|
Auteur | Sujet : Le graffiti: Art ou Vandalisme? |
---|
SynE | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-05-2009 à 12:29:42 ![]() ![]() |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Message cité 1 fois Message édité par thekilgore le 09-05-2009 à 14:22:25 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
SynE |
|
yo_play |
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
thekilgore Mode et rats tueurs | Moué, un gamin de 5 ans fait des choses plus jolies avec ses crayons de couleur que les trois quart des choses que l'on peut visuellement croiser |
yo_play |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 02:54:07 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2009 à 02:54:07 ![]() ![]() |
ZoXeN Dj Zox |
space droid |
|
ZoXeN Dj Zox |
² --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 14:02:10 ![]()
|
ZoXeN Dj Zox |
duc-leto aka Duke | Eh Zoxen, t'as capté que tout le monde n'est pas forcément daccord avec toi, et attention révélation : que certains peuvent trouver moche ce que tu trouves joli ?
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
ZoXeN Dj Zox |
duc-leto aka Duke | Ouais c'est clair, tu es tellement de mauvaise foi et tellement campé dans un discours "limite" (je vais dire ça pour rester poli) que je me demandais pourquoi je débattais d'un sujet artistique ou légal avec toi.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
ZoXeN Dj Zox |
thekilgore Mode et rats tueurs |
ZoXeN Dj Zox |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2009 à 14:17:17 ![]() et t'as pas froid? |
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
yo_play | /flood --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Emile Zulu | non mais je suis arrivé au bout de toutes facons. mais merci quand meme |
kriloner cold-hearted bastard |
bon j'ai pu constaté que tu avais effectivement posté ta vid (j'ai apprecié de voir ma ptite citation "Cold bla bla" =) ca ma fait marrer pour le coup) donc voila juste pour te signaler que j'ai bien pris connaissance de ton post, sur ce je vais remonter les 3 pages de retard que j'ai et voir comment le débat a évolué sinon dans un domaine plus large, je pense comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé ...) que on se trompe effectivement de débat. Le graffiti étant par essence vandal, le topic a à mon avis été mal intitulé. Car rien n'empeche un acte vandale d'etre egalement artistique. Donc je pense pas qu'il faille opposer les 2 termes. D'un coté on a le vandalisme, aspect illegal, bcp de gens contre (ce qui est somme toute logique) qui reste plus ou moins indiscutable. En effet les grands acteurs du mouvement graffiti sont tous plutot vandals (pour les pointilleux, effectivement ya les MAC qui font enormément de plans legaux etc.. mais disons qu'en grand majorité on a du vandal a la base. Meme si bien evidemment chacun fait sa part de plans legaux payés etc... De l'autre le coté artistique, la la discussion est bcp plus ouverte. Il faut tout d'abord bien différencier Tag/ Graff / Persos / Flops etc... car je pense que faire apprecier un tag ou un flop au grand public est assez dur pour le moment. Concentrons nous sur le graff en lui meme. L'aspect recherche de la forme et harmonie des lettres me semble quand meme assez poussé sur pas mal de pieces (je parle de trucs maitrisés, pas de graff de débutant qui peint depuis quelques moi bien sur). Les couleurs (pour les graffs en couleurs) sont en regle general harmonieuses. Il y a meme parfois un effort pour accorder le style de la piece avec le support (s'adapter au contraintes de type angles, surfaces differentes etc...) Pour moi a partir d'un certain niveau on ne peut plus nier le caractère artistique de certaines pieces, bien evidemment il ne faut pas tomber dans tout ce qui est street art commercial etc sans rien derriere, je parle de trucs un poil plus authentique de mecs qui vont te taper des metros, des chromes et des bonnes grosses fresques en terrain. C'est mon avis et je le donne, je ne cherche pas a l'imposer, je veux juste discuter la dessus. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 11-05-2009 à 15:02:40 --------------- antithéiste |
yo_play |
boblion |
|
--------------- antithéiste |
yo_play |
boblion | Le titre du topic en lui même est débile.
|
charlie 13 | En fait il faudrait mettre :
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 11-05-2009 à 17:03:39 |
duc-leto aka Duke |
Emile Zulu |
|
duc-leto aka Duke |
ZoXeN Dj Zox |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |