Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°2909333
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 11:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, voilà, quoi, les rumeurs, c'est bon, je cherchais des news officielles.
Théoriquement, ça devait être un tous les ans, à la base, elle abuse, joanne :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 11:46:02  profilanswer

n°2909435
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 09-06-2004 à 11:52:08  profilanswer

1 tout les ans ça s'rai bien, mais entre 4 et 5 y'a eu 2 ans j'crois.
  Et comme ça évolue, j'pense que l'attente ve être de + en+ longue....

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2909699
Ciler
Posté le 09-06-2004 à 12:13:58  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

1 tout les ans ça s'rai bien, mais entre 4 et 5 y'a eu 2 ans j'crois.
  Et comme ça évolue, j'pense que l'attente ve être de + en+ longue....

3 ans entre le 4 et le 5 :o

@Lorelei : Misery :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2910674
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 09-06-2004 à 13:59:57  profilanswer

où t'as vu ça ?

---------------
n°2912397
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-06-2004 à 16:26:56  profilanswer

Sur mugglenet.com, y'a pas mal de choses dont une page spoilers sur le tom6 , plus les forums qui donnent pas mal d'infos, ...

Lors d'un interview récent, JKR a dit quelque chose comme "le livre a est bien avancé" , si tu ajoute qu'entre le 4 et le 5 elle a voulu prendre une pause dans l'écriture, et que d'un point de vue marketing les meilleurs dates de sorti pour le livre seraient soit fin Automne 2004 ( je doute) soit printemps-été 2005 ( c'ets à dire quelques mois avant le film de GoF) on peut donc dire que l'on ne sait rien du tout et que Rowling nous fait encore bien mariner [:ddr555]

Etant moins accro je pense aux sites/forums de Harry potter que ciler ( et les fréquentant depuis moins longtemps je pense aussi), j'espére ne pas avoir dit torp de conneries:D

n°2913673
Ciler
Posté le 09-06-2004 à 18:24:15  profilanswer

sir_lune a écrit :

Sur mugglenet.com, y'a pas mal de choses dont une page spoilers sur le tom6 , plus les forums qui donnent pas mal d'infos, ...

Lors d'un interview récent, JKR a dit quelque chose comme "le livre a est bien avancé" , si tu ajoute qu'entre le 4 et le 5 elle a voulu prendre une pause dans l'écriture, et que d'un point de vue marketing les meilleurs dates de sorti pour le livre seraient soit fin Automne 2004 ( je doute) soit printemps-été 2005 ( c'ets à dire quelques mois avant le film de GoF) on peut donc dire que l'on ne sait rien du tout et que Rowling nous fait encore bien mariner [:ddr555]

Etant moins accro je pense aux sites/forums de Harry potter que ciler ( et les fréquentant depuis moins longtemps je pense aussi), j'espére ne pas avoir dit torp de conneries:D

Non, tu as tout bon.

La raison de sa "pause" d'un an pendant la redaction de OotP, c'est un qu'elle a fait un gosse toodmayme [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2913697
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-06-2004 à 18:27:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, tu as tout bon.

La raison de sa "pause" d'un an pendant la redaction de OotP, c'est un qu'elle a fait un gosse toodmayme [:aloy]

c'était pas uen raison pour pousser au suicide collectif autant de jeunes fans :D

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2914478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-06-2004 à 20:05:29  profilanswer

ya pas eu aussi le procès pour plagiat qui l'a un peu ralenti ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2914498
Ciler
Posté le 09-06-2004 à 20:08:44  profilanswer

Je savais meme pas qu'il y en avait eu un [:mlc]

---------------
n°2916752
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2004 à 01:03:38  profilanswer

De mémoire, les dates de sortie sont pas concordantes pour pouvoir revendiquer l'antériorité....

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:03:38  profilanswer

n°2924642
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 10-06-2004 à 19:10:13  profilanswer

Bizarre quand même

---------------
n°2924723
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 10-06-2004 à 19:18:44  profilanswer

C'est une possibilité très envisageable !!

---------------
n°2924805
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 10-06-2004 à 19:28:16  profilanswer

un article de Libé à ce propos :

«Larry Potter contre Harry Potter

Quand deux petits sorciers se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires de passe-passe. Harry Potter, le héros binoclard le plus vendeur de l’édition contemporaine (40 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats Unis), né de la plume de Joanne K. Rowling, n’aurait-il pas usurpé l’identité d’un petit «collègue» homonyme : Larry Potter, inventé quelques années auparavant par Nancy Stouffer ? C’est ce que cette romancière, moins heureuse sur le front des librairies, affirme en tout cas, accusant Joanne K. Rowling de l’avoir plagiée ; non seulement en prenant pour modèle un obscur personnage de jeune garçon brun à grosses lunettes qu’elle-même avait créé dès 1984, mais d’autres éléments d’un roman intitulé The Legend of Rah and the Muggles. «Muggles», c’est le nom donné aux non-magiciens dans le monde de Harry Potter. Dans celui de Larry, il s’agit de petites gens s’occupant de deux orphelins. Troublant ? Voire. Le mot «muggles» figure également dans des chansons d’Armstrong et est d’ailleurs un terme argotique désignant la marijuana, observe le New York Times. Le journal a, dimanche, consacré sa une à «l’affaire», symptomatique, selon lui, des contentieux se développant autour des best-sellers. Sur le plan judiciaire, c’est Scholastic, l’éditeur américain de JK Rowling qui, en novembre dernier, a pris l’initiative d’attaquer les déclarations de Nancy Stouffer, laquelle a répliqué en assignant à son tour JK Rowling et Scholastic.»

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°2924823
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 10-06-2004 à 19:30:17  profilanswer

Ha ben ça alors...

---------------
n°2925626
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2004 à 21:14:07  profilanswer

ouai enfin, les deux bouquins n'ont rien à voir quoi [:petrus75]

n°2925784
Ciler
Posté le 10-06-2004 à 21:30:41  profilanswer

sir_lune a écrit :

ouai enfin, les deux bouquins n'ont rien à voir quoi [:petrus75]

Ben si, ils ont des noms en commun (Potter, Muggle) et apparement quelques descriptions (sorcier, le perso principal)...

---------------
n°2925988
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2004 à 21:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben si, ils ont des noms en commun (Potter, Muggle) et apparement quelques descriptions (sorcier, le perso principal)...

Muggle je connaissais deja le nom avant de lire HP...

les histoires de sorcier orphelin ds la littérature pour enfant c'est pas non plus comme si c t apparu avec Rowling.

faudrait ke je me lise le/les livres pour me faire une idée....

n°2926105
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2004 à 22:02:48  profilanswer

voila ce que j'ai trouvé :
A federal judge has sanctioned an author $50,000 for submitting false evidence in an unsuccessful copyright lawsuit against the publisher of the blockbuster "Harry Potter" series of children's books.  

Southern District of New York Judge Allen G. Schwartz found that Nancy Stouffer had knowingly submitted fraudulent documents to the court in an attempt to bolster claims that the author of the "Harry Potter" series, J.K. Rowling, copied several ideas from Stouffer's unsuccessful children's stories.  

Judge Schwartz dismissed, with prejudice, the copyright and trademark infringement claims against Rowling and Scholastic Inc., the books' publisher, and ordered Stouffer to pay her opponents' attorney fees and costs, plus $50,000 in sanctions.  

"[Ms.] Stouffer has asserted claims and defenses without any reasonable basis in fact or law and has attempted to support such claims and defenses with items of evidence that have been created or altered for purposes of this litigation," Judge Schwartz wrote in Scholastic Inc. v. Stouffer, 99 Civ. 11480.  

The judge noted seven instances of false evidence, including an advertisement that was modified to include a trademark symbol, altered paragraphs that allegedly refer to a book titled "Larry Potter and His Best Friend Lilly," and forged sales invoices.  

Stouffer's claims arise out of several children's stories she attempted to publish in the 1980s through her own publishing company, Andé Publishing Co.  

One book, "Rah and Myn and Memory Mountain," tells the story of "Muggles," tiny, hairless creatures who live in a fictional land, "Aura," ravaged by war and covered in darkness. Stouffer advertised her book in Playthings magazine, including drawings of several muggles.  

In the "Harry Potter" series by Rowling, ordinary humans who hold no magical powers are known as muggles.  

In addition, Stouffer claimed that Andé created a coloring book from another of her stories, "Larry Potter and His Best Friend Lilly." The story is about a boy who is sad because he needs glasses and is afraid of how he will be treated once he starts wearing them. In Rowling's books, Harry Potter's mother is named Lily.  

Andé never sold any of Stouffer's books in the United States or elsewhere, nor did it ever sell any merchandise related to the two books. The company filed for bankruptcy in 1987. Stouffer eventually had a book, "The Legend of Rah and the Muggles," published by a Maryland company in 2001.  

Stouffer alleged that Rowling would have been aware of her work because it was displayed at a 1987 toy fair in Nuremberg, Germany, when Rowling was living in Europe. Also, she said her properties were available through a company in Cheshire, England.  

In 1999, Stouffer corresponded with Scholastic about her claims, but the parties failed to resolve their differences. Later that year, Scholastic filed suit seeking declaratory judgment and injunctive relief. Stouffer filed counterclaims in 2001 for copyright and trademark infringement.  

'FRAUD ON THE COURT'  

Judge Schwartz said testimony at trial revealed that the muggles advertisement presented by Stouffer, which included a trademark symbol, did not include the symbol when it appeared in Playthings magazine.  

Schwartz also said the "printer's proof" of Stouffer's "Larry Potter" book contained no title page, and determined that the text offered to the court, which referred to the title, could not have been created by the printing technology available before 1993.  

"[Ms.] Stouffer's knowing submission of photocopies containing such a misrepresentation constitutes a fraud on the Court," Schwartz wrote.  

Schwartz also found that even if she had published actual works referring to muggles or Larry Potter before the "Harry Potter" series was developed, she still would have no claim against Rowling and Scholastic.  

The muggles in Stouffer's work are not human, and the plot of her Larry Potter book is so different from Rowling's series that "no reasonable juror could find a likelihood of confusion between 'Larry Potter' and 'Harry Potter,'" the judge wrote.  

"In sum, the similarities between [Ms.] Stouffer's books and the Harry Potter series are minimal and superficial," the judge wrote.  

The judge also found there was no evidence that Rowling ever attended the Nuremburg toy fair, nor that the company that purportedly carried Stouffer's properties ever operated a store or sold any of Stouffer's items.  

Edward H. Rosenthal of Frankfurt Garbus Kurnit Klein & Selz represented Scholastic.  

Thomas S. McNamara of Indik & McNamara in New Jersey represented Stouffer. James A. Power Jr. acted as local counsel.  

McNamara said he picked up the case after discovery and the submission of documents, during which Stouffer was proceeding pro se. He added he was "particularly troubled" by the finding that Stouffer had submitted falsified evidence and was considering appellate options

source : http://www.law.com/jsp/article.jsp?id=1032128573950

si quelqu'un a des infos contraires je suis preneur :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2947189
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 14:03:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui est le plus révélateur: on ne voit quasiment jamais les personnages principaux (Harry, Hermione, et Ron) en robe de sorciers, mais plutôt en jean et tee-shirts. C'est assez déroutant.

Ca a ete fais a la demande de WB, pour permettre aux spectateurs de mieux s'"identifier"  :whistle:  :whistle:

---------------
n°2948759
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2004 à 18:27:01  profilanswer

Perso j'ai vu le 2 et le 3 et j'ai préféré le 3 qui est plus sombre et moins "gamin". :)

n°2948834
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2004 à 18:40:54  profilanswer

je vais le revoir ce soir !!

---------------
Acceuil
n°2948948
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 13-06-2004 à 19:02:12  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Perso j'ai vu le 2 et le 3 et j'ai préféré le 3 qui est plus sombre et moins "gamin". :)

le 2 c'est celui que j'aime le moins des 3

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°2949167
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2004 à 19:30:45  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

le 2 c'est celui que j'aime le moins des 3

L'année dernière y'a des gens qui ont applaudi pour le 2!J'étais sur le c**! :ouch: C'est le style ma culture cinématographique s'arrête a Scooby Dou et La famille foldingue.
Dire que lorsque j'ai vu le ROTK il n'y a eu que quelques personnes qui ont applaudi. Le cinéma est autant un art que peut l'être le théatre je vois pourquoi on applaudirai pas lorsque les films sont biens. [:spamafote]

Message édité par nicooldu64 le 13-06-2004 à 19:31:03
n°2951075
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-06-2004 à 22:08:18  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

L'année dernière y'a des gens qui ont applaudi pour le 2!J'étais sur le c**! :ouch: C'est le style ma culture cinématographique s'arrête a Scooby Dou et La famille foldingue.
Dire que lorsque j'ai vu le ROTK il n'y a eu que quelques personnes qui ont applaudi. Le cinéma est autant un art que peut l'être le théatre je vois pourquoi on applaudirai pas lorsque les films sont biens. [:spamafote]

parce que contrairement aux acteurs au théatre, y'a personne a applaudir au ciné :D  

ou bien le projectionniste? [:chacal_one333]

n°2951328
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-06-2004 à 22:26:22  profilanswer

parce que l'écran ne va pas être touché par les applaudissements ? [:spamafote]

n°2951386
kombak
Posté le 13-06-2004 à 22:30:42  profilanswer

perso c me 1er potter que je vois donc j'ai pas trop de critere de comparaison mais ca se laisse voir
sinon , bon ok des facteurs jouent comme l heure (21h30) et la V.O , mais je personne en dessous de 18ans :lol:
ca m avais fait rire yavais meme un club de muscu qui etait venu voir harry potter(au loin jentend une grosse voix dire "c la"  jme retourne et je vois 5 gras , hum 1m80 , 120ko , que du muscle :lol: ca ma fait rire)

n°2952047
Puissance ​Athlon XP
Posté le 13-06-2004 à 23:02:13  profilanswer

Perso le 3 est mon preferé, bien qu'il reste toujours un peu gamin. Surtout les voix, le doublage est merdique... (mais je pense pas avoir un assez bon niveau en anglais pour piger quelque chose a la VO... :sweat: )

EDIT : Et passer le film a lire les sous titre c'es lourd :/

Message édité par Puissance Athlon XP le 13-06-2004 à 23:03:10
n°2952241
PrincesseF​lora
Posté le 13-06-2004 à 23:15:52  profilanswer

Ben disons que au depart tu lis beaucoup les ST, mais a force de voir le film en VO, ben l'oreille se fait, et t'en a plus besoin

---------------
n°2952397
Puissance ​Athlon XP
Posté le 13-06-2004 à 23:25:43  profilanswer

Ouais

Par contre y'a une scene que j'ai trouvé ridicule a souhait

Spoiler :

Quand il vole pour la premiere fois sur Buck... on se croirait sur le titanic [:mlc]

n°2953327
floyder
Posté le 14-06-2004 à 00:48:52  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Ouais

Spoiler :

Quand il vole pour la premiere fois sur Buck... on se croirait sur le titanic [:mlc]

me suis fait la même reflexion ! :D  

n°2954373
PrincesseF​lora
Posté le 14-06-2004 à 09:34:13  profilanswer

C'est vrai que sur ce coup la vous avez raison :)

---------------
n°2954500
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 09:52:09  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Ouais

Spoiler :

ca doit être voulu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)