Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18420941
SynE
Posté le 09-05-2009 à 12:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekilgore a écrit :

Putain, le supplice ce topic...

Perso. je trouve ça crade et moche (je donne mon avis hein).

Maintenant lapidez-moi :)

t'as vu la gueule de ton avatar en crade et moche  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 12:29:42  profilanswer

n°18420949
yo_play
Posté le 09-05-2009 à 12:30:55  profilanswer

thekilgore a écrit :

Putain, le supplice ce topic...

Perso. je trouve ça crade et moche (je donne mon avis hein).

Maintenant lapidez-moi :)

Merci pour ton avis.
C'est le dessin que tu n'aimes pas, déjà, à la base. Tu n'es pas sensible à cette forme de graphisme ?
Bisous. ;)

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18421841
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-05-2009 à 14:20:45  profilanswer

yo_play a écrit :

Merci pour ton avis.
C'est le dessin que tu n'aimes pas, déjà, à la base. Tu n'es pas sensible à cette forme de graphisme ?
Bisous. ;)

Non c'est ce concept merdique qui est d'imposer à son prochain cette forme d'expression visuellement chiante et moche.

Je reprends les propos de Bandi dans un reportage dédié au graph. que j'ai vu il a quelques temps déja : "Notre but c'était de tout niquer[...]", ça résume bien la mentalité à la base de cet "art" et le degré d'intelligence des gonzes qui perdent du temps pour faire chier autruis.

Bref...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 09-05-2009 à 14:22:25
n°18421895
yo_play
Posté le 09-05-2009 à 14:24:36  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non c'est ce concept merdique qui est d'imposer à son prochain cette forme d'expression visuellement chiante et moche.

C'est bien ce que je dis. A la base, ça te plait pas, t'aime pas, donc tu conchies tout ça. :spamafote:

---------------
n°18421921
SynE
Posté le 09-05-2009 à 14:26:45  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est bien ce que je dis. A la base, ça te plait pas, t'aime pas, donc tu conchies tout ça. :spamafote:

donc si t'aime pas tu peux pas comprendre en gros ..

n°18421952
yo_play
Posté le 09-05-2009 à 14:29:15  profilanswer

SynE a écrit :

Ah non, y'en a qui comprenne, surement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18423721
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-05-2009 à 18:53:21  profilanswer

SynE a écrit :

Faut pas un QI super élevé pour comprendre de quoi part le délire. On le dit 10x par pages ça. Libre à ceux qui veulent comprendre de lire, libre aux autres de s'arrêter à des insultes qui n'ont strictement aucun intérêt.
La démarche, elle est pas faite pour qu'on l'accepte, elle est là pour déranger.
Au niveau des cultures revendicatrices et marginales, le hip-hop a rien inventé du tout, il faudrait peut-être pas l'oublier hein  [:columbo2]  
Je pense pas que ça soit super difficile de reconnaitre une démarche qu'on est tous d'accord pour dénoncer, sans pour autant tout résumer artistiquement à de la merde, au simple titre que c'est illégal et que ça fait chier le monde.

J'en demande peut-être trop au niveau reflexion et ouverture pour certains. Moi je suis de ceux qui estiment que ça peut-être intéressant de poster des graff & tag qui peuvent s'avérer techniquement et artistiquement attirants.

http://www.christchurchdailyphoto.com/wp-content/uploads/2007/09/urban-art.jpg

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18425717
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-05-2009 à 23:08:14  profilanswer

Moué, un gamin de 5 ans fait des choses plus jolies avec ses crayons de couleur que les trois quart des choses que l'on peut visuellement croiser :/

n°18425722
yo_play
Posté le 09-05-2009 à 23:09:09  profilanswer

thekilgore a écrit :

Moué, un gamin de 5 ans fait des choses plus jolies avec ses crayons de couleur que les trois quart des choses que l'on peut visuellement croiser :/

Du coup, si on se concentre juste sur le quart restant, tu en penses quoi ?

