Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°50732534
Zoreil
Posté le 24-08-2017 à 13:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remiche35 a écrit :

Le mec vit dans une maison de banlieue américaine normale et roule en tesla. Ça ne crie pas "cupidité" en tout cas.


Walter White syndrome :o


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 13:55:35  profilanswer
 

n°50734513
loup23
Posté le 24-08-2017 à 15:53:11  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


Pourquoi le redface sur la roue du temps? C'est pas bien?


 
 
Très inconstant, il y a quelques tomes très long... et il y a marottes qui sont assez pénibles au bout de X tomes... Par contre l'univers est sympa  ;)

n°50734537
loup23
Posté le 24-08-2017 à 15:55:28  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Vous avez des titres de bouquins à me conseiller dans le même genre que aSoIF, en attendant la sortie du prochain bouquin?


 
 
Le cycle des malazéens de Erikson , c'est du lourd.  Je le mettrais presque au niveau de asoiaf.

n°50735418
Bbelgarion
:o
Posté le 24-08-2017 à 16:54:02  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Vous avez des titres de bouquins à me conseiller dans le même genre que aSoIF, en attendant la sortie du prochain bouquin?


La trilogie La premiere Loi de Joe Abercrombie pour le côté sombre/violent et Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson (attention, dur de rentrer dedans vu le nombre de persos/dieux et la mythologie de l'univers distillé au compte goute...)

n°50736825
corpsfini
Posté le 24-08-2017 à 18:41:59  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Si on a le tome 6 ca sera deja bien. Le 7 c'est un doux reve.


de printemps. :o

n°50737122
nakata
frog game
Posté le 24-08-2017 à 19:05:52  profilanswer
 

Si Stephen King pouvait lui expliquer comment terminer en 2-2 les derniers tomes d'une saga interminable et indémerdable...
 
Et là, Martin nous prend par surprise et sort les 2 derniers tomes le 1er janvier 2018, et devient un dieu vivant :o

n°50737374
starlette2​7
Posté le 24-08-2017 à 19:33:38  profilanswer
 
n°50737392
starlette2​7
Posté le 24-08-2017 à 19:35:21  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Le cycle des malazéens de Erikson , c'est du lourd.  Je le mettrais presque au niveau de asoiaf.


 
 

Bbelgarion a écrit :


La trilogie La premiere Loi de Joe Abercrombie pour le côté sombre/violent et Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson (attention, dur de rentrer dedans vu le nombre de persos/dieux et la mythologie de l'univers distillé au compte goute...)


 
Merci à vous. Je vais me les prendre  :jap:  

n°50737848
Kede
Posté le 24-08-2017 à 20:21:31  profilanswer
 


+1 , Martin a eu raison d'accepter que ses bouquins soient portés en série. Ca aurait très bien pu être un flop, mais ça a été le succès qu'on connaît.  
D'ailleurs l'excellente qualité de la série dans ses premières saisons s'explique justement par cette proximité entre Martin et HBO. Et pour rappel, Martin, scénariste TV à l'origine, a écrit ASOIAF avec forcément en tête le format TV.  
Concernant les spoilers, il y a longtemps que je considère la série et les bouquins comme 2 œuvres bien distinctes - d'autant plus quand on voit la pauvre qualité de cette dernière saison.  
 
Après, force est de constater qu'il semble désormais impossible qu'il finisse son cycle :o  
Au mieux on aura T6 d'ici 2018 voire 1019. Il lui aura fallu 8/9 ans pour l'écrire, et comme le temps entre chaque tome s'étend de manière exponentielle, il mangera les pissenlits avant d'écrire THE END , on aura pour seul leg la dernière saison de HBO [:gargamail:4] - et peut-être un brouillon mis en forme par son épouse ou son fils.
 
En tout cas sale histoire quand même que de voir son propre travail achevé par les mains d'un autre. Mais une fois rentré dans le jeu de la série, il ne pouvait plus j'imagine faire marcher arrière. Ce qui explique aussi je pense son retrait total de la dernière saison qui témoigne - sans faire mon psy - d'un certain dégoût vis-à-vis de cette série qui a tant cannibalisé son oeuvre.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50738035
Zoreil
Posté le 24-08-2017 à 20:41:54  profilanswer
 

Dans l'interview donnée en Russie il dit qu'il a 5-6 assistants.
Selon leur niveau, il y a ptet moyen qu'ils finissent de façon collégiale l'oeuvre si jamais Martin venait à casser sa pipe.


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 20:41:54  profilanswer
 

n°50739435
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-08-2017 à 22:35:59  profilanswer
 

Qu'il file ses notes à Brandon SANDERSON et qu'on n'en parle plus :O

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 24-08-2017 à 22:36:29
n°50739932
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-08-2017 à 23:44:46  profilanswer
 

apidya a écrit :

Qu'il file ses notes à Brandon SANDERSON et qu'on n'en parle plus :O


Je dis OUI !
 
Bien que je sois pas sur que son style soit adapté à GOT :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50740493
hisvin
Posté le 25-08-2017 à 07:20:37  profilanswer
 

Et s'il pouvait éviter de faire une bataille qui dure 1200 pages. :o

n°50740560
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 07:46:44  profilanswer
 

Kede a écrit :

+1 , Martin a eu raison d'accepter que ses bouquins soient portés en série. Ca aurait très bien pu être un flop, mais ça a été le succès qu'on connaît.


Non mais sérieux :D  
La saga fantasy la plus hype depuis le Seigneur des Anneaux, adaptée par la chaîne télé la plus hype des 10 dernières années (bien que vivant largement sur ses acquis à mon avis), c'est l'opération télévisuelle la moins risquée du siècle malgré le budget. Le public avait été largement conditionné à la fantasy ou au médiéval avec une avalanche de films depuis Peter Jackson, et aussi conditionné à hurler au chef d’œuvre devant n'importe quel truc estampillé HBO même vaguement moyen. Y avait plus qu'à ramasser le fruit mûr.  
 
Remarque : depuis les années 2010, HBO ne fait plus que des reconstitutions d'époque (Boardwalk Empire) et des adaptations (Leftovers, GoT, Westworld...). C'est les mecs des années 2000 qui prenaient des risques avec leurs scénars (très) originaux et souvent bien barrés : SFU, Carnivale, Big Love, Treme, Deadwood, John From Cincinnati... Que Martin ait accepté de se faire adapter par HBO ne dénote pas vraiment un esprit audacieux, et me semble assez significatif de sa mentalité depuis quelques années. Il se repose sur ses lauriers le pépère, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir même si on en a très envie :/
 
Post hautement polémique :o

n°50741200
loup23
Posté le 25-08-2017 à 09:31:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non mais sérieux :D  
La saga fantasy la plus hype depuis le Seigneur des Anneaux, adaptée par la chaîne télé la plus hype des 10 dernières années (bien que vivant largement sur ses acquis à mon avis), c'est l'opération télévisuelle la moins risquée du siècle malgré le budget. Le public avait été largement conditionné à la fantasy ou au médiéval avec une avalanche de films depuis Peter Jackson, et aussi conditionné à hurler au chef d’œuvre devant n'importe quel truc estampillé HBO même vaguement moyen. Y avait plus qu'à ramasser le fruit mûr.  
 
Remarque : depuis les années 2010, HBO ne fait plus que des reconstitutions d'époque (Boardwalk Empire) et des adaptations (Leftovers, GoT, Westworld...). C'est les mecs des années 2000 qui prenaient des risques avec leurs scénars (très) originaux et souvent bien barrés : SFU, Carnivale, Big Love, Treme, Deadwood, John From Cincinnati... Que Martin ait accepté de se faire adapter par HBO ne dénote pas vraiment un esprit audacieux, et me semble assez significatif de sa mentalité depuis quelques années. Il se repose sur ses lauriers le pépère, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir même si on en a très envie :/
 
Post hautement polémique :o


 
Je confirme , mettre big love et treme ( que j’apprécie au passage ) en scenario barré  :o et deadwood on peut le considerer comme une reconstitution d'époque surtout qu'il reprend d'une certaine façon certains éléments historiques.  
 
Après tu vois ca avec le recul mais en 2010 quand la première saison est sorti , asoiaf n'était connu que des vrais fan de fantasy quand j'en parlais autour de moi même à des lecteurs occasionnels de ce genre ça n'était pas si connu que cela. C'est triste à dire mais l'épée de vérité était plus connu  :sweat:  :sweat:  

n°50741359
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 09:44:39  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Je confirme , mettre big love et treme ( que j’apprécie au passage ) en scenario barré  :o et deadwood on peut le considerer comme une reconstitution d'époque surtout qu'il reprend d'une certaine façon certains éléments historiques.


Pour moi Big Love a un côté barré de par le bordel induit par la présence de 3 femmes, et Treme bien plus barré que The Wire par le fait que New Orleans est une ville barrée par rapport à Baltimore la tristounette. Et Deadwood certes une reconstitution historique, mais les personnages et les dialogues étaient bien foufous, par rapport à Boardwalk Empire qui se veut bien pus classique dans le style.

loup23 a écrit :

Après tu vois ca avec le recul mais en 2010 quand la première saison est sorti , asoiaf n'était connu que des vrais fan de fantasy quand j'en parlais autour de moi même à des lecteurs occasionnels de ce genre ça n'était pas si connu que cela. C'est triste à dire mais l'épée de vérité était plus connu  :sweat:  :sweat:


Mais le Trône de Fer restait LA référence chez les fans de fantasy. Et souvent pour faire monter un buzz, un bataillon de geeks motivés qui s'enflamment sur le net sont plus efficaces qu'un grand public mollasson. Avoir un tel noyau dur, faisant partie d'une population très connectée, c'est la garantie d'un gros bouche à oreille. Quand la série a été annoncée, chaque fan de fantasy a prévenu son entourage qu'un truc aussi énorme que le Seigneur des Anneaux et Harry Potter allait arriver. Et dans l'entourage de chaque geek fan de fantasy, y a toujours quelques fans de HBO prêts à dresser l'oreille sur ce genre de news. C'était du gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-08-2017 à 09:45:23
n°50741365
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2017 à 09:45:02  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je confirme , mettre big love et treme ( que j’apprécie au passage ) en scenario barré  :o et deadwood on peut le considerer comme une reconstitution d'époque surtout qu'il reprend d'une certaine façon certains éléments historiques.  
 
Après tu vois ca avec le recul mais en 2010 quand la première saison est sorti , asoiaf n'était connu que des vrais fan de fantasy quand j'en parlais autour de moi même à des lecteurs occasionnels de ce genre ça n'était pas si connu que cela. C'est triste à dire mais l'épée de vérité était plus connu  :sweat:  :sweat:  


Et on parlera pas de son adaptation :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2017 à 09:45:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50742023
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-08-2017 à 10:30:22  profilanswer
 

Vu ce que Disney fait avec Star Wars et HBO avec ASOIAF, qu'un boss débile envisage d'étendre Twilight et Hunger Games, il ne nous reste plus qu'à espérer que Rowling garde en main Harry Potter


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°50742734
loup23
Posté le 25-08-2017 à 11:06:37  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Et on parlera pas de son adaptation :D


 
Merde, il y a eu une adaptation de cette bouse  [:tinostar]  
 

trex22 a écrit :

Vu ce que Disney fait avec Star Wars et HBO avec ASOIAF, qu'un boss débile envisage d'étendre Twilight et Hunger Games, il ne nous reste plus qu'à espérer que Rowling garde en main Harry Potter


 
Bah il ne faut pas exagérer la série est pas mal, les premières saison étaient très bien , la saison 6 était vraiment très sympa. C'est juste là où ça commence à partir sérieusement en live.... ( le coup de l'expédition putain mais quelle idée à la con  :sweat:  )

n°50742841
pik3
Posté le 25-08-2017 à 11:12:31  profilanswer
 


loup23 a écrit :


 
Bah il ne faut pas exagérer la série est pas mal, les premières saison étaient très bien , la saison 6 était vraiment très sympa. C'est juste là où ça commence à partir sérieusement en live.... ( le coup de l'expédition putain mais quelle idée à la con  :sweat:  )


 
Commence ?
T'as oublié la saison 5  :o

n°50743076
loup23
Posté le 25-08-2017 à 11:25:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Commence ?
T'as oublié la saison 5  :o


 
 
Elle n'existe pas  :o

n°50743087
loup23
Posté le 25-08-2017 à 11:25:47  profilanswer
 


 

nakata a écrit :


Mais le Trône de Fer restait LA référence chez les fans de fantasy. Et souvent pour faire monter un buzz, un bataillon de geeks motivés qui s'enflamment sur le net sont plus efficaces qu'un grand public mollasson. Avoir un tel noyau dur, faisant partie d'une population très connectée, c'est la garantie d'un gros bouche à oreille. Quand la série a été annoncée, chaque fan de fantasy a prévenu son entourage qu'un truc aussi énorme que le Seigneur des Anneaux et Harry Potter allait arriver. Et dans l'entourage de chaque geek fan de fantasy, y a toujours quelques fans de HBO prêts à dresser l'oreille sur ce genre de news. C'était du gâteau.


 
 
Pas faux  :jap:

n°50743600
Kede
Posté le 25-08-2017 à 11:50:25  profilanswer
 

je crois que vous surestimez le rôle des fans du bouquin qui auraient œuvré dans l'ombre au succès de la série   [:khakha_orbital]  
Les audiences de la S1 ont rien d'exceptionnel : ça tourne autour de 2 millions, 2 millions et demi. C'est à partir de la S2/S3 que ça a commencé à devenir le phénomène que c'est.  
 
Et "l'opération la moins risquée du siècle" , je sens une certaine pointe d'aigreur dans ce post :o Pour rappel, le plantage de Rome n'était pas loin.
 "Pourtant "Le public avait été largement conditionné au peplum avec une avalanche de films depuis Gladiator (je reprends ton argument idiot). "
 
GoT est devenu une machine, un machin à grand spectacle, mais la S1 avait un budget qui n'était pas illimité : les décors étaient assez minimalistes et l'action était rare. On était vraiment dans le style HBO des séries à personnages et à situations subtiles, c'était loin, à la sortie, d'être un coup facile.  
 
Et pour terminer, car je trouve que tu es bien prompt à cracher sur HBO : Westworld quoi, si avec ce projet ils ont pas mis leur bazar sur la table, je vois pas ce qu'il te faut.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50743734
aioka
Posté le 25-08-2017 à 11:57:46  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Vu ce que Disney fait avec Star Wars et HBO avec ASOIAF, qu'un boss débile envisage d'étendre Twilight et Hunger Games, il ne nous reste plus qu'à espérer que Rowling garde en main Harry Potter


http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/16/10/11/09/32/205295.jpg
 
https://1.bp.blogspot.com/-ZLWHhp6ZTyY/WDAKTtxu45I/AAAAAAAACDo/gCOeo6pR-wIBMREDQ3vQdID-neNprEWMACLcB/s320/couv29158267.jpg
 
;)

n°50744919
corpsfini
Posté le 25-08-2017 à 13:33:13  profilanswer
 
n°50746343
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 14:57:39  profilanswer
 

Kede a écrit :

je crois que vous surestimez le rôle des fans du bouquin qui auraient œuvré dans l'ombre au succès de la série   [:khakha_orbital]


Peut-être que tu sous-estimes un peu la hype autour de GoT juste avant l'adaptation. Pour moi elle avait clairement le vent en poupe et suscitait même l'intérêt de gens pas fans de fantasy. D'autres sagas avaient autant voir plus de succès, mais plus dans un public de niche. Le TdF c'est l'archétype du truc de fantasy pour gens qui n'aiment pas la fantasy (je pourrais même me considérer dans le public-cible d'ailleurs : j'aime pas l'Assassin Royal, la Compagnie Noire, Pratchett, la Roue du Temps, la Tapisserie de Fionavar... mais j'aime le TdF :D ). Y a un côté assez réaliste qui fait que la saga ne demandait qu'à sortir du ghetto du genre.
 

Kede a écrit :

Et "l'opération la moins risquée du siècle" , je sens une certaine pointe d'aigreur dans ce post :o [..]
Et pour terminer, car je trouve que tu es bien prompt à cracher sur HBO : Westworld quoi, si avec ce projet ils ont pas mis leur bazar sur la table, je vois pas ce qu'il te faut.


Je reconnais que j'ai de l'aigreur sur HBO parce que je trouve qu'ils sont frileux, sont en train de dilapider leur héritage avec des productions trop consensuelles, et je trouve qu'avec Westworld et sa BO dopée au Radiohead, on est en plein dedans :/

n°50747935
corpsfini
Posté le 25-08-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

Il y a les projets de David Simon. The Deuce très prochainement. :love:

n°50750066
aioka
Posté le 25-08-2017 à 20:10:57  profilanswer
 

corpsfini a écrit :


Les Animaux Fantastiques est écrit par elle-même. :o


Justement :o

n°50753058
Ainex
Posté le 26-08-2017 à 05:57:21  profilanswer
 


 

nakata a écrit :


Je reconnais que j'ai de l'aigreur sur HBO parce que je trouve qu'ils sont frileux, sont en train de dilapider leur héritage avec des productions trop consensuelles, et je trouve qu'avec Westworld et sa BO dopée au Radiohead, on est en plein dedans :/


 
Tu ne devrais pas avoir de l'aigreur mais de la pitié. Le consensuel est le symptôme d'un buisness en déclin sur son retour sur investissement qui prendre moins de risques. HBO est en train de mourir face à la concurrence Netflix.

n°50753174
nakata
frog game
Posté le 26-08-2017 à 08:11:27  profilanswer
 

Ouais enfin je garde ma pitié pour d'autres, je crois que chez HBO ils finiront pas dans le caniveau :D  
Mon aigreur vient aussi du fait que la frilosité de HBO a aussi plus ou moins contaminé toutes les chaînes, qui se perdent en adaptations, spin off, reboots, trucs de super-héros... J'ai pas trouvé beaucoup mieux chez Netflix, même si je suis disposé à te croire que leur business model est meilleur.

n°50756618
laa-laa
Posté le 26-08-2017 à 16:54:18  profilanswer
 

Alors concernant Deadwood, c'est également une adaptation d'un roman :o
Je l'ai, mais je ne l'ai pas encore lu.

n°50762626
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2017 à 14:19:47  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


J'ai maté les saisons 1, 2 et 3 sans connaitre les bouquins puis les saisons 4 et 5 en ayant lu les livres. Et bah clairement je préfère la 1ere option parce que tu es continuellement en mode :
- Putain mais c'est encore mieux dans les bouquins dans le 1er cas [:cerveau dawa2]
- Alors que tu es un peu en mode [:cerveau manust] dans le 2nd quand tu mates la série après avoir lu les livres


 
J'ai jamais réussi à rattraper la série en lisant les livres et c'est clair qu'il y a plein de passages où j'étais très content d'avoir la version du livre après coup.
 
Sur le dernier livre, j'étais beau chaud de découvrir jusqu'où on allait dans la construction des événements.

n°50778216
pik3
Posté le 28-08-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

Vivement le tome 6 pour oublier le massacre de l'oeuvre par les scénaristes.  :fou:

n°50778240
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 22:06:30  profilanswer
 

Ce soir la casserole de spoilers menace de déborder sur Facebook :lol:

n°50778268
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-08-2017 à 22:08:17  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Vivement le tome 6 pour oublier le massacre de l'oeuvre par les scénaristes.  :fou:

ouaip vivement, puis on pourra comparer directement avec le 3ème remake de la série quand il sortira [:hornett:5]


Message édité par Gedemon le 28-08-2017 à 22:08:35

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°50778349
newbie_arg​ent
Posté le 28-08-2017 à 22:12:44  profilanswer
 

Je crains le pire pour le tome 6, Martin disait que Daenerys quitte Essos qu'  à la fin du bouquin.

n°50778373
woo
Old Man Logan
Posté le 28-08-2017 à 22:13:55  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Je crains le pire pour le tome 6, Martin disait que Daenerys quitte Essos qu'  à la fin du bouquin.


 

Spoiler :

comme la s6 en fait


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°50778765
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 22:37:30  profilanswer
 

Enfin bon globalement, Dany on s'en fout, c'est juste un corvée avant de lire les passages sympas du bouquin :o

n°50779628
vono09
Posté le 28-08-2017 à 23:26:51  profilanswer
 

J'en parle ici car j'en pense que c'est le plus approprié. On est d'accord que dans la série le côté religion est totalement mis de côté ? Alors que ça me semble quand même assez important dans les livres


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°50782547
loup23
Posté le 29-08-2017 à 11:29:52  profilanswer
 

vono09 a écrit :

J'en parle ici car j'en pense que c'est le plus approprié. On est d'accord que dans la série le côté religion est totalement mis de côté ? Alors que ça me semble quand même assez important dans les livres


 
 
Pas vraiment les moineaux sont en phase ascendante et la religion de dieu de la lumière aussi...

n°50782590
loup23
Posté le 29-08-2017 à 11:32:39  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Je crains le pire pour le tome 6, Martin disait que Daenerys quitte Essos qu'  à la fin du bouquin.


 
 
J'ai du mal à croire qu'il ne pourrait y avoir qu'un seul tome derrière qui réglerait tout...  J'espère que le tome 6 fera avancer les intrigues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR