Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12237915
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-07-2007 à 15:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Ca c'est parce que t'as pas goutté aux hardback :p
Depuis j'ai l'impression que Gallimard nous prend pour des pigeons en France :/

@the_rainmaker : Je comprend pas trop c'que tu lui reproches en fait. J'veux dire, ce 7 est un peu comme la Coupe de Feu, on sait que y aura X étapes obligées ( dans le 4 les 3 épreuves, là la récupération des quelques Horcruxes manquant ), comme dans le 4 le bouquin ne se résume pas à ces taches ( et heureusement !, sinon ça donne des trucs immondes comme le 4ème film :/ ), y a des "trucs" qui se passent entre.

Spoiler :

Et pour le coup du Patronus ou autre, j'y avait pensé sur le moment aussi, mais en fait faut se rappeler qu'il est recherché par la moitié du pays, avec une prime sur sa tête. Donc t'a tendance à être méfiant.
Et ne pas aussi oublier qu'il voit ça comme "sa" quète personnelle, ne pas oublier qu'il a a peine voulu que Ron et Hermione le rejoigne et que même l'Ordre du Phoenix sait a peine qu'il effectue une mission de Dumby, bref c'est pas pour aller se dévoiler gentillement à un camarade de classe ou un gobelin qu'il ne connait pas vraiment.

Spoiler :

La fin du six était déjà pleine de chouineries: "Nan mais c'est a moi de le faire, je doit le faire sans risquer vos vies " + le début du 7 " Vous venez quand meme? Vous etes surs de savoir? Sur sur? Nan mais sur hein? " et ca continue " Ha ouais, en fait j'était plus sur. " => Résultat: Voldemort qui prend le ministère fait... une ligne.

Et puis, c'est cool d'apprendre des trucs sur dumbledore hein, mais passer la moitié du temps a se plaindre que en fait il ne lui as jamais parlé de sa vie, qu'il ne connais pas sa couleur de pq préférée et que il ne lui as pas tout dit clairement, ca passe trois minutes, aprés ca deviens lourds, j'ai l'impression de retrouvé le harry du tome 5: Raleur, enfant gaté jamais content, chiant, pleurnicheur.

Cumuler au " Mais, j'aime dumbledore, nan je l'aime pas, si, nan il m'as pas donner une carte avec des points a relier pour trouver les horcruxes, ha les mecs là, que je connais depuis longtemps et dont les gosses font partie de l'ordre du phénix, plus des gobelins qui apparement n'aime pas voldy et qui au pire s'en foute, parlent de ce que le plan que dumby ne m'as pas dit, bon, bin en fait je vais rien faire. " j'ai l'impression que c'est remplis de passages de pleurnicheries sur harry et que les scènes d'actions se limites a " voldy as pris le ministère " ou " des méchant qui arrivent au mariage, vite, on s'en va " alors qu'en virant un peu de guimauve, ces scènes aurait été plus devellopé.

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 27-07-2007 à 15:25:27

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 15:23:59  profilanswer

n°12238075
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 15:38:47  answer

the_rainmaker a écrit :

Finit hier soir le chapitre:

Spoiler :

godric's hollows.

Spoiler :

Encore des trucs qui sont largement dispensables dans un dernier tome. Ron qui se barre et qui s'enerve, hermione et ron qui se demande si harry a un plan, harry qui tombe sur le pere de tonk, dean et des goblins qui se demande où il est et ce qu'il fait tout en parlant de l'épée, et eux qui ne bougent pas. Ne se montrent pas. N'envoient meme pas un patronus pour leur signaler que il ne se cache pas, non, qu'il finit un truc que dumbledore as commencé, de continuer la lutte et tout, non, il reste et se demande où est l'épée. Il n'as meme pas l'idée de demander leur avis aux gobelins. Non.

Vraiment l'impression d'un tome baclé pour finir :/

nan nan

Spoiler :

en fait la premiere partie est bien mais avec quelques longueurs

la second epartie est meilleure , plus d'actions :sol:, a partir de la page 300 ca changer de rythme je trouve

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2007 à 15:52:41
n°12238311
SekYo
Posté le 27-07-2007 à 16:09:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Spoiler :

La fin du six était déjà pleine de chouineries: "Nan mais c'est a moi de le faire, je doit le faire sans risquer vos vies " + le début du 7 " Vous venez quand meme? Vous etes surs de savoir? Sur sur? Nan mais sur hein? " et ca continue " Ha ouais, en fait j'était plus sur. " => Résultat: Voldemort qui prend le ministère fait... une ligne.  

Et puis, c'est cool d'apprendre des trucs sur dumbledore hein, mais passer la moitié du temps a se plaindre que en fait il ne lui as jamais parlé de sa vie, qu'il ne connais pas sa couleur de pq préférée et que il ne lui as pas tout dit clairement, ca passe trois minutes, aprés ca deviens lourds, j'ai l'impression de retrouvé le harry du tome 5: Raleur, enfant gaté jamais content, chiant, pleurnicheur.  

