Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°34337808
ujina
Posté le 17-05-2013 à 10:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amazon proposé des preco plusieurs années avant l'annonce d'une sortie du livre et à chaque fois reporté/annulé.
Et même en preco ils ont eu des soucis, je ne me souviens plus bien mais il me semble qu'à l’époque c'était un des plus gros lancement de livre, ca ne m'aurait pas étonné que les imprimeries se soient fait débordées.
Après maintenant que c'est grand publique, ils ne se laisseront peut être pas autant surprendre ;)
A la sortie du T5 en VO pas moyen de le trouver à la fnac ni même de l'y commander alors que maintenant ils sont quasiment en tête de gondole ^^

Ha et pour info je n'ai pas rencontré de pb pour me procurer HP7 à sa sortie en VO, c'est peut être un bon signe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 17-05-2013 à 10:50:51
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 10:49:49  profilanswer

n°34337858
Topher85
Troller since 1985
Posté le 17-05-2013 à 10:51:58  profilanswer

Pareil que Ujina, 3 semaines pour l'avoir à pas loin de 28euros via amazon france, je zyeute sur amazon uk ou us, je ne sais plus trop, je pouvais avoir le bb à 18euros en 1-2semaines, et je m'y retrouvais sur les fdp.

Message édité par Topher85 le 17-05-2013 à 10:52:32

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°34337877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2013 à 10:53:06  profilanswer

n°34338246
Fealith
Posté le 17-05-2013 à 11:12:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si un tome 8 est necessaire, la oui effectivement , on peut faire une croix définitive sur la fin.  

Mais rien que si le tome 6 est ce que j'espère, j'en serai de toute façon plus reconnaissant envers ce grand monsieur, sa saga reste la meilleur du genre pour moi.  

Ujina l'édition dont tu parles à l'air épuisé, à moins qu'on ne parle pas de la même..

C'est chaud quand même : on ne sait toujours pas concrètement l'ampleur du danger des Autres.  
En supposant que ce soit eux le danger. Ce dont je ne suis même pas encore convaincu.

En relation direct on a un hypothétique Jon.
Et indirectement Stannis dont il faut espérer un dénouement rapide de la situation (en bien ou mal).
Probablement du Melisandre entre 2 s'il y a nécessité d'utiliser un autre PoV au Mur (ou en relation avec l’après bataille des glaces).
J'ajouterais du Davos, du Asha/Theon et nécessairement du Bran pour compléter le Nord.

En parallèle toujours côté Westeros :
- Brienne/Jaime/CoeurDePierre
- Dorne (Capitaine/Arianne) / Connington
- Port Real (par les yeux de Cersei je suppose).
- Sansa et Littlefinger
- Sam

Du côté Feu/Essos :
- Arya et ses pérégrinations/apprentissages
- Daenerys
- Barristan et sa bataille au dénouement aussi à venir
- Tyrion / Victarion

Pas de nouveau PoV (hors prologue/épilogue), mais le côté Grejoy sera traité (Euron notamment) probablement par Aeron.

Même si le but n'est pas de clore plein d'Arcs avant d'attaquer le T7, je suppose qu'il va falloir un minimum élaguer tout ça s'il y a besoin de reconcentrer les objectifs (Autres/Dragons/Trône de Fer/...).

En PoV plus ou moins confirmés on a pour l'instant pour le T6 :

Spoiler :

Sansa Stark
Arya Stark
Arianne Martell
Aeron Greyjoy
Barristan Selmy
Theon Greyjoy
Tyrion Lannister
Victarion Greyjoy

Et potentiellement Brienne/Sam

n°34338319
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 11:16:39  profilanswer

ujina a écrit :

Amazon proposé des preco plusieurs années avant l'annonce d'une sortie du livre et à chaque fois reporté/annulé.
Et même en preco ils ont eu des soucis, je ne me souviens plus bien mais il me semble qu'à l’époque c'était un des plus gros lancement de livre, ca ne m'aurait pas étonné que les imprimeries se soient fait débordées.
Après maintenant que c'est grand publique, ils ne se laisseront peut être pas autant surprendre ;)
A la sortie du T5 en VO pas moyen de le trouver à la fnac ni même de l'y commander alors que maintenant ils sont quasiment en tête de gondole ^^

