Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°34161817
nakata
frog game
Posté le 30-04-2013 à 18:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain ce craquage :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 18:57:48  profilanswer

n°34163133
gaston1024​1
Posté le 30-04-2013 à 20:53:12  profilanswer

:D

C'était un corbeau Bolton.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34167798
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 01-05-2013 à 12:08:02  profilanswer

Je suis le seul à flipper du fait que le traducteur change pour le Tome 5? J'ai peur que le style change trop et qu'on soit dépaysé et même désorienté car habitué au style bien particulier de Jean Sola.

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°34167830
gaston1024​1
Posté le 01-05-2013 à 12:11:57  profilanswer

Non, non... ça se lit bien, plutôt dans la continuité à mon avis.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34167867
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2013 à 12:16:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

+1.
c'est dans la meme veine, en evitant les deux ou trois types d'expressions un peu lourde de sola.
meme si le "haut bout de la table" la nouvelle traductrice nous l'a sortie deux ou trois fois.
pas genant pour ma part donc.

quand a sola, il s'etait grandement amelioré tout au long des bouquins, je ne le trouvait pas desagreable non plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°34170366
SOF40
Posté le 01-05-2013 à 18:07:35  profilanswer

funoyr a écrit :

Je suis le seul à flipper du fait que le traducteur change pour le Tome 5? J'ai peur que le style change trop et qu'on soit dépaysé et même désorienté car habitué au style bien particulier de Jean Sola.

ca se lit bien, si tu le sais pas tu t'en rend pas forcement compte

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34171128
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 01-05-2013 à 19:26:38  profilanswer

nakata a écrit :

Tain ce craquage :D

Non, mais fallait que ça sorte, désolé  :D  

gaston10241 a écrit :

:D

C'était un corbeau Bolton.

Clair. Je comprend maintenant pourquoi  Hitchcock à prix des corbac pour son film  [:iansolo]

funoyr a écrit :

gaston10241 a écrit :

korrigan73 a écrit :

+1.
c'est dans la meme veine, en evitant les deux ou trois types d'expressions un peu lourde de sola.
meme si le "haut bout de la table" la nouvelle traductrice nous l'a sortie deux ou trois fois.
pas genant pour ma part donc.

quand a sola, il s'etait grandement amelioré tout au long des bouquins, je ne le trouvait pas desagreable non plus.

SOF40 a écrit :

ca se lit bien, si tu le sais pas tu t'en rend pas forcement compte

Je me posais précisément la même question, tant mieux si ça passe bien. J'imagine que le nouveau traducteur à du rester dans la lignée de Sola. Et puis un nouveau traducteur c'est pas si mal, il peut avoir une autre façon de traduire (...) qui peut faire du bien à l'histoire... Et cette phrase ne veut strictement rien dire, je m'en rends bien compte ... Enfin, en clair, le fameux "Il nageait dans ses caillots" il m'est pas resté en travers de la gorge mais ça m'a bien hérissé le poil quand même.

Sinon, je suis un peu embêté car avec toutes ces éditions je ne sais plus quoi faire:

-Soit je lis le 5 en Vo
-Soit je lis le 5 en Fr, dans l'édition découpage français
-soit j'attends le 5 en intégrale fr pour 2014. C'est dans plus si longtemps maintenant.

Ché pas quoi faire  [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 01-05-2013 à 19:26:51

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°34173210
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 01-05-2013 à 22:02:42  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Non, mais fallait que ça sorte, désolé  :D  

Clair. Je comprend maintenant pourquoi  Hitchcock à prix des corbac pour son film  [:iansolo]  

Je me posais précisément la même question, tant mieux si ça passe bien. J'imagine que le nouveau traducteur à du rester dans la lignée de Sola. Et puis un nouveau traducteur c'est pas si mal, il peut avoir une autre façon de traduire (...) qui peut faire du bien à l'histoire... Et cette phrase ne veut strictement rien dire, je m'en rends bien compte ... Enfin, en clair, le fameux "Il nageait dans ses caillots" il m'est pas resté en travers de la gorge mais ça m'a bien hérissé le poil quand même.  

