Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°32663479
Loup23
Posté le 14-12-2012 à 10:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Je viens de finir le tome 4... ouf ! La deuxième partie m'a paru quand même moins embourbée que la première.

Spoiler :

J'espère que le "cliffhanger" sur Cersei sera résolu avant le t.6... mais si j'en crois la postface du 4, ça ne devrait pas être le cas :/

Je n'ai qu'une crainte à ouvrir le T5 : retrouver Daenerys

Mais pourquoi tant de haine sur cette pauvre princesse, je trouve l'évolution et le traitement de son personnage vraiment intérressant.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 10:35:09  profilanswer

n°32663507
Bbelgarion
:o
Posté le 14-12-2012 à 10:37:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais pourquoi tant de haine sur cette pauvre princesse, je trouve l'évolution et le traitement de son personnage vraiment intérressant.

Elle est chiante, hystérique et réussit à toujours prendre la mauvaise décision alors que, merde quoi, elle a des dragons elle devrait déjà avoir conquis le monde :fou:

n°32663625
gaston1024​1
Posté le 14-12-2012 à 10:50:16  profilanswer

Pas de haine, juste de l'ennui...

Bon, de toute façon, pas pour tout de suite : je viens de commencer les raisins de la colère...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32663917
pik3
Posté le 14-12-2012 à 11:10:48  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Elle est chiante, hystérique et réussit à toujours prendre la mauvaise décision alors que, merde quoi, elle a des dragons elle devrait déjà avoir conquis le monde :fou:

Qu'elle essaye et Braavos s'occupera de son cas.  :o  

n°32664412
ujina
Posté le 14-12-2012 à 11:45:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

parce que les gens oublient que c'est une jeune fille de même pas 16 ans qui n'a jamais connue ses parents, à grandi en exil avec des assassins à ses trousses.
Sa seule famille été son frère taré qui la maltraitait. Qu'on l'a échangée contre une armée de barbares et que quand elle commençait à s'habituer à son mari il est mort.
Les gens oublient que c'est juste une ado et pas un warrior lvl 80.
Observez les filles de son âge que vous connaissez ou même dans la rue et dites moi qu'elles feraient mieux que Daenarys :lol:
Et elles ont subit moins de traumatisme.
Non pour moi le perso est tout à fait crédible dans ses choix et erreurs. Et puis c'est plus intéressant que d'avoir une amazonne qui dresserait ses dragons au combat et qui overkillerait tout :o

n°32664503
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2012 à 11:51:50  profilanswer

ujina a écrit :

parce que les gens oublient que c'est une jeune fille de même pas 16 ans qui n'a jamais connue ses parents, à grandi en exil avec des assassins à ses trousses.
Sa seule famille été son frère taré qui la maltraitait. Qu'on l'a échangée contre une armée de barbares et que quand elle commençait à s'habituer à son mari il est mort.
Observez les filles de son âge que vous connaissez ou même dans la rue et dites moi qu'elles feraient mieux que Daenarys :lol:
Non pour moi le perso est tout à fait crédible dans ses choix et erreurs. Et puis c'est plus intéressant que d'avoir une amazonne qui dresserait ses dragons au combat et qui overkillerait tout :o

Ouais mais c'est pas epic, on est pas dans l'Assassin Royal bordel

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32664666
gaston1024​1
Posté le 14-12-2012 à 12:06:10  profilanswer

ujina a écrit :

Ce n'est pas le personnage en soi que je trouve pénible, mais son arc que je trouve passablement ennuyeux.
Je trouve l'arc d'Arya bien plus intéressant par exemple (c'est pourtant un personnage encore plus jeune que Daenerys).

---------------
n°32664692
pik3
Posté le 14-12-2012 à 12:10:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ce n'est pas le personnage en soi que je trouve pénible, mais son arc que je trouve passablement ennuyeux.
Je trouve l'arc d'Arya bien plus intéressant par exemple (c'est pourtant un personnage encore plus jeune que Daenerys).

Spoiler :

On pourrait envoyer Arya assassiner Daenerys histoire de réunir les deux arcs  :o

n°32665353
nakata
frog game
Posté le 14-12-2012 à 13:23:32  profilanswer

ujina a écrit :

Et alors ? Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.  [:arthoung:4]

n°32666172
Loup23
Posté le 14-12-2012 à 14:28:46  profilanswer

ujina a écrit :

Je suis entièrement d'accord, pour le coup je trouve aussi que le personnage est très cohérent, même la phase midinette qui je l'avoue est un peu pénible mais ca ajoute au réalisme et fait parti de son évolution.

Maintenant pour arya , je comprends très bien , c'est un, si ce n'est mon personnage préféré depuis le début.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 14:28:46  profilanswer

n°32666488
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 14:49:50  answer

pik3 a écrit :

Spoiler :

On pourrait envoyer Arya assassiner Daenerys histoire de réunir les deux arcs  :o

Spoiler :

Est-ce que si on réunit ces deux arcs, ca fait une arbalète ?

n°32675776
ujina
Posté le 15-12-2012 à 11:30:29  profilanswer

Spoiler :

Nan ça fait bi-arc. On peut aussi dire retro arbalète :o

n°32685241
Poney92
Posté le 16-12-2012 à 19:05:00  profilanswer

Franchement la situation dans la slaver's bay est assez embourbé, ça manque de peps, faudra qu'elle soit vraiment bien utilisée par la suite pour la légitimer

Message édité par Poney92 le 16-12-2012 à 19:05:29

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32686726
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2012 à 21:43:29  profilanswer

Spoiler :

bon sinon concernant John petit sondage

1) Il est mort
2) il n'est pas mort et va se remettre puis venir tout roxxer
3) Melissande va le ressusciter comme Thoros l'a fait pour Katelin
4) il va se réveiller en witch et mener les morts vivants à la victoire :D

J'opte pour le baiser de feu de Melissande, depuis le temps qu'elle veut se l'envoyer :o

n°32686750
gaston1024​1
Posté le 16-12-2012 à 21:45:00  profilanswer

doudou5 : un petit disclaimer concernant le tome dont tu parles ? Parce que je viens de me faire spoiler méchamment, pensant que tu continuais le spoiler du tome 4... :/

---------------
n°32686764
Poney92
Posté le 16-12-2012 à 21:46:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Spoiler :

bon sinon concernant John petit sondage

1) Il est mort
2) il n'est pas mort et va se remettre puis venir tout roxxer
3) Melissande va le ressusciter comme Thoros l'a fait pour Katelin
4) il va se réveiller en witch et mener les morts vivants à la victoire :D

J'opte pour le baiser de feu de Melissande, depuis le temps qu'elle veut se l'envoyer :o

J'espère qu'il est mort ce con, je peux pas le blairer.

---------------
n°32686815
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2012 à 21:49:01  profilanswer

Poney92 a écrit :

au debut je ne pouvais pas le blairer, et puis en fait je le trouve de plus en plus interessant, tout l'inverse d'arya que je kiffais grave au debut et plus du tout maintenant  :)

n°32691357
Fealith
Posté le 17-12-2012 à 11:45:33  profilanswer

nakata a écrit :

Et alors ? Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.  [:arthoung:4]

Ou handicapé  [:moundir] :o

n°32691395
pik3
Posté le 17-12-2012 à 11:48:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Spoiler :

Non  :fou:  
Je veux savoir si la théorie R+L est vraie.  :o

n°32691585
Fealith
Posté le 17-12-2012 à 12:01:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Non  :fou:  
Je veux savoir si la théorie R+L est vraie.  :o

Spoiler :

Pas besoin qu'il soit vivant pour cela.
Un "quelconque" témoin : Howland Reed ou Bran peuvent contourner ce problème.

Maintenant perso, je préfère que Jon revienne sous une forme ou une autre (enfin pas en loup), histoire qu'on ait pas constamment des pans du romans qui aient des finalités "jetables".
Ca va un temps les morts .... Et pourtant je ne suis pas fan de Jon ou Daeneris.

n°32691629
pik3
Posté le 17-12-2012 à 12:04:03  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Pas besoin qu'il soit vivant pour cela.
Un "quelconque" témoin : Howland Reed ou Bran peuvent contourner ce problème.

Maintenant perso, je préfère que Jon revienne sous une forme ou une autre (enfin pas en loup), histoire qu'on ait pas constamment des pans du romans qui aient des finalités "jetables".
Ca va un temps les morts .... Et pourtant je ne suis pas fan de Jon ou Daeneris.

Spoiler :

Ca perd tout son intérêt s'il est mort.  :o

n°32691695
Fealith
Posté le 17-12-2012 à 12:08:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Ca perd tout son intérêt s'il est mort.  :o

Spoiler :

Je suis bien d'accord, c'était pour préciser que ça reste faisable :)
J'espère en tout cas que le père Martin va se calmer sur les morts, afin de ne pas abuser des cliffhanger, retour à la vie, ... et éviter de  construire une histoire sur un paquet de ruines instables.
Je ne vois même pas d'ailleurs comment il va s'en sortir en 2 romans pour parachever tous les arcs en cours et les éléments sans réponses qui en nécessitent pourtant.
Ça sent le 8ème roman en l'état (s'il survit d'ici le 6ème déjà !).

n°32691717
pik3
Posté le 17-12-2012 à 12:10:26  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

J'espère en tout cas que le père Martin va se calmer sur les morts, afin de ne pas abuser des cliffhanger, retour à la vie, ... et éviter de  construire une histoire sur un paquet de ruines instables.
Je ne vois même pas d'ailleurs comment il va s'en sortir en 2 romans pour parachever tous les arcs en cours et les éléments sans réponses qui en nécessitent pourtant.

Spoiler :

Ah non ça suffit avec les auteur qui meurent avant de finir leur série  :fou:

n°32691760
Poney92
Posté le 17-12-2012 à 12:14:34  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Bof moi je trouve qu'à un moment ( quand un camps semble avoir perdu et l'autre clairement gagné) on sentait qu'il avait réussi à se rapprocher d'une unification des trames sans que ce soit abrupt et forcé, après il est reparti sur une ramification et une dispersion des personnages, mais vous semblez oublier que la plupart des auteurs racontent des histoires complète en 500 pages hein. Il reste 2000 pages facile de récit, ça suffit largement pour boucler si il en a envie. D'autant qu'il semble avoir une idée d'où il va ( les attermoiment c'est sur les découpages, et les choix de POV pour raconter l'histoire pas sur la construction de l'histoire).  

Je suis persuadé qu'il est capable de clore si il le souhaite en même pas 1 tome sans que ça paraisse forcé. Y a qu'a voir l'aftermath des noces pourpres...

---------------
n°32691874
pik3
Posté le 17-12-2012 à 12:23:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bof moi je trouve qu'à un moment ( quand un camps semble avoir perdu et l'autre clairement gagné) on sentait qu'il avait réussi à se rapprocher d'une unification des trames sans que ce soit abrupt et forcé, après il est reparti sur une ramification et une dispersion des personnages, mais vous semblez oublier que la plupart des auteurs racontent des histoires complète en 500 pages hein. Il reste 2000 pages facile de récit, ça suffit largement pour boucler si il en a envie. D'autant qu'il semble avoir une idée d'où il va ( les attermoiment c'est sur les découpages, et les choix de POV pour raconter l'histoire pas sur la construction de l'histoire).  

Je suis persuadé qu'il est capable de clore si il le souhaite en même pas 1 tome sans que ça paraisse forcé. Y a qu'a voir l'aftermath des noces pourpres...

Je n'y crois pas une seule seconde.

Spoiler :

La bataille du Nord n'est pas réglé. L'arc de mereen non plus. Il faut déjà que tous les persos reviennent en westeros et il y en a encore pour un moment.
Il faudrait régler tous les arcs en 200 pages avant que les Autres débarquent.

n°32691900
Fealith
Posté le 17-12-2012 à 12:26:26  profilanswer

Poney92 a écrit :

Il manque encore plusieurs développements a minima : Les autres pour commencer.
S'ils représentent le péril principal (ou un tout autre aspect), il faudrait leur donner un minimum de densité.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment eu grand chose en 5 gros tomes.

Vu le titre du VI, on peut déjà supposer que cela ira en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 17-12-2012 à 12:26:52
n°32692047
ujina
Posté le 17-12-2012 à 12:41:46  profilanswer

Et si... tout ne tournait pas autour de westeros et que certains persos ne retraient tout simplement pas et trouvent leur voie là où ils sont ?
Les Autres sont considérés par quasiment tout le monde comme le danger. Et qu'a-t-on après 5 romans sur eux ? quasiment rien. Une bataille dans le nord et c'est à peu prêt tout. Aucune action hostile contre les royaumes humains.
C'est surtout ça qui me tracasse, j’espérais quelque chose d'un peu plus approfondit que simplement des "zombies des glaces" attaquent les hommes. Vu que ça fait bien 8000 ans qu'ils ne se sont pas manifestés. Mais vu le peu de place pour développer ça sans laisser le reste en plan, je suis un peu inquiet.

n°32692986
vigneuxams​terdam
Posté le 17-12-2012 à 14:08:51  profilanswer

Euh les mecs, des spoilers qui répondent à des spoilers qui répondent à des spoilers ça sert à rien si vous n'indiquez pas de quoi vous causez avant.

