Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14945408
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

biboulMRPN a écrit :

donc c'est pas beau quand c'est sur vos murs en fait? Bandes de matérialistes :/

Ah parce que pour toi, tout ce qui est beau mérite des applaudissement, des fleurs etc? Ou c'est seulement parce que c'est un tag?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 12:40:06  profilanswer

n°14945412
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2008 à 12:40:52  profilanswer

non mais en plus ce qui est amusant c'est que pour beaucoup de graffeurs ou amateurs, ce n'est ni  de l'art, ni du vandalisme.

ya une tendance plus légitime qui s'est dégagée depuis une dizaine d'année, mais le principe de base c'est une logique de marque de passage et de réseau d'interconnaissance

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14945439
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 12:43:41  profilanswer

raphael873 a écrit :

Ah parce que pour toi, tout ce qui est beau mérite des applaudissement, des fleurs etc? Ou c'est seulement parce que c'est un tag?

bah oui, ou est le problème :heink: ? Un mec qui vient peindre un beau truc bien propre sur mon volet, je vais être content, c'est toujours plus  
beau que le blanc[:spamafote]
si c'est une signature pas forcement esthétique, je vais peut être la repeindre une fois, si c'est regraffé, bah tant pis, c'est qu'un volet

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 22-05-2008 à 12:45:36
n°14945442
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2008 à 12:45:02  profilanswer

moi j'aimerai bien me faire graffer mon mur tout béton brut :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14945467
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:47:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais en plus ce qui est amusant c'est que pour beaucoup de graffeurs ou amateurs, ce n'est ni  de l'art, ni du vandalisme.

d'interconnaissance

pourtant, un "super pro" dit sur la page précédente:

neas-two a écrit :

en termes juridique le graffiti est un acte de vandalisme mais de toute facon, tous les graffeurs se definissent eux meme comme des "vandals".
les graffiti n'a pas pour but d'emerder les gens ou de salir la ville
mais de se faire conaitre du grand public et surtout des autres graffeurs en fesant les graffs les plus beau, les mieu placé et les plus nombreux.
Enfait le "travail" du graffeur est le meme que celui du publicitaire...

n°14945481
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:49:11  answer

biboulMRPN a écrit :

donc c'est pas beau quand c'est sur vos murs en fait? Bandes de matérialistes :/

Beau ou pas, c'est pas le problème.
Mon mur est blanc cassé, c'est comme ca que je l'apprécie. On peut peindre le plus beau graph du monde dessus, ca me fera suer. A l'inverse, le type qui peint sur un mur abandonné, il peut faire un truc mochissime, je m'en tape royalement et j'irais certainement pas lui faire la morale. Si tu apprécies ton volet taggué, ca doit te simplifier la vie, mais tu peux comprendre que ca en dérange d'autres [:spamafote]

n°14945495
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:51:12  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

bah oui, ou est le problème :heink: ? Un mec qui vient peindre un beau truc bien propre sur mon volet, je vais être content, c'est toujours plus  
beau que le blanc[:spamafote]
si c'est une signature pas forcement esthétique, je vais peut être la repeindre une fois, si c'est regraffé, bah tant pis, c'est qu'un volet

Et même si ce sont des volets auxquels tu tenais sentimentalement? (je sais, c'est un peu ridicule comme exemple...) genre c'est tes parents qui les ont faits faire sur mesure, et puis que ce n'est pas du bois de merde, mais de l'or blanc, pour ton anniversaire, avec gravé dessus "on t'aime notre fils/fille". Même s'ils ne sont que blanc (désolé pour eux...), ça te ferait super plaisir qu'un mec avec sa peinture fasse son petit croquis dessus?

Message édité par raphael873 le 22-05-2008 à 12:52:11
n°14945503
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 12:52:12  profilanswer

voila, tu a bien compris le but, ne pas se compliquer la vie avec des problèmes dérisoires (mon mur est plus beau blanc cassé...) par rapport a ce qui peut arriver de + grave dans la vie [:spamafote]

n°14945528
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:54:31  answer

biboulMRPN a écrit :

voila, tu a bien compris le but, ne pas se compliquer la vie avec des problèmes dérisoires (mon mur est plus beau blanc cassé...) par rapport a ce qui peut arriver de + grave dans la vie [:spamafote]

Quel rapport? Je parle pas de hiérarchiser les problèmes: c'est évidement secondaire, mais ca reste chiant. Et ca me fout en rogne qu'un type vienne volontairement me faire chier, en toute connaissance de cause, juste pour le plaisir de poser son nom sur un bout de béton [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 12:54:56
n°14945535
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 12:55:22  profilanswer

jsui pas sur que ta remarque fait avancer le débat. quand je parlai de fautes, je parlai de faute de grammaire et non d'orthographe.. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 12:55:22  profilanswer

n°14945567
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 12:58:56  profilanswer

raphael873 a écrit :

Moi je dirais

graffiti = 99% vandalisme et 1%art...

Faites simplement les choses dans les règles, et vous verrez que cette pensée pourrait changer très vite.

on fait les choses dans les regles du graffiti et personnelement j'ai pas envi que les choses changent...

n°14945573
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:59:50  profilanswer

neas-two a écrit :

jsui pas sur que ta remarque fait avancer le débat. quand je parlai de fautes, je parlai de faute de grammaire et non d'orthographe.. :sarcastic:

faute de grammaire chef! il est où le "ne"?
faute de grammaire chef! après un verbe de sentiment négatif, on écrit du subjonctif>> fasse

Il y a simplement des règles sur le forum...dont ne pas écrire avec pleins de fautes, que ca soit de grammaire ou d'orthographe (étant donné qu'une faute de grammaire est forcément une faute d'orthographe!)

n°14945580
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 13:00:34  profilanswer

raphael873 a écrit :

faute de grammaire chef! après un verbe de sentiment négatif, on écrit du subjonctif>> fasse

Il y a simplement des règles sur le forum...dont ne pas écrire avec pleins de fautes, que ca soit de grammaire ou d'orthographe (étant donné qu'une faute de grammaire est forcément une faute d'orthographe!)

:sleep:  

n°14945587
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:01:15  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

alors pourquoi te compliques-tu la vie à  taguer les mûrs des gens qui ne veulent pas que leurs mûrs moches et pourris soient tagués?

n°14945599
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 13:02:41  profilanswer

raphael873 a écrit :

alors pourquoi te compliques-tu la vie à  taguer les mûrs des gens qui ne veulent pas que leurs mûrs moches et pourris soient tagués?

nan mais j'ai dit ou que je peignais :??: faut arrêter la

n°14945603
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:03:13  profilanswer

neas-two a écrit :

on fait les choses dans les regles du graffiti et personnelement j'ai pas envi que les choses changent...

Ben alors dans ce cas là, c'est libre à toi.
Mais ne vient pas t'étonner que beaucoup de monde trouve que c'est du vandalisme, et qu'ils ne veuillent pas vous aimer...

n°14945608
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 13:04:16  profilanswer

100% vandal, 100% artistique

personnelment j'évite de peindre sur les biens privé.
moi et mon crew peignon surtout des fret (se qui gene peu etre les voyageurs clandestin?), les transformateur EDF et les mur anti-bruit des autoroutes...

n°14945629
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:07:13  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

nan mais j'ai dit ou que je peignais :??: faut arrêter la

autant pour moi, je corrige ma phrase:

alors pourquoi se compliquent-ils (les tagueurs) la vie à  taguer les mûrs des gens qui ne veulent pas que leurs mûrs moches et pourris soient tagués?

excuse-moi pour avoir dit que tu tagais :).

En revanche, tu n'as pas répondu à ce que je te demandais:

Citation :

Et même si ce sont des volets auxquels tu tenais sentimentalement? (je sais, c'est un peu ridicule comme exemple...) genre c'est tes parents qui les ont faits faire sur mesure, et puis que ce n'est pas du bois de merde, mais de l'or blanc, pour ton anniversaire, avec gravé dessus "on t'aime notre fils/fille". Même s'ils ne sont que blanc (désolé pour eux...), ça te ferait super plaisir qu'un mec avec sa peinture fasse son petit croquis dessus?

n°14945645
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:08:43  profilanswer

neas-two a écrit :

100% vandal, 100% artistique

personnelment j'évite de peindre sur les biens privé.
moi et mon crew peignon surtout des fret (se qui gene peu etre les voyageurs clandestin?), les transformateur EDF et les mur anti-bruit des autoroutes...

fret (se qui gene peu etre les voyageurs clandestin?) >> c'est privé
es transformateur EDF >>> c'est privé
et les mur anti-bruit des autoroutes...>>> c'est privé

T'as pas un exemple où tu peints quelque chose de public?

n°14945647
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 13:08:52  profilanswer

raphael873 a écrit :

aie aie aie sa fait mal  :ouch:  
enfin je fait deja un efort je ne sui pas sur que se que j'écrit est imcompréenssible :fou:

n°14945663
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 13:11:20  profilanswer

raphael873 a écrit :

fret (se qui gene peu etre les voyageurs clandestin?) >> c'est privé
es transformateur EDF >>> c'est privé
et les mur anti-bruit des autoroutes...>>> c'est privé

T'as pas un exemple où tu peints quelque chose de public?

:pfff:   en tout cas sa ne derange pas les propriétaires..

n°14945665
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 13:11:35  profilanswer

raphael873 a écrit :

autant pour moi, je corrige ma phrase:

alors pourquoi se compliquent-ils (les tagueurs) la vie à  taguer les mûrs des gens qui ne veulent pas que leurs mûrs moches et pourris soient tagués?

excuse-moi pour avoir dit que tu tagais :).

c'est leur problème, et il y a plein de raisons differentes : fun, expression artistique, faire passer un message, ou juste tout niquer[:spamafote]

raphael873 a écrit :

En revanche, tu n'as pas répondu à ce que je te demandais:

Citation :

Desolé, mais mon volet, ma voiture, ma porte...du moment que l'objet reste utilisable, même si il a été offert par quelqu'un de cher, ca me va, je m'en fous de la gueule que peut avoir l'objet.

n°14945683
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:14:06  profilanswer

neas-two a écrit :

aie aie aie sa fait mal  :ouch:  
enfin je fait deja un efort je ne sui pas sur que se que j'écrit est imcompréenssible :fou:

Ben personnellement, j'arrive à te comprendre, étant français et connaissant les abréviations etc...

Une personne qui apprend le français aurait du mal à te comprendre, et même ma grand-mère qui ne sait pas lire les mots contenant des fautes te comprendrait pas.

quand cette personne voudra rechercher "efort" dans le dictionnaire, elle ne trouvera rien...parce que ce n'est pas un mot français ... et ne se dira pas forcément "ah ben c'est effort, qu'est-ce que je suis conne!"

n°14945693
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:16:23  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Desolé, mais mon volet, ma voiture, ma porte...du moment que l'objet reste utilisable, même si il a été offert par quelqu'un de cher, ca me va, je m'en fous de la gueule que peut avoir l'objet.

Ok t'as de la chance!

Mais alors je pense que tu peux comprendre que ceci  ennuie beaucoup de monde. Imagine le vieux papi qui a mis 10ans à construire sa maison à main nue. Et en une seconde il la voit toute taguée...Moi personnellement j'aurais aussi mal que lui, et ca ne m'aiderait pas à apprécier le tag

Message édité par raphael873 le 22-05-2008 à 13:17:06
n°14945744
space droi​d
Posté le 22-05-2008 à 13:24:26  profilanswer

neas-two a écrit :

99% vandal, 1% artistique

[:aloy]  

parceque bon si le premier cretin capable de foutre un gribouillis sur un mur etait un artiste ca se saurait  
puis le graph c'est qu'un des maux des petites incivilités quotidiennes dont on est temoin, ca commence par un graph par ci, une degradation par là et on se retrouve avec des batiments degueulasses et qui sont une honte pour ceux y habitant (pas mal de hlm en sont un exemple flagrant a ce niveau)

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 22-05-2008 à 13:29:27
n°14945755
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:26:43  profilanswer

space droid a écrit :

[:aloy]  

parceque bon si le premier cretin capable de foutre un gribouillis sur un mur etait un artiste ca se saurait  

euh...c'est moi qui dit 99% vandale et 1% artistique!
Lui il dit 100% pour les deux ...  
 :o

n°14945804
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 13:32:36  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de continuer cette discussion. Si tu t'ouvres pas un minimum au mouvement quel intérêt de venir donner ton avis ?
Je fais des études de droit, je suis parfaitement d'accord sur le respect du droit de propriété et du droit de le défendre, et je suis également entièrement d'accord sur les plaintes qui font suite un graffiti, comme pour les condamnations ; de plus, comme je l'ai déjà dit, on m'a aussi salopé ma bagnole avec de la peinture.
Mais si tu vas faire un tour sur quelques sites qui recensent des graffitis, tu pourras pas nier que certains trucs valent le coup d'oeil. Après la démarche Hip-Hop/Vandal, que tu n'arrives pas à comprendre, je le conçois, mais rien que sur certains dessins eux même, c'est de la mauvaise foi que de rester dans un : "c'est vandal, donc ça vaut rien".
Comme le disait le graffeur, rien qu'un malheureux tag au marqueur en 6 secondes dans le métro, observe 2 minutes le lettrage et la façon de mettre en avant le blase, parfois je trouve ça super.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14945824
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 13:35:00  answer

ZoXeN a écrit :

Je vois pas l'intérêt de continuer cette discussion. Si tu t'ouvres pas un minimum au mouvement quel intérêt de venir donner ton avis ?
Je fais des études de droit, je suis parfaitement d'accord sur le respect du droit de propriété et du droit de le défendre, et je suis également entièrement d'accord sur les plaintes qui font suite un graffiti, comme pour les condamnations ; de plus, comme je l'ai déjà dit, on m'a aussi salopé ma bagnole avec de la peinture.
Mais si tu vas faire un tour sur quelques sites qui recensent des graffitis, tu pourras pas nier que certains trucs valent le coup d'oeil. Après la démarche Hip-Hop/Vandal, que tu n'arrives pas à comprendre, je le conçois, mais rien que sur certains dessins eux même, c'est de la mauvaise foi que de rester dans un : "c'est vandal, donc ça vaut rien".
Comme le disait le graffeur, rien qu'un malheureux tag au marqueur en 6 secondes dans le métro, observe 2 minutes le lettrage et la façon de mettre en avant le blase, parfois je trouve ça super.

Je suis d'accord avec ce que tu dis  :jap:  

EDIT: c'est pas toujours le cas, c'pour ça

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 13:37:08
n°14945873
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:40:51  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Moi non, je ne suis pas d'accord.

Je ne vois un tag beau que lorsqu'il représente quelque chose (idem pour toute oeuvre d'art...), je veux dire par là, un paysage, un dessin concret. Pas un pauvre mot joliment calligraphié.

n°14945961
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 13:51:18  profilanswer

raphael873 a écrit :

Moi non, je ne suis pas d'accord.

Je ne vois un tag beau que lorsqu'il représente quelque chose (idem pour toute oeuvre d'art...), je veux dire par là, un paysage, un dessin concret. Pas un pauvre mot joliment calligraphié.

Un tag ou un graff représentent parfois quelque chose de concret (le personnage est beaucoup utilisé). Dans la plupart des cas c'est un mot/phrase/blase.
Après ça c'est que tes goûts, tu n'apprécies donc pas l'art abstrait, l'art moderne, et toutes les choses qu'on vend plusieurs millions, et que ma triste ignorance en terme d'art fait que je ne comprend pas pourquoi ça vaille plusieurs millions.

---------------
n°14945990
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 13:54:00  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Un tag ou un graff représentent parfois quelque chose de concret (le personnage est beaucoup utilisé). Dans la plupart des cas c'est un mot/phrase/blase.
Après ça c'est que tes goûts, tu n'apprécies donc pas l'art abstrait, l'art moderne, et toutes les choses qu'on vend plusieurs millions, et que ma triste ignorance en terme d'art fait que je ne comprend pas pourquoi ça vaille plusieurs millions.

Tout a fait ok
Sauf le "personnage", je n'en ai jamais vu (ou peut-être très peu, et du coup je ne m'en souviens pas).

n°14946013
ExRat
Posté le 22-05-2008 à 13:56:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14946057
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 14:00:53  profilanswer

ExRat a écrit :

La Calligraphie reste un art reconnu quand même, pourquoi un beau tag aurez moins de valeur qu'un délire de moine ou de vieux samouraï (à part le support bien sur, je pense juste à la maitrise du truc en disant ça) ?

j'ai utilisé "calligraphié" de façon impropre. Je voulais dire "joliment écrit."

La calligraphie est une technique ancestrale, qui a évoluée en fonction de l'évolution de la langue et de l'écriture.
Le tag n'a rien a voir avec une technique vieille de plusieurs siècle, et explique encore moins pourquoi on utilise un notre alphabet d'aujourd'hui et pas celui des russes...

n°14946109
ExRat
Posté le 22-05-2008 à 14:05:36  profilanswer

n°14946157
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 14:10:09  profilanswer

ExRat a écrit :

Pourtant, au fil du temps on retrouve une certaine continuité de tag en tag... pourquoi lui refuser le statut de forme actuel de cali? Y'a eu un premier moine un jour à tripper sur du parchemin  ;)

je n'y connais rien du tout à la calligraphie, je ne peux donc te répondre!

Juste que comme je disais, la calligraphie à un lien avec l'évolution d'une langue, alors que le tag n'ont (bon ok, il a permis peut-être de faire rentrer des mots nouveaux genre "kif" "meuf" et autres (je ne sais pas si c'est vraiment le cas, je tire ca du tout hasard!) ).

Dans la calligraphie chinoise, on y trouve l'évolution de l'écriture. Pourquoi ce petit très là a disparu, et pas celui-ci, et ceci permet de comprendre l'évolution de la langue chinoise.
Et je doute que le petit moine ait volé son parchemin pour taguer sa calligraphie dessus contre le gré du propriétaire!

n°14946193
ExRat
Posté le 22-05-2008 à 14:14:02  profilanswer

n°14946795
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 15:11:35  answer

ZoXeN a écrit :

Ha pardon, j'ignorais que seuls les gens ravis de voir un type dessiner sur leur mur pouvait venir donner leur avis [:cosmoschtroumpf]

n°14946979
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 15:30:36  profilanswer

Fait pas semblant de pas comprendre -_-

---------------
n°14947002
space droi​d
Posté le 22-05-2008 à 15:32:40  profilanswer

ZoXeN a écrit :

en meme temps un mouvement qui prone le vandalisme ca me donne pas franchement envie de m'ouvrir a lui

n°14947025
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 15:35:15  answer

ZoXeN a écrit :

Teu teu teu, c'est vous qui  confondez deux choses dans mon propos: selon vous, c'est sur mon mur, donc je trouve ca moche, je fais pas attention à la calligraphie etc etc.

Non: y'a l'appréciation esthétique d'une part et l'appréciation de la présence du dessin d'autre part. Le type peut me peindre un picasso sur le mur, si ca me plait, je lui demanderais peut être de me le faire sur toile au dessus de la cheminée, mais son oeuvre rejoindra les autres sous un coup de rouleau. Le côté esthétique est loin, bien loin de ma préoccupation quant à mon appréciation du dessin: il me fait suer de par sa présence sur mon mur [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 15:35:39
n°14947083
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 15:40:51  profilanswer

space droid a écrit :

en meme temps un mouvement qui prône le vandalisme ca me donne pas franchement envie de m'ouvrir a lui

Non mais ça tout le monde est d'accord, idem sur les condamnations et le caractère illégal. Pour la 3eme fois : nous sommes tous d'accord sur le fait que si notre mur est graffé, on est énervé, et c'est dégueulasse. Mais je veux dire on peut continuer à tourner en rond en disant que tout ce mouvement n'est qu'un ramassis de sales jeunes sans talents qui ne font ça que pour emmerder les bonnes gens et qu'il suffirait de les mettre en tôle pour avoir la paix avec nos belles autoroutes grises, m'enfin, je vois pas l'intérêt du topic à ce moment là. Tout ça on est tous d'accord, maintenant l'autre chose qui est claire, c'est que toutes les personnes qui adopte ce genre de discours, ne connaissent rien au hip-hop et encore moins au graffiti..

Alors soit on avance, soit on en reste à l'auto-satisfaction bien-pensante.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 22-05-2008 à 15:41:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)