Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12330462
lorraine88
Posté le 07-08-2007 à 13:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups, vraiment dsl

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:32:07  profilanswer

n°12330515
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-08-2007 à 13:36:31  profilanswer

Au lieu de dire "oups vraiment dsl" tu fais ce qu'on te dit : tu édites ton message et tu mets des balises [spoiler]

n°12330593
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-08-2007 à 13:41:58  profilanswer

Spoiler :

Bah non, c'est logique, t es le grand méchant, t'as une prophétie qui pourrait concerner plusieurs personnes, t as un peu d'espoir, t espere que ça concerne les plus faibles, tu vas les voir eux :o

n°12330888
kuartin
Posté le 07-08-2007 à 14:04:27  profilanswer

Spoiler :

C'est surtout le fait que Voldemort s'est reconnu plus en Harry qu'en Neville du fait qu'ils sont tous les deux des sangs mélés contrairement à Neville qui est un sang pur.

Et James et Lily n'étaient pas n'importe qui, ils étaient les meilleurs élèves à Poudlard et on ne connait pas le métier de James mais il devait certainement être un auror également.

Message édité par kuartin le 07-08-2007 à 14:06:57
n°12330974
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2007 à 14:09:57  profilanswer

perso je vois bien JRK ayant besoin de refaire sa piscine , nous sortir dans quelques année un bouquin se passant dans l'univer HP... comme ca se fait pour moultes séries de SF/HF

n°12331027
spacer28
Posté le 07-08-2007 à 14:14:08  profilanswer

j'aurai bien aimé la possibilité de voir la même histoire mais coté méchant. ça pourrait être sympa...

---------------
Mon flickr
n°12331075
Laurence67
Posté le 07-08-2007 à 14:18:10  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

perso je vois bien JRK ayant besoin de refaire sa piscine , nous sortir dans quelques année un bouquin se passant dans l'univer HP... comme ca se fait pour moultes séries de SF/HF

Euh... à mon avis, si elle a besoin de refaire sa piscine, elle n'a pas besoin de refaire un livre pour ça, avec le fric qu'elle a ! Je pense qu'elle peut même s'acheter la Méditerrannée !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12331249
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 14:32:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

Bin pose-toi plutôt la question inverse : sur tous les gens que tu connais qui sont mariés/ont des gosses/vivent ensemble, y en a combien qui sont ensemble depuis l'âge de 17 ans ?
Perso j'ai qu'un seul couple d'amis dont c'est le cas, la plupart des autres gens de mon entourage ont connu leur copain/copine après 23 ans [:spamafote]
Le problème ici, c'est que ça arrive un peu trop souvent pour que ce soit crédible : Molly/Arthur, Lily/James, Harry/Ginny, Ron/Hermione... n'en jetez plus [:petrus75] Et j'en oublie, chu sûr.
Donc spa grave, c'est une histoire de sorciers, on s'en fout un peu de la crédibilité mais c'est vrai que ça fait un peu gros :o

Spoiler :

bah, je connais pas mal de gens qui se sont rencontrés pendant leurs études et qui sont toujours ensemble, mais étant donné que je n'ai pas fini mes études je suis pas super bien placé pour juger de la quantité :o après, faut juste voir que le monde des sorciers n'est pas vraiment comme le nôtre, c'est une communauté beaucoup plus réduite, doit y avoir genre 40 nouveaux élèves par an à Hogwarts. je sais pas quel est la proportion de sorciers élevés par leurs parents (puisqu'on sait que c'est possible), mais les possibilités de rencontres ont l'air bien plus réduites que chez nous pauvres Muggles :o d'ailleurs, y a pas mal de sorciers qui vont fricoter avec des Muggles... puis Lily/James, ils avaient 21 ans quand ils se sont fait zigouiller, alors on ne sait pas si ça aurait duré :o

et truc qui n'a rien à voir, mais qui me turlupine tout de meme : on sait qu'il existe des communautés magiques dans tous les pays, et à aucun moment le ministère de la magie britannique n'appelle les autres pays à l'aide. pourtant, dans une guerre, appeler ses alliés à l'aide c'est quand meme la première chose qu'on fait... et étant donné que ça m'étonnerait bien que Voldy n'ait eu que des ambitions nationales, je comprends pas trop :o enfin, c'est ptet dû à l'attitude négationniste du ministère, mais ça reste trop local pour un conflit de cette importance amha.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12331254
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 14:32:46  profilanswer

et le monsieur qui a spoilé sans mettre de spoiler il a toujours pas édité :/

---------------
n°12331290
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 14:35:35  profilanswer

Moyen moins quoi :/

Le sept est remplis de deus ex machina et de TGCM, en le lisant j'avais l'impression que elle avait repris ses tomes précédents au hasard pour trouver un endroit

Spoiler :

( tiens, hop, gringgots, ca feras style j'avais introduit ca dans le premier pour le tome là )

, qu'elle s'enlisait dans des situations a la con  

Spoiler :

La maison des blacks => harry en sortent plus => hop, un mangemort qui arrive sur le perron
La foret => ils passent trois mois a faire du camping => hop, harry dit " voldemort "  

et ne pouvais pas tenir une action

Spoiler :

Un chapitre sur le mariage, une ligne sur l'attaque du ministère.  
Trois chapitres en foret, un chapitre sur le transport jusqu'au manoir malefoy, des tas de " Oh, flutte, on est enfermé. " pour finir par une fuite en une page. Le must restant le QG du " plus grand mage noir de tout les temps et de sa clique de mangemort" qui est vulnérable a l'attaque d'un elf de maison.

.

Bref, beaucoup, beaucoup, beaucoup de blabla pour vraiment pas d'actions, beaucoup de trucs faciles, beaucoup de situations qui s'éternisent pour se conclure en quelques lignes.  
Sans compter la forme, on oscille entre le bouquin pour adulte et celui pour enfant ( grosse régression quand les 6 premiers tomes évoluaient vers un bouquin pour adulte ), on est plus a poudlard mais c'est le meme schéma ( vacances => Dursley => terrier => rentrée => noel => paques ect ).

Pitié, qu'elle se range  [:ciler]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 14:35:35  profilanswer

n°12331403
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 14:44:06  profilanswer

No probs je lis pas les HP :o

n°12331455
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-08-2007 à 14:47:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

No probs je lis pas les HP :o

Vaut mieux prévenir que guérir :o
Merci :o

Message édité par JacenX le 07-08-2007 à 14:48:03
n°12332896
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 16:56:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Spoiler :

Un chapitre sur le mariage, une ligne sur l'attaque du ministère.  
Trois chapitres en foret, un chapitre sur le transport jusqu'au manoir malefoy, des tas de " Oh, flutte, on est enfermé. " pour finir par une fuite en une page. Le must restant le QG du " plus grand mage noir de tout les temps et de sa clique de mangemort" qui est vulnérable a l'attaque d'un elf de maison.

.

Spoiler :

en meme temps, étant donné qu'au long des 7 bouquins, on est tout le temps en focalisation interne sur harry (sauf les premiers chapitres de certains tomes, ok), ça aurait été difficile de plus développer l'attaque du ministère. on n'en sait que ce que harry sait, c'est à dire pas grand chose, sinon que le ministre a été tué et remplacé par un pantin de voldy.

et le QG du plus grand mage noir blabla vulnérable à l'attaque d'un elfe de maison, ça ne me choque pas pour deux raisons : la première, c'est que les elfes de maison peuvent transplaner meme à l'intérieur de Hogwarts, alors que les sorciers ne peuvent pas le faire et que Hogwarts est censé etre un des endroits les plus sûrs du monde, et la deuxième, c'est parce que Voldemort a toujours sous-estimé les pouvoirs des elfes, comme le montre l'histoire de Kreacher. maintenant, le fait que Dobby se pointe comme par miracle juste à temps pour tous les sauver, ça reste un peu magique, on est d'accord :D

---------------
n°12333051
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2007 à 17:06:22  profilanswer

c'est vrai, mais j'ai toujours ressenti ça dans harry potter, je trouve pas que celui la soit pire [:pingouino]

Message édité par captain gouyou le 07-08-2007 à 17:34:55

---------------
topic guitare
n°12333218
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2007 à 17:19:34  profilanswer

Spoiler :

bah l'idée c'est quand même de montrer qu'Harry est seul face à un objectif qui parait impossible à réaliser. Normal qu'il sache pas par quel bout le prendre. Perso ça me choque pas qu'ils soient 'paralysés' comme ça pendant un moment, ils ont plus personne pour les aider, métaphore age adulte, toussa :d

et je sais pas si on peut comparer les plans de ce tome, et leur "dangerosité" avec ceux des précédents. Enfin, de mémoire, sur tous les tomes, l'action se situe à la fin, ils pataugent pas mal dans la semoule généralement.

Message édité par captain gouyou le 07-08-2007 à 17:23:48

---------------
topic guitare
n°12333219
spacer28
Posté le 07-08-2007 à 17:19:43  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

en meme temps, étant donné qu'au long des 7 bouquins, on est tout le temps en focalisation interne sur harry (sauf les premiers chapitres de certains tomes, ok), ça aurait été difficile de plus développer l'attaque du ministère. on n'en sait que ce que harry sait, c'est à dire pas grand chose, sinon que le ministre a été tué et remplacé par un pantin de voldy.

et le QG du plus grand mage noir blabla vulnérable à l'attaque d'un elfe de maison, ça ne me choque pas pour deux raisons : la première, c'est que les elfes de maison peuvent transplaner meme à l'intérieur de Hogwarts, alors que les sorciers ne peuvent pas le faire et que Hogwarts est censé etre un des endroits les plus sûrs du monde, et la deuxième, c'est parce que Voldemort a toujours sous-estimé les pouvoirs des elfes, comme le montre l'histoire de Kreacher. maintenant, le fait que Dobby se pointe comme par miracle juste à temps pour tous les sauver, ça reste un peu magique, on est d'accord :D

Spoiler :

Par miracle pas vraiment... Harry dit dans le mirroir aidez nous tout ça, et alberforth ne fais que demander à doby d'y aller... ça peut pitre pas trop téléphoné au final :d

---------------
Mon flickr
n°12333584
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 17:53:42  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ouais. En meme temps, un mec qui raconte, une vision de harry aprés ou pendant, l'attaque du ministre c'est autrement plus mastoc que les états d'ames de ron :/

Citation :

Spoiler :

Spoiler :

Pareil, j'trouve ca dommage ce genre de trucs. J'imaginais plutot un endroit où sans la marque tu entrait pas, bof donc.

Pour un tome de cloture, j'suis franchement déçu. :/

EDIT: désolé, mauvais spoilier/quote toussa :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 07-08-2007 à 18:25:24

---------------
n°12333607
kuartin
Posté le 07-08-2007 à 17:55:31  profilanswer

Spoiler !!

n°12333859
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 18:21:06  profilanswer

spacer28 a écrit :

Spoiler :

Par miracle pas vraiment... Harry dit dans le mirroir aidez nous tout ça, et alberforth ne fais que demander à doby d'y aller... ça peut pitre pas trop téléphoné au final :d

Spoiler :

non mais bien sûr que c'est expliqué, mais ça reste quand meme plus ou moins miraculeux :o

---------------
n°12333901
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 18:25:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Spoiler :

Ouais. En meme temps, un mec qui raconte, une vision de harry aprés ou pendant, l'attaque du ministre c'est autrement plus mastoc que les états d'ames de ron :/

Spoiler :

vu le parti pris de rester dans le point de vue de harry et le déroulement de l'histoire, ça aurait été difficile de caser une version longue de l'attaque du ministère. y aurait ptet eu la place de développer un peu plus, mais ça serait resté léger de toute manière

Citation :

Spoiler :

Pareil, j'trouve ca dommage ce genre de trucs. J'imaginais plutot un endroit où sans la marque tu entrait pas, bof donc.

Spoiler :

et comment ils feraient rentrer dobby dedans alors ? :o

---------------
n°12333939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 18:29:04  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

vu le parti pris de rester dans le point de vue de harry et le déroulement de l'histoire, ça aurait été difficile de caser une version longue de l'attaque du ministère. y aurait ptet eu la place de développer un peu plus, mais ça serait resté léger de toute manière

Spoiler :

Avec la légimencie, entre l'attaque du serpent sur le père de ron, les visions de voldy and co, franchement, a caser c'était on ne peut plus simple.

Citation :

Spoiler :

et comment ils feraient rentrer dobby dedans alors ? :o

Spoiler :

C'est son histoire hein, si elle veux pas foutre dobby dedans elle le fait pas. Je m'attentais a un truc que seul harry et hermione pouvais faire, pour contrebalancer le trip du sans pur and co.

---------------
n°12334524
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 19:48:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Spoiler :

Avec la légimencie, entre l'attaque du serpent sur le père de ron, les visions de voldy and co, franchement, a caser c'était on ne peut plus simple.

Spoiler :

comme tout gros méchant qui se respecte, voldy n'arrive qu'à la fin pour finir le boulot, donc non :o et l'attaque du serpent sur le père de ron, c'était très rapide aussi... ça prend quelques lignes, meme pas un chapitre. les visions sont trop furtives pour développer quoi que ce soit [:spamafoote]

Citation :

Spoiler :

C'est son histoire hein, si elle veux pas foutre dobby dedans elle le fait pas. Je m'attentais a un truc que seul harry et hermione pouvais faire, pour contrebalancer le trip du sans pur and co.

Spoiler :

oups, je voulais demander comment ils font pour rentrer harry & co dedans, si seuls les gens avec la dark mark peuvent rentrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 07-08-2007 à 19:48:35

---------------
n°12334537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 19:49:43  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

oups, je voulais demander comment ils font pour rentrer harry & co dedans, si seuls les gens avec la dark mark peuvent rentrer :o

Spoiler :

Comme pour le gardien du secret, si ils entrent en étant en contact ( genre tenu par la main ) avec un mangemort, ils peuvent :o

Message édité par the_rainmaker le 07-08-2007 à 19:49:54

---------------
n°12334575
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2007 à 19:54:45  profilanswer

Spoiler :

plus je lit vos remarques , plus je pensse a ce que moi j'ai lu , et plus je me dit qu'il a été baclé... pour moi le 5 restera le meilleur , action , humour , psychologie des personnages , tout était au top , la il se passe quasiment rien et pouf elle nous torche une fin TGCM... bref

n°12334600
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 19:56:59  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Spoiler :

plus je lit vos remarques , plus je pensse a ce que moi j'ai lu , et plus je me dit qu'il a été baclé... pour moi le 5 restera le meilleur , action , humour , psychologie des personnages , tout était au top , la il se passe quasiment rien et pouf elle nous torche une fin TGCM... bref

Le 5-6 est franchement le sommet de la série. Avec le 3 ensuite qui casse le rythme " Je vais a l'école, j'apprend un truc, voldemort m'attaque ".

---------------
n°12334785
Le profess​eur Chaos
Posté le 07-08-2007 à 20:21:03  profilanswer

ce que j'ai trouvé de plus deconcertant dans le 7

Spoiler :

c'est que pour la premiere fois ils ne sont pas a Hogwart, d'habitude l'histoire est rythmée par leurs cours et la presence des autres eleves.

La c'est completement differrent, ils sont en cavale, seuls et forcement le rytme et l'ambiance sont pas les memes.

n°12334903
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:39:23  answer

lennelei a écrit :

Ouais bah elle essaye de se rattacher au concept "livre pour enfants" quoi...

j'ai connu ma femme a 20 ans :) (bon ok, ça fait pas 17....)

n°12335051
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:53:03  answer

oui, vu comme ça.... ok... spa faux :)

n°12335476
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2007 à 21:43:14  profilanswer

Spoiler :

Parce qu'elle viens en secours aux griffondor

Spoiler :

TGCM quoi :/

---------------
n°12335550
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-08-2007 à 21:50:32  profilanswer

Spoiler :

Pour moi c'est dû au pouvoir magique du chapeau (TGCM donc :o ) C'est la même situation que pour Harry face au basilic à la fin de CoS, un "vrai Gryffindor" est capable de sortir l'épée du chapeau. D'ailleurs c'est confirmé par JKR:

Su: How did neville get the gryfindor sword, is there a link to the hat

J.K. Rowling: Yes, there is very definitely a link to the hat!

J.K. Rowling: Neville, most worthy Gryffindor, asked for help just as Harry did in the Chamber of secrets, and Gryffindor's sword was transported into Gryffindor's old hat -

J.K. Rowling: - the Sorting Hat was Gryffindor's initially, as you know.

J.K. Rowling: Griphook was wrong - Gryffindor did not 'steal' the sword, not unless you are a goblin fanatic and believe that all goblin-made objects really belong to the maker.  
http://www.hpana.com/news.20137.html

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 07-08-2007 à 21:55:25

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)