Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°8799084
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-06-2006 à 09:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas la mort du perso principal qui empêchera d'écrire une suite  :whistle:

---------------
-- Toys, they're not ! --
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 09:24:50  profilanswer

n°8799272
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-06-2006 à 10:04:33  profilanswer

higlander a écrit :

En même temps les perso qui meurent sont de plus en plus importants. Après DD, qui reste-til ? Ron, Hermione et Harry.

je rajouterai:

- Voldemort
- Drago Malefoy
- Hagrid
- Mc gonagal
- Remus Lupin
- Molly et Arthur Weasley

n°8799285
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 27-06-2006 à 10:06:38  profilanswer

le_coyote a écrit :

Ce n'est pas la mort du perso principal qui empêchera d'écrire une suite  :whistle:

Surtout dans un univers ou on peut justifier totalement n'importe quoi ^^ ( une histoire avec 7 boules de cristal qui appellent un dragon permettant de faire revenir les gens de derriere le rideau qui est en fait une porte sur le monde des morts tout ca tout ca :lol: )

Par contre :

captain gouyou a écrit :

Ron meurt, j'en suis persuadé :o
Harry, euh, faire mourir le héros dans une oeuvre pour jeunes [:pingouino]

Je sais pas si t'as lu tout les livres et/ou si en francais y'a eu le meme travail d'ecriture ou niveau de la maturité du texte, mais le truc tres bien fait dans HP et que la plupart des gens ratent, c'est justement que chaque libre a pour cible un lectorat du meme age qu'Harry. Que ce soit sur le fond (premiers bouquins extremement manicheens avec histoire simpliste, dernier bouquin plus sombre, plus complexe, des personnages plus ambigus, des emotions plus adultes avec les premiers amours ou la mort du mentor, etc) ou sur la forme (en tout cas en anglais, le style de redaction est infiniment plus travaillé au fur et a mesure, le champ lexical plus adulte et plus complexe, la forme tres épurée des premiers laisse place a plus de détails et de descriptions)

Faire mourrir Harry n'aurait rien de décalé dans le prochain livre qui s'adresse en théorie à un public de 17+ ans.

Maintenant moi je sens venir gros comme une maison un retournement de veste de Draco, tres probablement provoqué par le meurtre d'un proche, comme sa mere et/ou une eventuelle petite amie. Retournement de veste qui pourrait lui couter la vie, ca m'etonnerait pas non plus.

n°8799469
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-06-2006 à 10:33:46  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

je rajouterai:

- Voldemort
- Drago Malefoy
- Hagrid
- Mc gonagal
- Remus Lupin

Et Ginny  [:airforceone]

---------------
n°8799484
lecknaat
Posté le 27-06-2006 à 10:36:17  profilanswer

Et si les 2 personnages qui vont mourir était Voldemort et Snape ?

Ca serait la bonne blague de JK...

n°8799562
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-06-2006 à 10:46:47  profilanswer

Pas Ginny [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8799665
Sebastien
Posté le 27-06-2006 à 11:01:20  profilanswer

Ginny reste quand meme un personnage secondaire

n°8799672
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-06-2006 à 11:02:13  profilanswer

Non :o Elle pootre tout :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8799717
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-06-2006 à 11:10:47  profilanswer

-VDV- a écrit :

Je sais pas si t'as lu tout les livres et/ou si en francais y'a eu le meme travail d'ecriture ou niveau de la maturité du texte, mais le truc tres bien fait dans HP et que la plupart des gens ratent, c'est justement que chaque libre a pour cible un lectorat du meme age qu'Harry. Que ce soit sur le fond (premiers bouquins extremement manicheens avec histoire simpliste, dernier bouquin plus sombre, plus complexe, des personnages plus ambigus, des emotions plus adultes avec les premiers amours ou la mort du mentor, etc) ou sur la forme (en tout cas en anglais, le style de redaction est infiniment plus travaillé au fur et a mesure, le champ lexical plus adulte et plus complexe, la forme tres épurée des premiers laisse place a plus de détails et de descriptions)

Faire mourrir Harry n'aurait rien de décalé dans le prochain livre qui s'adresse en théorie à un public de 17+ ans.

Maintenant moi je sens venir gros comme une maison un retournement de veste de Draco, tres probablement provoqué par le meurtre d'un proche, comme sa mere et/ou une eventuelle petite amie. Retournement de veste qui pourrait lui couter la vie, ca m'etonnerait pas non plus.

j'ai tout lu en V.O. Mais meme si le ton change, que y a des morts et tout ça, je crois vraiment pas en la mort d'Harry... De plus, si on se souvient de la prophétie, y aura Harry ou Voldy qui survivra, non? Alors à moins d'imaginer une fin super noire, je vois pas Harry mourrir.
Draco non plus j'y crois pas. Il va sans doute retourner sa veste, mais dans ce cas il va incarner la rédemption, toussa... Donc ça serait un peu hard de le faire mourir  :D  

Par contre, Snape je le vois très bien se sacrifier pour sauver la vie d'Harry :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 27-06-2006 à 11:12:14
n°8799726
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-06-2006 à 11:12:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Par contre, Snape je le vois très bien se sacrifier pour sauver la vie d'Harry :jap:

Il ne faut pas oublier non plus que Peter Pettigrow a une dette envers harry

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 11:12:50  profilanswer

n°8799881
spacer28
Posté le 27-06-2006 à 11:30:30  profilanswer

et un avada kadavra géant ? :D

n°8799891
higlander
Posté le 27-06-2006 à 11:30:56  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

je rajouterai:

- Voldemort
- Drago Malefoy
- Hagrid
- Mc gonagal
- Remus Lupin

A part Voldemort, je ne vois personne de plus important que DD. Peut-être les Wealsey pour leur relation avec Harry, remarque. Bah de toute manière ça va charcler dans le prochain tome :o

n°8799921
captain go​uyou
Posté le 27-06-2006 à 11:33:10  profilanswer

ah oui, très possible la mort d'Hagrid :jap:
donc au final, les plus probables pour moi, c'est Snape en sacrifice (pour faire un bon rebondissement par rapport à la fin du 6), et Ron, parce que vu la progression de l'importance des persos qui meurent à chaque fin de volume, faut que ça touche la personne qui lui est la plus chère, donc pour moi son meilleur ami.

Message édité par captain gouyou le 27-06-2006 à 11:43:53
n°8800037
higlander
Posté le 27-06-2006 à 11:45:12  profilanswer

Pour moi DD reste beaucoup plus charismatique, plus important que Hagrid, surtout dans les derniers tomes.  

De toute manière, si l'article dit vrai, il y en a deux qui devraient mourir, ça laisse le choix :D Les Anglais qui parient sur tout ont déjà dû établir des cotes, ce serait marrant de les connaître :D

n°8800332
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-06-2006 à 12:03:02  profilanswer

Au fait, toujours aucune date pour le tome 7 ?

---------------
n°8800346
higlander
Posté le 27-06-2006 à 12:03:57  profilanswer

Harry Potter c'est pas pour les fillettes [:prodigy]

Ca se trouve c'est Fleur Machinchose et Neville qui vont y passer :/

n°8800384
Vags
RUN!
Posté le 27-06-2006 à 12:07:57  profilanswer

Au moins sa grand-mère comprendrait que c'est pas une fiote!

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°8800502
-VDV-
Posté le 27-06-2006 à 12:19:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai tout lu en V.O. Mais meme si le ton change, que y a des morts et tout ça, je crois vraiment pas en la mort d'Harry... De plus, si on se souvient de la prophétie, y aura Harry ou Voldy qui survivra, non? Alors à moins d'imaginer une fin super noire, je vois pas Harry mourrir.
Draco non plus j'y crois pas. Il va sans doute retourner sa veste, mais dans ce cas il va incarner la rédemption, toussa... Donc ça serait un peu hard de le faire mourir  :D  

Snape aussi oui :jap:  

Par contre pour la prophétie, moi je pense encore que c'est plus ou moins ca :

-VDV- a écrit :

Bah ca me parait logique avec la théorie de "Harry le horcrux" que j'avais detaillée. Rappel :
- Voldy fort intelligent et ayant eu echo de la prophetie, se dit "Harry doit me tuer, donc si je mets le horcrux sur Harry et qu'il me tue, lui survit, donc le horcrux aussi, donc on peut me ramener a la vie. Sinon c'est moi qui le tue, detruisant mon horcrux, mais detruisant celui devant causer ma fin, donc je gagne. So flawless !"
- Pour faire un horcrux il faut faire un meutre, donc les parents de Harry serviront parfaitement, pouf, je tue, je fais mon horcrux, allez hop.
- Tout ceci explique la "connexion" entre Harry et Voldemort, les visions qu'il obtient, les choses qu'il entend, voir des capacités de Voldemort parce qu'apres tout... C'est quand meme un peu de son ame qui reside dans le corps d'Harry...
- Tout ceci explique la necessite du sang de Harry pour le renouveau de Voldemort

Et donc la lueur de triomphe, ce serait le fait que Voldemort ait utilisé son horcrux, et que donc il ne reste plus qu'a detruire les autres et tuer voldy, le cas "Harry à élimier" étant évité.

( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7478278 )

Bref tout ca pour dire que je pense pas qu'Harry meurt, mais que le contraire serait parfaitement justifiable avec une théorie de ce genre

n°8801675
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 27-06-2006 à 14:35:34  profilanswer

Ron va mourir, j'en suis persuadé. :jap:

Sinon pourquoi pas Rogue/Snape en effet...

Rah après un an de non-anglais je vais devoir me remettre à niveau pour ce bouquin (pour mes études aussi ça serait bien... :o).

Message édité par Geekly le 27-06-2006 à 14:35:48
n°8801887
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:00:52  answer

Citation :

"Un sursis a été accordé à l'un des personnages, mais je dois dire que deux autres meurent alors que je n'avais pas projeté de les faire mourir". Ce qui fait craindre qu'il s'agisse d'Harry Potter lui-même, c'est que J.K.Rowling a déclaré lors de cette interview comprendre les auteurs souhaitant tuer leur personnage principal à la fin d'une série qui a eu beaucoup de succès.

TF1.fr

La notion de sursis peut déjà élagué pas mal de persos non ?
Le perso a déjà failli crevé auparavant, mais sursis toussa..

Et là on achève dans le 7ème...

Maintenant faisons la liste de ceux qui ont failli clamser...
Et là, y'a un gros package "Weasley & Cie"..

PS : Si Ginny crève, je considère que la sage HP ne sera composé que de 6 livres  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2006 à 15:01:18
n°8802011
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 27-06-2006 à 15:13:13  profilanswer

Ginny à la morgue ! :love:

PS : Elle me saoûle celle-là... :kaola:

n°8802052
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:17:14  answer

Ginny caÿ le Bhïen !

PS : Elle est capable de remballer qui elle veut (Gonagall, Hermione, Ron, F&G, etc) http://pierrebv.free.fr/jepenseque.gif

Bon allez, fin du tchat  ;)

n°8802121
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-06-2006 à 15:25:50  profilanswer

-VDV- a écrit :

Surtout dans un univers ou on peut justifier totalement n'importe quoi ^^ ( une histoire avec 7 boules de cristal qui appellent un dragon permettant de faire revenir les gens de derriere le rideau qui est en fait une porte sur le monde des morts tout ca tout ca :lol: )

Par contre :

Harry Potter interdit pour les moins de 18 ans... [:bitman]
"Et maintenant, le sort du gangbantor !!"    :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8802389
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 27-06-2006 à 15:57:17  profilanswer

Rien à battre, Ginny à la morgue. :o

n°8802517
-VDV-
Posté le 27-06-2006 à 16:09:25  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Harry Potter interdit pour les moins de 18 ans... [:bitman]
"Et maintenant, le sort du gangbantor !!"    :D

Rappel : Peu avant la sortie du 6 en angleterre il y avait débat sur l'éventuelle mention "déconseillé aux moins de 16 ans"...

n°8802725
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 16:26:50  answer

Je vois pas trop comment représenté des Infeirus à l'écran sans tomber dans le gore...
Ou alors version light censuré, mais la scène finale perdrait une grosse partie de sa saveur :)

n°8802849
captain go​uyou
Posté le 27-06-2006 à 16:36:54  profilanswer

-VDV- a écrit :

Rappel : Peu avant la sortie du 6 en angleterre il y avait débat sur l'éventuelle mention "déconseillé aux moins de 16 ans"...

en angleterre? Pas trop étonnant, ils sont super sévères sur les films. Le nombre de films tout public en france interdits au moins de 15 ans la bas...
donc ca doit être vrai aussi sur les livres, et c'est pas pour ca que je vais croire que le 7 se voudra "super adulte" avec des morts bien injustes et gores, etc...
puis honnetement, même pour les adultes qui lisent Harry Potter, je pense qu'on recherche plus un truc qui reste "bon enfant", non?

Message édité par captain gouyou le 27-06-2006 à 17:07:22
n°8802945
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-06-2006 à 16:47:16  profilanswer

Ca parle de la mention sur le BOUQUIN, là, non ? Passke le tome 6, en film, il est pas encore sorti [:petrus75]

---------------
n°8802955
captain go​uyou
Posté le 27-06-2006 à 16:48:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca parle de la mention sur le BOUQUIN, là, non ? Passke le tome 6, en film, il est pas encore sorti [:petrus75]

oui, mais c'était pour signaler qu'en Angleterre ils sont très sévères sur le sujet :o. Je suppose que c'est pareil pour tous les supports...

n°8803165
kazzam
Posté le 27-06-2006 à 17:07:01  profilanswer

daviso a écrit :

Ah, je commençais à me demander si j'étais le seul à trouver ça atroce...

Fouillez un peu sur fanfictionnet, sur les dizaine de milliers quelques une valent carrément le coup :)

n°8876376
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2006 à 17:25:00  profilanswer

OK bon, j'ai presque fini de relire le tome 6 et putain, mais donnez-moi le tome 7 j'en peux plus [:pingouino]

---------------
n°8876388
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2006 à 17:26:20  profilanswer

kazzam a écrit :

Fouillez un peu sur fanfictionnet, sur les dizaine de milliers quelques une valent carrément le coup :)

(le vieux quote préhistorique :D)
Bin si t'as des liens vers des bons trucs, te prive pas, fais passer :D

---------------
n°8901105
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-07-2006 à 13:43:35  profilanswer

Pour info, HBP vient de sortir en paperback (reliure souple) alors qu'il me semble qu'il n'était annoncé que dans quelques semaines.
Y'a pas une règle plus ou moins empirique qui dit que le paperback sort au milieu de l'intervalle entre deux volumes (ce qui nous ferait le vol. 7 dans à peu près un an)?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8901842
Ciler
Posté le 09-07-2006 à 15:19:26  profilanswer

La regle empirique est que le paperback sort 1 ans apres le hardcover, et qu'il s'est ecoule 2 ans entre OotP et HBP, mais par exemple il y a eu 3 ans entre GoF et OotP. Ca depends si elle decide de faire un autre gosse dans les 6 prochain mois en fait :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8908541
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2006 à 00:06:20  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Pour info, HBP vient de sortir en paperback (reliure souple) alors qu'il me semble qu'il n'était annoncé que dans quelques semaines.
Y'a pas une règle plus ou moins empirique qui dit que le paperback sort au milieu de l'intervalle entre deux volumes (ce qui nous ferait le vol. 7 dans à peu près un an)?

Ba y a des spéculations comme quoi il sortira le 7 juillet 2007 bicoze les symboles derrière (eh oué, 07/07/07, paraît que JK aime bien le 7). Perso je sais pas mais bon, j'aimerais avant [:petrus75]

---------------
n°8908637
captain go​uyou
Posté le 10-07-2006 à 00:13:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba y a des spéculations comme quoi il sortira le 7 juillet 2007 bicoze les symboles derrière (eh oué, 07/07/07, paraît que JK aime bien le 7). Perso je sais pas mais bon, j'aimerais avant [:petrus75]

ca voudrait dire moins d'un an à tenir :love:

---------------
topic guitare
n°9099260
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-08-2006 à 09:52:18  profilanswer

Entendu ce matin sur LeMouv' (je sais, je sais) par rapport à HP7 ... et il ne me semble pas l'avoir lu sur le topic:
...
Euh, spoiler pour ce genre de rumeur ou pas spoiler?
...
Disons spoiler, on ne sait jamais.

Spoiler :

JKR envisagerait de tuer non pas 1, mais 2 de ses personnages principaux dans HP7. La ou je commence à douter de l'info, c'est que quelques auteurs très connus (dont Stephen King :heink: ) lui auraient demandé par journaux interposés de ne pas tuer HP lui même, parce que quand même, bon, c'est HP quoi. Personnellement, j'aimerais autant Harry que tous les autres (à part bien sur Percy ;) :D ), mais bon ...

Voilà quoi, ca vaut ce que ca vaut ...

n°9099546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 10:28:38  profilanswer

Bin spa très nouveau, elle l'a dit dans une interview :

http://www.quick-quote-quill.org/a [...] djudy.html

Citation :

The final chapter is hidden away, although it has now changed very slightly. One character got a reprieve, but I have to say two die that I didn't intend to die ...

---------------
n°9099627
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-08-2006 à 10:36:01  profilanswer

Oups, ben j'avais pas imprimé, désolé. Moi j'en étais resté à 1 [:airforceone] .

n°9099647
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 10:37:49  profilanswer

Ouais nan en fait la news date de fin juin donc stassez récent ouais [:joce] Je pensais que stait plus vieux que ça.

---------------
n°9100453
-VDV-
Posté le 02-08-2006 à 11:55:59  profilanswer

Toute facon Neville va y passer, histoire de rendre encore plus floue l'interpretation de la prophetie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)