Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°22314619
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-04-2010 à 15:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erreurdesyntaxe a écrit :


 
Syntax error near line 2  :o  
Syntax error near line 3  :o  
 
 :non:


 
 [:sovxx] mais encore

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 15:32:32  profilanswer
 

n°22315309
cappa
Posté le 22-04-2010 à 16:10:09  profilanswer
 

75000 a écrit :

Un graffiti est une inscription ou un dessin tracé, peint ou gravé sur un support qui n'est normalement pas prévu à cet effet.


Intéressant topic. Mais grafiti c'est pas du texte lisible à l'origine? Contrairement au tag qui est juste une bouillasse, parfois jolie, souvent heu...

Lompoc a écrit :

J'aime bien quand il y a des personnages, des paysages, des dessins :)
Le lettrage, par contre, c'est de la daube :) Et c'est malheureusement ce qu'on voit le plus souvent :(


Le vrai ennui c'est que le lettrage ne sert pas un texte lisible. Mais apparemment c'est le jeu.


Message édité par cappa le 22-04-2010 à 16:11:32

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22315884
erreurdesy​ntaxe
Posté le 22-04-2010 à 16:44:12  profilanswer
 

une IA a écrit :


 
 [:sovxx] mais encore


 
La compilation a échouée.  :non:  
Veuillez reformuler votre commande.  :jap:


Message édité par erreurdesyntaxe le 22-04-2010 à 16:48:16
n°22315941
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-04-2010 à 16:47:28  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

J'aime bien quand il y a des personnages, des paysages, des dessins :)
 
Le lettrage, par contre, c'est de la daube :) Et c'est malheureusement ce qu'on voit le plus souvent :(


 
tu aimes les persos, les paysages etc mais pas les lettrages, donc tu aimes pas le graff cqfd
 
Et oui c'est ce qu'on voit le plus souvent car a la base le graff c'est l'art de la lettre.


---------------
antithéiste
n°22316113
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-04-2010 à 16:59:19  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Bah... ok, ça me dérange pas plus que ça de pas aimer le graph :)


 
Oh bah tout va bien alors. Puisque le graffiti est par définition un art qui trouve tout son sens et son intérêt dans le vandalisme et la marginalité  :)


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22316187
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-04-2010 à 17:03:22  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Oh bah tout va bien alors. Puisque le graffiti est par définition un art qui trouve tout son sens et son intérêt dans le vandalisme et la marginalité  :)


Donc prison (ou travaux d'intérêts publiques) bien méritée pour ces artistes contestataires  :jap:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°22316264
cappa
Posté le 22-04-2010 à 17:07:58  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Oh bah tout va bien alors. Puisque le graffiti est par définition un art qui trouve tout son sens et son intérêt dans le vandalisme et la marginalité  :)


Es-tu sûr de ça? A part les graphes (et non grafittis qui sont des textes je crois) qui disent quelque chose, il y en a (à New York entre autres), ceux qui ne disent rien, comment tu sais qu'ils sont rebelles?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22316323
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-04-2010 à 17:11:12  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


 
Rapport entre ta définition et le fait que je n'aime pas le graphe ? :)


 
Oui j'ai pas bien compris non plus [:klemton]

n°22316790
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-04-2010 à 17:43:29  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


 
Rapport entre ta définition et le fait que je n'aime pas le graphe ? :)


 
Le graff n'a de sens que s'il est apposé de manière illégale, autrement dit, le graff n'a de sens que s'il est détesté et réprimé. Donc le fait que tu n'aimes pas et qu'il soit réprimé par la loi est au final le fondement même de l'existence du graffiti.
 
C'est pour cela que l'exposition qui a eu lieu je ne sais plus où à l'époque a suscité polémiques et questionnements dans le monde du graff et plus largement du hip-hop, puisque du simple tag à la fresque, la réalisation dans un cadre légal de cet art est en contradiction même avec les codes du graffiti. Un graff exposé dans une galerie d'art n'a aucun sens. Un graff apprécié par la population n'a aucun sens. Un graff légal ou facile n'a aucun sens. Un graff rémunéré n'a aucun sens.
Un graff doit être détesté, illégal, dangereux à réaliser, signé par un blaze, c'est dans cette configuration qu'il trouve tout son sens pour une minorité qui connait et respecte les codes de ce mouvement.
 
C'est pour cela que haïr le graff fait que tu respectes ses codes mieux que quiconque ;)


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22318125
romaint
Posté le 22-04-2010 à 19:55:23  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Le graff n'a de sens que s'il est apposé de manière illégale, autrement dit, le graff n'a de sens que s'il est détesté et réprimé. Donc le fait que tu n'aimes pas et qu'il soit réprimé par la loi est au final le fondement même de l'existence du graffiti.
 
C'est pour cela que l'exposition qui a eu lieu je ne sais plus où à l'époque a suscité polémiques et questionnements dans le monde du graff et plus largement du hip-hop, puisque du simple tag à la fresque, la réalisation dans un cadre légal de cet art est en contradiction même avec les codes du graffiti. Un graff exposé dans une galerie d'art n'a aucun sens. Un graff apprécié par la population n'a aucun sens. Un graff légal ou facile n'a aucun sens. Un graff rémunéré n'a aucun sens.
Un graff doit être détesté, illégal, dangereux à réaliser, signé par un blaze, c'est dans cette configuration qu'il trouve tout son sens pour une minorité qui connait et respecte les codes de ce mouvement.
 
C'est pour cela que haïr le graff fait que tu respectes ses codes mieux que quiconque ;)


 
Mais quel discours de merde tout de même.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 19:55:23  profilanswer
 

n°22319618
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-04-2010 à 22:27:55  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Mais quel discours de merde tout de même.


 
 [:julian33:3]  [:mister yoda]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22319992
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-04-2010 à 23:00:33  profilanswer
 

Sans être aussi direct que Romaint je en te rejoins pas sur un point : pour moi il n'est pas nécessaire au graff d'être vandale pour être appréciable.
Même sur un mur dédié ou dans une galerie j'apprécie énormément la technique employée ou la qualité du lettrage. Ce n'est pas parce que le support initial change que le travail effectué ne mérité pas qu'on s'y attarde.
A ce sujet j'avais été fort surpris de voir l'exposition que Nasty avait faite. (pour info : http://www.wastedtalent.fr/p_vol2-galerie.html )

n°22320021
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-04-2010 à 23:02:48  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

Sans être aussi direct que Romaint je en te rejoins pas sur un point : pour moi il n'est pas nécessaire au graff d'être vandale pour être appréciable.
Même sur un mur dédié ou dans une galerie j'apprécie énormément la technique employée ou la qualité du lettrage. Ce n'est pas parce que le support initial change que le travail effectué ne mérité pas qu'on s'y attarde.
A ce sujet j'avais été fort surpris de voir l'exposition que Nasty avait faite. (pour info : http://www.wastedtalent.fr/p_vol2-galerie.html )


 
J'ai pas dit le contraire. Mais à ce moment il ne faut plus, je pense, parler de graff au sens premier du terme, ou en tout cas on doit l'exclure du mouvement et de la démarche hip-hop.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22320878
erreurdesy​ntaxe
Posté le 23-04-2010 à 00:37:06  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Le graff n'a de sens que s'il est apposé de manière illégale, autrement dit, le graff n'a de sens que s'il est détesté et réprimé. Donc le fait que tu n'aimes pas et qu'il soit réprimé par la loi est au final le fondement même de l'existence du graffiti.
 
C'est pour cela que l'exposition qui a eu lieu je ne sais plus où à l'époque a suscité polémiques et questionnements dans le monde du graff et plus largement du hip-hop, puisque du simple tag à la fresque, la réalisation dans un cadre légal de cet art est en contradiction même avec les codes du graffiti. Un graff exposé dans une galerie d'art n'a aucun sens. Un graff apprécié par la population n'a aucun sens. Un graff légal ou facile n'a aucun sens. Un graff rémunéré n'a aucun sens.
Un graff doit être détesté, illégal, dangereux à réaliser, signé par un blaze, c'est dans cette configuration qu'il trouve tout son sens pour une minorité qui connait et respecte les codes de ce mouvement.
 
C'est pour cela que haïr le graff fait que tu respectes ses codes mieux que quiconque ;)


 
 
Être détesté et réprimé : a quelle fin ?
Tout ces codes là, que tu pontifie sans qu'on sache d'où tu tirerais ta légitimité, ils servent à quoi ?
Juste le plaisir d'être sectaire et psychorigide ? C'est gratuit ?... Histoire de s'faire mousser ?  
 
Nan mais c'est quoi ce délire ?   :lol:  
La contestation contre des codes rigides par des codes rigides ? :o  
La revendication (de quoi??) et le non-respect qui demande qu'on le respecte ? :o  
 
Faut se calmer hein. C'est quoi le truc ? T'es resté chéper à ta dernière montée d'adrénaline ? :lol:  
Fume un join, baise un coup... J'sais pas... Fais un truc.
 
J'hallucine quoi.. L'ayatola du graff nous fait un prêche..  
 
 
Au delà de ça, j'adore le pur graphisme des graphs :love: ( si je comprends bien c'est du mega non-respect désolé (?) pour ça )

n°22320978
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-04-2010 à 00:59:03  profilanswer
 

erreurdesyntaxe a écrit :


 
 
Être détesté et réprimé : a quelle fin ?
Tout ces codes là, que tu pontifie sans qu'on sache d'où tu tirerais ta légitimité, ils servent à quoi ?
Juste le plaisir d'être sectaire et psychorigide ? C'est gratuit ?... Histoire de s'faire mousser ?  
 
Nan mais c'est quoi ce délire ?   :lol:  
La contestation contre des codes rigides par des codes rigides ? :o  
La revendication (de quoi??) et le non-respect qui demande qu'on le respecte ? :o  
 
Faut se calmer hein. C'est quoi le truc ? T'es resté chéper à ta dernière montée d'adrénaline ? :lol:  
Fume un join, baise un coup... J'sais pas... Fais un truc.
 
J'hallucine quoi.. L'ayatola du graff nous fait un prêche..  
 
 
Au delà de ça, j'adore le pur graphisme des graphs :love: ( si je comprends bien c'est du mega non-respect désolé (?) pour ça )


 
Pose la question à n'importe quel graffeur digne de ce nom. Il te dira exactement la même chose.  [:prodigy]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22322727
romaint
Posté le 23-04-2010 à 10:28:44  profilanswer
 

Tu es donc tout à fait conscient que vous pourrissez la vie des gens....vu que c'est apparemment le but premier d'un graffeur.
Tu es donc heureux de faire chier le monde, c'est bien ça !?

n°22327272
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 15:45:50  answer
 

Stone_Island a écrit :


Même sur un mur dédié ou dans une galerie j'apprécie énormément la technique employée ou la qualité du lettrage. Ce n'est pas parce que le support initial change que le travail effectué ne mérité pas qu'on s'y attarde.


Ouais mais là c'est plus le côté technique et graphique que tu aime, pas la démarche artistique complète (b...).ien que pour ma part, aller retourner les murs d'une ville, ça n'as pour moi aucun côté artistique, mais bon, chacun à sa propre définition de son délire...).

n°22327314
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 15:48:06  answer
 

romaint a écrit :

Tu es donc tout à fait conscient que vous pourrissez la vie des gens....vu que c'est apparemment le but premier d'un graffeur.
Tu es donc heureux de faire chier le monde, c'est bien ça !?


D'une il a jamais dit qu'il fesait partie de cette "grande famille"  ([:velhcro] PROOF)
De deux, si ça te pourrit la vie qu'il y ait de la peinture sur les murs, pauvre chou, tu va voir, y a des choses bien plus graves dans la vie...

n°22327649
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-04-2010 à 16:11:50  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Pose la question à n'importe quel graffeur digne de ce nom. Il te dira exactement la même chose.  [:prodigy]


Ah?
Donc les "vrais" graffitis sont les plus pourris; des gribouillis signés d'un "T'as mèr la Puttes" etc?...
Ceux qui se casse les c**illes (que ce soit dans une expo, ou sur un mur des villes) à faire un truc un tant soit peu élaborés ne sont pas dans l'esprit parce que  finalement ça peut plaire? [:delarue3]


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°22328176
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2010 à 16:42:41  profilanswer
 

Bah ils font du vrai graff ceux qui sont l'illégalité. Le reste ils sont plus dans la catégorie "art" donc :jap:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22329249
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-04-2010 à 18:24:04  profilanswer
 

romaint a écrit :

Tu es donc tout à fait conscient que vous pourrissez la vie des gens....vu que c'est apparemment le but premier d'un graffeur.
Tu es donc heureux de faire chier le monde, c'est bien ça !?


 
Comme il a été dit je n'ai jamais dit que je le pratiquais.
Si tu as du mal à t'en sortir il existe de très bon psychologues. Et puis c'est vrai qu'une rocade 100% béton, des milliers de bagnoles par jour, ce bruit si jouissif de moteurs, et ce parfum de pollution au diesel, c'est tellement plus beau  :ange:  
Moi quand je passe en bagnole sous un pont sur autoroute et que je vois un beau graff en levant les yeux, je trouve ça bien.
 

yeerum a écrit :


Ah?
Donc les "vrais" graffitis sont les plus pourris; des gribouillis signés d'un "T'as mèr la Puttes" etc?...
Ceux qui se casse les c**illes (que ce soit dans une expo, ou sur un mur des villes) à faire un truc un tant soit peu élaborés ne sont pas dans l'esprit parce que  finalement ça peut plaire? [:delarue3]


 
Le sens originel du graff est un tag/graff/fresque/etc qui pour être qualifié ainsi doit être réalisé sur un espace public ou assimilable à un espace public, et ce en toute illégalité. C'est quand même pas compliqué à comprendre que le graff étant une composante de la culture hip-hop part donc forcément d'une démarche contestataire et donc en opposition avec le pouvoir, la masse et l'autorité ?
La performance artistique a évidemment une importance, mais ça n'est pas l'essentiel. Et arrêtez un peu de toujours en revenir au gamin de 14 ans qui va "écrire" nique la police sur le mur d'un pavillon, je ne parle pas de ça, et ça ne m'intéresse pas.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22340899
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-04-2010 à 22:15:56  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

La performance artistique a évidemment une importance, mais ça n'est pas l'essentiel. Et arrêtez un peu de toujours en revenir au gamin de 14 ans qui va "écrire" nique la police sur le mur d'un pavillon, je ne parle pas de ça, et ça ne m'intéresse pas.


 
Quelle différence entre le mec qui tag un nique la police et celui qui va écrire son blaze ? Intellectuellement parlant ça le vaut bien :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22341033
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-04-2010 à 22:34:22  profilanswer
 

Ninja-Commando a écrit :

Pour moi le graph, ça me rappelle les hommes des cavernes, là c'est le même principe mais sur des maisons/usines etc à la place de grottes.


 
Pis avec des grosses lettres baveuses et gluantes au lieu de beaux dessins d'animaux [:spamafoote]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22354368
romaint
Posté le 26-04-2010 à 13:10:23  profilanswer
 


 
Ecoute mon petit roudoudou, oui, ça me pourri la vie parce que :
1) Je suis obligé de me fader ces putains de tags gerbos dans les transports en commun, dans les rues...
2) Ces connards m'ont bousillé un plein mur de ma baraque.

n°22354416
romaint
Posté le 26-04-2010 à 13:14:27  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Comme il a été dit je n'ai jamais dit que je le pratiquais.
Si tu as du mal à t'en sortir il existe de très bon psychologues. Et puis c'est vrai qu'une rocade 100% béton, des milliers de bagnoles par jour, ce bruit si jouissif de moteurs, et ce parfum de pollution au diesel, c'est tellement plus beau  :ange:  
Moi quand je passe en bagnole sous un pont sur autoroute et que je vois un beau graff en levant les yeux, je trouve ça bien.
 


