Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12311847
Yakumo69
Posté le 05-08-2007 à 15:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yakumo69 a écrit :

Salut tout le monde j'ai une petite question, sur un passage ou j'ai pas du tout comprendre

Spoiler :

Quand nos trois héros sont en grosse galère sur le dragon aveugle en attendant qu'il aterisse, ne leur suffiraient t ils pas de transplaner ou il le souhaitent pour s'en sortir?

Merci d'avance pour vos réponses

Autoquote!!
Ya personne pour cette question?

Message édité par Yakumo69 le 05-08-2007 à 15:22:21
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 15:21:37  profilanswer

n°12313006
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-08-2007 à 19:19:48  profilanswer

ba peut être parce que c'est chaud pour de jeunes sorciers.
et que là, ça manque un ptit peu de.... calme ? [:pingouino]

n°12313030
spacer28
Posté le 05-08-2007 à 19:23:53  profilanswer

Spoiler :

A chaque fois un seul tiens les autres, et là sur le dragon ils ne peuvent se tenir la main pour arriver exactement au même endroit... C'est ptet une explication :)

---------------
Mon flickr
n°12313035
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-08-2007 à 19:24:45  profilanswer

Spoiler :

ben ils étaient au "sol", sans avoir besoin de lutter pour rester assis sur un dragon déchaîné ? [:petrus75]

n°12313139
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-08-2007 à 19:41:20  profilanswer

Spoiler :

vu comment Ron est doué pour transplaner... :whistle:

n°12313603
Le profess​eur Chaos
Posté le 05-08-2007 à 20:46:11  profilanswer

a propos du transplanage ce n'est pas la premiere incoherence a ce sujet.

Par exemple a la fin du 4 quand Harry s'enfuie du cimetiere et cour vers le portoloin, les mangemort lui court apres alors qu'ils pourraient transplaner devant lui pour lui barrer la route.

n°12313642
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-08-2007 à 20:50:06  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Par exemple a la fin du 4 quand Harry s'enfuie du cimetiere et cour vers le portoloin, les mangemort lui court apres alors qu'ils pourraient transplaner devant lui pour lui barrer la route.

téléportation et voyage dans le temps, tout ce qui concerne les déplacements trop libres entre les dimensions de l'espace-temps est voué à détruire la cohérence des oeuvres des meilleurs scénaristes :o

n°12313686
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-08-2007 à 20:55:41  profilanswer

Oui mais qui casse toute l'ambiance "oh mon dieu je suis en danger de mort" (et c'est ça le probleme dans un monde où l'on se téléporte, trouver des excuses continuellement pour justifier que là, à ce moment où ça serait si simple de se téléporter, on peut pas :o)

n°12313704
pl00p
Posté le 05-08-2007 à 20:59:38  profilanswer

a mon avis c'est parce que le cimetiere est protege contre le transplanage pour eviter les fuites ou l'arrivee de secours

n°12313734
Le profess​eur Chaos
Posté le 05-08-2007 à 21:06:28  profilanswer

il me semble que les mangemorts arrivent justement en transplanant mais il est possible c'est vrai qu'ils aient ensuite lancer des sorts antitransplanage pour empecher Harry de transplaner ( meme sil ne savait pas encore le faire a l'epoque ).

En meme temps quand on crée un tel univers il est toujours difficile pour l'auteur de garder une coherence parfaite dans ce qu'il ecrit, et puis aprés tout ce n'est pas le plus important ce genre de petits details

Message édité par Le professeur Chaos le 05-08-2007 à 21:06:51
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 21:06:28  profilanswer

n°12315815
cybercouf
Posté le 06-08-2007 à 00:58:41  profilanswer

haha marrant de voir tout ceux qui n'ont pas résisté aux spoiler!  :D (enfin je viens de finir le bouquin, et donc de revenir sur ce topic)

remarques sur ce qui s'est dit:

Spoiler :

- L'avada kevadra de Voldemort a tué que la partie 'Morceau ame Voldemort' de Harry
Ce qui a été dit semble logique (baguette, sang..), sinon je vois aussi que quand Harry est dans le "purgatoire" et discute avec Dumbledor, ce dernier lui dit qu'il est libre de choisir de rester (mourrir) ou repartir (retour chez les mortels), donc choisir s'il laisse le sort détruire son ame, ou la partie Voldemort?

- purgatoire
A ce propos, c'est quoi le bébé/creature qui chiale dans ce passage? Juste pour illustrer l'endroit (gens en cours de mort) ou y'as une signification? genre ça représente le bout d'ame de Voldemort? (bon me souviens plus trop des détails)

- TGCM:
Ouais pas mal de fois je me suis dit mais pourquoi ils transplannent pas, ou qu'il sort sa carte magique, sa cape (enfin cette derniere est pas mal utilisée), ça reste des instruments de l'auteur quoi.
D'ailleurs quand ils ont atteri du Dragon, je pensais qu'ils allaient détruire la coupe grace au feux sacré du dragon :D (mais la j'ai mélangé les séries :p )

- la fin un peu cucu, mais bon ça m'a surtout rappelé que c'est destiné aux gamins avant tout. ("les centaures, elfs, geant, sorciers sont tous gentils et réconciliés..)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°12315824
SekYo
Posté le 06-08-2007 à 01:00:37  profilanswer

Edit : Hum non j'ai dit une connerie,

Spoiler :

je pensais que le ministère pouvait les détecter s'ils utlisaient le transplanage, mais c'est pas ça, ils n'utilisent la Cape pour dissimuler leur transplanage que vers le milieu du bouquin, donc le ministère aurait pu les détecter avant.

Message édité par SekYo le 06-08-2007 à 01:02:27
n°12315841
Le profess​eur Chaos
Posté le 06-08-2007 à 01:02:56  profilanswer

Spoiler :

_ Je pense que meme si le sort n'a pas tué Harry ça l'a bien sonné, il est entre la vie et la mort ( illustré par l'endroit ou il se trouve ) donc Dumby lui laisse le choix d'abandonner et se laisser mourir ou puiser ses derniere forces pour se reveiller et continuer a combattre. C'est comme ça que j'ai compris.

_Oui je pense aussi que le bébé c'est la partie d'ame de voldemort

_Pour la fin ce que j'ai trouvé le plus cucu c'est que 20 ans apres Harry est toujours avec Ginny, Ron avec Hermione avec plein d'enfants et tout va bien. Ca fait trop happy end

n°12318932
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-08-2007 à 13:05:35  profilanswer

Spoiler :

_ Je pense que meme si le sort n'a pas tué Harry ça l'a bien sonné, il est entre la vie et la mort ( illustré par l'endroit ou il se trouve ) donc Dumby lui laisse le choix d'abandonner et se laisser mourir ou puiser ses derniere forces pour se reveiller et continuer a combattre. C'est comme ça que j'ai compris.

_Oui je pense aussi que le bébé c'est la partie d'ame de voldemort

_Pour la fin ce que j'ai trouvé le plus cucu c'est que 20 ans apres Harry est toujours avec Ginny, Ron avec Hermione avec plein d'enfants et tout va bien. Ca fait trop happy end

Spoiler :

Elle a préfré zapper les détails genre "le deuxieme fils de Hermione est un Potter", Ron fait des partouses homosexuelles, Ginny a attrapé la syphilis grâce à son mari, Fred se drogue au crack, et Neville regarde sous les robes des petits sorciers à Hogwarts après leur avoir fait boire des potions. On la comprend.

n°12319107
lennelei
Posté le 06-08-2007 à 13:21:17  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

Elle a préfré zapper les détails genre "le deuxieme fils de Hermione est un Potter", Ron fait des partouses homosexuelles, Ginny a attrapé la syphilis grâce à son mari, Fred se drogue au crack, et Neville regarde sous les robes des petits sorciers à Hogwarts après leur avoir fait boire des potions. On la comprend.

spoiler fin du livre !

Spoiler :

Fred est mort...  :hello: je sais pas si c'est fait exprès :p ou si t'as pas lu la fin ? o_O

n°12321233
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-08-2007 à 16:14:55  profilanswer

lennelei a écrit :

spoiler fin du livre !

Spoiler :

Fred est mort...  :hello: je sais pas si c'est fait exprès :p ou si t'as pas lu la fin ? o_O

Spoiler :

fred le fils de george!

n°12324326
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 21:37:11  answer

j'ai cliqué sur aucun spoiler :D

je vais résister !!!

n°12324337
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-08-2007 à 21:38:11  profilanswer

Plus t'attendra plus tu seras en rage quand tu te feras spoiler accidentellement.

n°12324349
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 21:39:15  answer

je me suis déjà fais spoiler.... par ma soeur (déjà raconté ici)

n°12324708
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 22:02:39  answer

je le lis en anglais, je précise

mais je n'arrive plus à ne pas dormir, j'ai un retard fou

n°12328079
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-08-2007 à 04:29:02  profilanswer

Spoiler :

Des trois personnages principaux, tous sont déjà sortis avec quelqu'un d'autre que leur mari/femme : Harry avec Cho, Ron avec Lavender Brown et Hermione avec Krum. C'est devenu si choquant que ça un couple qui dure ? Puis on ne sait rien des aventures amoureuses des autres, mais c'est pas pour autant qu'elles n'existent pas. Sirius était censé avoir beaucoup de succès avec les filles étant jeune.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12328473
spacer28
Posté le 07-08-2007 à 09:21:55  profilanswer

Spoiler :

Vous avez pas parlé du fait que ni Lily ni James, n'avaient leur baguette quand Voldy est venue à Godric's hollow.
Moi je m'attendais à un combat de fou enter Voldy et James mais finalement il ne s'est rien passé  :sweat:

---------------
Mon flickr
n°12328641
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 09:53:12  answer

spacer28 a écrit :

Spoiler :

Vous avez pas parlé du fait que ni Lily ni James, n'avaient leur baguette quand Voldy est venue à Godric's hollow.
Moi je m'attendais à un combat de fou enter Voldy et James mais finalement il ne s'est rien passé  :sweat:

Spoiler :

Tout simplement parce qu'il n'aurait rien pu se passer ...

Si il n'y avait pas eu la pirouette scenaristique de l'Elder wand, Harry tenait pas cinq secondes contre Voldemort hein ;)

n°12328760
spacer28
Posté le 07-08-2007 à 10:11:09  profilanswer

Spoiler :

Harry certes mais James qui était dans l'ordre avait l'air super fort soit disant, Sirius aussi... Donc il aurait ptet pu résister un peu :o

---------------
Mon flickr
n°12328865
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 10:22:57  answer

spacer28 a écrit :

Spoiler :

Harry certes mais James qui était dans l'ordre avait l'air super fort soit disant, Sirius aussi... Donc il aurait ptet pu résister un peu :o

Spoiler :

Certes j'avais mal lu mais meme a ce moment la contre James, dans l'ordre ils sont capable de se battre contre un mangemort, mais voldemort c'est du niveau de Dumbledore, niveau que James ni Sirius ni Harry ni personne (enfin peu de gens) n'a :o

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 10:23:24
n°12329019
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2007 à 10:44:27  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

C'est devenu si choquant que ça un couple qui dure ?

(j'ai hésité à mettre une balise spoiler m'enfin bon)

Spoiler :

Bin pose-toi plutôt la question inverse : sur tous les gens que tu connais qui sont mariés/ont des gosses/vivent ensemble, y en a combien qui sont ensemble depuis l'âge de 17 ans ?
Perso j'ai qu'un seul couple d'amis dont c'est le cas, la plupart des autres gens de mon entourage ont connu leur copain/copine après 23 ans [:spamafote]
Le problème ici, c'est que ça arrive un peu trop souvent pour que ce soit crédible : Molly/Arthur, Lily/James, Harry/Ginny, Ron/Hermione... n'en jetez plus [:petrus75] Et j'en oublie, chu sûr.
Donc spa grave, c'est une histoire de sorciers, on s'en fout un peu de la crédibilité mais c'est vrai que ça fait un peu gros :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12329218
lennelei
Posté le 07-08-2007 à 11:07:43  profilanswer

Taiche a écrit :

(j'ai hésité à mettre une balise spoiler m'enfin bon)

Spoiler :

Bin pose-toi plutôt la question inverse : sur tous les gens que tu connais qui sont mariés/ont des gosses/vivent ensemble, y en a combien qui sont ensemble depuis l'âge de 17 ans ?
Perso j'ai qu'un seul couple d'amis dont c'est le cas, la plupart des autres gens de mon entourage ont connu leur copain/copine après 23 ans [:spamafote]
Le problème ici, c'est que ça arrive un peu trop souvent pour que ce soit crédible : Molly/Arthur, Lily/James, Harry/Ginny, Ron/Hermione... n'en jetez plus [:petrus75] Et j'en oublie, chu sûr.
Donc spa grave, c'est une histoire de sorciers, on s'en fout un peu de la crédibilité mais c'est vrai que ça fait un peu gros :o

Ouais bah elle essaye de se rattacher au concept "livre pour enfants" quoi...

n°12329813
Laurence67
Posté le 07-08-2007 à 12:12:26  profilanswer

lennelei a écrit :

Ouais bah elle essaye de se rattacher au concept "livre pour enfants" quoi...

Spoiler :

Ben oui, après avoir zigouillé une cinquantaine de personnages, avoir laissé des parents / frères et soeurs / enfants / amis dans le chagrin, elle a voulu finir quand même sur une petite note optimiste style "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" !  :lol:  
Je ne plaisante qu'à moitié, j'ai eu réellement l'impression qu'elle s'était dit "Ah, m..., mais c'était pour les gosses ! Il faut que je fasse un petit geste pour éviter qu'ils fassent des cauchemars et que je me fasse lyncher par les parents ! Allez, un p'tit épilogue sympa !"

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12329832
spacer28
Posté le 07-08-2007 à 12:14:55  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Spoiler :

Ben oui, après avoir zigouillé une cinquantaine de personnages, avoir laissé des parents / frères et soeurs / enfants / amis dans le chagrin, elle a voulu finir quand même sur une petite note optimiste style "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" !  :lol:  
Je ne plaisante qu'à moitié, j'ai eu réellement l'impression qu'elle s'était dit "Ah, m..., mais c'était pour les gosses ! Il faut que je fasse un petit geste pour éviter qu'ils fassent des cauchemars et que je me fasse lyncher par les parents ! Allez, un p'tit épilogue sympa !"

+1

---------------
Mon flickr
n°12330146
lorraine88
Posté le 07-08-2007 à 13:03:09  profilanswer

un peu mitigé ce tome 7, j'attend la version francaise car c'est le 1é que je lis enanglais..
quelques trucs me chiffone..

Spoiler :

- On a l'impression que tt tourne autour des mm personnages, ils sont ts de la meme famille, on a le sentiment que voldemort touche qu'une centaine de famille de sorcier..
- j'aurais aimé avoir + de dialogue , notament entre snape/harry, lupin/lestrange. plus de duel
- La fin.. bcp trop rapide à mon goutapres la mort de voldemort, il ne reste que 5/6 pages je crois, c'est decevant je trouve
-manque d'action ds la quete des horcruxes mais c'etait pas facile à mettre en place
-des conincidences un peu grosse
etc..
mais malgré sa je pense qu'il y'a bcp de bnes choses et que ce livre est à la hauteur des episodes precedents.

Message édité par Fred999 le 07-08-2007 à 14:43:39
n°12330159
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2007 à 13:04:32  profilanswer

Tu peux aussi utiliser la balise spoiler parce qu'il y a ici des gens qui n'ont pas fini le bouquin [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12330462
lorraine88
Posté le 07-08-2007 à 13:32:07  profilanswer

oups, vraiment dsl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)