Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6690742
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 04-10-2005 à 21:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je propose de ne plus mettre les spoilers.
Quel est l'interet de venir ici si l'on n'a pas lu le 6 ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 21:26:04  profilanswer

n°6690976
SekYo
Posté le 04-10-2005 à 22:02:35  profilanswer

J'suis d'accord, surtout après 52 pages, on se doute un peu qu'on commence a discuter du bouquin en lui même...

n°6691225
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 22:41:48  profilanswer

-VDV- a écrit :

A ce point :heink:

http://rernould.club.fr/h1PottFr.html

Best of :

Citation :

p 255, c'est tout un paragraphe qui passe à l'as ! "Les cours reprirent le lendemain. The last thing anyone felt like doing was spending two hours in the grounds on a raw January morning, but Hagrid had provided a bonfire full of salamanders for their enjoyment, and they spent an unusually good lesson collecting dry wood and leaves to keep the fire blazing, while the flame-loving lizards scampered up and down the crumbling, white-hot logs. The first Divination lesson of the new term was much less fun; Professor Trelawney was now teaching them palmistry, and she lost no time informing Harry that he had the shortest life-lines she had ever seen. Harry avait hâte de retourner en classe de Défense contre les Forces du Mal...". Là encore, dommage... à moins que ce ne soit le mauvais traitement aux salamandres qui ait été censuré ?

Petite trahison à la fin de la page 265 : en anglais, parlant du Nimbus 2001, Harry déclare "I'm not buying anything Malfoy thinks is good". Mal traduit par notre J-F : "Je n'achèterai jamais quelque chose que Malfoy possède déjà". Entre "posséder déjà" et "penser du bien", il y a une petite marge psychologique...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6691269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 22:49:08  profilanswer

Spoiler :

Perhaps his spell was different because even though those were the words Snape said, he didn't perform the killing curse at all. Remember all the importance this book gave to "nonverbal" spells? Perhaps Snape said Avada Kedavra, but the curse he was really thinking, the nonverbal one, was a different curse, one that only made it appear that Dumbledore was dead.

exactement ce que je disais y'a trois mois  [:thalis]

Spoiler :

c'est clair que parler autant des non-verbal spells et même expliquer que c'est un exercice dans lequel snape excelle, pour moi c'était un méga-indice :o

Message édité par Fender le 04-10-2005 à 22:50:28
n°6691294
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-10-2005 à 22:51:27  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Je propose de ne plus mettre les spoilers.
Quel est l'interet de venir ici si l'on n'a pas lu le 6 ?

Il vient juste de sortir en Françe, faudrait laisser aux gens le temps de le lire, vous trouvez pas ? :sleep:

n°6691310
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-10-2005 à 22:54:36  profilanswer

a mon avis faut pas chercher midi a 14h, ce qui est dit et fait, ca c'est produit, point barre...

mais bon la ou je voulais en venir un peut plus haut avec mon commentaire sur le titre du v7, c'est qu'apres tout, on est dans un bouquin qui parle pas mal de magie...

deja c'est facile pour un auteur de faire une pirouette scenaristique dans un bouquin plus terre-a-terre, mais dans un harry potter, trouver un truc pour défaire ce qui a ete fait :D

n°6691314
SekYo
Posté le 04-10-2005 à 22:55:07  profilanswer

Bin on sait bien, mais quand tu vois un topic HP qui fait 52 pages, tu t'attend a tomber sur quoi vers la fin, sachant justement qu'il est sorti ?