Perso je m'en fous, mais mettre des spoilers qui servent à que dalle, c'est ballot.

n°32693452
Loup23
Posté le 17-12-2012 à 14:35:38  profilanswer

Pour le coup, les " petits soucis" de Jon, pourraient précipiter les choses vis à vis des "autres".. Si la garde implosait , on peut imaginer que le mur faiblirait voir s'écroulerait... ( simple théorie bien sur..)

Et dans ce cas , les choses iraient diablement vite...

quand à Jon, surtout vu les vision de la dame rouge, je vois bien un cours passage via ghost puis retour dans un corps à peu prêt remis en sur pied. Bon ca fait très assassin royal, mais ca m'étonnerait que le POV de varamyr en prologue soit innocent. Maintenant cela peut être en référence à Bran aussi..  

n°32693624
ujina
Posté le 17-12-2012 à 14:45:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour le coup, les " petits soucis" de Jon, pourraient précipiter les choses vis à vis des "autres".. Si la garde implosait , on peut imaginer que le mur faiblirait voir s'écroulerait... ( simple théorie bien sur..)

Et dans ce cas , les choses iraient diablement vite...

quand à Jon, surtout vu les vision de la dame rouge, je vois bien un cours passage via ghost puis retour dans un corps à peu prêt remis en sur pied. Bon ca fait très assassin royal, mais ca m'étonnerait que le POV de varamyr en prologue soit innocent. Maintenant cela peut être en référence à Bran aussi..  

+1
Et j'avais déjà penser à un lien entre la garde de nuit et le mur et que celui ci s'écroulerait si la garde "déconne" trop, au niveau moral et vis à vis du serment.

Mais j'avoue que j'aimerais bien que les Autres ne soit pas le grand méchant et qu'on en découvre un peu plus sur eux et sur leurs motivations. Voir un sens perdu à travers le temps par rapport au serment de la garde de nuit.

n°32693763
pik3
Posté le 17-12-2012 à 14:55:27  profilanswer

ujina a écrit :

+1
Et j'avais déjà penser à un lien entre la garde de nuit et le mur et que celui ci s'écroulerait si la garde "déconne" trop, au niveau moral et vis à vis du serment.

Mais j'avoue que j'aimerais bien que les Autres ne soit pas le grand méchant et qu'on en découvre un peu plus sur eux et sur leurs motivations. Voir un sens perdu à travers le temps par rapport au serment de la garde de nuit.

Je ne vois effectivement pas le mur tenir si la garde failli à son devoir.  :jap:

n°32694167
ujina
Posté le 17-12-2012 à 15:23:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne vois effectivement pas le mur tenir si la garde failli à son devoir.  :jap:

D'ailleurs spoiler fin du tome 5

Spoiler :

Est-ce que la garde de nuit n'est pas "sauvée" par la mort de Jon ? Parce que ce petit saligot voulait abandonner le mur pour aller régler une affaire politique, ce qui est interdit par le serment il me semble.
Après les conséquences du coup de poignard risque de réduire à peau de chagrin ce qui reste de la garde de nuit mais au moins elle reste à sa place :o

n°32694171
Poney92
Posté le 17-12-2012 à 15:23:57  profilanswer

Fealith a écrit :

Il manque encore plusieurs développements a minima : Les autres pour commencer.
S'ils représentent le péril principal (ou un tout autre aspect), il faudrait leur donner un minimum de densité.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment eu grand chose en 5 gros tomes.

Vu le titre du VI, on peut déjà supposer que cela ira en ce sens.

Bien sur qu'il manque des tas de trucs à clore, mais regarder l'évolution des situations, depuis le début, entre les morts, les captures les trahisons, les personnages disparu qui réaparaisse et tout l'auteur fait avancer son histoire à une vitesse folle quand il le souhaite. Entre le debut de la guerre des 5 rois et le lendemain des noces pourpres y a ACOK et ASOS seulement hein.

C'est pas Wheel of time où l'auteur ne fait que séparer les protagonistes, là ils se rejoignent, se croisent, disparaissen, les arcs se closent au fur et a mesure et il s'agit pas de tout clore en même tempts..

---------------
n°32694196
Bbelgarion
Posté le 17-12-2012 à 15:25:50  profilanswer

ujina a écrit :

D'ailleurs spoiler fin du tome 5

Spoiler :

Est-ce que la garde de nuit n'est pas "sauvée" par la mort de Jon ? Parce que ce petit saligot voulait abandonner le mur pour aller régler une affaire politique, ce qui est interdit par le serment il me semble.
Après les conséquences du coup de poignard risque de réduire à peau de chagrin ce qui reste de la garde de nuit mais au moins elle reste à sa place :o

Spoiler :

T'es sur? Ca fait longtemps mais je croyais qu'au contraire il voulait renforcer les chateaux abandonnés avec les wildings.

n°32694214
pik3
Posté le 17-12-2012 à 15:27:29  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Spoiler :

T'es sur? Ca fait longtemps mais je croyais qu'au contraire il voulait renforcer les chateaux abandonnés avec les wildings.

Spoiler :

non à la fin du 5 il veut aller se fighter avec les bolton  [:roger21:1]

n°32694234
ujina
Posté le 17-12-2012 à 15:28:34  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il se prend un coup de coutal car il veut aller se fritter avec les Bolton il me semble (dans ma mémoire). Bien sur le fait d'accepter les wildlings dans les rangs de la garde de nuit a fait monter la tension, et le dernier évènement n'est que la goutte d'eau.

n°32694252
Bbelgarion
Posté le 17-12-2012 à 15:29:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

non à la fin du 5 il veut aller se fighter avec les bolton  [:roger21:1]

ujina a écrit :

Spoiler :

Il se prend un coup de coutal car il veut aller se fritter avec les Bolton il me semble (dans ma mémoire). Bien sur le fait d'accepter les wildlings dans les rangs de la garde de nuit a fait monter la tension, et le dernier évènement n'est que la goutte d'eau.

:jap: J'avais zappé ça :o

n°32695103
Fealith
Posté le 17-12-2012 à 16:27:51  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Oui, il s'agit bien d'aller s'en prendre

Spoiler :

aux Bolton.

Et en effet, ce qui se produit au niveau de Jon est clairement prévisible depuis plusieurs POV en arrière (contrairement aux Noces Pourpres où c'est le malaise perçu par Catelyn qui nous permet de prendre conscience de la situation).
L'assassinat (ou tentative  :whistle: ?) n'est peut être pas prévisible en tant que tel mais en tout cas que ses choix allaient finir par déclencher des prises de décisions abruptes dans la garde de nuit.

Sauf statut quo étonnant (notamment sur l'état de santé réel de Jon), je pense en l'état que la garde de nuit (en tout cas la faction présente à Chateaunoir) va être éradiquée.
Du points de vue des wildlings, les intendants viennent de tenter d'arrêter une expédition pour aller délivrer Mance Rayder vu qu'ils savent qu'il est vivant.
Et ils sont quelques milliers contre 2-300 Corbeaux.
Ca risque de finir en bain de sang assez rapidement.

Je me demande d'ailleurs comment vont gérer Melisandre ou la Reine Selyse au beau milieu de tout ceci.
Une démonstration de puissance de Melisandre sera peut être l'option prise.

GRR ayant l'art de prendre à contre pied, je ne vais pas non plus parier à 100% sur une issue :o :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 17-12-2012 à 16:29:30
n°32695407
pik3
Posté le 17-12-2012 à 16:49:09  profilanswer

Fealith a écrit :

Oui, il s'agit bien d'aller s'en prendre

Spoiler :

aux Bolton.

Et en effet, ce qui se produit au niveau de Jon est clairement prévisible depuis plusieurs POV en arrière (contrairement aux Noces Pourpres où c'est le malaise perçu par Catelyn qui nous permet de prendre conscience de la situation).
L'assassinat (ou tentative  :whistle: ?) n'est peut être pas prévisible en tant que tel mais en tout cas que ses choix allaient finir par déclencher des prises de décisions abruptes dans la garde de nuit.

Sauf statut quo étonnant (notamment sur l'état de santé réel de Jon), je pense en l'état que la garde de nuit (en tout cas la faction présente à Chateaunoir) va être éradiquée.
Du points de vue des wildlings, les intendants viennent de tenter d'arrêter une expédition pour aller délivrer Mance Rayder vu qu'ils savent qu'il est vivant.
Et ils sont quelques milliers contre 2-300 Corbeaux.
Ca risque de finir en bain de sang assez rapidement.

Je me demande d'ailleurs comment vont gérer Melisandre ou la Reine Selyse au beau milieu de tout ceci.
Une démonstration de puissance de Melisandre sera peut être l'option prise.

GRR ayant l'art de prendre à contre pied, je ne vais pas non plus parier à 100% sur une issue :o :D.

Spoiler :

Les Autres peuvent profiter de ce moment pour régler le cas de la garde, des sauvageons et de la reine.  :whistle:

n°32697757
Ciler
Posté le 17-12-2012 à 20:21:04  profilanswer

Et là en fait il vas tous nous troller et nous faire un final ou Ned se réveille en sueur "Sacré cauchemars les enfants !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)