Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14942489
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 01:26:18  answer

Reprise du message précédent :
Drap', ca fait 4-5 fois qu'un... type (je fais tout pour éviter les TT :o) trouve marrant de venir écrire son nom sous la fenetre de mon bureau, avec nettoyage pour ma pomme à la clef à chaque fois.
Qu'il y ait un coté artistique ou pas, je m'en bats les sboubs. S'il veut dessiner, il prend les murs des baraques abandonnées/mis à destination par la mairie/sa chambre mais pas mon mur, qui est tristement blanc cassé, mais ca tombe bien, je l'aime bien comme ca et, ne venant pas dire au monsieur en question comment il doit peindre son mur, j'apprécierai vivement qu'il me laisse libre de peindre le mien à ma façon [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 01:26:18  profilanswer

n°14943135
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 22-05-2008 à 06:54:42  profilanswer

neas-two a écrit :

taki 183 c'etai un vieux toxico qui savait meme pas pk il ecrivait son nom partout, le vrais graffiti est arivé plus tar...

le graffiti a aussi surtout été un des seul mouvement qui n'étai pas encré dans le systeme comercial, car tous les graffeur volai leur bombes (plus dificile aujourdui..)

pena-oner a écrit :

Moi je suis d'accord avec "neas" completement.. aussi je veut ajouter que avant tout le monde comprend que le graffiti fait partie de la vie des graffeurs et que c'est notre façon de nous exprimé ils ne peut pas voir l'art

tu as des arguments mais tu ne crois pas que tu te fout unpeu de la gueule du monde en postant sous deux pseudos différents?      [:doriangray]

Message édité par mielpopzzzzz le 22-05-2008 à 06:55:34
n°14944474
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 11:06:18  profilanswer

Béh oui mais le graffiti existe justement pour que les gens qui en seront victime ne les comprennent pas. C'est du pur hasard et c'est dommage si ça tombe sur toi ou moi. Le but  pour le graffeur est de dessiner le plus son blase ou le nom de son équipe, si possible artistiquement plus beau que les autres, si possible à des endroits où il y a le plus de passage, et si possible à des endroits plutôt inaccessibles.
Le principe c'est uniquement d'imposer son pseudo, de manière illégale ou pas, et pour se démarquer de tous les autres graffeurs, de l'écrire plus beau, et à un endroit plus impressionnant.
Après c'est tout à fait normal que la mairie ou que le proprio du mur réagissent comme ça. Mais votre avis c'est le dernier des soucis du graffeur.
Il faut juste reconnaitre que la démarche est interessante, et qu'on peut trouver des graffitis magnifiques, qui, quoi qu'on en dise, imposent tout de même un certain respect. (si t'es pas d'accord, t'achetes 3 bombes, et t'essaie d'en faire autant)  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par ZoXeN le 22-05-2008 à 11:09:30

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14944578
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:16:42  profilanswer

ahhh la nan, "pena-oner" c un pote anglais (d'ou les fautes) a qui jai montré se forum avc des gens qui ne conaisse rien au graffiti.
faut croire kil a eu la meme idée que moi, allé sinscrire pour defendre notre passion...

n°14944619
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 11:19:57  answer

ZoXeN a écrit :

Béh oui mais le graffiti existe justement pour que les gens qui en seront victime ne les comprennent pas. C'est du pur hasard et c'est dommage si ça tombe sur toi ou moi. Le but  pour le graffeur est de dessiner le plus son blase ou le nom de son équipe, si possible artistiquement plus beau que les autres, si possible à des endroits où il y a le plus de passage, et si possible à des endroits plutôt inaccessibles.
Le principe c'est uniquement d'imposer son pseudo, de manière illégale ou pas, et pour se démarquer de tous les autres graffeurs, de l'écrire plus beau, et à un endroit plus impressionnant.
Après c'est tout à fait normal que la mairie ou que le proprio du mur réagissent comme ça. Mais votre avis c'est le dernier des soucis du graffeur.
Il faut juste reconnaitre que la démarche est interessante, et qu'on peut trouver des graffitis magnifiques, qui, quoi qu'on en dise, imposent tout de même un certain respect. (si t'es pas d'accord, t'achetes 3 bombes, et t'essaie d'en faire autant)  [:airforceone]

O mon dieu non!!!!!!!!

c'est ce que font 99% des graffeurs, mais ils font de la merde!

n°14944628
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:21:09  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ceci semble une définition du graffiti. Est-ce que c'est aussi ça la définition de l' "art";)
L'art est un sac où l'on y met un tas de choses artistiques telles que les peintures, les sculptures et autres, qui ont ce point commun: le fait d'être de l'art.  