Sinon, je suis un peu embêté car avec toutes ces éditions je ne sais plus quoi faire:

-Soit je lis le 5 en Vo
-soit j'attends le 5 en intégrale fr pour 2014. C'est dans plus si longtemps maintenant.

J'ai acheté le tome 5 en VO, et je le prendrai en version intégrale sur j'ai lu quand il sortira pour ma collection :D

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°34173877
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-05-2013 à 22:39:30  profilanswer

-Soit je lis le 5 en Vo

te poses pas la question achètes et lis en VO :o

n°34187878
Edeal
Posté le 03-05-2013 à 04:26:36  profilanswer

Je viens de terminer le prologue "Le chevalier errant, l'épée lige".
C'est cool de se replonger avec plaisir dans de tels univers.

J'attaquerai plus tard (allez, demain ?) le reste de l'oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 04:26:36  profilanswer

n°34187880
vono09
Posté le 03-05-2013 à 04:29:23  profilanswer

Edeal a écrit :

Je viens de terminer le prologue "Le chevalier errant, l'épée lige".
C'est cool de se replonger avec plaisir dans de tels univers.

J'attaquerai plus tard (allez, demain ?) le reste de l'oeuvre.

L'histoire de l'Oeuf est très bien écrite. Sinon, des suggestions de livres dans le même genre que vous conseillez ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°34196114
Edeal
Posté le 03-05-2013 à 17:47:25  profilanswer

J'ai entendu dire que La Citadelle des Ombres valait bien la peine d'être lu.

A l'instar de La Roue du temps qui se voudrait plus fantastique du peu que j'en sache.

Pour ma part j'ai déjà fort à faire avec ASOIAF, j'en aurai presque honte de m'être plongé dans la version livre si tardivement.

n°34196936
Bbelgarion
:o
Posté le 03-05-2013 à 19:28:54  profilanswer

Edeal a écrit :

A l'instar de La Roue du temps qui se voudrait plus fantastique du peu que j'en sache.

Pour ma part j'ai déjà fort à faire avec ASOIAF, j'en aurai presque honte de m'être plongé dans la version livre si tardivement.

Passé de ASOIAF à l'Assassin Royal... En fait tu lui veux du mal c'est ça ? :o

n°34197411
Fealith
Posté le 03-05-2013 à 20:25:35  profilanswer

Edeal a écrit :

Si tu n'es pas dépressif ça va :p

n°34197443
Edeal
Posté le 03-05-2013 à 20:28:48  profilanswer

C'est un truc bien trash/triste ? Ça peut avoir son charme aussi  :)  
C'est le seul défaut que vous lui trouvez ? Parce que vous avez aiguisé ma curiosité !

n°34197504
Bbelgarion
Posté le 03-05-2013 à 20:35:31  profilanswer

Edeal a écrit :

C'est un truc bien trash/triste ? Ça peut avoir son charme aussi  :)  
C'est le seul défaut que vous lui trouvez ? Parce que vous avez aiguisé ma curiosité !

Le défaut que je lui trouve est que c'est assez nul : le héros est une pleureuse que tu veux frapper tout le temps.
C'est pas trash du tout et ça en rajoute des tonnes sur le pathos et tout (c'est écrit par une femme quoi /appeau à GB) :o

n°34198442
ujina
Posté le 03-05-2013 à 22:32:25  profilanswer

Je voulais juste dire que les traits Targaryen ne sont pas très fort et c'est d'ailleurs pour ça que ça wincest à fond dans la famille depuis le débarquement en Westeros, pour garder la "race pure" :o

n°34201864
Altarius
As de la digression
Posté le 04-05-2013 à 13:44:54  profilanswer

J'ai repris pour la troisième fois la lecture de GoT du début.  

