Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14947083
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 15:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

en meme temps un mouvement qui prône le vandalisme ca me donne pas franchement envie de m'ouvrir a lui

Non mais ça tout le monde est d'accord, idem sur les condamnations et le caractère illégal. Pour la 3eme fois : nous sommes tous d'accord sur le fait que si notre mur est graffé, on est énervé, et c'est dégueulasse. Mais je veux dire on peut continuer à tourner en rond en disant que tout ce mouvement n'est qu'un ramassis de sales jeunes sans talents qui ne font ça que pour emmerder les bonnes gens et qu'il suffirait de les mettre en tôle pour avoir la paix avec nos belles autoroutes grises, m'enfin, je vois pas l'intérêt du topic à ce moment là. Tout ça on est tous d'accord, maintenant l'autre chose qui est claire, c'est que toutes les personnes qui adopte ce genre de discours, ne connaissent rien au hip-hop et encore moins au graffiti..

Alors soit on avance, soit on en reste à l'auto-satisfaction bien-pensante.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 22-05-2008 à 15:41:37

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 15:40:51  profilanswer

n°14947181
MGskn
Posté le 22-05-2008 à 15:52:06  profilanswer

Le problème serait vite réglé si on avait des autorisations pour repeindre les arrêts de bus (entre autre ). Premièrement je dépenserait mes tune dans la peinture pour ça et pas pour autre chose dons il y aurait poin de vandalisme

n°14947222
Fructidor
Posté le 22-05-2008 à 15:57:26  profilanswer

Les grafittis dans le métro (tunnels, ponts) et le lond des voies SNCF ou des autoroutes sont lparticulièrement laids.

n°14947248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 16:00:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les grafittis dans le métro (tunnels, ponts) et le lond des voies SNCF ou des autoroutes sont lparticulièrement laids.

Le décor dans le métro (tunnels pont) et le long des voies SNCF ou des autoroute est particulièrement laid, donc je préfère mille fois quelques chromes dans mon tunnel que rester dans le noir a matter les autres passagers qui font la gueule huhu

---------------
antithéiste
n°14947262
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 16:01:53  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Non mais ça tout le monde est d'accord, idem sur les condamnations et le caractère illégal. Pour la 3eme fois : nous sommes tous d'accord sur le fait que si notre mur est graffé, on est énervé, et c'est dégueulasse. Mais je veux dire on peut continuer à tourner en rond en disant que tout ce mouvement n'est qu'un ramassis de sales jeunes sans talents qui ne font ça que pour emmerder les bonnes gens et qu'il suffirait de les mettre en tôle pour avoir la paix avec nos belles autoroutes grises, m'enfin, je vois pas l'intérêt du topic à ce moment là. Tout ça on est tous d'accord, maintenant l'autre chose qui est claire, c'est que toutes les personnes qui adopte ce genre de discours, ne connaissent rien au hip-hop et encore moins au graffiti..

Alors soit on avance, soit on en reste à l'auto-satisfaction bien-pensante.  [:airforceone]

typiquement l'argumnt merdeux "si vous critiquez c'est que vous n'y connaissez rien" argument d'autorité quoi...
le probleme c'est que 99% des tags sont des signatures disgracieuses.
des mecs qui font des fresques, passent des messages, ou font simplement de jolies peintures ca ne represente qu'une minorité extremement faible. moins de 1%
si van gogh avait peint sur les murs de ma ville c'aurai eté tant mieux, le probleme c'est que ce ne sont que de jeunes idiots qui tagguent une signature horrible histoire de marquer leur territoire.
comme un chien laisse une merde au pied d'un arbre pour montrer a ses congeneres qu'il est la.
et c'est ca le soucis, ca s'est mué en sorte de competition a qui tagg le premier et le plus vite possible tous les murs. :/

MGskn a écrit :

Le problème serait vite réglé si on avait des autorisations pour repeindre les arrêts de bus (entre autre ). Premièrement je dépenserait mes tune dans la peinture pour ça et pas pour autre chose dons il y aurait poin de vandalisme

le rapport?
tu n'as pas a faire ce que tu veux. on a pas a te donner forcement ce que tu attends.

n°14947341
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-05-2008 à 16:09:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

des mecs qui font des fresques, passent des messages, ou font simplement de jolies peintures ca ne represente qu'une minorité extremement faible.  
moins de 1%

Tu as l'air bien sûr de ton chiffre...

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14947966
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 17:18:50  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Tu as l'air bien sûr de ton chiffre...

suffit de regarder sur les murs de nos villes...

n°14948078
VPS
Posté le 22-05-2008 à 17:27:23  profilanswer

raphael873 a écrit :

Ok, je comprends.

Mais la pub demande cette permission. Au propriétaire du panneau (la mairie par exemple, ou je ne sais qui), la permission d'exposer cette publicité. Certes elle est parfois abondante et moche...Mais son autorisation est réelle. Et jamais rien dans le monde n'obtiendrait la permission de s'afficher en publique. Il faudrait donc une permission pour se balader en ville, pour construire tel batiment etc... La permission du propriétaire du lieu est minimale et honnête.

Le graf ce n'est que rarement le cas. Moi ce qui me gène dans le graf, c'est le fait que c'est utilisé contre la volonté des gens. Après certains sont beau, d'autres pas et alors tant pis ou tant mieux.

Je trouve ca intéressant quand le graffeur est sollicité. Par exemple on leur fait appelle pour peindre une façade d'un batiment, ou faire une chambre pour les enfants d'un hôpital. Par contre je trouve ca débile et con, lorsque c'est utilisé contre cette volonté, Même si c'était fait sur un mur encore plus hideux que le graf, qui se trouverait au fin fond d'une décharge...

Désolé mais non . Elle impose son autorisation a coups de $$ et ne demande pas la notre. Oui le tag est illégal parce que pas prévu dans le système et ne demande pas au propriétaire, (après c 'est le même débat que alcool légal/cannabis illégal)mais le tag ne vise pas le propriétaire non plus (c'est juste un support, d'ailleurs une des règles du graph est de ne pas peindre les habitations et les lieux strictement privés, tous ne le respectent pas ceci dit), il n'en reste pas moi qu'il poursuit la même logique que celle des publicitaires: celle de 'imposer au public sans accord préalable et de promouvoir une image / identité(pour le graffeur, sa notoriété)

Après la considération esthétique n'est que très seconde dans la logique grafiti. D'ailleur tout ceux qui débâtent sur le beau/moche sur ce topic sont largement à côté de la plaque , ils tournent en rond sans saisir le fond de la question. Les grapheurs sont des vandales, c 'est la la logique même de leurs actions: vandaliser un bien public, non pas par représailles, non pas pour affirmer des idéaux politiques, mais pour s'affirmer et s'imposer face au public dans un premier temps et face à la communauté graph ou plus largement hip hop dans un second temps (ici entre parfois les considérations esthétiques, et encore ...).Le graffiti dans son essence n'est ni un art ni du vandalisme , ces deux aspect ne rentrent en compte que dans le support et perception publique du message: le graffiti est une forme d'expression au même terme que porter tel vêtement ou arborer telle coiffure.

Quand a ceux qui dénigrent l'argument selon lequel il faut prendre en compte le contexte de la mouvance pour pourvoir vraiment en juger , je suis désolé si vous étiez au toilettes quand Dieu a distribué les cerveaux, si vous n'êtes pas capables d'aller plus loin que vos points de vue sur les choses, vous passerez a côté de ce que la vie à vraiment à offrir. gb2TF1.

n°14948131
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 17:32:17  profilanswer

VPS a écrit :

Désolé mais non . Elle impose son autorisation a coups de $$ et ne demande pas la notre. Oui le tag est illégal parce que pas prévu dans le système et ne demande pas au propriétaire, (après c 'est le même débat que alcool légal/cannabis illégal)mais le tag ne vise pas le propriétaire non plus (c'est juste un support, d'ailleurs une des règles du graph est de ne pas peindre les habitations et les lieux strictement privés, tous ne le respectent pas ceci dit), il n'en reste pas moi qu'il poursuit la même logique que celle des publicitaires: celle de 'imposer au public sans accord préalable et de promouvoir une image / identité(pour le graffeur, sa notoriété)

Après la considération esthétique n'est que très seconde dans la logique grafiti. D'ailleur tout ceux qui débâtent sur le beau/moche sur ce topic sont largement à côté de la plaque , ils tournent en rond sans saisir le fond de la question. Les grapheurs sont des vandales, c 'est la la logique même de leurs actions: vandaliser un bien public, non pas par représailles, non pas pour affirmer des idéaux politiques, mais pour s'affirmer et s'imposer face au public dans un premier temps et face à la communauté graph ou plus largement hip hop dans un second temps (ici entre parfois les considérations esthétiques, et encore ...).Le graffiti dans son essence n'est ni un art ni du vandalisme , ces deux aspect ne rentrent en compte que dans le support et perception publique du message: le graffiti est une forme d'expression au même terme que porter tel vêtement ou arborer telle coiffure.

Quand a ceux qui dénigrent l'argument selon lequel il faut prendre en compte le contexte de la mouvance pour pourvoir vraiment en juger , je suis désolé si vous étiez au toilettes quand Dieu a distribué les cerveaux, si vous n'êtes pas capables d'aller plus loin que vos points de vue sur les choses, vous passerez a côté de ce que la vie à vraiment à offrir. gb2TF1.

si tu ne veux pas de pubs tu n'as qu'a changer ton maire. il ne renouvellera pas les baux en cours et l'affaire sera terminée.
de plus tu es sectaire, meme si tu confirme bel et bien ma theorie sur les chiens en des termes plus conciliants cependant [:aloy]

n°14948658
VPS
Posté le 22-05-2008 à 18:29:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu ne veux pas de pubs tu n'as qu'a changer ton maire. il ne renouvellera pas les baux en cours et l'affaire sera terminée.
de plus tu es sectaire, meme si tu confirme bel et bien ma theorie sur les chiens en des termes plus conciliants cependant [:aloy]

>> Oui oui , et si je veux une meilleure pension il suffit de voter PS voyons !
>>> Ta théorie sur les chiens ? c'est quoi cette connerie tu es le lavoisier du forum Hfr ?! Ho wow ..
Il n'y a rien de sectaire dans mes propos. Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'essayer de distinguer art et vandalisme dans le grafiti c'est complètement stupide, comme se pointer à un concours de beauté et dire "ho non je n'aime pas celle là , elle mise tout sur le physique , elle est trop superficielle"... Que vous aimiez le tag ou pas je n'en ai rien a seccouer , d'ailleurs les taggeurs non plus, ils ne cherchent pas la reconnaissance du grand public , ce que je dis c 'est que ce débat est décentré et vieux de 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par VPS le 22-05-2008 à 18:31:31
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 18:29:32  profilanswer

n°14948675
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-05-2008 à 18:31:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

suffit de regarder sur les murs de nos villes...

Ah bah oui bien sur, ça suffit pour justfier n'importe quel chiffre fantaisiste...  :sarcastic:

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14949289
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 19:51:22  profilanswer

waaaah raphael tete à claques va !
jsui content que y'est des gens comme vous, sans graffer serai trop facile.. quand on me donne un mur a peindre legalmen sa m'interesse pas. jveu peindre ou je veu, quand je veu et avec se que je veu.  
et je conai pa bcp de graffeur qui tag des maison 8-) .

n°14949294
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 19:52:08  profilanswer

sans SA graffer serai trop facile.. *
(oups)

n°14949317
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 19:54:52  profilanswer

VPS a écrit :

>> Oui oui , et si je veux une meilleure pension il suffit de voter PS voyons !
>>> Ta théorie sur les chiens ? c'est quoi cette connerie tu es le lavoisier du forum Hfr ?! Ho wow ..
Il n'y a rien de sectaire dans mes propos. Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'essayer de distinguer art et vandalisme dans le grafiti c'est complètement stupide, comme se pointer à un concours de beauté et dire "ho non je n'aime pas celle là , elle mise tout sur le physique , elle est trop superficielle"... Que vous aimiez le tag ou pas je n'en ai rien a seccouer , d'ailleurs les taggeurs non plus, ils ne cherchent pas la reconnaissance du grand public , ce que je dis c 'est que ce débat est décentré et vieux de 20 ans.

s'ils ne cherchent pas la reconnaissance qu'ils "exposent" dans des lieux fait pour.
ca me fait chier que des installations que je paye de ma poche soient vandalisé parce que tel ou tel decrete qu'il se fout de l'avis du commun...

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ah bah oui bien sur, ça suffit pour justfier n'importe quel chiffre fantaisiste...  :sarcastic:

tant qu'il n'y a pas d'etude du CNRS on ne peut pas donner de chiffre? [:enzan]

neas-two a écrit :

jsui content que y'est des gens comme vous, sans graffer serai trop facile.. quand on me donne un mur a peindre legalmen sa m'interesse pas. jveu peindre ou je veu, quand je veu et avec se que je veu.  

le jour ou tu te prendras une mandale, ou que le mec prendra tes bombes pour te peindre de la tete aux pieds tu ne pourra que lui repondre qu'il fait ce qu'il veut ou il veut...

n°14949351
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 19:58:30  profilanswer

exact :D
la lois de la rue...

n°14949361
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 19:59:41  answer

kriloner a écrit :

Le décor dans le métro (tunnels pont) et le long des voies SNCF ou des autoroute est particulièrement laid, donc je préfère mille fois quelques chromes dans mon tunnel que rester dans le noir a matter les autres passagers qui font la gueule huhu

ils font la gueule parce que les voies de la SNCF sont dégueulasses :o

n°14949387
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 20:03:11  profilanswer

je ne suis pas trop daccord aves les graffeur qui peignent sur les maison etc.... et je ne vois pas se que la publicité a de moin agressif qu'un tag ou graff.

n°14949407
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 20:05:19  profilanswer

pourquoi elle sont degeulasse? pckil y a des "ecritures" partout?
et la publicité dans les couloirs du metro c pas degueulasse?

n°14949421
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 20:06:41  profilanswer

les murs des tunnels de metro sont deja bien degeulasse sans graff de toute façon...

n°14949424
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-05-2008 à 20:07:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tant qu'il n'y a pas d'etude du CNRS on ne peut pas donner de chiffre? [:enzan]

Tant qu'il n'y a pas de stats officielles on peut raconter n'importe quoi ?  [:cerveau afrojojo]

---------------
n°14949432
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 20:08:32  answer

neas-two a écrit :

pourquoi elle sont degeulasse? pckil y a des "ecritures" partout?
et la publicité dans les couloirs du metro c pas degueulasse?

Non, au moins y'a des filles à poil pour des pubs de lingerie ^^

n°14949433
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 20:08:32  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de stats officielles on peut raconter n'importe quoi ?  [:cerveau afrojojo]

non mais on peut donner son avis [:itm]
tu veux nous faire croire que 99% des tags ne sont pas de simple signatures? :sarcastic:

n°14949456
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-05-2008 à 20:11:40  profilanswer

Sauf que ton chiffre ne portait pas là dessus, relis-toi...

Tu prétend que moins de 1% des mecs "font des fresques, passent des messages, ou font simplement de jolies peintures", je prétend que tu n'en sais rien, d'autant plus que ce sont peut-être les mêmes qui tagguent.

---------------
n°14949464
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 20:12:39  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Sauf que ton chiffre ne portait pas là dessus, relis-toi...

Tu prétend que moins de 1% des mecs "font des fresques, passent des messages, ou font simplement de jolies peintures", je prétend que tu n'en sais rien, d'autant plus que ce sont peut-être les mêmes qui tagguent.

tu pretends mal.
et il suffit de regarder ce qui se presente sur nos murs...

n°14949477
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-05-2008 à 20:15:23  profilanswer

On va éviter de tourner en rond là... le coup du "il suffit de regarder les murs", tu l'as déjà fais 3 posts plus haut, et non, ça ne prouve rien.

---------------
n°14949954
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 21:04:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu pretends mal.
et il suffit de regarder ce qui se presente sur nos murs...

Bordel stop.
Pour justifier ton "1%" sans queue ni tête tu réponds : "suffit de regarder nos villes".
T'es pas sérieux, arrête  [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14950597
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 21:59:24  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bordel stop.
Pour justifier ton "1%" sans queue ni tête tu réponds : "suffit de regarder nos villes".

parce que vous l'etes a nier une réalité qui vous derange?

n°14953661
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 09:09:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que vous l'etes a nier une réalité qui vous derange?

Bah dans ce cas, bouge dans les terrains, bouge un peu partout etc et tu verras que tu te mets le doigt dans l'oeil, mais genre jusqu'au coude...

Forcément si tu te limite a regarder ce qui se passe sur ton immeuble, il risque pas d'arriver grand chose

---------------
antithéiste
n°14953776
romaint
Posté le 23-05-2008 à 09:29:55  profilanswer

Bon, moi, je m'en vais lancer un mouvement "révolutionno-antisocialo-demescouillos". Ma façon de m'exprimer maintenant, à moi et à mes potes, ça va être chier sur la gueule des gens. [:ramucho]  
- On va faire des super concours de la plus belle merde.
- On va essayer de poser des étrons dans les endroits les plus en vue, pour que tout le monde sache qu'on est passé par là et que c'est trop de la balle. (trop puissant le mec)
- On va écrire nos blazes (yo) avec notre caca pour que le monde entier voit, avec extase, que "punisher" ou "splurt" sont dans la place quoi !
- On va pourrir l'ensemble de la ville parcequ'on est trop rebelles et que les bourgeois sont trop cons pour comprendre toute la philosophie qui se cache derrière ce mouvement hautement intellectuel et qui regroupe aussi la musique et les fringues. C'est un style de vie quoi !
- Et on va s'la péter grave ! En croyant faire partie d'une putain de grande révolution trop en dehors d'la société qui nous opprime.
- Moi, j'aime niquer le bien d'autrui, c'est la seule façon dont je m'exprime, et j'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas trouver ça trop bien, quoi ! Et puis faut s'y connaître un peu. Y'a le p'tit caca mou, y'a la bouse super colorée et puis y'a les grandes fresques réalisées quand on à la chiasse. Et même que parfois c'est les mêmes qui les font. [:gandalf-ze-wizard]  

Allez, tous ensemble, tous ensemble yeah yeah. On va recouvrir les murs de merde, les trains et les métros de merde, notre vie, c'est de la merde, emmerdons encore plus les autres, yo !

Message cité 4 fois
Message édité par romaint le 23-05-2008 à 09:30:39
n°14953798
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 09:33:10  answer

romaint a écrit :

Bon, moi, je m'en vais lancer un mouvement "révolutionno-antisocialo-demescouillos". Ma façon de m'exprimer maintenant, à moi et à mes potes, ça va être chier sur la gueule des gens. [:ramucho]  
- On va essayer de poser des étrons dans les endroits les plus en vue, pour que tout le monde sache qu'on est passé par là et que c'est trop de la balle. (trop puissant le mec)
- On va écrire nos blazes (yo) avec notre caca pour que le monde entier voit, avec extase, que "punisher" ou "splurt" sont dans la place quoi !
- On va pourrir l'ensemble de la ville parcequ'on est trop rebelles et que les bourgeois sont trop cons pour comprendre toute la philosophie qui se cache derrière ce mouvement hautement intellectuel et qui regroupe aussi la musique et les fringues. C'est un style de vie quoi !
- Et on va s'la péter grave ! En croyant faire partie d'une putain de grande révolution trop en dehors d'la société qui nous opprime.
- Moi, j'aime niquer le bien d'autrui, c'est la seule façon dont je m'exprime, et j'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas trouver ça trop bien, quoi ! Et puis faut s'y connaître un peu. Y'a le p'tit caca mou, y'a la bouse super colorée et puis y'a les grandes fresques réalisées quand on à la chiasse. Et même que parfois c'est les mêmes qui les font. [:gandalf-ze-wizard]  

Allez, tous ensemble, tous ensemble yeah yeah. On va recouvrir les murs de merde, les trains et les métros de merde, notre vie, c'est de la merde, emmerdons encore plus les autres, yo !

Ca ne marchera pas :o tu ne fais pas assez de fautes

n°14953906
woulf
Lurker intensif
Posté le 23-05-2008 à 09:50:11  profilanswer

romaint a écrit :

fonce man :o si ton mouvement vaut quelque chose il sera suivis comme le graph
ps: trop gros passera pas  [:cerveau hurle]

n°14953929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 09:53:34  profilanswer

romaint a écrit :

Un magnifique troll en direct du stade de la mauvaise foi...

merci d'apporter une conclusion constructive à la discussion ou tu nous avais conduis, elle n'avait effectivement rien d'intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 09:53:47

---------------
antithéiste
n°14953939
MGskn
Posté le 23-05-2008 à 09:54:58  profilanswer

c'est bien de s'être mis en mode boulet tous les trois ça confirme mes pensées

n°14954050
raphael873
Posté le 23-05-2008 à 10:09:29  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bordel stop.

Ben faut se baser sur quoi alors pour faire des chiffres? Faire un sondage auprès des tagueurs?

_ " Dites moi cher Monsieur le vandal, vous faites des beau dessins vous ou des écritures pourries?"
_" des beaux dessins évidemment, je suis UN super-tagueur-top-djëüns"

Je crois qu'ils répondront tous qu'ils font de l'art... et aucun oserait dire qu'il fait de la merde. Donc la vérité où elle est? je crois qu'elle est sur les murs... suffit de recenser tous les tags dans une ville, les compter, dire lesquels entrent dans la catégorie "art" et lesquels dans la catégorie "saleté", je pense que les chiffres seront très proches de 1 contre 99% (2% contre 98% c'est presque la même chose que 1 contre 99 non?)

Maintenant si vous avez d'autres chiffres, on vous écoute!

Citation :

Neas-two:

Je ne te permets pas petite merdeuse, je pense qu'aux yeux des citoyens je dois moins passer pour une "tete à claque" que toi. Puisque t'es même pas foutu de rester poli et respectueux.

Citation :

pour ceux qui n'arrivent pas à lire ce que Monsieur écrit, c'est : "légalement, ça ne m'intéresse pas."

Donc il s'agit bien là une preuve que ton envie est seulement de faire ton petit vandal et faire chier ton monde. (serait-ce un aveu?!)

Citation :

c p-t paske ta pa bcp dami twa :p!

Citation :

sans SA graffer serai trop facile.. *

Ne cherche pas, tu ne sauras jamais écrire. ici, c'est pas "sa" mais "ça".  

Dernière question, pourquoi tu veux écrire des jolis mots alors que tu ne sais même pas écrire? (t'as peut-être 10 ans et encore en CP? dans ce cas là, je comprendrais...!)

Message cité 1 fois
Message édité par raphael873 le 23-05-2008 à 10:10:21
n°14954137
flipo44
Posté le 23-05-2008 à 10:18:40  profilanswer

il y a un truc qui me chiffonne dans ce débat que j'ai suivi de loin, c'est qu'il n'y en a pas un pour faire remarquer que le débat est completement stérile si on met tous les tags/graffs dans le même sac (oui pour commencer il y a une nuance entre tag et graff). parce que tres sincerement, je pense pas qu'on puisse prétendre que le branleur qui écrit "nike la bac" sur les murs avec des bombes achetées à leroy merlin et des mecs comme banksy peuvent etre considérés comme faisant partie du même mouvement...le terme d'art urbain ne sert qu'a définir un support (les murs de nos villes, donc), donc dire que l'art urbain c'est de la merde c'est comme dire "les livres c'est caca" ou "tous les clips sont à chier".

donc pour donner mon opinion, je cautionne vraiment pas les tags sauvages (lexique:tag=écriture de son blaze à l'arrache juste histoire de dire "je suis passé par la" ), par contre quand jme ballade à paris et que je tombe sur des Mr le chat, des bonhommes blancs ou encore des invaders, ça me fait aimer un peu plus ma ville.
Je pense que dès le moment ou un graffeur choisi de peindre dans un lieu exposé, il doit se poser la question de savoir qui va etre son public (mr tout le monde finalement), et tenter de plaire au plus grand nombre. Apres je reconnais que la plupart ne vont pas pousser la réflexion aussi loin, mais si je devais choisir entre une ville aux murs immaculés et une ville aux murs parfois vandalisés mais dans laquelle se cachent de vraies perles, mon choix se porterait sur la seconde...

n°14954241
flipo44
Posté le 23-05-2008 à 10:31:27  profilanswer

quelques liens histoire que les anti graff réalisent qu'il existe autre chose que ce dont ils parlent:
http://www.gouzou.net/site.swf
http://monsieurchat.free.fr/MChat.php
www.banksy.co.uk
www.missticinparis.com
http://www.lapanse.com/pages/graff [...] nager.html

et qu'ils ne me disent pas "ah mais c'est pas du graff ça", si si c'en est.

n°14954274
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 10:34:48  profilanswer

Ce qui me choque ici c'est que la plupart des antis semblent penser que le greff se limite a des types de 14 ans qui tag partout a tout va pour faire top djeuns...

ouvrez les yeux les mecs, le mouvement vieillit et ses acteurs aussi, maintenant il y a masse de mec de 25 ans ou plus toujours la pour bouger, pour faire des grosses fresques etc... arrêtez avec vos fantasme de l'enfant fou qui dégraderait tout sans réfléchir

Le graff est un mouvement a part entière et de toute façon il est trop tard pour l'arrêter, alors autant essayer de la côtoyer de la meilleur façon possible,

---------------
antithéiste
n°14954374
raphael873
Posté le 23-05-2008 à 10:45:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce qui me choque ici c'est que la plupart des antis semblent penser que le greff se limite a des types de 14 ans qui tag partout a tout va pour faire top djeuns...

ouvrez les yeux les mecs, le mouvement vieillit et ses acteurs aussi, maintenant il y a masse de mec de 25 ans ou plus toujours la pour bouger, pour faire des grosses fresques etc... arrêtez avec vos fantasme de l'enfant fou qui dégraderait tout sans réfléchir

Le graff est un mouvement a part entière et de toute façon il est trop tard pour l'arrêter, alors autant essayer de la côtoyer de la meilleur façon possible,

Le problème, c'est que le graff et son évolution blabla, ça ne se passe qu'à Paris peut-être.

En tout cas, je vis à Lyon et à Chambéry.  
Dans aucune de ces deux villes je n'ai vu une "fresque" tels qu'on peut les voir dans les liens. J'ai par ailleurs précisé, que ceci j'appréciais, simplement à la condition qu'il y ait eu accord avec le propriétaire du support. Sinon je suis anti-graff, puisque c'est du vandalisme, et étant citoyen honnete, je ne serai jamais pour du vandalisme (même si Picasso venait faire sa peinture (que je trouve bof) contre le gré du propriétaire, je le banirai, point barre!)

Dans ces deux villes, je n'ai vu (malheureusement alors?) que des tags pourri d'écrire, de blase ou je ne sais quoi, mais aucun dessin. Alors ce qui se passe à Paris est peut-être génial, mais la France comprend environ 300 000 autres villes je crois...

n°14954386
MGskn
Posté le 23-05-2008 à 10:46:15  profilanswer

Merci enfin quelqu'un qui apprécie.  
Le problème pour le % graff/ tag c'est que les fresques prenne évidement plus de temps donc elles sont dans des endroit "reculés" ou peu accéssibles pour ne pas être dérangé pendant sa réalisation, c'est pourquoi on ne les voit pas forcément.
secondo, c'est facile, tous les taggeurs font des graff et des tags c'est pas compliqué à comprendre

Message édité par MGskn le 23-05-2008 à 10:46:30
n°14954932
VPS
Posté le 23-05-2008 à 11:31:26  profilanswer

flipo44 a écrit :

il y a un truc qui me chiffonne dans ce débat que j'ai suivi de loin, c'est qu'il n'y en a pas un pour faire remarquer que le débat est completement stérile si on met tous les tags/graffs dans le même sac (oui pour commencer il y a une nuance entre tag et graff). parce que tres sincerement, je pense pas qu'on puisse prétendre que le branleur qui écrit "nike la bac" sur les murs avec des bombes achetées à leroy merlin et des mecs comme banksy peuvent etre considérés comme faisant partie du même mouvement...le terme d'art urbain ne sert qu'a définir un support (les murs de nos villes, donc), donc dire que l'art urbain c'est de la merde c'est comme dire "les livres c'est caca" ou "tous les clips sont à chier".

donc pour donner mon opinion, je cautionne vraiment pas les tags sauvages (lexique:tag=écriture de son blaze à l'arrache juste histoire de dire "je suis passé par la" ), par contre quand jme ballade à paris et que je tombe sur des Mr le chat, des bonhommes blancs ou encore des invaders, ça me fait aimer un peu plus ma ville.
Je pense que dès le moment ou un graffeur choisi de peindre dans un lieu exposé, il doit se poser la question de savoir qui va etre son public (mr tout le monde finalement), et tenter de plaire au plus grand nombre. Apres je reconnais que la plupart ne vont pas pousser la réflexion aussi loin, mais si je devais choisir entre une ville aux murs immaculés et une ville aux murs parfois vandalisés mais dans laquelle se cachent de vraies perles, mon choix se porterait sur la seconde...

Mouai . Ce qui est stérile selon moi c 'est la question en elle même . Le graph est-il du vandalisme ? Ben oui , c 'est l'essence même du graph le débat est clos . maintenant continuez a débatre les nuances entre graph et tag , art et gribouillis, technique et notoriété... il y en a des que ça fait doucement rire, ceux qui comprennent le mouvement et les artistes en général en premier. Sinon moi j'aime les pommes et pas les poires, à bas les poires !

PS: je ne suis pas d'accord avec ton lexique, pour moi il y a le tag et le graph c 'est pareil a partir du moment ou le mec s'inscrit dans la démarche de visibilité/notoriété dans des actions répétées et calculées. "Momo nike la police" ce n'est ni un graph ni un tag c'est juste de la connerie .

n°14955094
NixOne145
Posté le 23-05-2008 à 11:43:35  profilanswer

sombresonge a écrit :

C'est déjà interdit :o
C'est juste qu'on y met pas les moyens pour le mettre en oeuvre (pas assez de répréssion! je serais d'avis de couper les mains des imbéciles qui taguent)

Toi t un bon sac a merde d'extremiste tu sen le facho a des kilomètre a la ronde!!! Si on sui ton raisonnement j'ai plu ka téclaté la tronche parce que je deteste les gens com toi!!!
Super gro nivo ce forum!!!
Le graffiti c'est historik ancestral et sera toujours d'actualité!!
ça me trou le cul que des inculte com la plupar des gen de ce forum ose débatre de ça en croyan kil y connaisse quelque chose parce kil on vu deu ou troi blaze dan leur ptit rame de métro!!!
Vive le graffiti sous toute ces formes et fuck les rageux!! Jirai peindre jusque sur le cul de leur femme!!!!
Tchao!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)