Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12294531
SekYo
Posté le 03-08-2007 à 10:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un article sur AgoraVox sur la comparaison HP/Star Wars et surtout Harry/Luke Skywalker. Un des commentaires de l'article fait également une comparaison avec LOTR.

( Attention nombreux spoilers Tome 7 )
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27482

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:28:49  profilanswer

n°12294538
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-08-2007 à 10:29:48  profilanswer

d'ailleur en parlant de ça

Spoiler :

j'ai pas trouvé que les 3 objets fussent d'une utilité énorme dans l'histoire , juste pour nous dire que voldy n'en était pas le vrai proprio... mouaif , moyen....

n°12294761
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2007 à 10:56:48  profilanswer

C501 a écrit :

Voila, j'ai fini...
4 jours où j'ai lu doucement, pour ne pas tout perdre en quelques heures...

Bref, sans en venir aux faits précis (vous avez tout dit non ? ) j'ai beaucoup aimé ce tome et j'avoue avoir eu une boule à la gorge en finissant comme je m'y attendait... Chapeau à JKRowling qui, malgrès tout, nous aura fait révé adultes & ado...

EDIT SPOILS

Spoiler :

Pour l'histoire maintenant :

J'ai aimé le coup de Dumbledore, y mettre un peu d'ombre ne fait que du bien à l'histoire
JKR a bien travaillé à l'école, surtout dans ses cours d'histoire sur le totallitarisme et c'est bien : fichage des minorité, exclusion dans un deuxième temps, race supérieure....

Si la mort de Tonks et de Lupin ne me touchent pas tellement... je trouve pas mal le passage pour Dobby (ressorti de nul part ^^) creuser la tombe à la main est un beu symbole qu'elle a trouvé...

Toutefois, des légères incohérences présentes DEUX me gènent et auraient pu être arrangées :  

la mort/coma/évanouissement de harry dans la fôret, l'expliquer par son sacrifice n'est pas bon ; après tout, c'est lui le master of the death et il tient la pierre dans la main non ? donc il peut revenir par ça

Le combat avec voldemore : un "avada kedavra" aurait pu être prononcé par harry, surtout que on lui a dit qu'il était trop gentil !!!! les deux sorts se seraient liés et vold auraît eu peur, ce qui l'aurait tué, ca marchait mieux non ?

Bref c'était tout de même bien

:sweat: pour la fin

tu fais une ptite erreur :

Spoiler :

il lache la pierre avant de se présenter devant Voldemort ;)

edit: overburned [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 03-08-2007 à 10:57:34
n°12295159
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 03-08-2007 à 11:31:27  profilanswer

moyen_moins a écrit :

tu fais une ptite erreur :

Spoiler :

il lache la pierre avant de se présenter devant Voldemort ;)

edit: overburned [:tinostar]

Ah oui, dsl c'est vrai....

Mais du coup ils manquent d'intérêt par rapport à la place qu'ils prennent....

---------------
Sleep is overrated...
n°12296384
guyrnaf
Posté le 03-08-2007 à 13:51:51  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Spoiler :

permet moi de ne pas etre d'accord avec toi , elle nous sort ca d'une maniere "bon maintenent vous savez foutez moi la paix" dans un sens je dirai que n'importe qui peut sortir une liste comme ca (bon ok c'est sont livre elle fait ce qu'elle veut) mais ce qui me gène justement c'est que tout ca ne soit pas dans le livre... une petite 20taine de pages en plus n'aurait pas été de trop

Oui bien sur que tu peux etre en désaccord.
Je suis également daccord avec toi que 20 pages de plus ne l'aurait pas tuer mais en 20 pages pour faire le tour des persos de tout le monde j'ai peur que ça ait fait trop peu de pages pour toutes les intérrogations que l'on pourrait avoir.
Ensuite le fait que l'on ait ses réponses dans une interview n'est pas top mais c'est deja ça.
Tu as raison pour le "n'importe qui peut sortir une liste comme ca " ceci étant l'univers lui appartient et je pense que ses réponses sont issues des nombreuses notes qui forment son univers.
Toutes ses notes seront peut etre publiée dans l'encyclopédie dont on a parlé
Pour le coup peut etre qu'on aura nos réponses

n°12297927
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-08-2007 à 15:59:16  profilanswer

alors pour le coup ce serai une bonne idée...
attention a ne pas non plus virré dans les suites interminables pour faire du fric...

n°12299385
Le profess​eur Chaos
Posté le 03-08-2007 à 19:06:00  profilanswer

bon je l'ai fini depuis une semaine  

spoiler  

Spoiler :

j'ai beacuoup aimé meme si je n'ai pas été beaucoup surpris, le coup de Snape gentil et Harry un horcruxe mavait deja traversé lesprit apes avoir lu le 6

A part ça le livre est exellent. Ca commence tres fort avec la premiere attaques des death eaters et la mort de Maugrey et d'Hedwige et ca continue pendant tout le livre sans temps mort.

Les passages qui m'ont le plus touchés :  

_Le cimetierre a Godric Hollow
_La mort de Dobby  et de Fred :sweat:  
_La mort de Snape et surtout son histoire, triste et emouvante.
_Le combat final avec le chateau assiégé, tous les persos réunis, ca pete de partout ( ca fait un peu trop film d'action mais tant pis c'est le final fallait se lacher.
_L'histoire des Deathly Hollows et le tour de passe passe avec les baguettes a la fin ( finalement Harry est le vrai maitre de la baguette  [:androids974] )
_Le fils d'Harry qui se prenomme Albus Severus.
_La derniere page , pris dans ma lecture j'avais pas vu que le livre se terminait et j'ai été supris de tombé sur une page blanche  :cry:  

Un peu triste que ce soit fini maintenant mais je vais me relire les 7 d'un coup.

n°12300798
Coccynelle​uh
Posté le 03-08-2007 à 22:08:52  profilanswer

bonsoir tout le monde, jviens donner mon avis.

alors j'ai lu tout les harry potter du 1 au 6 (en français hein)
j'attend le 7ieme avec impatience (toujours en fr) ^^
donc le 6 j'ai trouvé ça bof bof, les autres excellents.

pour les films, j'ai toujours été déçu, mais le dernier j'ai vraiment pas aimé du tout :/
j'aime pas comment "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" est fait, je ne l'imaginais pas comme ça :/

voilà (oui c'était un [:drapal] déguisé)

n°12302101
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-08-2007 à 00:39:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

pour les films, j'ai toujours été déçu, mais le dernier j'ai vraiment pas aimé du tout :/
j'aime pas comment "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" est fait, je ne l'imaginais pas comme ça :/

Ah oui, aprés " foutons des jean's aux sorciers, c'est plus attracteur que les robes pour le marketting " on as eu droit a " fringuons le gros méchant comme un caid de la mafia de serie B "  [:sebxoii]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12302220
kuartin
Posté le 04-08-2007 à 01:02:53  profilanswer

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome, c'est triste que tout se termine :sweat:

Cependant il y a un élément que je n'ai pas bien intégré :

Spoiler :

Je n'ai pas compris l'explication de Dumbledore sur le fait que Harry ait réussit à survivre au Killing curse de Voldemort lorsque Harry se rend dans la forêt prêt à mourir, l'histoire de sang etc...

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 04-08-2007 à 01:05:46
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 01:02:53  profilanswer

n°12302617
SekYo
Posté le 04-08-2007 à 02:06:57  profilanswer

kuartin a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas compris l'explication de Dumbledore sur le fait que Harry ait réussit à survivre au Killing curse de Voldemort lorsque Harry se rend dans la forêt prêt à mourir, l'histoire de sang etc...

Spoiler :

Y a plusieurs raisons :
- Primo, le fait que Voldy, en utilisant le sang d'Harry pour se "réincarner", a également récupéré sans le vouloir le sort de protection qu'avait lancé sa mère sur Harry, donc ses attaques sont largement moins efficaces ( même s'il peut quand même le blesser/l'attaquer ).
- Deuxio, le fait que Harry soit un Horcruxe lui a probablement sauvé la vie. On sait que l'Avada ne touche pas au corps, donc on imagine que ce sort tue en attaquant directement l'ame. Or Harry, du fait de son Horcruxe à deux ames, la sienne et le morceau de Voldy. Donc en fait l'Avada a bien marché sur Harry, mais c'est l'ame de Voldy dans Harry qui a été détruite, pas l'ame de Harry.

Reste à savoir pourquoi l'Avada a touché l'ame de Voldy et pas celle d'Harry. Là faudrait que je le relise, mais il me semble que l'état d'esprit d'Harry, qui accepte la mort pour protéger ses amis a un role important, on peut également supposer que du fait du sort de protection de la mère d'Harry l'Avada de Voldy a été affaibli et a atteint l'ame la plus faible des deux, donc le morceau d'ame de Voldy.

Concernant la prophétie, c'est assez marrant de voir que finalement

Spoiler :

Si y avait pas eu cette prophétie et que Voldy ne s'était pas entété à vouloir tuer Harry de lui même mais avait laissé ses Death Eaters s'en charger à sa place avec un bon Avada, Voldy aurait surement gagné ;)

n°12302664
kuartin
Posté le 04-08-2007 à 02:17:30  profilanswer

Tout ça mérite bien une bonne relecture en effet :jap:

n°12302678
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-08-2007 à 02:20:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

[spoiler]Si y avait pas eu cette prophétie et que Voldy ne s'était pas entété à vouloir tuer Harry de lui même mais avait laissé ses Death Eaters s'en charger à sa place avec un bon Avada, Voldy aurait surement gagné ;)

Spoiler :

c'est le principe des prophéties : c'est parce qu'elles existent qu'elles se réalisent :o

n°12302701
SekYo
Posté le 04-08-2007 à 02:28:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

c'est le principe des prophéties : c'est parce qu'elles existent qu'elles se réalisent :o

Spoiler :

Yep mais ça arrive souvent que le perso essaye de combattre la Prophétie pour l'empécher de se réaliser et que finalement bin ça change rien :) Bin là il a essayé de la suivre et bin finalement... Il aurait pas du :p

Message édité par SekYo le 04-08-2007 à 02:54:18
n°12302790
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-08-2007 à 02:53:24  profilanswer

spoiler :o

n°12303203
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2007 à 09:20:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

- Deuxio, le fait que Harry soit un Horcruxe lui a probablement sauvé la vie.  
[...]
 mais il me semble que l'état d'esprit d'Harry, qui accepte la mort pour protéger ses amis a un role important
[...]

rah lala j'suis dégoutée d'avoir lu les spoiler, je ne peux pas m'en empecher [:cerveau arf]  

n°12303448
SekYo
Posté le 04-08-2007 à 11:14:29  profilanswer

Quelle idée aussi ;) Fallait dé-drapaliser ce topic dès la sortie du tome 7 :o

n°12303637
spacer28
Posté le 04-08-2007 à 11:54:08  profilanswer

je l'avais fait pour ma part plusieurs jours avant, et j'ai plus regardé les infos le jour de la sortie et le lendemain... Un peu extrème mais ça a fonctionné :)

---------------
Mon flickr
n°12303653
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-08-2007 à 11:57:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

Y a plusieurs raisons :
- Primo, le fait que Voldy, en utilisant le sang d'Harry pour se "réincarner", a également récupéré sans le vouloir le sort de protection qu'avait lancé sa mère sur Harry, donc ses attaques sont largement moins efficaces ( même s'il peut quand même le blesser/l'attaquer ).
- Deuxio, le fait que Harry soit un Horcruxe lui a probablement sauvé la vie. On sait que l'Avada ne touche pas au corps, donc on imagine que ce sort tue en attaquant directement l'ame. Or Harry, du fait de son Horcruxe à deux ames, la sienne et le morceau de Voldy. Donc en fait l'Avada a bien marché sur Harry, mais c'est l'ame de Voldy dans Harry qui a été détruite, pas l'ame de Harry.

Reste à savoir pourquoi l'Avada a touché l'ame de Voldy et pas celle d'Harry. Là faudrait que je le relise, mais il me semble que l'état d'esprit d'Harry, qui accepte la mort pour protéger ses amis a un role important, on peut également supposer que du fait du sort de protection de la mère d'Harry l'Avada de Voldy a été affaibli et a atteint l'ame la plus faible des deux, donc le morceau d'ame de Voldy.

Spoiler :

Si y avait pas eu cette prophétie et que Voldy ne s'était pas entété à vouloir tuer Harry de lui même mais avait laissé ses Death Eaters s'en charger à sa place avec un bon Avada, Voldy aurait surement gagné ;)

point de vue intéressant :jap:

n°12303970
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2007 à 12:39:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Quelle idée aussi ;) Fallait dé-drapaliser ce topic dès la sortie du tome 7 :o

mais j'ai drapalisé hier :fouyaya:

bon c'est quand la sortie en français?
je reviendrais à cette date

n°12305166
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-08-2007 à 16:17:32  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

mais j'ai drapalisé hier :fouyaya:

bon c'est quand la sortie en français?
je reviendrais à cette date

26 octobre.

n°12305341
pl00p
Posté le 04-08-2007 à 16:51:52  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

il y aussi neville qui a eu un role important et qui aurait pu correspondre aussi la description de la prophetie :D

n°12305561
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2007 à 17:40:23  profilanswer

merci, à bientot [:matleflou]

n°12305585
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2007 à 17:43:42  profilanswer

dit donc coccy, tu n'a pas peur de lire tout ces spoil avant la date de sortie francaise

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12305612
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2007 à 17:48:41  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

dit donc coccy, tu n'a pas peur de lire tout ces spoil avant la date de sortie francaise

si, alors vous me reverrez à partir du 26/10

mais je ne dédrapalise pas, j'ai peur de perdre le topic  [:cerveau fearyaya]

n°12305619
pl00p
Posté le 04-08-2007 à 17:50:20  profilanswer

tu n'auras qu'a faire un "accio topic" :o

n°12307666
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2007 à 22:38:55  profilanswer

Spoiler :

ah bon? c'est en panne parfois les formules?  [:cerveau fearyaya]

bon je dédrapalise finalement  [:glaurung]

n°12307702
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-08-2007 à 22:41:14  profilanswer

TGCM. :spamafote:

Message édité par the_rainmaker le 04-08-2007 à 22:41:24

---------------
n°12308019
Le profess​eur Chaos
Posté le 04-08-2007 à 23:04:22  profilanswer

Spoiler :

en meme temps c'est normal que Voldy ai protégé les horcruxes contre un sort aussi basique que l'accio

n°12308375
kuartin
Posté le 04-08-2007 à 23:29:42  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Peut-être justement parce que l'âme de Harry était protégé par l'enchantement de sa mère.

n°12310034
SekYo
Posté le 05-08-2007 à 02:39:31  profilanswer

Ta Gueule C'est Magique ;)

Mais bon, ça s'applique pas trop à sa remarque finalement, ne pas protéger un objet de cette importance contre un Accio, qu'un élève de 4ème année est capable de faire releverai plus de la connerie :D

n°12310045
Yakumo69
Posté le 05-08-2007 à 02:45:17  profilanswer

Salut tout le monde j'ai une petite question, sur un passage ou j'ai pas du tout comprendre

Spoiler :

Quand nos trois héros sont en grosse galère sur le dragon aveugle en attendant qu'il aterisse, ne leur suffiraient t ils pas de transplaner ou il le souhaitent pour s'en sortir?

Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 05-08-2007 à 02:46:04
n°12310089
crimsoner2
Posté le 05-08-2007 à 03:08:56  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome, c'est triste que tout se termine :sweat:

Spoiler :

Spoiler :

Moi, je pense tout simplement que si c'est l'âme de Voldemort et non pas celle de Harry qui est été détruite, c'est que Voldemort à lancé le Killing Curse avec l'Elder Wand, et qu' Harry en étant le vrai possesseur, il ne pouvait pas le tuer (comme lors du combat final)

Message édité par crimsoner2 le 05-08-2007 à 03:10:07
n°12310301
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2007 à 09:18:14  profilanswer

LA réponse classique d'un maitre de jeu lors d'une grosse incohérence dans son scénario de jeu de role: Ta gueule c'est magique. :/

---------------
n°12310339
SekYo
Posté le 05-08-2007 à 09:48:16  profilanswer

Overburned :o :p

n°12311688
Le profess​eur Chaos
Posté le 05-08-2007 à 14:51:04  profilanswer

Spoiler :

Dans une interview J. Rowling a dit que Georges a appellé son fils Fred en l'honneur de son frere

n°12311766
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-08-2007 à 15:06:57  profilanswer

Spoiler :

Je suis le seul a trouvé ça chelou / malsain de donner des noms de morts récents aux nouveaux nés "genre on espère les ressuciter à travers vous, tant pis pour votre personnalité tout ça"? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)