Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°17001554
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le paysage urbain n'est pas toujours très esthetique, mais c'est sûrement pas en le tartinant de merde comme le font les tagueurs qu'il risque de s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 10:03:05  profilanswer

n°17001574
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 10:05:57  answer

Non mais il habite dunkerque aussi, faut comparer ce que cela représente pour lui

n°17002958
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-12-2008 à 12:51:35  profilanswer

Je dois m'excuser que t'habites avec les grands de ce monde à Cannes ?

On vis surement pas dans le même monde c'est certain, mais je pense pas que ça soit seulement pour un motif d'esthétisme urbain si tu vois ce que je veux dire.  [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17003001
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 12:58:02  answer

si si, je vis dans le monde où des idiots s'imaginent artistes en déposant des bouses sur des murs

si tu vois ce que je veux dire [:cerveau prodigy]

n°17004961
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 17-12-2008 à 16:17:05  profilanswer

et d'autres en organisant des vernissages entres potes [:cerveau prodigy]

n°17005019
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 16:24:56  answer

c'est un peu ça aussi :D

n°17220547
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-01-2009 à 15:08:19  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord j'y connais que dalle, pas tapay.  [:tinostar]  

Ceci etant dit, vous connaitriez une entreprise qui fait des graff ? Ptet une entreprise de peinture qui proposerait de peindre des fresques, decorations, etc...
Situé sur Paris ou 94, ca serait pour un stage, pour une connaissance.

Merci. ;)

---------------
Le Saoumfa
n°17220581
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2009 à 15:10:29  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord j'y connais que dalle, pas tapay.  [:tinostar]  

Ceci etant dit, vous connaitriez une entreprise qui fait des graff ? Ptet une entreprise de peinture qui proposerait de peindre des fresques, decorations, etc...
Situé sur Paris ou 94, ca serait pour un stage, pour une connaissance.

Merci. ;)

Laisse un post it la nuit "Interdiction de Graffer"

Et t'auras un super truc =)

---------------
n°18111465
nwar13
Posté le 11-04-2009 à 14:11:40  profilanswer

Hahahah je rigole bien en lisant tout vos messages qui parlent de graffiti alors que vous n'y connaissez rien .
Le graffiti est un art et depuis longtemps... On vénère les peintures rupestres alors qu'elles ne sont que des traces de mains ...
Miro l'espagnole en premier "peignait des choses abstraites" avant de signer a côté ,cela a toujours été considéré comme de l'art .
Le Graffiti fait parti de l'art qu'on le veuille ou non et justement le fait qu'il soit illégal fait partie du jeu.
Tout les graffeurs que je connais ,ou ai connu ,ont fait à un moment donné ou un autre du "vandal".
Mais le vandal n'est qu'une partie du graffiti, la partie immergée de l'iceberg.
Aujourd'hui le graffiti se vend et se vend très bien même il n'y a qu'à vous renseigner.
Certains "graffeurs" ne font que du vandal, d'autres des toiles et vice versa ; chacun a une version différente de son art .
Une seule chose est sûre : vous jugez un art par sa seule partie visible sans chercher a comprendre pourquoi des gens anonymes essaient d'imposer leurs noms au monde .
Je ne dit pas que le "vandal " c'est bien , je passe bientôt en jugement pour en avoir moi même pratiquer. D'un côté je regrette,  d'un autre côté je ne regrette pas ,cela fait partie du jeu.
Si le graffiti devenait légal croyez moi, bon nombre de jeunes se remettraient à voler  ou faire des conneries bien pire que ça pour attirer l'attention .
Donc vous pouvez maugréer contre les tags qui poussent sur votre maison , portez plainte :
  Vous n'y changeraient rien, je préfererais toujours un mur d'autoroute tagger a un mur d'autoroute noir de pollution !

n°18111663
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-04-2009 à 14:44:23  profilanswer

Ton condescendant, vérité universelle indéniable proclamée, des fautes d'orthographes dignes du collège, 1er message sur HFR.

