Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°27148653
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 13:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Français, sauf si tu es billingue (et je dis bien billingue), tant il y a de jeux de mots... Bon après tu peux aussi lire en anglais sans comprendre 100% du texte, t'en mourra pas...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 13:47:44  profilanswer

n°27148670
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2011 à 13:49:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

Français, sauf si tu es billingue (et je dis bien billingue), tant il y a de jeux de mots... Bon après tu peux aussi lire en anglais sans comprendre 100% du texte, t'en mourra pas...

"...dites, je viens de terminer le 7ème tome mais finalement, voldemort, c'est le gentil ou le méchant ?"

---------------
et voilà
n°27148672
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 13:49:56  profilanswer

jonas a écrit :

alors ça c'est l'évidence même :o

Les films ne sont qu'une adaptation, et comme toutes les adapations, ca trahit...

n°27148737
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-07-2011 à 13:55:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

Les films ne sont qu'une adaptation, et comme toutes les adapations, ca trahit...

non c'est l'inverse qu'il voulait dire: les films sont tellement fidèles qu'ils en oublient d'expliciter certains passages que seul le fan peut comprendre :o

---------------
Acceuil
n°27150350
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2011 à 15:54:43  profilanswer

Français, tu prendras plus de plaisir. La traduction est de qualité.

Babouchka a écrit :

D'après ce que j'ai compris des films

Spoiler :

La pierre ne sert qu'à voir les morts, mais à l'état de fantôme, c'est pour ça que son 1er proprio s'était pendu :o

Exactement :jap:

sandy kylo a écrit :

Bonjour,

Alors d'abord je n'ai pas lu le livre, mais comme il n'existe pas de topic dédié sur cinéma je suis venu ici  :D .
J'aurais une question sur la fin (gros gros spoiler donc) :

Spoiler :

1. Si Harry est un orkruks, pourquoi Voldemort meurt-il alors qu'Harry est toujours vivant ?
2. Pourquoi jette-t-il la pierre de résurrection avant son combat ?

Merci !!!

Comme a dit meve ! Mais il faut reconnaître que ce n'est pas clair dans le livre.

Spoiler :

1. Harry ne survit pas grâce à la Pierre de Résurrection. De toute façon, il ne l'a plus sur lui, à ce moment-là. D'ailleurs, ils lui ont fait jeter avant pour éviter ce quiproquo je pense !  
Avec son mauvais sort, Voldemort n'a détruit que sa partie d'âme à lui, c'est pour ça qu'il était essentiel que ça soit lui qui le "tue". Harry ayant fait le choix de mourir, celui lui permet d'ouvrir le Vif d'Or pour libérer la Pierre de Résurrection mais aussi de protéger ses amis, comme sa mère autrefois, ce qui fait que Voldemort ne peut plus les toucher (mais cet arc n'est pas développé dans le film...).

2. Parce qu'elle ne sert pas à revivre ou ressusciter, donc. Il voulait juste avoir ses proches avec lui avant de mourir ;)

Et c'est "horcruxe".

n°27151629
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 17:20:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

1. Harry ne survit pas grâce à la Pierre de Résurrection. De toute façon, il ne l'a plus sur lui, à ce moment-là. D'ailleurs, ils lui ont fait jeter avant pour éviter ce quiproquo je pense !  
Avec son mauvais sort, Voldemort n'a détruit que sa partie d'âme à lui, c'est pour ça qu'il était essentiel que ça soit lui qui le "tue". Harry ayant fait le choix de mourir, celui lui permet d'ouvrir le Vif d'Or pour libérer la Pierre de Résurrection mais aussi de protéger ses amis, comme sa mère autrefois, ce qui fait que Voldemort ne peut plus les toucher (mais cet arc n'est pas développé dans le film...).

2. Parce qu'elle ne sert pas à revivre ou ressusciter, donc. Il voulait juste avoir ses proches avec lui avant de mourir ;)

Et c'est "horcruxe".

Spoiler :

Donc il revit grâce à la pierre ou rien à voir ? :D

n°27151805
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2011 à 17:41:06  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Spoiler :

Donc il revit grâce à la pierre ou rien à voir ? :D

Spoiler :

Non ! Vu qu'il la laisse tomber avant :o La pierre ne lui sert qu'à faire revenir temporairement les êtres qu'il aime pour l'aider à se préparer à la mort (et avoir un peu de réconfort.

Si je me souviens bien, dans le livre, il survit grâce à son sang qui est présent dans le corps de Voldemort (tome 4) et la protection de sa mère qui le rattache à la vie par l'existence de Voldemort.  
Moi, j'avais toujours compris ça plus ou moins comme dans le film, qui est une version plus claire, nette et précise que dans le livre (qui est un peu confus sur ce point-là), qui veut qu'il survit parce que le sort que lui lance Voldemort tue, non pas Harry, mais le horcruxe en lui (celui qu'on voit en sang sous le banc juste après).

Après, dans le film, on ne parle pas du fait que le sacrifice de Harry agit comme celui de sa mère, d'où le fait que Voldemort ne peut plus tuer personne par la suite puisque Harry a décidé de son plein gré de se sacrifier pour eux. Mais ce n'est pas plus mal qu'ils aient zappés les explications sur le sang, les protections et tout ça, ça n'aurait fait qu'embrouiller les spectateurs qui ne connaissent pas le bouquin.

n°27151926
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 17:55:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Non ! Vu qu'il la laisse tomber avant :o La pierre ne lui sert qu'à faire revenir temporairement les êtres qu'il aime pour l'aider à se préparer à la mort (et avoir un peu de réconfort.

Si je me souviens bien, dans le livre, il survit grâce à son sang qui est présent dans le corps de Voldemort (tome 4) et la protection de sa mère qui le rattache à la vie par l'existence de Voldemort.  
Moi, j'avais toujours compris ça plus ou moins comme dans le film, qui est une version plus claire, nette et précise que dans le livre (qui est un peu confus sur ce point-là), qui veut qu'il survit parce que le sort que lui lance Voldemort tue, non pas Harry, mais le horcruxe en lui (celui qu'on voit en sang sous le banc juste après).

Après, dans le film, on ne parle pas du fait que le sacrifice de Harry agit comme celui de sa mère, d'où le fait que Voldemort ne peut plus tuer personne par la suite puisque Harry a décidé de son plein gré de se sacrifier pour eux. Mais ce n'est pas plus mal qu'ils aient zappés les explications sur le sang, les protections et tout ça, ça n'aurait fait qu'embrouiller les spectateurs qui ne connaissent pas le bouquin.

Sacré coup de bol  :o

n°27151948
Meve
Posté le 18-07-2011 à 17:58:39  profilanswer

pas pour Voldemort :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27153240
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2011 à 20:07:46  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Sacré coup de bol  :o

C'est fait exprès :o

Spoiler :

C'est pour ça que Dumbledore tenait à ce que ça soit Voldemort lui-même qui le tue, et personne d'autre.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 20:07:46  profilanswer

n°27156999
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 19-07-2011 à 08:41:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

J'ai lu le dernier tome en anglais (pour éviter le spoil), et j'ai eu absolument aucun problème. L'anglais utilisé est très simple, donc très facile à lire. Au pire, il existe le dictionnaire françois-anglois :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°27157447
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 09:49:56  profilanswer

et tu as compris tous les jeux de mots ? (tips : si tu n'en a pas compris certains, tu ne pourras pas t'imaginer que c'en étaient, vu que tu ne les as pas compris :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 19-07-2011 à 09:50:42
n°27157499
pojev
Posté le 19-07-2011 à 09:54:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

et tu as compris tous les jeux de mots ? (tips : si tu n'en a pas compris certains, tu ne pourras pas t'imaginer que c'en étaient, vu que tu ne les as pas compris :D)

if if between  :jap:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°27162386
domingo ch​avez
Posté le 19-07-2011 à 16:05:11  profilanswer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les Malefoy :

Spoiler :

La mère du blondinet pense vraiment que HP est mort quand elle se penche sur son corps ? Si non, pourquoi ment-elle à VDM ?

n°27162422
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 16:07:21  profilanswer

et moi

Spoiler :

on peut m'expliquer pourquoi ils s'éjectent du dragon pour tomber dans la flotte ( a part pour le plans gratos sur les pectroraux de Potter? parce que a ce niveau, autant nous filer un plan sur les dessous d'Hermione quoi :/)

Message cité 5 fois
Message édité par meriadeck le 19-07-2011 à 16:07:30

---------------
Acceuil
n°27163721
pojev
Posté le 19-07-2011 à 17:13:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les Malefoy :

Spoiler :

La mère du blondinet pense vraiment que HP est mort quand elle se penche sur son corps ? Si non, pourquoi ment-elle à VDM ?

Tiré du livre :

Spoiler :

Des mains, des mains plus douces qu'il ne s'y attendait, touchèrent le visage de Harry, relevèrent une paupière, se glissèrent sous sa chemise, le long de sa poitrine, cherchant son coeur. Il entendit le souffle court d'une femme, ses longs cheveux lui chatouillaient la joue. il savait qu'elle pouvait sentir la pulsation de la vie battre régulièrement contre ses côtes.
- Est-ce que Draco est vivant ? Est-ce qu'il est au château ?
Le murmure était à peine audible. Ses lèvres étaient à deux centimètres de l'oreille de Harry. Elle avait penché la tête si bas que ses cheveux masquaient son visage à ceux qui la regardaient.
- Oui, répondit-il dans un souffle.
Il sentit la main se contracter contre sa poitrine. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau. Puis la main se retira. La femme était redressée.
- Il est mort ! s'exclama Narcissa Malefoy en s'adressant aux autres.
[...]
Immobile sur le sol, simulant toujours la mort, il comprit. Narcissa savait que le seul moyen qui lui permettrait d'entrer dans Poudlard pour y retrouver son fils serait de se fondre dans les rangs d'une armée victorieuse. Elle ne se souciait plus, maintenant, que Voldemort gagne ou pas.

---------------
n°27163811
pojev
Posté le 19-07-2011 à 17:19:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi

Spoiler :

on peut m'expliquer pourquoi ils s'éjectent du dragon pour tomber dans la flotte ( a part pour le plans gratos sur les pectroraux de Potter? parce que a ce niveau, autant nous filer un plan sur les dessous d'Hermione quoi :/)

Spoiler :

Il n'est pas possible de diriger le dragon, et s'il s'aperçoit qu'ils sont là, il n'écoutera pas les conseils de sa mère, et mangera entre les repas.

---------------
n°27163837
domingo ch​avez
Posté le 19-07-2011 à 17:21:32  profilanswer

pojev a écrit :

Tiré du livre :

Spoiler :

Des mains, des mains plus douces qu'il ne s'y attendait, touchèrent le visage de Harry, relevèrent une paupière, se glissèrent sous sa chemise, le long de sa poitrine, cherchant son coeur. Il entendit le souffle court d'une femme, ses longs cheveux lui chatouillaient la joue. il savait qu'elle pouvait sentir la pulsation de la vie battre régulièrement contre ses côtes.
- Est-ce que Draco est vivant ? Est-ce qu'il est au château ?
Le murmure était à peine audible. Ses lèvres étaient à deux centimètres de l'oreille de Harry. Elle avait penché la tête si bas que ses cheveux masquaient son visage à ceux qui la regardaient.
- Oui, répondit-il dans un souffle.
Il sentit la main se contracter contre sa poitrine. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau. Puis la main se retira. La femme était redressée.
- Il est mort ! s'exclama Narcissa Malefoy en s'adressant aux autres.
[...]
Immobile sur le sol, simulant toujours la mort, il comprit. Narcissa savait que le seul moyen qui lui permettrait d'entrer dans Poudlard pour y retrouver son fils serait de se fondre dans les rangs d'une armée victorieuse. Elle ne se souciait plus, maintenant, que Voldemort gagne ou pas.

:jap:  :jap:  :jap:

n°27163851
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 17:22:10  profilanswer

J'ai une question sur le film, désolé. J'ai pas vu le dernier par contre me spoilez pas :o

Spoiler :

J'ai l'impression que lucius malfoy parait de plus en plus fatigué et malade, et je ne sais pas pourquoi. Quelle est son histoire?

n°27164189
Meve
Posté le 19-07-2011 à 17:42:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai une question sur le film, désolé. J'ai pas vu le dernier par contre me spoilez pas :o

Spoiler :

J'ai l'impression que lucius malfoy parait de plus en plus fatigué et malade, et je ne sais pas pourquoi. Quelle est son histoire?

Spoiler :

il a fait un tour à azkaban ça n'aide pas..le reste est dans le dernier tome

---------------
n°27166228
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 20:52:07  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

Il n'est pas possible de diriger le dragon, et s'il s'aperçoit qu'ils sont là, il n'écoutera pas les conseils de sa mère, et mangera entre les repas.

wat?

---------------
Acceuil
n°27166519
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 19-07-2011 à 21:18:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi

Spoiler :

Pour voir Hermione SORTIR DE L'EAU  [:cerveau love]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°27166681
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2011 à 21:31:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi

Spoiler :

Spoiler :

parce que c'est pas forcément une très bonne idée d'attendre que le dragon se pose pour en descendre :o enfin, sauf si t'as envie de finir en barbecue :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°27166696
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2011 à 21:32:37  profilanswer

Meve a écrit :

Spoiler :

il a fait un tour à azkaban ça n'aide pas..le reste est dans le dernier tome

Spoiler :

ben même dans le film on voit bien qu'il est clairement en disgrâce :o

---------------
n°27166807
Meve
Posté le 19-07-2011 à 21:42:10  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

ben même dans le film on voit bien qu'il est clairement en disgrâce :o

il a dit de pas lui parler du film [:pioupioum]

---------------
n°27167111
Meve
Posté le 19-07-2011 à 22:08:16  profilanswer

lis des extraits  des 2 versions sur le net et choisis

---------------
n°27167359
Meve
Posté le 19-07-2011 à 22:27:44  profilanswer

ah niveau couverture y'a pas photo,même moi je pense à les racheter (j'ai la version couv' "enfants" )

pour la version anglaise il y a ça mais c'est un site américain et je ne sais pas si les versions se valent (déjà qu'ils ont changé le titre du tome 1)
http://www.bookbrowse.com/books_by [...] ne-rowling

pour le français aucune idée...

Message édité par Meve le 19-07-2011 à 22:28:31

---------------
n°27167569
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2011 à 22:41:55  profilanswer

Meve a écrit :

il a dit de pas lui parler du film [:pioupioum]

c'est pas un spoiler sur l'intrigue du film et ça se voit dès la première scène [:spamafoote]

---------------
n°27167641
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 22:46:08  profilanswer

en vo il y a des versions censurées (pour le public jeune).

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 19-07-2011 à 22:46:15
n°27167664
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 22:47:21  profilanswer

Et c'est là que ça crée des catastrophes monumentales au niveau du casting, comme Ginny :/

n°27167785
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 22:53:52  profilanswer

ils en parlent surement sur la page wikipedia associée :o

n°27167799
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 22:54:59  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

parce que c'est pas forcément une très bonne idée d'attendre que le dragon se pose pour en descendre :o enfin, sauf si t'as envie de finir en barbecue :o

ah ok c'est pas du tout expliqué en fait ou même suggéré, ils disent juste "bon on saute euh ok lol."

---------------
Acceuil
n°27167802
lunabulle
Posté le 19-07-2011 à 22:55:07  profilanswer

Je viens de commander ce coffret précisément, qui est d'ailleurs envoyé depuis la France (alors que sur amazon.fr ce colis est a 68€  :whistle: )
L'avantage c'est que t'as le temps de te faire au style d'écriture, aux noms et autres jeux de mots avec les 1ers tomes qui sont plutôt minces par rapport aux derniers.

n°27167923
pojev
Posté le 19-07-2011 à 23:03:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ok c'est pas du tout expliqué en fait ou même suggéré, ils disent juste "bon on saute euh ok lol."

J'ai vu que les 3 premiers films, et je trouvais l'histoire pas claire. Après, j'ai acheté les bouquins, et on voit clairement qu'il manque trop trop de petits détails tout au long du film (mais bon, vu la taille des bouquins, faudrait plusieurs films chiants pour faire un tome ...).

---------------
n°27167971
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:06:45  profilanswer

Je viens de voir la dernière partie au ciné  :love:  
J'ai une question cependant:

Spoiler :

Comment a fait Harry Potter pour ressusciter alors qu'il avait jeté la pierre de régénération... Il peut ressusciter autant qu'il veut?
Sinon j'ai adoré le twist sur severus, trop triste en même temps  :sweat:

n°27168207
Meve
Posté le 19-07-2011 à 23:20:37  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je viens de voir la dernière partie au ciné  :love:  
J'ai une question cependant:

Spoiler :

Comment a fait Harry Potter pour ressusciter alors qu'il avait jeté la pierre de régénération... Il peut ressusciter autant qu'il veut?
Sinon j'ai adoré le twist sur severus, trop triste en même temps  :sweat:

Spoiler :

alors j'ai expliqué plus haut :o  
mais voilà la pierre de résurrection sert juste à convoquer les morts.
en fait lorsque Voldemort a lancé son sort seule la partie de lui qui était dans harry est morte grâce à la baguette qui refuse de tuer celui qu'elle pense son proprio (harry qui a desarmé draco qui lui même a désarmé albus).
d'autre part ,harry ne meurt pas car depuis l'épisode 4 et la potion faite par Voldy, une part su sang d'harry se trouve dans voldy et tant que cette part vit, il meurt pas.
enfin je crois :D

---------------
n°27168394
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:32:52  profilanswer

ok merci je comprends un peu mieux :jap:

Il faut que je me fasse les livres pour mieux apprécier l'histoire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)