Cumuler au " Mais, j'aime dumbledore, nan je l'aime pas, si, nan il m'as pas donner une carte avec des points a relier pour trouver les horcruxes, ha les mecs là, que je connais depuis longtemps et dont les gosses font partie de l'ordre du phénix, plus des gobelins qui apparement n'aime pas voldy et qui au pire s'en foute, parlent de ce que le plan que dumby ne m'as pas dit, bon, bin en fait je vais rien faire. " j'ai l'impression que c'est remplis de passages de pleurnicheries sur harry et que les scènes d'actions se limites a " voldy as pris le ministère " ou " des méchant qui arrivent au mariage, vite, on s'en va " alors qu'en virant un peu de guimauve, ces scènes aurait été plus devellopé.

Spoiler :

Pour les chouineries je suis d'accord, mais Harry a toujours été comme ça et ce depuis le premier tome : toujours à vouloir rendre service, à vouloir protéger ses amis. Alors après on aime ou on aime pas, mais ça reste cohérent avec le personnage.
Et idem pour son approche de Dumbledore, il a idéalisé pendant 4 tomes un grand magicien, puis il découvre son Coté Obscur. Enfin je sais pas, mais je pense qu'on oublie trop souvent que
- C'est un bouquin pour enfant à la base
- C'est pas un manga @ DBZ ou le gamin paumé devient le sauveur du monde 10 épisodes plus loin et peut faire sauter la planète 5 chapitres après.

C'est pas un super-héros en puissance, c'est un gamin ( chais pas, tu découvres a 16 ans qu'avant la fin de tes 18 ans tu devras mourir pour tuer l'autre guignol c'est pas hyper rassurant ) un peu dépassé par les évenements ( enfin même beaucoup ) qui essaye de se dépatouiller avec ses coups de chances, ses doutes et ses passages difficiles. J'sais pas, mais moi c'est plus le contaire, 5 mois dans une tente, le froid, la faim, à se cacher de tous et toussa et les 3 toujours guillerets et pleins d'entrain, j'aurai pas trouvé ça réaliste.

Concernant l'action HP en a jamais eu beaucoup non plus hein... Tome 1 ça se résume grosso merdo à 3 chapitres à la fin, tome 2 c'est le passage dans la Chambre, tome 3... Bin les derniers chapitres aussi, tome 4 c'est un peu plus réparti avec les épreuves, mais entre temps y se passe pas grand chose  ( du point de vue "action" ) etc... y a qu'a partir du 5 ou ça commence à "bouger" un peu plus.

n°12238332
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 27-07-2007 à 16:13:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

Pour les chouineries je suis d'accord, mais Harry a toujours été comme ça et ce depuis le premier tome : toujours à vouloir rendre service, à vouloir protéger ses amis. Alors après on aime ou on aime pas, mais ça reste cohérent avec le personnage.
Et idem pour son approche de Dumbledore, il a idéalisé pendant 4 tomes un grand magicien, puis il découvre son Coté Obscur. Enfin je sais pas, mais je pense qu'on oublie trop souvent que
- C'est pas un manga @ DBZ ou le gamin paumé devient le sauveur du monde 10 épisodes plus loin et peut faire sauter la planète 5 chapitres après.

C'est pas un super-héros en puissance, c'est un gamin ( chais pas, tu découvres a 16 ans qu'avant la fin de tes 18 ans tu devras mourir pour tuer l'autre guignol c'est pas hyper rassurant ) un peu dépassé par les évenements ( enfin même beaucoup ) qui essaye de se dépatouiller avec ses coups de chances, ses doutes et ses passages difficiles. J'sais pas, mais moi c'est plus le contaire, 5 mois dans une tente, le froid, la faim, à se cacher de tous et toussa et les 3 toujours guillerets et pleins d'entrain, j'aurai pas trouvé ça réaliste.

Concernant l'action HP en a jamais eu beaucoup non plus hein... Tome 1 ça se résume grosso merdo à 3 chapitres à la fin, tome 2 c'est le passage dans la Chambre, tome 3... Bin les derniers chapitres aussi, tome 4 c'est un peu plus réparti avec les épreuves, mais entre temps y se passe pas grand chose  ( du point de vue "action" ) etc... y a qu'a partir du 5 ou ça commence à "bouger" un peu plus.

Je ne peux que plussoyer cette subtile analyse  :)

n°12238390
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-07-2007 à 16:18:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Spoiler :

Je suis d'accord, je lui demande pas de sauver le monde, mais disons que ca fait depuis le tome 4 qu'il sais qu'il va devoir affronter voldy, que il y as toujours eu ses potes avec, et ca chouine quand meme. Bref, j'trouve ca chiant :/

Bon, aprés c'est que mon avis et j'ai pas fini le bouzin hein, mais, pour un septième tome, je le trouve brouillon, trés classique alors que vu qu'il avait dit qu'il n'allait pas a poudlard dans le 6, il aurais pu y avoir un genre totalement différent, alors que je trouve que harry est plus gamin que dans le 6, je retrouve vraiment le con qui gueule dans le 5 parce que il n'as pas été tenu au courant quand il arrive a l'ordre :/

---------------
n°12238481
Ciler
Posté le 27-07-2007 à 16:30:35  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca c'est parce que t'as pas goutté aux hardback :p
Depuis j'ai l'impression que Gallimard nous prend pour des pigeons en France :/

@the_rainmaker : Je comprend pas trop c'que tu lui reproches en fait. J'veux dire, ce 7 est un peu comme la Coupe de Feu, on sait que y aura X étapes obligées ( dans le 4 les 3 épreuves, là la récupération des quelques Horcruxes manquant ), comme dans le 4 le bouquin ne se résume pas à ces taches ( et heureusement !, sinon ça donne des trucs immondes comme le 4ème film :/ ), y a des "trucs" qui se passent entre.

Spoiler :

Et pour le coup du Patronus ou autre, j'y avait pensé sur le moment aussi, mais en fait faut se rappeler qu'il est recherché par la moitié du pays, avec une prime sur sa tête. Donc t'a tendance à être méfiant.
Et ne pas aussi oublier qu'il voit ça comme "sa" quète personnelle, ne pas oublier qu'il a a peine voulu que Ron et Hermione le rejoigne et que même l'Ordre du Phoenix sait a peine qu'il effectue une mission de Dumby, bref c'est pas pour aller se dévoiler gentillement à un camarade de classe ou un gobelin qu'il ne connait pas vraiment.

A propos du patronus

Spoiler :

Harry ne sait pas le faire parler. Ils en parle a un moment et hermione dit qu'elle a un peu etudie la question, mais autant qu'on sache, ils ne l'utilisent jamais.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12239079
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 17:57:37  answer

SekYo a écrit :

Spoiler :

c'est drole j'ai eu le sentiment inverse

les premiers avaient plus d'action et a partir du 5 ca se ramollit

quand on voit le 5 et le 6, isl sont tres tres longs (beaucoup plus que les premiers)

et pareils, grosso mùodo on suit le train train quotidien a l'école, avec de temps en temps un evenement particulier et l'action vers le dénouement a la fin

n°12242787
SekYo
Posté le 28-07-2007 à 02:03:26  profilanswer

Bin disons que les tomes 1, 2 et 3 sont bien plus courts que les suivants, donc effectivement 2 ou 3 chapitres d'action à la fin, proportionellement, ça fait plus sur l'ensemble du bouquin.  
Faut voir aussi que c'est dans ces bouquins qu'on découvre une grande partie de l'Univers d'HP, de la vie à Hogwards/Poudlard, bref ces bouquins sont imo nettement moins centré sur "une quête".

Je sais pas, si je devais faire un résumé d'une page sur le tome 1 par exemple, la partie "action", ie l'histoire du troll et la récupération de la Pierre à la fin tiendraient sur quelques lignes. En revanche y aurait beaucoup plus de place pour introduire l'Univers créé. A l'inverse pour moi avec le 6 ou le 7 par exemple, l'Histoire, le scénario prend une place tellement importante qu'un résumé serait quasiment entièrement consacré à ça.

Bref, en me relisant c'est pas clair, ce que je veux dire c'est qu'au final, le tome 1 tu lui enlèves l'histoire de la Pierre Philo, bin y te reste un bouquin "lisible", interessant, le 5 ou le 6 tu lui enlèves tous les éléments de la trame principale avec le combat contre Voldy, bin... reste beaucoup moins de choses à se mettre sous la dent.

( NB : J'sais pas si j'suis beaucoup plus clair :D )

n°12243807
Dæmon
Posté le 28-07-2007 à 11:46:13  profilanswer

c'est moins clair la 2eme fois :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12244935
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 15:54:38  answer

Spoiler Tome 7 comme tous les autres mais je prefere preciser au cas ou.

Spoiler :

Voila, fini aussi, plutot bon meme si au final quelques deceptions, comme en effet la mort pitoyable de Severus, et les nombreux "TGCM" (Epee de gryffindor sortit du chapeau, une deuxieme fois, vont avoir mega les boules les gobs) font que c'est assez confus par moment.

Alors pour ceux qui parlaient des Morts et du "Ted" la, je vois pas le probleme, genre "Fami" qui dit qu'il est pas mort... Ted c'est le pere de Tonks, et il se fait tuer par des Death Eathers. En memoire du pere, Lupin et Tonks appellent leur mome Ted aussi... Tout comme Harry appelle ses gosses James et Lily (et Albus Severus!)

