Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°27168394
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci je comprends un peu mieux :jap:

Il faut que je me fasse les livres pour mieux apprécier l'histoire :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:32:52  profilanswer

n°27168433
Meve
Posté le 19-07-2011 à 23:36:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ok merci je comprends un peu mieux :jap:

Il faut que je me fasse les livres pour mieux apprécier l'histoire :o

ça c'est clair,disons que certains trucs sont juste évoqués par exemple

Spoiler :

le passage de la redemption de snape moi je l'ai trouvé encore mieux dans le livre,on ne voit pas trop le côté ambitieux d'albus qui en fait un personnage plus éloigné du gentil grand père,et dans tous les tomes les personnages secondaires sont plus étoffés comme Luna et son père, ou dobby et les elfes , les jumeaux ou Percy le mouton noir chez les weasleys
mais pour le passage dans la foret c'est quand même confus

Message édité par Meve le 19-07-2011 à 23:37:22

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27168451
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2011 à 23:38:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi

Spoiler :

on peut m'expliquer pourquoi ils s'éjectent du dragon pour tomber dans la flotte ( a part pour le plans gratos sur les pectroraux de Potter? parce que a ce niveau, autant nous filer un plan sur les dessous d'Hermione quoi :/)

Tu mets quand même beaucoup de mauvaise volonté à ne pas comprendre.

Spoiler :

Quitte à sauter du dragon, autant le faire dans la flotte plutôt que sauter sur la terre, non ?! Sinon, tu attends qu'il se pose, mais rien ne dit qu'il ne va pas continuer à voler, ou se poser dans un endroit escarpé etc.

sinbadlemarin a écrit :

Je viens de voir la dernière partie au ciné  :love:  
J'ai une question cependant:

Spoiler :

Comment a fait Harry Potter pour ressusciter alors qu'il avait jeté la pierre de régénération... Il peut ressusciter autant qu'il veut?
Sinon j'ai adoré le twist sur severus, trop triste en même temps  :sweat:

Pierre de RÉSURRECTION. :o Et c'est expliqué plus haut sur cette même page (ou celle d'avant) !

C'est vrai qu'il y a des petits ratages, dans le premier, surtout quand tu as lu la suite. Pour autant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de lire HP en VO à moins d'être parfaitement à l'aise avec la VO. L'immersion sera beaucoup plus forte en VF qu'en VO, ce n'est pas comme pour un film...

n°27168482
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-07-2011 à 23:41:29  profilanswer

Enfin, le langage utilisé est tellement simpliste... autant le lire en VO pour avoir exactement les bons termes et jeux de mots...

Sinon, j'ai revu le prisonnier d'Azkaban ce soir sur TF1... ben c'est comme les deux premiers, je trouve que c'est clairement en dessous de ce qu'on ressent avec les livres :/
Ca s'améliore à partir de La coupe de feu ceci dit :)

---------------
Feedback  -
n°27168484
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 19-07-2011 à 23:41:41  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je viens de voir la dernière partie au ciné  :love:  
J'ai une question cependant:

Spoiler :

Comment a fait Harry Potter pour ressusciter alors qu'il avait jeté la pierre de régénération... Il peut ressusciter autant qu'il veut?
Sinon j'ai adoré le twist sur severus, trop triste en même temps  :sweat:

Une petite question sur le film :

Spoiler :

Lorsque Harry meurt, est-ce qu'il rencontre Dumbledore dans un monde mystérieux ?

Parce que dans le livre, oui.

Spoiler :

Harry: [...] Comment puis-je être vivant ?
[...]
Harry (again) : Il a pris mon sang.
D: Exactement ! s'exclamant Dumbledore. Il a pris ton sang et s'en est servi pour se reconstruire un corps vivant ! Ton sang circule dans ses veines, Harry. La protection de Lilly se trouve en vous deux. Il te rattache à la vie tant que lui même est vivant.
H: [...] Je croyais que c'était dans l'autre sens ! Je croyais que nous devions mourir tous les deux ! [...]
- Tu étais le 7eme Horcruxe, harry, l'horcruxe qu'il n'avait pas eu l'intention de créer. Il avait rendu son âme si instable  qu'elle s'est brisée quand il a commis ces actes d'une malfaisance indescriptible, le meurtre de tes parents, la tentative d'assassinat sur un enfant. Mais ce qui restait de lui lorsqu'il s'est échappé de cette pièce ce soir-là était encore plus diminué qu'il ne le croyait. Il a laissé derrière lui plus que son corps. Il a aussi laissé une partie de lui-même accrochée à toi, la victime désignée qui avait survécu.
Sa connaissance de la réalité, cependant, est restée tristement incomplète, Harry ! Lorsque quelque chose paraît sans valeur à Voldemort, il ne prend pas la peine de s'y intéresser.Voldemort ne sait rien des elfes de maison, des comptes pour enfants, de l'amour, de la loyauté, de l'innocence et il n'y comprend rien. Rien. Le fait qu'ils puissent posséder un pouvoir qui dépasse le sien, un pouvoir hors de la portée de toute magie, est une vérité qu'il n'a jamais saisie.
Il a pris ton sang en croyant que ça le renforcerait. Il a fait entrer dans son corps une minuscule part de l'enchantement que ta mère a placé en toi lorsqu'elle est morte pour te sauver. Son corps garde vivant ce sacrifice et tant que l'enchantement continue d'exister, toi aussi tu continueras à vivre, et un dernier espoir de survie demeurera en Voldemort.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°27168485
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2011 à 23:41:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est vrai qu'il y a des petits ratages, dans le premier, surtout quand tu as lu la suite. Pour autant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de lire HP en VO à moins d'être parfaitement à l'aise avec la VO. L'immersion sera beaucoup plus forte en VF qu'en VO, ce n'est pas comme pour un film...

au contraire, le fait de lire en VO peut contribuer à créer une atmosphère particulière, y a certains trucs qui aident à s'imaginer le "folklore" qui ne sont pas traduits, comme l'accent de Hagrid par exemple. et puis quand tu ne comprends pas tout, tu es obligé d'imaginer encore plus, donc c'est encore mieux :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°27168486
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:41:49  profilanswer

bah à la base JKR l'a écrit en anglais donc autan le lire en anglais. T'es plus dans l'ambiance non :o

Sinon je viens de voir sur amazon qu'il y a des versions normales des bouquins et des versions "adult", skoua la différence :o

n°27168496
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2011 à 23:42:26  profilanswer

pojev a écrit :

Une petite question sur le film :

Spoiler :

Lorsque Harry meurt, est-ce qu'il rencontre Dumbledore dans un monde mystérieux ?

dans le film aussi :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°27168506
Klm
Posté le 19-07-2011 à 23:43:36  profilanswer

double clic a écrit :

y a certains trucs qui aident à s'imaginer le "folklore" qui ne sont pas traduits, comme l'accent de Hagrid par exemple.

:love:

sinbadlemarin a écrit :

bah à la base JKR l'a écrit en anglais donc autan le lire en anglais. T'es plus dans l'ambiance non :o

Sinon je viens de voir sur amazon qu'il y a des versions normales des bouquins et des versions "adult", skoua la différence :o

Des passages censurés pour les trolls  [:niju]

Spoiler :

Eh non, la version "adult" n'est pas celle ou on voit Hermione hàpoual :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 19-07-2011 à 23:44:56

---------------
Feedback  -
n°27168529
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:45:22  profilanswer

pojev a écrit :

Merci pour le passage :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:45:22  profilanswer

n°27168534
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2011 à 23:45:54  profilanswer

Vous le lisez comme vous voulez, hein :o Je trouve juste qu'il n'y a pas grand intérêt à se rapprocher des termes de JKR en VO pour jouer au savant :o La VF permet une meilleure immersion, c'est en tout cas ce qui ressort de mon enquête auprès de lecteurs :o

n°27168539
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:46:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Vous le lisez comme vous voulez, hein :o Je trouve juste qu'il n'y a pas grand intérêt à se rapprocher des termes de JKR en VO pour jouer au savant :o La VF permet une meilleure immersion, c'est en tout cas ce qui ressort de mon enquête auprès de lecteurs :o

et la différence version enfant version adulte? :o

n°27168540
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2011 à 23:46:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27168546
Meve
Posté le 19-07-2011 à 23:47:01  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

aucune sinon la couv'

---------------
n°27168556
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:47:30  profilanswer

Tain faut que je les lise!!!!!!!!

n°27168561
Meve
Posté le 19-07-2011 à 23:48:07  profilanswer

Klm a écrit :

Des passages censurés pour les trolls  [:niju]

tu as des exemples parce que de mémoire je trouve pas (et google n'aide pas non pluq)

---------------
n°27168563
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2011 à 23:48:09  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

et la différence version enfant version adulte? :o

Je me suis déjà posé la question et je n'en ai aucune idée...

n°27168587
Klm
Posté le 19-07-2011 à 23:50:47  profilanswer

Meve a écrit :

tu as des exemples parce que de mémoire je trouve pas (et google n'aide pas non pluq)

Non :'(
En fin de compte, je me demande si c'est pas seulement la "mise en forme" des livres qui change... livres entoilés (façon Pléiade) + jaquette, papier de qualité supérieur...  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 19-07-2011 à 23:51:04

---------------
Feedback  -
n°27168608
Meve
Posté le 19-07-2011 à 23:52:44  profilanswer

Klm a écrit :

En fin de compte, je me demande si c'est pas seulement la "mise en forme" des livres qui change... livres entoilés (façon Pléiade) + jaquette, papier de qualité supérieur...  [:transparency]

ah oui c'est ça c'est juste l'emballage qui change,moins enfantin mais sinon pas de changement :jap:

---------------
n°27168609
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2011 à 23:52:49  profilanswer

Klm a écrit :

Je crois aussi que c'est seulement une histoire de forme.

n°27168627
Klm
Posté le 19-07-2011 à 23:53:55  profilanswer

Meve a écrit :

ah oui c'est ça c'est juste l'emballage qui change,moins enfantin mais sinon pas de changement :jap:

:jap:

Citation :

Harry Potter and the order of the Phoenix sortira en langue anglaise le 21 juin 2003
Les éditeurs Bloomsbury Publishing Plc and Scholastic annoncent :

Harry Potter and the Order of the Phoenix sera publié en anglais le samedi 21 Juin 2003 en Grande-Bretagne, aux USA, au Canada et en Australia

Le roman est 1/3 plus long que le livre précédent Harry Potter et la coupe de Feu : 255.000 words comparés aux 191.000 mots du précédent.

http://www.bloomsburymagazine.com/ [...] p/news.asp

Bloomsbury publiera simultanément l'ouvrage sous deux formes : l'édition pour enfants, et une édition pour adultes. Le texte reste identique, seule la couverture change. Les deux versions compteront 768 pages

Bon, sinon, faudrait que je relise la fin des reliques de la mort, j'ai totalement oublié ce qu'il s'y passe... et j'ai bien peur de plus m'en souvenir quand je vais regarder le film :o

Message édité par Klm le 19-07-2011 à 23:54:59

---------------
Feedback  -
n°27168642
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-07-2011 à 23:55:27  profilanswer

la version adulte est franchement pas vilaine :miam:

---------------
topic guitare
n°27173632
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-07-2011 à 14:27:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi

Spoiler :

on peut m'expliquer pourquoi ils s'éjectent du dragon pour tomber dans la flotte ( a part pour le plans gratos sur les pectroraux de Potter? parce que a ce niveau, autant nous filer un plan sur les dessous d'Hermione quoi :/)

Spoiler :

Aucun interet effectivement on a eu droit à ceux d'Hermione dans Gringott, mais même pas de 3D sur ce plan ^^ Sinon plus serieusement la reponse y est deja ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°27177439
gebreugg
Posté le 20-07-2011 à 19:00:14  profilanswer

Spoiler :

Un dragon aveugle qui vient de passer quelques années dans une cave ne doit pas avoir vraiment envie de se laisser diriger par des repas potentiels. Petit détail "amusant" : dans un des volumes précédents l’aîné des rouquins parle justement d'un grand dragon volé dans la réserve où il travaille.

n°27186832
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-07-2011 à 15:25:04  profilanswer

Vu hier soir, adoré.
Alors OUI, y'a des éléments zappés, OUI y'a des scènes criticables.

Mais la ou David Yates a fait fort, ou limiter les dégats selon le cas, pour moi, ce sont les 2 scènes que je voyais très mal adapté en film:

Spoiler :

- combat final entre Harry et voldemort, effectivement c'est assez vite expédié, mais je voyais très mal comment il aurait pu filmer les 2 personnages qui se tournent autour avec le monde entier qui les regarde, et Harry qui explique calmement a Voldemort, "ta baguette de t'écoute pas, c'est Drago qui l'a désarmé a Dumby etc..... "
La on voit que Harry veux lui faire comprendre ca, entre 2 baffes, mais il a du mal a le placer.
Finalement Harry explique calmement a Ron et Hermione le pourquoi du comment, ca passe carrément bien.

- la scene finale, ba oui c'est completement ridicule, comme dans le bouquin d'ailleurs, mais la petite explication de Harry à son gamin sur la personnalité de Severus, j'ai trouvé ca touchant.

n°27187015
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 15:39:51  answer

http://www.amazon.co.uk/Harry-Pott [...] 537&sr=1-7
cette édition est plus sympa, avec les couv en dur.

n°27187178
Klm
Posté le 21-07-2011 à 15:49:57  profilanswer

Ben tu te mets un petit dico avec le bouquin. Mais franchement c'est pas bien compliqué ;)

---------------
Feedback  -
n°27188630
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2011 à 17:11:18  profilanswer

A partir du moment où tu doutes de ça et que tu te poses ces questions, je pense que tu devrais les lire en français... Les lire en anglais pour les lire en anglais n'a aucun intérêt.

n°27190813
Meve
Posté le 21-07-2011 à 19:29:12  profilanswer

ben les noms des potions sont plutot clairs je trouve ,et puis tu en trouve des liste sur le net...et puis honetement les anglais non plus les connaissaient pas ses noms là :lol:  

---------------
n°27194480
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-07-2011 à 06:31:07  profilanswer

Mouhahaha. Bah perso, c'est en partie pour ce genre de réactions-là que je suis à présent teinte en noir, c'est un peu relou de se faire traiter de fausse blonde alors que tout est naturel avec simplement une décoloration due au soleil et des sourcils châtain.
Et sinon, concernant HP, je conseille quand même de lire les bouquins, parce que les films, au bout du compte, j'en ai pas grand souvenir...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27194484
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-07-2011 à 06:33:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vu le film, les batailles sont sympas, mais pour le reste c'est comme d'hab, tout ce qui fait l'essence d'Harry Potter est zappé, la partie pensine / Rogue est franchement mal foutue, aucune émotion, bref même si je n'ai pas vu le temps passer je suis assez déçue. Les films sont sympas quand on a lu les bouquins pour avoir une certaine illustration de la trame principale (= pas le principal intérêt de HP, pour moi) mais je comprends que ceux qui ne les ont pas lus trouvent ça foireux. Voir uniquement les films ne permet pas DU TOUT de juger de ce qu'est réellement Harry Potter

Marry me [:draculax]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27194492
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2011 à 06:49:00  profilanswer

Je sens que je vais (re-re-re-re....)relire les 7, vous m'avez donné envie :o

n°27198745
lunabulle
Posté le 22-07-2011 à 14:24:23  profilanswer

j'ai reçu mon coffret des 7 tomes en anglais. il est super sympa :love:

Sinon, pour la scène finale, au ciné, crise de fous rires de la plupart dans la salle. C'est vrai que ça casse un peu tout le film quand même.... :/

n°27199159
lunabulle
Posté le 22-07-2011 à 14:48:27  profilanswer

livres de poche :)

n°27203706
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2011 à 18:29:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'ai reçu mon coffret des 7 tomes en anglais. il est super sympa :love:

Sinon, pour la scène finale, au ciné, crise de fous rires de la plupart dans la salle. C'est vrai que ça casse un peu tout le film quand même.... :/

Je comprends que ça puisse surprendre ou faire sourire mais je suis à chaque fois sur le cul de tous les débiles qui se marrent, genre "Oh oh oh". Qu'est-ce que c'est drôle, quoi...
Le plus grand allié du téléchargement, ce sont vraiment les gens !

Message édité par Paul le Poulpe le 22-07-2011 à 18:31:07
n°27209465
Fragonar's​h
Posté le 23-07-2011 à 12:10:14  profilanswer

aurel a écrit :

Vu hier soir, adoré.

Spoiler :

... - la scene finale, ba oui c'est completement ridicule, comme dans le bouquin d'ailleurs, mais la petite explication de Harry à son gamin sur la personnalité de Severus, j'ai trouvé ca touchant.

Spoiler :

Je trouve que cette scène passe carrément mieux au cinema qu'en bouquin. Je l'ai pris comme un hommage à Snape et j'ai trouvé ça sympa, surtout que ce personnage a été un peu laissé de côté par les adaptations ciné d'Harry Potter.

n°27213023
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-07-2011 à 19:11:04  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Spoiler :

Je trouve que cette scène passe carrément mieux au cinema qu'en bouquin. Je l'ai pris comme un hommage à Snape et j'ai trouvé ça sympa, surtout que ce personnage a été un peu laissé de côté par les adaptations ciné d'Harry Potter.

+1, je l'ai trouvé plus intéressante au ciné qu'en livre - mais même en livre, c'était une bonne conclusion. Finir sur une simple scène aurait fait pas assez pour conclure une aventure de 7 livres (et 8 films).

n°27213413
Meve
Posté le 23-07-2011 à 20:03:24  profilanswer

elle aurait pu terminer avec son redoublement, non parce qu'il a pas de diplome quand même!!!! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)