Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°13118902
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-10-2007 à 11:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Spoiler :

je suis pas trop d'accord avec ça, un des messages des livres c'est quand même que les familles riches/pures (ça va pas mal de pair) sont pas plus puissantes que les autres.  


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 11:50:10  profilanswer
 

n°13118921
roxeila
Posté le 30-10-2007 à 11:52:30  profilanswer
 

Citation :

Spoiler :

Ce qui nous balance un des plus gros paradoxes du livre:
les Weasley, qu'ont jamais eu l'air puissants (sinon, zauraient du fric, hein, et elle ferait pas bobonne à la maison), dépotent de l'ours grave
Pendant que les deux Potter, meilleurs élèves de leur promo ET BLABLABLA, meurent vraiment, vraiment pitoyablement


Qu'est-ce que tu veux dire par là?? :??:  :??:

 


Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 30-10-2007 à 15:33:21

---------------
je te pardonnes car je te plains... " vivre sa vie c important, ten a qu'une, laisse personne te la gacher"
n°13118963
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2007 à 11:55:43  profilanswer
 

roxeila a écrit :

Citation :

Spoiler :

Ce qui nous balance un des plus gros paradoxes du livre:
les Weasley, qu'ont jamais eu l'air puissants (sinon, zauraient du fric, hein, et elle ferait pas bobonne à la maison), dépotent de l'ours grave
Pendant que les deux Potter, meilleurs élèves de leur promo ET BLABLABLA, meurent vraiment, vraiment pitoyablement


Qu'est-ce que tu veux dire par là?? :??:  :??:

 



T'as aussi le droit de laisser la balise spoiler :sweat:


Message édité par Taiche le 30-10-2007 à 11:55:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13118982
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-10-2007 à 11:57:54  profilanswer
 

 
Spoiler :

C'est quoi le rapport?  [:delarue5]

 

C'est pas dans le 7 qu'on dit que la bouffe/l'argent/toussa ne peut pas etre créer de toutes pièces?

 

Les potters étaient deux a bosser ( je crois ) et n'avais qu'un gamin. Les rouquins ne devait pas avoir la télé telement ils ont pondu de chiard et seul le père bosse ( pour un taf de merde sous payé en plus )/

 

Donc pas tellement de rentrée d'argent + beaucoup de chiard a nourrir = pas de tune.

 

Je ne vois aucun rapport avec la puissance ou je sais pas quoi ici :spamafote:

 


Message édité par the_rainmaker le 30-10-2007 à 11:58:49

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13119007
roxeila
Posté le 30-10-2007 à 12:00:30  profilanswer
 

Citation :

Spoiler :

Disons que les Weasley ont payé leur tribut. (et de leur tribu :D)  
Bill est défiguré, George perd une oreille, Fred meurt...  
 
Fred qui était mon perso préféré depuis le tout premier livre, leur toute premiere apparition :sweat:  
J'm'en remettrais. Jcrois que le pire c'est de les avoir séparés. Tonks & lupin ca me choque vach'ment moins, parce qu'ils meurent ensemble


Spoiler :

Comment sa ils ont payés leur tribu? Les Weasley ne doivent rien à personne non? :??: par contre je suis d'accord, séparés les jumeaux Weasley c'est vachement cruel! :cry: Surtout que les jumeaux ils restaient tout le temps ensemble, pas trop comme certains autres jumeaux (par exemple les soeurs Patil) ce qui veut dire qu'ils étaient vraiment soudés l'un à l'autre (même plus tard ils travaillent ensemble et tout)...Nan, franchement c'est injuste!! :cry: Elle aurait mieux fait de faire mourir Harry à la place...(je l'aime moyen Harry... :kaola:


---------------
je te pardonnes car je te plains... " vivre sa vie c important, ten a qu'une, laisse personne te la gacher"
n°13119012
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-10-2007 à 12:01:03  profilanswer
 

je trouve la traduction de la scene de king kross plutot bonne , on comprend bien la situation meme si cela reste archement capilotracté

n°13119021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2007 à 12:01:30  profilanswer
 


Remets ton spoiler dans ton message précédent :fou:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13119169
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-10-2007 à 12:20:34  profilanswer
 


 

Spoiler :

Fudge en est l'exemple parfait hein [:dawa]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13123718
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 19:30:09  profilanswer
 


Je pense comme rainmaker que ton impression est fausse.
 
Les weasley sont une famille fauchee et qui a une reputation de muggle lovers depuis (apparement) plusieurs generations (cf un membre de la famille Black supprime de l'arbre pour avoir marie un Weasley. Des familles comme les Black, les Potters ou les Malfoy sont, a l'opposee des lignees riches depuis longtemps.  
 
Quand a discuter de la "Puissance" magique, je trouve que c'est de toute facon une idee assez ridicule. Surtout pour les Weasley... On a Bill, prefect, head boy et un parmis les rares wizards suffisement apte pour avoir un boulot a risque avec des goblins (dont on sait qu'ils n'aiment pas les sorciers), Charlie qui etait tellement bon qu'il aurait pu jouer au Quidditch pour l'equipe nationale, Percy 12 owls (et probablement un des plus jeunes secretaires d'un ministre de la magie - meme si dans des circonstances douteuses), Fred & George qui visiblement sont assez doues en potions et charmes pratiques (Flitwick le reconnais d'ailleurs dans OotP). Ne parlons meme pas de Ginny... En fait si on y pense, Ron est probablement le seul a ne pas faire montre de capacites magiques significatives (mais il commence avec le moral bas et une baguette pas a sa taille). Les Weasleys sont donc, a mon avis, une famille de sorciers tout ce qu'il y a de plus competant en termes de magie.
 
Quand au sujet particulier du duel a la garce  

Spoiler :

La question de "puissance" n'est pas reelement importante, a nouveau. D'une Mrs Weasley est en petard, et on sait tous que ca aide dans ce genre de situation. Deuxiemement, elle ne sur[asse pas reelement Bellatrix, qui meurt comme sirius par exces de confiance plus qu'autre chose.


 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13124122
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

Mrs Weasley, si elle ne travaille pas, c'est plus par choix que par "incompétence" il me semble. enfin, elle adore les gamins quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 30-10-2007 à 20:26:25

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

n°13124174
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 20:31:29  profilanswer
 


Bha les parents c'est pareil, a priori.  
 
Regarde Mr Weasley. Il faut Flitwick et Mme Hooch pour instecter le firebolt d'Harry dans PoA, et lui il fait voler une voiture et la rendre invisible, il retape aussi la moto de Sirius. ON peut aussi supposer qu'il est a l'origine d'un certain nombre des reparations et "extensions" des Burrows. Quand a Mme Weasley, elle semble quand meme assez douee en soins (normal pour une mere de 7 enfants en fait).
 
En terme de magie, on voit en fait pas des masses d'adultes en action. Les profs a Hogwarts ne peuvent pas etre pris en reference, ils sont tout de meme  des gens avec des competances supérieures pour la pluspart (exception faire de Lockharte). Les death eaters se font ridiculiser dans OotP a part Bellatrix qui est comme snape particulierement douee en duels...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13124224
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 20:36:24  profilanswer
 


C'est ton point de vue [:spamafote]
 
Moi je vois l'inverse, on parle beaucoup des Potters (et encore, beaucoup...), mais quand il s'agit d'agir, on voit les Weasley :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13124265
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-10-2007 à 20:41:39  profilanswer
 


 
C'est classique hein :spamafote:
 
Les " pas trop mauvais " qui deviennent des héros martyrs a leur mort + idéalisation des parents puis chute de l'ado quand il se rend compte qu'ils sont pas des dieux = combo de remplissage de bouquin.  
 
Aprés, les weasley, on s'en fout un peu de ne pas connaitre leur cv quoi, c'est pour tous pareil :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13124936
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-10-2007 à 21:48:57  profilanswer
 


 :pfff: Est-ce que tu pourrais être encore un peu plus condescendant et prétentieux? :pfff:  
 
Je vois vraiment pas où est le problème de traduire "bitch" par "salope". Effectivement bitch n'a pas de connotation sexuelle (enocre qu'une recherche google image tendrait largement à prouver le contraire)  mais salope n'en a finalement que rarement. Et puis Bitch et garce garce c'est pas vraiment le même niveau de langage,  sans compter que personne n'a du employer le terme "garce" en français dans les 50 dernires années...
 