Où est le point commun du graffiti et du reste de l'art?  

>>Parce que c'est beau?  
>>Nan, Il y a plein d'œuvres artistiques qui sont moches...!  
:)

Remarquez aussi, chaque œuvre d'art à un support qui appartient au propriétaire.
Le graffiti, il est rare que le support appartienne au propriétaire, et généralement le tagueur n'a même pas l'accord d'utiliser le support!

Message cité 1 fois
Message édité par raphael873 le 22-05-2008 à 11:21:42
n°14944638
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:22:18  profilanswer

personnelement, je sait pourquoi je fait ça et je l'ai expliqué plus haut..

je veu juste expliqué pourquoi je fait sa et je pensait que l'avis d'un graffeur vous aurai interessé, mais je ne suis pas la pour vous faire changer davis, comme dirait "ZoXeN" : votre avis est le dernier de nos soucis  :)

n°14944639
woulf
Lurker intensif
Posté le 22-05-2008 à 11:22:21  profilanswer

neas-two a écrit :

ahhh la nan, "pena-oner" c un pote anglais (d'ou les fautes) a qui jai montré se forum avc des gens qui ne conaisse rien au graffiti.
faut croire kil a eu la meme idée que moi, allé sinscrire pour defendre notre passion...

Et vous vous êtes inscrits le même jour, avez la même phrase perso a un "!" près et la même passions (ça pourquoi pas)?  
avoues que c'est louche :o

Message cité 1 fois
Message édité par woulf le 22-05-2008 à 11:22:44
n°14944694
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:27:29  profilanswer

woulf a écrit :

Et vous vous êtes inscrits le même jour, avez la même phrase perso a un "!" près et la même passions (ça pourquoi pas)?  
avoues que c'est louche :o

t'oublies que le message est posté avec une minute de décalage , vers les 00h45! tout le monde est debout à cette heure là, quoi que au royaume-uni c'était 11h45 :D

Message cité 1 fois
Message édité par raphael873 le 22-05-2008 à 11:27:41
n°14944696
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 11:27:45  profilanswer

raphael873 a écrit :

Ceci semble une définition du graffiti. Est-ce que c'est aussi ça la définition de l' "art";)
L'art est un sac où l'on y met un tas de choses artistiques telles que les peintures, les sculptures et autres, qui ont ce point commun: le fait d'être de l'art.  

Où est le point commun du graffiti et du reste de l'art?  

>>Parce que c'est beau?  
>>Nan, Il y a plein d'œuvres artistiques qui sont moches...!  
:)

Remarquez aussi, chaque œuvre d'art à un support qui appartient au propriétaire.
Le graffiti, il est rare que le support appartienne au propriétaire, et généralement le tagueur n'a même pas l'accord d'utiliser le support!

Tout tiens dans la définition de l'art alors :o
Pour moi l'art c'est une création qui me fait plaisir à regarder ou qui m'impressionne. Dans ce sens une superbe fresque j'apparente ça à "mon art".

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:27:45  profilanswer

n°14944746
VPS
Posté le 22-05-2008 à 11:31:52  profilanswer

putain après l'amalgame graph/vandalisme arrive la brigade du "l'art moderne cé dla mert, viens roger on retourne regarder TF1"...

n°14944756
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:32:35  profilanswer

tu dis que 99% des graffeurs font de la merde, mais il faut que tu comprenne que les graffeur qui font des fresques sont les meme que ceux qui font des tag et que tout les graffeur de rennomé (banksy, cope two..) qui vendent mtn des toiles a des prix incroyable ou qui sont solicité pour créé des t-shirt pour de grande marque sont TOUS passé par le simple tag, et ils ne serai surment pas arivé la sans le tag..

et la prochaine fois avant d'éffacer un tag, examine le travail de la lettre..

n°14944757
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-05-2008 à 11:32:50  profilanswer

VPS a écrit :

putain après l'amalgame graph/vandalisme arrive la brigade du "l'art moderne cé dla mert, viens roger on retourne regarder TF1"...

:heink:

---------------
n°14944779
VPS
Posté le 22-05-2008 à 11:34:51  profilanswer

Putain je déteste les smileys aussi .

n°14944800
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:36:39  profilanswer

neas-two a écrit :

en termes juridique le graffiti est un acte de vandalisme mais de toute facon, tous les graffeurs se definissent eux meme comme des "vandals".

vrai

Citation :

les graffiti n'a pas pour but d'emerder les gens ou de salir la ville

Si tu veux
Mais ca reste con, parce que beaucoup de gens sont emmerdés, beaucoup trouvent ça sale (les riverains notamment), et les machines pour se débarrasser de ces salissures coutent le prix d'une voiture.

Citation :

mais de se faire conaitre du grand public et surtout des autres graffeurs en fesant les graffs les plus beau, les mieu placé et les plus nombreux.
Enfait le "travail" du graffeur est le meme que celui du publicitaire...

Faux:
-le publicitaire n'est pas là pour se faire connaitre des autres publicitaires.
>>il est là pour attirer les clients?  (il attire qui le graffeur?)

-le publicitaire paie les espaces qu'il utilise, et à donc un accord.
>>le graffeur nan.

-le but du publicitaire n'est pas de "se faire connaitre" et devenir une star, mais de faire du profit, et faire marcher la société qui fait de la pub. Dont une des conséquences de ce profit est de rémunérer du personnel entre autre, et donc permet à certaines personnes de vivre. Ou alors permet aux clients de satisfaire un besoin qu'ils n'arrivaient pas à combler, et grace au publicitaire, ils ont trouvé le produit qu'il leur fallait et l'ont acheté! (certes ca reste très très schématique! et il se peut que la société licencie des gens! Mais on parle de but premier).
>> quels sont les bénéfices pour le "grand publique"? (à part dépenser des fortunes pour ceux qui jugent ça comme une saleté?)

n°14944815
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:37:47  profilanswer

raphael873 a écrit :

t'oublies que le message est posté avec une minute de décalage , vers les 00h45! tout le monde est debout à cette heure là, quoi que au royaume-uni c'était 11h45 :D

sa ne m'aporterai rien d'avoir deux comptes, j'était sur msn avc mon pote quand j'ai decouver se sujet sur le forum, j'ai toute suite fait le copier colé du lien.. ou est le probleme??
surtout que "pena-oner" n'a pas d'argument réél (dsl Adam  ;)  )..

n°14944836
VPS
Posté le 22-05-2008 à 11:40:38  profilanswer

raphael873 a écrit :

Faux:
-le publicitaire n'est pas là pour se faire connaitre des autres publicitaires.
>>il est là pour attirer les clients?  (il attire qui le graffeur?)

-le publicitaire paie les espaces qu'il utilise, et à donc un accord.
>>le graffeur nan.

-le but du publicitaire n'est pas de "se faire connaitre" et devenir une star, mais de faire du profit, et faire marcher la société qui fait de la pub. Dont une des conséquences de ce profit est de rémunérer du personnel entre autre, et donc permet à certaines personnes de vivre. Ou alors permet aux clients de satisfaire un besoin qu'ils n'arrivaient pas à combler, et grace au publicitaire, ils ont trouvé le produit qu'il leur fallait et l'ont acheté! (certes ca reste très très schématique! et il se peut que la société licencie des gens! Mais on parle de but premier).
>> quels sont les bénéfices pour le "grand publique"? (à part dépenser des fortunes pour ceux qui jugent ça comme une saleté?)

Je penses que ce qu'il voulait exprimer c'est plutot que le grapheur s'impose à la manière dont la pub s'impose dans notre société contemporaine. Partout et sans notre accord . Et ça c'est vrai il y a un fort parallèle entre la pub et le graph.

n°14944851
woulf
Lurker intensif
Posté le 22-05-2008 à 11:41:41  profilanswer

neas-two a écrit :

sa ne m'aporterai rien d'avoir deux comptes, j'était sur msn avc mon pote quand j'ai decouver se sujet sur le forum, j'ai toute suite fait le copier colé du lien.. ou est le probleme??

L'interet ça serait d'avoir quelqu'un dans ton camps , c'pas rare sur ce forum. :o  
Après j'm'en fout que ce soit un multi ou pas, pour ce que ça change :o

Message édité par woulf le 22-05-2008 à 11:41:54
n°14944866
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:42:46  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Tout tiens dans la définition de l'art alors :o
Pour moi l'art c'est une création qui me fait plaisir à regarder ou qui m'impressionne. Dans ce sens une superbe fresque j'apparente ça à "mon art".

la fresque n'est pas un graffiti...
la fresque est peut-être une peinture murale, qui a été demandée par le propriétaire dans le but d'embellir son bien. (cf les trompes-l'œil qu'on retrouve dans les monuments historiques par exemple)

Maintenant il faut effectivement se mettre d'accord sur la définition de l'Art, mais t'as définition reste personnelle. La définition la plus proche de la définition officielle resterait celle d'un bon dictionnaire. Il ne faut pas mélanger "l'Art" avec "l'Art"...  
C'est un peu comme si je te disais, "pour moi une vache, c'est un animal avec 4 pattes et 2 cornes". Certes, mais il en manque...! Il existe des centaines d'animaux à 4 pattes et 2 cornes...Ce ne sont pas des vaches pour autant.
Ben là c'est pareil, l'Art comme tu l'entends, n'est pas la définition de l'Art. (je veux dire que par là, il semble que seul ce qui impressionne TOI et personne d'autres, semble de l'art. Pourtant beaucoup de choses sont de l'art et ne te plaisent pas forcément.)

n°14944876
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:43:54  profilanswer

neas-two a écrit :

ca reste possible en effet...pardon!

n°14944881
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:44:24  profilanswer

"-le publicitaire paie les espaces qu'il utilise, et à donc un accord.  
>>le graffeur nan."

en tout cas avan de metre des affiche partout en ville on ne m'a pas demandé mon avis. c'est seulmen pck c'est dans le sysiteme comercial que cela ne vous derange pas?

"Enfait le "travail" du graffeur est le meme que celui du publicitaire..."
ce que je voulai dire par la, c'était que le graffeur veut, comme le publicitaire, qu'on voit son affiche/tag/graff  (d'ailleur bcp de graffeur font ossi des affiches..)

n°14944961
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:51:05  profilanswer

VPS a écrit :

Je penses que ce qu'il voulait exprimer c'est plutot que le grapheur s'impose à la manière dont la pub s'impose dans notre société contemporaine. Partout et sans notre accord . Et ça c'est vrai il y a un fort parallèle entre la pub et le graph.

Ok, je comprends.

Mais la pub demande cette permission. Au propriétaire du panneau (la mairie par exemple, ou je ne sais qui), la permission d'exposer cette publicité. Certes elle est parfois abondante et moche...Mais son autorisation est réelle. Et jamais rien dans le monde n'obtiendrait la permission de s'afficher en publique. Il faudrait donc une permission pour se balader en ville, pour construire tel batiment etc... La permission du propriétaire du lieu est minimale et honnête.

Le graf ce n'est que rarement le cas. Moi ce qui me gène dans le graf, c'est le fait que c'est utilisé contre la volonté des gens. Après certains sont beau, d'autres pas et alors tant pis ou tant mieux.

Je trouve ca intéressant quand le graffeur est sollicité. Par exemple on leur fait appelle pour peindre une façade d'un batiment, ou faire une chambre pour les enfants d'un hôpital. Par contre je trouve ca débile et con, lorsque c'est utilisé contre cette volonté, Même si c'était fait sur un mur encore plus hideux que le graf, qui se trouverait au fin fond d'une décharge...

n°14944969
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 11:51:39  profilanswer

neas-two a écrit :

"-le publicitaire paie les espaces qu'il utilise, et à donc un accord.
>>le graffeur nan."

en tout cas avan de metre des affiche partout en ville on ne m'a pas demandé mon avis. c'est seulmen pck c'est dans le sysiteme comercial que cela ne vous derange pas?

"Enfait le "travail" du graffeur est le meme que celui du publicitaire..."
ce que je voulai dire par la, c'était que le graffeur veut, comme le publicitaire, qu'on voit son affiche/tag/graff  (d'ailleur bcp de graffeur font ossi des affiches..)

D'autant plus que le graffeur lui prend des risques et doit faire beaucoup d'efforts pour s'imposer, la ou le publicitaire n'a qu'a allonger de l'argent.

Enfin bref, la on parle que de graffiti sur mur, mais n'oublions pas que l'essence même de ce mouvement c'est quand même le travail sur trains (métros, fret, etc...) et justement je ne sais pas si vous avez remarqué en ce moment, c'est un peu la foire sur le métro parisien, j'ai jamais vu autant de panels tourner! (sans compter la ligne 3 ou le buff ne fonctionne plus et ou ya quasiment un train sur 4 de tapé!) Cela dit c'est bien agreable quand meme de voir tout ca, ca change un peu de d'habitude et ca permet d'avoir une ambiance un peu plus sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2008 à 11:54:15

---------------
antithéiste
n°14944998
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:53:56  profilanswer

neas-two a écrit :

je suis bien d'accord.
Mais tu me compare des carottes et des radis. C'est pas la même chose.

tu aurais du dire "le graf fait comme le publiciataire, il s'affiche". et pas "fait la même chose que"

Message édité par raphael873 le 22-05-2008 à 11:54:31
n°14945012
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 22-05-2008 à 11:55:08  profilanswer

waaahh jvais ptete bouger sur paris alors ^^

n°14945029
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 11:56:36  profilanswer

kriloner a écrit :

avoir une ambiance un peu plus sympa!

n'étant jamais à Paris, je ne peux rien dire.

Mais ambiance sympa, selon qui? les graffeurs? La société de transport? Les Parisiens? les étrangers qui constatent que chez nous c'est plein de peintures parfois moches parfois belles partout où ils posent les yeux?

n°14945057
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:00:09  answer

ZoXeN a écrit :

non. L'agacement, l'envie de voir le type se faire chopper et payer une amende + les frais de nettoyage oui. Le respect, certainement pas.
non, justement. Si je veux barbouiller, je le fais chez moi ou sur mon mur. J'évite le mur du voisin.

n°14945064
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 12:00:40  profilanswer

raphael873 a écrit :

n'étant jamais à Paris, je ne peux rien dire.

Mais ambiance sympa, selon qui? les graffeurs? La société de transport? Les Parisiens? les étrangers qui constatent que chez nous c'est plein de peintures parfois moches parfois belles partout où ils posent les yeux?

bah chais pas, moi ca me fait plaisir de voir ça, jme dis que ça bouge tjs sous terre =) ça fait un peu plus ambiance début des 90s quand tout était bien défoncé (ticket chic, ticket choc etc...) sans compter les réactions des gens qui ne sont au final pas si négatives que ça!

C'est comme à la grande époque de la C (rer) ou on pouvait voir moult whole car, end to end etc...) en général ça fait sourire les gens contrairement a ce que les médias veulent faire croire...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2008 à 12:01:45

---------------
antithéiste
n°14945072
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:01:34  answer

neas-two a écrit :

tu dis que 99% des graffeurs font de la merde, mais il faut que tu comprenne que les graffeur qui font des fresques sont les meme que ceux qui font des tag et que tout les graffeur de rennomé (banksy, cope two..) qui vendent mtn des toiles a des prix incroyable ou qui sont solicité pour créé des t-shirt pour de grande marque sont TOUS passé par le simple tag, et ils ne serai surment pas arivé la sans le tag..

et la prochaine fois avant d'éffacer un tag, examine le travail de la lettre..

Des clous, oui :d

n°14945093
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:03:37  profilanswer

Je voudrais ajouter une dernière chose.

Si on va sur certains sites où on trouve justement des vidéos de démonstration de machines pour enlever les tags.

on trouve comme commentaire :
"plus tu efface et plus je peint sale con mais toi ta machine dans le cul enfoiré"

"ca ne fait que nous rendre de la surface a peindre! continuez a effacer on ciontinuera a peindre!!-fuck"

"tu viens de détruir une oeuvre d'art!tu préfaire les murs blancs sans expression!surtout que ce mur ne fait chier personne!il faut apprendre a vivre avec......colore le monde, et non détruit les couleurs du monde.il y a un mur a nantes, une super fresque de ouf qui va se fraire détruir, et personne ne faitrien. de nos jour personne ne voi le graffiti comme un art, et les graffeurs n'ont aucun droit! ils sont vu comme des "méchant petit canard", et personnene fait rien POUR eux , et tous le monde préfaire faire des choses CONTRE eux!apprenons a vivre ensemble"

Trouvez vous ca normal? Des propriétaires de leur maison par exemple, qui la retrouvent tagué, demandent à une société de venir effacer ceci. On trouve ce genre de commentaires... Alors que "le mur ne fait chier personne", ben si, il fait chier le propriétaire...
Peut-être que pour ne pas être vu comme "des méchant petit canard", il faudrait justement qu'ils ne le soient pas! les méchants petits canards c'est irrespectueux, ca reste impoli. Tout comme ce genre de graffeurs qui ont posté les commentaires (après je ne dis pas que tous les graffeurs sont comme eux, j'espère qu'ils ne restent qu'une minorité!)

