Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°29242964
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:13:07  answer

Reprise du message précédent :
Il y a un topic dédié à la littérature fantasy. Autant en parler là bas :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 13:13:07  profilanswer

n°29247840
Themonkey
Posté le 14-02-2012 à 20:46:53  profilanswer

Ahem des prédictions pour la date de sortie du tome 6 ? Je viens de terminer aDwD et je suis comment dire... impatient de lire la suite...  [:hurlement_primaire]

n°29248450
gaston1024​1
Posté le 14-02-2012 à 21:44:31  profilanswer

5 ans entre 3 et 4.
6 ans entre 4 et 5...
Je pense que tu peux partir sur 2019 :o

Message édité par gaston10241 le 14-02-2012 à 21:44:40

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29259503
prokie
Trump 2028
Posté le 15-02-2012 à 20:58:44  profilanswer

Je pense et j'espere qu'il sortira plus vite le 6 à cause de la serie TV.

Ca serait dommage de mettre la serie en stand by car plus de scenar.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°29259604
shred
Posté le 15-02-2012 à 21:06:31  profilanswer

The power of Hollywood  [:shimay:1]

n°29259748
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-02-2012 à 21:16:09  profilanswer

prokie a écrit :

Je pense et j'espere qu'il sortira plus vite le 6 à cause de la serie TV.

Ca serait dommage de mettre la serie en stand by car plus de scenar.

Y'a quand même des chances qu'on finisse pas s'empêcher de regarder la série parce qu'elle spoilera les bouquins pas encore sorti :o

Ou alors la série prendra un chemin différent de celui des livres comme je vois mal Ser Martin se presser plus qu'à l'orinaire.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29262573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2012 à 08:40:20  profilanswer

"Aujourd'hui, je suis allé faire du bateau, c'était bien sympa"
"TAIIIIIN on s'en fout de ton rafiot moisi, qu'est-ce que tu branles hors de chez toi, allez, écris, bordel !!!!"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29263094
Hoiniel
Posté le 16-02-2012 à 09:53:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Aujourd'hui, je suis allé faire du bateau, c'était bien sympa"
"TAIIIIIN on s'en fout de ton rafiot moisi, qu'est-ce que tu branles hors de chez toi, allez, écris, bordel !!!!"

Je pense qu'il va falloir prendre une action afin qu'il se concentre sur l'écriture de son livre.  [:z800]  

http://marinablue.m.a.pic.centerblog.net/o/f4b8043a.jpg

n°29263124
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2012 à 09:56:04  profilanswer

:D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29263702
gaston1024​1
Posté le 16-02-2012 à 10:45:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Ou alors la série prendra un chemin différent de celui des livres comme je vois mal Ser Martin se presser plus qu'à l'orinaire.

Ouais...  
Une fin alternative pour la saison 5 et on en parle plus... D'autant que 5 saisons pour une série HBO, c'est déjà pas mal.

Je suis à la moitié du premier bouquin, je crois que je vais essayer de prendre mon temps pour lire les autres... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 10:45:17  profilanswer

n°29263990
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2012 à 11:09:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense qu'il va falloir prendre une action afin qu'il se concentre sur l'écriture de son livre.  [:z800]  

http://marinablue.m.a.pic.centerbl [...] b8043a.jpg

Faudrait qu'il tombe sur l'affiche (en vo), y'a pas moyen de lui envoyer ? [:hahaguy]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29275982
frankybana​ne
Posté le 17-02-2012 à 14:09:07  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais une petite question pour ceux qui ont lu tous les bouquins. Alors voila j'ai découvert le Trône de Fer avec la série, et j'ai trouvé la saison 1 tellement surpuissante que je me suis procuré les 2 premières intégrales, ma copine m'ayant offert la troisième.

Malgré la vision de la série, je me suis retapé tout le livre 1, ce qui m'a permis de constater que l'adaptation était parfaite, il ne manque quasiment rien du livre. Je suis actuellement en train de lire l'intégrale 2, et j'ai dévoré la première partie, mais je viens d'arriver à un passage qui m'a franchement refroidi

Spoiler :

L'assassinat de Renly. Ce que j'aime dans le trone de fer, c'est que le surnaturel n'apparait qu'en toile de fond, et est presque de l'ordre de la superstition, hormis les marcheurs blancs et les dragons qui, à la limite, restent des gros lézards avec des ailes.  

Les bouleversements majeurs dans le premier tome sont rationnels, basés sur une simple lutte de pouvoir qui aurait tout aussi bien pu se dérouler dans notre monde. Mais alors pour le coup, l'assassinat de Renly, qui apparait comme un évènement capital, fait intervenir une sorte d'ombre qui tient plus de la magie que de l'intrigue de palais. Ca me fait franchement chier, et j'ai interrompu ma lecture, un peu dégouté  :sweat:  

Ca va devenir une constante cette du surnaturel ? La j'ai l'impression que toute la mise en place minutieuse du 1er tome jusqu'à la moitié du 2ème ne sert plus à rien, les persos n'étant pas à l'abri d'un retournement de situation foireux sur fond de magie...

J'ai raison de m'inquiéter ?

n°29276038
Hoiniel
Posté le 17-02-2012 à 14:13:27  profilanswer

Le surnaturel va prendre une part de plus importante, oui.

Après, ce que j'apprécie, c'est que la plupart des intrigues ne s'y appuient pas dessus.

n°29276326
ujina
Posté le 17-02-2012 à 14:32:17  profilanswer

J'ai envie de dire ça dépend :

Spoiler :

Apparemment l'absence totale de surnaturel en westeros n'est pas partagé par le reste du monde. En effet on croise pas mal d'endroit et de personnes assez surnaturel avec Daenerys (la "maison" à Qarth par exemple) et Arya (la Demeure du Noir et du Blanc dans le tome 5). Sans parler de la lointaine Asshai et son émissaire qui vient visiter Daenerys de manière fort étrange).
Quoi qu'il en soit le monde est magique mais la magie n'est pas toute puissante.

n°29276946
nakata
frog game
Posté le 17-02-2012 à 15:10:51  profilanswer

La magie va rester assez modeste, en tout cas pour ce qui est des tomes parus.

Elle prendra une part sans doute plus importante dans les derniers tomes (ceux qui ne seront jamais écrits pour cause de décès de l'auteur), puisque les zombies du nord et les dragons, faudra bien un moment s'occuper de leur sort.

n°29276985
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 15:13:33  profilanswer

sans oublier les hommes-crabes des Iles de Fer :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29277120
ujina
Posté le 17-02-2012 à 15:23:15  profilanswer

Je continue à penser que les dragons ne seront pas les sauveurs face aux marcheurs blancs.
Les dragons étaient en grande partie la force de Valeryia. Et qu'était Valeriya ? un peuple qui conquis par la force une grande partie des terres connues, qui avait réduit en esclavage beaucoup de monde et n'étaient pas très sympathiques au final. Sans parler de leur penchant pour l'inceste et leur fixation pour garder leur race "pure".
Et on se souviendra aussi du fait qu'à mesure que Westeros trouvait un certain équilibre, les dragons devenaient de plus en plus malingre et faible.

n°29280973
gaston1024​1
Posté le 17-02-2012 à 21:44:58  profilanswer

mais heu... les gars, spoilers please !

---------------
n°29283430
pik3
Posté le 18-02-2012 à 11:09:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

mais heu... les gars, spoilers please !

Mais grave.  :pfff:  

Sinon:

Spoiler :

La magie va rester assez modeste, en tout cas pour ce qui est des tomes parus.
 Elle prendra une part sans doute plus importante dans les derniers tomes (ceux qui ne seront jamais écrits pour cause de décès de l'auteur), puisque les zombies du nord et les dragons, faudra bien un moment s'occuper de leur sort.

Robert Jordan nous a fait le coup ça suffit.  :o  

n°29283463
hisvin
Posté le 18-02-2012 à 11:15:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Robert Jordan nous a fait le coup ça suffit.  :o  

Il a laissé suffisamment de notes pour que la saga soit menée à bien. Je doute que Martin ait fait la même chose, bien que je me rappelle d'une interview ou il avait avoué avoir donné les lignes directrices des bouquins suivant aux producteurs de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-02-2012 à 11:55:35
n°29283477
ujina
Posté le 18-02-2012 à 11:19:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Il a laissé suffisamment de notes pour que la saga soit menée à bien. Je doute que Martin est fait la même chose, bien que je me rappelle d'une interview ou il avait avoué avoir donné les lignes directrices des bouquins suivant aux producteurs de la série.

Il a aussi dit qu'il n'avait pas de notes du tout et que tout était dans sa tête. Si il crève nous on l'aura dans le cul :o

n°29284110
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-02-2012 à 13:02:29  profilanswer

J'ai bientôt terminé le Tome 4, ça reste sympa mais comparé au 3, c'est un peu fade quand même.

Spoiler :

Le débarquement de tous les persos de Dorne est un peu barbant. Mais si j'ai bien compris, Arianne était censée être mariée à Viserys ?
Le débarquement des Greyjoy est un peu lourdingue aussi quoi que ca commence à prendre du volume lors du chapitre des "états généraux" (le nom ne me revient pas), quand l'Oeil de Choucas devient "roi" des Iles de Fer. Je trouve dommage qu'Asha soit un peu mise à l'écart.
Autre chose : on entend presque plus parler du Mur, de Danareys et ses dragons, Tyrion, on sait qu'il s'est enfui mais je sais pas, je trouve dommage qu'on en entend plus parler non plus.  
Idem, Bran parti trouver la corneille à trois yeux, j'adorais son histoire, et là plus rien...  
Quand je lis vos commentaires sur le tome 5, ca me fait un peu peur

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29284247
andyy
Posté le 18-02-2012 à 13:35:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai bientôt terminé le Tome 4, ça reste sympa mais comparé au 3, c'est un peu fade quand même.

Spoiler :

Le débarquement de tous les persos de Dorne est un peu barbant. Mais si j'ai bien compris, Arianne était censée être mariée à Viserys ?
Le débarquement des Greyjoy est un peu lourdingue aussi quoi que ca commence à prendre du volume lors du chapitre des "états généraux" (le nom ne me revient pas), quand l'Oeil de Choucas devient "roi" des Iles de Fer. Je trouve dommage qu'Asha soit un peu mise à l'écart.
Autre chose : on entend presque plus parler du Mur, de Danareys et ses dragons, Tyrion, on sait qu'il s'est enfui mais je sais pas, je trouve dommage qu'on en entend plus parler non plus.  
Idem, Bran parti trouver la corneille à trois yeux, j'adorais son histoire, et là plus rien...  

Spoiler :

C'est parce que George a fait l'erreur monumentale de séparer AFFC selon les personnages plutôt que chronologiquement, si bien que la première moitié de ADWD est en réalité AFFC partie 2, avec Dany, Tyrion, Jon, Bran...

n°29284252
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-02-2012 à 13:35:52  profilanswer

Spoiler :

Les Etats Généraux en effet, je m'attendais à une prise de pouvoir d'Asha :/

---------------
n°29284276
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-02-2012 à 13:40:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Les Greyjoy sont mal introduits je trouve dans le tome 4, les pages parlant d'eux ne sont pas passionnantes alors que ça aurait pu être sympa, notamment avec Asha qui m'avait fait une très bonne impression lors de son apparition .  Par contre j'ai bien aimé les moments à Dorne sans doute car j'aime beaucoup le perso de la vipère.  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29284536
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 14:21:33  answer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

A la fin du tome 4, GRRM explique ce qu'Andyy vient de te dire :D

n°29285153
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-02-2012 à 16:27:13  profilanswer

Ha ok, ben il me reste environ moins de la moitié du 12ème tome français, je verrais à la fin :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29285312
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2012 à 17:02:10  profilanswer

ujina a écrit :

Je continue à penser que les dragons ne seront pas les sauveurs face aux marcheurs blancs.
Les dragons étaient en grande partie la force de Valeryia. Et qu'était Valeriya ? un peuple qui conquis par la force une grande partie des terres connues, qui avait réduit en esclavage beaucoup de monde et n'étaient pas très sympathiques au final. Sans parler de leur penchant pour l'inceste et leur fixation pour garder leur race "pure".
Et on se souviendra aussi du fait qu'à mesure que Westeros trouvait un certain équilibre, les dragons devenaient de plus en plus malingre et faible.

spoiler sur les premeires integrales.  

Spoiler :

non.
en fait, on se rend compte, notamment avec danaerys, que les dragons sont intimement liés a la magie. dans un passage avec un cracheurs de feu, il est dit qu'avant que dany arrive dans la ville, les "pouvoirs" du mec etaient bien moins developpés.
et la magie a disparue de westeros avec la disparition progressive des dragons, d'abord plus petits, puis difforme, et enfin, disparition totale. la magie s'est donc etiolés lentement puis finalement teinte de westeros, devenant une sorte de legende populaire.
ca me derange pas la magie, ca donne un coté mysterieux et des intrigues de plus en perspective.
ca m'emmerderai s'il y avait des combats a base de boules de feu ou de coups de foudre, mais comme c'est amené non.
la mort de renly est bien amenée au contraire. elle ne denote pas. c'est le coté malefique de la gonzesse en rouge qui vient de loin...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 18-02-2012 à 17:02:35

---------------
El predicator du topic foot
n°29285444
ujina
Posté le 18-02-2012 à 17:26:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

non.
en fait, on se rend compte, notamment avec danaerys, que les dragons sont intimement liés a la magie. dans un passage avec un cracheurs de feu, il est dit qu'avant que dany arrive dans la ville, les "pouvoirs" du mec etaient bien moins developpés.
et la magie a disparue de westeros avec la disparition progressive des dragons, d'abord plus petits, puis difforme, et enfin, disparition totale. la magie s'est donc etiolés lentement puis finalement teinte de westeros, devenant une sorte de legende populaire.
ca me derange pas la magie, ca donne un coté mysterieux et des intrigues de plus en perspective.
ca m'emmerderai s'il y avait des combats a base de boules de feu ou de coups de foudre, mais comme c'est amené non.
la mort de renly est bien amenée au contraire. elle ne denote pas. c'est le coté malefique de la gonzesse en rouge qui vient de loin...

Spoiler :

J'avais lu une interview de Martin et sur une question de ce style il avait fait une reponse du genre qui est venu avant la poule ou l’œuf (ici les dragons ou la magie).
De plus les dragons n'ont pas du tout éclos dans Westeros et sans vouloir spoiler, des trucs magiques Daenerys en croise quelques uns (à Qarth par exemple) et il est sous entendu qu'en certaines contrée la magie ça marche toujours.
Ce que l'on voit reprendre de la vigueur ce sont les truc à base de feu comme les mecs qui font des tours avec le feu (leur nom m’échappe) et aussi les prêtres de R'hllor.

n°29285528
andyy
Posté le 18-02-2012 à 17:39:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

non.

À ne pas oublier que

SPOILER AFFC

Spoiler :

la disparition des dragons serait une conspiration organisée par les Maesters. On devrait en apprendre beaucoup par Sam. Vivements les vents d'hiver!

n°29285663
Bbelgarion
:o
Posté le 18-02-2012 à 18:01:32  profilanswer

andyy a écrit :

À ne pas oublier que

SPOILER AFFC

Spoiler :

la disparition des dragons serait une conspiration organisée par les Maesters. On devrait en apprendre beaucoup par Sam. Vivements les vents d'hiver!

Spoiler :

C'est perso la partie que j'attends le plus :o

n°29288129
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-02-2012 à 00:34:49  profilanswer

C'est super marrant de découvrir les noms en français dans vos discussions. Genre l'Oeil-de-Choucas et les États Généraux  :D

En attendant ça fait 6 mois que je ne lis que le Trône de Fer, heureusement que j'ai bientôt fini le t5 pour passer un peu à autre chose :o

n°29296972
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2012 à 11:17:05  profilanswer

Tome 4 : J'viens de lire le passage ou

Spoiler :

Brienne et Podrick se font pendre

:cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 20-02-2012 à 12:36:25

---------------
n°29296980
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-02-2012 à 11:18:05  profilanswer

Pourquoi j'ai cliqué  [:fegafobobos:2]

---------------
n°29296998
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-02-2012 à 11:20:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'viens de lire le passage ou  

Spoiler :

Brienne et Podrick se font pendre

:cry:

bien dégouté quand j'ai lu ce passage  :sweat:

---------------
n°29297074
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-02-2012 à 11:28:10  profilanswer

En tout cas en France on sait toujours faire de magnifiques couvertures :/  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515%2Bs5egHDL._SL500_AA300_.jpg

---------------
n°29297113
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-02-2012 à 11:31:22  profilanswer

ça sonne super mal je trouve "le bûcher d'un roi" :/
J'aurais traduit "du" roi moi :o

---------------
n°29297318
Cu Chulain​n
Posté le 20-02-2012 à 11:48:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ça sonne super mal je trouve "le bûcher d'un roi" :/
J'aurais traduit "du" roi moi :o

En l’occurrence, il y en a plusieurs des rois, donc le choix "d'un" ou lieu de "du" s'explique.

n°29297367
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2012 à 11:51:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

En tout cas en France on sait toujours faire de magnifiques couvertures :/  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

il sort quand officiellement?

n°29297762
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-02-2012 à 12:24:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il sort quand officiellement?

14 mars d'après Amazon

---------------
n°29297862
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2012 à 12:36:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pourquoi j'ai cliqué  [:fegafobobos:2]

Désolé, j'aurais du indiquer le bouquin... Sorry, vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)