Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12670646
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 18:58:42  answer

Reprise du message précédent :

de toute façon on le saura pas

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 18:58:42  profilanswer

n°12673555
kao98
...
Posté le 12-09-2007 à 22:59:10  profilanswer

Je viens de finir Deadly Hallows. Woua ! L'impression que j'ai eu une bonne partie du bouquin : du grand spectacle ! :ouch:

n°12673712
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2007 à 23:07:58  profilanswer

Mortel? :D

n°12675014
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-09-2007 à 06:46:08  profilanswer

petit plantage de drapeau car je viens de finir le 7e

Spoiler :

j'ai particulierement aime le changement de ton, illustre par le changement complet de lieu.

et aussi l'ombre de Voldemort qui plane au-dessus de la tete des heros tout au long d'une bonne partie du bouquin

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12675021
sseb22
Posté le 13-09-2007 à 06:49:16  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

NOT MY DAUGHTER YOU BITCH §§§§§§ [:dawa]

:lol:

---------------
n°12675023
sseb22
Posté le 13-09-2007 à 06:50:47  profilanswer

perso, je trouve qu'il y a qd meme pas mal de Matrix ds ce 7 :O

Message édité par sseb22 le 13-09-2007 à 06:51:02

---------------
n°12675050
sseb22
Posté le 13-09-2007 à 07:13:33  profilanswer

et je dois avouer que

Spoiler :

Fred ou George qui dit, apres leur transformation en Harry, qq chose comme :

- Oh ! We look alike !

m'a fait rire :O

Ciler a écrit :

Exactement. En terme de gens doues, hermione est certainement celle qui met le moins a profit ses capacites.

comme il est dit dans le 7

Spoiler :

brilliant but narrow-minded

ou qq chose comme ca

Message édité par sseb22 le 13-09-2007 à 07:14:57

---------------
n°12677473
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-09-2007 à 13:36:03  profilanswer

Spoiler :

depuis quand tu parles d'eux sans verser une larme ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12677649
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-09-2007 à 13:52:40  profilanswer

au moins, ça te fera une raison valable pour me trucider [:mrbrelle]

---------------
n°12677770
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-09-2007 à 14:01:55  profilanswer

mieux, c'est une chose, valable c'en est une autre :o

puis sinon, j'y tiens pas spécialement, mais t'as l'air décidée, alors tant qu'à mourir, autant ne pas mourir pour rien :o

[/HS]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:01:55  profilanswer

n°12677869
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-09-2007 à 14:11:06  profilanswer

Bon clicclic t'arretes de draguer sur le topic HP oui :o

n°12677881
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2007 à 14:11:52  profilanswer

Nono a écrit :

Bon clicclic t'arretes de draguer sur le topic HP oui :o

Merci j'allais faire la même [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°12685630
sseb22
Posté le 14-09-2007 à 03:34:27  profilanswer

les autres m'ont fait sourire, parfois un grand sourire. Mais celle-ci, je ne m'y attendais pas du tout et j'etais tout seul chez moi alors je me suis lache et j'ai vraiment ri.

---------------
n°12685631
sseb22
Posté le 14-09-2007 à 03:36:09  profilanswer

j'ai vu 2 sites sur les fanfic de HP et ca m'interesse (phoenixsong et quills je sais plus quoi)

mais par contre, il me semble que les fanfics ne sont pas notees par les lecteurs donc je suis perdu

y a-t-il des fanfics qui sortent du lot ?

---------------
n°12686205
Calahad
Posté le 14-09-2007 à 09:57:05  profilanswer

Les fanfics ne sont pas notés, mais il y a des commentaires, suffit de lire, il y en a une qui sort nettement du lot, en fouinant un peu tu peux pas la louper. (je ne sais plus sur quel site, un des deux, ni laquelle...[:tinostar]  mais tu vas trouver)

n°12686612
Ciler
Posté le 14-09-2007 à 10:46:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'ai vu 2 sites sur les fanfic de HP et ca m'interesse (phoenixsong et quills je sais plus quoi)

mais par contre, il me semble que les fanfics ne sont pas notees par les lecteurs donc je suis perdu

y a-t-il des fanfics qui sortent du lot ?

Il y en a, mais ca depends aussi de quel style tu vas aimer. Tu as des trucs tres "officiels" qui suivent les bouquins autant que possible, par exemple les histoires de FernWithy : http://www.sugarquill.net/index.ph [...] ile&id=507 , en particulier les deux intitulees shifts et shades qui racontent les evenements de OotP et HBP du point de vue de Remus Lupin (fernWithy est une fan qui des la publication de OotP avait devine que Lupin et Tonks finiraient ensemble).

Apres, tu as tout un lot de fanfics tres bien, mais ecrites il y a 5 ou 6 ans (avant OotP) et ou du coup le shistoires devient completement de la ligne officielle. On aime ou on aime pas. Je trouve par exemple l'idee derriere Lessons for Life tres amusante : http://www.sugarquill.net/read.php [...] 6&chapno=1 (meme si l'auteur est peniblement americain(e) et s'est donc senti obliger de rajouter son dieu et son eglise dans l'affaire). Le grand classique est bien sur After the End ( http://www.sugarquill.net/index.ph [...] ile&id=310 ), la 1ere grosse (et par la je veux dire enorme) fanfic, qui a amene a la creation de sugarquill.net

Apres, tu as les trucs dit AU (alternate universe) ou tout part completement en vrille, avec Harry zoophile qui se tape le calamard geant dans le lac (par exemple)  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12686816
sseb22
Posté le 14-09-2007 à 11:10:20  profilanswer

merci a vous 2 pour les infos !!

Harry et un calamar.... hmmm pkoi pas ? :O

---------------
n°12696605
PleT
Posté le 15-09-2007 à 14:02:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Apres, tu as les trucs dit AU (alternate universe) ou tout part completement en vrille, avec Harry zoophile qui se tape le calamard geant dans le lac (par exemple)  [:ciler]

J'en ai lu pas mal de ce genre, ça fait du bien de se bidonner un peu sur du HP, surtout quand ça finit très mal pour tout le monde  [:rhetorie du chaos]

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°12697214
sseb22
Posté le 15-09-2007 à 15:54:13  profilanswer

PleT a écrit :

J'en ai lu pas mal de ce genre, ça fait du bien de se bidonner un peu sur du HP, surtout quand ça finit très mal pour tout le monde [:rhetorie du chaos]

tu m'interesses !!
tu as des liens ou des titres ?

---------------
n°12697546
PleT
Posté le 15-09-2007 à 17:12:23  profilanswer

J'ai perdu mes liens, mais je vais chercher.

Je m'en souviens d'une, dans laquelle Harry se scarifiait suite à la mort de Sirius, et pétait completement les plombs, jusqu'a faire un pacte avec un démon de la forêt interdite qui demandait plusieurs sacrifices humains.
A coté de ça il y a Ron qui se pend car Hermione semblait aimer quelqu'un d'autre, mais en fait non donc suicide aussi.  [:zaib3k]  
Et vers la fin Ginny se sacrifie en couchant avec HP qui est devenu surpuissant et tout le monde meurt dans la bataille finale  :pt1cable:  

Si ça parle à quelqu'un  :D  

Sinon il y en a de bien délirantes avec des amours inter-racials, ou snape/hp, etc.

Je les lisais ici moi : http://www.fanfiction.net/book/Harry_Potter/

---------------
n°12698061
Laurence67
Posté le 15-09-2007 à 18:52:42  profilanswer

Mais il n'y a pas de problèmes avec l'auteur, ou ses éditeurs (notamment celui de la version originale) ? Quand je vois les histoires qu'ils ont faites à un ado parce qu'il avait publié sa traduction sur le web, ça paraît étonnant qu'ils ne bougent pas pour des versions sado-maso-zoophiles etc. !  :ouch:  :lol:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12698119
Laurence67
Posté le 15-09-2007 à 19:00:02  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit légal, parce que les personnages "appartiennent" à leur créateur (et surtout à l'éditeur de leur créateur :D ), et il faut sûrement demander une permission pour les utiliser. Par contre, je suppose qu'ils laissent faire parce que ça participe au succès populaire, et que c'est dans leur intérêt... je ne vois que ça, à moins que ce soient tous des philanthropes qui ne pensent qu'à encourager la création chez les jeunes aspirants à l'écriture ! Mais je ne crois qu'à moitié à cette version !  :whistle:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12698497
PleT
Posté le 15-09-2007 à 19:57:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit légal, parce que les personnages "appartiennent" à leur créateur (et surtout à l'éditeur de leur créateur :D ), et il faut sûrement demander une permission pour les utiliser. Par contre, je suppose qu'ils laissent faire parce que ça participe au succès populaire, et que c'est dans leur intérêt... je ne vois que ça, à moins que ce soient tous des philanthropes qui ne pensent qu'à encourager la création chez les jeunes aspirants à l'écriture ! Mais je ne crois qu'à moitié à cette version !  :whistle:  

Apparemment la loi n'est pas très claire à ce sujet.
Mais il y a eu une plainte de JK Rowling pour une parodie russe, mise en vente. Donc faire la distinction entre profit et internet...

Plein d'autres trucs ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Legal [...] an_fiction  :)

---------------
n°12699342
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-09-2007 à 22:19:40  profilanswer

http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3493.jpg

[:dawa]

---------------
n°12701139
SekYo
Posté le 16-09-2007 à 05:21:41  profilanswer

spacer28 a écrit :

Bah james était juste le plus doué de sa promo :o

Pis joueur de l'équipe de Quiditch de Griffondor  :o  ( oui, ça passe un peu inaperçu dans les derniers tomes d'HP, mais s'il avait eu des années "normales", j'imagine que le prestige est impoirtant )

Ciler a écrit :

Exactement. En terme de gens doues, hermione est certainement celle qui met le moins a profit ses capacites.

Hum je sais pas, elle bosse beaucoup quand même. Vous oubliez que dans les premiers tomes Harry et Ron lui reprochent souvent de penser trop aux études ( même dans le 5, ou elle fait un planning de révision pour les exams finaux ), que dans je sais plus quel tome ( le 3 avec le sablier ? ) elle est pas loin de craquer nerveusement devant le boulot etc...
Bref pour moi faut se méfier de l'impression que donnent les derniers tomes, qui en mettant de plus en plus en avant l'Histoire avec Voldy ont tendance à faire oublier ce qu'on apprend dans les 3-4 premiers tomes. Pour moi c'est pas qu'elle ne bosse plus dans les 3-4 derniers, c'est simplement que y a pas la place dans les bouquins pour ça. Comme y a de moins en moins de place pour situer "l'ambiance de Poudlard"  :sweat:  

n°12701557
PleT
Posté le 16-09-2007 à 11:08:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Hum je sais pas, elle bosse beaucoup quand même. Vous oubliez que dans les premiers tomes Harry et Ron lui reprochent souvent de penser trop aux études ( même dans le 5, ou elle fait un planning de révision pour les exams finaux ), que dans je sais plus quel tome ( le 3 avec le sablier ? ) elle est pas loin de craquer nerveusement devant le boulot etc...
Bref pour moi faut se méfier de l'impression que donnent les derniers tomes, qui en mettant de plus en plus en avant l'Histoire avec Voldy ont tendance à faire oublier ce qu'on apprend dans les 3-4 premiers tomes. Pour moi c'est pas qu'elle ne bosse plus dans les 3-4 derniers, c'est simplement que y a pas la place dans les bouquins pour ça. Comme y a de moins en moins de place pour situer "l'ambiance de Poudlard"  :sweat:  

Il y a une différence entre un rat de bibliothèque qui buche bien ses cours et quelqu'un qui a l'initiative de sortir du contexte des cours pour imaginer d'autres applications de ce qu'il apprend.
cf Snape qui invente des sorts ou des moyens de faire autrement une potion, contrairement à Hermione suivra strictement ce que le livre dit.

---------------
n°12702141
SekYo
Posté le 16-09-2007 à 12:42:24  profilanswer

Ah mais je suis bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'elle est justement pas si "géniale" que ça ( a part du point de vue mémorisation ) et que s'il elle est première de promo et a d'excellentes notes, c'est parce qu'elle bosse ( beaucoup ).

n°12703566
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-09-2007 à 16:26:36  profilanswer

mais elle a d'autres qualités que sa mémoire d'éléphant quand même :o

Spoiler :

c'est la seule qui ne lâche jamais Harry notamment. c'est la seule qui le croit quand il dit qu'il n'a pas mis son nom dans la coupe de feu. c'est la seule qui ne le lâche pas dans la quête des Horcruxes. elle a beau être une unsufferable know-it-all, elle a beau être narrow-minded, c'est quand même quelqu'un sur qui on peut compter... puis elle sauve les meubles plus d'une fois hein :D "tiens, au fait, j'avais fait vos bagages, juste au cas où..."

Message édité par double clic le 16-09-2007 à 16:27:02

---------------
n°12703777
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2007 à 17:09:18  profilanswer

Me dites pas que vous avez attendus le septième tome pour vous rendre compte que:

Harry ( courage, determination, improvisation ) + ron ( loyauté, sacrifice, soutient moral ) + Hermione ( confiance, connaissance, des seins ) = L'archétype du gentil sorcier qui poutre ( dumby ou gandalf par exemple )  

Si?  :sweat:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12703909
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-09-2007 à 17:25:23  profilanswer

ron, loyauté, euh, ça faiblit par moments quand même :o

---------------
n°12703980
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2007 à 17:35:55  profilanswer

" Salut, pendant 7ans je reste dans l'ombre, le grand con qui est caché par le grand harry, mon frangin fout la merde dans la famille a cause de lui, la nana que j'aime est plus proche de lui que de moi, j'ai toujours rêver de faire du quidditch et c'est lui qui est trop tzarriblement balaize. Je me sacrifie sur l'échiquier, je vais avec lui dans la chambre des secret et la cabane hurlante, je viol allègrement le règlement pour lui a plusieurs reprises, y as meme un moment où je flippe ma race en tentant de surmonter mon arachnophobie pour ne pas le laisser seul dans la foret interdite. Je le suis dans ses attaques contre voldy, au ministère aussi bien qu'a poudlard, sans compter que quand des menaces arrivent sur ma famille parce que on est proche, je reste a ses coté.  
Et pourtant, on va se souvenir de moi que comme le mec qui se brouille avec lui pour des broutilles de temps en temps. "

---------------
n°12704069
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2007 à 17:46:08  profilanswer

Hermione personne ne l'aime vraiment, ses parents sont moldus, elle est bonne eleve, les repercutions sur sa trogne sont minimes.
Ron, lui a tout a perdre, et pourtant, il revient toujours vers harry.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)