Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6864680
vonstaubit​z
Posté le 29-10-2005 à 23:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spacer28 a écrit :

bonjour a tous.
j'aurais voulut savoir ce qui a vos yeux justefie de lire les livres en vo ?
(je parle pour ceux ayant réelement lut vo et vf :o)
Merci


Pour éviter de lire "Poudlard".  :)  
Par contre, pour certains livres, les traductions sont meilleures que les originaux. Tout dépend du traducteur (ou de la traductrice). On peut citer aussi Poe traduit par Baudelaire. Je n'ai pas lu Poe dans le texte.

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 29-10-2005 à 23:39:53
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 23:37:06  profilanswer
 

n°6864682
spacer28
Posté le 29-10-2005 à 23:38:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, elle ne parle pas "tres mal", idem pour Hagrid. Ils parlent avec un accent. L'accent francais pour Fleur, l'accent ecossais profond pour Hagrid.  
 
C'est d'ailleur assez remarquable la facon dont elle retranscript ces 2 accents. Elle a mis en evidence tout les defauts typiques de prononciation d'un francais en anglais, le H de Harry etant un des plus difficiles.


pour fleur j'avais compris que celà venait de son accent français. Certains mots sont assez savoureux ;)
je savais pas pour hagrid par contre.
 
et donc dans la vf c'est carrément passé sous silence !


---------------
Mon flickr
n°6864749
Fami
Posté le 29-10-2005 à 23:51:02  profilanswer
 

difficile de retranscrire un accent francais dans une VF.... ou meme de retranscrire un accent ecossais pour quelqu'un qui ne sait pas faire la difference entre 2 personne parlant anglais.

n°6864752
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2005 à 23:51:47  profilanswer
 

suffit de les faire parler en sous titré

n°6866044
Ciler
Posté le 30-10-2005 à 05:22:45  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Pour éviter de lire "Poudlard".  :)  
Par contre, pour certains livres, les traductions sont meilleures que les originaux. Tout dépend du traducteur (ou de la traductrice). On peut citer aussi Poe traduit par Baudelaire. Je n'ai pas lu Poe dans le texte.


Justement, il a ete dit et repete de nombreuses fois que la traduction des noms en francais etait tres bonne. C'est la traduction de la narration qui est criticable.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6866151
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-10-2005 à 09:34:02  profilanswer
 

JacenX a écrit :

suffit de les faire parler en sous titré


dans un livre c'est pas possible, et au cinema...
la vf c'est pour les gamins qui savent pas encore lire ou les feignasses qui on mal assimilé le cp et arrivent pas a utiliser 2 sens de facon coordonée, alors tu va pas leur mettre des sous titres.   [:blastm]  :whistle:  
le seul moyen d'as peut pres s'en sortir serais de leur donner un parlé canadien, suisse ou belge, une fois.
 
enfin, tu va voir une vf, tu sais que tu perds des choses... les accents et les jeux de mots en font partie.  :(

n°6866201
elmindreda
Posté le 30-10-2005 à 09:57:51  profilanswer
 

Pour les jeux de mots, je suis d'accord mais il faudrait d'abord les comprendre :D ce qui est ps forcément évident si on est psa anglophone (je suis quanbd même pour la VO malgré les apparences ^^)

n°6866412
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2005 à 10:59:01  profilanswer
 

Pour decouvrir d'autres extraits de Hp and the gof
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv& [...] 1808475610
dsl si ça a déjà été donné.

n°6866438
gon165
Posté le 30-10-2005 à 11:12:42  profilanswer
 

trajan a écrit :

Pour decouvrir d'autres extraits de Hp and the gof
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv& [...] 1808475610
dsl si ça a déjà été donné.


 
c'est degueulasse :o

n°6866448
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2005 à 11:15:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 11:15:32  profilanswer
 

n°6886692
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 09:05:13  answer
 

n'empeche elle a l'air vachement mignonne l'actrice qui joue Fleur
 
Clemence Poesy  :love:

n°6890698
akirasan
Posté le 02-11-2005 à 18:18:30  profilanswer
 


 
Et puis ça fait tres "vrai" comme nom ça Poesy...:D

n°6891303
gon165
Posté le 02-11-2005 à 19:32:18  profilanswer
 


 
c'est meem pu un teaser ou autre c'est carrement des bouts de films
 
 
je me croyais devant le film et la  c'est fini  :(

n°6892509
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 21:35:20  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Et puis ça fait tres "vrai" comme nom ça Poesy...:D


C'est pourtant son vrai nom :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6892559
akirasan
Posté le 02-11-2005 à 21:39:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est pourtant son vrai nom :D


 
C'est vrai ?
J'aurais juré à un mauvais choix de pseudo

n°6895859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2005 à 10:01:24  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Et puis ça fait tres "vrai" comme nom ça Poesy...:D


 
[:kiki]

n°6897601
akirasan
Posté le 03-11-2005 à 13:44:07  profilanswer
 


 
Si c'est son vrai nom, c'est comme tout le monde elle n'a pas choisi.
 
Si c'est un pseudo, je trouve pas ça super pertinent.
 
Mais y parait que c'est son vrai nom..:)

n°6897841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2005 à 14:04:05  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Si c'est son vrai nom, c'est comme tout le monde elle n'a pas choisi.
 
Si c'est un pseudo, je trouve pas ça super pertinent.
 
Mais y parait que c'est son vrai nom..:)


 
1 c'est son vrai nom et 2, je vois pas le problème

n°6898051
foularou
Posté le 03-11-2005 à 14:18:34  profilanswer
 

3 moi j'aime bien ca donne un gout de poesie justement

n°6911287
HXmartin
Posté le 04-11-2005 à 23:03:21  profilanswer
 

en parlant du film qui va sortir, il y a quelque chose que j'ai hate de voir c'est comment il va représenter la "marque des tenebres"
je vien de relire le tome 4 depuis hier, et c'est sincerement une des rares choses que je n'ai pas réussi a visualiser...
vous l'imaginez comment?

n°6911714
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-11-2005 à 23:33:01  profilanswer
 

La Dark Mark ? Ben on la voit dans le trailer (on voit tout dans le trailer d'ailleurs) sinon je crois qu'elle est sur la couverture de la version US du HBP.
 
Edit: ouais sur la couv de derrière : http://www.canmag.com/images/front [...] hbback.jpg


Message édité par gm_superstar le 04-11-2005 à 23:45:13

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°6916455
moystard
Posté le 05-11-2005 à 12:42:31  profilanswer
 

Ah, c'est pas super, j'imaginais ca plus mistique... je veux dire, plus suggérer!

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 05-11-2005 à 12:42:48
n°6916626
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 05-11-2005 à 13:09:16  profilanswer
 

moystard a écrit :

Ah, c'est pas super, j'imaginais ca plus mistique... je veux dire, plus suggérer!


 
Heu dans le trailer ( enfin un des 12  :D ) elle est pas mal , assez fantômatique , faite de fumée.
PS: mystique ;)


Message édité par MrKgofpole le 05-11-2005 à 13:13:01
n°6916721
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2005 à 13:23:04  profilanswer
 

pas terrible, moi j'aurais vu plus un truc genre le sigle de batman dans les nuages, mais avec une tete de mort :/

n°6916752
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-11-2005 à 13:27:07  profilanswer
 

Ouais mais si y'a pas de nuages ça tombe à l'eau :o


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°6916766
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2005 à 13:29:03  profilanswer
 

ya toujorus des nuages et la pleine lune sur une scene nocturne angoissante :o

n°6916824
Angrodd
Posté le 05-11-2005 à 13:37:52  profilanswer
 

Je réitère ma quesion ici, personne m'a répondu sur le topic des expatriés :cry:
Qqn sait si y a une avant première de prévue à Londres ?

n°6916878
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 05-11-2005 à 13:46:24  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Je réitère ma quesion ici, personne m'a répondu sur le topic des expatriés :cry:
Qqn sait si y a une avant première de prévue à Londres ?


 
Elle a lieu demain , mais bien sûr n'est pas publique ( tu pourras peut-être voir les acteurs si tu y vas )

n°6916984
Angrodd
Posté le 05-11-2005 à 14:00:38  profilanswer
 

Demain déjà ? Plus d'une semaine avant la sortie ?  
Eh beh :p T'as un peu plus d'infos ? (genre à quel cinéman quelle heure ect ... ?)

n°6927274
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 06-11-2005 à 20:54:56  profilanswer
 

Ya un live de la premiere qui est passé, ils le rediffusent en ce moment ( voir sur mugglenet )

n°7010867
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-11-2005 à 14:12:28  profilanswer
 

Je viens de finir le tome 6, et regarder rapidement la fin du thread.
 

Spoiler :

Concernant HP en tant que hocrux, j'ai un gros doute: si c'est vraiment un sort si compliqué que ça, j'imagine que ça necéssite un minimum de préparation, et je doute que Voldy ait eu ce temps quand sa tentative de meurtre a raté.
 
Par contre, questions:
1) Dumbledore qui se fait torcher par Malefoy, euh... :D
2) Qu'est-ce qui lui a pris de pétrifier Harry?
3) Dumbledore, phoenix, réincarnations... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par daviso le 17-11-2005 à 14:12:52
n°7011505
Ciler
Posté le 17-11-2005 à 15:10:05  profilanswer
 

daviso a écrit :


Spoiler :


3) Dumbledore, phoenix, réincarnations... :whistle:



Je vois plus un truc dans le genre  

Spoiler :

obi-wan kenobi :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7011591
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-11-2005 à 15:18:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je vois plus un truc dans le genre  

Spoiler :

obi-wan kenobi :o



 

Spoiler :


Script:  
 
Voldy: Harry, je suis ton père.
Harry: Non, Albus, pourquoi ne me l'as tu pas dit!
Dumby: Quand ton père, James s'est tourné vers la magie noire, il a tué ta mère, et est devenu Lord Voldemort. Donc ce que je t'ai dit était vrai... d'une certaine façon.
 
On nous l'a déja fait ce coup là... :D  

n°7011614
Ciler
Posté le 17-11-2005 à 15:20:49  profilanswer
 

daviso a écrit :

Spoiler :


Script:  
 
Voldy: Harry, je suis ton père.
Harry: Non, Albus, pourquoi ne me l'as tu pas dit!
Dumby: Quand ton père, James s'est tourné vers la magie noire, il a tué ta mère, et est devenu Lord Voldemort. Donc ce que je t'ai dit était vrai... d'une certaine façon.
 
On nous l'a déja fait ce coup là... :D  



[:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7023153
Angrodd
Posté le 18-11-2005 à 21:44:40  profilanswer
 

Vé le voir demain :bounce:

n°7024042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2005 à 23:49:31  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Vé le voir demain :bounce:


 
:??:


---------------
we are the dollars and cents
n°7024080
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-11-2005 à 23:54:16  profilanswer
 


exceptionnellement cette semaine, le prime se fera le samedi et pas vendredi :o


Message édité par art_dupond le 18-11-2005 à 23:54:34

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)