Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7148425
Al_doc
Posté le 05-12-2005 à 21:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sweat:  :(  
Dsl j'ai oublié :/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 21:30:11  profilanswer

n°7149120
Sebastien
Posté le 05-12-2005 à 22:30:51  profilanswer

Ben stop les spoilers sur le 6 la quand meme ca fait 2 mois qu'il est sorti.

En plus on a eu de supers trucs devoiles dans les pages precedentes.

n°7149274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2005 à 22:44:59  profilanswer

ben en fait, j'ai surtout l'impression qu'à la base, le film était beaucoup plus long et qu'ils ont charcuté à mort dedans :/
parce qu'on me fera pas croire qu'on a dérangé et payé très cher des musiciens célebres pour une seule seconde des weird sisters.  
Y'a même des moments où on a carrément l'impression que ça a été coupé au milieu d'un plan, genre les acteurs qui prennent leur respiration et pof.
je suis sûr que la scène où on découvre que skeeter est un animagus a été tournée sinon la scène où hermione découvre qu'elle a été vue avec Krum est sans intérêt. etc. etc.

bref, j'ai l'impression que c'est pas du tout le film qui était voulu au départ, au moins par le réalisateur et par le scénariste, et qu'il a été charcuté à mort au montage pour tenir 2h30.

et sinon, il était quand même pas si mal mais "inégal" le définit très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-12-2005 à 22:47:07

---------------
we are the dollars and cents
n°7149315
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 22:48:19  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben stop les spoilers sur le 6 la quand meme ca fait 2 mois qu'il est sorti.

En plus on a eu de supers trucs devoiles dans les pages precedentes.

suffit de prévenir, et je déflag  :o

n°7149489
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-12-2005 à 23:05:30  profilanswer

radin inside [:spamafote]  

Est-ce qqun sait quand le "Half-Blood Prince" sera diponible en version brochée (paperback)

n°7149552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 23:11:25  profilanswer

FordPrefect a écrit :

radin inside [:spamafote]  

Est-ce qqun sait quand le "Half-Blood Prince" sera diponible en version brochée (paperback)

c'est surtout lourd à porter et lire dans le métro, la version non poche, j'ai pas voulu attendre et du coup certains jours je dois me priver de ma lecture :/

n°7149678
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-12-2005 à 23:20:29  profilanswer

moi voldy je le voyais grand, avec une cape noire, une capuche sur la tête, un visage blafard et des yeux rougeoiyant... sa serait le top

n°7149748
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-12-2005 à 23:24:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est surtout lourd à porter et lire dans le métro, la version non poche, j'ai pas voulu attendre et du coup certains jours je dois me priver de ma lecture :/

Le 5 (que je lis en ce moment) est quasi intransportable, même en poche. Y'en a ici qui suggèrent deux films par volume, perso je verrais bien deux bouquins...

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 05-12-2005 à 23:26:44
n°7149778
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 23:27:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le 5 (que je lis en ce moment) est quasi intransportable, même en poche. Y'en a ici qui suggèrent deux films par volume, perso je verrais bien deux bouquins...

le 5 en poche, c'était la limite de mon petit sac à dos  :o

n°7151290
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 10:02:09  profilanswer

D'aprés pas mal de forum potteriens, le tome 7 sera environ aussi gros que le 6, il ne faut donc pas s'attendre a un pavé de  1000-1200 pages... Je sent que la fin va etre baclée...

Mais j'ai pas encore trouvé de source " officielle " alors... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-12-2005 à 10:02:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 10:02:09  profilanswer

n°7151332
Sebastien
Posté le 06-12-2005 à 10:12:31  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

moi voldy je le voyais grand, avec une cape noire, une capuche sur la tête, un visage blafard et des yeux rougeoiyant... sa serait le top

Et qui dirait à Harry

Harry ....schhhhttttt ... Je suis ton père ???? :D

n°7151365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 10:23:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

D'aprés pas mal de forum potteriens, le tome 7 sera environ aussi gros que le 6, il ne faut donc pas s'attendre a un pavé de  1000-1200 pages... Je sent que la fin va etre baclée...

Mais j'ai pas encore trouvé de source " officielle " alors... :spamafote:

sachant qu'il est pas fini d'écrire, elles sont vachement douées tes sources [:x-httpd-php]

---------------
n°7151446
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 10:49:23  profilanswer

Fender a écrit :

sachant qu'il est pas fini d'écrire, elles sont vachement douées tes sources [:x-httpd-php]

Sachant que avant d'écrire un bouquin tu écrit le plan... :spamafote:

Pour info le plan c'est un truc du genre:

Début: douzaine de page sur harry qui fait caca
evenement pertubateur: plus de pq, une page
appele a l'aide, trois pages...

Donc avant d'écrire le bouquin tu as une idée du nombre de page.  Une idée quoi... Et vu le plan, jo aurait dit que il aurait a peu prés le meme nombre de page que PSM...

Je crois que ça a été dit dans une interwiew...

n°7151601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 11:25:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sachant que avant d'écrire un bouquin tu écrit le plan... :spamafote:

Pour info le plan c'est un truc du genre:

Début: douzaine de page sur harry qui fait caca
evenement pertubateur: plus de pq, une page
appele a l'aide, trois pages...

Donc avant d'écrire le bouquin tu as une idée du nombre de page.  Une idée quoi... Et vu le plan, jo aurait dit que il aurait a peu prés le meme nombre de page que PSM...

Je crois que ça a été dit dans une interwiew...

Dans un plan y'a rarement le nombre de pages et quand bien même, je doute que quiconque ait pu voir le plan pour l'instant.
Après, si ça a été dit dans une interview, faut citer :o

---------------
n°7151745
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 11:54:34  profilanswer

Fender a écrit :

Dans un plan y'a rarement le nombre de pages et quand bien même, je doute que quiconque ait pu voir le plan pour l'instant.
Après, si ça a été dit dans une interview, faut citer :o

Heu, au contraire, dans un plan, y as toujours les pages, enfin, une approximation quoi. C'est histoire de ne pas se perdre. L'auteur cherche la trame, les evenements pertubateurs, les mises en places, les introductions de perso/lieux/objet important, toussa toussa et fait une approximation des pages. Histoire de ne pas se perdre en chemin, genre je me dépeche d'écrire comme ça c'est fini ou tiens, aller, encore un ptit chapitre pour la route!

Maintenant j'ai vu ça sur plusieurs forum cette nuit et j'ai dit que je n'avais PAS de sources officiels mais que APPAREMENT ce serait tirer d'une interwiew de JK rowling.

n°7152289
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 13:28:28  profilanswer

Bon, et bien:

Sur le quidditch dans le 7

Citation :

JKR : Oh, mon dieu. [ Long silence pendant que Jo réfléchit ] Qu'est-ce que c'était ? Ce n'était pas vraiment vindicatif [rire] - ça relevait plus d'une figure de rhétorique. Je sais ce que j'ai aimé écrire - vous connaissez les commentaires de Luna pendant le match de Quidditch ? [rire.] C'était ça. J'ai vraiment aimé le faire. En fait, j'ai vraiment aimé le faire.
Vous savez, c'était le dernier match de Quidditch. Quand je l'ai écrit, je savais que c'était la dernière fois que j'allais faire un match de Quidditch. Pour être honnête avec vous, les matchs de Quidditch étaient le fléau de ma vie dans les livres Harry Potter. Ils sont nécessaires car les gens attendent d'Harry qu'il joue au Quidditch, mais il y a une limite dans le nombre de façons de les faire jouer différemment et pour que quelque chose de nouveau arrive. Et puis j'ai eu ce moment d'inspiration aveugle. Je pensais, Luna va faire les commentaires, et c'était tout simplement un cadeau. C'est le genre de commentaire que je ferais pendant un match de sport car je suis - [rires]. Quoi qu'il en soit oui, c'était ça.

Et sur la longueur du Tome 7.

Citation :

ES : Je sais qu'on vous le demande à chaque interview, mais la longueur du livre, a-t-elle déjà changé ?

JKR : Le sept ? Plus court que le « Phénix », vous voulez dire, « Phénix » ayant toujours été le livre de référence qui pousse vraiment, vraiment les dernières limites ? Je pense toujours qu'il sera plus court que le « Phénix ».

ES : De manière significative ?

