Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7049473
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-11-2005 à 14:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Mouais m'enfin c'est quand même horrible de massacrer un rôle à ce point, l'ancien jouait à la perfection ( peut être que le fait d'avoir lu les bouquins y étaient pour qqch, pas comme l'autre glandu :/ )

Citation :

Oh ben c'est vrai que c'est des anglais, mais bon ils ont entre 15 et 18 ans, il serais temps qu'il s'y mette quand même.

Les amourettes dans Harry Potter sont un peu gnangnan, à la rigueur, l'un des rare points bien du film, je trouve qu'avec l'humour qu'ils y ont mis ca passe mieux que dans les bouquins.

Citation :

quelque chose me perturbe... dans les films 1 et 2, entre la cabane de hagrid et le chateau c'est tout plat.. alors que dans le 3 ils descendent des escaliers pour y arriver..

Y a effectivement eu un gros changement de décor ( principalement au niveau de la cabane de Hagrid effectivement ) entre le 2 et le 3. Dans le 1 et 2 c'est relativement plat, et la cabane est vraiment tout contre la forêt ( on le voit bien dans le 1 quand suite à une colle Harry, Malefoy et Ron doivent aller avec Hagrid dans la Forêt ). Dans le 3 et 4 en revanche, la cabane est effectivement en bas d'une colline, et me parrait plus éloigné de la forêt ( ou du moins l'agencement des décors me donne cette impression, même si dans le 3 avec le Retourneur Harry et Hermione y sont cachés sans être trop loin de la cabane )

si je me souviens bien, entre le 2 et le 3 il y avait pas eu des décors de détruits ou brûlés ???

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:39:46  profilanswer

n°7050604
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:42:28  answer

nan c juste qu'ils ont changé de chateau, isl sont allés en ecosse dnas le 3 il me semble

alors ils ont duy avoir des pbs pk ct un site historique ou qq chose dans le genre pour le 3 si mes souvenirs sont bons

m'enfin je suis pas sur de moi

n°7052909
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-11-2005 à 20:57:52  profilanswer

Bah et puis c'est pas surtout du au changement de réalisateur, qui avait une autre vision des choses? C'est comme le changement des habits

n°7085188
Gnub
Posté le 27-11-2005 à 04:29:16  profilanswer

une ptite interview d'Ema Watson (4minutes, en anglais)
http://www.mynameispreston.com/pri [...] ma_RTL.wmv

n°7087048
docwario
Alea jacta est
Posté le 27-11-2005 à 15:38:16  profilanswer

A ceux qui ont vu le film (en avant-première hein ;) )

Spoiler :

C'est quand même le film qui m'as le plus déçu.
OK, d'accord, faut couper certaines scènes pour ne pas faire un film de 4h, mais quand même ! Si on n'a pas lu le livre, le film ne veut rien dire ! Il n'y a pas d'histoire, on saute directement d'une scène à l'autre.

L'histoire de Croupton Junior -> coupée
Celle de Rita -> coupée (ah bon elle est animagus ? c'est quoi ça ?)
Celle du (je sais plus le nom, celui qui assiste croupton dans la préparation du tournoi et qui doit de l'argent aux jumeaux Weasley) -> coupée
Le fait que le ministre de la magie ne croit pas au retour de Voldy -> coupé (au fait, vu que l'intrigue du 5 se base dessus, comment kil vont faire ?)
L'histoire de Karkarrof -> coupée
La mort de Croupton,...
Et Winny/Windy...enfin l'elf de maison des Croupton...

Les salauds, ils m'ont fait saliver pour le championnat du monde de quidditch, mais ya rien, on voit pas le match, et encore moins les masquottes (je voulais trop voir les vélanes :p)

La première épreuve qui n'as rien à voir avec celle du livre, bah oui, si tout le monde cesse de se moquer de Harry c'est parce qu'il l'ont vu narguer le dragon, là tout ce passe au-dessus du château...

Et la troisième épreuve ... sont passé où les scrouts ? et le sphynx ? et l'araignée (raison pour laquelle Diggory veut le laisser passer devant)

M'enfin, le seul mérite du film est qu'il m'a donné envie de relire le livre.

Message édité par docwario le 27-11-2005 à 15:41:37
n°7087403
elmindreda
Posté le 27-11-2005 à 16:38:20  profilanswer

Ca me démotive d'aller voir le film ce commentaire.. C'est vrai que ca a l'air vachement coupé. Mais j'ai déjà mon billet alors tant pis ;) Je vais essayer d'être neutre en allant le voir...

n°7087419
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 27-11-2005 à 16:42:30  profilanswer

elmindreda a écrit :

Ca me démotive d'aller voir le film ce commentaire.. C'est vrai que ca a l'air vachement coupé. Mais j'ai déjà mon billet alors tant pis ;) Je vais essayer d'être neutre en allant le voir...

J'irai le voir quand meme, vu que je savais rien qu'apres avoir lu le bouquin ce qui allait etre gardé/zappé... Ca ne m'etonne donc pas, et je me dis que ce ne peut pas etre pire que le massacre du 3 :(

n°7088947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2005 à 19:32:28  profilanswer

[:kiki]
un film est un film et un livre un livre...

j'adore les bouquins et j'adore les films, mais jamais je ne m'attends à voir le bouquin complet à l'écran :sarcastic:

c'est pas le même medium, pas les mêmes contraintes sans compter que chacun a son interprétation de certaines choses, une coupe peut être justifiée pour l'un(e) et pas pour l'autre, bref, on peut forcément toujours critiquer quelque chose...

Si on avait accès aux pensées de J.K.R., on gueulerait qu'il y a des coupes dans ses bouquins ou que écrire de cette manière telle idée qu'elle avait eu, c'est pas comme ça qu'on l'aurait fait etc. j'vous laisse réfléchir là-dessus  [:daria]

Message édité par Fender le 27-11-2005 à 19:32:47

---------------
we are the dollars and cents
n°7088969
SekYo
Posté le 27-11-2005 à 19:34:27  profilanswer

Euh si si, le 3 est moins massacré que le 4...

Assez d'accord avec le commentaire de Doc, mais tu as aussi oublié toute l'histoire avec la SALE qui est zappée aussi :p  ( bon qui n'apporte pas garnd chose à l'histoire, mais quand même :p )

n°7088984
SekYo
Posté le 27-11-2005 à 19:36:05  profilanswer

Ouaip, enfin pour le SdA y ont pas baclés ca comme ca... Y fallait un film de 3h30 pour le 3ème, y ont pris le temps qu'il fallait...

Et qu'on aille pas me dire que le budget disponible pour HP est moindre que celle du SdA :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:36:05  profilanswer

n°7089406
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2005 à 20:21:33  profilanswer

Moi j'ai abandonné les films après le premier pour une raison simple: dans les HP, je me fous de l'histoire, ce qui m'intéresse c'est la description du monde des sorciers, les petits détails idiots, or c'est pile poil le genre de trucs inadaptable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7089447
Ciler
Posté le 27-11-2005 à 20:25:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi j'ai abandonné les films après le premier pour une raison simple: dans les HP, je me fous de l'histoire, ce qui m'intéresse c'est la description du monde des sorciers, les petits détails idiots, or c'est pile poil le genre de trucs inadaptable...

Et puis un film, ca te biaise l'idee que tu te fais des choses. Genre maintenant, a cause d'eux, tout le monde crois qu'Hermione est bonnasse :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7089492
lorelei
Posté le 27-11-2005 à 20:30:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Et puis un film, ca te biaise l'idee que tu te fais des choses. Genre maintenant, a cause d'eux, tout le monde crois qu'Hermione est bonnasse :o

Nan mais ça c'est évident que c'est le cas sous son look de polarde, après tout elle sort avec Krumm, c'est le classique du vilain petit canard qui se tranforme en cygne pour le bal de la promo :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7089577
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2005 à 20:37:46  profilanswer

Ciler a écrit :

bizarrement l'image dans les films est assez fidèle à ma représentation intérieure... maintenant, je sais plus quand j'ai commencé à lire Harry Potter, si ca se trouve ca correspond à l'époque du tournage du premier film et j'ai été influencée inconsciemment?

n°7089578
Ciler
Posté le 27-11-2005 à 20:38:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais ça c'est évident que c'est le cas sous son look de polarde, après tout elle sort avec Krumm, c'est le classique du vilain petit canard qui se tranforme en cygne pour le bal de la promo :o

J'ai une vision horrible superposant la descente de l'escalier dans "She's all that" (la parodie de teen movie du genre petit canard type)  avec la gryffindor common room [:tinostar]

SInon c'est dommage qu'on entende pas les 3 chansons de Jarvis Cocker completement dans le film. Elles sont kitsh a souhait  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7089598
Ciler
Posté le 27-11-2005 à 20:39:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

bizarrement l'image dans les films est assez fidèle à ma représentation intérieure... maintenant, je sais plus quand j'ai commencé à lire Harry Potter, si ca se trouve ca correspond à l'époque du tournage du premier film et j'ai été influencée inconsciemment?

Pas necessairement. Disons que c'est une possibilite. Moi ca ne me gene pas, mais j'ai une copine qui a arrete apres le 1er comme Lor' pour cette raison.

---------------
n°7089623
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2005 à 20:41:05  profilanswer

Perso j'apprécie autant les livres que les films, mais certes pas pour les mêmes raisons.  :)

n°7089652
Ciler
Posté le 27-11-2005 à 20:43:52  profilanswer

Moi aussi, mais d'aucun dira qu'une de mes raisons est mauvaise :O

Spoiler :

Bonnie  [:atsuko] http://img487.imageshack.us/img487/9318/ginnygofsmall4hk.th.jpg

---------------
n°7090448
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2005 à 21:45:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

Perso j'apprécie autant les livres que les films, mais certes pas pour les mêmes raisons.  :)

exactement pareil

---------------
n°7092649
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 28-11-2005 à 09:02:14  profilanswer

Moi ce que je trouve surtout dommage dans les coupes qu'il font dans les films, c'est qu'il coupe des éléments super important pour la suite.
Qu'il fassent des coupe, c'est normale, regardeez le seigneur des anneaux, il ont coupé beaucoup de passage secondaire, ok mais cela n'entache pas la trame principale.
Là dans les HP, ils coupent totalement la trame en oubliant des éléments. Résultat à force de faire des coupes comme cela, le 5, le 6 et le futur 7 n'aurons aucun interêt car la trame sera pauvre. Alors que la tram de JKR est très riche.  
Par exemple qu'il aient coupé l'histoir du SALE, pas de problème, c'est secondaire car cela n'a aucune incidence (pour le moment tout du moins, on ne sait pas ce que JKR garde sous le coude) avec la trame principale. Mais l'histoire de Croupton, le faite que Croupton renie les dires de Harry et Dumbeldore.... c'est énorme!
Sans le fait que Rita Skeeter est un animangus et que Hermione la tiens par les c****es, pas d'interview dans le journal du père de Luna Lovegood. Donc pour le 5ème film le scénariste va devoir faire des pirouhète scénaristique plus que dangereuse au détriment d'une intrigue excéllement bien construite.

D'ailleur pour changer de sujet je viens de trouvé une nouvelle erreur de scénar dans les livres. J'était ce WE en train de relir le 5ème livre. Et quand Harry et Hermione vont dans la forêt pour se débarrassé de Ombrage, les autres le rejoigne et ensuite il vont au ministère, mais il est dis nul part que quelqu'un lui rend sa baguette... c'est un détail mais personne ne la lui rend et arrivé au ministère hop! il la déguaine alors que c'était Malfoy qui l'avait.
Bon ok on peut surement deviné tout seul que les autres la récupère des main du blondinet et la rendent  à Harry mais bon... un oubli...

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°7092653
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 09:03:43  profilanswer

jeremy_pailhes a écrit :

D'ailleur pour changer de sujet je viens de trouvé une nouvelle erreur de scénar dans les livres. J'était ce WE en train de relir le 5ème livre. Et quand Harry et Hermione vont dans la forêt pour se débarrassé de Ombrage, les autres le rejoigne et ensuite il vont au ministère, mais il est dis nul part que quelqu'un lui rend sa baguette... c'est un détail mais personne ne la lui rend et arrivé au ministère hop! il la déguaine alors que c'était Malfoy qui l'avait.
Bon ok on peut surement deviné tout seul que les autres la récupère des main du blondinet et la rendent  à Harry mais bon... un oubli...

pourtant il me semblait avoir lu l'inverse?  :??:

n°7092682
Romzi
Chalutatation
Posté le 28-11-2005 à 09:17:59  profilanswer

Petit drapal, désolé ;)

n°7092938
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 10:33:32  profilanswer

jeremy_pailhes a écrit :

Pour le compte, c'est to iqui es a l'ouest :

Citation :

‘We need to get back up to the castle,’ said Hermione faintly.
‘By the time we’ve done that, Sirius’ll probably be dead!’ said Harry, kicking a nearby tree in
temper. A high-pitched chattering started up overhead and he looked up to see an angry
Bowtruckle flexing its long twiglike fingers at him.
‘Well, we can’t do anything without wands,’ said Hermione hopelessly, dragging herself up
again. ‘Anyway, Harry, how exactly were you planning to get all the way to London?’
‘Yeah, we were just wondering that.’ said a familiar voice from behind her.
Harry and Hermione moved together instinctively and peered through the trees.
Ron came into sight, closely followed by Ginny, Neville and Luna. All of them looked a little the
worse for wear there were several long scratches running the length of Ginny’s cheek; a large purple
lump was swelling above Neville’s right eye; Ron’s lip was bleeding worse than ever but all
were looking rather pleased with themselves.
‘So,’ said Ron, pushing aside a low-hanging branch and holding out Harry’s wand, ‘had any
ideas?’

---------------
n°7092943
higlander
Posté le 28-11-2005 à 10:35:08  profilanswer

JRK ne se trompe pas, ce sont les imprimeurs qui oublient des phrases :o

n°7093031
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 10:55:45  profilanswer

Ou le traducteur si il lit en francais.  

Nonmais, serieusement, il arrive a JKR de se "tromper". Il y a des salles de classe (charms en particulier) qui changent d'etage d'annee en annee. Bon, c'est peut-etre la magie interne du chateau notez. Mais sa difficulte principale, c'est tout de meme les chiffres. Avec les indications qu'elle donne dans les livres, la conclusion logique serait que Bill Weasley est a peine 5 ans plus jeune que Lupin et Snape - or bon, il est quand meme plutot 15 ans plus jeune :o

---------------
n°7093051
higlander
Posté le 28-11-2005 à 11:01:42  profilanswer

J'avais pas fait attention à ça. Enfin les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, c'est bien connu :o

n°7093577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2005 à 12:27:57  profilanswer

jeremy_pailhes a écrit :

Mais l'histoire de Croupton, le faite que Croupton renie les dires de Harry et Dumbeldore.... c'est énorme!
Sans le fait que Rita Skeeter est un animangus et que Hermione la tiens par les c****es, pas d'interview dans le journal du père de Luna Lovegood. Donc pour le 5ème film le scénariste va devoir faire des pirouhète scénaristique plus que dangereuse au détriment d'une intrigue excéllement bien construite.

attends, tant que ça dit pas le contraire, y a aucun problème avec ces deux coupes, suffit que ce soit présent dans le début du 5 pour la première et en espèce d'explication au bon moment pour la deuxiéme

---------------
n°7093729
akirasan
Posté le 28-11-2005 à 12:51:34  profilanswer

higlander a écrit :

J'avais pas fait attention à ça. Enfin les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, c'est bien connu :o

En parlant de chiffres, je viens de regarder un peu les resultats du box office US en date de Vendredi.
Au bout de 15j (environ) d'exploitation le HP nouveau à déjà récolté 200 Millions de $.

Pas mal :D

n°7095072
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 28-11-2005 à 15:54:35  profilanswer

Fender a écrit :

attends, tant que ça dit pas le contraire, y a aucun problème avec ces deux coupes, suffit que ce soit présent dans le début du 5 pour la première et en espèce d'explication au bon moment pour la deuxiéme

ben justement il va devoir faire un retour sur évènement qui va prendre du temps sur le film, donc il va devoir faire des coupe sur le 5ème bouquin pour tout faire tenir en 2h et quelques, puis pour le 6 pareil... etc.

C'est cela que je trouve dommage, à croire qu'a chaque fois il font le film sans être sur de faire le suivant, c dommage au finale on passe à coté de plein de chose et le 7ème film aura perdu beaucoup de sa saveur, aloprs que cela aurais put fair une super saga.... m'enfin les gouts et les couleurs.... hein.

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°7095266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2005 à 16:16:16  profilanswer

jeremy_pailhes a écrit :

ben justement il va devoir faire un retour sur évènement qui va prendre du temps sur le film, donc il va devoir faire des coupe sur le 5ème bouquin pour tout faire tenir en 2h et quelques, puis pour le 6 pareil... etc.

C'est cela que je trouve dommage, à croire qu'a chaque fois il font le film sans être sur de faire le suivant, c dommage au finale on passe à coté de plein de chose et le 7ème film aura perdu beaucoup de sa saveur, aloprs que cela aurais put fair une super saga.... m'enfin les gouts et les couleurs.... hein.

en même temps, si tu regardes le 5, dans le bouquin, pour ces deux passages, ça fait un petit rappel sur le 4 donc bon... (par les dialogues, y'a déjà un rappel efficace)

Message édité par Fender le 28-11-2005 à 16:16:41

---------------
n°7095402
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 16:33:31  profilanswer

Ben, moi je vois pas ou es le probleme, ils peuvent faire les raccords assez facilement. Il suffit en une minute au debut du 5 d'expliquer que le ministre nie le retour de Voldy...

Quand a l'interview, il suffit de la faire faire directement par le pere de Luna [:spamafote]

C'est certainement pas ideal, mais ca reste tout a fait acceptable. Rappelons que Rowling a "approuve" le film, c'est donc bien que les trucs supprimes etaient en essence de la broderie.

---------------
n°7095684
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2005 à 17:13:07  profilanswer

Tiens, une question qui a peut etre été abordée, mais l'identité du fameux RAB

Spoiler :

Ca ne pourrait pas être Regulus Black, le frère de Sirius ? C'est le seul dont je me souvienne qui ait ce genre d'initiales

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7095694
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2005 à 17:14:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

Ca ne pourrait pas être Regulus Black, le frère de Sirius ? C'est le seul dont je me souvienne qui ait ce genre d'initiales

Comme tu débarques...  :lol:

n°7095701
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:16:02  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

ca a déja été dit pas plus de 999 999 999 999 fois  :D  

ceci dit jusqu'a quand on va mettre des spoilers sur le tome 6 ?

n°7095710
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2005 à 17:18:15  profilanswer

Ok, ok, je débarque, ah la la  [:sisicaivrai]  

Bon, ceci dit ça montre que j'ai raison. Ah ça mais !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7095730
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 28-11-2005 à 17:22:15  profilanswer

Allez , plus de spoiler.

SNAPE KILLS DUMBLEDORE !

Wahou , ca fait du bien  :D  

Bon , il font vraiment un peu c**** a sortir Hp4 le film 12 jours plus tard en France.J'avoue ne pas comprendre pourquoi , déja  :??:

n°7096081
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 18:00:47  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Bon , il font vraiment un peu c**** a sortir Hp4 le film 12 jours plus tard en France.J'avoue ne pas comprendre pourquoi , déja  :??:

Parce-que si tu le sors en meme temps partout, tu peux pas faire valoir ensuite qu'il etait dispo sur le p2p avant meme d'etre en salle [:kiki]

---------------
n°7096140
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 18:06:42  profilanswer

Sinon a propos de RAB, la version Hollandaise le mentionne sous les initiales RAZ. Or, black se dit Zwarts dans ce pays la il parait. Meme gag (RAS, Svaart)  en norvegien.

http://www.the-leaky-cauldron.org/ [...] php#008026

---------------
n°7096201
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 18:16:26  profilanswer

j'ai pas fini le 6, va falloir que je déflag alors?  :(

n°7096745
lorelei
Posté le 28-11-2005 à 19:13:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Sinon a propos de RAB, la version Hollandaise le mentionne sous les initiales RAZ. Or, black se dit Zwarts dans ce pays la il parait. Meme gag (RAS, Svaart)  en norvegien.

http://www.the-leaky-cauldron.org/ [...] php#008026

Oué certes, voilà qui enlève vaguement tout doute :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7097295
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 20:19:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué certes, voilà qui enlève vaguement tout doute :D

Elle est perverse la brit, on sais jamais :o Mais disons que ca fait pencher salement la balance  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)