D@emon, tes résumés sont bourrés d'erreurs (no offence). De petites erreurs, (de dates, les truc "normaux" genre confusion thirteenth <-> thirtieth), mais des erreurs quand meme :p

Un peu decu que aucun du trio principal ne creve (d'ailleurs pour tous les paris sur le net etc, pour moi il est clairement evident qu'a AUCUN moment du Livre Harry ne meurt. Le seul moment qui s'en rapproche c'est quand Voldy tue son propre morceau d'ame, et le choc fait disons, "evanouir" harry mais ne le tue pas. (En gros a AUCUN moment de quand ils sont tous les deux "harry et voldy" au sol, leurs coeurs n'ont arreter de battre, mais le coeur d'harry se serrait surement arrete si il avait choisi de prendre le train). D'ailleurs la aussi encore du gnian gnian TGCM pour dire "Ouais en fait l'Ame d'Harry n'a pas ete touchée). (Ce que Dumbledore ne subbodorait pas du tout dans la pensine puisqu'il dit a Snape qu'Harry doit MOURRIR (et pas mourrir pour recussiter hein)). D'ailleurs, a ce moment la du livre, j'ai trouvé ca un peu moyen, car si Harry va crever, il n'est plus Horcruxe, mais il reste (supposement) un Voldy avec l'Elder Wand et Nagini. Comment etre sur que le reste des sorciers arriveraient a le tuer? :heink:

Quant au point le plus mauvais je dirais que c'est que Voldy est en fait un gros trouduc, et ca c'a m'a enervé. Genre c'est le plus grand Dark Wizard de tous les temps, et le "combat de chien" final, Harry qui fait ses revelations a Voldemort et Voldemort qui se comporte comme un Bayrou des Guignols des Infos. Genre "Ahahahaha dans ta gueule j'ai ca, tu l'avais pas prevu hein" "-Bah si". "Raaaah, Alors j'ai ca!" "-En fait non."

Bref ca c'est dommage. Voldemort qui se fait humilier sur des questions "super con" (du moins qu'on croirait pour un sorcier de son niveau) en face d'une assemblée, ca pue. (Je dois surement avoir l'air un peu negatif, je tiens a preciser que j'ai quand meme aimé hein, je dis juste que ces points m'ont fait un peu tiquer a la lecture du bouquin quoi).

Concernant le livre en general je l'ai trouvé bien meme si jai preferé le 6 pour les passages concernant la jeunesse de Vold, et les deux seuls passages qui m'ont un peu saoulé (autant etre honette) c'est Gringotts et avant, quant ils sont "dans la neige" en cavale dans leur tente magique. Ca dure assez longtemps pour finir sur un conne idiotie (oh mon dieu j'ai prononcé le nom Voldemort), que finalement t'en vient a benir harry d'avoir fait le con sinon le livre durait quatre chapitres de plus comme ca.

Quant a l'Epilogue, il etait cousu de fil blanc mais bon, c'est bien quand meme, meme si un peu dommage effectivement que "tout est bien tout est beau". Mais bon, clair que il aurait merité ptet une ou deux pages de plus de details qu'on apprecient, style Neville prof a Hogwarts. (Et Hagrid? Et Luna? Et les autres?).

Selon moi y'a que trois perso vraiment principaux(ou plutot importants genre on en parle DEPUIS LE DEBUT) qui meurent, je dirais que c'est Fred, Snape et Voldy.

Par contre j'ai relativement apprecié le fait que pour Snape en fait ca soit quand meme pas un tout gentil, il etait fou amoureux de Lily mais ca l'empechait pas de voir James en Harry (James et Sirius qui sont d'ailleurs tout aussi odieux que lui, mais bon les enfants sont parfois cruels). Disons que j'aime bien que Snape gentil ne soit pas revelé etant tout sucre tout miel genre en fait j'etais un gentil a 100% + embrassades avec Harry et on va battre voldemort main dans la main.

Un truc que je suis pas sur d'avoir compris : Dans le 6 (je crois? ou le 5 peut etre), Harry recoit une lettre a Privet Drive, et Petunia sait ce que sait, au grand etonnement de Vernon. Est ce qu'en fait la "reponse" a cette enigme (yavait pas mal de theories genre en fait Dudley aussi est un sorcier mais petunia a refusé de l'envoyer a Hogwarts etc), c'est juste qu'elle avait envoyé une lettre a Hogwarts pour demander d'etre acceptée aussi malgrès qu'elle soit une Muggle, donc elle sait a quoi la lettre ressemble ?

Dernier point que j'ai pas forcemment compris car ce n'est pas explicité mais je pense quand meme que c'est assez "evident" : Voldemort et Harry sont en fait "cousins"? Puisque Harry est le dernier descendant du Peverell Cloak, et Gaunt, le grand pere de Voldy, ne disait il pas que la Bague Peverell Stone etait un heritage familial au meme titre que le medaillon serpentard genre? Donc Voldemort et harry auraient eu un arriere arriere arriere [...] arriere grand pere commun. EDIT APRES RELECTURE : En fait je pense que la je me goure et qu'une fois Peverell Stone mort, ce n'est plus sa famille qui a "transmis" la pierre du coup elle appartient a Gaunt mais il n'est pas de la famille de Peverell. Qu'en pensez vous?

Enfin voila pour ce petit résumé de mes pensées quoi :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 17:59:45
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 15:54:38  profilanswer

n°12245039
Dæmon
Posté le 28-07-2007 à 16:17:42  profilanswer

je sais mais j'ai pas eu le courage de corriger. :o

---------------
n°12245135
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2007 à 16:44:38  profilanswer

Tome 7 toujours :o :

Spoiler :

[:prozac]  <= Ceci est la tête que j'ai fait quand j'suis tombé sur un flagrant délit de deus ex ta gueule c'est magique machina.  

Harry et hermione dans la neige. Toujours. Encore. Ils vont a godric's hollow, voldemort arrive, deux pages, de nouveau vingts pages dans la neige. Ca tourne en rond. On sent que rowling s'est embourbée dans cette situation.  
Comment les faire sortir de cette routine? Comment se débarrasser de l'horxcruxe qui devrais les avoirs possédés depuis 100 pages ( Ha ouais, nan, en fait c'est magique, il as plus d'influence sur ron, comme le journal avec ginny, cette famille est maudite. Bon, d'aprés mes souvenirs, harry était limité possédé par le journal de jedusor a la fin du 2 hein, mais bon, là c'est un truc qu'il porte a meme la peau, c'est pas pareil hein, c'est magique. ) Comment faire venir l'épée? Comme faire revenir ron? Comment faire que ron se sente mieux vis a vis de la notoriété d'harry?

Et bin on va faire tout ca en deux pages [:dawa]  

Un trop tzarriblement mystèrieux deus ex machina  qui envoie un patronus pour les guider ( et guider ron aussi hein, qui est venu grace a sa boule bleue, comment as-t-il pu le savoir qu'il serait là, le ron? Ta gueule, c'est magique [:dawa] ).  
Harry qui plonge et qui se fait étranglé, mais pourquoi le horxcruxe ne l'as pas fait avant? Ta gueule, c'est magique [:dawa].
Ron qui plonge, prend l'épée, et détruit le horxcruxe alors qu'il était possédé par lui encore un peu avant, c'est vrai, c'est qu'une histoire de volonté tout ça: C'est de la volonté magique [:dawa]
Et harry et ron qui se préoccupent pas plus que ca du mec qui as lancé le patronus, alors qu'ils se chient dessus telement c'est plein de mangemorts, ils ont meme peur de se montrer a dean et au père de tonk: Ta gueule, sinon a la fin tu casseras ma révélation magique sur que en fait quelqu'un les aidaient [:dawa]  

Bon, j'espère que ca va bientot etre fini ce passage dans la neige, et qu'on va laisser de coté les scènes niaises pour voir voldemort plus de deux pages consécutives :/

---------------
n°12245173
Ciler
Posté le 28-07-2007 à 16:50:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tome 7 toujours :o :

Spoiler :

[:prozac]  <= Ceci est la tête que j'ai fait quand j'suis tombé sur un flagrant délit de deus ex ta gueule c'est magique machina.  

Harry et hermione dans la neige. Toujours. Encore. Ils vont a godric's hollow, voldemort arrive, deux pages, de nouveau vingts pages dans la neige. Ca tourne en rond. On sent que rowling s'est embourbée dans cette situation.  
Comment les faire sortir de cette routine? Comment se débarrasser de l'horxcruxe qui devrais les avoirs possédés depuis 100 pages ( Ha ouais, nan, en fait c'est magique, il as plus d'influence sur ron, comme le journal avec ginny, cette famille est maudite. Bon, d'aprés mes souvenirs, harry était limité possédé par le journal de jedusor a la fin du 2 hein, mais bon, là c'est un truc qu'il porte a meme la peau, c'est pas pareil hein, c'est magique. ) Comment faire venir l'épée? Comme faire revenir ron? Comment faire que ron se sente mieux vis a vis de la notoriété d'harry?

Et bin on va faire tout ca en deux pages [:dawa]  

Un trop tzarriblement mystèrieux deus ex machina  qui envoie un patronus pour les guider ( et guider ron aussi hein, qui est venu grace a sa boule bleue, comment as-t-il pu le savoir qu'il serait là, le ron? Ta gueule, c'est magique [:dawa] ).  
Harry qui plonge et qui se fait étranglé, mais pourquoi le horxcruxe ne l'as pas fait avant? Ta gueule, c'est magique [:dawa].
Ron qui plonge, prend l'épée, et détruit le horxcruxe alors qu'il était possédé par lui encore un peu avant, c'est vrai, c'est qu'une histoire de volonté tout ça: C'est de la volonté magique [:dawa]
Et harry et ron qui se préoccupent pas plus que ca du mec qui as lancé le patronus, alors qu'ils se chient dessus telement c'est plein de mangemorts, ils ont meme peur de se montrer a dean et au père de tonk: Ta gueule, sinon a la fin tu casseras ma révélation magique sur que en fait quelqu'un les aidaient [:dawa]  

Bon, j'espère que ca va bientot etre fini ce passage dans la neige, et qu'on va laisser de coté les scènes niaises pour voir voldemort plus de deux pages consécutives :/

Le patronus c'est explique, ron aussi, ce sont 2 causes differentes ... plus tard :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12245180
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-07-2007 à 16:52:28  profilanswer

Spoiler :

pour le journal qui avait possédé ginny, dumbledore explique que c'est parce qu'elle avait crée une relation très forte avec.  
si le horcruxe "s'active", c'est sans doute du à la proximité de l'épée.
oui, le fait que Ron arrive à détruire le horcruxe c'est un symbole.
je vois pas ce qui te choque, les tomes sont tous bourrés de concours de circonstances...

---------------
topic guitare
n°12246372
Dæmon
Posté le 28-07-2007 à 20:09:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Le patronus c'est explique, ron aussi, ce sont 2 causes differentes ... plus tard :o

+1, faut continuer a lire :o

sinon je suis plutot d'accord dans le sens que :  

Spoiler :

on s'embourbe un peu dans cette situation. c'est le passage le plus chiant selon moi :o

---------------
n°12246378
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 20:11:04  answer

Dæmon a écrit :

+1, faut continuer a lire :o

sinon je suis plutot d'accord dans le sens que :  

Spoiler :

on s'embourbe un peu dans cette situation. c'est le passage le plus chiant selon moi :o

+1 d'ailleurs jai dis pareil dans mon commentaire :o

n°12246507
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 20:36:25  answer

Hier, réunion de famille.

je dis à ma soeur "ha au fait, je viens de commencer Harry Potter, le tout dernier" :D

réponse (je ne sais pas à quel moment ça a lieu, ni si c'est vrai, merci de ne rien me dire à ce propos) :

Spoiler :

"ha ben c'est marrant, j'ai entendu dire que harry va être papa dans celui-là"

j'ai cru que j'allais la tuer. et pour elle, mon offuscation à me spoiler de la sorte était totalement abusée.

sniff, je suis un incompris du suspens harry potterien...

n°12246550
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 20:44:35  answer

C'est vrai, il a une aventure avec McGonagall et en resulte un bébé dont la paternité est contestée car La dite professeur a été un peu volage notamment avec Grawp :o

[:dawa]

(A quant un "Harry Potter for Adults, rule 34 compliant :o)

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 20:45:28
n°12246568
Lanthane
Posté le 28-07-2007 à 20:47:53  profilanswer

Fallait pas te géner... y a prescription dans ces cas là...

Et c'est ce genre d'histoire qui me fait apprécier le fait de m'être bousillé les yeux pendant 2 jours...

n°12246997
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-07-2007 à 22:28:25  profilanswer

Tome 7 :

Spoiler :

Bon tome dans l'ensemble, un peu plus ardu niveau vocabulaire que le 6 j'ai l'impression, suis-je le seul?  

Tout ce que je pense a déja été dit, certains passages faibles mais certains forts mais sur la fin du livre il était temps que ça se termine, ça tiraillait en longueur, ils étaient déjà pas mal dans la merde avec les horcruxes vlà qu'on rajoute les Hallows, enfin soit, et puis aussi le vieux barbu a laissé des indices un peu chauds pour ces pauvres petits...  

J'ai l'impression que JKR a "raccourci" certains passages qui auraient pu prendre beaucoup plus d'importance...

Certaines répliques cultes:  
"Dinner Nagini" :sol:  
"it's more sceary when you say midnight (à la place de twilight dans le conte des 3 freres)" et Harry de dire "yes, for sure we all need a little bit more fear in our lives" ^^  
Les sarcasmes de Ron, pas mal de feintes,  
"NOT MY DAUGHTER YOU BITCH" le seul gros mot du livre par Molly Weasley ^^

Et aussi, Ron et Hermione qui se jettent l'un sur l'autre quand Harry essaie de faire vider la salle sur demande  :D  

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer un passage que j'ai pas trop compris, dans le chapitre king's cross, on parle d'une creature qui s'agite près d'harry qui en a peur et Dumbledore dit "You cannot help" j'ai pigé tout sauf ce que c'était ce truc...

Sinon bon bouquin et l'épilogue un peu papa-gateau harry, jaurais aimé savoir ce qu'il advenait sérieusement des protagonistes (métier etc...)  
Vivement la sortie de l'encyclopédie by JKR

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°12247052
captain go​uyou
Posté le 28-07-2007 à 22:35:59  profilanswer

Lou013 a écrit :

Tome 7 :

Spoiler :

Bon tome dans l'ensemble, un peu plus ardu niveau vocabulaire que le 6 j'ai l'impression, suis-je le seul?  

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer un passage que j'ai pas trop compris, dans le chapitre king's cross, on parle d'une creature qui s'agite près d'harry qui en a peur et Dumbledore dit "You cannot help" j'ai pigé tout sauf ce que c'était ce truc...

Spoiler :

d'accord pour le vocab, y a des passages assez délicats.
on pense que c'est la partie de Voldemort qui était dans Harry , le 8e Hocruxe.

---------------
topic guitare
n°12247087
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-07-2007 à 22:41:12  profilanswer

Spoiler :

Merci, jme disais que ça devait être ça aussi mais c'était assez flou dans ma tête...

Sinon JKR est parvenue a bien surprendre le lecteur et bien maintenir un certain suspens tout en confirmant les idées de certains lecteurs...

Tout est encore une fois très bien amené...

Sinon je trouve ça beaucoup plus agréable en anglais, rien que pour certains sarcasmes savoureux et aussi le jeu de retranscrire le parlé des personnages, Hagrid et son "how' ere yer?" Fleur "Zey now all of zis 'arry"  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°12247141
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 22:47:45  answer

captain gouyou a écrit :

Spoiler :

d'accord pour le vocab, y a des passages assez délicats.
on pense que c'est la partie de Voldemort qui était dans Harry , le 8e Hocruxe.

Spoiler :

Le 7e Horcruxe :o
Voldemort voulait etre divisé en 7 mais une partie de lui meme reste dans son corp, il n'y a donc que techniquement 6 horcruxes je crois bien :
- Jedusor's Diary
- Gaunt Ring
- Locket Slytherin
- Ravenclaw's diadem
- La coupe poufsouffle (je ne suis pas sur de l'ortho anglaise, HufflePuff un truc du genre?)
- Nagini, plus tard.

D'ailleurs question: Il est dit que l'ame de voldemort n'ayait pas supporté les 5 horcruxes precedent lors du tuage d'harry, elle est "instable" a cause de tous les meutres etc, et une partie se retrouve en Harry, qui devient le 6e Horcruxe, puis une fois Voldy ressucité il ne sait pas qu'il en a deja fait 6 et il fait un 7e: Nagini lors du meurtre de Frank "beep" (me rappelle plus du nom de famille, mais le gardien du manoir). Si ca a peté en etant divisé en 6 (5 horcruxes + voldy), pourquoi ca pete pas en etant divisé en 7 (5 horcruxes + harry + voldy) ? Ou alors ca a peté parce qu'il y'avait Horcruxes PLUS un sort renvoyé? Et dans le cas de Frank il se prend pas de sort dans la gueule :p Par contre, c'est con tout ca, imaginez la suite: En fait quand Voldy se prend le retour d'Avada Kedavra dans la gueule, il se divise encore (il est plus a ca pret, etre divisé en 8 ou 9 c'est pareil :o Et son bout d'ame qui est tjs instable se retrouve encore une fois dans Harry ! Et voila, Harry Potter 8 sur les rails :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 22:53:41
n°12247159
captain go​uyou
Posté le 28-07-2007 à 22:51:31  profilanswer

Spoiler :

ah oui, c'est son ame qui est en 8 :d

bah on peut supposer que le cas Harry est franchement à part. Voldy a failli y rester, son corps a été tué, donc on peut penser que ça a aidé à séparer encore un peu son ame?

---------------
topic guitare
n°12247174
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 22:54:14  answer

Oui, voir mon edit, desolé je n'ai pas vu ta reponse.

n°12247186
Laurence67
Posté le 28-07-2007 à 22:56:09  profilanswer

Lou013 a écrit :

Spoiler :

Sinon je trouve ça beaucoup plus agréable en anglais, rien que pour certains sarcasmes savoureux et aussi le jeu de retranscrire le parlé des personnages, Hagrid et son "how' ere yer?" Fleur "Zey now all of zis 'arry"  

Spoiler :

J'ai trouvé ça excellent : lire en anglais la façon dont les anglophones nous entendent parler leur langue :lol:  ! Par contre c'était paradoxalement plus difficile à comprendre, du coup ! J'ai eu le même "problème" avec Krumo (accent allemand), Hagrid (accent "régional", je suppose ?), et un Mangemort / Death Eater qui fait plein de fautes d'anglais en parlant (à un moment, "me" au lieu de "my", du coup j'ai mis un moment à comprendre la phrase dans son ensemble). Mais ce genre de feinte ajoute de la vie et de la diversité à l'ensemble, j'ai adoré ça (aussi) !

Dans l'ensemble j'ai adoré l'ensemble du roman, d'ailleurs : je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit si riche, que tant de personnages ressurgissent, que tant d'anecdotes des premiers livres soient exploitées, et surtout que tout soit expliqué, et d'une façon non blaclée !  :love: Par contre je ne sais pas ce qu'en pensent / vont en penser les plus jeunes : c'est assez compliqué dans l'ensemble, et surtout franchement violent, triste, dramatique... A certains moments J. K. Rowling semble avoir un peu oublié qu'elle s'adressait "aussi" aux enfants ! :whistle:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12247207
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 22:57:47  answer

Laurence, quand tu parles des fautes des Death Eaters, tu ne veux pas plutot parler de Greyback? qui lui effectivement parle comme un illetré :p

Greyback qui n'est pas d'ailleurs pas un Death Eater, il a juste le droit de mettre la "toge noire" [:aloy]

Quant a la facon de parler de Fleur, elle n'est vraiment pas loin de la realité, y'a qu'a ecouter dans la rue les gens dire, ou plutot prononcer, "on va voir Arry Potteur". Le Arry rend tout a fait compte de la prononciation a la francaise avec le H muet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 23:00:04
n°12247223
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2007 à 22:59:44  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Spoiler :

Par contre je ne sais pas ce qu'en pensent / vont en penser les plus jeunes : c'est assez compliqué dans l'ensemble, et surtout franchement violent, triste, dramatique... A certains moments J. K. Rowling semble avoir un peu oublié qu'elle s'adressait "aussi" aux enfants ! :whistle:

En meme temps, je crois qu'elle avais dit que les bouquin serait du niveau de l'age de harry? Cad de plus en plus adultes?

---------------
n°12247227
captain go​uyou
Posté le 28-07-2007 à 22:59:57  profilanswer

Spoiler :

krum il est bulgare il me semble? faut regarder son équipe dans le 4.

Hagrid, je crois que c'est un peu pour imiter l'accent "amérique profonde" :d

pourquoi je spoile ça moi. [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 28-07-2007 à 23:00:15

---------------
topic guitare
n°12247232
Laurence67
Posté le 28-07-2007 à 23:00:22  profilanswer

Ah, c'est possible, je n'ai pas fait attention !  :jap:

---------------
n°12247247
Laurence67
Posté le 28-07-2007 à 23:02:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En meme temps, je crois qu'elle avais dit que les bouquin serait du niveau de l'age de harry? Cad de plus en plus adultes?

Oui, mais pour des enfants qui commencent à lire HP à 10 ans, par exemple, et les lisent tous à la suite, l'évolution dans la violence n'est pas progressive ! En plus, je n'ose pas imaginer les films qui vont sortir des deux derniers romans, surtout le 7ème bien sûr...  [:_azathoth_]  :D  

---------------
n°12247261
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2007 à 23:04:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Spoiler :

je vois pas ce qui te choque, les tomes sont tous bourrés de concours de circonstances...

Spoiler :

Je suis d'accord, mais là, cette partie là dans la foret avec l'épée, le rapport " moment chiant où ils ont le comportement qu'ils ont eu dans le 5 / scène où il se passe quelque chose " est telement disproportionné que ca me donne vraiment l'impression que elle était bloquée et que elle s'est demerdée pour tout finir en deux pages. Ca plus l'attaque de nagigi qui fait deux pages, plus voldemort qui prend le ministère en une ligne, ca fait vraiment " je suis plus a l'aise dans les disputes de gosses " :/

Faut dire que j'attendais beaucoup de ce bouquin de cloture de cycle, les deux derniers tomes de clotures que j'ai lu étant des monuments ( Dark tower et fool's fate ), ca viens peut etre de là, ma deception :/

---------------
n°12247296
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2007 à 23:08:01  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oui, mais pour des enfants qui commencent à lire HP à 10 ans, par exemple, et les lisent tous à la suite, l'évolution dans la violence n'est pas progressive ! En plus, je n'ose pas imaginer les films qui vont sortir des deux derniers romans, surtout le 7ème bien sûr...  [:_azathoth_]  :D  

Ca commence par la mort de cédric ( rapide ), celle de sirius ( triste ), dumby ( perso principal ), perso je trouve que la violence est assez progressive :spamafote:

C'est d'ailleurs " dommage " dans un certain sens, on as l'impression d'etre dans un jeu vidéo, mais c'est, amha, assez bien fait.

---------------
n°12249642
Dæmon
Posté le 29-07-2007 à 10:52:10  profilanswer

boarf c'est pas non plus un spoiler capital :o

---------------
n°12249650
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:54:40  answer

Ah ils bayzent enfin dans ce dernier chapitre :o

n°12249659
Lanthane
Posté le 29-07-2007 à 10:56:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

boarf c'est pas non plus un spoiler capital :o

Bah si quand même !!

Spoiler :

Si il a des gosses ça veut dire qu'il survit à Voldemort et une des intrigues était de savoir s'il serait encore vivant !!

n°12249679
Dæmon
Posté le 29-07-2007 à 11:01:35  profilanswer

Lanthane a écrit :

Bah si quand même !!

Spoiler :

Si il a des gosses ça veut dire qu'il survit à Voldemort et une des intrigues était de savoir s'il serait encore vivant !!

Spoiler :

quelle surprise :o

---------------
n°12249682
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 11:03:01  answer

Dæmon a écrit :

Spoiler :

quelle surprise :o

Spoiler :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants [:syr01]

Sponsorized by Walt Disney  [:zimonex]

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 11:03:21
n°12249875
Ciler
Posté le 29-07-2007 à 11:57:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Spoiler :

krum il est bulgare il me semble? faut regarder son équipe dans le 4.

Hagrid, je crois que c'est un peu pour imiter l'accent "amérique profonde" :d

pourquoi je spoile ça moi. [:petrus75]

Hagrid, c'est l'accent ecossais campagnard (c'est comme de l'accent ecossais normal, mais en beaucoup plus rural :o)

---------------
n°12249907
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-07-2007 à 12:03:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Hagrid, c'est l'accent ecossais campagnard (c'est comme de l'accent ecossais normal, mais en beaucoup plus rural :o)

D'ailleurs j'trouve que c'est le plus dur a comprendre. Fleur tu rajoute des "h", krum je sais plus mais c'est aussi relativement clair, mais hagrid  [:ciler]

---------------
n°12249931
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 12:09:29  answer

the_rainmaker a écrit :

D'ailleurs j'trouve que c'est le plus dur a comprendre. Fleur tu rajoute des "h", krum je sais plus mais c'est aussi relativement clair, mais hagrid  [:ciler]

fleur il faut aussi remplacer "z" par "th" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)