JKR : Je ne sais pas. Honnêtement c'est la vérité, je ne sais pas. Le plan que j'ai pour le sept n'est pas encore assez détaillé pour que je puisse jauger la longueur. Je sais ce qui va arriver, je connais l'histoire, mais je ne me suis pas encore penchée dessus pour écrire jusqu'au moment où on pense, « nous nous dirigeons vraiment vers 42 chapitres », ou, « ça sera plutôt dans les 31 chapitres ». Je ne sais pas encore.

Source: Interview du 16juillet 2005

Comme quoi il y avait bien un plan :jap:

n°7152326
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-12-2005 à 13:34:09  profilanswer

n°7152410
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 13:46:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elle dit surtout "je sais pas"...

Elle dit qu'elle ne sais pas s'il le sera significativement. Mais elle dit qu'il le sera toujours.

n°7152425
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 13:48:03  profilanswer

"Le plan que j'ai pour le sept n'est pas encore assez détaillé pour que je puisse jauger la longueur"

Ecoute, tu lis ça comme tu veux mais bien qu'elle pense toujours que le 7 sera plus petit que le 6, ça peut changer du jour au lendemain, et donc qu'en l'occurence rien n'est sûr.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7152612
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 14:16:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"Le plan que j'ai pour le sept n'est pas encore assez détaillé pour que je puisse jauger la longueur"

Ecoute, tu lis ça comme tu veux mais bien qu'elle pense toujours que le 7 sera plus petit que le 6, ça peut changer du jour au lendemain, et donc qu'en l'occurence rien n'est sûr.

Evidement que sa peu changer, mais pour le moment, c'est quand meme la source la plus officielle qui soi quoi...

Mais que déjà elle le vois comme plus court que le 5 ça me désole, parce que il y as quand meme beaucoup a faire dans ce 7eme livre...  

Pas une fin ouverte a la Dark tower siouplait! :sweat:

n°7152623
Ciler
Posté le 06-12-2005 à 14:18:39  profilanswer

C'est quand meme desolant que tu commences a taper sur le bouquin alors qu'il est meme pas ecrit [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7152643
Prodigy
Posté le 06-12-2005 à 14:21:07  profilanswer

Ouais enfin plus court que le 5 c'est pas forcément un drame vu les chapitres de vent total qu'elle nous a infligé...

Prodigy

n°7152690
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:28:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Evidement que sa peu changer, mais pour le moment, c'est quand meme la source la plus officielle qui soi quoi...

Mais que déjà elle le vois comme plus court que le 5 ça me désole, parce que il y as quand meme beaucoup a faire dans ce 7eme livre...  

Pas une fin ouverte a la Dark tower siouplait! :sweat:

Donc pour le moment tu appréhendes...ok bon pourquoi pas.

Ciler a écrit :

C'est quand meme desolant que tu commences a taper sur le bouquin alors qu'il est meme pas ecrit [:kiki]

Oui, d'autant plus que le mot d'ordre est surtout "je sais pas"...

Prodigy a écrit :

Ouais enfin plus court que le 5 c'est pas forcément un drame vu les chapitres de vent total qu'elle nous a infligé...

Prodigy

Putain clair, qu'est ce qu'elle a été nous foutre cette histoire avec Rita Skeeter [:ideenoire]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7152731
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 14:35:05  answer

rita dans le 5 ?

n°7152750
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:37:44  profilanswer

Ben oui, pourquoi ? Je me trompe ?

---------------
n°7152761
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 14:39:27  answer

elle est dans la coupe de feu, pas dans l'ordre du phoenix, enfin il me semble :gratgrat:

n°7152769
Vags
RUN!
Posté le 06-12-2005 à 14:41:01  profilanswer

:non: On en parle aussi dans l'Ordre du phoenix

Edit : ...enfin il me semble, je me demande si c'est pas dans le 6 en fait :??:  

Message édité par Vags le 06-12-2005 à 14:45:06

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7152784
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:42:42  profilanswer

Je crois vraiment vraiment vraiment que tu te trompes :o

Mais je peux moi aussi me tromper mais pour moi RS est dans le 5, c'est la prof de DADA et que harry et les autres utilisent la ROR pour s'entraîner :o

---------------
n°7152789
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:43:11  profilanswer

Enfin si ça se trouve je me mélange les pinceaux hein ce serait pas la première fois :o

---------------
n°7152797
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 14:44:14  answer

ptin, rita prof de defence against dark arts... je me rapelle plus de ces détails.

faudrai que je le relise :O

n°7152804
ahe
Posté le 06-12-2005 à 14:45:14  profilanswer

Si je me souviens bien, Rita fait une interview d'Harry. Et cette interview passe dans "Le chicaneur"

n°7152807
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:45:20  profilanswer

C'est grâce à ça que je retrouve mon chemin dans les intrigues :D

Donc Mad Eye Moody c'est le DADA dans GOF et RS c'est le DADA dans OOTP et c'est bien OOTP qui aurait mérité d'être déchargé de toute cette connerie avec RS :o

---------------
n°7152819
Prodigy
Posté le 06-12-2005 à 14:46:40  profilanswer

Rita fait une interview de Harry dans le 5, quand sa cote est au plus bas, elle est pas prof de défense contres les machins c'est Ombrage :o

Prodigy

n°7152820
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:46:43  profilanswer

STOOOOOOP, je confonds avec Umbridge.

Ok, je vais me pendre :|

EDIT: grillé de trois secondes par Prod en plus [:blam]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 06-12-2005 à 14:47:03

---------------
n°7152823
Vags
RUN!
Posté le 06-12-2005 à 14:47:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rita fait une interview de Harry dans le 5, quand sa cote est au plus bas, elle est pas prof de défense contres les machins c'est Ombrage :o

Prodigy

C'est ce que j'appelle rattraper un partage en couille d'explications  :jap:

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7152832
Prodigy
Posté le 06-12-2005 à 14:48:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

EDIT: grillé de trois secondes par Prod en plus [:blam]

[:lozoic]

Prodigy

n°7152839
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 14:49:26  profilanswer

En fait j'avais carrément oublié l'histoire de l'interview par RS (qui elle par contre sert bien à l'histoire pas comme l'autre **** de Umbridge :o)

Message édité par morgoth1 le 06-12-2005 à 14:49:36

---------------
n°7152902
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 14:57:43  profilanswer

Je rale pas contre le bouquin avant qu'il ne soit fait, j'esperait juste un bon gros pavé :spamafote:

Spoiler :

Parce que bon, il reste a harry 4horcruxes a indentifier et/ou trouver, il doit se battre contre voldy, y as l'affaire rogue, l'aprés voldemort sans oublier les dursley, le transplanage, les mangemorts, petigrow, malefoy, azkhaban ( c'est quasi sur qu'il y fera un tour ) et godric hollow...

Aprés c'est triste qu'elle s'éloigne du schéma quasi classique des bouquins de fantaisy en X tomes:
Augmentation du nombre de page jusqu'a l'avant dernier, avant dernier où on apprend plein de choses presque sans action mais le bouquin est court et dernier tome, un pavé.

Parce qu'il faut quand meme voir que harry n'est plus limité dans l'espace a partir du sept.

n°7152965
morgoth1
Posté le 06-12-2005 à 15:05:47  profilanswer

Si ça se trouve elle va nous prendre complètement à contre pied et là un long tome ne justifierai alors plus [:spamafote]

---------------
n°7152995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2005 à 15:09:32  profilanswer

Il peut se passer pas mal de choses dans un tome de 700 pages. La plupart du temps, beaucoup de ces pages sont occupées par la description des cours et de la vie à Hogwarts ainsi que du Quidditsch. Si le dernier tome est un concentré d'action, ils pourront facilement tout caser.

Pour prendre un exemple, la découverte de l'Horcrux et le vidage de la vasque par Dumbledore prend une vingtaine de pages, de mémoire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7153036
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2005 à 15:16:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il peut se passer pas mal de choses dans un tome de 700 pages. La plupart du temps, beaucoup de ces pages sont occupées par la description des cours et de la vie à Hogwarts ainsi que du Quidditsch. Si le dernier tome est un concentré d'action, ils pourront facilement tout caser.

Pour prendre un exemple, la découverte de l'Horcrux et le vidage de la vasque par Dumbledore prend une vingtaine de pages, de mémoire.

Peut etre, mais Dumbledore sais:
- Où il est
- Comment entrer
- Trouve le bateau
- Comprend le " fonctionnement " de la potion
Et puis, il est quand meme Dumbledore quoi! Et puis il semblerait que Harry soit décider a aller a la chasse aux horxcruxes tout seul ( il ne veux pas dire a McGonagal où il était ). "Juste" avec ron et hermionne.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)