---------------
n°18427909
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 02:54:07  answer

yo_play a écrit :

Que l'interêt est fortement occulté par la présence du reste autour :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 02:54:07  profilanswer

n°18429962
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2009 à 13:03:49  profilanswer

Citation :

Yen a qui ont essayé  [:lefab]  
Comme pour duc leto, tu peux nous prouver que tu peux faire mieux  [:airforceone]  

Tu peux aussi leave le topic  :ange:  

http://www.turkstyle.org/graffiti/graffiti/buyuk/graffiti_T1L5_bye_cype_merter.jpg

---------------
n°18430237
space droi​d
Posté le 10-05-2009 à 13:40:26  profilanswer

yo_play a écrit :

qd il parle de 3/4 il est gentil ca serait plutot 9/10

et sur ces 1/10 restant beaucoup de dessin c'est du niveau de dessinateur de bd raté, au final y en a vraiment tres peu d'interessant

n°18430386
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2009 à 13:54:57  profilanswer

space droid a écrit :

qd il parle de 3/4 il est gentil ca serait plutot 9/10

et sur ces 1/10 restant beaucoup de dessin c'est du niveau de dessinateur de bd raté, au final y en a vraiment tres peu d'interessant

Citation :

²

---------------
n°18430448
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:02:10  answer

ZoXeN a écrit :

C'est parce que t'habites proche de la belgique ou parce que t'es fan que tu parles comme Van Damme?

Sinon le vert et le rose quel bon gout!
Mes essais viennent bientôt

n°18430570
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2009 à 14:11:14  profilanswer

En théorie on parle de moins d'une heure à la bombe sur un mur la nuit, mais alaise j'attends de voir.

---------------
n°18431888
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-05-2009 à 16:18:57  profilanswer

Eh Zoxen, t'as capté que tout le monde n'est pas forcément daccord avec toi, et attention révélation : que certains peuvent trouver moche ce que tu trouves joli ?
Non parce que tes conseils de quitter le thread sous pretexte qu'ils trouvent le dernier tag moche :  [:mouais]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18431904
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2009 à 16:20:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pourquoi je te parle en fait  [:tim_coucou] a plouche  :hello:

C'est tellement intéressant ce que tu dis que j'ai eut peur quand tu m'avais dit ça.

---------------
n°18431954
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-05-2009 à 16:25:12  profilanswer

Ouais c'est clair, tu es tellement de mauvaise foi et tellement campé dans un discours "limite" (je vais dire ça pour rester poli) que je me demandais pourquoi je débattais d'un sujet artistique ou légal avec toi.

Maintenant, à ce que je sache, je ne suis pas monté sur mon trône de Caladan pour t'ordonner de dégager du topic vu que ton avis est ultra-merdique.

Bref  [:tim_coucou]

---------------
n°18432401
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-05-2009 à 17:22:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais c'est clair, tu es tellement de mauvaise foi et tellement campé dans un discours "limite" (je vais dire ça pour rester poli) que je me demandais pourquoi je débattais d'un sujet artistique ou légal avec toi.

Maintenant, à ce que je sache, je ne suis pas monté sur mon trône de Caladan pour t'ordonner de dégager du topic vu que ton avis est ultra-merdique.

Bref  [:tim_coucou]

Passionant.  [:hephaestos]

---------------
n°18435323
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-05-2009 à 22:13:45  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Passionant.  [:hephaestos]

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/d/e/2/2/de22962516a29b4f4ed67fddc9371985-500x500.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_SG9w0R4N5UU/SP8Psb8QvaI/AAAAAAAAAJ0/ecrAhrIBMUc/s400/gribouilli_max_mai08.gif

Aller, entraines toi ZoXeN.

n°18438854
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-05-2009 à 09:40:55  profilanswer

http://www.lataco.com/taco/wp-content/uploads/body_graff1.jpg

J'suis dessus tkt.

---------------
n°18441493
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 14:17:17  answer

et t'as pas froid? :p

n°18441540
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 14:21:53  profilanswer

une IA a écrit :

:heink:  autant je veux bien admettre que certaines fresques ont un apport artistique mais la  :pfff:  

avec le commentaire, "va s'y" genre le défit à 2franc 6soux prouvant que l'art pour toi s'arrête à la technique (maitrisé depuis des lustres au passage) et la prise de risque (minime qui plus est) ...  

merci d'avoir décribilisé ce que j'essayais de défendre  :na:  

un peut comme font ces "artiste" à ceux que j'ai mis en avant au dessus  [:ddr555]  

le concept de street art est une sucerie utile au mondé du marché de l'art pour vendre des trucs et dont la plupart des acteurs n'ont jamais rien fait dans la street
l'essence du graph c'est d'etre illegal et gratuit, le reste c'est une affaire de marchands

n°18441590
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 14:26:05  profilanswer

ouaip t'as raison, en fait la perfection dans l'art a été atteinte par le clacissisme grec et tout ce qu'on a fait depuis c'est de la merde (que ce soit sur un mur ou ailleurs)

n°18441644
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 14:30:08  profilanswer

FGT4O a écrit :

Je suppose que quelqu'un l'a déjà dit mais on dirai que certains tags servent juste à faire chier les gens qui doivent nettoyer après... enfin bon dans un sens ça créer du travail!!!

ouaip, c'est keynesien...

d'ailleurs, l'expression "on a tout ken" c'est relatif a keynes et pas le verlan de niquer

n°18441865
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 14:46:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ton discours il se tiendrait si tu avais dit que des trucs qui avaient pris 10 secondes à faire, montre en main, n'étaient pas beaux.  

Essaie encore bobby  [:prodigy]

c'est exactement comme l'art de la calligraphie, t'as des années pour acquerir la maitrise du geste, puis quelques secondes pour dessiner l'idéogramme.
tu peux pas disqualifier le truc juste parce que c'est vite fait, d'ailleurs ton truc a toi ca t'a pris 1 heure pour un résultat à pleurer de rire...

n°18441920
yo_play
Posté le 11-05-2009 à 14:49:51  profilanswer

/flood

---------------
n°18441955
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 14:53:13  profilanswer

non mais je suis arrivé au bout de toutes facons. mais merci quand meme :jap:

n°18442063
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2009 à 15:00:51  profilanswer

bon j'ai pu constaté que tu avais effectivement posté ta vid (j'ai apprecié de voir ma ptite citation "Cold bla bla" =) ca ma fait marrer pour le coup)

donc voila juste pour te signaler que j'ai bien pris connaissance de ton post, sur ce je vais remonter les 3 pages de retard que j'ai et voir comment le débat a évolué

sinon dans un domaine plus large, je pense comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé ...) que on se trompe effectivement de débat. Le graffiti étant par essence vandal, le topic a à mon avis été mal intitulé. Car rien n'empeche un acte vandale d'etre egalement artistique.

Donc je pense pas qu'il faille opposer les 2 termes.

D'un coté on a le vandalisme, aspect illegal, bcp de gens contre (ce qui est somme toute logique) qui reste plus ou moins indiscutable. En effet les grands acteurs du mouvement graffiti sont tous plutot vandals (pour les pointilleux, effectivement ya les MAC qui font enormément de plans legaux etc.. mais disons qu'en grand majorité on a du vandal a la base. Meme si bien evidemment chacun fait sa part de plans legaux payés etc...

De l'autre le coté artistique, la la discussion est bcp plus ouverte. Il faut tout d'abord bien différencier Tag/ Graff / Persos / Flops etc... car je pense que faire apprecier un tag ou un flop au grand public est assez dur pour le moment. Concentrons nous sur le graff en lui meme.

L'aspect recherche de la forme et harmonie des lettres me semble quand meme assez poussé sur pas mal de pieces (je parle de trucs maitrisés, pas de graff de débutant qui peint depuis quelques moi bien sur). Les couleurs (pour les graffs en couleurs) sont en regle general harmonieuses. Il y a meme parfois un effort pour accorder le style de la piece avec le support (s'adapter au contraintes de type angles, surfaces differentes etc...)

Pour moi a partir d'un certain niveau on ne peut plus nier le caractère artistique de certaines pieces, bien evidemment il ne faut pas tomber dans tout ce qui est street art commercial etc sans rien derriere, je parle de trucs un poil plus authentique de mecs qui vont te taper des metros, des chromes et des bonnes grosses fresques en terrain. C'est mon avis et je le donne, je ne cherche pas a l'imposer, je veux juste discuter la dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 11-05-2009 à 15:02:40

---------------
antithéiste
n°18442138
yo_play
Posté le 11-05-2009 à 15:07:21  profilanswer

kriloner a écrit :

bon j'ai pu constaté que tu avais effectivement posté ta vid (j'ai apprecié de voir ma ptite citation "Cold bla bla" =) ca ma fait marrer pour le coup)

donc voila juste pour te signaler que j'ai bien pris connaissance de ton post, sur ce je vais remonter les 3 pages de retard que j'ai et voir comment le débat a évolué

sinon dans un domaine plus large, je pense comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé ...) que on se trompe effectivement de débat. Le graffiti étant par essence vandal, le topic a à mon avis été mal intitulé. Car rien n'empeche un acte vandale d'etre egalement artistique.

Donc je pense pas qu'il faille opposer les 2 termes.

D'un coté on a le vandalisme, aspect illegal, bcp de gens contre (ce qui est somme toute logique) qui reste plus ou moins indiscutable. En effet les grands acteurs du mouvement graffiti sont tous plutot vandals (pour les pointilleux, effectivement ya les MAC qui font enormément de plans legaux etc.. mais disons qu'en grand majorité on a du vandal a la base. Meme si bien evidemment chacun fait sa part de plans legaux payés etc...

De l'autre le coté artistique, la la discussion est bcp plus ouverte. Il faut tout d'abord bien différencier Tag/ Graff / Persos / Flops etc... car je pense que faire apprecier un tag ou un flop au grand public est assez dur pour le moment. Concentrons nous sur le graff en lui meme.

L'aspect recherche de la forme et harmonie des lettres me semble quand meme assez poussé sur pas mal de pieces (je parle de trucs maitrisés, pas de graff de débutant qui peint depuis quelques moi bien sur). Les couleurs (pour les graffs en couleurs) sont en regle general harmonieuses. Il y a meme parfois un effort pour accorder le style de la piece avec le support (s'adapter au contraintes de type angles, surfaces differentes etc...)

Pour moi a partir d'un certain niveau on ne peut plus nier le caractère artistique de certaines pieces, bien evidemment il ne faut pas tomber dans tout ce qui est street art commercial etc sans rien derriere, je parle de trucs un poil plus authentique de mecs qui vont te taper des metros, des chromes et des bonnes grosses fresques en terrain. C'est mon avis et je le donne, je ne cherche pas a l'imposer, je veux juste discuter la dessus.

C'était moi. :o

Et pas la peine d'essayer de faire partir le débat sur le côté artistique, ça me parait bloqué d'avance. [:ddr555]

---------------
n°18442147
boblion
Posté le 11-05-2009 à 15:08:11  profilanswer

[:mullet]

C'est mieux qu'un mur en béton ce support.

n°18442207
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2009 à 15:13:23  profilanswer

yo_play a écrit :

C'était moi. :o

Et pas la peine d'essayer de faire partir le débat sur le côté artistique, ça me parait bloqué d'avance. [:ddr555]

j'aurais au moins essayé...

parceke en fait sur le coté vandale ya meme pas de debat, le graff a tjs eu une grosse part de vandal donc... je comprend qu'on ne cautionne pas (surtout chez soi ^^) mais ya pas matière a discuter 107 ans, meme les gueurtas savent que c'est illegal et ce qu'ils risquent donc...

alors que le point de vue artistique, l'avis des gens exterieurs a ca etc... ca c'est intéressant

---------------
antithéiste
n°18442210
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2009 à 15:13:41  profilanswer

boblion a écrit :

[:mullet]

C'est mieux qu'un mur en béton ce support.

ouais mais c'est plus perissable :o

---------------
antithéiste
n°18442252
yo_play
Posté le 11-05-2009 à 15:16:50  profilanswer

kriloner a écrit :

j'aurais au moins essayé...

parceke en fait sur le coté vandale ya meme pas de debat, le graff a tjs eu une grosse part de vandal donc... je comprend qu'on ne cautionne pas (surtout chez soi ^^) mais ya pas matière a discuter 107 ans, meme les gueurtas savent que c'est illegal et ce qu'ils risquent donc...

alors que le point de vue artistique, l'avis des gens exterieurs a ca etc... ca c'est intéressant

Sur le vandale, oui, y'a jamais eu de débat possible.

Sur le côté artistique, le débat est perdu d'avance, les goûts les couleurs, toussa, comme d'habitude.

Après, donner son avis, oui. Mais ce topic devient inutile, autant aller sur celui qui montre des photos de graff, etc. [:spamafoote]

---------------
n°18442367
boblion
Posté le 11-05-2009 à 15:23:53  profilanswer

Le titre du topic en lui même est débile.
Un acte de vandalisme peut être artistique. L'un n'exclut pas l'autre.

n°18443652
charlie 13
Posté le 11-05-2009 à 17:02:33  profilanswer

En fait il faudrait mettre :
"Y a -t-il une parcelle d'art dans les 100.000 merdes que des crétins collent sur les murs pour se faire mousser le bulbe?"
Rien n'étant jamais parfait, on ne peut effectivement pas exclure qu'un véritable artiste soit assez crétin pour coller son oeuvre sur une palissade de chantier ou un mur de pissotière.
Mais la proportion est tellement infîme qu'elle en devient négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-05-2009 à 17:03:39
n°18443746
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2009 à 17:13:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En fait il faudrait mettre :
"Y a -t-il une parcelle d'artintelligence dans les 100.000 merdes que des crétins collentpostent sur les murshfr pour se faire mousser le bulbe?"
Rien n'étant jamais parfait, on ne peut effectivement pas exclure qu'un véritable intervenant sérieux soit laartiste soit assez crétin pour coller son oeuvre sur une palissade de chantier ou un mur de pissotière.
Mais la proportion est tellement infîme qu'elle en devient négligeable.

bref... merci pour ta participation au moment ou on tente de faire repartir le debat sur de bonnes bases...

---------------
antithéiste
n°18444550
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2009 à 18:34:33  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est exactement comme l'art de la calligraphie, t'as des années pour acquerir la maitrise du geste, puis quelques secondes pour dessiner l'idéogramme.
tu peux pas disqualifier le truc juste parce que c'est vite fait, d'ailleurs ton truc a toi ca t'a pris 1 heure pour un résultat à pleurer de rire...

J'imagine qu'à chaque fois que tu prends le métro, tu risques une crise cardiaque tellement tu te bidonnes alors  [:vince_astuce]

kriloner a écrit :

En fait, même si tu me l'avais pas demandé je l'aurais fait ; y'a eu une bonne raison à cette vidéo crois-moi :o

---------------
n°18444748
Emile Zulu
Posté le 11-05-2009 à 18:54:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'imagine qu'à chaque fois que tu prends le métro, tu risques une crise cardiaque tellement tu te bidonnes alors  [:vince_astuce]

bien sur (même si c'est assez rare de tomber sur des pures merdes dans le mêtro), encore que c'est plus souvent a cause des blazes à 2 francs que des lettrages à chier (sur un mur)...

n°18444767
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2009 à 18:56:30  profilanswer

http://gobland.net/gomaster/wp-content/uploads/2008/07/brassai_02.jpg

Tupepatest on t'a dit, des années de metier pour un chef d'oeuvre fait en 3 secondes [:mistral_ winner]

---------------
n°18445214
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-05-2009 à 19:38:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

http://gobland.net/gomaster/wp-con [...] sai_02.jpg

Tupepatest on t'a dit, des années de metier pour un chef d'oeuvre fait en 3 secondes [:mistral_ winner]

http://fc01.deviantart.com/fs25/i/2008/167/a/4/Graff_4_WP_by_17thletter.jpg

Exactement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)