 
Oui, la ville est déjà assez glauque dans pas mal de domaine, qu'ils pourraient s'en passer pour en remettre une couche de dégueulasserie.
Sinon, tes fabuleux graffs, tu les retrouves aussi dans des coins moins moches hein !

n°22355545
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-04-2010 à 14:37:45  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Ecoute mon petit roudoudou, oui, ça me pourri la vie parce que :
1) Je suis obligé de me fader ces putains de tags gerbos dans les transports en commun, dans les rues...
2) Ces connards m'ont bousillé un plein mur de ma baraque.


 

romaint a écrit :


 
Oui, la ville est déjà assez glauque dans pas mal de domaine, qu'ils pourraient s'en passer pour en remettre une couche de dégueulasserie.
Sinon, tes fabuleux graffs, tu les retrouves aussi dans des coins moins moches hein !


 
Moi ce qui me pourri la vie c'est toutes ces putains de publicités à la con pour Coca, Matmut, MacDo, Renault et j'en passe... Tu peux plus faire 10m en ville sans que ton regard soit attiré par toute cette pollution publicitaire. Alors crois moi qu'entre le 100% béton et la publicité à foison, un superbe graff ou un tag bien crade sur le M de Macdo, moi ça me plait.
Je étudiant en droit, alors je ne vais pas te dire que c'est bien, d'ailleurs comme j'aime ça le graff, je ne demande qu'une chose, que ça reste entièrement réprimé par la loi (ce que j'expliquais l'autre coup hein). Mais sort un peu du système, rêve un peu quoi... Ça te fait kiffer toi les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf ?  [:gordon shumway]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22356037
romaint
Posté le 26-04-2010 à 15:17:45  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Moi ce qui me pourri la vie c'est toutes ces putains de publicités à la con pour Coca, Matmut, MacDo, Renault et j'en passe... Tu peux plus faire 10m en ville sans que ton regard soit attiré par toute cette pollution publicitaire. Alors crois moi qu'entre le 100% béton et la publicité à foison, un superbe graff ou un tag bien crade sur le M de Macdo, moi ça me plait.
Je étudiant en droit, alors je ne vais pas te dire que c'est bien, d'ailleurs comme j'aime ça le graff, je ne demande qu'une chose, que ça reste entièrement réprimé par la loi (ce que j'expliquais l'autre coup hein). Mais sort un peu du système, rêve un peu quoi... Ça te fait kiffer toi les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf ?  [:gordon shumway]


 
Quel discours de merde bis !  
Mais arrête ta rebelle-attitude à la con. On est pas pour les graffs alors on est forcément un mouton écervelé ? Les pubs me font gerber, je ne supporte pas ces panneaux, ces affiches, la comm en générale est une des plaies de notre temps....et les graffs me font exactement le même effet que les pubs, c'est te dire. C'est très exactement la même chose, c'est :"Regarder-moi, j'existe, je suis passé par là, mais regarder-moi bon dieu" C'est le même pourrissage de l'espace public !
Et non : "les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf " ne me font pas kiffer, mais "les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf " dégradés encore moins !

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 26-04-2010 à 15:20:26
n°22356065
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 15:19:54  answer
 

Clair. (Surtout pour la qualité du discours de notre ami [:aloy])

n°22356071
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2010 à 15:20:13  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Je crois que tu ne réponds pas au vrai problème de son message, à savoir la dégradation de biens privés, ce que les publicitaires ne feront jamais sans consentement du propriétaire du bien :o (dans l'état actuel des choses).


Enfin bon, vu le nombre de panneaux illégaux...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22356188
romaint
Posté le 26-04-2010 à 15:29:20  profilanswer
 

Enfin là n'est pas la question. C'est drôle que tous les pro graffs passant ici finissent tous avec cet argument de la pub.
Comme ci le dégoût de l'un entrainaît forcément l'amour de l'autre.
 

n°22356199
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 15:30:35  answer
 

romaint a écrit :

Enfin là n'est pas la question. C'est drôle que tous les pro graffs passant ici finissent tous avec cet argument de la pub.
Comme ci le dégoût de l'un entrainaît forcément l'amour de l'autre.
 