J'ai eu très peur au début, la magie ne semblait plus fonctionner, à cause de l'absence d'effet de surprise et de la série je pense, mais après quelques chapitres ça va un peu mieux, les choses semblent rentrer dans l'ordre [:tyl]

Les persos avaient le même physique que dans l'adaptation, mais très vite certains on retrouvé celui de mon imaginaire et d'autre non, ou pas encore. Le premier fut Eddard bien évidemment vu qu'il ne collait pas du tout avec l'idée que je m'en étais faite.  
Et Catelyn c'est en train, elle devient beaucoup plus belle.

Les ages des protagonistes sont quand même bien différents aussi.  

Bref, vu les trous de mémoires que j'avais malgré deux lectures, je préfère reprendre tout pour aborder la suite. Quitte à galérer ensuite pour m’intéresser à un autre roman.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34202533
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-05-2013 à 15:09:13  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai eu très peur au début, la magie ne semblait plus fonctionner, à cause de l'absence d'effet de surprise et de la série je pense, mais après quelques chapitres ça va un peu mieux, les choses semblent rentrer dans l'ordre [:tyl]

Les persos avaient le même physique que dans l'adaptation, mais très vite certains on retrouvé celui de mon imaginaire et d'autre non, ou pas encore. Le premier fut Eddard bien évidemment vu qu'il ne collait pas du tout avec l'idée que je m'en étais faite.  

Bref, vu les trous de mémoires que j'avais malgré deux lectures, je préfère reprendre tout pour aborder la suite. Quitte à galérer ensuite pour m’intéresser à un autre roman.

pour des raisons de diffusabilité  :o  
la plupart des ados/pré-ados sont vieilli de 4/5 ans ( dur de passer à la téloche une dany de 12 ans en train de saiksé avec drogo  :o )
et tous les générations (parents/freres/soeurs etc.. ) suivent la courbe pour la cohérence  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34204687
ujina
Posté le 04-05-2013 à 20:21:15  profilanswer

L'acteur que je trouve qui colle le plus a son personnage c'est jaime.
Bien que je j'ai pas encore vu la saison 3 et son évolution :o

n°34204726
Bbelgarion
Posté le 04-05-2013 à 20:26:25  profilanswer

ujina a écrit :

L'acteur que je trouve qui colle le plus a son personnage c'est jaime.
Bien que je j'ai pas encore vu la saison 3 et son évolution :o

:jap: Ouais l'acteur correspond quasi parfaitement à ce que je m'étais imaginé.

n°34204740
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 04-05-2013 à 20:27:19  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:jap: Ouais l'acteur correspond quasi parfaitement à ce que je m'étais imaginé.

Celle qui joue Arya est pas mal aussi dans le genre.

n°34206824
onina
Posté le 05-05-2013 à 01:06:01  profilanswer

Tywin pour ma part. Et Jaime. Et Cersei pour finir.

n°34207331
Ciler
Posté le 05-05-2013 à 08:58:29  profilanswer

La série d'échanges en Tywin et Arya d'ailleurs est à mon avis un des passages de la série qui restera dans l'histoire :D

n°34211471
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2013 à 19:39:06  profilanswer

bothary a écrit :

pour des raisons de diffusabilité  :o  
la plupart des ados/pré-ados sont vieilli de 4/5 ans ( dur de passer à la téloche une dany de 12 ans en train de saiksé avec drogo  :o )
et tous les générations (parents/freres/soeurs etc.. ) suivent la courbe pour la cohérence  

Je sais bien  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34213726
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2013 à 22:52:03  profilanswer

bah, gamins comme ils sont ca reduit enormement leur role :/
rickon ne sert absolument a rien par exemple. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°34214474
ujina
Posté le 05-05-2013 à 23:51:11  profilanswer

Il avait prévu une ellipse à la base après le tome 3 il me semble, du coup les jeunots devenaient exploitable.
Mais il s'est rendu compte que faire une ellipse revenait à passer pas mal de temps à expliquer ce qui se passait durant la dite ellipse. Du coup il a préféré faire sans.
Je pense que sans faire de bond dans le temps, espacer les evenements de plusieurs mois pouvaient rendre le truc jouable.
Après tout il me semble qu'on est à peine 2 ans après la mort de Ned.

n°34214711
Edeal
Posté le 06-05-2013 à 00:33:06  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai du mal a imaginé les personnages étant donné que j'ai connu la série en premier lieu.
C'est assez frustrant d'ailleurs de devoir se forcer à imaginer Robb et Snow à 14 ans, idem pour la scène Daenerys / Drogo.

n°34214951
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 01:37:19  answer

Edeal a écrit :

J'ai du mal a imaginé les personnages étant donné que j'ai connu la série en premier lieu.
C'est assez frustrant d'ailleurs de devoir se forcer à imaginer Robb et Snow à 14 ans, idem pour la scène Daenerys / Drogo.

J'imagine les mêmes acteurs plus jeunes pour les enfants Stark :o
Et il y en a certains dans mon esprits qui ne ressemblent pas à leur alter ego dans la série. Tyrion est plus laid, Cersei différente avec des traits plus innocents (pour contraster avec sa personnalité :o ) et Jaime à peu près pareil. Mais en mieux :o Catelyn est plus jeune, aussi.
Par contre, papa Stark c'est Sean Bean :D

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 01:38:04
n°34215177
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2013 à 06:44:25  profilanswer

Pareil pour Tyrion, bien plus moche. Littlefinger est pas mal trouvé aussi, ainsi qu'Aria.  
En fait, le casting est bien foutu, et les maquillages et costumes  :o

---------------
n°34217142
Hoiniel
Posté le 06-05-2013 à 11:28:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, gamins comme ils sont ca reduit enormement leur role :/
rickon ne sert absolument a rien par exemple. :/

Les âges sont calibrés pour plaire au marché japonais. :o²

n°34218980
Dolas
Posté le 06-05-2013 à 13:58:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Pareil pour Tyrion, bien plus moche. Littlefinger est pas mal trouvé aussi, ainsi qu'Aria.  
En fait, le casting est bien foutu, et les maquillages et costumes  :o

A part le nez coupé, je trouve que l'acteur qui fait Tyrion a bien le rôle (physiquement).

n°34219227
Loup23
Posté le 06-05-2013 à 14:15:02  profilanswer

vono09 a écrit :

L'histoire de l'Oeuf est très bien écrite. Sinon, des suggestions de livres dans le même genre que vous conseillez ?

Le même genre compliqué quand même, si tu aimes le grand nombre de  personnage : la roue du temps moins bien maîtrisé que par martin. Il y a un gros temps mort au milieu mais vraiment gros. Après ca redevient bien. ( Lecture fleuve) Avantage il vient juste d'être terminé.

Moins consensuelle mais bien à mon goût : la compagnie noir de Gleen Cook, les "instrumentalités de la nuit" m'ont bien plus également.

Du très très très bon ( ca vaut le TDF de ce que j'ai pu lire): le livre des malazeen des glorieux défunts de Steven Erikson.  C'est vraiment excellent, par contre attention beaucoup de personnage et un univers extrêmement riche c'est déroutant au début. Le cycle est terminé. Par contre à mon énorme déception seul les deux premier tome sont traduit.... j'envisage de me mettre serieusement à l'anglais rien que pour lire la suite..

Mon dernier coup de coeur : "le prince écorché" et la suite qui vient de sortir en vf " le roi écorché" c'est différent on ne suit qu'un seul perso mais quel perso...  :love: . C'est très très sombre et très prenant également. Par contre la tu te lances dans un nouveau cycle avec attente...

n°34219270
ujina
Posté le 06-05-2013 à 14:17:53  profilanswer

Dolas a écrit :

A part le nez coupé, je trouve que l'acteur qui fait Tyrion a bien le rôle (physiquement).