Mais en tout cas, qui sont-ils pour pouvoir décider si tel ou tel mur fait chier quelqu'un ou pas?

n°14945134
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:06:58  profilanswer

kriloner a écrit :

bah chais pas, moi ca me fait plaisir de voir ça, jme dis que ça bouge tjs sous terre =) ça fait un peu plus ambiance début des 90s quand tout était bien défoncé (ticket chic, ticket choc etc...) sans compter les réactions des gens qui ne sont au final pas si négatives que ça!

C'est comme à la grande époque de la C (rer) ou on pouvait voir moult whole car, end to end etc...) en général ça fait sourire les gens contrairement a ce que les médias veulent faire croire...

moi chais kon é plus en 90' et kjpréfèr lépok dé zommes préhistorique ki dessinai trop bien les grote de Lasco!

On va vers le futur mon petit.... on va pas rester toute notre vie dans les années 1990... si?
Et comme tu dis, c'est à toi que ça fait plaisir. Mais si ce plaisir est partagé par la majorité, et dans le respect de tout le monde, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas le cas du graffiti... (malheureusement?)

n°14945140
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:07:37  answer

neas-two a écrit :

tu es anglais aussi?  [:cerveau cupra]

n°14945170
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:09:49  profilanswer

surement d'jëüns ;)

n°14945226
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 12:15:46  profilanswer

raphael873 a écrit :

moi chais kon é plus en 90' et kjpréfèr lépok dé zommes préhistorique ki dessinai trop bien les grote de Lasco!

On va vers le futur mon petit.... on va pas rester toute notre vie dans les années 1990... si?
Et comme tu dis, c'est à toi que ça fait plaisir. Mais si ce plaisir est partagé par la majorité, et dans le respect de tout le monde, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas le cas du graffiti... (malheureusement?)

Whaououh tu as de l'humour en plus, il semble que je ne m'exprime pas comme ca, mais bon je peux me tromper...

Ensuite par rapport a ton petit commentaire aigri, sache qu'il n'y a pas qu'a moi que ça fait plaisir d'une et de deux, je ne vois pas en quoi un petit panel coloré sur une rame, si il ne recouvre pas les fenêtres te gêne... (encore un whole car ça peut un peu souler de l'intérieur on voit plus rien lol)

Enfin bref, c'est toujours le même débat, on ne fera pas changer d'avis les anti graffiti et les pros non plus donc...

encore une chose : mon immeuble s'est récemment fait un peu dépouiller (vitres gravées), bah effectivement ça peut faire chier, mais bon, ça peut tomber sur n'importe quel immeuble c'est le principe du vandal... et sans vandal, pas de graffiti donc... (en plus les mecs qui sont passé chez moi sont des mecs du coin, donc je risque fort de les croiser un de ces 4, je leur toucherai quand même un mot sur les immeubles à éviter... pour leur bien être, et éviter qu'ils aient des problèmes de santé :o )

dernière chose : la plupart des taggeurs évitent quand même en règle général les maison ou les voitures de particuliers (ils se concentrent sur les camtars, les trains, les gros murs type autoroutes, toits etc...), mais bon on n'est jamais a l'abris c'est vrai

---------------
antithéiste
n°14945267
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:20:57  answer

kriloner a écrit :

Whaououh tu as de l'humour en plus, il semble que je ne m'exprime pas comme ca, mais bon je peux me tromper...

Ensuite par rapport a ton petit commentaire aigri, sache qu'il n'y a pas qu'a moi que ça fait plaisir d'une et de deux, je ne vois pas en quoi un petit panel coloré sur une rame, si il ne recouvre pas les fenêtres te gêne... (encore un whole car ça peut un peu souler de l'intérieur on voit plus rien lol)

Enfin bref, c'est toujours le même débat, on ne fera pas changer d'avis les anti graffiti et les pros non plus donc...

encore une chose : mon immeuble s'est récemment fait un peu dépouiller (vitres gravées), bah effectivement ça peut faire chier, mais bon, ça peut tomber sur n'importe quel immeuble c'est le principe du vandal... et sans vandal, pas de graffiti donc... (en plus les mecs qui sont passé chez moi sont des mecs du coin, donc je risque fort de les croiser un de ces 4, je leur toucherai quand même un mot sur les immeubles à éviter... pour leur bien être, et éviter qu'ils aient des problèmes de santé :o )

dernière chose : la plupart des taggeurs évitent quand même en règle général les maison ou les voitures de particuliers (ils se concentrent sur les camtars, les trains, les gros murs type autoroutes, toits etc...), mais bon on n'est jamais a l'abris c'est vrai

Ha mais tu noteras qu'il n'y a pas (ou peu) de contestation sur le principe même du grafiti. Ce qui irrite la plupart des intervenants c'est ce côté vandalisme, du type qui vient imposer ses gouts artistiques à un autre en venant tagguer sur son mur [:cosmoschtroumpf]
Les types qui dessinent sur leurs murs, sur les murs abandonnés ou avec l'accord du propriétaire, je serais le dernier à raler.

n°14945310
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 12:27:44  profilanswer

Effectivement, enfin pour résumer ma pensée je concluerais sur  

"graffiti : art ET vandalisme"

---------------
antithéiste
n°14945361
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:34:28  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne suis pas très loin de la réalité:

Citation :

bah chais pas, moi ca me fait plaisir de voir ça, jme dis que ça bouge tjs sous terre =) ça fait un peu plus ambiance début des 90s quand tout était bien

Citation :

Ensuite par rapport a ton petit commentaire aigri, sache qu'il n'y a pas qu'a moi que ça fait plaisir d'une

En majorité, ca ne fait plaisir qu'à ceux qui sont graffeurs, djeuns, ou petits vendales. Et parmis les 60millions de français que nous sommes, je doute que ceci dépasse les 50%.

Citation :

et de deux, je ne vois pas en quoi un petit panel coloré sur une rame, si il ne recouvre pas les fenêtres te gêne... (encore un whole car ça peut un peu souler de l'intérieur on voit plus rien lol)

Parce que d'une, c'est généralement moche. De deux, même si c'est beau, je ne vois qu'en ça le non respect des  propriétaires. Et malheureusement, ca me fait penser à tous les autres tags. (ben oui, tout le monde a la fâcheuse tendance à se souvenir d'autres choses qui sont en lien avec ce qu'ils voient sur le moment.)

Citation :

Ben c'est qu'il ne vous faudrait que peu de choses pour faire changer les avis... Il suffirait de faire ceci avec l'accord des personnes concernées, dans leur respect, et la légalité.
Quand on voit une façade d'un immeuble ou tout est fait d'un beau dessin en graffiti (une simple signature, des insultes, même si c'est fait de manière "belle", ben ca reste pas "beau".), et que ceci a été fait légalement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui restent contre. En tout cas, ce n'est pas mon cas.

Citation :

Désolé pour ton immeuble.
Pourtant pourquoi des immeubles devraient faire exception s'ils sont "bien placés", "a la vue du public", pour que les tagueurs puissent "s'afficher" comme des publicitaires?
Est-ce que les publicitaires mettent en péril leur santé?

Citation :

la plupart des taggeurs évitent quand même en règle général les maison ou les voitures de particuliers (ils se concentrent sur les camtars, les trains, les gros murs type autoroutes, toits etc...), mais bon on n'est jamais a l'abris c'est vrai

Si je te disais que j'en ai vu beaucoup plus souvent sur les biens des particuliers, tu répondrais quoi?

n°14945371
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:35:22  profilanswer

Complètement d'accord

n°14945378
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:36:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Effectivement, enfin pour résumer ma pensée je concluerais sur  

"graffiti : art ET vandalisme"

Moi je dirais

graffiti = 99% vandalisme et 1%art...

Faites simplement les choses dans les règles, et vous verrez que cette pensée pourrait changer très vite.

n°14945402
biboulMRPN
Posté le 22-05-2008 à 12:38:55  profilanswer

donc c'est pas beau quand c'est sur vos murs en fait? Bandes de matérialistes :/

n°14945408
raphael873
Posté le 22-05-2008 à 12:40:06  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

donc c'est pas beau quand c'est sur vos murs en fait? Bandes de matérialistes :/

Ah parce que pour toi, tout ce qui est beau mérite des applaudissement, des fleurs etc? Ou c'est seulement parce que c'est un tag?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)