Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14955094
NixOne145
Posté le 23-05-2008 à 11:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sombresonge a écrit :

C'est déjà interdit :o
C'est juste qu'on y met pas les moyens pour le mettre en oeuvre (pas assez de répréssion! je serais d'avis de couper les mains des imbéciles qui taguent)

Toi t un bon sac a merde d'extremiste tu sen le facho a des kilomètre a la ronde!!! Si on sui ton raisonnement j'ai plu ka téclaté la tronche parce que je deteste les gens com toi!!!
Super gro nivo ce forum!!!
Le graffiti c'est historik ancestral et sera toujours d'actualité!!
ça me trou le cul que des inculte com la plupar des gen de ce forum ose débatre de ça en croyan kil y connaisse quelque chose parce kil on vu deu ou troi blaze dan leur ptit rame de métro!!!
Vive le graffiti sous toute ces formes et fuck les rageux!! Jirai peindre jusque sur le cul de leur femme!!!!
Tchao!!!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 11:43:35  profilanswer

n°14955288
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:01:23  profilanswer

NixOne145 a écrit :

Toi t un bon sac a merde d'extremiste tu sen le facho a des kilomètre a la ronde!!! Si on sui ton raisonnement j'ai plu ka téclaté la tronche parce que je deteste les gens com toi!!!
ça me trou le cul que des inculte com la plupar des gen de ce forum ose débatre de ça en croyan kil y connaisse quelque chose parce kil on vu deu ou troi blaze dan leur ptit rame de métro!!!
Vive le graffiti sous toute ces formes et fuck les rageux!! Jirai peindre jusque sur le cul de leur femme!!!!
Tchao!!!

Hmmm même moi qui suis a fond pour ce mouvement, je pense que tu ne rends pas service au débat la, faut pas s'enflammer comme ça, on est juste face a des gros troll bien poilus... nous somme vendredi ne l'oublions pas.

Enfin bon encore une fois, rien ne pourra arrêter totalement tout ça, donc pour ceux qui aiment pas, il faut prendre votre mal en patience et puis basta =)

edit : arf messages postés : 1 il s'agit donc d'un multi, probablement d'un anti pour décrédibiliser le débat... bravo les mecs belle stratégie :pfff:

Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 12:02:16

---------------
antithéiste
n°14955302
NixOne145
Posté le 23-05-2008 à 12:02:52  profilanswer

VPS a écrit :

Mouai . Ce qui est stérile selon moi c 'est la question en elle même . Le graph est-il du vandalisme ? Ben oui , c 'est l'essence même du graph le débat est clos . maintenant continuez a débatre les nuances entre graph et tag , art et gribouillis, technique et notoriété... il y en a des que ça fait doucement rire, ceux qui comprennent le mouvement et les artistes en général en premier. Sinon moi j'aime les pommes et pas les poires, à bas les poires !

PS: je ne suis pas d'accord avec ton lexique, pour moi il y a le tag et le graph c 'est pareil a partir du moment ou le mec s'inscrit dans la démarche de visibilité/notoriété dans des actions répétées et calculées. "Momo nike la police" ce n'est ni un graph ni un tag c'est juste de la connerie .

Graff : Dessin élaboré en couleur dont les contours sont dessinés pour donner un effet de relief.
Tag : Signatures codées ou graphismes de reconnaissance sommaires (dessin réalisé hâtivement et très souvent)
ça ressemble a 2 definition bien distinct di moi non...?
Et si momo a envi de niké la police et que tou le monde le sache ben momo il le tag!!  
Le graffiti c momo mai aussi Daim Mode2 le 123Klan... et encore plein dautre style et mouvemen!!! Le graffiti c'est de l'art libre sans aucune contrainte et sur tou support alor ouai c aussi du vandalisme, mais c aussi des toile qui ce vende a des somme astronomik dan des vente au enchère!!!
Pour tous ceu qui von me contredire je conseil de ce renseigné un peu avan de dire quoi que ce soi car sinon jentame une liste non exostive de tous ce ke javance!
Bon cette foi tchao et encore une fuck les rageu et vive le graff sous toute c forme, vandal, fresque, pochoir, stickers,...  

n°14955315
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-05-2008 à 12:04:32  profilanswer

raphael873 a écrit :

Ben faut se baser sur quoi alors pour faire des chiffres?

Ben justement, c'est ce qu'on se tue à répeter : il est impossible d'en avoir parce que ce n'est pas quantifiable. Alors pas la peine d'essayer d'en inventer, ça ne rend personne plus crédible.

raphael873 a écrit :

Suffit de recenser tous les tags dans une ville, les compter, dire lesquels entrent dans la catégorie "art" et lesquels dans la catégorie "saleté"

Ah oui tiens personne n'y avait pensé ! :pt1cable:  
Et tu définis comment ce qui est de "l'art" et ce qui est de la "saleté" ? C'est un peu l'objet du topik, non ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14955349
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-05-2008 à 12:09:21  profilanswer

Ciao, effectivement.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14955402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:14:38  profilanswer

NixOne145 a écrit :

Graff : Dessin élaboré en couleur dont les contours sont dessinés pour donner un effet de relief.
Tag : Signatures codées ou graphismes de reconnaissance sommaires (dessin réalisé hâtivement et très souvent)
Et si momo a envi de niké la police et que tou le monde le sache ben momo il le tag!!  
Le graffiti c momo mai aussi Daim Mode2 le 123Klan... et encore plein dautre style et mouvemen!!! Le graffiti c'est de l'art libre sans aucune contrainte et sur tou support alor ouai c aussi du vandalisme, mais c aussi des toile qui ce vende a des somme astronomik dan des vente au enchère!!!
Pour tous ceu qui von me contredire je conseil de ce renseigné un peu avan de dire quoi que ce soi car sinon jentame une liste non exostive de tous ce ke javance!
Bon cette foi tchao et encore une fuck les rageu et vive le graff sous toute c forme, vandal, fresque, pochoir, stickers,...  

Le tag porte quand même une démarche de répétition et de visibilité maximum, je doute que les "momo nik la police" soient écris par des gars dans ce genre de démarche...

---------------
antithéiste
n°14955865
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 13:11:06  profilanswer

raphael873 a écrit :

Le problème, c'est que le graff et son évolution blabla, ça ne se passe qu'à Paris peut-être.

Carrément pas.

raphael873 a écrit :

En tout cas, je vis à Lyon et à Chambéry.  
Dans aucune de ces deux villes je n'ai vu une "fresque" tels qu'on peut les voir dans les liens.

Estime le temps que ça prend à faire, et demande toi si c'est réalisable sans problème pour les artistes ( :o ) au milieu du boulevard en plein centre de lyon...

raphael873 a écrit :

J'ai par ailleurs précisé, que ceci j'appréciais, simplement à la condition qu'il y ait eu accord avec le propriétaire du support.  

C'est pas du graff alors, c'est de la peinture urbaine ou je ne sais quoi. Un graffiti autorisé ou payé  n'a STRICTEMENT aucun intérêt. La base du graffiti c'est de pouvoir poser un plus beau graff que l'autre dans un endroit encore plus risqué et encore plus visible. Autre base du graff, le vol des bombes. Pourquoi adhérer à un système qu'on dénonce ? Un graffeur qui achète ses bombes est totalement pas crédible. Un graffeur qui peind un mur autorisé est pas crédible non plus. Mise à part une éventuelle performance artistique/technique, son graff n'est pas du tout dans le mouvement tel qu'il est défini.
Tu trouves ça peut etre con, et je suis d'accord avec toi que c'est une logique et une culture un peu contestataire, mais c'est pour ça que c'est bien et que les graffeurs trippent : le risque. Toute culture est plus ou moins basée sur des pratiques ou des codes qui n'ont parfois pas vraiment de sens, là c'est une culture hip-hop qui s'est construite dans le climat et l'environnement politique et social de l'époque. Le rap, le graff, la danse, le deejaying, tout ça est lié dans une logique et une culture hip hop qui a ses codes, certes plus contestataire que le thé en Angleterre, mais pas plus choquante que le Rock des 60s 70s.  [:prodigy]  
Tout est basé dans le jet d'adrénaline, c'est tout.
Remarque au passage, c'est aussi débile que la traditionnelle bagarre entre supporters en sortie de stade, ou la mine entre potes avant le mariage et j'en passe  [:airforceone]  

raphael873 a écrit :

Sinon je suis anti-graff, puisque c'est du vandalisme, et étant citoyen honnete, je ne serai jamais pour du vandalisme (même si Picasso venait faire sa peinture (que je trouve bof) contre le gré du propriétaire, je le banirai, point barre!)

:lol:  :lol:  :lol:  
De plus en plus marrant. On dirai notre président qui met les gentils travailleurs d'un coté et les méchants voyous d'un autre.
Les graffeurs généralement ont plus de 20 ans, travaillent, font des études (très diverses), bref, mènent une double vie.

raphael873 a écrit :

Dans ces deux villes, je n'ai vu (malheureusement alors?) que des tags pourri d'écrire, de blase ou je ne sais quoi, mais aucun dessin. Alors ce qui se passe à Paris est peut-être génial, mais la France comprend environ 300 000 autres villes je crois...

On a déjà répondu à ça, un tag, aussi bien foutu soit-il, ne prend que quelques secondes à réaliser. Parfois on peut même le faire sans regarder. C'est pour ça que dans des endroits classiques où tu as pu passer comme des milliers de personnes, les tags sont plus présents. Maintenant un superbe graff qui prend des heures à réaliser, encore pire, un fresque, c'est quasi infaisable dans un endroit comme ça, tout simplement parce que le risque est trop grand.
D'où l'intéret de la zone industrielle reculée et de la photo  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 23-05-2008 à 13:17:45

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14956082
flipo44
Posté le 23-05-2008 à 13:33:13  profilanswer

VPS a écrit :

Le graph est-il du vandalisme ? Ben oui , c 'est l'essence même du graph le débat est clos

vandalisme:Détériorations ou destructions mobilières ou immobilières commises volontairement par un tiers.
cf les liens que j'ai postés un peu plus haut.
si tu considères que des invaders sont une détérioration ou une destruction, là en effet je ne peux rien faire pour toi et "le débat est clos".

n°14956102
romaint
Posté le 23-05-2008 à 13:34:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Un magnifique troll en direct du stade de la mauvaise foi...

merci d'apporter une conclusion constructive à la discussion ou tu nous avais conduis, elle n'avait effectivement rien d'intéressant...

Pourquoi magnifique troll ? [:canaille]  
Je ne vois aucune différence entre ce que j'ai écris avec ma merde et ce qui se passe dans la réalité avec vos merdes. Je ne fais en aucun cas preuve de mauvaise foi dans mes propos puisque j'ai écris très exactement ce que je pense.
C'est pourtant pas compliqué, même pour un taggeur, je veux juste vous signaler que certaines personnes n'apprécient pas les tags ou autres oeuvres, du moment que c'est fait dans un lieu public, visibles par tous ou sur des propriétés privées. Que ce soient des blazes à la con ou des fresques. Comprendo ????

n°14956182
flipo44
Posté le 23-05-2008 à 13:43:31  profilanswer

romaint a écrit :

Je ne vois aucune différence entre ce que j'ai écris avec ma merde et ce qui se passe dans la réalité avec vos merdes. Je ne fais en aucun cas preuve de mauvaise foi dans mes propos puisque j'ai écris très exactement ce que je pense.
C'est pourtant pas compliqué, même pour un taggeur, je veux juste vous signaler que certaines personnes n'apprécient pas les tags ou autres oeuvres, du moment que c'est fait dans un lieu public, visibles par tous ou sur des propriétés privées. Que ce soient des blazes à la con ou des fresques. Comprendo ????

je crois que tu t'es trompé, le forum du coq gaulois c'est pas ici.

cdlt.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 13:43:31  profilanswer

n°14956239
romaint
Posté le 23-05-2008 à 13:48:56  profilanswer

flipo44 a écrit :

je crois que tu t'es trompé, le forum du coq gaulois c'est pas ici.

cdlt.

???????????????
Et l'ouverture d'esprit alors ? Nous n'avons pas le droit d'aimer ce qui vous plaît énormément ?????

n°14956295
flipo44
Posté le 23-05-2008 à 13:54:02  profilanswer

romaint a écrit :

Nous n'avons pas le droit d'aimer ce qui vous plaît énormément ?????

ah ben...si!
bienvenue parmi nous alors!

n°14956323
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-05-2008 à 13:56:15  profilanswer

romaint a écrit :

Nous n'avons pas le droit d'aimer ce qui vous plaît énormément ?????

Ah si, bien au contraire.  :D  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14956324
romaint
Posté le 23-05-2008 à 13:56:19  profilanswer

flipo44 a écrit :

ah ben...si!
bienvenue parmi nous alors!

Hé bien donc, je vous conchie tous, taggeurs, graffeurs, fresqueurs et autres scribouilleurs.
Merci de m'accorder ce droit.

n°14956349
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 13:57:41  answer

kriloner a écrit :

Ce qui me choque ici c'est que la plupart des antis semblent penser que le greff se limite a des types de 14 ans qui tag partout a tout va pour faire top djeuns...

ouvrez les yeux les mecs, le mouvement vieillit et ses acteurs aussi, maintenant il y a masse de mec de 25 ans ou plus toujours la pour bouger, pour faire des grosses fresques etc... arrêtez avec vos fantasme de l'enfant fou qui dégraderait tout sans réfléchir

Le graff est un mouvement a part entière et de toute façon il est trop tard pour l'arrêter, alors autant essayer de la côtoyer de la meilleur façon possible,

L'arrêter, non. L'encadrer, oui.

Prends l'exemple de Miss tic, qui a finit, au bout de X milliers d'euros d'amende, par peindre sur des supports autorisés, et tout le monde est content [:spamafote]

n°14956810
biboulMRPN
Posté le 23-05-2008 à 14:33:40  profilanswer

romaint a écrit :

Hé bien donc, je vous conchie tous, taggeurs, graffeurs, fresqueurs et autres scribouilleurs.
Merci de m'accorder ce droit.

pas de soucis, je comprends très bien pour les signatures a l'arrache, par contre comment peux tu préférer un mur(public pas celui de ta maison) gris a une belle fresque? [:spamafote]

n°14956954
romaint
Posté le 23-05-2008 à 14:45:11  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

pas de soucis, je comprends très bien pour les signatures a l'arrache, par contre comment peux tu préférer un mur(public pas celui de ta maison) gris a une belle fresque? [:spamafote]

Parce que de belles fresques, je n'en ai jamais vu. Des fresques, oui, mais des belles ?

Mais je vais nuancer, un mur gris au fin fond d'une usine, ou un mur de chantier, ça ne me gene pas trop, mais un mur gris le long de l'autoroute, le long d'une voie ferrée, dans un tunnel de métro ou en haut d'un immeuble, là où on est obligé de les voirs,  ça me gonfle sérieusement.

Et je rassure les quelques taggeurs par rapport aux pages précédentes, la publicité, c'est la même chose. Ces putains de 4x3, ces putains de sucettes, ces putains de colonnes Morris, ça me bouffe mon espace tout autant que des saloperies de tags.  
Publicité vs tags Publicité et tags, même combat : ça pourrit mon environnement.

n°14957061
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 14:56:13  profilanswer

romaint a écrit :

Parce que de belles fresques, je n'en ai jamais vu. Des fresques, oui, mais des belles ?

Mais je vais nuancer, un mur gris au fin fond d'une usine, ou un mur de chantier, ça ne me gene pas trop, mais un mur gris le long de l'autoroute, le long d'une voie ferrée, dans un tunnel de métro ou en haut d'un immeuble, là où on est obligé de les voirs,  ça me gonfle sérieusement.

Et je rassure les quelques taggeurs par rapport aux pages précédentes, la publicité, c'est la même chose. Ces putains de 4x3, ces putains de sucettes, ces putains de colonnes Morris, ça me bouffe mon espace tout autant que des saloperies de tags.  
Publicité vs tags Publicité et tags, même combat : ça pourrit mon environnement.

[:prozac]

---------------
n°14957195
VPS
Posté le 23-05-2008 à 15:09:10  profilanswer

NixOne145 a écrit :

Tchao!!!

NixOne145 a écrit :

Fait un effort pour écrire correctement, histoire de te faire comprendre et d'utiliser un ton plus poli pour respecter les gens . Après nous communiquerons. En passant : joli boulot à couler ta cause et enfermer de l'art dans des définitions sommaires.

Sombre con.

Message édité par VPS le 23-05-2008 à 15:11:59
n°14957250
VPS
Posté le 23-05-2008 à 15:14:58  profilanswer

flipo44 a écrit :

vandalisme:Détériorations ou destructions mobilières ou immobilières commises volontairement par un tiers.
cf les liens que j'ai postés un peu plus haut.
si tu considères que des invaders sont une détérioration ou une destruction, là en effet je ne peux rien faire pour toi et "le débat est clos".

ça l'est pour certains , moins pour d 'autres, il en reste que d'un point de vue absolu c 'est la détérioration d'un bien immobilier ou mobilier causé volontairement. La distinction que tu préconise ne tient qu'aux critères esthétiques de chacun (tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que le mur ou le rame à été "salopée" ). C'est bien la le discours que je tiens : il est stupide de vouloir se fixer sur l'aspect esthétique de ce mouvement puisque ce n'est pas sa fonction première.

n°14957319
VPS
Posté le 23-05-2008 à 15:21:09  profilanswer

romaint a écrit :

Je penses que ça c 'est comprit de tous. Le point que certains essayent de faire ici , c 'est que ça n'a aucune sorte d'importance dans le débat.(cf: l'exemple du type qui juge un concours de miss trop "superficiel" ). Je ne sais pas comment tourner cela pour me faire comprendre : en gros le taggeur n'en a rien à secouer si le public reçoit son oeuvre correctement ou pas, si il l'apprécie ou pas, il ne cherche d'ailleurs pas a la légitimer ou la légaliser, bien au contraire, la marginalité fait partie de l'essence même de la production. d'ailleurs beaucoup de puriste seraient d'accord pour dire que si le tag viendrait a avoir une place légitime (exe galléries) il perdrait son essence. (mais bon ça c 'est encore autre chose comme le vol des bombes etc).

Il y a une expo pour le moment à Londre qui résume exactement la mouvance tag (parrainée par des grands noms du stencil comme Banksy) en gros , c 'est un tunnel, entrée gratuite, certains tags sont déja présent , nottement des oeuvres de banksy et autres, le public est le bienvenue pour regarder mais surtout pour y laisser sa trace, en effet tout le monde a le droit de peindre ce qu'il veut sur ces murs.

n°14957326
malix974
Posté le 23-05-2008 à 15:21:31  profilanswer

Perso de mon point de vue:

Le graffiti si tu le fais chez toi, ça peut être un art, si tu le fais sur un bien qui n'est pas le tien, c'est du vandalisme...
Personne n'a à imposer à d'autres leur notion de la "beauté", qu'on trouve un graffiti beau ou pas, à partir du moment où il ne plait pas à au moins une des personnes concerné par le bien sur lequel il est fait (à comprendre sur un bien publique l'ensemble de la population, sur le mur d'un immeuble l'ensemble de ses locataires/proprio, etc...), ce n'est rien que du vandalisme.

n°14957554
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 15:41:46  profilanswer

malix974 a écrit :

Perso de mon point de vue:

Le graffiti si tu le fais chez toi, ça peut être un art, si tu le fais sur un bien qui n'est pas le tien, c'est du vandalisme...
Personne n'a à imposer à d'autres leur notion de la "beauté", qu'on trouve un graffiti beau ou pas, à partir du moment où il ne plait pas à au moins une des personnes concerné par le bien sur lequel il est fait (à comprendre sur un bien publique l'ensemble de la population, sur le mur d'un immeuble l'ensemble de ses locataires/proprio, etc...), ce n'est rien que du vandalisme.

:cry: Stop de tourner en rond, relisez ce que vient de dire VPS, le "c'est vandal, c'est pas bien" ça été dit dit, redit et re-redit, on a tous compris et on est tous d'accord..

---------------
n°14957574
malix974
Posté le 23-05-2008 à 15:43:02  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:cry: Stop de tourner en rond, relisez ce que vient de dire VPS, le "c'est vandal, c'est pas bien" ça été dit dit, redit et re-redit, on a tous compris et on est tous d'accord..

Si tout le monde s'accorde dessus, il serait temps de renommer le topic pour recentrer le sujet sur la notion d'esthétique ou l'utilité sociale ou j'ne sais quoi du graffiti :D

n°14957588
VPS
Posté le 23-05-2008 à 15:44:30  profilanswer

malix974 a écrit :

Si tout le monde s'accorde dessus, il serait temps de renommer le topic pour recentrer le sujet sur la notion d'esthétique ou l'utilité sociale ou j'ne sais quoi du graffiti :D

Il est temps aussi que tu dépasses la lecture du titre d 'un débat qui fait déjà 25 pages avant de venir donner ton avis niais sur la question.

n°14957612
malix974
Posté le 23-05-2008 à 15:46:44  profilanswer

VPS a écrit :

Il est temps aussi que tu dépasses la lecture du titre d 'un débat qui fait déjà 25 pages avant de venir donner ton avis niais sur la question.

De quel droit te permets-tu de juger mon avis comme niais? :??:

Et là on voit bien les geeks de certains topics, allons donc lire les 12 000 pages de ce topic avant de permettre d'y poster, bel exemple [:rofl]

n°14957619
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 15:47:29  profilanswer

malix974 a écrit :

Et là on voit bien les geeks de certains topics, allons donc lire les 12 000 pages de ce topic avant de permettre d'y poster, bel exemple [:rofl]

Aucun rapport  [:airforceone]

---------------
n°14957633
malix974
Posté le 23-05-2008 à 15:48:46  profilanswer

Si tu dis, j'aurai du lire 25pages avant de donner mon avis, et ben ça alors... M'suis contenté de lire les 2 dernières pages j'ai pas ma vie à perdre non plus :sleep:

Sur ce, bonne continuation à ce topic :sleep:

n°14957677
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 15:52:54  profilanswer

malix974 a écrit :

Si tu dis, j'aurai du lire 25pages avant de donner mon avis, et ben ça alors... M'suis contenté de lire les 2 dernières pages j'ai pas ma vie à perdre non plus :sleep:

Sur ce, bonne continuation à ce topic :sleep:

T'aurai au moins su que ta contribution aurai servi à rien :o

---------------
n°14957846
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-05-2008 à 16:10:16  profilanswer

c'est marrant que tu soulignes ses "mon" avec dedain alors que tu n'arretes pas d'ecrire dans tous tes posts que les taggeurs/graffer/whatever shit you call that/ sont des individualistes forcenés qui n'en ont strictement rien à branler de l'avis des autres et ne courent qu'apres le shoot d'adrenaline que leurs tags leur procurent...

n°14958074
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-05-2008 à 16:35:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est marrant que tu soulignes ses "mon" avec dedain alors que tu n'arretes pas d'ecrire dans tous tes posts que les taggeurs/graffer/whatever shit you call that/ sont des individualistes forcenés qui n'en ont strictement rien à branler de l'avis des autres et ne courent qu'apres le shoot d'adrenaline que leurs tags leur procurent...

Ouaip et ?
J'explique, c'est pas pour ça que j'en fais partit ou que c'est ma cause.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 23-05-2008 à 16:35:40

---------------
n°14958110
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-05-2008 à 16:38:49  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ouaip et ?
J'explique, c'est pas pour ça que j'en fais partit ou que c'est ma cause.

t'explique quoi avec un smiley [:prozac]?
on est pas tous des graffeurs ici, on peut pas comprendre un message juste avec un visuel...

n°14958571
MGskn
Posté le 23-05-2008 à 17:25:26  profilanswer

j'aime bien comment ça tourne en rond ici.
je pense que ceux qui détestent les graffiti c'est par ce que vous ne prenez pas le temps de les "étudier" et que vous n'avez jamais essayé (même sur papier ) de faire un truc potable voila tout

n°14958580
romaint
Posté le 23-05-2008 à 17:26:47  profilanswer

MGskn a écrit :

j'aime bien comment ça tourne en rond ici.
je pense que ceux qui détestent les graffiti c'est par ce que vous ne prenez pas le temps de les "étudier" et que vous n'avez jamais essayé (même sur papier ) de faire un truc potable voila tout

Non, c'est qu'on en a rien à battre d'écrire sur des murs ou rames de métro pour montrer à ces potes qu'on est les plus forts.

n°14958647
MGskn
Posté le 23-05-2008 à 17:35:01  profilanswer

tu n'as pas compris ce que je disais en faite et c'était pour éviter cet amalgame que j'ai précisé MÊME SUR PAPIER

n°14958653
VPS
Posté le 23-05-2008 à 17:35:30  profilanswer

Bon, il serait temps de recentrer ce topic ça tourne stupidement en rond entre  

1)Ceux qui sont pour les bonnes moeurs et le respect des bien publics et qui déversent leur haine primaire.  
2)Ceux qui se prentendent grapheurs et qui déversent leur haine stérile
3) Les boulets qui débarquent avec leurs avis préconstruits a deux francs.

on a fait le tour de la question il me semble.

n°14958668
romaint
Posté le 23-05-2008 à 17:37:51  profilanswer

VPS a écrit :

Je penses que ça c 'est comprit de tous. Le point que certains essayent de faire ici , c 'est que ça n'a aucune sorte d'importance dans le débat.(cf: l'exemple du type qui juge un concours de miss trop "superficiel" ). Je ne sais pas comment tourner cela pour me faire comprendre : en gros le taggeur n'en a rien à secouer si le public reçoit son oeuvre correctement ou pas, si il l'apprécie ou pas, il ne cherche d'ailleurs pas a la légitimer ou la légaliser, bien au contraire, la marginalité fait partie de l'essence même de la production. d'ailleurs beaucoup de puriste seraient d'accord pour dire que si le tag viendrait a avoir une place légitime (exe galléries) il perdrait son essence. (mais bon ça c 'est encore autre chose comme le vol des bombes etc).
.

Il n'y a pas de problèmes, j'ai parfaitement saisi qu'ils se moquaient parfaitement de l'accueil de leur .........(mettre ici le terme adéquat).  
Je voudrais juste qu'ils comprennent que ce qui est pour eux l'essence même du tag/graff puisse ne pas être apprécié des autres sans pour autant que ces autres soient classés dans la catégorie des beaufs/fascistes. Et que, de plus on puisse, sans ne rien connaître de "l'histoire" du graff, trouver ça super moche, sans se faire traiter, cette fois, d'ignorant inculte.

