Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°26406891
Cu Chulain​n
Posté le 10-05-2011 à 18:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Purée, j'essaie de me mettre à la vo mais c'est vraiment chaud, je passe quasiment autant de temps la tête dans le dico qu'à lire :/ C'est rageant parce que le style beaucoup plus direct me plait bien plus que cette VF lourdinguos.

J'ai parfois l'impression que c'est même plus le même auteur. Je ne comprends pas comment certains parviennent à apprécier cette traduction, y'a clairement effectivement une trahison du style de l'auteur. Pour moi c'est impardonable et injustifiable.

Ça m'avait fait ça sur les 100-200 premières pages, après je m'étais habitué et je ne prenais quasiment plus le dico: beaucoup de verbes d'actions, de mouvement, d'adjectif définissant les tons de voix ou les réactions des personnages reviennent régulièrement, on finit par les retenir. Tant que tu comprends de manière générale, pas besoin de se ruer sur le dico selon moi. Après oui, mais c'est vrai que c'est lourd de couper sa lecture.
Bon par contre quand on ne comprend vraiment rien, pas le choix  :o

Edit: le lien du débat, qui était juste au-dessus dans la page :o  
http://www.lagardedenuit.com/forum [...] e__st__330

Message cité 2 fois
Message édité par Cu Chulainn le 10-05-2011 à 18:34:30
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 18:33:33  profilanswer

n°26410576
demes
Posté le 10-05-2011 à 23:50:48  profilanswer

J'hésite à me prendre le livre, mais vu les feedback sur la VF j'hésite à ma le prendre en VO. Par contre sa serai pour moi le 1er livre en VO que j’achèterai .. pensez vous que sa ira ou dur pour début ?

Au pire si quelqu'un, dans un élan de gentillesse, pourrai m'écrire en MP un petit extrait du livre en anglais pour voir si je comprends avant d'acheter .. :)

n°26410674
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-05-2011 à 00:02:52  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Oups :o

P'tain ce topic de fanatiques mononeuraux [:ddr555]

Citation :

Citation :

Grenouille Bleue, le 12 avril 2011 - 09:13 , dit :
Sur les sujets généralistes sur la fantasy que je suivais, où les lecteurs lisent aSoIaF parmi d'autres romans, Sola est universellement critiqué.

Normal, une grosse partie de la fantasy n'est que de la merde, mal traduite en prime, et la plupart des gens ne savent pas apprécier un niveau de langues élevé, quand bien même cela ajoute une saveur inimitable à la lecture lorsqu'on le comprend (et je préfère ne pas commenter le goût des gens, c'est impoli :P).

Sola a un talent indéniable pour l'écriture, malheureusement pas accessible à tout le monde. Mais si on fait un effort, on ne peut que reconnaitre ce talent.

Ya du lourd! :D

Message édité par Nirwan le 11-05-2011 à 00:28:45
n°26410895
kley
Miaou !
Posté le 11-05-2011 à 00:36:53  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que le début du trône de fer est vraiment laborieux à entamer... je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais y a un truc qui gêne.
Après, ça va nettement mieux, heureusement, sinon on ne pourrait pas apprécier ce fabuleux chant de feu et de glace :)

n°26423679
Celos
Posté le 11-05-2011 à 23:45:07  profilanswer

Le tome 11... :sleep: on se fait chier  :sarcastic:

n°26424919
Tobias Fun​ke
Posté le 12-05-2011 à 09:03:07  profilanswer

Il faut juste arrêter de penser en terme de tomaison française et voir les tomes 10, 11 et 12 construient comme un seul et unique. Ça évite de lire tout un "tome" et de se dire : "Eh, mais il ne s'est rien passé là !" :)

Bon après, A Feast for Crows est un peu lent, c'est vrai. Il faut le voir comme le lancement de la deuxième moitié du cycle, après la tempête d'évènements du tome 3. Et le fait qu'A Dance with Dragons, intimement lié à AFfC, sorte autant de temps après n'aide pas à être un peu plus conciliant avec ce tome 4.

n°26438481
ujina
Posté le 13-05-2011 à 11:50:32  profilanswer

Je viens de penser à un truc à propos de l'histoire :
Sachant que le dernier bouquin sortie a feast for crows (je parle des tome en VO donc ici le 4eme bouquin) et le suivant à venir a dance with dragons (aDoD) vont se dérouler durant à peu prêt la même période de temps, l'histoire générale ne va pas vraiment avancer.
Ce qui veut dire que le tome suivant aDwD va faire avancer les intrigues dans le temps.
Ce nom de ce tome est sensé être The winds of winter. Avouer que dans le contexte de la série ça l'annonce absolument rien de bon, du coup j'imagine que dans AdwD on ne va pas voir se produire beaucoup d'éléments encourageant et ça risque de se finir ce de gros vilains cliffhangers (comme d'hab... :sarcastic: ).
Faudra prier pour que ce cher George n'ai pas d'accidents...

n°26438620
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 11:57:22  profilanswer

Oui mais on aura enfin les chapitres des persos les plus interessants.

n°26438736
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-05-2011 à 12:04:50  profilanswer

starfox a écrit :

Oui mais on aura enfin les chapitres des persos les plus interessants.

On avait Jaime dans AFFC.

Après, Arianne Martell et Areo Hotah, ils viennent un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve. Mais bon c'est vrai qu'on avait quasiment vu que le Nord, le Conflans et Port Réal. Dorne et Villevieille, c'est pas si mal.

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 13-05-2011 à 12:04:58

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26438907
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 12:20:35  profilanswer

C'est vrai que Martin a dévoilé (petit spoiler pour certains sur ce qu'il n'y aura pas dans le prochain tome)

Spoiler :

qu'il n'y aura pas la grande bataille et les dragons et tout ça (puisque les évenements sont grosse modo les mêmes que ceux du tome précédent. Ce qui fait que le titre est trompeur. A mon avis les grosses batailles sont encore pour le tome d'apres mais bon, ça reste du Martin, je veux le lire.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 12:20:35  profilanswer

n°26439994
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 13-05-2011 à 14:02:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Après, Arianne Martell et Areo Hotah, ils viennent un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve. Mais bon c'est vrai qu'on avait quasiment vu que le Nord, le Conflans et Port Réal. Dorne et Villevieille, c'est pas si mal.

Et pourtant c'est essentiel ce qui est développé dans les passages avec Arianne et Aero, enfin moi j'ai beaucoup aimé, ça permet de mettre en place plein d'éléments pour la suite des machinations politiques. C'est plus les chapitres Brienne où j'ai eu l'impression que je buvais le calice jusqu'à la lie pour être honnête. On comprend vite que: les riverlands sont ravagés et que c'est le bordel, que ce sont les petites gens qui souffrent le plus u jeu de trônes et que la religion fait un retour remarqué... Et comme on sait qu'elle ne trouvera ni Sansa ni Arya ça sert juste de prétexte pour suivre le destin de quelques outlaws...

n°26440542
ujina
Posté le 13-05-2011 à 14:39:59  profilanswer

Wotton a écrit :

Et pourtant c'est essentiel ce qui est développé dans les passages avec Arianne et Aero, enfin moi j'ai beaucoup aimé, ça permet de mettre en place plein d'éléments pour la suite des machinations politiques. C'est plus les chapitres Brienne où j'ai eu l'impression que je buvais le calice jusqu'à la lie pour être honnête. On comprend vite que: les riverlands sont ravagés et que c'est le bordel, que ce sont les petites gens qui souffrent le plus u jeu de trônes et que la religion fait un retour remarqué... Et comme on sait qu'elle ne trouvera ni Sansa ni Arya ça sert juste de prétexte pour suivre le destin de quelques outlaws...

Le problème de la mise en place d'intrigue c'est qu'à un moment il faut les dénouer. Or avec papy Martin qui entre dans la soixantaine, avec une prise de poids qui ne doit pas arranger son cœur et sachant que pour écrire ces 5 livres (je compte aDwD qui vient en Juillet) ca lui a pris 15 ans, je préférais des qu'il les dénoue les intrigue plutôt que d'en rajouter de nouvelles.

Bon pour pas être complètement langue de pute, je comprends qu'il ai eu beaucoup de mal avec Daenerys dans Meereen.

n°26440649
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 14:47:24  profilanswer

Je pense que dans sa tete, les dénouements sont déjà trouvés. A mon avis, les autres romans sortiront plus vite. Il a dit lui même que "a Dance with Dragons" était le plus chiant à ce niveau et que par conséquent il avait pondu le plus dur.
Martin avec toutes ses franchises doit avoir pas mal de ronds, donc il n'a pas trop d'interet à tirer sur la corde en rajoutant des tomes (au contraire de feu Jordan). Je dirais que dans 6-7 ans, on a l'intégral.

Message édité par starfox le 13-05-2011 à 14:47:58
n°26441375
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 13-05-2011 à 15:32:19  profilanswer

ujina a écrit :

Le problème de la mise en place d'intrigue c'est qu'à un moment il faut les dénouer. Or avec papy Martin qui entre dans la soixantaine, avec une prise de poids qui ne doit pas arranger son cœur et sachant que pour écrire ces 5 livres (je compte aDwD qui vient en Juillet) ca lui a pris 15 ans, je préférais des qu'il les dénoue les intrigue plutôt que d'en rajouter de nouvelles.

Bon pour pas être complètement langue de pute, je comprends qu'il ai eu beaucoup de mal avec Daenerys dans Meereen.

Non mais à un moment faut aussi que l'intrigue soit un minimum logique et intègre l'ensemble des 8 familles majeures. Et les Martell sont quand même avant l'arrivée de Baratheon au pouvoir qui les a isolé la famille vassale la plus puissante et la seule véritablement respectée des Targaryens puisqu'ils n'ont pas été vaincus par ceux ci.

n°26441850
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-05-2011 à 16:05:27  profilanswer

aDwD est en parrallèle du 4ème Tome, mais il me semble que Martin a préciser que l'intrigue sera rattrapée au cours du T5 donc la fin du T5 fera avancer le schmibili-bilic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 13-05-2011 à 16:06:14

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°26441900
ujina
Posté le 13-05-2011 à 16:08:31  profilanswer

Kors'R a écrit :

aDwD est en parrallèle du 4ème Tome, mais il me semble que Martin a préciser que l'intrigue sera rattrapée au cours du T5 donc la fin du T5 fera avancer le schmibili-bilic :o

Oui ! je viens de retrouver quelques messages sur son blog qui parlaient de ça. :)
C'est bien.

n°26441936
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 16:10:30  profilanswer

Mouai, faut voir de combien l'histoire avance.
Car moi aussi je crains les gros cliffhangers avec "Tome 6 coming soon"

n°26442012
ujina
Posté le 13-05-2011 à 16:15:18  profilanswer

Wotton a écrit :

Non mais à un moment faut aussi que l'intrigue soit un minimum logique et intègre l'ensemble des 8 familles majeures. Et les Martell sont quand même avant l'arrivée de Baratheon au pouvoir qui les a isolé la famille vassale la plus puissante et la seule véritablement respectée des Targaryens puisqu'ils n'ont pas été vaincus par ceux ci.

Je pensais plus au Greyjoy.

Sinon je fais mon slowpoke de nouveau (ma memoire flanche) : Je ne me rappelais plus que les maesters étaient à l'origine de la disparition de la magie et des dragons, quelqu'un a quelques références ?

n°26442443
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 13-05-2011 à 16:48:28  profilanswer

ujina a écrit :

Je pensais plus au Greyjoy.

Sinon je fais mon slowpoke de nouveau (ma memoire flanche) : Je ne me rappelais plus que les maesters étaient à l'origine de la disparition de la magie et des dragons, quelqu'un a quelques références ?

Je pense que l'ordre des maesters sont devenus un peu l'équivalent des scientistes si on veut, ils sont devenus la seule source de savoir du monde de Westeros grâce à leur organisation parfaite, le fait qu'il se sont rapprochés très vite du pouvoir et du coup leur vision qui à l'orgine est celle de gens raisonnables qui croient en la science et non dans le surnaturel est devenue intégriste et le monde de Westeros se range à leur avis sans les remettre en question. Ça explique notamment le mépris des lords pour la garde de nuit par exemple ou l'absence de croyance dans le retour des dragons. Il y a tout un parallèle d'ailleurs à faire entre les maesters et les intellectuels: terme né durant l'affaire dreyfus sous la plume de Blum et Barrès désignant quelqu’un qui sort de son domaine d'expertise pour donner son avis sur tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il est un expert dans un domaine. Benda dira qu'en se rapprochant du pouvoir les clercs (experts chargés de la quête du savoir ans la société) ont "trahit" leur rôle originel... Mais je m'égare.

n°26442462
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-05-2011 à 16:50:24  profilanswer

ujina a écrit :

Faudrait créer une pétition afin de pousser Martin à faire un régime et à prendre soin de lui, en fait.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26442565
ujina
Posté le 13-05-2011 à 16:59:36  profilanswer

Wotton a écrit :

Je pense que l'ordre des maesters sont devenus un peu l'équivalent des scientistes si on veut, ils sont devenus la seule source de savoir du monde de Westeros grâce à leur organisation parfaite, le fait qu'il se sont rapprochés très vite du pouvoir et du coup leur vision qui à l'orgine est celle de gens raisonnables qui croient en la science et non dans le surnaturel est devenue intégriste et le monde de Westeros se range à leur avis sans les remettre en question. Ça explique notamment le mépris des lords pour la garde de nuit par exemple ou l'absence de croyance dans le retour des dragons. Il y a tout un parallèle d'ailleurs à faire entre les maesters et les intellectuels: terme né durant l'affaire dreyfus sous la plume de Blum et Barrès désignant quelqu’un qui sort de son domaine d'expertise pour donner son avis sur tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il est un expert dans un domaine. Benda dira qu'en se rapprochant du pouvoir les clercs (experts chargés de la quête du savoir ans la société) ont "trahit" leur rôle originel... Mais je m'égare.

Je lisais des speculations à propos des maestres assez intéressantes. A savoir que les maestres ont leur propre but, après tout un maestre est attribué à un chateau peu importe le maitre des lieux, ils ne sont pas vraiment loyal à une maison ou un seigneur. Aussi le grand maestre est quelqu'un d'assez énigmatique qui a parcouru le monde à la recherche d'anciens livres, il a aussi cartographié des pays lointains et on l'appelle le mage.
C'est tout à fait possible qu'on ai droit à quelques surprises assez intéressantes dans les prochains chapitres de Samwell

n°26443249
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 13-05-2011 à 18:03:06  profilanswer

ujina a écrit :

Je lisais des speculations à propos des maestres assez intéressantes. A savoir que les maestres ont leur propre but, après tout un maestre est attribué à un chateau peu importe le maitre des lieux, ils ne sont pas vraiment loyal à une maison ou un seigneur. Aussi le grand maestre est quelqu'un d'assez énigmatique qui a parcouru le monde à la recherche d'anciens livres, il a aussi cartographié des pays lointains et on l'appelle le mage.
C'est tout à fait possible qu'on ai droit à quelques surprises assez intéressantes dans les prochains chapitres de Samwell

Oui ils ont leur propre but mais à mon avis et c'est dommage que ça ait pas été développé plus dans le tome 4 (le voyage vers Old town était quand même long...) il y a des courants différents mais à l'évidence tous s'accordent sur le fait qu'il faut que les maestres soient proches du pouvoir (d'où la volonté d'enoyer un maestre à Dany) quel que soit celui qui le détient. Parce que finalement dans ce monde où les rois meurent vite et préfèrent la guerre, la chasse et le jeu de trônes au bien être de leur peuple, où les enfants ont trois sources d'éducation (les chanteurs, les religieux et les maestres), qui a véritablement le pouvoir?

Mais en même temps là ils sont en crise parce que l'église des 7 retrouve un fort pouvoir tant auprès du peuple clairement délaissé par les maestres (c'est une éducation complexe mais jamais vulgarisé pour la population, tout le monde ne peut passer 20 ans de sa vie à Oldtown) que des lords (Lancel Lannister), Pycelle n'a plus de pouvoir et ils ne sont plus à la pointe dans la quête du savoir (mépris pour le surnaturel qui les aveugle et seul un avceugle Aemon apprait comme plus clairvoyant que ses confrères).

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 13-05-2011 à 18:48:17
n°26443627
Celos
Posté le 13-05-2011 à 18:45:58  profilanswer

Tobias Funke a écrit :

Il faut juste arrêter de penser en terme de tomaison française et voir les tomes 10, 11 et 12 construient comme un seul et unique. Ça évite de lire tout un "tome" et de se dire : "Eh, mais il ne s'est rien passé là !" :)

Bon après, A Feast for Crows est un peu lent, c'est vrai. Il faut le voir comme le lancement de la deuxième moitié du cycle, après la tempête d'évènements du tome 3. Et le fait qu'A Dance with Dragons, intimement lié à AFfC, sorte autant de temps après n'aide pas à être un peu plus conciliant avec ce tome 4.

J'ai eu la même sensation dans le tome 10 fr. Donc pour ma part ce 4ème tome est vraiment dur a lire...dans le sens pas très prenant...

n°26446313
ujina
Posté le 13-05-2011 à 23:34:23  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai beaucoup aimé les passages sur ce qui se passe à Dorne avec Doran Martell. Surtout au final où on se rend compte que c'est un serieux concurrent à Little finger niveau complot à long terme :)

Sinon pour les maestres, le fait qu'ils aient essayé d'éradiquer les dragons plus leurs aversions du surnaturel me fait penser qu'ils sont peut être en croisade secrete pour virer tout les chiants surnaturels de la surface du monde. Les dragons comme source de magie => hop disparus. On apprendra peut être qu'ils sont à l'origine de la chute de l'empire Valyrian ?
De plus, en regardant la carte du monde je remarque qu'il y a encore quelques coin dont on sait peu de choses mais qui pourraient être intéressant et pourraient jouer un rôle plus tard.
http://awoiaf.westeros.org/index.p [...] Narrow_Sea

Message édité par ujina le 13-05-2011 à 23:41:56
n°26451604
Altarius
As de la digression
Posté le 14-05-2011 à 20:53:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Purée, j'essaie de me mettre à la vo mais c'est vraiment chaud, je passe quasiment autant de temps la tête dans le dico qu'à lire :/ C'est rageant parce que le style beaucoup plus direct me plait bien plus que cette VF lourdinguos.

J'ai parfois l'impression que c'est même plus le même auteur. Je ne comprends pas comment certains parviennent à apprécier cette traduction, y'a clairement effectivement une trahison du style de l'auteur. Pour moi c'est impardonable et injustifiable.

:/

Cu Chulainn a écrit :

Ça m'avait fait ça sur les 100-200 premières pages, après je m'étais habitué et je ne prenais quasiment plus le dico: beaucoup de verbes d'actions, de mouvement, d'adjectif définissant les tons de voix ou les réactions des personnages reviennent régulièrement, on finit par les retenir. Tant que tu comprends de manière générale, pas besoin de se ruer sur le dico selon moi. Après oui, mais c'est vrai que c'est lourd de couper sa lecture.
Bon par contre quand on ne comprend vraiment rien, pas le choix  :o

Mouais, même une page par jour, je lâcherai pas l'affaire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26459543
Bbelgarion
:o
Posté le 15-05-2011 à 14:06:53  profilanswer

ujina a écrit :

Perso, c'est ceux que j'attends le plus avec les chapitres de Bran aussi. Je pense que c'est avec c'est deux la qu'on en apprendra le plus sur la "mythologie" :o

n°26462396
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-05-2011 à 18:37:00  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Perso, c'est ceux que j'attends le plus avec les chapitres de Bran aussi. Je pense que c'est avec c'est deux la qu'on en apprendra le plus sur la "mythologie" :o

Je pense surtout que Bran à terme va mettre une branlée à Roose Bolton et aux Lannister. Si c'est pas lui, ce sera Rickon Stark  :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26462836
Celos
Posté le 15-05-2011 à 19:18:29  profilanswer

En attendant, on s'est fait chier dans la plupart des chapitres dédiés à Bran :o

Enfin pour ma part...

n°26466765
Bbelgarion
:o
Posté le 15-05-2011 à 23:51:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense surtout que Bran à terme va mettre une branlée à Roose Bolton et aux Lannister. Si c'est pas lui, ce sera Rickon Stark  :o

Je vois plus Bran jouer un rôle important au dela du Mur, contre les Others (donc un rôle à une échelle plus grande) et Richon s'occupait du Nord :o

n°26467207
ujina
Posté le 16-05-2011 à 00:53:09  profilanswer

Vous pensez que les Autres sont complétements méchants ?
Peut être que ca va être nuancé, ca pourrait rendre les choses encore plus intéressantes :)
Sinon je suis tombé sur quelques chapitres qui avaient étés publiés en avant première (en VO). Je me rend compte que j'ai beaucoup oublié de ce qui s'est passé dans le dernier bouquin...

n°26472082
andyy
Posté le 16-05-2011 à 14:13:51  profilanswer

J'approche de la fin de A Clash of Kings.

Spoiler :

Dernier chapitre d'Arya, elle parle avec Elmar Frey qui est déprimé car il devait épouser une princesse et que ce n'est plus possible. Elle lui rétorque que ses frères sont peut-être morts pour lui montrer qu'il y a plus grave. Mais lui dit que les frères d'une servante sont insignifiants et lui répond qu'elle espère que sa princesse meurt.

Mais... cette princesse c'est Arya elle-même ! :D (prévu dans l'arrangement fait par Catelyn et Walder Frey un tome plus tôt)

Ces moments sont vraiment brillants. :love:

n°26473125
ujina
Posté le 16-05-2011 à 15:20:20  profilanswer

andyy a écrit :

J'approche de la fin de A Clash of Kings.

Spoiler :

Dernier chapitre d'Arya, elle parle avec Elmar Frey qui est déprimé car il devait épouser une princesse et que ce n'est plus possible. Elle lui rétorque que ses frères sont peut-être morts pour lui montrer qu'il y a plus grave. Mais lui dit que les frères d'une servante sont insignifiants et lui répond qu'elle espère que sa princesse meurt.

Mais... cette princesse c'est Arya elle-même ! :D (prévu dans l'arrangement fait par Catelyn et Walder Frey un tome plus tôt)

Ces moments sont vraiment brillants. :love:

Sans vouloir faire mon pénible, c'est un peu risqué non de lire ce thread sans avoir fini a feast for crows, fais gaffe.

Sinon j'ai fini de lire les 3 chapitre preview de aDwD. Finalement, à part quelques adjectifs qualificatifs et quelques termes vestimentaires je m'en sors pas trop mal avec la VO. J'aurais donc mon exemplaire aux alentours du 12 Juillet, c'est sur  :bounce:

n°26473197
prophete99
Posté le 16-05-2011 à 15:24:37  profilanswer

est ce que ADwD va sortir au format ePub ou Lit à sa sortie ou bien va t'il falloir attendre un peu avant de l'avoir au format électronique?

n°26473302
ujina
Posté le 16-05-2011 à 15:31:21  profilanswer

Je vérifie la disponibilité de aDwD sur la fnac.com, je lis le petit résumé :

Citation :

Continuing the most imaginative and ambitious epic fantasy since The Lord of the Rings The last of the Targaryons, Daenerys Stormborn, the Unburnt, has brought the young dragons in her care to their terrifying maturity. Now the war-torn landscape of the Seven Kingdoms is threatened by destruction as vast as in the violent past. Tyrion Lannister, a dwarf with half a nose and a scar from eye to chin, has slain his father and escaped the Red Keep in King's Landing to wage war from the Free Cities beyond the narrow sea. The last war fought with dragons was a cataclysm powerful enough to shatter the Valyrian peninsula into a smoking, demon-haunted ruin half drowned by the sea. A Dance with Dragons brings to life dark magic, complex political intrigue and horrific bloodshed as events at the Wall and beyond the sea threaten the ancient land of Westeros.

C'est pas un peu nouveau ça comme info ?

n°26473423
Renmazuo7
Posté le 16-05-2011 à 15:37:42  profilanswer

Wotton a écrit :

Oui ils ont leur propre but mais à mon avis et c'est dommage que ça ait pas été développé plus dans le tome 4 (le voyage vers Old town était quand même long...) il y a des courants différents mais à l'évidence tous s'accordent sur le fait qu'il faut que les maestres soient proches du pouvoir (d'où la volonté d'enoyer un maestre à Dany) quel que soit celui qui le détient. Parce que finalement dans ce monde où les rois meurent vite et préfèrent la guerre, la chasse et le jeu de trônes au bien être de leur peuple, où les enfants ont trois sources d'éducation (les chanteurs, les religieux et les maestres), qui a véritablement le pouvoir?

Mais en même temps là ils sont en crise parce que l'église des 7 retrouve un fort pouvoir tant auprès du peuple clairement délaissé par les maestres (c'est une éducation complexe mais jamais vulgarisé pour la population, tout le monde ne peut passer 20 ans de sa vie à Oldtown) que des lords (Lancel Lannister), Pycelle n'a plus de pouvoir et ils ne sont plus à la pointe dans la quête du savoir (mépris pour le surnaturel qui les aveugle et seul un avceugle Aemon apprait comme plus clairvoyant que ses confrères).

Les mestres sont, à mon sens, des humanistes. Leur seul quête ou déïté est le savoir, ils se doivent donc de rester neutre en toute circonstance.
Même s'ils semblent s'attacher (ou s'attachent sincérement) à leur hôte, ils savent que les rouages du pouvoir sont complexes et qu'il leur faut respecter cette neutralité pour continuer à servir le prochain maître des lieux, et ainsi de suite.
Regardez Aemon pour ne citer que lui,

Spoiler :

plutôt que d'accepter le Trône de Fer, il préfèrera s'exiler de lui-même au Mur (en plus de son premier devoir de Maester) pour pouvoir conserver sa neutralité.

PS : Une ENORME source d'information, sans doute la meilleure, a wiki of ice and fire. Il en existe de nombreux mais celui-ci est de loin le plus complet.

PS2 : A celui qui se demandait où il avait lu que les Maesters avaient joué un rôle dans l'extinction des dragons (et donc de la magie) : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Maester
Voir la partie "Traditions and Culture".

n°26473439
andyy
Posté le 16-05-2011 à 15:38:35  profilanswer

ujina a écrit :

Sans vouloir faire mon pénible, c'est un peu risqué non de lire ce thread sans avoir fini a feast for crows, fais gaffe.

Sinon j'ai fini de lire les 3 chapitre preview de aDwD. Finalement, à part quelques adjectifs qualificatifs et quelques termes vestimentaires je m'en sors pas trop mal avec la VO. J'aurais donc mon exemplaire aux alentours du 12 Juillet, c'est sur  :bounce:

Ne t'inquiète pas, c'est une relecture que je fais. :D Mais j'essaie quand même de ne pas me faire spoiler sur les choses que j'ai oubliées. J'étais tout excité dans le chapitre d'Arya tout à l'heure, quand je commençais à me rappeler ce qui allait se passer. Arya. :love:

n°26473471
Renmazuo7
Posté le 16-05-2011 à 15:40:05  profilanswer

ujina a écrit :

Je vérifie la disponibilité de aDwD sur la fnac.com, je lis le petit résumé :

Citation :

Continuing the most imaginative and ambitious epic fantasy since The Lord of the Rings The last of the Targaryons, Daenerys Stormborn, the Unburnt, has brought the young dragons in her care to their terrifying maturity. Now the war-torn landscape of the Seven Kingdoms is threatened by destruction as vast as in the violent past. Tyrion Lannister, a dwarf with half a nose and a scar from eye to chin, has slain his father and escaped the Red Keep in King's Landing to wage war from the Free Cities beyond the narrow sea. The last war fought with dragons was a cataclysm powerful enough to shatter the Valyrian peninsula into a smoking, demon-haunted ruin half drowned by the sea. A Dance with Dragons brings to life dark magic, complex political intrigue and horrific bloodshed as events at the Wall and beyond the sea threaten the ancient land of Westeros.

C'est pas un peu nouveau ça comme info ?

Hop, j'en reprofite : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Valyria
Une vraie mine d'or jvous dit.

n°26473719
ujina
Posté le 16-05-2011 à 15:52:57  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Les mestres sont, à mon sens, des humanistes. Leur seul quête ou déïté est le savoir, ils se doivent donc de rester neutre en toute circonstance.
Même s'ils semblent s'attacher (ou s'attachent sincérement) à leur hôte, ils savent que les rouages du pouvoir sont complexes et qu'il leur faut respecter cette neutralité pour continuer à servir le prochain maître des lieux, et ainsi de suite.
Regardez Aemon pour ne citer que lui,

Spoiler :

plutôt que d'accepter le Trône de Fer, il préfèrera s'exiler de lui-même au Mur (en plus de son premier devoir de Maester) pour pouvoir conserver sa neutralité.

PS : Une ENORME source d'information, sans doute la meilleure, a wiki of ice and fire. Il en existe de nombreux mais celui-ci est de loin le plus complet.

PS2 : A celui qui se demandait où il avait lu que les Maesters avaient joué un rôle dans l'extinction des dragons (et donc de la magie) : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Maester
Voir la partie "Traditions and Culture".

Aemon oui mais Pycelle ? :/
Les maesters ne sont pas incorruptibles, ils sont tous formé à un seul endroit et sont envoyé aux 4 coins du monde pour conseiller les puissants. Si par hasard un maester mal attentionné commencé à influer sur la philosophie et les enseignements prodigué à Oldtown :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)