Par rapport au livre il n'est pas très ressemblant (laid, yeux vairons) mais il se rattrape avec son jeu d'acteur :)
Du coup il est crédible.

J'avais trouvé Robert pas mal aussi :)

n°34219305
ujina
Posté le 06-05-2013 à 14:20:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le même genre compliqué quand même, si tu aimes le grand nombre de  personnage : la roue du temps moins bien maîtrisé que par martin. Il y a un gros temps mort au milieu mais vraiment gros. Après ca redevient bien. ( Lecture fleuve) Avantage il vient juste d'être terminé.

Moins consensuelle mais bien à mon goût : la compagnie noir de Gleen Cook, les "instrumentalités de la nuit" m'ont bien plus également.

Du très très très bon ( ca vaut le TDF de ce que j'ai pu lire): le livre des malazeen des glorieux défunts de Steven Erikson.  C'est vraiment excellent, par contre attention beaucoup de personnage et un univers extrêmement riche c'est déroutant au début. Le cycle est terminé. Par contre à mon énorme déception seul les deux premier tome sont traduit.... j'envisage de me mettre serieusement à l'anglais rien que pour lire la suite..

Mon dernier coup de coeur : "le prince écorché" et la suite qui vient de sortir en vf " le roi écorché" c'est différent on ne suit qu'un seul perso mais quel perso...  :love: . C'est très très sombre et très prenant également. Par contre la tu te lances dans un nouveau cycle avec attente...

Pour Malazan je croyais que c'était les 4 premiers.
J'avais lu le tome 1 c'était bien mais c'était plus classique comme Fantasy, mais la saga est en 10 tomes il me semble donc le reste approfondit peut être l'histoire de départ. Quoiqu'il en soit je ne suis pas sur d'être motivé à me taper les autres en VO même si j'en ai entendu le plus grand bien (niveau aSoIaF apparement).

n°34219488
Loup23
Posté le 06-05-2013 à 14:32:19  profilanswer

ujina a écrit :

J'avais lu le tome 1 c'était bien mais c'était plus classique comme Fantasy, mais la saga est en 10 tomes il me semble donc le reste approfondit peut être l'histoire de départ. Quoiqu'il en soit je ne suis pas sur d'être motivé à me taper les autres en VO même si j'en ai entendu le plus grand bien (niveau aSoIaF apparement).

Non juste les deux premiers, le deuxième  VO a été découpé en deux tome  VF.

Oui c'est plus "fantasy" , il y a de la grosse magie des divinités extrêmement actives. Lit les autres tomes traduit , tu ne seras pas déçu mais vraiment pas..

n°34219678
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-05-2013 à 14:44:25  profilanswer

ujina a écrit :

J'aime beaucoup mais à mon avis c'est bien plus proche de la compagnie noir que d'ASOIF. Le premier tome est très proche de l'esprit de Cook, après ça se complique vachement, c'est bourrin et très fantasy. Ya du très très bon et du beaucoup moins. Perso j'adore les passage à la Cook justement, notamment le tome 4: House of Chains, c'est désespéré, épique, Rhaaa que du bon  :love:  

Bon au final j'ai un peu décroché, je savais même pas que la série était finie  [:prozac] .

n°34220081
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2013 à 15:07:52  profilanswer

Je vais me faire lyncher ici, mais je préfère les 3 premiers tomes de la Compagnie Noire à ASOIAF (enfin, aux 5 premiers livres).  :o

n°34220280
Loup23
Posté le 06-05-2013 à 15:18:00  profilanswer

Desolate a écrit :

Je vais me faire lyncher ici, mais je préfère les 3 premiers tomes de la Compagnie Noire à ASOIAF (enfin, aux 5 premiers livres).  :o

Oué j'ai aimé aussi mais je ne dirais pas que c'est aussi bon  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)