|
Auteur | Sujet : Le graffiti: Art ou Vandalisme? |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2007 à 14:48:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 16:01:38 ![]() T'as essuyé ma crotte que j'ai laissé sur ton palier hier azh ? Qu'est ce que tu as pensé de mon art ? Bien moulé ? |
rz1 Profil supprimé | Oui, moi j'aime pas. Allez, ravi d'avoir mis qq messages sur ce debat! |
azh | je préfères ce que tu dis, plus honnête. |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2007 à 18:06:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 19:10:32 ![]()
|
Hodor | L'art s'arrête la ou Bond et Trane commencent |
charlie 13 | Le problème avec ces merdeux de tagueurs, c'est qu'ils veulent absolument imposer leur merde aux autres.
Message édité par charlie 13 le 12-04-2007 à 15:14:16 |
azh | Dessiner un truc pour que personne ne le voi, c'est un peu contradictoire... sinon, il est autiste.
|
charlie 13 |
Message édité par charlie 13 le 12-04-2007 à 15:57:51 |
rz1 Profil supprimé |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | L'art ça ne s'explique pas. Ya des courants artistiques modernes (que j'avais vu à Beaubourg quand j'étais gamin) que je ne peux pas supporter et s'ils avaient été mis sur un mur d'un bâtiment abandonné proche de chez moi, j'aurais pétitionner pour le faire effacer. Et là, ces oeuvres sont admirées, analysées et achetées à prix d'or. Dans un musée, au moins je ne suis pas obligé de les supporter.
|
rz1 Profil supprimé | Les artistes parlent:
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 12-04-2007 à 16:33:10 |
ElectroHead | C'est autant de l'art que les pipis des chiens vaporisés un peu partout pour montrer qu'ils sont passés par là et qu'ils existent. |
azh |
J'en ai croisé... et oui, je viens d'un milieu où tu te fait tellement chié toute la journée... vu que le seul truc au bout de la rue c'est un centre commercial... pas de transport, pas de bus, pas de voiture... trop jeune. Avec des murs horribles en beton le long des chemins pour te rendre la vie plus belle... ou seul truc qui change, ce sont les affiches de cinema sous les abris de bus... déserté même par les bus.
Message édité par azh le 12-04-2007 à 16:56:49 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Je pense que le graffiti est un art. Un art contestataire, irrévérencieux, égoïste. Je pense également que c'est un acte de vandalisme.
|
rz1 Profil supprimé | On retrouve ce genre de tag aussi bien en zone residentielle, en zone commerciale que dans les cités. Ne pas me faire croire que quand on est jeune, on a rien a faire a part taguer, c'est faux. C'est une volonté pure est simple de mettre ca marque un peu partout, pour une raison que j'ignore et qui nous dépasse. Mais c'est du vandalisme, un manque de respect notable pour les personnes et pour notre institution.
|
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 12-04-2007 à 17:21:20 |
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2007 à 17:45:29 ![]()
|
azh | ça c'est bin vrai! Donc faut éviter de les foutres dehors et au contraire leur apprendre à bien faire les choses |
azh |
Comme on nous impose le bruit du train juste à coté des habitations... et je parle pas des lignes d'avion l'été qui passe juste au dessus du barbec pour peu que tu ai un endroit pour en faire un. Message édité par azh le 12-04-2007 à 17:49:57 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2007 à 17:50:05 ![]() et donc de répandre la mauvaise graine sur les murs ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 17:51:05 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2007 à 17:54:02 ![]() Vandalisme, ça fait parti d'une certaine culture certe, mais de là à degrader le visuel des batiments, vehicules...
|
azh | C'est même la clé pour résoudre plein de problème de vandalisme! Mais c'est pas en les incendiant que ça résout les problèmes on est d'accord. Message cité 1 fois Message édité par azh le 12-04-2007 à 18:21:02 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
space droid | surtout que ca coute tres cher aux collectivités (et donc a nous) de nettoyer les degats fait par les grafs (et je parle même pas de la sncf ou de la ratp ...)
|
azh | Justement, au lieu de payer pour sanctionner ou pour nettoyer... autant investir dans des organismes pour diriger leur pulsions artistiques. Et non un bête concours avec pour seul prime de l'argent, et le droit de fermer sa gueulle face à cette contradiction art/vandalisme. Pour ne pas citer le concours de la RATP où il fallait peindre des wagon de train... le jeune n'est pas philosophe... comment veut tu qu'il fasse la part des choses?
Sérieu... où est le problème mis à part le danger de l'acte ? J'ai bien une cousine qui est peintre, on la payé pour peindre entièrement des murs d'immeubles, des transfos EDF ou des panneaux qui cachent les chantiers... ou sinon ça confirme ce monde capitaliste où il vaut mieux payer une personne que de laisser le volontaire le faire gratuitement... Message cité 1 fois Message édité par azh le 12-04-2007 à 21:32:18 |
azh |
Nono, juste verbalement je voulait dire. J'ai ma dose d'ancien ami dans la merde à cause de ce genre d'histoire Message édité par azh le 12-04-2007 à 21:35:26 |
space droid |
Message cité 2 fois Message édité par space droid le 12-04-2007 à 21:46:33 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2007 à 22:18:14 ![]()
|
rz1 Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TV | L'Art abstrait |
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur | [Art or not ?] La demeure du chaos |
Apprendre l'Art africain | La décadence de l'Art ? |
Art of War (Vanessa Mae) | [Webzine PDF] W'Art |
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendre | Yasmine REZA et son bijou "ART" |
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme? |