 
Non mais bon, "puisque l'un le fait, pourquoi pas moi?"  :sarcastic:
 
Puit Nike le Sysaime 2 tout fasson  [:mistral_ winner]


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 15:32:55
n°22357429
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-04-2010 à 16:53:53  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
 
 
Moi ce qui me pourri la vie c'est toutes ces putains de publicités à la con pour Coca, Matmut, MacDo, Renault et j'en passe... Tu peux plus faire 10m en ville sans que ton regard soit attiré par toute cette pollution publicitaire. Alors crois moi qu'entre le 100% béton et la publicité à foison, un superbe graff ou un tag bien crade sur le M de Macdo, moi ça me plait.
Je étudiant en droit, alors je ne vais pas te dire que c'est bien, d'ailleurs comme j'aime ça le graff, je ne demande qu'une chose, que ça reste entièrement réprimé par la loi (ce que j'expliquais l'autre coup hein). Mais sort un peu du système, rêve un peu quoi... Ça te fait kiffer toi les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf ?  [:gordon shumway]


 
Ton paradoxe il n'est pas si évident que ça. J'exècre les pubs au moins autant que toi, dailleurs les seuls moments où j'y fais attention dans le métro, ce sont celles qui ont été "vandalisées" avec les nouveaux slogans (mes préférés sont -> consomme, travaille, reproduis-toi :o )...mais ce n'est pas parce que les gens autour de toi marchent sur la tête que tu es obligé d'en faire autant.
 
Mais je suis totalement daccord, la publicité est visuellement un vandalisme aussi gerbant que le tag sauvage :jap:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22358878
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-04-2010 à 18:58:20  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Je crois que tu ne réponds pas au vrai problème de son message, à savoir la dégradation de biens privés, ce que les publicitaires ne feront jamais sans consentement du propriétaire du bien :o (dans l'état actuel des choses).


 
Je n'ai jamais dit que la dégradation de biens privés rentrait dans la catégorie du graff telle que je la définis. J'ai toujours précisé que ce vandalisme n'avait de sens pour la communauté hip-hop que si celui ci était exercé sur un bien public ou apparenté public pour le profane.
 

romaint a écrit :


 
Quel discours de merde bis !  
Mais arrête ta rebelle-attitude à la con. On est pas pour les graffs alors on est forcément un mouton écervelé ? Les pubs me font gerber, je ne supporte pas ces panneaux, ces affiches, la comm en générale est une des plaies de notre temps....et les graffs me font exactement le même effet que les pubs, c'est te dire. C'est très exactement la même chose, c'est :"Regarder-moi, j'existe, je suis passé par là, mais regarder-moi bon dieu" C'est le même pourrissage de l'espace public !


 
Et oui, seulement la démarche contestataire et la performance artistique d'un graffiti est pour moi bien plus appréciable qu'une pub macdo.
 

romaint a écrit :


Et non : "les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf " ne me font pas kiffer, mais "les autoroutes, les rocades, les ronds-points, les barres d'immeubles, les pubs dans le métro, les trains de la sncf " dégradés encore moins !


 
Ha, bah moi je trouve une rocade graffée moins gerbante qu'une rocade vierge, question de point de vue. (ou de mauvaise foi  [:prodigy] )
 

romaint a écrit :

Enfin là n'est pas la question. C'est drôle que tous les pro graffs passant ici finissent tous avec cet argument de la pub.
Comme ci le dégoût de l'un entrainaît forcément l'amour de l'autre.


 
Non, mais c'est juste que la comparaison de l'un avec l'autre met bien en valeur la mauvaise foi de l'anti-graff de base. Et je ne suis pas "pro-graff". J'ai cherché à comprendre la démarche ailleurs que sur un forum, c'est une démarche qui m'a plu, et j'ai pu constaté du talent incontestable d'une bonne partie des gens de cette communauté. (Et là c'est le moment où tu me sors l'exemple type du gamin qui écrit "nik la police" sur un bien privé et qui n'a rien à voir avec ce dont je suis en train de parler ;) )
 

duc-leto a écrit :


 
Ton paradoxe il n'est pas si évident que ça. J'exècre les pubs au moins autant que toi, dailleurs les seuls moments où j'y fais attention dans le métro, ce sont celles qui ont été "vandalisées" avec les nouveaux slogans (mes préférés sont -> consomme, travaille, reproduis-toi :o )...mais ce n'est pas parce que les gens autour de toi marchent sur la tête que tu es obligé d'en faire autant.
 
Mais je suis totalement daccord, la publicité est visuellement un vandalisme aussi gerbant que le tag sauvage :jap:


 
Cet exemple est intéressant. J'ai pu voir que des groupes féministes vandalisaient les publicités qu'ils jugeaient sexistes au marqueur. Et bien cette démarche, bien qu'elle ne rentre pas totalement dans les codes du hip-hop, s'apparente au tag, c'est quasiment la même chose. La performance artistique du tag est quasi inexistante (bien qu'on peut retrouver des tags extrêmement bien conçus avec une dynamique, un lettrage etc), mais c'est la démarche purement vandale qui l'emporte, et c'est là qu'est l'intérêt.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22360285
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-04-2010 à 20:56:12  profilanswer
 

C'est quoi ce 180° ? Maintenant tu reviens sur tes positions que le tag c'est un art à part entière et tout le tralala ? Me dis pas ça, si on s'est insultés pour rien pendant des mois je ne réponds plus de rien :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22361926
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 26-04-2010 à 22:55:19  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

La performance artistique du tag est quasi inexistante (bien qu'on peut retrouver des tags extrêmement bien conçus avec une dynamique, un lettrage etc), mais c'est la démarche purement vandale qui l'emporte, et c'est là qu'est l'intérêt.


 
Une réelle démarche artistique de décoration de l'urbanisme quitte à verser dans l'illégalité je peux comprendre, si tout l'intérêt c'est de barbouiller un mur pour faire chier le monde c'est d'un intérêt bien limité ....
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22362296
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-04-2010 à 23:23:06  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est quoi ce 180° ? Maintenant tu reviens sur tes positions que le tag c'est un art à part entière et tout le tralala ? Me dis pas ça, si on s'est insultés pour rien pendant des mois je ne réponds plus de rien :o


 
Tous les tags ne se valent pas déjà.
Les graffs sont plus orientés sur la performance artistique alors que les tags sont plus orientés sur la performance revendicatrice, même si c'est pas du 100% pour tous.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22362798
CastorTroy​01
Posté le 27-04-2010 à 00:18:44  profilanswer
 

Les tags, même si je reconnais le travail et le coup de main, qu'est-ce que ça agresse les yeux : pas d'axes ou de composition, de choix de couleurs aléatoires, des signatures "que je préfèrerais une pub à la place ^^).
Il y en a quelques un que j'apprécie, qui sortent du style banlieue/hip hop (proportions/angles exagérée, couleurs aléatoires et choix du sujet) mais je dois avouer que pour un graph réussi, il yen a 100 000 de ratés (en dehors des "nique la polisse" ), et cette proportion doit être la pire dans le milieu artistique.
Sinon je ne vois aucun mal à ce que certains graf' soit fait dans l'égalité (des murs autorisé par la ville), plutôt que de considérer ça comme une perversion, considère ça comme une autre (petite) branche de cet art (qui ait ça place). Il y en a quelques un sur Grenoble, plus réfléchit en compo (mais plus sage ? moin créatif ?) et que je trouve préférable à un mur vide ou avec de la pub.
 
Mais en général, le graf' me fait l'impression de gars attirés par le graphisme qui veut partir en freestyle/crise existentielle sans connaître les bases du dessin, et c'est pire pour les fonts.

n°22381137
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-04-2010 à 13:21:43  profilanswer
 

Dites donc, ça cause, ça cause, mais on voit pas beaucoup de réalisations dans ce topic. :/

 

Quelques unes de Lee Quinones, pour illustrer le fait que même les plus undergrounds des graffeurs ont accepté l'inévitable institutionnalisation de leur art.

 

http://www.leequinones.com/img/galleries/studioWork/2000s/lee_00_4_tresrazasCelia.jpg http://www.leequinones.com/img/galleries/studioWork/2000s/lee_00_11_tresrazasTito.jpg
Tres Razas,Tres Rizas,  Whitney Museum of Art, New York

 

http://www.leequinones.com/img/galleries/studioWork/2000s/lee_00_6_00002.jpg
Nocturnal Ford, collection privée, Milan

  



Message édité par sateeva le 28-04-2010 à 13:24:38
n°22385232
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2010 à 17:15:55  profilanswer
 

Celle avec les Ford :  :love:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22385357
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-04-2010 à 17:24:09  profilanswer
 

https://wiki.brown.edu/confluence/download/attachments/71158928/banksy-gaza-kgixl.jpg
 
http://www.graffiti.org/nasty/bubble_style_nasty.jpg
 
http://www.fatcap.org/uploads/sht/2394/bgp_7892382043a6ac1980aeb7e2a89465fb.jpg
 
http://www.fatcap.org/uploads/sht/806/bgp_2a35c352d764f2bcd38586c784539600216c403e.jpg
 
http://www.fatcap.org/uploads/sht/806/bgp_efc9a346ecf331591d5ae3ed55537f5fa1831ffe.jpg
 
http://www.fatcap.org/uploads/sht/2606/bgp_047ab20c63e50fd8003636e24ad02647f7f68213.jpg


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22449510
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 20:03:52  answer
 

romaint a écrit :


 
Ecoute mon petit roudoudou, oui, ça me pourri la vie parce que :
1) Je suis obligé de me fader ces putains de tags gerbos dans les transports en commun, dans les rues...
2) Ces connards m'ont bousillé un plein mur de ma baraque.


Ah par contre si tu t'es fait pourrir un pan de ta maison, je trouve ça abusé, une maison n'as pas ce caractère impersonnel d'un immeuble, donc ça je peut comprendre.
maintenant, pour ceux qui ont dit "ça n'a (en gros hein :o ) rien à voir une belle fresque et du vandal pur et dur, sachez que ceux qui font les fresques à nous faire s'extasier devant, de part leurs créativité et leur technique (enfin du moins moi), sont fréquemment les mêmes que ceux qui retournent les villes dans tous les sens (bon là bien sur, je ne parle pas des vieux tags miteux genre nik la poulice hein) et pour eux je dirais qu'il faut quand même être un minimum connaisseur de ce "truc" qu'est le graffiti pour comprendre qu'un tag bien travaillé est vraiment complexe à réaliser, j'ai par exemple une copine qui a essayé tout ça il n'y a pas longtemps, et qui m'as confirmé ce que je pensais : "les lettres sont bien plus difficiles à réaliser que les personnages en fait". Et malgré le fait qu'elle s'interessait au truc d'un côté "légal et artistique" (pour résumer), elle en est quand même venue à cette conclusion à propos de l'aspect technique du truc dans le sens "le plus propre possible".
 
EDIT :  et le côté "je préfère des tags que des publicités, par contre, je suis désolé pour les pro-graffiti du forum, mais je le réfute ( [:julm3] -proof), mais la démarche d'aller taguer dans la rue est une démarche pour la plupart du temps purement publicitaire, du genre "je suis actif, je veux que mon nom soi affiché partout, donc je matraque de mes tags pour être le plus reconnu de mes pairs", rare sont ceux qui taguent dans les rues dans un but seul de plaisir et complètement désintéresse à propos de la vision que les autres graffeurs vont avoir d'eux (d'ailleurs dans je ne sais plus quel dvd, un des gars qui a crée la série les lascars l'explique très bien). Il faut être honnête  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 20:08:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR