Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7182394
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 11-12-2005 à 01:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'on peut tres largement se contenter des films pour le 1 et le 2
A partir du 3, les films ont enleve/modifié des trucs importants

Mais le vrai truc genial dans harry potter, c'est de ne PAS avoir vu les films... Les descriptions étant sommaires, la part d'imagination est tres importante et parfaitement bien integrée.  

Quand j'ai vu le 1er film, j'avais lu les 3 premiers, ca m'a fait tout bizarre parce que y'a enormement d'endroit et de personnage que je ne voyais pas du tout de cette facon. Et une fois que t'as vu un film, tu as l'image du film en lisant les autres bouquins, c'est un peu dommage pour certains trucs.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 01:50:05  profilanswer

n°7182971
guguy
Posté le 11-12-2005 à 11:09:37  profilanswer

Dites, suis-je le seul à avoir l'impression que le tome 4 de HP au cinéma
n'est qu'une coquille vide ? A part les effets spéciaux il y a vraiment pas
grand chose...

n°7183018
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 11-12-2005 à 11:30:08  profilanswer

Ah bon ? Je le trouve mieux que les autres moi.Et puis les effets spéciaux, tout est bien sauf quand Harry est sur son balai , c'est vraiment mal fait...

Bon , pour vraiment apprécier le film faudrait acheter la version Dvd collector avec 1 heure de film en plus , parceque la ca a vraiment coupé :/
Genre en 5 minutes il arrive a Hogwarts, il manque plein d'explications a la fin , on voit pas les Dursleys , coupe du monde inexistante.

Et d'ailleurs , y'a des moments super cheesy ou intentionellement drôle :

-Cedric propose a Harry de prendre un bain  :whistle:  
-"Your father is vile and cruel".Et pourquoi pas "Par la Malpeste , ton père n'est qu'un vil mécréant ! ".A 14 ans , on dit "ton père est un connard" et autres.
-"Everything going to change now , isn't it ? " "Yes".
-Quand Hermione descend les escaliers , super lentement et avec la musique.Et une des Patil "She's beautiful"...

n°7183085
ParadoX
Posté le 11-12-2005 à 11:53:11  profilanswer

Bon, vu au ciné hier soir (en VF :sweat: ) ...  

Plutôt pas mal quand meme, même si je trouve qu'ils ont zappé trop de détails :sweat:  

Spoiler :

La coupe du monde, Dobby, le secret de rita skeeter ... :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7183351
moystard
Posté le 11-12-2005 à 13:17:17  profilanswer

Je suis allé le voir aussi hier soir en VF, franchement j'ai pas été déçu, je ne m'attendais pas a mieux, donc j'ai pris du plaisir à le regarder. Franchement même si le réalisateur a coupé pas mal de passage, je trouve que l'esprit d'HP est la, les effets spéciaux font vivre la magie d'Harry Potter, et certain des moments du films sont assez représentatif je trouve Après c'est sur que parfois j'ai eut quelques surprises : comme le fait qu'ils ne sachent pas ou ils vont au départ, de même pour rita skeeter, mais bon, c'est la logique des films depuis le début... : ils ne conservent que ce qui sera indispensable pour les épisodes suivants, et honêtement je pense qu'ils ont raison, car a partir dans tous les sens, c'est un truc a oublier des aspects essentiels du bouquins, la au moins on a tout ce qui doit être su pour la suite.

Message édité par moystard le 11-12-2005 à 13:18:04
n°7183426
guguy
Posté le 11-12-2005 à 13:39:05  profilanswer

Mais vous ne trouvez pas que Harry est à baffer dans cet épisode ?
Il est complétement pédant et se comporte comme un assisté, certes
il était "normale" qu'on l'aide (puisqu'il fallait qu'il gagne) mais il ne fait
aucun efforts pour rien et envoit chier celui qui finalement lui donne la
solution pour respirer sous l'eau (par exemple).

Dans les épisodes précédents c'était harry le petit prodige mais maintenant
c'est harry-en-crise-d'ado-qui-s'en-fiche-de-tout.

n°7183431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-12-2005 à 13:40:26  profilanswer

guguy a écrit :

solution pour respirer sous l'eau (par exemple).

ben dans les livres aussi, son caractère évolue, oui on a bien affaire à une crise d'ado  [:spamafote]

n°7183716
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-12-2005 à 14:46:24  profilanswer

guguy a écrit :

solution pour respirer sous l'eau
(par exemple).