Mais tu es le gros gagnant de la semaine  [:stefro]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 14:44:23  profilanswer

n°18112725
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:19:59  answer

duc-leto a écrit :

Ton condescendant, vérité universelle indéniable proclamée, des fautes d'orthographes dignes du collège, 1er message sur HFR.

Mais tu es le gros gagnant de la semaine  [:stefro]

rho y'en a pas tant que ça, franchement on a vu pire. Le début est bien  [:thalis]

n°18112732
Latrinite
Posté le 11-04-2009 à 17:21:14  profilanswer

Citation :

Si le graffiti devenait légal croyez moi, bon nombre de jeunes se remettraient à voler  ou faire des conneries bien pire que ça pour attirer l'attention .

Il dit qu'il voit pas le rapport. http://imblog.aufeminin.com/blog/D20081212/357497_264381050_alain-chabat-2495070-1341_H134130_L.jpg

n°18112746
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:24:14  answer

Latrinite a écrit :

Citation :

Il dit qu'il voit pas le rapport. http://imblog.aufeminin.com/blog/D [...] 4130_L.jpg

il part du principe que certains jeunes cherchent simplement la merde, juste histoire de faire chier

n°18112760
Latrinite
Posté le 11-04-2009 à 17:26:09  profilanswer

Là où je me marre doublement, c'est qu'il dit bien se REmettraient à voler pour attirer l'attention...
Je ne vois pas en quoi chourraver son prochain ou un magasin pour attirer l'attention est efficace...

n°18112807
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:32:03  answer

Latrinite a écrit :

Là où je me marre doublement, c'est qu'il dit bien se REmettraient à voler pour attirer l'attention...
Je ne vois pas en quoi chourraver son prochain ou un magasin pour attirer l'attention est efficace...

bah toi tu as plus de deux neurones qui se connectent. J'en vois certains qui prennent le noctilien, c'est pas le cas :D (cf la fameuse vidéo)

n°18191539
Pire two
Posté le 19-04-2009 à 13:30:55  profilanswer

nwar13

Posté le 11-04-2009 à 14:11:40  

Hahahah je rigole bien en lisant tout vos messages qui parlent de graffiti alors que vous n'y connaissez rien .
Le graffiti est un art et depuis longtemps... On vénère les peintures rupestres alors qu'elles ne sont que des traces de mains ...
Miro l'espagnole en premier "peignait des choses abstraites" avant de signer a côté ,cela a toujours été considéré comme de l'art .
Le Graffiti fait parti de l'art qu'on le veuille ou non et justement le fait qu'il soit illégal fait partie du jeu.
Tout les graffeurs que je connais ,ou ai connu ,ont fait à un moment donné ou un autre du "vandal".
Mais le vandal n'est qu'une partie du graffiti, la partie immergée de l'iceberg.
Aujourd'hui le graffiti se vend et se vend très bien même il n'y a qu'à vous renseigner.
Certains "graffeurs" ne font que du vandal, d'autres des toiles et vice versa ; chacun a une version différente de son art .
Une seule chose est sûre : vous jugez un art par sa seule partie visible sans chercher a comprendre pourquoi des gens anonymes essaient d'imposer leurs noms au monde .
Je ne dit pas que le "vandal " c'est bien , je passe bientôt en jugement pour en avoir moi même pratiquer. D'un côté je regrette,  d'un autre côté je ne regrette pas ,cela fait partie du jeu.
Donc vous pouvez maugréer contre les tags qui poussent sur votre maison , portez plainte :
  Vous n'y changeraient rien, je préfererais toujours un mur d'autoroute tagger a un mur d'autoroute noir de pollution !

je me baladais sur des forums quand je vis ce sujet de discussion et franchement , certaines opinions font rigoler ^^

je suis graffeur depuis maintenant 4 ans , autant vous dire tout de suite que chaque graffeurs a au moins fait une fois du vandalisme dans sa vie...pour moi je préfère voir un mur tagué que voir un mur où l'on voit la matière noir de pollution,  

après l'opinion de nwar13 , au lieu de débattre sur celle ci , que faites-vous ? vous discutez sur ces fautes d'orthographe XD

je trouve cela pitoyable ...  

ce que nwar 13 voulais expliquer c'est que certains jeunes préfèrent faire des tag dans la rue pour attirer l'oeil que de faire mixtes conneries pour finir en GAV et foutre sa merde ...

Le graffiti du vandalisme ? et bien aller au grand palais , il vous diront la même chose ;)

certains pour avoir de l'adrénaline partiront a 200 km/h avec leur voiture , d'autres taggeront ... c'est la vie  

et puis les fresques de graffiti avec un décor , des lettres travaillées....c'est sur ... on préfère un mur vide sans couleur , avec un crépis dégueulasse... et excusez moi , de plus en plus de proprio mettent leurs murs a disposition pour nous ...essayer de comprendre , de nous demander au lieu de rejetter toutes sortes d'opinions ! on est là pour discuter , pour échanger nos idées ....

ps : vous chercher plus les défauts d'orthographe et de syntaxe , au lieu du vrai sujet ... je le répète... c'est pitoyable  

à aussi , je fais aussi plein de fautes=D

tchao

n°18201763
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:05:15  profilanswer

De toute façon le débat est clos.
Le graffiti est mis à l'honneur au Grand Palais, il est passé de "art controversé" à "art tout court".

On pourrai à la limite dire que exposer le graffiti est tout simplement un non-sens puisque le graffiti trouve tout son intérêt dans l'illégalité. (c'est pour ça que de grandes figures comme mode2 n'ont pas voulu y participer)

Faut savoir qu'à la base le graffiti n'est pas fait pour plaire. C'est qu'une compétition. Et il trouve son intérêt dans la poussée d'adrénaline qui est juste exceptionnelle..
Mais d'un autre coté, il y a des fresques qui méritent tout simplement d'être exposées, tout simplement parce que c'est magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 20-04-2009 à 13:05:53

---------------
n°18201789
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:07:53  answer

ZoXeN a écrit :

De toute façon le débat est clos.
Le graffiti est mis à l'honneur au Grand Palais, il est passé de "art controversé" à "art tout court".

On pourrai à la limite dire que exposer le graffiti est tout simplement un non-sens puisque le graffiti trouve tout son intérêt dans l'illégalité. (c'est pour ça que de grandes figures comme mode2 n'ont pas voulu y participer)

Faut savoir qu'à la base le graffiti n'est pas fait pour plaire. C'est qu'une compétition. Et il trouve son intérêt dans la poussée d'adrénaline qui est juste exceptionnelle..
Mais d'un autre coté, il y a des fresques qui méritent tout simplement d'être exposées, tout simplement parce que c'est magnifique.

Je ne retiendrai que la dernière phrase

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 13:07:59
n°18201997
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:27:21  profilanswer

[:raphy75]

---------------
n°18202043
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:31:14  answer

Bah paluche toi dans ton adrénaline si tu veux, mais le fait que ce soit illégalité qui fasse que le graffiti trouve un intérêt c'est tout simplement grotesque

n°18202057
space droi​d
Posté le 20-04-2009 à 13:31:59  profilanswer

ce n'est pas parceque des bobos ont trouvé une nouvelle lubie et ont poussé pour que que des tags soient exposés au grand palais que ca enleve le fait que 90% de ce qu'on voit soit de la merde et que cela degrade l'environnement dans lequel on vit

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 20-04-2009 à 13:32:39
n°18202115
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:37:10  profilanswer

Bah ouais et ?
C'est comme ça que ça marche. C'est pas parce que quelqu'un trouve quelque chose grotesque que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Renseigne toi un peu... Au pire regarde un documentaire sur le graffiti...

---------------
n°18202131
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:38:21  profilanswer

space droid a écrit :

ce n'est pas parceque des bobos ont trouvé une nouvelle lubie et ont poussé pour que que des tags soient exposés au grand palais que ca enleve le fait que 90% de ce qu'on voit soit de la merde et que cela degrade l'environnement dans lequel on vit

C'est ton point de vue.
C'est en partie le but d'une partie des graffeurs.
Mais c'est déjà réprimé par la loi, donc à partir de là...

---------------
n°18202156
space droi​d
Posté le 20-04-2009 à 13:39:54  profilanswer

ZoXeN a écrit :

C'est ton point de vue.
C'est en partie le but d'une partie des graffeurs.
Mais c'est déjà réprimé par la loi, donc à partir de là...

faut croire que pas assez puisque ce n'est pas dissuasif

n°18202211
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:43:34  profilanswer

space droid a écrit :

faut croire que pas assez puisque ce n'est pas dissuasif

Bah non puisque je viens de dire que le graffeur trouve l'intérêt de sa démarche dans le fait que ce qu'il fait est interdit, risqué, et réprimé par la loi.
Donc évidemment que c'est tout sauf dissuasif, au contraire, ça fait grimper l'adrénaline.

---------------
n°18202263
space droi​d
Posté le 20-04-2009 à 13:47:09  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah non puisque je viens de dire que le graffeur trouve l'intérêt de sa démarche dans le fait que ce qu'il fait est interdit, risqué, et réprimé par la loi.
Donc évidemment que c'est tout sauf dissuasif, au contraire, ça fait grimper l'adrénaline.

et qd le graff lui fournira plus assez d'adrenaline il se tournera vers des delits et des crimes encore plus reprimé par la loi ? [:atari]

n°18202301
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 13:51:15  profilanswer

Non puisque le graffeur sait que ce qu'il fait est illégal, mais considère que ce qu'il fait part d'une démarche artistique. Donc c'est un des moteurs de sa démarche, en plus de l'adrénaline, la signature, la reconnaissance, la compétition, le message, la photo dans le mag etc... (j'ai dit graffeur, pas taggueur, quoi que ça pourrai s'appliquer aux deux, mais bon)

---------------
n°18203029
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:48:34  answer

Faux, c'est ce qui fait que c'est LE graffiti, et il n'est pas pour déplaire à certains que ça te déplaise à toi et à d'autres :)

EDIT : ça y est on est encore reparti dans une discussion complètement stérile où personne ne va accepter les avis des autres [:gon165]

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 14:50:35
n°18203198
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2009 à 14:59:45  profilanswer

On est surtout encore reparti dans une discussion où ca parle encore d'interdit couplé à l'adrénaline pour justifier l'existence d'une telle crasse.
Mettez vous au parachutisme, vous aurez bien plus de l'adré, et vous n'emmerderez personne, sauf si vous décidez de tagger le zingue bien sur.

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 20-04-2009 à 15:00:01

---------------
n°18203298
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:04:55  answer

duc-leto a écrit :

On est surtout encore reparti dans une discussion où ca parle encore d'interdit couplé à l'adrénaline pour justifier l'existence d'une telle crasse.
Mettez vous au parachutisme, vous aurez bien plus de l'adré, et vous n'emmerderez personne, sauf si vous décidez de tagger le zingue bien sur.

et avec un peu de chance le sac ne s'ouvrira pas [:afrojojo]

n°18204923
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:48:56  answer

duc-leto a écrit :

En même temps, je pense que ceux qui font ça pour l'adrénaline sont des petits bourgeois en mal d'encanaillement, parce que se trimballer dans la rue de nuit avec une bombe dans la poche je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus flippant...

n°18205311
boblion
Posté le 20-04-2009 à 17:12:01  profilanswer

topic à potentiel [:mullet]

n°18206102
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-04-2009 à 18:32:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ya rien à justifier, juste à expliquer.
Ya qu'un docu à regarder pour avoir ces explications de façon détaillée.
Ce genre de réaction, c'est le plus gros kiff pour les graffeurs tu sais.  [:prodigy]

---------------
n°18212221
charlie 13
Posté le 21-04-2009 à 10:59:28  profilanswer

Oh, ça, on a compris, le trip "destination danger" pour des petits bourges péteux qui vont taguer la loge de leur concierge, ou l'entrée de leur immeuble.
Voire, mais là c'est des "super rebelz", des palissades de banlieue.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 21-04-2009 à 11:00:25
n°18213781
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 21-04-2009 à 13:30:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oh, ça, on a compris, le trip "destination danger" pour des petits bourges péteux qui vont taguer la loge de leur concierge, ou l'entrée de leur immeuble.
Voire, mais là c'est des "super rebelz", des palissades de banlieue.

J'ai pas tout compris, mais ça m'avait pas l'air constructif de toute façon. [:tim_coucou]

---------------
n°18217069
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-04-2009 à 18:08:47  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ya rien à justifier, juste à expliquer.
Ya qu'un docu à regarder pour avoir ces explications de façon détaillée.
Ce genre de réaction, c'est le plus gros kiff pour les graffeurs tu sais.  [:prodigy]

Fallait le dire dès le début que le but profond, c'est pas tant l'interdit ou l'adré, mais bel et bien de faire chier  [:prodigy]  
Je pense que ça mérite même d'être ajouté au 1er post.

---------------
n°18217868
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 21-04-2009 à 19:31:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

Fallait le dire dès le début que le but profond, c'est pas tant l'interdit ou l'adré, mais bel et bien de faire chier  [:prodigy]  
Je pense que ça mérite même d'être ajouté au 1er post.

Bah non mais plus tu seras indigné, plus ça sera réprimé, et plus l'intérêt du graff s'en verra grandit.
C'est une contre culture.
Tu retrouves la même chose chez certains rappeurs qui en font trop. Plus ils sont détestés par une majorité, plus ils vendent de disques à une minorité.

---------------
n°18234819
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2009 à 00:15:56  profilanswer

Et ben, passionnantes ce genre de vies.  
Enfin bref  [:littlebill]

---------------
n°18238253
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:03:42  answer

duc-leto a écrit :

Et ben, passionnantes ce genre de vies, t'as vu.
Enfin bref  [:littlebill]

[:aloy]

Y'a clairement une mécanique cérébrale en marge (c'est réprimé trop le kiff), et finalement je ne suis pas sûr que beaucoup s'épanouissent pleinement.  

n°18239985
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 15:23:11  answer

Oui donc en gros vous ne voyez que le délire des bourgeois qui veulent se la péter rebelz, vous ne comprenez pas qu'il peut y avoir des démarches différentes là dedans. Bon je vais pas vous sortir les conneries sur "je tague les murs je nique la société" hein, mais j'en connais certains qui aiment juste peindre dans la rue, voir leurs tags en se promenant au hasard (quand y vont faire leurs courses, ou autres) et je ne voie pas en quoi ça vous gène, mis à part les tagueurs et quelques personnes qui apprécient comme moi, personne n'y fait attention. Moi ce que je ne comprends pas en gros c'est tout ce cinéma pour de la peinture sur les murs quoi, et après ceux qui s'insurgent contre ça viennent te parler d'années de prison, de peine de mort, etc. Mais enfin, vous n'avez aucun recul et aucune hiérarchisation d'importance face à ce que le communs des mortels appelle des incivilités. Vous êtes fous.  [:hahaaulas]

n°18241651
charlie 13
Posté le 23-04-2009 à 17:31:54  profilanswer

Une societé, c'est avant tout basé sur le respect des autres.
Un miteux mytho qui prend son pied a coller des merdes sur le lieu de vie des autres ne les respecte pas, c'est pareil que de pisser contre ta porte ou chier sur ton paillasson.Ça te paraitrait normal?
La règle, qui ne date pas d'hier, c'est:
"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"
Qu'ils aillent faire leurs tags DANS leur propre piaule, si ça les chante, et même qu'ils fassent visiter, s'ils le veulent, mais qu'ils respectent le cadre de vie des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 23-04-2009 à 17:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)