Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°32697757
Ciler
Posté le 17-12-2012 à 20:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et là en fait il vas tous nous troller et nous faire un final ou Ned se réveille en sueur "Sacré cauchemars les enfants !"

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 20:21:04  profilanswer

n°32697887
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2012 à 20:31:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Et là en fait il vas tous nous troller et nous faire un final ou Ned se réveille en sueur "Sacré cauchemars les enfants !"

:D  :D

n°32697955
Bbelgarion
:o
Posté le 17-12-2012 à 20:37:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Already done :o
http://i.imgur.com/2OXLq.gif

Message édité par Bbelgarion le 17-12-2012 à 20:37:32
n°32701520
ujina
Posté le 18-12-2012 à 08:53:27  profilanswer

On a encore quelques trucs à apprendre avant la fin aussi, par exemple qu'est ce qui s'est passé à Summerhall ou à la tour de la joie. Peut être même les raisons de la chute de valyria.
Bref si GRRM veut finir en 2 tomes il va falloir laisser tomber les voyages en bateau :o

n°32702279
Topher85
Troller since 1985
Posté le 18-12-2012 à 10:16:57  profilanswer

Ça n’intéresse personne ce que fait le petit Victarion :o

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°32702431
ujina
Posté le 18-12-2012 à 10:33:43  profilanswer

D'après les mots de GRRM il est con comme une souche.
Vu qu'il est pote avec un prêtre rouge un peu bizarre et pense la faire à l'envers à Euron, je pense qu'il tiendra pas jusqu'à la fin du tome 6 :o

n°32702674
Loup23
Posté le 18-12-2012 à 10:51:11  profilanswer

ujina a écrit :

D'après les mots de GRRM il est con comme une souche.
Vu qu'il est pote avec un prêtre rouge un peu bizarre et pense la faire à l'envers à Euron, je pense qu'il tiendra pas jusqu'à la fin du tome 6 :o

Je pense aussi qu'il ne tiendra pas mais que par contre il va rendre un beau service à dany grâce à la flotte de fer.

n°32702686
Fealith
Posté le 18-12-2012 à 10:52:16  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense aussi qu'il ne tiendra pas mais que par contre il va rendre un beau service à dany grâce à la flotte de fer.

Clairement, je pense que Victarion va se retrouver à fournir, volontairement ou non, le ticket de retour vers Westeros pour Daenerys.

n°32703881
pik3
Posté le 18-12-2012 à 12:22:47  profilanswer

Fealith a écrit :

Clairement, je pense que Victarion va se retrouver à fournir, volontairement ou non, le ticket de retour vers Westeros pour Daenerys.

A moins que la flotte de Braavos s'y oppose.  :o

n°32704072
ujina
Posté le 18-12-2012 à 12:43:08  profilanswer

Bon vu que j'entre dans les details je spoil (aDwD)

Spoiler :

Daenerys n'est même plus à Meereen et elle tombe khal Jhaqo (de mémoire) et sa clique. Si elle s'en sort et récupère une partie des dothrakis elle peut débouler à Meereen après la guerre, faire la misère aux survivant et prendre les bateaux qui restent pour rentrer.  [:spamafote]  
Je vois bien Victarion essayé de forcer Dany au mariage et se faire griller par drogon :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ujina le 18-12-2012 à 12:43:35
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 12:43:08  profilanswer

n°32705154
Loup23
Posté le 18-12-2012 à 14:18:06  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Daenerys n'est même plus à Meereen et elle tombe khal Jhaqo (de mémoire) et sa clique. Si elle s'en sort et récupère une partie des dothrakis elle peut débouler à Meereen après la guerre, faire la misère aux survivant et prendre les bateaux qui restent pour rentrer.  [:spamafote]  
Je vois bien Victarion essayé de forcer Dany au mariage et se faire griller par drogon :lol:

Je vois sensiblement de la même façon  :jap:  sauf pour victarion je le verrai bien partir pour un monde meilleur de "cause naturelle"

n°32705866
Fealith
Posté le 18-12-2012 à 15:08:18  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Quitte à mega spoil donc attention à la lecture (ie : 6ème roman TWoW)

Spoiler :

Des éléments diffusés :
1- Tyrion et Brun Ben découvre qu'une flotte aux voiles noirs et pavillons targariens (Victarion ?) aborde Meereen avant le retour de Daenerys
2- Victarion a orchestré l'usage du Cor sur 3 "volontaires" pour préparer le contrôle des dragons

On en sait pas plus pour le moment, si Victarion réussit son coup, il va être intéressant de voir ce qui se passe au retour de Daenerys, si elle revient.

n°32705996
ujina
Posté le 18-12-2012 à 15:17:13  profilanswer

Fealith a écrit :

Quitte à mega spoil donc attention à la lecture (ie : 6ème roman TWoW)

Spoiler :

Des éléments diffusés :
1- Tyrion et Brun Ben découvre qu'une flotte aux voiles noirs et pavillons targariens (Victarion ?) aborde Meereen avant le retour de Daenerys
2- Victarion a orchestré l'usage du Cor sur 3 "volontaires" pour préparer le contrôle des dragons

On en sait pas plus pour le moment, si Victarion réussit son coup, il va être intéressant de voir ce qui se passe au retour de Daenerys, si elle revient.

Spoiler :

pour le 2) ils insistent tellement sur les détails d’appartenance de la corne qu'à mon avis c'est là où Victarion se fait avoir. Soit le prêtre rouge le nique sur la signification des runes soit Euron a déjà fait le nécessaire pour être le vrai possesseur de la corne.
D'ailleurs Euron est quand même un personnage assez mystérieux qui a vu beaucoup de choses et doit avoir plus d'un tour dans son sac, je pense qu'il jouera un rôle certain dans les événements finaux dans Westeros. En bien, en mal ça reste à voir.

n°32706251
Fealith
Posté le 18-12-2012 à 15:37:26  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

pour le 2) ils insistent tellement sur les détails d’appartenance de la corne qu'à mon avis c'est là où Victarion se fait avoir. Soit le prêtre rouge le nique sur la signification des runes soit Euron a déjà fait le nécessaire pour être le vrai possesseur de la corne.
D'ailleurs Euron est quand même un personnage assez mystérieux qui a vu beaucoup de choses et doit avoir plus d'un tour dans son sac, je pense qu'il jouera un rôle certain dans les événements finaux dans Westeros. En bien, en mal ça reste à voir.

Spoiler :

Oui, je pense aussi de mon côté qu'Euron a du certainement mettre son sang avant dans le Cor.
Je doute que le prêtre rouge cherche à doubler Victarion, mais pourquoi pas.
Je vois mal Euron se croire au pays des bisounours et penser que Victarion va exécuter au pied de la lettre ses ordres.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-12-2012 à 15:37:48
n°32706278
ujina
Posté le 18-12-2012 à 15:39:42  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Oui, je pense aussi de mon côté qu'Euron a du certainement mettre son sang avant dans le Cor.
Je doute que le prêtre rouge cherche à doubler Victarion, mais pourquoi pas.
Je vois mal Euron se croire au pays des bisounours et penser que Victarion va exécuter au pied de la lettre ses ordres.

Spoiler :

Clair, un mec qui coupe la langue des membres de son équipages je le soupçonne d'être un peu tatillon niveau confiance :lol: surtout vu comment il traite la famille :whistle:  

n°32722353
eihcew
Posté le 19-12-2012 à 22:27:33  profilanswer

Je viens de recommencer les bouquins en anglish, et tous les détails qu'on peut zapper à la première lecture  c'est fou  [:wark0]  

Spoiler théories sur la suite

Spoiler :

Je suis persuadé que J = R+L est vraie maintenant, sinon pourquoi Ned dirait Cat "all you need to know is that is from my blood" et pas "that I am is father"  [:valnor]

Et donc j'ai pleins d'interrogations que je soumets à votre sagesse infinie. Par exemple, pourquoi Illyrio décide d'aider les Targaryens ?  
Il ne peux quand même pas croire que le pauvre Vyseris sera foutu de reprendre Westeros avec 10 000 cavaliers seulement, ou que les gens du peuple gardent des bannières au trois dragons cachées dans leur grange.  

Spoiler tome 5 VO

Spoiler :

Et on peut supposer que ses "agents" en Westeros, c'est en fait des infos venant de Varys. Varys, lui, il a quel intérêt à voir une invasion de Dothraks débouler dans le royaume alors en paix ?

Message cité 2 fois
Message édité par eihcew le 19-12-2012 à 22:28:06
n°32724241
ujina
Posté le 20-12-2012 à 09:16:54  profilanswer

eihcew a écrit :

Je viens de recommencer les bouquins en anglish, et tous les détails qu'on peut zapper à la première lecture  c'est fou  [:wark0]  

Spoiler :

Je suis persuadé que J = R+L est vraie maintenant, sinon pourquoi Ned dirait Cat "all you need to know is that is from my blood" et pas "that I am is father"  [:valnor]

Et donc j'ai pleins d'interrogations que je soumets à votre sagesse infinie. Par exemple, pourquoi Illyrio décide d'aider les Targaryens ?  
Il ne peux quand même pas croire que le pauvre Vyseris sera foutu de reprendre Westeros avec 10 000 cavaliers seulement, ou que les gens du peuple gardent des bannières au trois dragons cachées dans leur grange.  

Spoiler tome 5 VO

Spoiler :

Et on peut supposer que ses "agents" en Westeros, c'est en fait des infos venant de Varys. Varys, lui, il a quel intérêt à voir une invasion de Dothraks débouler dans le royaume alors en paix ?

Spoiler :

J'ai toujours eu des soupçons sur Varys. En y réfléchissant le personnage est quand même très mystérieux. Je m'étais fait une petite théorie un jour de grand ennui :o
Si on crois à ce que Varys raconte quant aux circonstances de sa castration on peut s'interroger sur un détail. En effet le jeune homme fait partie d'une troupe d'acteurs ambulants. En gros c'est un petit pouilleux et pourtant parmi tout les pouilleux de Myr, c'est sur lui que "flash" le sorcier et il paye quand même une large somme pour l'avoir. Ensuite on connait le rituel, il lui prélève sans attributs virils et les met au feu et s'en suit une conversation.
Je me dis pourquoi lui et pas un autre enfant, ça doit pas être si dur que ça d'en trouver un qui traine et qui ne manquera à personne. Sauf si Varys avait quelques traits distinctifs, quelque chose qui le rendrait, aux yeux des connaisseurs, plus précieux. Je me risquerais même à penser que c'était un Targaryen (histoire d'y aller à fond dans la théorie). De plus on sait avec Melisandre que le sang d'un roi renferme du pouvoir, par extension pourquoi pas les autres parties du corps. Sans pousser jusqu'à dire que Varys est un seigneur Targaryen ou Valyrian, le peuple semble quand même assez magique à la base.
Ca pourrait expliquer la sympathie de Varys pour le retour des Targaryen, le fait qu'il n'ai pas de cheveux etc...
Parce que dans le tome 5 on apprend qu'il a abandonné une situation financièrement confortable pour venir a westeros se faire traiter comme une merde depuis un moment.
 [:spamafote]  
C'est quand même fun parfois de monter des théories  :lol:  

n°32724548
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 09:49:26  answer

eihcew a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour vous c'est qui R+L ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2012 à 09:49:37
n°32724576
Desolate
Long live death !
Posté le 20-12-2012 à 09:52:31  profilanswer

Spoiler :

Rhaegar + Lyanna

Message édité par Desolate le 20-12-2012 à 09:53:30
n°32724579
pik3
Posté le 20-12-2012 à 09:52:40  profilanswer

Spoiler :

raeghar et lyanna

n°32724595
Desolate
Long live death !
Posté le 20-12-2012 à 09:53:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

raeghar et lyanna

[:zoreil974]

n°32726626
Poney92
Posté le 20-12-2012 à 12:17:09  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

J'ai toujours eu des soupçons sur Varys. En y réfléchissant le personnage est quand même très mystérieux. Je m'étais fait une petite théorie un jour de grand ennui :o
Si on crois à ce que Varys raconte quant aux circonstances de sa castration on peut s'interroger sur un détail. En effet le jeune homme fait partie d'une troupe d'acteurs ambulants. En gros c'est un petit pouilleux et pourtant parmi tout les pouilleux de Myr, c'est sur lui que "flash" le sorcier et il paye quand même une large somme pour l'avoir. Ensuite on connait le rituel, il lui prélève sans attributs virils et les met au feu et s'en suit une conversation.
Je me dis pourquoi lui et pas un autre enfant, ça doit pas être si dur que ça d'en trouver un qui traine et qui ne manquera à personne. Sauf si Varys avait quelques traits distinctifs, quelque chose qui le rendrait, aux yeux des connaisseurs, plus précieux. Je me risquerais même à penser que c'était un Targaryen (histoire d'y aller à fond dans la théorie). De plus on sait avec Melisandre que le sang d'un roi renferme du pouvoir, par extension pourquoi pas les autres parties du corps. Sans pousser jusqu'à dire que Varys est un seigneur Targaryen ou Valyrian, le peuple semble quand même assez magique à la base.
Ca pourrait expliquer la sympathie de Varys pour le retour des Targaryen, le fait qu'il n'ai pas de cheveux etc...
Parce que dans le tome 5 on apprend qu'il a abandonné une situation financièrement confortable pour venir a westeros se faire traiter comme une merde depuis un moment.
 [:spamafote]  
C'est quand même fun parfois de monter des théories  :lol:  

Mais ils ont pas des yeux chelou les targaryens ?  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32726747
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2012 à 12:28:42  profilanswer

Poney92 a écrit :

si violets  :bounce:

n°32726765
Poney92
Posté le 20-12-2012 à 12:30:52  profilanswer

Du coup ça serait un peu grillé..

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32726807
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2012 à 12:35:11  profilanswer

Poney92 a écrit :

Du coup ça serait un peu grillé..

grave  :)  

après il peut avoir mis des lentilles de couleurs  :o  mais ce serait capilotracté  :bounce:

n°32727495
ujina
Posté le 20-12-2012 à 13:44:10  profilanswer

Poney92 a écrit :

On ne sait pas, les Targaryens étaient une famille des Valyrians, il fait peut être partie d'une autre famille :o
Ou alors c'est un descendant, tout les enfants Targaryens n'avaient pas les yeux violets...ils n’épousaient pas tous leurs soeurs. :o

n°32727695
Loup23
Posté le 20-12-2012 à 14:00:36  profilanswer

doudou5 a écrit :

grave  :)  

après il peut avoir mis des lentilles de couleurs  :o  mais ce serait capilotracté  :bounce:

Non ils n'ont pas tous les yeux violets. Certains bâtards ne les avaient pas, daemon feunoyr si j'ai bonne mémoire, les barathéons qui sont à l'origine des batards targaryens et en plus rapproché stannis , robert et renly avait pour arriere grand mère ou grand mère une fille de l'oeuf, ils ont pourtant les yeux bleux et la chevelure noire. Idem pour les martell même si ca remonte à plus loin.

J a tout simplement pus prendre les caractéristiques de sa mère.

n°32734428
Goon
Posté le 21-12-2012 à 07:42:20  profilanswer

Je voudrais lire les bouquins à partir de la fin de la saison 2 de la série TV. Quelqu'un sait me dire par lequel je dois commencer (édition originale) ? Merci d'avance, j'ai essayé de recommencer au début mais c'est trop chiant.

n°32734486
gaston1024​1
Posté le 21-12-2012 à 08:06:45  profilanswer

intégrale 3, mais tu vas rien panner tellement il y a de personnages en plus et de différences avec la série.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32734565
ujina
Posté le 21-12-2012 à 08:33:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

intégrale 3, mais tu vas rien panner tellement il y a de personnages en plus et de différences avec la série.

+1
Tu devrais commencer au tome 1.

n°32739649
gaston1024​1
Posté le 21-12-2012 à 16:42:12  profilanswer

D'ailleurs je crois que j'ai toujours pas compris... entre Ramsey Bolton/schlingue, dans la série, et dans la trad du bouquin, je crois que j'ai rien compris.

Qui est qui ? (pas de spoil plus loin que le t.4 si possible... merci !)

---------------
n°32739702
ujina
Posté le 21-12-2012 à 16:48:40  profilanswer

De mémoire : (spoil jusqu'au T4)

Spoiler :

Schlingue c'est le pote de Ramsay Bolton, ils sont copains comme cochons (mais schlingue est quand même le serviteur de Ramsay). Lors de je ne sais plus quelle (prise de winterfell par lesgreyjoy peut être) attaque Ramsay et schlingue échangent leurs fringues, schlingue se fait buter et Ramsay est capturer sous l'identité de schlingue.
Et Ramsay Bolton est le fils bâtard (donc Ramsay Snow) de Roose Bolton, un vassal de Ned Stark. Apparemment il est très joueur et serait la cause du décès de tout les enfants légitimes de Roose, le désignant comme unique héritier. Il a un penchant certain pour le dépeçage.

Je ne sais pas si ça répond à la question et si c'est très précis mais c'est en gros ce que j'ai retenu.

n°32740541
Tsopivo
Posté le 21-12-2012 à 18:38:15  profilanswer

Goon a écrit :

Je voudrais lire les bouquins à partir de la fin de la saison 2 de la série TV. Quelqu'un sait me dire par lequel je dois commencer (édition originale) ? Merci d'avance, j'ai essayé de recommencer au début mais c'est trop chiant.

Si tu trouves ASOIAF "trop chiant" au point de ne pas pouvoir le lire du début, je te conseillerais de ne pas le lire du tout mais si vraiment tu le souhaites, tu peux commencer au début du T2 (en intégral) ce qui correspond au début de la saison 2 (TV) et au moment où la série TV a commencé à diverger plus des livres.

n°32746130
gaston1024​1
Posté le 22-12-2012 à 06:55:53  profilanswer

ujina a écrit :

De mémoire : (spoil jusqu'au T4)

Spoiler :

Schlingue c'est le pote de Ramsay Bolton, ils sont copains comme cochons (mais schlingue est quand même le serviteur de Ramsay). Lors de je ne sais plus quelle (prise de winterfell par lesgreyjoy peut être) attaque Ramsay et schlingue échangent leurs fringues, schlingue se fait buter et Ramsay est capturer sous l'identité de schlingue.
Et Ramsay Bolton est le fils bâtard (donc Ramsay Snow) de Roose Bolton, un vassal de Ned Stark. Apparemment il est très joueur et serait la cause du décès de tout les enfants légitimes de Roose, le désignant comme unique héritier. Il a un penchant certain pour le dépeçage.

Je ne sais pas si ça répond à la question et si c'est très précis mais c'est en gros ce que j'ai retenu.

Merci bien. C'est en fait ce que j'en avais compris aussi... Mais je croyais qu'il y avait un truc plus subtil qui m'avait échappé...

---------------
n°32747735
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 22-12-2012 à 15:10:02  profilanswer

Enfin fini le tome 5 en VO après les 4 premiers en VF !

Ma dernière impression c'est que vu comme les persos tombent comme des mouches, il va pas rester grand monde dans 2 tomes.

---------------
Everything in its right place
n°32748085
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 16:14:29  answer

kler !
Peut-être même pas GRR (RIP)

Heu il a un fils pour reprendre la série ?

n°32854870
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 04-01-2013 à 20:09:13  profilanswer

Veux tu bien te taire oiseau de mauvaise augure  [:baron von own:3]

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)