Oui mais ça c'est une invention des scénaristes du film hein :o

n°7183767
Ciler
Posté le 11-12-2005 à 15:01:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui mais ça c'est une invention des scénaristes du film hein :o

Du screenwriter, il n'y en a qu'un, Steve Kloves : http://www.imdb.com/name/nm0460141/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7183882
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 15:30:58  answer

Ciler a écrit :

Du screenwriter, il n'y en a qu'un, Steve Kloves : http://www.imdb.com/name/nm0460141/

il n'y en a qu'un seul de crédité

apres il y en a peut etre qui y ont touché au script

c'est cheloud au cinema les scénarios : yen a plein qui y touchent mais au final yen a que tres peu qui sont sur le générique

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 15:30:58  profilanswer

n°7184048
docwario
Alea jacta est
Posté le 11-12-2005 à 16:04:37  profilanswer

Zangalou :

J'ai fais presque la même chose que toi, quand le 5ème livre est sorti, l'enthousiasme de mes soeurs a fait que j'au lu le livre alors qu'avant je n'avais vu que les films.
Et comme le 4 eme film n'était pas sorti, j'avais une "partie en moins". Pourtant j'ai lu le 5 en entier. En cela les livres sont bien fait car lors des références aux passages antérieurs, l'auteur explique en une phrase de quoi il est question, pour que le lecteur ne soit pas complètement perdu s'il n'as pas lu les précédents livres.

Mais ça reste qu'une phrase, tu comprends mais ça reste flou.

Ce qu'il s'est passé dans mon cas, après avoir lu le 5, comme j'avais vu les 3 premiers films, j'ai lu le 4, et là rebelotte. Des éléments du 5 sont devenu plus clairs, mais pour le 4, certains passages était un peu flou (même si je comprenais vite fait le comment, le pourquoi restait vague).

Donc j'ai fini par me retaper toute la série, depuis le 1er jusqu'au 5. Il n'y a qu'en les lisant chronologiquement que tu comprendras bien les personnages, et pourquoi il agissent ainsi.

Si tu ne lis que le 5 (en ayant vu que les films), tu comprendras l'histoire globale, mais tu perdras ... 50 à 80 % de ce qui fait le charme de cette série.

n°7185529
SekYo
Posté le 11-12-2005 à 19:50:42  profilanswer

-VDV- a écrit :

Je pense qu'on peut tres largement se contenter des films pour le 1 et le 2
A partir du 3, les films ont enleve/modifié des trucs importants
Mais le vrai truc genial dans harry potter, c'est de ne PAS avoir vu les films... Les descriptions étant sommaires, la part d'imagination est tres importante et parfaitement bien integrée.  

Je ne peux que plussoyer... Si vous avez la chance de ne pas avoir vu les films, liser le bouquin AVANT ( enfin juste un conseil en passant koi )

n°7185559
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 19:54:13  answer

oui c'est toujours mieu d elire les bouquins avant de voir les films:)

n°7185729
tlar
Posté le 11-12-2005 à 20:18:50  profilanswer

Clair, pour le 4 ça m'aurait gâché la vision de maugrey par exemple si j'avais vu le film avant.

n°7185873
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:33:49  answer

mad eye moody en vo:)

n°7186029
tlar
Posté le 11-12-2005 à 20:49:55  profilanswer

Désolé j'ai lu que les 5 et 6 en vo :)

n°7189877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2005 à 08:09:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon ben bpp m'a redonné espoir avec une vision des choses différentes de la mienne  ;)

maintenant, tu peux aller lire le lien de ma signature :o

---------------
we are the dollars and cents
n°7189883
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-12-2005 à 08:12:49  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant, tu peux aller lire le lien de ma signature :o

ah c'est un lien? remarque je veux bien lire des théories même fumeuses sur ce sujet, it was my favourite  [:pingouino]

ah oui mais ca se lit pas en une minute, ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 12-12-2005 à 08:14:58
n°7189892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2005 à 08:21:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah c'est un lien? remarque je veux bien lire des théories même fumeuses sur ce sujet, it was my favourite  [:pingouino]

ah oui mais ca se lit pas en une minute, ca  :o

ah non, faut bien une bonne demi-heure pour lire tout bien en prenant son temps

---------------
we are the dollars and cents
n°7189969
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 12-12-2005 à 09:10:49  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, faut bien une bonne demi-heure pour lire tout bien en prenant son temps

D'un autre côté, ça donne un point de vue très intéressant sur la chose...  :whistle:

n°7190168
Sebastien
Posté le 12-12-2005 à 10:12:16  profilanswer

Et la crise d'ado sera encore bien pire dans le 5 ou Harry est vraiment insupportable pendant une grande partie de l'histoire.

n°7190346
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-12-2005 à 11:04:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et la crise d'ado sera encore bien pire dans le 5 ou Harry est vraiment insupportable pendant une grande partie de l'histoire.

Tu rajoute ombrage, et t'a un chouette livre  [:psywalk]

---------------
.
n°7190359
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-12-2005 à 11:08:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu rajoute ombrage, et t'a un chouette livre  [:psywalk]

Putain Umbridge (et non pas Skitter, con de morgoth1 [:kiki]) mais os court quoi [:psywalk]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7190487
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-12-2005 à 11:44:43  profilanswer

Au vu des derniers temoignages, il y as vraiment deux écoles en ce qui conserne GoF:

- Ceux qui on vraiment adorer
- Ceux qui n'ont vraiment réussi a se retenir de vomir qu'avec du mal ( comment ça j'exagère? )

Faut quand meme se dire que devoir acheter un DVD pour avoir les scènes manquantes c'est un peu se foutre de la gueule des gens quoi. Surtout qu'on ne sais pas ce qui sera dans ces dites scènes, perso, je m'attend au pire, ce qui fait que je ne l'acheterai pas., pour plein de raisons. Meme si les scènes seront vraiment bonnes il y aura toujours dumby et voldy plein de poudre magique, des weasly decendant de Kurt Cobain, une ambiance vraiment pas propre au livre.

Quand on sais que le 5eme est bien, plus gros, qu'est-ce qu'on aura? Un film Harry potter vs Umbridge durant la moitiée du film, Harry potter au ministère de la magie durant la seconde partie et dix minutes d'ordre du phenix au début?  :pfff:  

Ce qui est triste c'est que les films Harry potters ont étés fait uniquement pour surfer sur la vague potter. Ils auraient au moins du attendre que tout les livres soit sortis pour établir un scénar global qui respecte la trame générale.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7190513
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 12-12-2005 à 11:48:52  profilanswer

Pour le DVD, je l'acheterai comme tous les autres, pour voir les scenes coupees et pour le voir en VO
En ce qui concerne le 5eme film, il est beaucoup moins dense en action que le 4. Le 4eme film etait trop dur a resume en 2 pauvres heures et 15. Sincerement le 4eme film est le seul que la serie qui aurait merité 2 films, un peu comme pour kill bill. Par contre une version longue pour le DVD serait une tres bonne idee

n°7190581
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-12-2005 à 11:59:31  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Pour le DVD, je l'acheterai comme tous les autres, pour voir les scenes coupees et pour le voir en VO
En ce qui concerne le 5eme film, il est beaucoup moins dense en action que le 4. Le 4eme film etait trop dur a resume en 2 pauvres heures et 15. Sincerement le 4eme film est le seul que la serie qui aurait merité 2 films, un peu comme pour kill bill. Par contre une version longue pour le DVD serait une tres bonne idee

Bof, je prefere le cinquieme moi. Le quatre est une introduction, sans plus. Ok il y as de l'action: les trois taches et voldy, mais vraiment, c'est carré quoi: Il stresse, une tache, il re stresse, re une tache, il rere stresse, dernière tache et le seul rebondissement c'est voldy avec le portoloin.

C'est avec le cinq, je trouve, qu'on entre vraiment dans la guerre et donc dans le monde des sorciers. On sort enfin de poudlard :love:

Evidement il est plus gros, on trop d'action tu l'action, mais je trouve que l'action est bien rythmée, elle va cresendo :spamafote: ombrage est de plus en plus mauvaise, harry de plus en plus dans l'esprit de voldy, dumby ne le regarde plus... On doute et on imagine.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7190686
PrincesseF​lora
Posté le 12-12-2005 à 12:23:16  profilanswer

Oui, mais si tu veux je trouve que le 5 est beaucoup plus lent que le 4, et plus facile a mettre transposer au cinéma.
Je rajouterai aussi que le livre 5 est mon livre preferee avec le 6 ;)

n°7190841
spacer28
Posté le 12-12-2005 à 12:52:46  profilanswer

je viens de me commander les 6 en vo :love:

Pour en revenir au film il est tres caricatural par rapport au livre mais reste cependant agréable à regarder je trouve.
Evidemment le rythme est trop rapide, ce qui fait qu'il doit être difficile pour ceux n'ayant pas lut du tout les livres de tout bien saisir :/

---------------
Mon flickr
n°7190898
PrincesseF​lora
Posté le 12-12-2005 à 13:08:20  profilanswer

spacer28 a écrit :

je viens de me commander les 6 en vo :love:

Pour en revenir au film il est tres caricatural par rapport au livre mais reste cependant agréable à regarder je trouve.
Evidemment le rythme est trop rapide, ce qui fait qu'il doit être difficile pour ceux n'ayant pas lut du tout les livres de tout bien saisir :/

j'en ai deja parlé, j'ai ete le voit avec mon copain qui n'a pas lu les livrse, et il y a 2-3 trucs qu'il n'a pas compris, comme le priori incantatem et la marque des tenebres sur le bras.... Mais sinon ca va il a tout compris

n°7200057
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-12-2005 à 13:25:44  profilanswer

salut
dite y en as pas un qui saurai comment s'apelle le groupe de metal que l'on voit pendant le bal
marci

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 13-12-2005 à 13:25:51

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°7200235
Ciler
Posté le 13-12-2005 à 13:47:59  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

salut
dite y en as pas un qui saurai comment s'apelle le groupe de metal que l'on voit pendant le bal
marci

Les Weird Sisters. Le line up inclus :  
- Jarvis Cocker du groupe Pulp
- Phil Selway et Jonny Greenwood de RadioHead

Pour l'occasion, ils ont compose 3 chansons :  
- Do The Hippogriff
- This Is The Night
- Magic Works

Dont on peut ecouter les extraits sur Amazon :
http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 49-4402243

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7207413
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-12-2005 à 11:51:42  profilanswer

merci beaucoup pour le renseignement

n°7224003
gliterr
Posté le 16-12-2005 à 11:57:51  profilanswer

Ok, j'ai vu le film, enfin, j'avoue que je suis sidéré de voir combien il garde peu de la trame initiale.

Je crains le pire pour les suivants (bof, quoi que, le 5 pour ce qu'il y a comme action...)

n°7225934
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 15:38:05  answer

bin c clair que faire GOF en 2h30 ct chaud :/

je vais le voir dimanche pour m part

ils auraient du faire deux films de cette durée au moins :/

n°7225940
PrincesseF​lora
Posté le 16-12-2005 à 15:39:21  profilanswer

je crois que la duree du film c'est 2h15

n°7225946
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 15:40:45  answer

n°7225981
ahe
Posté le 16-12-2005 à 15:45:27  profilanswer

1/4 d'h de générique

n°7225996
PrincesseF​lora
Posté le 16-12-2005 à 15:48:07  profilanswer

C'est vrai tu as raison, mais le film en lui meme ne dure que 2h15, sachant que comme l'a dit ahe, le generique final dure un bon gros 1/4 d'heure

n°7225998
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 15:48:16  answer

j'ai fait le grand saut, j'ai pris les deux derniers harry potter en anglais! j'espere m'en sortir, pour l'instant pas trop de probleme, mais ca risque de me prendre du temps! :d

n°7226024
PrincesseF​lora
Posté le 16-12-2005 à 15:53:10  profilanswer

En fait il aurait ete preferable de commencer par les 2 premiers, plus simple a lire en anglais, surtout si tu n'en a lu aucun, ni en francais ni an anglais

n°7226058
spacer28
Posté le 16-12-2005 à 15:58:02  profilanswer

en parlant des livres en VO, j'ai lu les 5 premiers en français et le dernier en anglais. J'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai réussit à le lire.

Du coup les 5 premiers en vo seront miens pour noel :)

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)