Ha et pour info je n'ai pas rencontré de pb pour me procurer HP7 à sa sortie en VO, c'est peut être un bon signe ;)

Vu le succès, je pense qu'ils vont prévoir :)  

Pour l'édition moi , je parlais d'un des liens au dessus envoyant sur une édition dédicacée avec reliure visiblement " type cuir " bleu foncé avec les symbole de certaines grande maison. Je la trouve d'une classe folle mais en rupture.. Dès le tome 6 sorti , je surveille ce type d'édition qui aura une place d'honneur dans ma biblio à coté de l'édition illustré par simmoneti :)

n°34339849
Taiko888
Posté le 17-05-2013 à 13:04:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Vu le succès, je pense qu'ils vont prévoir :)  

Pour l'édition moi , je parlais d'un des liens au dessus envoyant sur une édition dédicacée avec reliure visiblement " type cuir " bleu foncé avec les symbole de certaines grande maison. Je la trouve d'une classe folle mais en rupture.. Dès le tome 6 sorti , je surveille ce type d'édition qui aura une place d'honneur dans ma biblio à coté de l'édition illustré par simmoneti :)

C'est exactement l'édition que j'aimerais me procurer, mais effectivement certains tomes sont en rupture de stock:

http://www.amazon.co.uk/Feast-Crow [...] pd_sim_b_3

On parle bien de celle là ?

Le problème concernant ce type d'édition, c'est qu'on ne peux pas savoir si dans 10ans avec la sortie du T8 (si il sort), l'édition ressortira dans le même format.

Les autres édition hardcover, ne me plaise pas plus que ça, j'aurai vraiment trouvé une belle édition cuir, que je puisse garder.

n°34341875
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 15:08:07  profilanswer

Taiko888 a écrit :

C'est exactement l'édition que j'aimerais me procurer, mais effectivement certains tomes sont en rupture de stock:

http://www.amazon.co.uk/Feast-Crow [...] pd_sim_b_3

On parle bien de celle là ?

Le problème concernant ce type d'édition, c'est qu'on ne peux pas savoir si dans 10ans avec la sortie du T8 (si il sort), l'édition ressortira dans le même format.

Les autres édition hardcover, ne me plaise pas plus que ça, j'aurai vraiment trouvé une belle édition cuir, que je puisse garder.

+1 Taiko , celle là dont je parlais. Elle est pile poil ce que je recherche mais même inquiétude que toi...

Pour ca que je vais attendre le t6 pour me lancer.

Faelith, je suis d'acord avec toi mais je pense que le t6 peut nous faire avancer tout ca très vite.

Le T4 et T5 étaient très descriptifs parce que pour beaucoup de POV c'étaient un changement radical ( arya , bran sansa, jaime, daenerys, sam...), on avait besoin de découvrir leur nouvelle vie, leur envirronement et en outre il fallait laisser un peu de temps passer , ne serait ce que pour que les dragons grandissent.

Pour moi finalement il n'y a que quelques ¨POV qui sont problématiques Bran , Arya , Sansa et Sam parce qu'il faut du temps pour leurs apprentissages avancent ou que les machinations murissent..

Pour le reste , tout peut aller très vite et être très largement réglé d'ici le T7.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 17-05-2013 à 15:09:37
n°34342458
ujina
Posté le 17-05-2013 à 15:45:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 Taiko , celle là dont je parlais. Elle est pile poil ce que je recherche mais même inquiétude que toi...

Pour ca que je vais attendre le t6 pour me lancer.

Faelith, je suis d'acord avec toi mais je pense que le t6 peut nous faire avancer tout ca très vite.

Le T4 et T5 étaient très descriptifs parce que pour beaucoup de POV c'étaient un changement radical ( arya , bran sansa, jaime, daenerys, sam...), on avait besoin de découvrir leur nouvelle vie, leur envirronement et en outre il fallait laisser un peu de temps passer , ne serait ce que pour que les dragons grandissent.

Pour moi finalement il n'y a que quelques ¨POV qui sont problématiques Bran , Arya , Sansa et Sam parce qu'il faut du temps pour leurs apprentissages avancent ou que les machinations murissent..

Pour le reste , tout peut aller très vite et être très largement réglé d'ici le T7.

Pour Bran son apprentissage peut être un moyen  de faire le lien avec les événements passés qui ont des répercussions importantes dans les événements actuels.

N'empeche j'ai un peu de mal avec la chronologie des événements. Je sais que GRRM n'y a pas fait trop attention mais quand même dans le T5 Aegon part pour Westeros et le chapitre suivant il y est. Ce genre de voyage ne prend pas 2 semaines, il était assez loin dans Essos en plus. Il se passera quand même un moment avant que les autres personnage ne rejoignent Westeros aussi (Tyrion et peut être Daenerys). Quelque chose comme plusieurs mois. Et en y repensant le voyage de Tyrion jusqu'à Meereen aussi a du prendre pas mal de temps. Peut être que ce temps sera utiliser pour faire avancer des personnages comme Sansa ou Sam.

n°34342922
Fealith
Posté le 17-05-2013 à 16:14:13  profilanswer

Ce qui est bien avec Arya, c'est qu'il a pu gérer ses PoVs sur le T4 et le T5. Même s'il reste encore du chemin à accomplir.
Contrairement à Sam qui a eu bien du mal à atterrir à Villevieille. Et qui n'a donc rien commencé.

Bran je suis plutôt optimiste. Chacun de ses PoVs peut faire d'une pierre 2 coups : avancer son apprentissage, et faire progresser l'intrigue (vision sur le passé, le présent et l'avenir).
Et dans une moindre mesure, je le vois interférer/modifier l'ensemble.

n°34343448
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 16:45:26  profilanswer

Je pense que sans saut temporel, sam n'aura jamais le temps de forger sa chaîne.

Quid de son utilité à Villevielle ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 16:45:26  profilanswer

n°34343592
ujina
Posté le 17-05-2013 à 16:55:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense que sans saut temporel, sam n'aura jamais le temps de forger sa chaîne.

Ben c'est le PoV qui va suivre ce qui se passe à villevieille. Et je pense qu'il y a quelques petites choses à y découvrir, les maesters ne sont pas blanc comme neige à mon avis.
Et puis il y a une des 7 vipères de Dorne aussi (le sphinx), elle n'est pas la pour rien à mon avis :)

n°34343791
Fealith
Posté le 17-05-2013 à 17:11:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Villevieille :
- Pat/Jaqen en théorie
- Sam
- Sphinx
- ArchiMestres louches (influence sur la magie ?)

Le PoV en lui-même vaut le coup.

Pour la chaîne, à mon avis il aura le temps de forger quelques anneaux rapidement  :
- fer noir(corbeaux) / cuivre(histoire) / or(monnaie) (ceux où il a déjà probablement les connaissances)
- certains anneaux semblent assez faciles à apprendre (quelques mois, donc faisable même plusieurs dans l'échelle de temps d'un tome)

Il va en laisser de côté à mon avis (art de la guerre, ...).
Les cotons, je pense à la magie et la médecine, j'ai des doutes en effet qu'il ait le temps.

Message édité par Fealith le 17-05-2013 à 17:12:01
n°34346060
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-05-2013 à 20:34:52  profilanswer

Petite question, certainement conne : sait-on à qui Varys s'adressait dans les premiers (voire le premier) tomes, lorsqu'il se fait surprendre par Arya qui poursuit des matous, dans la salle des dragons, en train de discuter de l'assassinat futur d'Eddard ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°34346132
Cu Chulain​n
Posté le 17-05-2013 à 20:41:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Petite question, certainement conne : sait-on à qui Varys s'adressait dans les premiers (voire le premier) tomes, lorsqu'il se fait surprendre par Arya qui poursuit des matous, dans la salle des dragons, en train de discuter de l'assassinat futur d'Eddard ?

Sa description physique (gros, barbe blonde, avec des bagues à chaque doigt, se déplaçant avec agilité) est suffisamment évidente non? :D  

Spoiler :

C'est Illyrio Mopatis. :o

Message édité par Cu Chulainn le 17-05-2013 à 20:42:13
n°34346220
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-05-2013 à 20:49:31  profilanswer

Spoiler :

Le branleur qui se charge de Daenerys et Viserys avant elle ? Je suis pas encore super avancé dans les bouquins (tome 12 de la version FR :o) donc Daenerys est encore en train de foutre la merde dans les cités libres et vient de foutre son ours à la porte... J'imagine qu'il doit y avoir des retrouvailles plus loin dans le récit entre elle et le marchand

Message édité par Klisstoriss le 17-05-2013 à 20:50:37

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°34346759
ujina
Posté le 17-05-2013 à 21:37:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dans la série c'est Illyrio ce qui correspond à la description comme dit plus haut.

n°34346778
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-05-2013 à 21:39:07  profilanswer

:jap: merci !

---------------
n°34348252
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-05-2013 à 00:27:36  profilanswer

Putain j'ai cliqué sur ton spoiler parce que tu parlais du tome 1 et voilà le spoiler du tome 4.

Tu veux dire par "je suis pas encore super avancé" alors que t'as lu 4 tomes sur 5 ?

Message édité par Khayam le 18-05-2013 à 00:30:11
n°34348305
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2013 à 00:41:19  profilanswer

Euuuh... :D

Comme le topic date de 2005, je me suis dit que tout le monde devait etre à la page, j'avoue que j'aurais du préciser avant le spoiler à quel tome j'étais parvenu, désolé [:totoz]

---------------
n°34356056
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 18-05-2013 à 22:31:40  profilanswer

Est-ce qu'il existe des vidéos des gens qui se ruent dans leur librairie pour la sortie d'un des tome de la série? Comme pour Harry Potter.

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°34356116
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 22:34:02  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Est-ce qu'il existe des vidéos des gens qui se ruent dans leur librairie pour la sortie d'un des tome de la série? Comme pour Harry Potter.

Sachant qu'avant l'inception de la série la base de fans était - certes - enthousiaste mais numériquement anecdotique, c'est peu probable. Par contre pour le prochain, yala !

n°34356398
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 18-05-2013 à 22:45:29  profilanswer

Ah ok, je pensais qu'il y avait plus de lecteurs que ça. C'est dommage que la fantasy est un lectorat si discret, par rapport à la SF ou aux polars ou autres genres. Et pourtant la SF aussi à eu des jours difficiles avant de finalement gagner ses galons. Des fois quand j'ose dire que je lis de la fantasy je reçois des regards condescendants et des remarques genre "Ah wouais, nan mais ça c'est pas de la vrai littérature" ou "Mais la fantasy c'est des trucs de gare écris par des romancier de gare ma pauvre petite"   [:vini01]  

Et quand j'ai l'audace d'avouer qu'il m'arrive souvent de lire des livres pour la jeunesse, c'est limite si on me prend pas pour une débile mentale.

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°34356508
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 22:51:34  profilanswer

Ah ok, je pensais qu'il y avait plus de lecteurs que ça.

Pour une série de ce type, il y avait quand-même pas mal de lecteurs, mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas comparer à Harry Potter. Je me rappelle un docu sur le sujet qui expliquait qu'en France, un bon Goncourt, qui est un des plus gros tirages annuels, c'est 100 000 exemplaires. Le 5e Harry Potter était paru à 800 000 copies. Ca relativise.

Bref qu'il y ai pas mal de fans, oui, de quoi faire une ouverture a minuit... j'ai des doutes :o

n°34358396
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2013 à 01:49:29  profilanswer

Ah ok, je pensais qu'il y avait plus de lecteurs que ça. C'est dommage que la fantasy est un lectorat si discret, par rapport à la SF ou aux polars ou autres genres. Et pourtant la SF aussi à eu des jours difficiles avant de finalement gagner ses galons. Des fois quand j'ose dire que je lis de la fantasy je reçois des regards condescendants et des remarques genre "Ah wouais, nan mais ça c'est pas de la vrai littérature" ou "Mais la fantasy c'est des trucs de gare écris par des romancier de gare ma pauvre petite"   [:vini01]

Et quand j'ai l'audace d'avouer qu'il m'arrive souvent de lire des livres pour la jeunesse, c'est limite si on me prend pas pour une débile mentale.

Je vois pas vraiment où est le problème du moment que l'auteur puisse continuer à faire son métier. Perso, j'étais plus content quand ASOIF était une série plus discrète.

Sinon question sur le tome 2 (VO):

Spoiler :

Je l'avais déjà lu mais je ne me souviens pas où je me suis arrêté. A plusieurs moments, je me suis dit que c'est bon j'ia rattrapé puis je me souviens de la suite. J'ai une image en tête et je me demande si c'est bien ACOK : est ce qu'on a le point de vue "Stannis + prêtresse Rouge" sur la mort de Renly ? Je me souviens d'une embarcation discrète sur laquelle se passe la sorcellerie mais si ça se trouve c'est carrément pas cette saga du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 19-05-2013 à 01:53:03
n°34359323
moutrella
Posté le 19-05-2013 à 11:02:07  profilanswer

Spoiler :

Hello ici ;)

Je matte en ce moment la saison 3 de GOT.

J'adore les spoiler , je n'aime pas attendre pour voir ce qui va se passer...Je sais qu'ici ça ne le ferais pas , mais quelqu'un pourrait il me donner un lien sur les résumés , les étapes clés a venir ? ou même me raconter l'histoire en MP...

Ce qui m'emmerde c'est que j'ai l'impression que les starks vont disparaître , que les lannister prennent alors une grande place (je suis un anti lannister désolé :p).

Bonne fin de week end!

n°34359358
gaston1024​1
Posté le 19-05-2013 à 11:09:57  profilanswer

moutrella : tu adores te spoiler ? Va lire l'encyclopédie.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] le=Accueil

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34369748
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-05-2013 à 14:10:38  profilanswer

a peu pres certain que GRRM à écrit S03E08  :o  

Spoiler :

mais un pool de scénariste a réussi à sauver sansa  :D

edit spoil :

Spoiler :

pas de loup, pas de dragons, j'espere qu'ils économise du pognon pour le final  :o

Message édité par bothary le 20-05-2013 à 14:15:14

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34372193
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-05-2013 à 18:51:05  profilanswer

Si tu regardes le generique, t'as ta reponse sans supposer.

Et Martin annonce sur son blog les episodes qu'il ecrit.

n°34372709
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-05-2013 à 19:43:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Si tu regardes le generique, t'as ta reponse sans supposer.

Et Martin annonce sur son blog les episodes qu'il ecrit.

c'était une blague au 2eme degré sur la supposé propension de GRRM à écrire des scénarios avec pleins de boobs dedans, rien d'autre
vu que l'on est particulierement gaté dans celui-la  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34372956
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-05-2013 à 20:09:19  profilanswer

J'ai pas lu le spoiler en fait (parce que j'en suis qu'à la fin du 2).

n°34376905
Topher85
Troller since 1985
Posté le 21-05-2013 à 08:57:12  profilanswer

Je viens de relire ce qui arrive à Gendry dans le livre, après avoir vu le dernier épisode de la série, on assiste à un bon dérapage là...

Edit : Gros plantage de ma part, j'avais oublié qui était Edric Storm, ok pas mal la pirouette scénaristique pour recoller au livre !

Message édité par Topher85 le 21-05-2013 à 09:54:44

---------------
n°34377573
yan487
Posté le 21-05-2013 à 10:27:30  profilanswer

Un épisode 9 entièrement consacré au Red wedding, comment ça aurait le classe dans la série, j'espère...  :love:

---------------
Last.fm
n°34377886
Loup23
Posté le 21-05-2013 à 10:53:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois pas vraiment où est le problème du moment que l'auteur puisse continuer à faire son métier. Perso, j'étais plus content quand ASOIF était une série plus discrète.

Sinon question sur le tome 2 (VO):  

Spoiler :

Je l'avais déjà lu mais je ne me souviens pas où je me suis arrêté. A plusieurs moments, je me suis dit que c'est bon j'ia rattrapé puis je me souviens de la suite. J'ai une image en tête et je me demande si c'est bien ACOK : est ce qu'on a le point de vue "Stannis + prêtresse Rouge" sur la mort de Renly ? Je me souviens d'une embarcation discrète sur laquelle se passe la sorcellerie mais si ça se trouve c'est carrément pas cette saga du tout.

Spoiler :

Non tu n'as pas le point de vue de Meli sur la mort de Renly  mais il y a bien une embarcation avec Davos et meli où tu comprends ce qu'il va se passer c'est un POV de Davos.

Après tu as en quelquesorte le point de vu de Stannis sur un POV de Davos mais je trouve qu'il y fait preuve d'une grande "naiveté" ( en gros il lui dit qu'il a rêvé la mort de Renly , mais on comprends qu'il voyait dans son rêve ce que son ombre faisait) sachant que c'est lui qui a demandé à Davos d'embarquer discretement meli sur une chaloupe pour "dégommer" ser penrose. Si il lui demande ca, c'est qu'il doit bien savoir de quoi elle est capable.

n°34377906
nakata
frog game
Posté le 21-05-2013 à 10:55:45  profilanswer

yan487 a écrit :

Un épisode 9 entièrement consacré au Red wedding, comment ça aurait le classe dans la série, j'espère...  :love:

Avec

Spoiler :

des vidéos de réactions de téléspectateurs sur youtube, comme pour Ned [:kukron:1]

n°34378051
Topher85
Troller since 1985
Posté le 21-05-2013 à 11:06:47  profilanswer

Je regarde la série avec copine + colloc qui n'ont pas lu le livre, je jubile d'avance d'avoir leur réaction en live. Déjà que ma copine a voulu arrêter la série après Ned :D

---------------
n°34378431
ujina
Posté le 21-05-2013 à 11:35:43  profilanswer

Il serait possible que la série finisse la saga avant les livres

Ca me ferait mal au cul de découvrir la conclusion même générale à la TV et pas dans les livres  :pfff:

n°34378714
Dolas
Posté le 21-05-2013 à 11:57:16  profilanswer

ujina a écrit :

Il serait possible que la série finisse la saga avant les livres

Ca me ferait mal au cul de découvrir la conclusion même générale à la TV et pas dans les livres  :pfff:

Martin sait déjà comment çà va finir, il lui reste à écrire et broder un peu.
Vu qu'il est vieux, il a raconté ses idées aux scénaristes de GoT pour qu'ils puissent finir la série en cas de décès.

n°34378814
Topher85
Troller since 1985
Posté le 21-05-2013 à 12:04:17  profilanswer

Je trouve plutôt rassurante l'idée que Martin ait validé une fin pour la trame principale, tant pis si les histoires secondaires restent sur un ending un peu flou. C'est toujours mieux que pas de fin du tout.

---------------
n°34380793
ujina
Posté le 21-05-2013 à 14:24:22  profilanswer

C'est pas en cas de mort de GRRM mais en cas de trop gros retard :/
Déjà quand on voit la saison 1 les coupes faites qui rendent certains passages assez bancals (la prise de winterfell par exemple) on risque d'être dessus par la façon dont ça va être présenté :o

n°34381421
Dolas
Posté le 21-05-2013 à 15:05:38  profilanswer

çà boostera peut-être GRRM à écrire plus vite :D

Mais bon, si ils restent sur 2 saisons TV par tome, çà laisse un peu de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)