Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°11172896
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 09:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

autant investir dans des organismes pour diriger leur pulsions artistiques


Arrete, il n'y a rien d'artistique la dedans... ou alors un simple coup de marker noir t'emeut. L'art, c'est pas mettre son nom une des phrases débiles sur des murs municipaux.
 
Pour ce qui est d'investir, il y a les maisons de quartier, les maisons de jeunesses, les assoces... tout cela existe deja, sauf que tres peu de jeunes s'impliquent.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 09:06:22  profilanswer
 

n°11174547
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 11:47:34  answer
 

Je peux en parler a mon cousin qui faisait beaucoup de "plans légaux" pour vous donner des tuyaux si ca vous interesse

n°11176805
titi907
Posté le 13-04-2007 à 15:08:00  profilanswer
 

C'est un art, quand c'est considéré comme un art, et lorsqu'on se soucie de la beauté de ce qu'on fait.  
C'est du vandalisme, lorsque ce n'est juste écrit n'importe comment.  
Je pense que c'est comme toutes les "choses". Par ex: comme la peinture peut etre considéré comme un art, mais pourquoi pas aussi du vandalisme quand elle n'a aucun sens...

n°11176973
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 15:18:35  profilanswer
 

>Par ex: comme la peinture peut etre considéré comme un art, mais pourquoi pas aussi du vandalisme quand elle n'a aucun sens...

 

Tu m'excusera, mais ce que tu dis est completement idiot et n'a aucun sens. La  peinture tu la trouve dans des expos, des musés et sur des toiles. PAS SUR DES MURS MUNICIPAUX!!!

 

A partir du moment un tu commences a saloper les murs municipaux, que le contribuable paye pour les faire nettoyer, c'est du vandalisme pur est simple, que cela soit beau ou pas.


Message édité par rz1 le 13-04-2007 à 15:25:16
n°11213929
titi907
Posté le 17-04-2007 à 12:57:34  profilanswer
 

Citation :

A partir du moment un tu commences a saloper les murs municipaux, que le contribuable paye pour les faire nettoyer, c'est du vandalisme pur est simple, que cela soit beau ou pas.  


Là, je suis d'accord!
Mais

Citation :

La  peinture tu la trouve dans des expos, des musés et sur des toiles. PAS SUR DES MURS MUNICIPAUX!!!

, Je ne suis pas du tout d'accord! Le peinture se trouve dans des expos , des musées et sur des toiles,  ce n'est que parce qu'on donne une certaine importance à la peinture.  Tandis que le graffti il est né dans la rue, il s'exprime sur le mur, donc il est mal vu, mais celà n'empeche que c'est aussi un art! Car il est le résultat d'un ensemble d'idées, de travail... tout comme la peinture.  
Je me souviens que chaque année, la mairie (de ma ville) met en place des "faux murs" pour que les gens puissent faire des graffitis. Je trouve que c'est une très bonne idée. Les artistes ont leur propre espace pour exprimer leur art.  
 
Et sinon

Citation :

mais ce que tu dis est completement idiot et n'a aucun sens.


 vous pouvez ne pas etre d'accord avec mon point de vue, mais celà n'est pas une raison de dire ce que je dis est complement idiot! Merci  :D

n°11214442
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2007 à 13:49:14  profilanswer
 

Le vandalisme c'est quand même un acte de "saccage" de la propriété d'autrui. De la peinture moche, c'est pas du vandalisme.
Un tag, oui, sauf si la personne a qui appartient la propriété accepte "l'oeuvre".

n°11214877
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:22:39  answer
 

Pyrus a écrit :

Le vandalisme c'est quand même un acte de "saccage" de la propriété d'autrui. De la peinture moche, c'est pas du vandalisme.
Un tag, oui, sauf si la personne a qui appartient la propriété et la mairie acceptent"l'oeuvre".


n°11216907
charlie 13
Posté le 17-04-2007 à 17:03:10  profilanswer
 

En fait, le critère du vandalisme est simple:
C'est quand c'est fait sans l'accord du propriétaire du support.
 
Après, que un sur 500.000 des "tags" puisse avoir une quelconque valeur artistique, quand ça sort du "MONZOBBE" écrit en lettres de 3 m de haut toutes biscornues, c'est possible, mais en general, le mec qui a le plus petit talent s'arrange pour monnayer son travail, et ne va pas perdre son temps sur des transfo EDF.


Message édité par charlie 13 le 18-04-2007 à 12:53:36
n°11217684
titi907
Posté le 17-04-2007 à 18:12:17  profilanswer
 

Citation :

En fait, le critère du vandalisme est simple:  
C'est quand c'est fait sans l'accord du propriétaire du support


   :D Oui je suis d'accord.  
ma conclusion: Le Graffti est un art, mais il perd son "statut de l'oeuvre d'art" lorsqu'il est sur un mauvais support(lorsqu'ils sont faits sur les murs sans l'autorisation) et voilà


Message édité par titi907 le 17-04-2007 à 18:16:49
n°11217830
Cherry_
Posté le 17-04-2007 à 18:25:20  profilanswer
 

Vandalisme. On ne taggue sur une propriété publique/privée sans l'accord du propriétaire du support utilisé même si cette propriété n'est pas au goût esthetiquement parlant de la petite personne qu'incarne le taggueur, ça me parrait être une règle de vie en communauté essentielle. Peu importe si le tag est réussit ou pas puisque tel ou tel tag peut être jugé réussit ou non, suivant la personne qu'il le regarde.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:25:20  profilanswer
 

n°11217834
Cherry_
Posté le 17-04-2007 à 18:25:23  profilanswer
 

Double post, sorry.


Message édité par Cherry_ le 17-04-2007 à 18:26:37
n°11222843
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 09:09:13  profilanswer
 

bocanari a écrit :

oui mé lacher un blazz a larach sur nimporte koi c moch!!! les big boy ca c mortel!!!jaimerai bien savoir fr


C'est comme le language sms, c'est moche.
Ca te fatiguerai les doigts d'ecrire en français sans fautes?
 :pfff:

n°11228924
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 18:48:49  profilanswer
 

rz1 a écrit :

C'est comme le language sms, c'est moche.
Ca te fatiguerai les doigts d'ecrire en français sans fautes du français?
 :pfff:


 
 :)  
 

bocanari a écrit :

et le tag sur le camion de particulier!!!tu trouve ca normal???


 
Si c'est le propriétaire du camion qui fait le tag, oui. Si, c'est une tiers personne qui n'a pas l'autorisation du propriétaire du support, c'est du vandalisme.


Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 18:49:32
n°11243950
$REMI$
Posté le 19-04-2007 à 23:11:38  profilanswer
 

Personnellement, j'aime bien les tags, mais tout dépend du contexte, c'est sur que si j'en voit un sur la porte d'entrée d'un cimetiere, je prendrais ca pour du vandalisme, mais si celui ci se trouve à un endroit ou il ne gene personne et qu'il représente quelque chose, je considère ca comme un art.

n°11245875
biboulMRPN
Posté le 20-04-2007 à 09:29:02  profilanswer
 

si vous avez du temps :  
reportage sur les vandales des temps modernes : graffiti a l'extincteur, sur les billets de banques  
http://www.admireca.com/site/index [...] s-modernes
 
et un reportage de C+ sur le graff :
http://www.admireca.com/site/index [...] r-les-tags
 
J'ai trouvé ca interessant, et les gens qui voient dans le graffiti du vandalisme auront ici raison, les graffeurs le revendiquant eux même :D

n°11246079
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 09:55:04  profilanswer
 

Les personnes de la premiere video, c'est clair se sont vraiment des artistes...(ironie inside) :)
Ils ont vraiment rien d'autre a foutre que de saloper les murs?
 
[:tapai]

n°11246136
biboulMRPN
Posté le 20-04-2007 à 10:01:39  profilanswer
 

on est bien d'accord pour la 1ere video, avec l'extincteur c'est carrement de l'arme de destruction massive. Par contre sur les billets je trouve ca bien trouvé, pas mieux pour faire passer un message par pleins de mains ( bon ok la y a pas de message)

n°11246198
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 10:08:54  profilanswer
 

Pour le coup des billets, il ne me semble pas que cela soit interdit. En plus c'est leur argent, il en font ce qu'il veulent. Ca ne me gene pas.

n°11246775
Cherry_
Posté le 20-04-2007 à 11:11:30  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Pour le coup des billets, il ne me semble pas que cela soit interdit. En plus c'est leur argent, il en font ce qu'il veulent. Ca ne me gene pas.

 

Il n'y aurait pas de problème si ils gardaient les billets qu'ils taggaient (bien qu'ils gachent de l'argent, mais bon, c'est leur argent), sauf qu'ils essaient de les redonner à un commercant, là, c'est illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par Cherry_ le 20-04-2007 à 11:11:48
n°11246909
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 11:20:48  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Il n'y aurait pas de problème si ils gardaient les billets qu'ils taggaient (bien qu'ils gachent de l'argent, mais bon, c'est leur argent), sauf qu'ils essaient de les redonner à un commercant, là, c'est illégal.


Faudrai trouver le texte de loi qui stipule que c'est illégal. A mon avis ca ne l'est pas.

n°11250611
charlie 13
Posté le 20-04-2007 à 16:12:42  profilanswer
 

Si ça l'est.
Il est illégal non seulement de contrefaire, mais egalement d'alterer la monnaie.
Mais le plus marrant ça serait que tout le monde leur refuse leurs billets salopés, comme ils en seraient de leur poche, ça leur en couperait vite l'envie.

n°11251594
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-04-2007 à 17:23:15  profilanswer
 


 
J'l'ai vu çui-là. 'tain, ça me révolte ce genre de type, pis encore, je ne comprends pas qu'on laisse tous ces pourris vivrent de ce saccage : magasin de distribution, magazine/fanzine, producteur de bombe de peinture....
 
J'en ai marre de me balader à Paris, dans le métro ou ailleurs et voir que chaque cm²  a été/sera/est taggué.
 
En jour, j'ai choppé un des ces petits cons en train de graver un vitre du métro. C'est marrant comme ils font moins les malins tout seul :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11251613
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 17:25:12  answer
 

biboulMRPN a écrit :

on est bien d'accord pour la 1ere video, avec l'extincteur c'est carrement de l'arme de destruction massive. Par contre sur les billets je trouve ca bien trouvé, pas mieux pour faire passer un message par pleins de mains ( bon ok la y a pas de message)


Dans le genre message par les billets il y a le mouvement qui raye la turquie de tous les billets en euros. Au passage je ne vois pas ce que la turquie fait là dessus d'ailleurs :heink:


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 17:25:36
n°11463672
Krude
Posté le 08-05-2007 à 12:46:36  profilanswer
 

Le Graf : Art ou Vandal ?
 
 
Tout d'abord faut arreter de dissocier  tag et graf, flop, fresques car tou sest etroitement liés..  
 
Un bon graffer sait tagger, graffer,flopper etc..  
 
En fait le coté vandal du graf existe depuis toujours et ca serait comme une abération de vouloir le rendre légal: le but premier du graffeur est devenir "célebre"  dans le milieu, sauf que pour etre connu il faut s'en donner les moyens d'ou la necessité de tout matraquer..  
 
En fait le tag ou graff est défini selon plusieurs conditions : le temps, la place que l'on a, la diccretion etc..  
 
Quand on graff on montre notre superiorité,car faut aussi avoir les couilles.. Le vandal (en ce qui me concerne) touche que les biens publics et jamais les biens privés,d'abord pour une question de respect et puis parce que si il est public par exemple le metro n'est à personne et bien c'est faux : si on paye notre ticket je vois pas pourquoile metro serait pas un peu plus personnel.
 
 
Vous en avez pas marre de voir tous le temps toujours les memes murs blancs/gris chaque jour ?  c'est TRISTE, on dirait que vous etes comme des robots...  
Il faut que tous soit pareil, bien propre,pareil histoire que je sois pas dérangé ..
Sauf qu'a chaque fois le but premier de l'art est de remettre en question l'ordre établie, de choquer la populace, de la bousculer..  
 
 
Depuis quand l'estethique est la condition necesssaire pour qu'on qualifie quelquechose d'art ?
Un peu limité, non ? Alors si c'est beau c'est de l'art; si c'est pas beau c'est pas de l'Art ?  
 
Pour résumer ici la question n'est pas art ou pas art mais faut'il légaliser .. Pour vous si c'est de l'art, faut légaliser sinon, non ?
 
J'espere vous avoir un peu ouvert l'esprit  .... ciaoo et surtout ne croyez pas ce que l'on dit à la télé du genre les graffers sont des voleurs/voyous de la cité .
 
Merci
 
 
 

n°11463734
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:51:52  answer
 

Je vais te graffer ta bagnole, c'est de l'art. Ras le bol des bagnoles grises comme la tienne, je te bouscule moi, je te renverse l'ordre établi. Viens pas me dire que c'est du vandalisme nan je t'ouvre les yeux sur une réalité édulcorée et acidulée. Remercie moi de te faire sortir de ta monotonie de bagnoles grises.

 
Citation :


Quand on graff on montre notre superiorité,car faut aussi avoir les couilles.. Le vandal (en ce qui me concerne) touche que les biens publics et jamais les biens privés,d'abord pour une question de respect et puis parce que si il est public par exemple le metro n'est à personne et bien c'est faux : si on paye notre ticket je vois pas pourquoile metro serait pas un peu plus personnel.


Dis donc le troll velu du village... (pour ne pas dire idiot)
Le métro a été payé par mes impôts ok ? Donc le bien public qui ne mérite pas de respect tu vas arrêter ton cirque deux minutes. Ensuite ton ticket paie les droits d'exploitation pas un droit à abimer le métro "ouais zyva j'ai payé mon ticket je fais ce que je veux" :heink:
Le mec qui vient nous parler de respect parce qu'il tage le métro et pas la porte cochère d'une maison... pitoyable et bouleversant :pfff:
Le vrai débat ne serait il pas plutôt "je tage les biens publics parce que j'ai 2 de QI" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 12:54:48
n°11464639
Krude
Posté le 08-05-2007 à 14:12:57  profilanswer
 


 
Zyva, je crois que tu es tres fermé d'esprit pour un troll..
Tagger c'est manquer de respect, ca c'est ton avis.
 
Zyva tu crois que le tag c'est une affaire de racaille de banlieue ? Zyva comme tu le dis si bien, je pense être dans un milieu favorisé : le graffiti n'a pas de frontiere.
 
 
Je suis peut être l'homme le plus con qui existe ici, mais au moins je reflechi sur ma situation, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Tout est epehemere, dans 200 ans peut etre que le Graf sera l'art roi : rien n'est défini.
 
Si j'ai 2 de QI, j'ai eu de la chance alors, parce que je suis dans une école de commerce.
 
 
 
Merci pour ta réponse troll, tu es collector.

n°11464663
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 14:15:07  answer
 

La promotion d'un acte qui est considéré comme un délit :love:

n°11464870
Krude
Posté le 08-05-2007 à 14:38:55  profilanswer
 


 
 
Parce que tu crois que sous pretexte que c'est un délit, c'est mauvais ?
 
 
Par exemple l'euthanasie est illégale et pourtant je suis pour ... Les lois ne sont pas parfaites puisqu'elles sont le fruit de l'homme.
 
Comme je le disais avant mon cher troll rien n'est noir, rien n'est blanc.

n°11465430
charlie 13
Posté le 08-05-2007 à 15:43:57  profilanswer
 

J'aimerai qu'un taggeur se fasse chopper,foutre à poil et se fasse vider ses bombes dessus.
Avec une peinture "artistique, "les couilles tricolores, les poils du cul chatain ♪ ♪"
Qu'il n'ait pas un centimètre de peau qui ne soit "artistiquement décoré", et après lâché sur les champs elysées pour que tout le monde profite de sa "performance".

n°11465510
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-05-2007 à 15:50:23  profilanswer
 

je me rapelle  des ces 3 tags dans les années 90 de
 
Degré , Jackson
TCP , LDS
 
et aussi BOXER


Message édité par darthnet le 08-05-2007 à 15:51:33
n°11466064
Krude
Posté le 08-05-2007 à 16:49:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'aimerai qu'un taggeur se fasse chopper,foutre à poil et se fasse vider ses bombes dessus.
Avec une peinture "artistique, "les couilles tricolores, les poils du cul chatain ♪ ♪"
Qu'il n'ait pas un centimètre de peau qui ne soit "artistiquement décoré", et après lâché sur les champs elysées pour que tout le monde profite de sa "performance".


 
 
Moi j'aimerai que certain ait un miroir ou un dictaphone pour voir le nombre de conneries qu'ils sortent par jour.

n°11467216
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 18:47:05  answer
 

Ouais, acceptons les petites dégradations ou partons, t'as raison, c'est une belle vision des choses ça. Après tout pour le reste c'est pareil, la vie évolue, ta bagnole crame, si t'es pas content tu quittes la ville quoi :/

n°11467343
qunqun
Posté le 08-05-2007 à 18:56:29  profilanswer
 

Art et Vandalisme.
Quand un tag = signature, message a la con => Vandalisme
 
On trouve de superbe dessin dans certains lieux, qui sont vraiment des oeuvres d'art.
Une oeuvre d'art n'est pas forcément sur une toile ( qui a dit cette connerie d'ailleurs) faudrait s'ouvrir un peu !
 
Certaines maison sont victime de tag a la con, ben dans ce cas je préfère largement aller voir quelques graffeur pour voir si il veulent pas faire quelque chose de clean dessus.
Aprés les wesh wesh qui font leurs signature a la con, y'en a marre !
 
 

n°11468041
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:50:06  answer
 

De l'art bien sûr :jap:

 

Avec des vrais morceaux de militantisme dedans :jap:

 

http://ogon.club.fr/photo/media/photos/P5080443.JPG
http://ogon.club.fr/photo/media/photos/P5080432.JPG
http://ogon.club.fr/photo/media/photos/P5080448.JPG
http://ogon.club.fr/photo/media/photos/P5080434.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 19:50:28
n°11468299
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 08-05-2007 à 20:09:57  profilanswer
 

banksy
misstik
missvan
mr chat
space invader
mesnager
 
---
autant de contre exemple que l'art urbain est de l'art .. et comme l'a tolérance en ce domaine est 100x fois plus facile a obtenir que les autorisation ... let's go !!! .. on verra bien ce qui émergera de ces courants alternatifs ...
 
nier le caractere artistique de ces oeuvre est impossible... faire cela hors cadre urbain est stupide ... considérer cela comme du vandalisme est abusé ... c'est de l'art fait par le peuple pour le peuple gratuitement , libre de tout droits même celui de l'effacer si ca gêne ...  

n°11468334
qunqun
Posté le 08-05-2007 à 20:12:36  profilanswer
 

 


Dans le genre de troll.
Je crois que beaucoup ici sont d'accord pour dire que ca n'est pas du graff! C'est des tag fait par certains anarchistes.

n°11468499
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 08-05-2007 à 20:27:00  profilanswer
 

tu m'étonnes, et étrangement des graph tu en trouve jamais sur ce genre de bâtiment classé ...
respect de la belle pierre ?


Message édité par une IA le 08-05-2007 à 20:27:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR