Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18411116
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 12:10:20  answer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

En fait il y a deux questions:

- La légalité du graf ( fait ou non sur un mur t'appartenant ou avec une autorisation ).
- Et d'un autre coté l'appréciation purement esthétique.

Je rajoute une petite dimension "sportive" mais bien rare en cas de graf sur un mur difficile d'accès. Un IWH urbain quoi :o

Le mec si il a les autorisations ou si ca lui appartient, y'a pas de problème, chacun fait ce qu'il veut chez soi, le mauvais gout est ok tant que c'est dans le respect du bien d'autrui :o mais quand on lit le topic sur les voisins, on se dit que la nuisance pour son plaisir personnel est une constante de cette société :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 12:10:20  profilanswer

n°18411134
boblion
Posté le 08-05-2009 à 12:12:51  profilanswer

Bah c'est exactement pourquoi je distingue les deux problèmes ;)

n°18411557
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 13:12:39  profilanswer

Je suis vraiment désolé, mais t'y es pas du tout =/
C'est tout sauf un graff ou un tag.

je suis de mauvaise foi tout ça...  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 08-05-2009 à 13:14:59

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18411571
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 13:14:33  profilanswer

mais le graffiti EST VANDALE !
ça peut indigner 100% des gens, ça changera rien lol.

Un graffiti avec autorisations, mdr.

---------------
n°18411585
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 13:16:28  answer

ZoXeN a écrit :

OK donc en fait tu prône le vandalisme et non le droit à ton art.

[:sarko']

n°18411591
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 13:17:35  answer

Puis surtout il balance des photos de plans légaux

n°18411771
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 13:40:22  profilanswer

Déjà c'est pas "MON" art. Je pratique pas, j'ai eut un pote pratiquant, j'ai appris à apprécier, voilà tout.
Ensuite je ne prône pas le vandalisme, je t'explique que le graffiti s'inscrit dans une démarche vandale. Sans ça, elle n'a pas d'intérêt.
T'as vu mode2, nasty ou bando au grand palais ?

---------------
n°18411862
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 13:54:01  answer

Bah non y'avait pas d'expo sur le graff au grand palais, là bas y'avait une expo sur la peinture posées sur les murs

n°18412131
Sladix
Posté le 08-05-2009 à 14:34:34  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Non, il y a plusieurs spots de graffiti légal dans les grandes villes, généralement des bâtiments dont la destruction est prévue par la mairie. C'est d'ailleurs là ou on trouve en général les plus belles pièces.

C'est du vandalisme c'est sûr, mais quand c'est bien fait et que c'est propre moi ça me dérange pas plus qu'une publicité de merde qu'on nous impose.

A la base les principes du graff c'est:
-Tu vole ta peinture
-Tu vole ton espace publicitaire pour imposer quelque chose aux gens.

C'est une façon de voir les choses, après c'est sûr qu'on adhère ou pas mais le fait est que c'est ancré dans les moeurs et que la lutte contre le graff c'est une lutte sans fin.

n°18412158
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 14:40:00  answer

Ancré dans les mœurs d'une minorité qui défigurent les monuments les facades publique et privé.

La lutte contre le crime est sans fin aussi et pourtant elle continue. J'espère que tout les petits délinquants qui s'amusent à ça se feront choper un jour et seront forcé de nettoyer leurs immondice, ça leur apprendra peut être la valeur du travail que represente le contrecoup de leur connerie :/

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 14:40:00  profilanswer

n°18412278
Sladix
Posté le 08-05-2009 à 14:55:40  profilanswer

Tu penses que c'est une minorité mais en fait non ^^
De plus en plus de monde s'y met.

n°18412406
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 15:13:41  profilanswer

Tu connais la définition juridique tu mot "crime" ? :pfff:

---------------
n°18412562
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 15:34:25  answer

Sladix a écrit :

Tu penses que c'est une minorité mais en fait non ^^
De plus en plus de monde s'y met.

les -25 ans sont une minorité, même si toi t'en connais de plus en plus.

ZoXeN a écrit :

Tu connais la définition juridique tu mot "crime" ? :pfff:

Crime, délit, délinquance, même combat :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 15:34:49
n°18412860
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 16:21:21  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je suis vraiment désolé, mais t'y es pas du tout =/
C'est tout sauf un graff ou un tag.

je suis de mauvaise foi tout ça...  [:prodigy]

Je croyais avoir dit dans la vidéo que je me foutais totalement de ton avis  [:tim_coucou]  

En fait, il n'y a rien qui dissocie mon dessin d'un tag, hormis le cadre, les couleurs et les perspectives. Ah mais ouais ça me revient, on parlait des dessins pourraves juste bons à mettre des blazes dans la rue, et là-bas ya jamais de cadre, ni de couleurs, ni de perspectives, donc finalement ben c'est pif  :sol:  

Mais bon comme j'ai pas fait bac+4 tag, jdois rien y connaître va  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18412864
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 16:22:37  profilanswer

Ton dessin est un mauvais tag. J'y peux rien.

T'as essayé, t'as perdu. Tu me quote les graffeurs qui t'ont félicité ?

---------------
n°18412867
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 16:23:22  profilanswer

Pourquoi je te parle en fait  [:tim_coucou] a plouche  :hello:

---------------
n°18412914
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:28:55  answer

duc-leto a écrit :

Je croyais avoir dit dans la vidéo que je me foutais totalement de ton avis  [:tim_coucou]  

En fait, il n'y a rien qui dissocie mon dessin d'un tag, hormis le cadre, les couleurs et les perspectives. Ah mais ouais ça me revient, on parlait des dessins pourraves juste bons à mettre des blazes dans la rue, et là-bas ya jamais de cadre, ni de couleurs, ni de perspectives, donc finalement ben c'est pif  :sol:  

Mais bon comme j'ai pas fait bac+4 tag, jdois rien y connaître va  [:tim_coucou]

T'as pas le coté technique du rush d'adré tupepatest  [:mozinor]

n°18412940
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 16:33:33  profilanswer

Genre jpepatest, jte trouvais sympathique jusqu'alors, mais on s'embrouille toi et moi ou bien ?  [:lesamericains]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 08-05-2009 à 16:34:01

---------------
n°18412973
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:38:43  answer

duc-leto a écrit :

Genre jpepatest, jte trouvais sympathique jusqu'alors, mais on s'embrouille toi et moi ou bien ?  [:lesamericains]

J'ai bien aimé la musique en fond de ta vidéo, si on s'embrouille autour d'une bière ça me va :o

n°18413149
yo_play
Posté le 08-05-2009 à 17:04:04  profilanswer

[:rofl]

Y'a quand même des (ou au moins une) contradictions dans ta vidéo. [:polionamen]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18413244
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 17:24:52  profilanswer

De quel style ?
Jsens qu'on va s'embrouiller toi et moi aussi  [:yassel]  

---------------
n°18413329
yo_play
Posté le 08-05-2009 à 17:43:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

De quel style ?
Jsens qu'on va s'embrouiller toi et moi aussi  [:yassel]  

Nan, de toute façon, j'ai survolé les dernières pages, c'est devenu d'un chiant. [:polionamen]

Mais pour rentrer dans de la psycho à deux balles, tu dis que tu n'en as rien à foutre de ce qu'il(s) pense(nt), mais tu prends le temps de faire une vidéo, tu fais un dessin qui t'a pris 45 minutes, ce qui n'est pas rien au final. Bref, tu prends quand même le temps de répondre, de produire toutes ces choses, c'est donc que quelque part, ça t'importe.
Mais ça n'a rien à voir directement avec le sujet du topic, donc c'était une petite réaction comme ça, histoire de changer un peu. :o

D'ailleurs, marrant qu'un topic comme celui là, qui ne pourra jamais se terminer sur un commun accord subsiste, surtout à la fermeture et au TT/ban de certains.

:D

---------------
n°18413344
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 17:46:21  profilanswer

Comme déjà dit, c'est pour Kriloner, vu qu'on s'est pas embrouillés (enfin je crois) et qu'il me l'a demandé, donc ya pas de blêmes.
Mais c'est clair que l'avis de Zoxen je m'en balance complet  [:prodigy]

---------------
n°18413349
yo_play
Posté le 08-05-2009 à 17:47:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Comme déjà dit, c'est pour Kriloner, vu qu'on s'est pas embrouillés (enfin je crois) et qu'il me l'a demandé, donc ya pas de blêmes.

Je voulais pas refaire partir le truc. [:ddr555]

---------------
n°18413351
igor1984
Posté le 08-05-2009 à 17:47:30  profilanswer

Vous faites quoi si vous voyez un mec tagger devant chez vous ? :o

n°18413360
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 17:48:34  answer

igor1984 a écrit :

Je lui demande si il aime le gout de sa peinture :o

edit : par devant chez moi j'entend "sur mon mur" hein :)

Sinon je lui demande si il a l'autorisation avant de lui faire goutter sa peinture ou pas :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 17:57:36
n°18413370
yo_play
Posté le 08-05-2009 à 17:49:32  profilanswer

igor1984 a écrit :

Perso, ça dépend du truc qu'il tag. Je veux parler du support. Si ça m'appartient, dépend du truc qu'il fait. [:spamafoote]

---------------
n°18413401
boblion
Posté le 08-05-2009 à 17:54:02  profilanswer

igor1984 a écrit :

http://images1.hiboox.com/images/1909/1bf48bb4d80171f9794d23ab69fa5006.jpg

En général une paire c'est dissuasif.

n°18413794
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 18:42:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

En tout cas t'as fait bidonner pas mal de monde.
J'espère que ta vidéo sera pas ton pic de ridicule et que tu vas continuer  [:arcueid brunestud]

edit : en fait t'es super frustré dans la vie je pense. Tu t'accroches à ce topic et à tes idées fermées bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que ça soit illégal et inadmissible, mais comme c'est fait pour être illégal, on tourne en rond. T'as voulu prouver que le tag et le graffiti c'est quelque chose de super simple, on t'as poussé à la démonstration, tu t'es planté lamentablement avec ton dessin qui ressemble à rien, qui n'a aucune originalité, aucune forme, aucune cohérence, c'est juste moche et mal conçu.
Tu dis aussi que t'as autre chose à foutre dans la vie que de parler de ça et de parler avec moi, mais pour chacun de mes post t'en poste 5 derrières, aucun n'étant constructif et faisant évoluer ton propos par rapport au précédent, mais bon.
Moi je suis pas là pour dire que le graffiti c'est bien ou qu'il faut aimer, moi j'ai pu fréquenter des graffeurs au lycée, voir un peu ce qu'ils faisaient en sketch ou via photos, j'ai essayé du sketch sur cahier pendant un bon moment, et voilà je me suis rendu compte que c'est pas si simple. Voilà, je suis le premier à dire que c'est illégal et que ça doit être réprimé, mais comme ça part d'une démarche illégale, on peut continuer à tourner en rond 107 ans mais faudrait faire décoller le débat non ?

M'enfin bref, libre à toi de continuer ta frustration à deux balles, mais ça te rend ridicule et ça sert à rien. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 08-05-2009 à 18:54:44

---------------
n°18413809
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 18:43:45  profilanswer

ZoXeN a écrit :

En tout cas t'as fait bidonner pas mal de monde.
J'espère que ta vidéo sera pas ton pic de ridicule et que tu vas continuer  [:arcueid brunestud]

T'as pas du écouter la fin  :sarcastic:

---------------
n°18414026
deluxe-edi​tion
Posté le 08-05-2009 à 19:21:53  profilanswer

Oua j'ai le même critérium mais je l'ai paumé!! :pfff:  

Elles sont où les contradictions?

n°18414068
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 19:28:28  answer

Perso j'ai pas trouvé le truc de Duc-leto pire que ce qui a été posté ici en mode line only et c'est du niveau d'une grosse partie de la production qu'on trouve sur les murs.

Si tu viens me parler de technique, c'est que t'as pas pigé que pour moi ca se résume à 90% du temps à du gribouillis informe, même si j'arrive à trouver quelques fresques sympa sans pourtant tolérer qu'un mec aussi doué soit il vienne peinturlurer sur mon mur sans mon consentement (qu'il n'obtiendra jamais).

Bref, tu parles d'ouverture d'esprit en tentant d'inciter à la tolérance du vandalisme sous prétexte que 5% des vandales font de belles choses.

n°18414080
deluxe-edi​tion
Posté le 08-05-2009 à 19:34:11  profilanswer

De toute manière; le débat ne sert à rien, c'est un truc de sourd! Vous venez tenter de mettre les autres d'accord avec vous!  

Prenons l'art ...Picasso,par exemple il y en a qui trouve ça horrible et d'autres qui trouve ça merveilleux! Y'avait bien une sculpture d'urinoirs et il y en a qui ont trouvé ça magnifique, original! :pfff: ! Tout est affaire de goûts! Après chacun est libre de s'extasier devant un graf sur un mur! Bizarement du moment que c'est pas le leur( de mur) les gens défendent le tag sauvage comme art! Bien bien  :ange:  

n°18414104
yo_play
Posté le 08-05-2009 à 19:38:36  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

De toute manière; le débat ne sert à rien, c'est un truc de sourd! Vous venez tenter de mettre les autres d'accord avec vous!  

Prenons l'art ...Picasso,par exemple il y en a qui trouve ça horrible et d'autres qui trouve ça merveilleux! Y'avait bien une sculpture d'urinoirs et il y en a qui ont trouvé ça magnifique, original! :pfff: ! Tout est affaire de goûts! Après chacun est libre de s'extasier devant un graf sur un mur! Bizarement du moment que c'est pas le leur( de mur) les gens défendent le tag sauvage comme art! Bien bien  :ange:  

Effectivement.

En fait, la question est mal posée, on sera tous d'accord pour dire que c'est aussi bien du vandalisme que de l'art. Je ne vois pas comment on peut dissocier les deux. Et ça l'est par sa définition même.

Du coup, pour le côté artistique, on va pas refaire le débat sur les goûts, les couleurs, toussa. Pour le côté vandalisme, certains s'en fichent parce qu'ils ne sont pas matérialistes, tout simplement.

---------------
n°18416102
pick1
Posté le 08-05-2009 à 22:30:57  profilanswer

Après avoir passé environ 3 jours sur le sujet, j'ai l'impression que le tour de la question a largement été fait, donc je vous dit aurevoir, ducleto, dans ta vidéo vu ce que tu dis de moi j'ai l'impression que tu pense que je t'agresse, c'est faux, je ne suis juste pas d'accord avec toi, je ne suis en aucun cas embrouillé avec toi, du moins de mon côté...
Sur ce, au revoir :)

Pick1

n°18417064
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 23:39:55  profilanswer

Bye Pick1, me suis gourré alors  [:jaffax]

---------------
n°18419256
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-05-2009 à 02:18:43  profilanswer

Ayant pratiqué en sketchs, tu me crois si tu veux, mais c'est clair pour tous les graffeurs, il faut beaucoup d'entrainement pour produire du tag et du graff et conventionnel et original. Leto a prouvé un truc avec sa vidéo, c'est qu'on arrive pas du jour au lendemain aux "bouses infâmes" comme vous les nommez.

"technique" > "pour moi", t'es en train d'associer la technique pour laquelle il faut pratiquer, au moins sur papier comme je l'ai fait et ton ressentit personnel. T'as pas l'impression qu'il y a un problème ?

Bah ouais, mais je respecte depuis le début le fait que tu puisses trouver ça moche. Pour le fait que tu puisses trouver ça simple, duc leto a démontré lui même que ça n'a rien de simple (encore faudrait-il savoir exactement de quoi tu parles).
Quant à ton consentement, personne viendra te le demander. Pour la énième fois, on tourne en rond, un graffeur (pour ceux qui s'inscrivent dans la démarche telle qu'elle est) ne graffera pas un mur sur lequel il a le droit de graffer, sinon sa démarche perd tout son sens. Je dis pas que des murs prévus ne sont/seraient pas graffés, mais à ce moment là ça serai dans un pur but esthétique et technique voire artistique, et pas du tout dans la démarche hip-hop telle que le hip-hop lui même l'a décrite.

Non. J'appelle pas à la tolérance du vandalisme. Je suis le premier à venir dire que le graffiti est uniquement vandal, je l'ai assez répété ici ça. Mais je trouve juste inutile de passer des pages et des pages à dire que le graffiti c'est de la merde tout simplement parce qu'il s'inscrit dans une démarche vandale.
Les mecs qui vont venir dire que le graff c'est de l'art, que ça doit être dans un musée, qu'il faudrait le légaliser parce que c'est bien, je serai le premier à ne pas être d'accord.
C'est vandale, c'est illégal, ça doit être réprimé par la loi, ça doit être détesté par une majorité des gens, mais c'est grâce à tout ça qu'il a été créé, qu'il existe, et qu'il trouve tout son sens. En particulier pour les graff ou tag super techniques ou super beaux, juste parce que le message c'est : "voilà, le hip hop c'est mon art, je l'impose, je l'expose, et en plus tu seras contraint d'avouer que j'ai du talent."

---------------
n°18419339
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2009 à 02:30:00  profilanswer

Ton discours il se tiendrait si tu avais dit que des trucs qui avaient pris 10 secondes à faire, montre en main, n'étaient pas beaux.

Essaie encore bobby  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 09-05-2009 à 02:30:13

---------------
n°18419405
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-05-2009 à 02:41:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ton discours il se tiendrait si tu avais dit que des trucs qui avaient pris 10 secondes à faire, montre en main, n'étaient pas beaux.  

Essaie encore bobby  [:prodigy]

[:tim_coucou]

---------------
n°18420893
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-05-2009 à 12:24:39  profilanswer

Putain, le supplice ce topic...

Perso. je trouve ça crade et moche (je donne mon avis hein).

Maintenant lapidez-moi :)

n°18420941
SynE
Posté le 09-05-2009 à 12:29:42  profilanswer

thekilgore a écrit :

Putain, le supplice ce topic...

Perso. je trouve ça crade et moche (je donne mon avis hein).

Maintenant lapidez-moi :)

t'as vu la gueule de ton avatar en crade et moche  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)