Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°19190645
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2009 à 13:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, vont faire le dernier film en deux parties? Si ça permet de creuser l'histoire pourquoi pas, si c'est juste pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, c'est moyen moins.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 13:59:22  profilanswer

n°19190692
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 14:02:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, vont faire le dernier film en deux parties? Si ça permet de creuser l'histoire pourquoi pas, si c'est juste pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, c'est moyen moins.

Probablement plus 2 que 1, malheureusement ...

Message édité par Ciler le 17-07-2009 à 14:03:04
n°19190724
Crawdge
Posté le 17-07-2009 à 14:05:11  profilanswer

Spoiler :

Ça c'est un détail, mais c'est logique. A partire du moment où ils ne voulaient pas montrer les combats à Poudlard, il fallait supprimer ce détail de passage de reste de potion de Felix Felicis. Alors du coup, s'il n'en avait bu que la moitié, on se serait dit : "mais il lui en reste, qu'en a-t-il fait ?" En réponse à ce problème, ils lui ont fait vider la bouteille, tout simplement. Je trouve ça logique et pas important, non ?  

Je suis tout a fait d'accord, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis la bataille de fin :)

n°19190823
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-07-2009 à 14:11:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sérieusement tu crois vraiment au 1? :D

n°19190881
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 14:15:02  profilanswer

Nirwan a écrit :

Probablement un peu, oui, tout de meme. A tout le moins ce sera un effet secondaire benefique [:spamafote]

n°19190909
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2009 à 14:16:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

Dommage collatéral? :o

---------------
n°19193621
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 17:08:34  answer

Non mais sérieux : dans les bouquins de Harry Potter en général, je trouve qu'il y a pas mal de coupe à faire pour le film. Mais vu le scénario du 7, ceux qui l'on lu le savent aussi bien que moi, il est tout à fait possible de le faire en deux films. Ils ne peuvent pas faire deux films avec les autres, ce serait trop chiant, même s'il y a plus de détails. Mais avec le 7, ce ne sont pas des détails à enlever, mais plutôt des morceaux entier.
Premièrement, ils peuvent faire deux films, mais surtout deuxièmement, ils doivent le faire !

Après, c'est sûr que ça les arrange côté argent, mais on ne peut pas penser que ça arrangerait les spectateurs d'économiser une entrée au ciné et un blu-ray pour avoir un septième film en une partie et naze à souhait !

n°19193633
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 17:09:52  answer

Crawdge a écrit :

Spoiler :

Je suis tout a fait d'accord, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis la bataille de fin :)

Comme ça, au moins, ils ne se répèteront pas dans le film suivant, et ils pourront mettre le paquet tranquillement ^^
Je dis : un peu de patience. non ?

n°19197002
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2009 à 21:55:11  profilanswer

J'ai été voir le dernier Harry Poter, et j'ai été sidéré par le désastre. Mes attentes n'étaient pas bien grandes, j'aime bien l'histoire et vu le budget je me suis dit que je la verrais retranscrite en film avec efficacité. Les acteurs sont nuls, le rythme est tout pourri, l'action est décousue. Je me suis fait chier pendant 2h30. Je ne parviens pas à comprendre où est passé le budget.

n°19200521
Merhaldir
Posté le 18-07-2009 à 01:08:06  profilanswer

ha j'en reviens, j'ai bien aimé. Et assez marrant en plus.  
Le meilleur de la série pour moi. D'habitude je m'endors toujours
devant un HP parce que je connais l'histoire, et que je les trouve un peu chiants. Mais celui là, meme pas dormi !!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 01:08:06  profilanswer

n°19208383
Fragonar's​h
Posté le 19-07-2009 à 02:39:47  profilanswer

Vu le film cet après midi, pas mal de monde d'ailleurs pour une séance à 13h30. Très agréablement surpris parce que je n'avais pas apprécié le précédent film (du même réalisateur) que je trouvais très plat.

Faut reconnaitre qu'il y a ici pas mal de coupures et quelques rajouts comparé à l'œuvre papier. Ils ont surtout gardé les histoires de cœur mais c'est finement traité et pas lourd. Le film se concentre énormément sur les 3 héros+Draco. Les acteurs sont impeccables (j'aime beaucoup ceux qui jouent Ron, Hermione). Le ton est résolument adulte, l'image est très différente des films précédents. Pour une fois, j'ai aussi trouvé les musiques très bonnes.

Sur un plan purement cinématographique, pour moi le film est le meilleur de la série (pour les jeux des acteurs, l'image et le scénar). J'ai quand même tendance à apprécier que les films soient une relecture des livres, et pas un simple copier coller. Je pense que les autres fans vont moins aimer à cause du changement de ton et des coupures.

n°19208598
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2009 à 03:36:03  profilanswer

je l'ai vu à Londres (en VO sans sous-titres, donc :o) :

Spoiler :

- Ginny passe son film à faire la cruche et à regarder Harry avec des yeux doux, c'est assez insupportable :/ C'est censé être une fille jolie, intelligente, etc, et elle a pas grand-chose de tout ça au final :o
- Pas de baston à la fin, les Death Eaters se baladent dans Hogwarts comme si c'était la fête, youpi
- Pas bien compris l'intérêt de rajouter la scène dans le métro et la destruction de The Burrow, m'enfin...
- Les leçons avec Dumbledore sont réduites à leur strict minimum, on n'apprend que peu de choses sur le passé de Voldemort, dommage parce que c'était un peu le fil conducteur du bouquin :/ J'ai l'impression que les coupes se sont faites au profit des histoires de coeur, qui sont développées à souhait.  
- Lavender est à la limite du too much (mais le perso du bouquin l'est déjà, donc :o), Ron se laisse porter (mais ça aussi c'est plutôt fidèle - et la scène où il boit la potion de Romilda est excellente :o), Hermione joue plutôt bien sa partie (elle en fait ptet juste un peu trop quand Ron envoie chier Lavender inconsciemment), Ginny j'en ai déjà parlé, Harry j'ai pas d'opinion :o aussi, Luna a été très bien utilisée, elle fait toujours son effet.
- Plus grave, y a certaines choses qui sont un peu trop téléphonées pour des gens qui n'ont pas lu les bouquins, à mon avis. Notamment, on ne comprend pas pourquoi Snape débarque 3 secondes après le Sectumsempra de Harry (ni pourquoi il se fait pas punir, d'ailleurs), et on ne comprend pas non plus pourquoi Draco se ramène juste quand Dumbledore atterrit en haut de la tour d'astronomie, quand il revient de la cave. C'est expliqué dans le livre, mais quelqu'un qui n'a pas lu les livres doit trouver ça bien suspect.

bref, je sais pas, d'un côté j'ai du mal à ne pas aimer parce qu'esthétiquement ça reste extrêmement bien fait et que l'histoire est globalement respectée, mais d'un autre côté je suis quand même un peu déçu.

je pense que le 6ème était un de mes bouquins préférés parce qu'il y avait un juste équilibre entre la vie à l'école, les révélations sur le passé de Voldemort, les histoires de coeur, l'action, etc, et le film n'a pas vraiment su garder cet équilibre. dommage :/

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 19-07-2009 à 03:37:38

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19210256
hephaestos
Posté le 19-07-2009 à 14:26:02  profilanswer

double clic a écrit :

Harry j'ai pas d'opinion :o

:??:  :??:  :??:  
C'est LA catastrophe du casting, il est juste mauvais, du début à la fin. Je peux pas m'empêcher de revoir dans ma tête la scène au début où ils rigolent tous les trois, cette scène est sensée rappeler l'insouciance du moment par rapport à la gravité des évènements à suivre, tout ce que j'en garde c'est le sourire à glacer le sang que commet Harry.  

double clic a écrit :

je pense que le 6ème était un de mes bouquins préférés parce qu'il y avait un juste équilibre entre la vie à l'école, les révélations sur le passé de Voldemort, les histoires de coeur, l'action, etc, et le film n'a pas vraiment su garder cet équilibre. dommage :/

Moi j'appelle ça de l'escroquerie, à 250 millions de dollars pas être foutu d'avoir les couilles pour en faire un film potable. Merde quoi, pour ce prix ils avaient qu'à en faire deux s'ils ne voulaient vraiment pas faire un seul film de 3h30 à la SdA.  :pfff:

Là, j'ai eu l'impression de voir une longue bande-annonce.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-07-2009 à 14:27:46
n°19210819
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2009 à 15:38:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Là, j'ai eu l'impression de voir une longue bande-annonce.

Marrant, c'est plus ou moins l'impression que j'ai eu pour chacun des films ( mis a part le trois peut être ). J'ai a chaque vois l'impression qu'ils sautent du coq a l'ane et que les scènes s'enchainent en disant " pour savoir comment on en est arrivé là en partant de là, achetez la version director's cut! ".

---------------
n°19213469
Ciler
Posté le 19-07-2009 à 19:54:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Marrant, c'est plus ou moins l'impression que j'ai eu pour chacun des films ( mis a part le trois peut être ). J'ai a chaque vois l'impression qu'ils sautent du coq a l'ane et que les scènes s'enchainent en disant " pour savoir comment on en est arrivé là en partant de là, achetez la version director's cut! ".

le bouquin... parce-que meme les versions un peu ralongees :/

n°19213609
hephaestos
Posté le 19-07-2009 à 20:13:25  profilanswer

Sans aller jusque là, il y a moyen de restituer l'ambiance et le rythme du bouquin en faisant les choix nécessaires pour ne pas avoir un film de 5h, mais en ayant le courage de rajouter certains passages pas forcément utiles pour faire avancer l'intrigue mais qui donnent toute la profondeur à l'oeuvre de départ. Typiquement ce que Peter Jackson a réalisé à merveille avec le Seigneur des Anneaux, et qui ici est à coté de la plaque. (Et je maintiens que les acteurs mériteraient de repasser le casting tous les ans :o)

n°19217710
kao98
...
Posté le 20-07-2009 à 09:34:56  profilanswer

double clic a écrit :

je l'ai vu à Londres (en VO sans sous-titres, donc :o) :

Spoiler :

- Ginny passe son film à faire la cruche et à regarder Harry avec des yeux doux, c'est assez insupportable :/ C'est censé être une fille jolie, intelligente, etc, et elle a pas grand-chose de tout ça au final :o
- Pas de baston à la fin, les Death Eaters se baladent dans Hogwarts comme si c'était la fête, youpi
- Pas bien compris l'intérêt de rajouter la scène dans le métro et la destruction de The Burrow, m'enfin...
- Les leçons avec Dumbledore sont réduites à leur strict minimum, on n'apprend que peu de choses sur le passé de Voldemort, dommage parce que c'était un peu le fil conducteur du bouquin :/ J'ai l'impression que les coupes se sont faites au profit des histoires de coeur, qui sont développées à souhait.  
- Lavender est à la limite du too much (mais le perso du bouquin l'est déjà, donc :o), Ron se laisse porter (mais ça aussi c'est plutôt fidèle - et la scène où il boit la potion de Romilda est excellente :o), Hermione joue plutôt bien sa partie (elle en fait ptet juste un peu trop quand Ron envoie chier Lavender inconsciemment), Ginny j'en ai déjà parlé, Harry j'ai pas d'opinion :o aussi, Luna a été très bien utilisée, elle fait toujours son effet.
- Plus grave, y a certaines choses qui sont un peu trop téléphonées pour des gens qui n'ont pas lu les bouquins, à mon avis. Notamment, on ne comprend pas pourquoi Snape débarque 3 secondes après le Sectumsempra de Harry (ni pourquoi il se fait pas punir, d'ailleurs), et on ne comprend pas non plus pourquoi Draco se ramène juste quand Dumbledore atterrit en haut de la tour d'astronomie, quand il revient de la cave. C'est expliqué dans le livre, mais quelqu'un qui n'a pas lu les livres doit trouver ça bien suspect.

bref, je sais pas, d'un côté j'ai du mal à ne pas aimer parce qu'esthétiquement ça reste extrêmement bien fait et que l'histoire est globalement respectée, mais d'un autre côté je suis quand même un peu déçu.

Quelle déception !
Je te rejoins globalement sur les points que tu donnes. Sauf que j'ai, semble-t'il, été beaucoup plus déçu que toi.

Spoiler :

- pourquoi n'avoir pas mis la scène de combat final ? Mais pourquoi ? La scène d'action du film qui manque. Elle aurait pu, à elle seule, rendre le film beaucoup plus sympa pour beaucoup de monde.
- d'accord, le bouquin est beaucoup tourné sur les histoires de coeur, mais pas à ce point là ! C'est marrant au début, puis on s'en lasse ensuite. Et ça continue, et ça continue, c'est vraiment gonflant à force.
- heureusement que les passages concernant malfoy et rogue relèvent un peu le niveau ! Ce sont vraiment de très bon passages. Mais l'intrigue n'est pas assez centrée, à mon avis, sur dumbledore et harry, les cours, la biographie de Voldemort, les Horcruxes, et tout ce qui faisait l'intrigue clé du livre.

Bon, franchise bien gâchée quand même, je trouve, par David Yates.
J'avais trouvé les 3 premiers plutôt bien. La coupe de feu avait commencé à me décevoir, mais il y avait tout de même pas mal d'action (merci au tournoi des 3 sorciers) ce qui donne du rythme au film malgré toutes les coupes franches. Mais alors, l'ordre du phénix et celui-ci, mais quelles catastrophes !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 20-07-2009 à 09:39:13
n°19217794
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2009 à 09:55:06  profilanswer

kao98 a écrit :

La coupe de feu avait commencé à me décevoir, mais il y avait tout de même pas mal d'action (merci au tournoi des 3 sorciers) ce qui donne du rythme au film malgré toutes les coupes franches. Mais alors, l'ordre du phénix et celui-ci, mais quelles catastrophes !

J'ai détesté la coupe de feu. Vraiment l'impression qu'il n'y avait QUE les scènes d'action et qu'on passais de l'une a l'autre sans vraiment savoir comment.

---------------
n°19218019
teks9
8 ça suffit
Posté le 20-07-2009 à 10:26:43  profilanswer

Sans parler de la première prestation de merde de Gambon (cf. la scène où il s'énerve contre Harry, pas du tout dans l'esprit du bouquin), qui depuis s'est amélioré.

n°19218874
Ciler
Posté le 20-07-2009 à 11:49:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans aller jusque là, il y a moyen de restituer l'ambiance et le rythme du bouquin en faisant les choix nécessaires pour ne pas avoir un film de 5h, mais en ayant le courage de rajouter certains passages pas forcément utiles pour faire avancer l'intrigue mais qui donnent toute la profondeur à l'oeuvre de départ. Typiquement ce que Peter Jackson a réalisé à merveille avec le Seigneur des Anneaux, et qui ici est à coté de la plaque. (Et je maintiens que les acteurs mériteraient de repasser le casting tous les ans :o)

Ah oui, c'est certain :jap:

n°19218915
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-07-2009 à 11:53:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah oui, c'est certain :jap:

Pareil, quoique certaines actrices  :love:

n°19219293
hephaestos
Posté le 20-07-2009 à 12:34:07  profilanswer

Ah non mais la miss Watson je la garde hein faut pas déconner :o

n°19219742
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-07-2009 à 13:36:11  profilanswer

[:carbon'r:1] ?

Spoiler :

Enfin elle a l'âge maintenant je crois :o

n°19219848
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2009 à 13:47:54  profilanswer

le truc stupide c'est que Hermione est pas censée être spécialement jolie alors que Ginny si :o

---------------
n°19219918
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 13:54:16  answer

clairement dans le bouquin hermione c'est une geek-laidron  [:sinking]

n°19219926
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 13:55:02  answer

hermione est née en avril 90 soit 19ans maintenant

c'est bon on peut la sauter [:shay]

n°19220067
dioute
Posté le 20-07-2009 à 14:07:32  profilanswer

double clic a écrit :

le truc stupide c'est que Hermione est pas censée être spécialement jolie alors que Ginny si :o

oui dans les bouquin, Hermione est plutot quelconque avec des dents un peu en avant etc...
Apres Ginny dans le film n'est peu etre pas aussi belle que décrite dans le bouquin, mais ça me choque pas vraiment...

Spoiler :

sinon j'ai la confirmation en ayant lu quelques commentaire ici : il me semblait bien que dans le livre la fin etait plus "épique' et que celle du film était un peu molle....

mais bon dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié le film... même si les petits détails, qui font que les livres sont excellent, manquent parfois...

n°19220500
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-07-2009 à 14:44:16  profilanswer

[:mom boucher]

n°19220694
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-07-2009 à 15:00:32  profilanswer

me souvenais pas que le bouquin était aussi chiant :o
J'me suis emmerdé pendant la première heure et demie. Encore un film qui aurait largement pu tenir en 1h30. Je confirme aussi les multiples passages qui sautent du coq à l'âne...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°19225017
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2009 à 20:53:24  profilanswer

classe   [:implosion du tibia]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19228951
Kede
Posté le 21-07-2009 à 00:35:47  profilanswer

vu, j'ai lu le bouquin y a qq années et je m'en souvenais plus bien.
comme d'hab quoi : l'univers HP est bien respecté et sonne franchement magique (le gros + de la série), les ellipses sont nombreuses et on comprend pas toujours ce qu'il se passe, même si pour le coup c'est un peu plus clair que le 5 par exemple.
Sinon, comme d'hab également, le jeu d'acteur de Daniel Radcliff est tjrs aussi flippant, il ruine à mes yeux la série au ciné' avec 3 expressions à son registre : l'air niais/bête [:seagal_amused], l'absence totale d'émotion [:seagal_skeptical] et la colère surjouée [:seagal_furious]
Heureusement que Ron, Hermione ou Rogue sont bien interprétés  :love:  

n°19230623
kao98
...
Posté le 21-07-2009 à 08:46:58  profilanswer

Sérieusement : vous trouver que le rôle d'Hermione est bien joué !? O.o

n°19230747
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 09:25:30  profilanswer

kao98 a écrit :

Sérieusement : vous trouver que le rôle d'Hermione est bien joué !? O.o

Oui [:hot link]

n°19234906
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 15:05:47  profilanswer

dans les 1 et 2 ça va, dans les 3-4-5 j'ai l'impression qu'elle est en permanence en colère contre je ne sais pas trop quoi, dans le 6 ça m'avait l'air d'aller un peu mieux. le principal reproche que je ferais reste qu'elle est trop jolie et trop bien coiffée par rapport au personnage original qui est censée être relativement quelconque et tout le temps en pétard :o mais bon, c'est sûr que ça ferait moins vendre...

---------------
n°19235064
Kede
Posté le 21-07-2009 à 15:15:36  profilanswer

De ttf dans HP tous les rôles sont surjoués, ça colle à peu près aux bouquins où les personnages sont déjà assez extravagants. Puis Emma Watson est qd même [:cerveau love] et c vrai que Ginnie à côté est assez quelconque dans les films, alors qu'elle est sans arrêt décrite comme magnifique dans les livres.

n°19235078
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 15:16:33  profilanswer

Kede a écrit :

De ttf dans HP tous les rôles sont surjoués, ça colle à peu près aux bouquins où les personnages sont déjà assez extravagants. Puis Emma Watson est qd même [:cerveau love] et c vrai que Ginnie à côté est assez quelconque dans les films, alors qu'elle est sans arrêt décrite comme magnifique dans les livres.

Chacun sa perspective sur la question en meme temps, c'est subjectif comme sujet. Il faut aussi prendre en compte qu'Emma Watson est beaucoup plus mise en valeur.

n°19235086
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2009 à 15:17:10  profilanswer

marrant je l'ai trouvé très bon Raddcliffe, distancié,  et tout, pince sans rire , a l'aise :D mais on sent qu'il en a marre par moment qu'il a envie de casser le moule [:klemton]

---------------
Acceuil
n°19235095
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 15:17:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

marrant je l'ai trouvé très bon Raddcliffe, distancié,  et tout, pince sans rire , a l'aise :D mais on sent qu'il en a marre par moment qu'il a envie de casser le moule [:klemton]

Comme quoi, le jeu d'acteur comme l'apparence physique restent des sujets tres subjectifs.

n°19235147
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2009 à 15:20:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme quoi, le jeu d'acteur comme l'apparence physique restent des sujets tres subjectifs.

moi j'aime bien quand il dit "but i'am the chosen one" ya un côté "age con", vazy viens pas m'casser les burnes hermi' chui le number ouane, tout le monde le dit alors viens pas me faire iech, je suis harry potter quoi merde" :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-07-2009 à 15:21:33

---------------
Acceuil
n°19235184
Kede
Posté le 21-07-2009 à 15:23:23  profilanswer

yes la seule feinte marrante qu'il fait (d'ailleurs cette scène est dans une ba)...
mais le coup de l'elixir de chance  :ouch: on dirait plutôt qu'il s'est enfilé une fiole d'absinthe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)