Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°29410530
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-03-2012 à 18:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'avais pensé faire mais j'avais peur de me spoiler un peu.
La saison 1 couvre à peu près les 2 premiers tômes non ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 18:01:00  profilanswer

n°29410567
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2012 à 18:04:12  profilanswer

juste le 1ER

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29410638
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-03-2012 à 18:11:13  profilanswer

Merde, c'est au 3è que je coince moi.

---------------
n°29410701
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 18:16:29  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Merde, c'est au 3è que je coince moi.

Quand tu parles de tomes, c'est les tomes séparés ou intégrale ?
Parce que la série regroupe les 3 premiers tomes FR (qui ont ensuite été regroupés dans l'intégrale 1).

Sur quoi as-tu buté, par exemple ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29411106
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 18:50:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand tu parles de tomes, c'est les tomes séparés ou intégrale ?
Parce que la série regroupe les 3 premiers tomes FR (qui ont ensuite été regroupés dans l'intégrale 1).

Sur quoi as-tu buté, par exemple ?

Faux si on parle bien des 3 1er tomes en découpage français tel que le poche j'ai lu.
Je suis entrain de terminer de relire le dit 3eme tome et c'est pas dans la série.

Apres petite recherche j'ai raison.  
1er saison : tome 1 et 2 du découpage français.
Le trône de fer + Donjon rouge.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29411203
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-03-2012 à 18:59:32  profilanswer

Voila on est d'accord j'en suis donc au troisième tôme qui correspond au premier dans la seconde intégrale. (La bataille des rois quoi.)

Je trouve qu'il y'a un nombre trop importants de persos secondaires, je m'en souciais peu au début mais au final ils sont assez récurrents et ne sachant pas trop qui ils sont, leurs places, fonctions, ça bloque.

---------------
n°29411240
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 19:02:33  profilanswer

Par déduction ce ne sont pas des perso secondaires. :o
Tu me relis tout ça depuis le début et fissa. :o²

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29411348
nakata
frog game
Posté le 01-03-2012 à 19:16:15  profilanswer

Je te confirme qu'au point où tu en es, tu ne subiras pas de spoiler.

Et puis ce n'est pas vraiment subir des spoilers ça : que tu découvres l'histoire par le bouquin ou par la série, ça revient au même, et c'est pas si grave si ça te permet d'accrocher à cette saga géniale. Puis, les meilleurs coups de théâtre ont lieu plus tard.

n°29411580
ujina
Posté le 01-03-2012 à 19:37:20  profilanswer

L'important c'est de savoir dans quel camp se trouve les familles et identifier grosso modo les persos par leurs noms de famille.
Par exemple il y a les vilains lannister, les gentils Starks.
Les Tully sont plutôt pote avec les Starks (parce que maman stark est née Tully). Les Freys aussi sont les potes des Starks grâce à un futur mariage arrangé, etc... :o
Ensuite la série peut être un support pour s'y retrouver.

n°29411692
SOF40
Posté le 01-03-2012 à 19:49:03  profilanswer

De toute façon la saison 2 arrive pour combler les trucs que t'as pas trop saisi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 19:49:03  profilanswer

n°29411814
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2012 à 20:03:32  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/c6852eba0def28e22bc550e5221a190a83e4e709.png

Pour tous les persos du premier tome, ca aide pas mal.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29411876
Bbelgarion
:o
Posté le 01-03-2012 à 20:10:13  profilanswer

ujina a écrit :

L'important c'est de savoir dans quel camp se trouve les familles et identifier grosso modo les persos par leurs noms de famille.
Par exemple il y a les vilains lannister, les gentils Starks.
Les Tully sont plutôt pote avec les Starks (parce que maman stark est née Tully). Les Freys aussi sont les potes des Starks grâce à un futur mariage arrangé, etc... :o
Ensuite la série peut être un support pour s'y retrouver.

:D

n°29412116
ororuK
Posté le 01-03-2012 à 20:38:42  profilanswer

nakata a écrit :

Je te confirme qu'au point où tu en es, tu ne subiras pas de spoiler.

Et puis ce n'est pas vraiment subir des spoilers ça : que tu découvres l'histoire par le bouquin ou par la série, ça revient au même, et c'est pas si grave si ça te permet d'accrocher à cette saga géniale. Puis, les meilleurs coups de théâtre ont lieu plus tard.

Bin il a déjà lu les tomes qui correspondent à la saison 1, donc elle ne lui apportera pas grand chose.

n°29412122
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 20:39:23  answer

Us socom 2 a écrit :

La saison 1 couvre à peu près les 2 premiers tômes non ?

FYP

edit : en retard, mais l'image que tu as posté, Nivracrin j'aime beaucoup. Je crois l'avoir déjà vu sur le topic de la série (ou celui là, j'ai lu les deux en entier :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2012 à 20:40:40
n°29412125
nakata
frog game
Posté le 01-03-2012 à 20:39:47  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin il a déjà lu les tomes qui correspondent à la saison 1, donc elle ne lui apportera pas grand chose.

Elle lui apportera le bénéfice d'une seconde lecture, mais en moins fatiguant :D

n°29412361
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2012 à 21:01:48  profilanswer

Nivacrin :o Ce que j'aime bien c'est la représentation du Tyrion, placé sur un tabouret :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29425675
Desolate
Long live death !
Posté le 03-03-2012 à 00:20:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nivacrin :o Ce que j'aime bien c'est la représentation du Tyrion, placé sur un tabouret :D

Les guillemets autour de l'"amitié" de Loras et de Renly aussi.  :D

n°29427205
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-03-2012 à 10:15:40  profilanswer

J'avais pas vu :D

---------------
n°29445430
Kede
Posté le 05-03-2012 à 16:25:26  profilanswer

après bien longtemps (8 ans  :o ) j'ai repris le Trône de Fer, je m'étais arrêté à l'époque au dernier sorti, c'est-à-dire à la Loi du Régicide (le tome 9), j'ai donc repris avec Le Chaos (que je viens de finir).

A l'époque je lisais pas beaucoup mais je me souviens que sur la fin je lisais un tome par jour, ce qui était extraordinaire pour moi  [:hades113] . J'imagine que le TdF fait partie des trucs qui m'ont vraiment donné l'envie de lire : que faire une fois l'avoir fini ? Alors depuis j'ai lu énormément d'autres trucs, mais j'accroche toujours autant, même si ça a été plutôt dur de rentrer à nouveau dans l'univers - à part les Stark et les Lannister, j'avais quasiment tout oublié  [:barthaliastoxik]  

Quelques critiques :  
Avec le recul, je trouve le décalage entre d'une part des personnages incroyablement modernes, et d'autre part un univers pseudo-médiéval un peu gênant par moment, ça rend le tout légèrement bancal (en même temps que ça donne son style aux bouquins). Et puis, certes on ne suit que des personnages nobles, mais le petit peuple est complètement ignoré, et qqpart je trouve ça dommage. A la fois, à cause du TdF j'avais à l'époque complètement pris en horreur les trucs à la "Pug le magicien" et ses ploucs qui deviennent rois  [:gargamail:4]  

Mais ce que je regrette c'est que le côté "tout politique" gêne par moment. L'univers de Martin est riche, mais il aurait encore plus l'être. On ne sait rien de l'économie, ou de la vie quotidienne : ce genre de trucs aurait pu être distillés subtilement et ça aurait été encore plus génial. Car j'ai parfois l'impression de suivre une série télé ultra bien écrite certes, mais qui manquerait un peu de relief. Martin est passé maître pour créer des personnages, des situations, des lieux géniaux mais ça se résume peut-être trop qu'à ça (à la fois c'est énorme). C'est comme si Westeros était une immense scène de théâtre.

Dernier petit reproche, les personnages sont peut-être trop précisément définis. Martin est un portraitiste de talent, mais on est rarement surpris par la réaction de ses personnages : le parcours de Jaime ne m'a pas franchement étonné, et Cersei reste toujours la même dans sa logique (pour évoquer les personnages les plus complexes à première vue). Par contre ce qui est génial c'est justement les confrontation souvent jouissives entre les personnages qu'on connaît bien.  

Enfin ça reste quand même une saga que j'adore lire et qui me passionne  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29445879
ujina
Posté le 05-03-2012 à 17:00:24  profilanswer

L’économie est quand même evoqué un peu avec les échanges marchands et aussi les banques (je ne rentre pas dans les details pour pas spoil).
Je ne comprends pas cette histoire d'univers pseudo médiéval un peu gênant. Et je ne comprends pas vraiment cette histoire de personnages modernes. Les gens ont toujours été complexe, ça ne date pas de la télévision couleur :o

n°29445922
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2012 à 17:02:47  profilanswer

Kede a écrit :

après bien longtemps (8 ans  :o ) j'ai repris le Trône de Fer, je m'étais arrêté à l'époque au dernier sorti, c'est-à-dire à la Loi du Régicide (le tome 9), j'ai donc repris avec Le Chaos (que je viens de finir).

A l'époque je lisais pas beaucoup mais je me souviens que sur la fin je lisais un tome par jour, ce qui était extraordinaire pour moi  [:hades113] . J'imagine que le TdF fait partie des trucs qui m'ont vraiment donné l'envie de lire : que faire une fois l'avoir fini ? Alors depuis j'ai lu énormément d'autres trucs, mais j'accroche toujours autant, même si ça a été plutôt dur de rentrer à nouveau dans l'univers - à part les Stark et les Lannister, j'avais quasiment tout oublié  [:barthaliastoxik]  

Quelques critiques :  
Avec le recul, je trouve le décalage entre d'une part des personnages incroyablement modernes, et d'autre part un univers pseudo-médiéval un peu gênant par moment, ça rend le tout légèrement bancal (en même temps que ça donne son style aux bouquins). Et puis, certes on ne suit que des personnages nobles, mais le petit peuple est complètement ignoré, et qqpart je trouve ça dommage. A la fois, à cause du TdF j'avais à l'époque complètement pris en horreur les trucs à la "Pug le magicien" et ses ploucs qui deviennent rois  [:gargamail:4]  

Mais ce que je regrette c'est que le côté "tout politique" gêne par moment. L'univers de Martin est riche, mais il aurait encore plus l'être. On ne sait rien de l'économie, ou de la vie quotidienne : ce genre de trucs aurait pu être distillés subtilement et ça aurait été encore plus génial. Car j'ai parfois l'impression de suivre une série télé ultra bien écrite certes, mais qui manquerait un peu de relief. Martin est passé maître pour créer des personnages, des situations, des lieux géniaux mais ça se résume peut-être trop qu'à ça (à la fois c'est énorme). C'est comme si Westeros était une immense scène de théâtre.

Dernier petit reproche, les personnages sont peut-être trop précisément définis. Martin est un portraitiste de talent, mais on est rarement surpris par la réaction de ses personnages : le parcours de Jaime ne m'a pas franchement étonné, et Cersei reste toujours la même dans sa logique (pour évoquer les personnages les plus complexes à première vue). Par contre ce qui est génial c'est justement les confrontation souvent jouissives entre les personnages qu'on connaît bien.  

Enfin ça reste quand même une saga que j'adore lire et qui me passionne  :love:

Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit, je comprends qu'on puisse éprouver ces manquements même si c'est probablement un fantasme que souhaiter cette sorte de perfection absolue je crois. De toute façon ca reste subjectif, si y'avait ces éléments, ça n'aurait pas plût à tout le monde. Les gouzélékouleurs ... [:jeanpierre decombres:4]

Message édité par Ryan le 05-03-2012 à 17:03:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29445927
Hoiniel
Posté le 05-03-2012 à 17:03:00  profilanswer

Au contraire, je trouve que la vie quotidienne du bas peuple est bien évoquée, ainsi que les problèmes qu'ils rencontrent en temps de guerre grace aux point de vue de Cosette Arya et de la moche. :o

n°29446001
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2012 à 17:08:27  profilanswer

C'est sans doute la faute au traducteur.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29446072
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2012 à 17:14:20  profilanswer

de ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29446238
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2012 à 17:28:08  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est sans doute la faute au traducteur.

[:chtiungdor]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29446627
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2012 à 17:58:22  profilanswer

C'est TOUJOURS la faute au traducteur.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29446974
Kede
Posté le 05-03-2012 à 18:24:32  profilanswer

ujina a écrit :

L’économie est quand même evoqué un peu avec les échanges marchands et aussi les banques (je ne rentre pas dans les details pour pas spoil).
Je ne comprends pas cette histoire d'univers pseudo médiéval un peu gênant. Et je ne comprends pas vraiment cette histoire de personnages modernes. Les gens ont toujours été complexe, ça ne date pas de la télévision couleur :o

t'es gentil je m'intéresse un peu en histoire et je peux te dire que les hommes du moyen-âge ne réagissaient sûrement pas comme les personnages de feuilleton du TdF  [:gargamail:4]  
et de l'autre côté l'univers de Martin est quand même très caricatural : les Lannister, les Stark, les Tyrell etc. habitent des parties de Westeros qui sont bien différenciées, et leurs membres agissent à peu près tous de la même façon, en fonction de leur origine. Même physiquement ils ont des traits communs en fonction de leur famille.  
C'est ça que j'appelle un univers pseudo-médiéval.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29446983
Kede
Posté le 05-03-2012 à 18:25:21  profilanswer

ça m'empêche pas d'être fan  :o  
d'ailleurs j'ai dû le lire des années avant que la moitié de vous n'en entende jamais parler :o

edit : d'ailleurs j'ai plusieurs posts dès la page 1  :o

Message édité par Kede le 05-03-2012 à 18:26:42

---------------
n°29447568
ujina
Posté le 05-03-2012 à 19:32:59  profilanswer

Kede a écrit :

t'es gentil je m'intéresse un peu en histoire et je peux te dire que les hommes du moyen-âge ne réagissaient sûrement pas comme les personnages de feuilleton du TdF  [:gargamail:4]  
et de l'autre côté l'univers de Martin est quand même très caricatural : les Lannister, les Stark, les Tyrell etc. habitent des parties de Westeros qui sont bien différenciées, et leurs membres agissent à peu près tous de la même façon, en fonction de leur origine. Même physiquement ils ont des traits communs en fonction de leur famille.  
C'est ça que j'appelle un univers pseudo-médiéval.

Les traits communs c'est les couleurs de cheveux ? Lannister blonds, stark noirs, Baratheons noirs, Tully auburns, Targaryen blanc (ou bleu  :whistle: ) etc...
Ben ce sont des familles, ils ont quand même un lien de sang. D'ailleurs les enfants starks n'ont pas tous les cheveux noirs il me semble.
Et il y a quand même des différences de traditions suivant la provenance des personnages au niveau religion par exemple.
Alors je te l'accorde ce n'est pas un roman historique, c'est un monde imaginé par un auteur qui va servir de théâtre pour une histoire qu'il a envie de raconter.  [:spamafote]  
Ca reste quand même bigrement bien pour de la fantasy :)
Parce que pour avoir lu certains trucs étant petit (les royaumes oubliés chez fleuve noir [:kevinchotin:2] )

n°29505205
Desolate
Long live death !
Posté le 11-03-2012 à 08:29:47  profilanswer

Kede a écrit :

a
Avec le recul, je trouve le décalage entre d'une part des personnages incroyablement modernes, et d'autre part un univers pseudo-médiéval un peu gênant par moment, ça rend le tout légèrement bancal (en même temps que ça donne son style aux bouquins). Et puis, certes on ne suit que des personnages nobles, mais le petit peuple est complètement ignoré, et qqpart je trouve ça dommage.  

Ben, c'est normal.

L'oeuvre de Martin s'appelle le Trône de Fer, et décrit comment la plupart des protagonistes souhaitent s'en rapprocher/s'asseoir dessus.

Je vois pas l'intérêt de décrire le petit peuple et de sa vie dans ce cas. C'est pas du tout le propos du bouquin.

Si tu prends l'exemple de Tywin : il considère tout le monde comme ses pions/les pions de sa famille, il n'en a rien à faire de ceux qui vivent dans Flea bottom...

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 11-03-2012 à 08:30:11
n°29505311
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-03-2012 à 09:22:25  profilanswer

Y'a un mec qui arrive à se plaindre qu'on ne suive pas des "gens du peuple" ? Y'a pas encore assez de personnages ? [:rofl]

---------------
n°29508704
Kede
Posté le 11-03-2012 à 17:22:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y'a un mec qui arrive à se plaindre qu'on ne suive pas des "gens du peuple" ? Y'a pas encore assez de personnages ? [:rofl]

y a des lourds qui supportent aucune critique de leur saga culte  [:segorly]  

---------------
n°29508709
Kede
Posté le 11-03-2012 à 17:23:45  profilanswer

Desolate a écrit :

Ben, c'est normal.

L'oeuvre de Martin s'appelle le Trône de Fer, et décrit comment la plupart des protagonistes souhaitent s'en rapprocher/s'asseoir dessus.

Je vois pas l'intérêt de décrire le petit peuple et de sa vie dans ce cas. C'est pas du tout le propos du bouquin.

Si tu prends l'exemple de Tywin : il considère tout le monde comme ses pions/les pions de sa famille, il n'en a rien à faire de ceux qui vivent dans Flea bottom...

euh non ça c'est en vf qu'ils ont foutu le "Trône de Fer", à la base c'est A Song of Ice and Fire

edit : bref vous répondez à côté de la plaque, je venais pas ici pour troller mais pour discuter des bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 11-03-2012 à 17:24:47

---------------
n°29514127
ujina
Posté le 12-03-2012 à 10:22:26  profilanswer

Pour répondre un peu plus sérieusement le quotidien des gens du peuple on le voit par les yeux de Arya quand elle est prisonnière du gros Clegane ou avec Brienne. Il n'y a peut être pas de personnage directement issue du petit peuple mais GRRM décrit sans complaisance les effets des guerres sur la population, il ne fait pas une glorification de la guerre qui ne génère que des actes héroïques et la libération du peuple d'un tyran. On voit bien que les nobles se bagarre, certains meurent sur le champs de bataille mais ceux qui rentrent ont droit à un bain chaud et une assiette remplie, et c'est comme ça jusqu'à la prochaine bataille, les paysans eux douillent tout le temps.

Mais il est vrai que la saga ne se focalise pas sur le peuple, les membres de la noblesse en sont les personnages principaux. Ça ne peut pas plaire à tout le monde.

n°29514151
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-03-2012 à 10:24:35  profilanswer

On s'en fout de ces manants de toute façon  [:moonzoid:5]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29533790
tompat87
Posté le 13-03-2012 à 21:19:47  profilanswer

Saison 1 de GoT vue, livre lus jusqu'au 5eme. Spoiler Livres 1--5.

Spoiler :

Il y'a un truc qui me derange dans cette serie c'est le manque d'espoir. Tout les personnages un peu "bon" souffrent et/ou meurent. C'est encore plus demoralisant dans le Nord ou Winterfell est detruit, la famille Stark est pratiquement anneanti (Ned, Robb, Cat mort(e)) et les terribles Boltons reignent. Stannis ne pese plus rien. La mort de Renly est assez climatique, j'aimais tellement le perso, son insouciance, ses reves de grandeur, sa peche...

Bref cette fantasy est assez decevante et je lui prefer largement les Malazan Book of the Fallen.

n°29535438
Desolate
Long live death !
Posté le 13-03-2012 à 23:29:40  profilanswer

Kede a écrit :

euh non ça c'est en vf qu'ils ont foutu le "Trône de Fer", à la base c'est A Song of Ice and Fire

On reste quand même dans l'idée de "Game of Thrones" (et je parle pas que du nom de la série) : "When you play the game of thrones, you win or you die".

Bref, tu critiques quelque chose alors qu'on sait dès le début qu'il ne sera jamais question du petit peuple. Ce n'est pas le sujet de l'histoire, point.

ujina a écrit :

il ne fait pas une glorification de la guerre qui ne génère que des actes héroïques et la libération du peuple d'un tyran. On voit bien que les nobles se bagarre, certains meurent sur le champs de bataille mais ceux qui rentrent ont droit à un bain chaud et une assiette remplie, et c'est comme ça jusqu'à la prochaine bataille, les paysans eux douillent tout le temps.

De ce que j'ai lu pour le moment, soit jusqu'à A Storm of Swords inclus, le quotidien du peuple suite à la guerre est peu décrit : ca se "limite" souvent à une incursion de soldats/pillards dans une auberge et au massacre qui en suit.  

Par contre, on voit bien les conséquences de la guerre sur les nobles (léger spoiler A Storm of Swords)

Spoiler :

L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est le retour de Jaime à King's Landing. Il n'a pas perdu qu'une main même si les Lannisters sont sortis victorieux.

n°29536507
ujina
Posté le 14-03-2012 à 08:50:17  profilanswer

tompat87 a écrit :

Spoiler :

Il y'a un truc qui me derange dans cette serie c'est le manque d'espoir. Tout les personnages un peu "bon" souffrent et/ou meurent. C'est encore plus demoralisant dans le Nord ou Winterfell est detruit, la famille Stark est pratiquement anneanti (Ned, Robb, Cat mort(e)) et les terribles Boltons reignent. Stannis ne pese plus rien. La mort de Renly est assez climatique, j'aimais tellement le perso, son insouciance, ses reves de grandeur, sa peche...

Bref cette fantasy est assez decevante et je lui prefer largement les Malazan Book of the Fallen.

[:spamafote]  

Spoiler :

Je prends ça comme un effet narratif, les "gentils" souffrent, certains meurent mais au final j'imagine que ce sont eux qui vont botter des culs et se venger.

J'avais commencé le premier de Malazan, j'avais trouvé pas trouvé ça si bien que ça. Des dieux super balèzes se frites avec des entités super balèzes, ça gicle des boules de feux en veux tu en voilà. Un peu trop tape à l'oeil pour moi.  
(bon et comme seulement 4 des 10 tomes ont étés traduits et apparemment on peut se gratter pour les suivants, je ne suis pas allé plus loin).

n°29538588
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 12:32:42  answer

tompat87 a écrit :

Spoiler :

J'aime beaucoup le "oh, cette fantasy est décevante"
Non, à toi ça ne convient pas. Je peux comprendre :D

Mais moi, au contraire c'est ce que j'aime dans la lecture de A Song of Ice and Fire. Mais bon, je ne suis pas bisounours et plus les perso souffrent, plus j'adore  [:penis_de_castor]  

n°29549235
Grumly132
TMT
Posté le 15-03-2012 à 13:26:04  profilanswer

Tome 13 acheté  [:ariakan:1]  
Mais je suis encore au taf.  [:kosmos]

---------------
n°29549319
Hoiniel
Posté le 15-03-2012 à 13:32:50  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Mais je suis encore au taf.  [:kosmos]

Si ce n'est que ça, on peu te raconter la fin, si tu veux.  [:boy a]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)