Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18404151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2009 à 17:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai crée la culture enfermement dans les caves, mais les abrutis qui me suivent commencent a se faire serrer, ca devient vraiment vandale la!

je dis juste que séparer l'aspect vandale du graff est complètement hors de propos. C'est totalement lié et l'un ne va pas sans l'autre. Les gars qui tapent des fresquent tapent des chromes et des gueuta un peu partout et inversement...

Message édité par kriloner le 07-05-2009 à 17:53:00

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 17:52:12  profilanswer

n°18404186
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 17:55:16  answer

Donc, il faut respecter l'art qui prone l'irrespect et le vandalisme :o

Super mentalité :sweat:

n°18404230
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2009 à 17:58:08  profilanswer

mais je ne parle pas de respect, j'émet un etat de fait, apres chacun se forge son opinion (bonne ou mauvaise, justifiée ou pas selon les gens, intelligente ou non aussi...)

un graffeur n'a jamais demandé de respect, il cherche juste a ecrire son nom partout, a faire des trucs plutot joli malgré tout et a taper des plans les plus chauds possible pour impressionner/choquer/kiffer etc...

---------------
antithéiste
n°18404271
Sladix
Posté le 07-05-2009 à 18:01:29  profilanswer

Pas de soucis gars, t'essayerais de chier dans des lieux publics pour essayer d'être vu par un maximum de monde. Tu va voir que tu vas faire des arcs de merdes les fesses tendus quand les flics sont pas loin.

Il faudrait que tu vole ton espace publicitaire pour imposer ta merde aux gens, un peu comme dans le graff, mais honnêtement je préfère voir un coloriage 7/9 ans bien proportionnés avec un remplissage propre et un perso sympa que de voir ce qu'un abruti comme toi pourrait produire avec son orifice à déjections...

Désolé mec, mais t'es aussi ouvert d'esprit qu'un anus constipé, je tenais à te le dire.

Message édité par Sladix le 07-05-2009 à 18:09:17
n°18404298
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 18:04:58  answer

Si il veut impressionner, il a qu'à faire pompier, et en plus il sera respectable :o

Non mais sérieusement c'est quoi la différence entre peindre son nom sur un mur avec des trucs bien chiant à virer qui coutent une fortune au contribuable (donc par la même à lui aussi) et le faire avec des trucs qui s'enlèvent à l'eau si son trip c'est le coup d'adré ?

Parce que repeindre 4 fois la façade de mon frangin en 3 ans c'est franchement lourd, et je pense que si il en chope un en train de le faire, il lui fera gouter sa bombe de peinture :/

@sladix, la différence entre la chiure sur un mur et les performances de pas mal des "graffeur" n'est qu'à peine perceptible :o

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 18:06:38
n°18404470
Sladix
Posté le 07-05-2009 à 18:20:32  profilanswer

Après les goûts et les couleurs c'est chacun son opinion...

Si un mur te ta maison est taggué c'est du vandalisme, donc tu portes plainte, et ton assurance te rembourse le lavage par des professionnels...
Après, c'est sûr que c'est pas agréable. Mais ça reste que de la peinture sur un mur.

L'adrénaline, t'y penses que maintenant?
Le graff c'est un moyen d'exister en dehors de sa vie normale, ça peut être n'importe qui. Tu verra jamais leur visage... c'est un monde particulier quoi.

n°18404562
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 18:28:55  answer

Sladix a écrit :

Après les goûts et les couleurs c'est chacun son opinion...

Si un mur te ta maison est taggué c'est du vandalisme, donc tu portes plainte, et ton assurance te rembourse le lavage par des professionnels...
Après, c'est sûr que c'est pas agréable. Mais ça reste que de la peinture sur un mur.

L'adrénaline, t'y penses que maintenant?
Le graff c'est un moyen d'exister en dehors de sa vie normale, ça peut être n'importe qui. Tu verra jamais leur visage... c'est un monde particulier quoi.

Mais bien sur :o
L'assurance ne couvre pas à 100% ce genre de chose, avec ce qu'elle rembourse t'as de quoi racheter le matos pour le faire, pas pour payer les professionnels qui vont avec.

Y'a 2 000 000 000 de façon d'exister de façon respectable ou à défaut non vandale, pourquoi choisir la voie du pti con faux rebelle, bien souvent vivant non pas dans un milieu défavorisé mais du coté des quartiers riche ?

Pourquoi serait ce aux assuré de payer pour ces cochonneries alors que des centaines (des milliers ?) de personnes perdent TOUT pendant une inondation et ne sont pas remboursé parce que l'argent part aussi dans le fait qu'un glandu lambda a trouvé marrant de faire un graff "fuck la police" sur le mur de mon frangin et des millions de conneries faite par des soit disant rebelles qui veulent se prouver qu'ils sont vivant ?

Le petit coup d'adré, fait SPV, tu verra des coup d'adré t'en as régulièrement, à pas d'heure du jour ou de la nuit et tu existe en sauvant des gens ou à défaut en ramassant certains par petit bout.

n°18404874
pick1
Posté le 07-05-2009 à 18:54:57  profilanswer

Citation :

Pourquoi choisir la voie du pti con faux rebelle, bien souvent vivant non pas dans un milieu défavorisé mais du coté des quartiers riche ?

Heureusement que le graffiti est né dans les gethos new yorkais, il étaient super riches dans leurs blocs je t'assure ><'

n°18404961
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 19:02:08  profilanswer

En quoi tu le contredis ?  [:million dollar baby]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18405189
pick1
Posté le 07-05-2009 à 19:29:29  profilanswer

il dit qu'ils sont dans les quartiers riches alors que ça vient justement des gethos...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 19:29:29  profilanswer

n°18405349
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-05-2009 à 19:47:23  profilanswer

Sladix c'est la zermi du 92 \o/

Sladix a écrit :

Sa tchatches jeux vidéos sur ce forum electro
Ce flow fluide se crypte, c'est le chant des bits
FLASH INFO nouvelles fraîche pacman a mangé wario
Il comparait devant la carte mère pour son cheat
En direct sonic prend en otage le processeur
procureur de ce procès et protecteur de ses octets
En binaire 1 0 il s'infiltre en 007
Il va sauver princesse peach avec son spliff et sa manette!
Il se baladait avec salamèche et nosferatu
Dans la rue, les gens qu'il croisait lui crachaient dessut
Il ai troqué mes pokemons contre un bon vieux tetris
Ses potes me charrient il utilises même plus mon penis

A vous d'écrire la suite

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18405421
FGT4O
Posté le 07-05-2009 à 19:57:20  profilanswer

Je suppose que quelqu'un l'a déjà dit mais on dirai que certains tags servent juste à faire chier les gens qui doivent nettoyer après... enfin bon dans un sens ça créer du travail!!!

n°18405509
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:07:15  answer

pick1 a écrit :

il dit qu'ils sont dans les quartiers riches alors que ça vient justement des gethos...

Ca a fini par bouger, maintenant le plus grande gueule sur la misère est bien souvent celui qui roule en mercedes du lundi au samedi et en porsche le week end.

Donc le coté ca vient du ghetto qui est exactement le même argument que le rap me fait doucement rigoler.

n°18405982
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-05-2009 à 20:52:22  profilanswer

En fait tu cherches le point godwin c'est ça ?  [:columbo2]  

Continue ton délire, t'en deviens de plus en plus ridicule. :)

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18407536
pick1
Posté le 07-05-2009 à 22:39:51  profilanswer

exactement le même argument que le rap, qu'entends tu par la ?

n°18408243
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 23:49:04  profilanswer

Jcrois que ce qu'il veut dire, c'est que même si la base vient de milieux défavorisés où des jeunes cherchaient des moyens d'expression, il doit constater chez lui que les bancals qui font ça ne mangent pas des conserves tous les jours et n'ont pas des fringues qui datent d'il y a 5/6 ans  [:prodigy]

---------------
n°18408348
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 00:01:29  answer

J'ai l'impression que ZoXen imagine que le graff ne peut pas évoluer sans le coté vandal. J'espère qu'il se plante

n°18408370
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 00:03:10  profilanswer

Ouais, c'est triste pour un de mes anciens potes qui se considérait à fond graffeur, qui passait tout son temps libre dans le fameux local alloué par la mairie sur ses planches, mais qui n'avait jamais taggé dans un espace public.  

Encore un enfoiré de non-true  [:deouss]

---------------
n°18408375
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 00:03:52  answer

Tout ce qui n'évolue pas meurt de lui même

n°18408391
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 00:05:04  profilanswer

Imagine.. C'est comme ça, ça fait 20x que 20 membres différents te le disent, tu commences à percuter ? [:totoz]

---------------
n°18408415
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 00:07:36  answer

bah ca fait que 20fois que tu te plantes :o

"le graff de par essence ne peut être que vandale" blabla  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 00:10:25
n°18408606
pick1
Posté le 08-05-2009 à 00:27:59  profilanswer

tous les graffeurs avant de graffer ont tagués, c'est la basé, tu tagues puis si le coeur t'en dis tu évolue  vers le graffiti, voire tu fais les deux... Le tag ne peut être légal, le graffiti prends sa source dans le tag, mais est légal.

n°18408667
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 00:35:46  profilanswer

pick1 a écrit :

tous les graffeurs avant de graffer ont tagués, c'est la basé, tu tagues puis si le coeur t'en dis tu évolue  vers le graffiti, voire tu fais les deux... Le tag ne peut être légal, le graffiti prends sa source dans le tag, mais est légal.

Du graffiti légal / tag illégal -_-'

On aura tout lu.

---------------
n°18408675
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 00:36:55  answer

il voulait dire "peut être légal"

n°18409048
pick1
Posté le 08-05-2009 à 01:24:04  profilanswer

oui enfin tu peux faire une fresque en illégal mais c'est vachement moins courant (par fresque j'entends persos truc torché en wildstyle ect...), si tu peux passer du temps sur ta pièce c'est du terrain, donc plus tout a fait illégal... Je ne vois pas l'interet de faire du tag légal :/

n°18409165
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 01:40:24  profilanswer

T'inquiète, ça doit être le cas de Zoxen à coup sur aussi  [:prodigy]

---------------
n°18409220
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 01:46:54  answer

pick1 a écrit :

exactement le même argument que le rap, qu'entends tu par la ?

duc-leto a écrit :

Jcrois que ce qu'il veut dire, c'est que même si la base vient de milieux défavorisés où des jeunes cherchaient des moyens d'expression, il doit constater chez lui que les bancals qui font ça ne mangent pas des conserves tous les jours et n'ont pas des fringues qui datent d'il y a 5/6 ans  [:prodigy]

C'est ça.

Quand à dire que je recherche le point godwin quand je dis qu'il est inadmissible qu'un blaireau vienne graffer sur un mur sans autorisation je trouve ça nettement plus ridicule que le fait de dire que si je le chope il repart de la couleur des bombes qu'il a sur lui :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 01:53:07
n°18409324
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 01:56:58  profilanswer

Nan mais t'es dans l'Orwellisme total et tu t'en rends pas compte, tupepatest t'as vu ou quoi ?  [:tim_coucou]

---------------
n°18409343
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 01:58:22  answer

duc-leto a écrit :

Nan mais t'es dans l'Orwellisme total et tu t'en rends pas compte, tupepatest t'as vu ou quoi ?  [:tim_coucou]

Normal je vis en sarkosie, je m'adapte à mon milieu :o

n°18409671
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-05-2009 à 03:00:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'inquiète, ça doit être le cas de Zoxen à coup sur aussi  [:prodigy]

ouais

---------------
n°18409919
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2009 à 04:58:08  profilanswer

n°18410229
boblion
Posté le 08-05-2009 à 09:20:16  profilanswer

Continuez il est trop drôle ce topic :)

ZoXeN a écrit :

Moi je suis ni content ni indigné, je serai dégoûté si c'était sur ma façade, mais je comprend la démarche et je m'y intéresse.

[:rofl]

Ce que je capte pas c'est comment de par et d'autre vous passez complètement à coté des vrais enjeux.
Oui le graf est illégal à partir du moment où il n'a pas lieu sur un mur t'appartenant.
Par contre c'est pas parce qu'il est illégal qu'il est beau ou moche ça a rien à voir.

Tu peux avoir un graf "légal" moche au possible et un graph illégal qui soit beau...
Bon après le critère esthétique c'est extrêmement subjectif... mais perso de dire que 80% des grafs sont merdiques ne me dérange pas. Comme 80% des bouquins ou des films en gros... [:prodigy]
Après libre à d'autre de fixer leur taux entre 0% et 100% maisils ont aucune autorité pour contester le mien.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 09:39:48
n°18410843
Sladix
Posté le 08-05-2009 à 11:29:13  profilanswer

Space a écrit :

Sladix c'est la zermi du 92 \o/

Pire mec, bien pire! Je suis la zermi de tous les départements en même temps, alors panique !

Pour en revenir au graff, c'est quelque chose qui fait maintenant parti qu'on le veuille ou non de notre "culture", c'est entré dans les moeurs et de plus en plus . Donc c'est pas près de s'arrêter à moins de mettre en place une répression ultra-sévère qui coûterais plus d'argent qu'il n'en faut maintenant pour nettoyer les graffs/tags.

n°18410903
SynE
Posté le 08-05-2009 à 11:38:28  profilanswer

Le topic à la base c'est:

"Le graffiti: Art ou Vandalisme?"

Même si le graff est beau, tant qu'il est sur un mur appartenant a quelqu'un qui n'a rien demandé, c'est du vandalisme.

L'art c'est quand même plus difficile a définir que le vandalisme [:afrojojo]

n°18410998
boblion
Posté le 08-05-2009 à 11:49:58  profilanswer

Ca dépend le graf et la maison.
Si c'est une maison béton en ville non si c'est un "beau" graf.
Si c'est une merde informe ouais.

Par contre si t'as une maison dans un petit bled pittoresque beau ou pas c'est la potence.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 11:50:23
n°18410999
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:50:00  answer

boblion a écrit :

Continuez il est trop drôle ce topic :)

boblion a écrit :

Bon après le critère esthétique c'est extrêmement subjectif... mais perso de dire que 80% des grafs sont merdiques ne me dérange pas. Comme 80% des bouquins ou des films en gros... [:prodigy]
Après libre à d'autre de fixer leur taux entre 0% et 100% maisils ont aucune autorité pour contester le mien.

Je fixe mon seuil à 90% de mocheté, et 100% si c'est sur mon mur.

Je n'adhère pas à cette culture "underground" (oh putain ce mot là me fait autant marrer que le reste), j'irai pas me taper ce qu'a fait Duc-leto parce que comme lui j'ai pas que ça à foutre et je n'ai rien à prouver aux "graffeurs"  qui me soutiennent mordicus que leur truc gauche et sale c'est de l'art. On est déjà obligé de se taper les affiches de partout avec des noms de sociétés diverses et variés, les affiche de 1*2m pour les chanteurs nazes sortie de la naze academy qui viennent chanter dans notre patelin parce qu'ils sont pas foutu de remplir une salle dans une grande ville, les affiches politiques sur leur socle démontable, c'est pas non plus pour se faire polluer la rétine par le blaze d'un random qui trouve ça kiffant de rajouter sa touche personnel à un tas d'immondice.

Voir des "graff" sur une facade vieille de 2 semaines, ça fout les glandes, c'est nul, c'est dégradant et c'est un manque total de respect pour le travail de l'artisan, les gens qui vivent là. Ceux qui veulent un rush d'adré n'ont qu'à aller faire leur fresques néandertalienne sur le pilier centrale d'un pont d'autoroute ou fluviale, proposer aux associations de leur faire une fresque (en général ils aiment bien ça donne un coté jeune et dynamique) là ou ça ne dérange personne, pas sur la propriété de n'importe qui sous pretexte qu'ils sont soit disant rebelle à la société qui leur permet d'acheter leur bombe / vêtements de marque / voiture de luxe (car oui je pense qu'une partie de cette culture ne viens plus des quartiers défavorisés mais bien des milieux aisés et encore les vêtements de marque sont aussi dans les quartiers) .  

n°18411073
boblion
Posté le 08-05-2009 à 12:02:35  profilanswer

Non j'ai dit ça à titre personnel. Je parlais pas de la légalité du truc puisque du moment où c'est pas ton mur, faire un graf dessus est illégal.
Je disais juste que si un gars vient me faire un graf que je trouve beau sur un mur en béton m'appartenant et moche à la base cela ne me dérange pas. Cela dit les probabilités d'avoir une chiure de de mouche sont 20 fois plus élevées.

Message édité par boblion le 08-05-2009 à 12:04:32
n°18411089
boblion
Posté le 08-05-2009 à 12:05:21  profilanswer

En fait il y a deux questions:

- La légalité du graf ( fait ou non sur un mur t'appartenant ou avec une autorisation ).
- Et d'un autre coté l'appréciation purement esthétique.

Je rajoute une petite dimension "sportive" mais bien rare en cas de graf sur un mur difficile d'accès. Un IWH urbain quoi sur un parapet de troisième étage quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 12:08:07
n°18411116
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 12:10:20  answer

boblion a écrit :

En fait il y a deux questions:

- La légalité du graf ( fait ou non sur un mur t'appartenant ou avec une autorisation ).
- Et d'un autre coté l'appréciation purement esthétique.

Je rajoute une petite dimension "sportive" mais bien rare en cas de graf sur un mur difficile d'accès. Un IWH urbain quoi :o

Le mec si il a les autorisations ou si ca lui appartient, y'a pas de problème, chacun fait ce qu'il veut chez soi, le mauvais gout est ok tant que c'est dans le respect du bien d'autrui :o mais quand on lit le topic sur les voisins, on se dit que la nuisance pour son plaisir personnel est une constante de cette société :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)