Disons que je vois pas non plus l'intérêt pour quelqu'un qui ne l'a pas lu de venir ici, ou du moins vers la fin du topic ;)

n°6691564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 23:32:24  profilanswer

Spoiler :

signature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-10-2005 à 01:19:01
n°6691775
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2005 à 00:26:15  profilanswer

Fender a écrit :

Spoiler :

signature :o

Tu m'explique à quoi ça sert de mettre "signature :o" en spoiler, alors que ta signature apparaît au bas de ton post, et qu'au passage c'est le spoiler intégral du livre?  [:kc]

n°6691986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2005 à 01:18:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu m'explique à quoi ça sert de mettre "signature :o" en spoiler, alors que ta signature apparaît au bas de ton post, et qu'au passage c'est le spoiler intégral du livre?  [:kc]

[:daria] bravo

tss, j'suis trop sympa [:janfynette]

Message édité par Fender le 05-10-2005 à 01:19:16
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 01:18:02  profilanswer

n°6693653
higlander
Posté le 05-10-2005 à 12:47:41  profilanswer

Ciler, où as-tu vu que JKR disait que HP ne mourrait pas dans le septième tome ?

n°6693721
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 12:56:11  profilanswer

higlander a écrit :

Ciler, où as-tu vu que JKR disait que HP ne mourrait pas dans le septième tome ?

Impossible de rmeettre la main dessus :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6693842
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 05-10-2005 à 13:17:07  profilanswer

higlander a écrit :

Peut etre dans l'interwiew Leaky Cauldron/Mugglenet ( j'ai pas le courage de vérifier ).

Elle dit beaucoup de choses la dedans , c'est une interwiew intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKgofpole le 05-10-2005 à 13:17:33
n°6693966
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 13:32:05  profilanswer

Non. :/

---------------
n°6693983
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-10-2005 à 13:33:40  profilanswer

higlander a écrit :

J'ai aussi souvenir de ca, m'enfin c'est loin [:proy]  

n°6694033
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2005 à 13:39:23  profilanswer

n°6694064
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 13:43:12  profilanswer

C'est con ca  :sweat:  

---------------
n°6694112
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 13:46:04  profilanswer

Enfin là où ils sont relous, c'est qu'ils ont pas bronché sur le bouquin, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6694208
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 13:54:42  profilanswer

Chance is, ils avaient pas lu les bouquins et etaient pas au courant.

---------------
n°6694241
Atigrou
Posté le 05-10-2005 à 13:57:49  profilanswer

y a des sacrées guest star dans le 4 [:mlc]

---------------
Troll2jeux
n°6694255
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 13:59:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Chance is, ils avaient pas lu les bouquins et etaient pas au courant.

Chance is, ils se sont dit qu'ils se feraient plus de thune en attaquant un film qu'un livre, parce que je suis désolée, mais parmi les millions de gens qui l'ont lu, y'avait même pas un pote des mecs du groupe? Nan, j'y crois pas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6694269
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-10-2005 à 14:01:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Chance is, ils se sont dit qu'ils se feraient plus de thune en attaquant un film qu'un livre, parce que je suis désolée, mais parmi les millions de gens qui l'ont lu, y'avait même pas un pote des mecs du groupe? Nan, j'y crois pas :o

Si c'est un groupe de merde, y a des chances quand même.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6694340
Atigrou
Posté le 05-10-2005 à 14:08:07  profilanswer

en kebelois c les soeurs ouhirde alors ils ont pas reconnu :o

---------------
Troll2jeux
n°6694559
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 14:28:17  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais deliberement ecarte l'hypothese de la mauvaise foi :o

En plus ils sont bien cons, Rowling est une des femmes les plus riches de la planete, et je pense qu'elle a fait plus de beurre sur le dos de Harry Potter que Warner :o

---------------
n°6694583
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 14:32:13  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Spoiler :

Le frere de Sirius Black, Regulus Augustus Balck

[:razorbak]  

Spoiler :

R. Arcturus B.

Spoiler :

http://mifshow01.free.fr/Animes/Images/Goldorak/actarus2.jpg

:o

Message édité par Ciler le 05-10-2005 à 14:33:22

---------------
n°6694750
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-10-2005 à 14:51:49  profilanswer

higlander a écrit :

moi j'ai vu ca dans une interview télé.

sinon c'est quoi la "vraie" version ? US ou UK ?

c'est qui qui fait les ajouts dans la version US (ou qui enlève des trucs dans la UK) ?

---------------
oui oui
n°6694753
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 14:52:20  profilanswer

JKR étant anglaise, devine [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6694876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2005 à 15:06:13  profilanswer

lorelei a écrit :

y'a de la mauvaise foi dans leur communiqué quand même parce qu'ils utilisent que l'orthographe "wyrd" alors que dans le bouquin et le film c'est "weird", ça suffit certes à ce qu'une plainte soit valable mais ça fait croire que le nom est strictement identique, ce qui n'est pas le cas. et j'ai dans l'idée que les avocats de warner sont pas nés de la dernière pluie et que le fait que dans les bouquins/films ce soit "weird" c'est à dire un mot générique est une preuve qu'ils n'ont pas copié "wyrd" et surtout, je vois pas en quoi la plainte s'applique à phil, jonny et jarvis

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-10-2005 à 15:18:14
n°6695037
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 15:25:44  profilanswer

Fender a écrit :

y'a de la mauvaise foi dans leur communiqué quand même parce qu'ils utilisent que l'orthographe "wyrd" alors que dans le bouquin et le film c'est "weird", ça suffit certes à ce qu'une plainte soit valable mais ça fait croire que le nom est strictement identique, ce qui n'est pas le cas. et j'ai dans l'idée que les avocats de warner sont pas nés de la dernière pluie et que le fait que dans les bouquins/films ce soit "weird" c'est à dire un mot générique est une preuve qu'ils n'ont pas copié "wyrd" et surtout, je vois pas en quoi la plainte s'applique à phil, jonny et jarvis

Accessoirement, et je viens de m'en souvenir, c'est eux qui ont piqué leur nom dans un livre de Terry Pratchett (c'est un groupe de sorcières)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6695244
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-10-2005 à 15:47:01  profilanswer

un article sur le traducteur de HP, où il explique sa méthode :o
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 928,0.html

n°6695374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2005 à 15:57:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Accessoirement, et je viens de m'en souvenir, c'est eux qui ont piqué leur nom dans un livre de Terry Pratchett (c'est un groupe de sorcières)

m'est avis qu'ils ont fait une petite erreur [:ddr555]

n°6695640
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 05-10-2005 à 16:30:20  profilanswer

rui a écrit :

un article sur le traducteur de HP, où il explique sa méthode :o
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 928,0.html

C'est Ciler qui va être content  :D

n°6695779
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 16:48:51  profilanswer

Fender a écrit :

m'est avis qu'ils ont fait une petite erreur [:ddr555]

Ah non, il semble que le groupe date d'avant le bouquin. Mon dieu, mais pourquoi n'ont elles pas attaqué Terry Pratchett? C'est quand même le TITRE du livre, quoi, et tous ces gens qui l'ont acheté en croyant que c'était une bio du groupe, heiun, hein?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6695786
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 16:49:46  profilanswer

La "vraie" version... Difficile a dire. Il faut comprendre que Harry Potter est edite par differents groupes, Bloomsbury au royaume unis, scholastic aux US. Rowling envoie le meme manuscrit aux 2 editeurs, apres chacun peut vouloir des modifications/revisions differentes, et c'est ce qui arrive.

Donc techniquement, la version la plus proche de ce que souhaiterai l'auteur serait celle qui as le moins de modifications par rapport a son manuscrit. Mais ce n'est pas systematiquement l'une ou l'autre.

Le concensus general est que l'edition UK est la reference, meme si parfois elle a plus de passages supprimes que l'edition US. Il faut aussi savoir que les traductions sont faites sur l'edition UK et ont donc en general les memes coupures ... ou plus dans le cas de la traduc francaise :fou:

---------------
n°6695789
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2005 à 16:50:02  profilanswer

warthog. bon sûr, mais c'est bien sang :D

n°6695820
Ciler
Posté le 05-10-2005 à 16:53:53  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

C'est Ciler qui va être content  :D

Ben non, il confirme tout ce que j'ai dit : il traduit les noms qui veulent dire quelque chose parce-qu'ils sont importants (ca c'est bien) mais il fait aussi des changements parce-qu'il en a envie :

Citation :

Je compare souvent la traduction à l'interprétation d'une partition de musique." C'est sa conception de la traduction : "Je l'assume, les éditeurs savent que je vais mettre mon grain de sel."

Et ca, j'aime pas :/

---------------
n°6695856
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2005 à 16:58:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah non, il semble que le groupe date d'avant le bouquin. Mon dieu, mais pourquoi n'ont elles pas attaqué Terry Pratchett? C'est quand même le TITRE du livre, quoi, et tous ces gens qui l'ont acheté en croyant que c'était une bio du groupe, heiun, hein?

wyrd sisters a ete publié en 1988... si le groupe est vraiment un groupe des années 90 formés dans cette decenie la, alors c'est terry pratchett qui en as la paternité...

apres wyrd c'est un archaisme de weird, ou grosso modo un equivalent de "fate" suivant le sens...sans compter tout un referentiel a shakespeare apparement... http://en.wikipedia.org/wiki/Wyrd  
avec des bons avocats y peuvent s'en sortir
m'est avis que les cariboues, elles auraient bien fait de prendre les 5000$ :p

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-10-2005 à 17:01:24
n°6695889
lorelei
Posté le 05-10-2005 à 17:01:29  profilanswer

blastm a écrit :

wyrd sisters a ete publié en 1988... si le groupe est vraiment un groupe des années 90 formés dans cette decenie la, alors c'est terry pratchett qui en as la paternité...

apres wurd c'est un archaisme de weird, ou grosso modo un equivalent de "fate" suivant le sens... http://en.wikipedia.org/wiki/Wyrd
avec des bons avocats, on peut s'en sortir :D

De 88? Merde, me semblait pas si vieux. Bon alors, je serais elles, j'irai vite retirer ma plainte en espérant que pas trop de monde s'en est rendu compte :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6695892
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-10-2005 à 17:01:43  profilanswer

lorelei a écrit :

JKR étant anglaise, devine [:kiki]

disons qu'ajouter des trucs qui ne viendraient pas de l'auteur, ce serait un peu zarb quand même...

Ciler a écrit :

La "vraie" version... Difficile a dire. Il faut comprendre que Harry Potter est edite par differents groupes, Bloomsbury au royaume unis, scholastic aux US. Rowling envoie le meme manuscrit aux 2 editeurs, apres chacun peut vouloir des modifications/revisions differentes, et c'est ce qui arrive.

Donc techniquement, la version la plus proche de ce que souhaiterai l'auteur serait celle qui as le moins de modifications par rapport a son manuscrit. Mais ce n'est pas systematiquement l'une ou l'autre.

Le concensus general est que l'edition UK est la reference, meme si parfois elle a plus de passages supprimes que l'edition US. Il faut aussi savoir que les traductions sont faites sur l'edition UK et ont donc en general les memes coupures ... ou plus dans le cas de la traduc francaise :fou:

ok merci :jap:

---------------
oui oui
n°6696123
higlander
Posté le 05-10-2005 à 17:29:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Impossible de rmeettre la main dessus :/

MrKgofpole a écrit :

Peut etre dans l'interwiew Leaky Cauldron/Mugglenet ( j'ai pas le courage de vérifier ).

Elle dit beaucoup de choses la dedans , c'est une interwiew intéressante.

-VDV- a écrit :

J'ai aussi souvenir de ca, m'enfin c'est loin [:proy]

art_dupond a écrit :

moi j'ai vu ca dans une interview télé.

:jap: je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)