Parce que finalement, ces chantres d'un espace libre, accessible à tous appartenant à tous n'ont rien à envier au pire des galiéristes d'art contemporain. La dictature du bon goût est la même 'un côté comme de l'autre à mon sens, et le mouton, n'est peut-être pas celui que l'on croit.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 23-05-2008 à 17:38:56
n°14958800
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-05-2008 à 17:53:12  profilanswer

VPS a écrit :

Bon, il serait temps de recentrer ce topic ça tourne stupidement en rond entre  

1)Ceux qui sont pour les bonnes moeurs et le respect des bien publics et qui déversent leur haine primaire.  
2)Ceux qui se prentendent grapheurs et qui déversent leur haine stérile
3) Les boulets qui débarquent avec leurs avis préconstruits a deux francs.

on a fait le tour de la question il me semble.

Je suppose que tu n'es pas pour les bonnes mœurs, et que tu ne te prétends pas grapheur...  [:cerveau afrojojo]  

---------------
n°14959057
VPS
Posté le 23-05-2008 à 18:24:03  profilanswer

romaint a écrit :

Il n'y a pas de problèmes, j'ai parfaitement saisi qu'ils se moquaient parfaitement de l'accueil de leur .........(mettre ici le terme adéquat).  
Je voudrais juste qu'ils comprennent que ce qui est pour eux l'essence même du tag/graff puisse ne pas être apprécié des autres sans pour autant que ces autres soient classés dans la catégorie des beaufs/fascistes. Et que, de plus on puisse, sans ne rien connaître de "l'histoire" du graff, trouver ça super moche, sans se faire traiter, cette fois, d'ignorant inculte.

Parce que finalement, ces chantres d'un espace libre, accessible à tous appartenant à tous n'ont rien à envier au pire des galiéristes d'art contemporain. La dictature du bon goût est la même 'un côté comme de l'autre à mon sens, et le mouton, n'est peut-être pas celui que l'on croit.

ne t'inquiètes pas pour cela c 'est comprit par la majorité des grapheurs représentatifs de la scène. maintenant il ne faut pas confondre les graffeurs et les boulets de ce forum.

n°14959622
raphael873
Posté le 23-05-2008 à 19:27:33  profilanswer

ZoXeN a écrit :

[quotemsg=14955865,943,408497]

On a déjà répondu à ça, un tag, aussi bien foutu soit-il, ne prend que quelques secondes à réaliser. Parfois on peut même le faire sans regarder. C'est pour ça que dans des endroits classiques où tu as pu passer comme des milliers de personnes, les tags sont plus présents. Maintenant un superbe graff qui prend des heures à réaliser, encore pire, un fresque, c'est quasi infaisable dans un endroit comme ça, tout simplement parce que le risque est trop grand.
D'où l'intéret de la zone industrielle reculée et de la photo  ;)

Ben je ne fais que répondre...

On me demande si je ne trouve pas ça beau un graffiti tout bien dessiné et tout.
Je réponds que non puisque je n'en vois pas. Point barre, maintenant que ça soit pour la raison X ou Y que je n'en vois pas, on s'en fou, puisque ça ne permet pas de répondre à la question "qualitative" (qui m'était posé) et que ça répond à une question "quantitative" qui ne m'était pas posé.

n°14959658
raphael873
Posté le 23-05-2008 à 19:31:59  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
De plus en plus marrant. On dirai notre président qui met les gentils travailleurs d'un coté et les méchants voyous d'un autre.
Les graffeurs généralement ont plus de 20 ans, travaillent, font des études (très diverses), bref, mènent une double vie.

Je ne suis peut-être que "notre président", mais toi tu ne restes qu'un petit bonhomme qui ne connait rien qui va au delà de son petit bout du nez...

Il ne suffit pas de travailler et faire des études (très diverses) et mener une double vie pour être un citoyen honnête! Faut pas mélanger pomme et patate, c'est complètement différent!

Et comme tu dis, "ils font des études"... on apprend pourtant en primaire et au collège ce qu'est être citoyen, pendant les cours d'instruction civique... T'as peut-être dû sauter des classes tellement tu sembles intelligent  :D  :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)