Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°2954500
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 09:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puissance Athlon XP a écrit :

Ouais

Par contre y'a une scene que j'ai trouvé ridicule a souhait

Spoiler :

Quand il vole pour la premiere fois sur Buck... on se croirait sur le titanic [:mlc]

ca doit être voulu

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 09:52:09  profilanswer

n°2955045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2004 à 11:13:27  profilanswer

sir_lune a écrit :

"[Ms.] Stouffer has asserted claims and defenses without any reasonable basis in fact or law and has attempted to support such claims and defenses with items of evidence that have been created or altered for purposes of this litigation," Judge Schwartz wrote in Scholastic Inc. v. Stouffer, 99 Civ. 11480.

Stouffer ! Elle a osé le faire, trop bon [:rofl]

Pour info voici son site : http://www.realmuggles.com/ (elle a modifié le nom suite à ça je suppose), et c'est une allumée qui écrit des bouquins sans queue ni tête sans comprendre pourquoi ils n'ont pas de succès :D

n°2955404
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2004 à 11:51:51  profilanswer

kombak a écrit :

jme retourne et je vois 5 gras , hum 1m80 , 120ko , que du muscle :lol: ca ma fait rire)

c'est un club de muscu pour nerd ? :D

sinon, comme tout le monde, mieux que les 2 premiers, mais j'ai trouve que ca se finissait un peu rapidement.

et que fait on des paradoxes que peuvent creer les voyages dans le temps? [:meganne] :whistle:

n°2955521
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2004 à 12:03:59  profilanswer

Baragor a écrit :

on peut la traiter de folle mais elle a quand même inventé Larry et Lilly Potter et les Muggles et la description est la même aussi.

Alors il ne faut pas dire que JKR n'a pas copié, ou du moins n'en avait pas connaissance!

Déjà, le mot "muggles" existe depuis les années 30. Ensuite les muggles de Stouffer sont des "humains" chauves, nains et irradiés jusqu'à la moëlle là où ceux de Rowling sont juste des personnes sans pouvoir magique.

Ensuite dis-moi pourquoi Nancy Stouffer a changé son nom "de scène" en NK Stouffer lorsque Harry Potter a commencé à avoir du succès ? JK Rowling, NK Stouffer, elle a peut-être cru que les initiales allaient booster ses ventes [:figti]

Maintenant que cette vieille bique ait la haine parce que ses "livres" (faut voir la daube qu'elle ose publier, hein) n'ont pas eu un succès phénoménal, pourquoi pas. Mais qu'elle aille sortir des bouts de phrase de leur contexte pour hurler au plagiat alors que les ouvrages n'ont strictement rien à voir dans leur ensemble, c'est n'importe quoi.

http://www.magespace.net/mugrev.html
http://www.insomniaville.com/journal/011402.html

Message édité par Enzan le 14-06-2004 à 12:04:32
n°2955672
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2004 à 12:22:14  profilanswer

N'oublie quand même pas qu'elle a produit de faux documents, pas très fair-play tout de même (cf le post précédent résumant le jugement, ainsi que...) :

Citation :

Stouffer was hit with a $50,000 sanction in the original ruling, which has been upheld, because the judge concluded that Stouffer had "perpetrated a fraud on the Court through her submission of fraudulent documents as well as through her untruthful testimony."

She had introduced several altered pieces of evidence in her case, including supposed original documents that experts proved had been modified years after their printing to include the word "Muggle". Stouffer is also responsible for undoubtedly sizable attorney's fees for both parties in the original case and this appeal.

http://www.hpana.com/news.17860.html

Les héros bruns et timides à grosses lunettes sont presque un modèle du genre, donc je n'irai pas chercher plagiat là-dedans. Idem pour le balai Nimbus. Peut-être que le nom de famille "Potter" est classique dans ce contexte ? Je suis la première à cracher sur les plagieurs, mais il n'y a vraiment rien d'autre qu'une romancière aigrie et avide de fric là-dessous [:spamafote]

n°2956967
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 15:02:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être que le nom de famille "Potter" est classique dans ce contexte ?  

C'est un des 20 noms de familles les plus portes au royaume unis surtout je crois [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2957429
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-06-2004 à 15:46:06  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un des 20 noms de familles les plus portes au royaume unis surtout je crois [:ddr555]

bah si ça c'est pas uen preuve de plagiat :o

Rowling aurait pu faire l'effort d'inventer les noms de ses personnages quand même  :whistle:

n°2960228
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 20:12:30  profilanswer

Orphelin, ca fait deja 1/10e de la litterature, Potter c'est un nom britanique commun, donc deja tu peux rayer. Muggle est un mot qui existe depuis 1930, donc exit. Reste ... Larry, lily (dont en pasant on apprends le nom que dans le 3e volume)  et la description.

Ca fait vachement moins coincidence tout a coup.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2961442
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2004 à 22:32:24  profilanswer

art_dupond a écrit :

parce que l'écran ne va pas être touché par les applaudissements ? [:spamafote]

qu'est ce t'en sais? :o  

:D

Message édité par nicooldu64 le 14-06-2004 à 22:32:53
n°2961877
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 14-06-2004 à 23:06:25  profilanswer

Je sais pas si vous avez remarquer mais ils ont garde le meme "appart" pour Lupin que pour Lockhart (on le voit a la fin quand Lupin part)

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 23:06:25  profilanswer

n°2961889
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-06-2004 à 23:07:04  profilanswer

oui c'est normal c'est celui du professeur de défense..

ca sera toujours le meme!

---------------
Flickr
n°2961900
PrincesseF​lora
Posté le 14-06-2004 à 23:08:05  profilanswer

Oui mais le chateau etant change, ils auraient aussi pu changer celui du prof de défense

---------------
n°2961907
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-06-2004 à 23:08:48  profilanswer

économie de décors?

---------------
Flickr
n°2961908
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 23:08:48  profilanswer

D'ailleurs dans le tome 5 il ya une ligne dans le ton de :
"du temps de Lockhart les murs etaient decores de photos, du temps de Lupin... du temps de moody..."

---------------
n°2962524
Ayuget
R.oger
Posté le 14-06-2004 à 23:53:32  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Oui mais le chateau etant change, ils auraient aussi pu changer celui du prof de défense

Pourquoi ils ont changé le chateau au fait?

n°2962572
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-06-2004 à 23:56:50  profilanswer

kokko8 a écrit :

économie de décors?

une patrie des décors a brûler d'ailleurs avant le tournage mais je ne pense pas qu'il y est de relation.

---------------
Acceuil
n°2962982
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-06-2004 à 00:52:47  profilanswer

Baragor a écrit :

C'est sur les noms tu les prends un par un, ca ne veut rien dire, mais je veux dire que tous ensemble dans le même livre, il y a coinicdence.
Muggle oui c'est un nom courant MAIS il existe dans les deux.
Potter est aussi un nom courant MAIS il existe aussi dans les deux.

idem pour lilli, larry, la description, l'orphelin... Tous dans un même livre.......

les deux themes des bouquins n'onr rien à voir, le terme muggle ne définit pas la même chose et les orphelin ont en trouve ds au moins 20 % des livres pour enfants ( et je parle pas de l'heroic fantasy où on a des fois l'impression que tous les mômes naissent sans parents)

ça fait donc deja deux aspects que tu peux rayer de ta liste.  

Pour larry et harry... c'ets comme si je te disais que laurent et henry c'est la même chose et que y'a eu inspiration.

enfin bref, argumente car poru l'instant tu n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit ds les liens donné sur ce topic  

de toute façon un jugement a été rendu, donc l'affaire est close  :ange: ( oui je sais l'argument d'autorité c'est mal, mais face à la mauvaise foi j'ai rien d'autre)

n°2969331
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2004 à 18:53:19  profilanswer

et quand bien même elle s'en serait inspirée ; où est le pb, ? JK Rowling n'a pas recopié l'histoire, elle n'a pas gardé la même définitions des choses et des noms.

Ce que j'en pense :
il existe 2 livres qui utilisent tout les 2 le concept d'orphelin, celui de garçon maigre avec des lunettes, le nom muggles, le nom de Lilly Potter, la sonorité du nom de harry/larry, et c'est tout ! C'est pas avec ça que tu fais une histoire, et encore moins un livre à succès. Surtout que tous ces termes et concepts n'étaient pas agencés de la même façonde la même

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2982876
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-06-2004 à 08:28:39  profilanswer

Vu le film hier soir.
Pour moi, c'était le meilleur des bouquins. Et l'adaptation est vraiment pas mal, même si on pourra toujours leur reprocher d'avoir coupé tant d'éléments importants (le quidditch, quelques explications sur les maraudeurs, la partie où Black pénètre dans le dortoir, avec l'histoire du chevalier au catogan, etc etc etc...), et d'avoir totalement changé l'univers visuel par rapport aux deux premiers.

Néanmoins, ces nouveaux décors sont superbes. L'ambiance est toujours aussi fantastique, j'ai eu un frisson notamment au début quand ils se retrouvent tous au chaudron baveur, j'ai trouvé l'image magnifique.
Au niveau jeu d'acteur, peu de reproches à faire, une petite remarque cependant concernant le doublage FR peu convaincant, et un Lupin que je ne voyais pas comme ça. Idem pour les Détraqueurs, je pensais plutot qu'ils flotteraient légèrement au dessus du sol mais pas qu'ils volent comme ça.
Mention spéciale pour l'hippogriffe, la cabane hurlante, le saule cogneur, le quidditch en pleine tempete...

Bref, j'ai bien aimé, et j'irais sans doute le revoir. :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2988083
PrincesseF​lora
Posté le 17-06-2004 à 17:22:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai bien aimé aussi, visuellement c'est très joli, mais je trouve que ça manque beaucoup de détails, c'est trop centré sur l'action en elle-même...
Par exemple on ne sait rien des liens qui unissaient les 4 amis, on ne dit même pas que ce sont eux les créateurs de la carte Patmol, Queuedver, etc il me semble !! On ne sait pas que Rogue était à Poudlard avec eux, ni que James lui a sauvé la vie... L'eclair de feu arrive tout à la fin...  

Par contre on insiste lourdement sur certains trucs: Croutard qu'on voit 10 fois au debut (c'est louche), le professeur Lupin qui voit la lune direct avec les petits nuages au cas ou t'aurais pas bien compris  :D  alors que dans le livre on n'apprend ce qu'il est qu'à la fin et que face aux epouvantards il voit une "sphere argentée".

C'est clair que plein de choses ont sauté, meme durant le film je trouvais qu'on ne parlai pas assez de Croutard quand meme.
J'eserai au moins qu'ils disent que James, Sirius, Lupin et Queudvert sont les créateurs de la carte Patmol, ca m'a meme un peu decu que ca n'y soit pas.
Mais bon j'ai quand meme adore le film
Moi le Tome 4 c'est celui que j'ai le moins aimé, donc j'appréhende le film un peu.  

---------------
n°2993540
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 18-06-2004 à 10:20:37  profilanswer

Le tome 4, c'est celui que j'ai préféré !

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2993561
snafu99
B4rb4rie
Posté le 18-06-2004 à 10:23:38  profilanswer

ouai, esthétiquement, ce film tabasse. En revanche, j'ai faillis m'ennuyer mais bon, rien ne vaut un petit voyage dans le passé et on se remet vite dedans.

n°2993613
PrincesseF​lora
Posté le 18-06-2004 à 10:33:10  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

Le tome 4, c'est celui que j'ai préféré !

Ben moi j'aurai tendance a dire que mon prefere c'est le 5eme

---------------
n°2993751
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 18-06-2004 à 10:50:40  profilanswer

Je trouve que l'action est trop longue à venir dans le 5, mais hormis ça, il reste très bien.

---------------
n°2998237
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 18-06-2004 à 16:54:58  profilanswer

Quel psychologue...

---------------
n°3000075
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-06-2004 à 20:50:47  profilanswer

Baragor a écrit :

Le 5 c'est pour montrer l'évolution psychologique des persos dans une phase de doute, d'instabilité et de danger. c'st là qu'on voit leur vraie nature. C'est un livre de transition. c'est pour ca qu'il n'est pas tourné vers l'action

c'est pas le 4 normalement qui est un livre de transition entre 2 trilogies, pour la série des HP.

n°3000895
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 22:37:25  profilanswer

vous permettez, je mets un http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif, les http://forum.hardware.fr/icones/flag0.gif c'est chiant :o

Message édité par lunabulle le 18-06-2004 à 22:37:54
n°3000992
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 22:45:36  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Ben moi j'aurai tendance a dire que mon prefere c'est le 5eme

idem

Spoiler :

avec la mort de sirius par exemple, on voit que c'est beaucoup plus 'noir' que les tomes précédentes et que c'est pas toujours les gentils qui gagnent. (ouais, y a eu aussi cedric digorry dans le tome4 mais c'est pas pareil) là sirius c'est le parrain au tit harry donc c'est d'autant plus touchant je trouve.

n°3001471
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-06-2004 à 23:51:56  profilanswer

Baragor a écrit :

Le 4 c'set le pilier central de la série. Mais le 5 il est psychologique enfin j'ai trouvé. Il accentue les angoisses de harry, le blocus du ministère et ses conséquences, la peur de Ron et Hermione, la mort encore une fois de qqn de proche et donc les questions qui en résultent...

les 2 prochains tomes seront peut être plus psychologique aussi que les autres, les héros arrivent à un âge ou ont se posent pas mal de questions je pense.

n°3001497
PrincesseF​lora
Posté le 18-06-2004 à 23:56:16  profilanswer

lunabulle a écrit :

idem

Spoiler :

avec la mort de sirius par exemple, on voit que c'est beaucoup plus 'noir' que les tomes précédentes et que c'est pas toujours les gentils qui gagnent. (ouais, y a eu aussi cedric digorry dans le tome4 mais c'est pas pareil) là sirius c'est le parrain au tit harry donc c'est d'autant plus touchant je trouve.

On est d'accord que c'est pas du tout pareil. Dans le 4 c'est un peu "etre au mauvais endroit au mauvais moment", alors que dans le 5, ben c'est plus triste

---------------
n°3001529
lunabulle
Posté le 19-06-2004 à 00:02:13  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

On est d'accord que c'est pas du tout pareil. Dans le 4 c'est un peu "etre au mauvais endroit au mauvais moment", alors que dans le 5, ben c'est plus triste

en plus (si j'ai bien suivi):

Spoiler :

si harry s'etait servi du miroir que lui avait donné sirius pour le contacter, il n'aurait pas utilisé la cheminée de ombrage, donc ne serait pas tombé sur Kreattur qui lui avait menti, donc ca aurait empeché la mort de sirius.
donc en plus sentiment de culpabilité qui pese sur le gamin.

Message édité par lunabulle le 19-06-2004 à 00:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)