Mais bon, qu'est-ce que j'y connais à l'anglais? J'ai juste vécu 5 ans en Angleterre :sarcastic:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13125173
Le profess​eur Chaos
Posté le 30-10-2007 à 22:16:18  profilanswer
 

+1

 

Personne  ( ou presque ) n'emploie le mot garce et pourtant on l'entend ou on le lit dans toutes les oeuvres anglophone traduites en français.
Je trouve ça tres nul tout ça parce que les editeurs n'assument pas, au moins il aurait pu le traduire par "petasse" qui est bien plus courant et qui n'est pas aussi violent que "salope"  [:cosmoschtroumpf]

 
Spoiler :

Touche pas a ma fille espece de petasse  [:bakk]

Message cité 2 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 30-10-2007 à 22:17:06
n°13125340
Jongy
Posté le 30-10-2007 à 22:32:00  profilanswer
 

Voila, j'ai acheté et lu le dernier tome du sorcier devenu célèbre dans le monde entier...
 
Je l'ai acheter le jour de sa sortie et deux jours plus tard, j'ai tout lu, j'ai tout devorer de la première à la dernière ligne, du premier au dernier chapitre, de ce livre mais aussi des 6 autres précédents.
 
Je sais pas si cet article est super intéressant pour la plupart d'entre vous, mais voila, je le crée en hommage a cette femme, J K Rowling, qui, 17ans plus tôt, à eu la merveilleuse idée d'écrire les aventures d'Harry Potter, et de ses amis.
 
J'écris aussi cet article, parce que je sais que c'est la fin... La fin des bouquins d'Harry Potter, la fin de ses aventures, et que quoi qu'on dise, il n'y aura pas de suite...
 
Alors oui, je suis un peu triste, à l'idée qu'un livre et une histoire qui ont grandit en même temps que moi (et oui, j'ai 17ans^^) ce termine, sans que je puisse attendre, non sans impatience, la suite...
 
Merci a J K Rowling pour cet univers fantastique et ces années de bonheur..^^
 
En espérant que les futurs film puissent me rassasié un peu :p

n°13125357
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 30-10-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

Ouais enfin faut pas non plus s'enflammer ...
Le 1er c'est en 97 hein ...


---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°13125380
Jongy
Posté le 30-10-2007 à 22:35:26  profilanswer
 

yep, en 1997, mais l'idée d'harry potter, elle l'a eu en 1990 je pense, enfin bon on sent fout :p

n°13125420
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 30-10-2007 à 22:38:18  profilanswer
 

Jsuis d'accord :)


---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°13125447
Jongy
Posté le 30-10-2007 à 22:40:17  profilanswer
 

Enfin j'ai quand meme ete un peu decu par la fin, je sais pas si c'est une impression, mais on dirait qu'elle l'a ecrit avant, bien avant le tome 7...
C'est une impression? ^o)
 
Son style d'ecriture est different, enfin, jpeux me tromper :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jongy le 30-10-2007 à 22:42:42
n°13125559
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 22:49:56  answer
 

FordPrefect a écrit :


 
Mais bon, qu'est-ce que j'y connais à l'anglais? J'ai juste vécu 5 ans en Angleterre :sarcastic:


 
 
Ah alors si monsieur a vécu en Angleterre, ca veut tout dire, c'est clair, c'est irréfutable.
 
Et la si un mec débarque, qu'il dit qu'il a vécu 50 ans en angleterre, tu fais quoi, tu la fermes la ta gueule? y'aurait plutot interet.
 
Desolé, mais non, Salope a une connotation sexuelle (Genre, tu dis qu'elle en a rarement, moi je dis que si, t'as vu ca avance le débat hein, t'as fais des études statistiques qui montrent que le sens premier de ce mot est utilisé de facon differente maintenant?) et Bitch n'en a pas. Pour un livre pour enfants, c'est tout a fait logique de traduire ca par garce, ou par par petasse comme evoqué par certains, ce qui aurait deja une signification beaucoup plus proche de bitch que "salope". Le fait que les éditeurs assument pas, je veux bien, mais vouloir traduire ca par salope, faut vraiment etre demeuré.
 
Alors ton sarcastic, tu peux te le garder hein, parce que le condescendant du coup la, c'est toi :lol:

n°13125705
Laurence67
Posté le 30-10-2007 à 23:00:01  profilanswer
 


Je viens en paix...  :D  
Pour moi, le mot "salope" n'a rien de sexuel, en tout cas en tant que femme quand je l'utilise c'est l'équivalent féminin de "salaud" pour un homme, c'est-à-dire quelque chose comme "pourri(e)", "dégueulasse", etc.  
Donc j'aurais trouvé assez drôle que ce soit traduit par "Touche pas à ma fille, salope !" : le mot est un peu cru pour de la littérature jeunesse peut-être, mais étant donnés...

Spoiler :

les litres de sang et le nombre de morts qu'il y a dans ce roman,

on n'en est plus à ça dans le genre codes-de-la-littérature-jeunesse !  :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13125765
PleT
Posté le 30-10-2007 à 23:04:20  profilanswer
 

Jongy a écrit :

Enfin j'ai quand meme ete un peu decu par la fin, je sais pas si c'est une impression, mais on dirait qu'elle l'a ecrit avant, bien avant le tome 7...
C'est une impression? ^o)
 
Son style d'ecriture est different, enfin, jpeux me tromper :D


Bien vu, elle l'avait écrit à l'origine et n'en a seulement modifié que quelques trucs à la fin.


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°13125885
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-10-2007 à 23:12:58  profilanswer
 


Vu que tu semble considérer que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne connaissent pas plus de 3 mots d'anglais je prends mes précautions. Et si qqun a vécu x années en Angleterre ou dans un pays anglophone je considèrerai qu'il doit connaitre l'anglais c'est tout.
 

Citation :

Desolé, mais non, Salope a une connotation sexuelle (Genre, tu dis qu'elle en a rarement, moi je dis que si, t'as vu ca avance le débat hein, t'as fais des études statistiques qui montrent que le sens premier de ce mot est utilisé de facon differente maintenant?) et Bitch n'en a pas. Pour un livre pour enfants, c'est tout a fait logique de traduire ca par garce, ou par par petasse comme evoqué par certains, ce qui aurait deja une signification beaucoup plus proche de bitch que "salope".

 
Ca c'est clair, pétasse c'est nettement plus distingué que salope pour un "livre pour enfant" (ce que, j'en suis convaincu, DH n'est pas, mais c'est un autre débat)

Citation :

Le fait que les éditeurs assument pas, je veux bien, mais vouloir traduire ca par salope, faut vraiment etre demeuré.


Ca non plus c'est pas condescendant :sarcastic: (non en fait c'est carrément insultant)
Tiens, juste un petit lien pour finir. Tape "bitch" dans le cadre "translate text" et regarde ce qui s'affiche devant tes yeux ébahis. Ca doit aussi être des demeurés chez Google (tiens je te remets un  :sarcastic: puisque tu as l'air d'aimer ça)
http://www.google.com/language_tools?hl=en


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13126047
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-10-2007 à 23:27:49  profilanswer
 

[quotemsg=13125885,5315,64262]
Vu que tu semble considérer que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne connaissent pas plus de 3 mots d'anglais je prends mes précautions. Et si qqun a vécu x années en Angleterre ou dans un pays anglophone je considèrerai qu'il doit connaitre l'anglais c'est tout.
 

Citation :

Desolé, mais non, Salope a une connotation sexuelle (Genre, tu dis qu'elle en a rarement, moi je dis que si, t'as vu ca avance le débat hein, t'as fais des études statistiques qui montrent que le sens premier de ce mot est utilisé de facon differente maintenant?) et Bitch n'en a pas. Pour un livre pour enfants, c'est tout a fait logique de traduire ca par garce, ou par par petasse comme evoqué par certains, ce qui aurait deja une signification beaucoup plus proche de bitch que "salope".

 
Ca c'est clair, pétasse c'est nettement plus distingué que salope pour un "livre pour enfant" (ce que, j'en suis convaincu, DH n'est pas, mais c'est un autre débat)

Citation :

Le fait que les éditeurs assument pas, je veux bien, mais vouloir traduire ca par salope, faut vraiment etre demeuré.


Ca non plus c'est pas condescendant :sarcastic: (non en fait c'est carrément insultant)
Tiens, juste un petit lien pour finir. Tape "bitch" dans le cadre "translate text" et regarde ce qui s'affiche devant tes yeux ébahis. Ca doit aussi être des demeurés chez Google (tiens je te remets un  :sarcastic: puisque tu as l'air d'aimer ça)
http://www.google.com/language_tools?hl=en
 
edit: Et puis préférer "pétasse" à "salope" parce que le deuxième a une connotation sexuelle je trouve ça fort!
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/p%C3%A9tasse


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13126497
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 31-10-2007 à 00:04:20  profilanswer
 

ah enfin quelqun qui est d'accord avec moi , on n'utilise plus "garce" en france depuis pas mal de temps , et si "salope" est trop violant  ; un simple pétasse aurait suffit ! Si JRK a utilisé ce mot c'est bien que le contexte le nécessitait , doi-je rappeler ce qui c'est passé avant ? et pourquoi elle sort cette expression ? tu dirait quoi toi "Pardon , veuillez ne plus vous approcher de mes enfants femme de mauvaise condition" ?

n°13126587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-10-2007 à 00:16:23  profilanswer
 

"pute borgne" ça aurait été bien aussi.


Message édité par JacenX le 31-10-2007 à 00:16:38

---------------
Light Years Away.
n°13126624
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-10-2007 à 00:21:07  profilanswer
 

Tout ça pour dire qu'on s'en fout, de toute façon les insultes aujourd'hui, sont des insultes non pas tant pour leur sens initial que pour l'agressivité et le manque de respect qu'elle symbolise. On est nombreux à traiter quelqu'un de "pd" non pas parce qu'il est réellement homosexuel, encore moins parce qu'on est homophobe, mais tout simplement parce que c'est agressif. Alors bitch, whore, pute, garce, salope, chienne... On s'en fout.


---------------
Light Years Away.
n°13126636
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2007 à 00:23:26  profilanswer
 

double clic a écrit :

Mrs Weasley, si elle ne travaille pas, c'est plus par choix que par "incompétence" il me semble. enfin, elle adore les gamins quoi :o


Oué, enfin, elle "travaille" pas, elle a juste élevé six mômes, assez proches en âge qui plus est, quoi... Le tout avec une paie de fonctionnaire :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13126664
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-10-2007 à 00:26:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Oué, enfin, elle "travaille" pas, elle a juste élevé six mômes, assez proches en âge qui plus est, quoi... Le tout avec une paie de fonctionnaire :o


7 [:aloy]

Spoiler :

Est ce que par hasard tu aurais oublié Percy?

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 31-10-2007 à 00:27:32

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13126678
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2007 à 00:28:32  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

+1
 
Personne  ( ou presque ) n'emploie le mot garce et pourtant on l'entend ou on le lit dans toutes les oeuvres anglophone traduites en français.
Je trouve ça tres nul tout ça parce que les editeurs n'assument pas, au moins il aurait pu le traduire par "petasse" qui est bien plus courant et qui n'est pas aussi violent que "salope"  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Touche pas a ma fille espece de petasse  [:bakk]



Si j'avais traduit ce bouquin, j'aurais bêtement traduit par "sale chienne" ou "chiennasse", en fait. Ca passe bien à l'oral, ça n'a pas la grossièreté de salope/pétasse, ni le côté désuet de "garce"... et ça véhicule bien une certaine idée de mépris hostile :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13126716
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2007 à 00:34:07  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


7 [:aloy]

Spoiler :

Est ce que par hasard tu aurais oublié Percy?



En fait j'ai Ginny, Ron, Fred, George, Percy et le grand frère qui aime bien les dragons (oui, il est tard), qui c'est qui me manque? :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13126735
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-10-2007 à 00:36:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :


En fait j'ai Ginny, Ron, Fred, George, Percy et le grand frère qui aime bien les dragons (oui, il est tard), qui c'est qui me manque? :sweat:


bill.
et l'amateur de dragon c'est charlie :o


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)