Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°20807594
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-12-2009 à 16:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gagner la Guerre, toujours de Jaworski mais malheureusement pas en poche (loin de là, même [:joce]).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 16:31:01  profilanswer

n°20808232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2009 à 17:29:42  profilanswer

Bah le premier tome de "Prince du néant", j'ai beaucoup aimé ce premier tome :D.
Ou le premier tome des "Royaumes d'épines et d'os", aussi (j'aime bien, mais moins que le précédent). :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20817711
SA_Avenger
Posté le 08-12-2009 à 14:59:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah le premier tome de "Prince du néant", j'ai beaucoup aimé ce premier tome :D.
Ou le premier tome des "Royaumes d'épines et d'os", aussi (j'aime bien, mais moins que le précédent). :o

je confirme (surtout le premier).

n°20829138
stefaninho
Posté le 09-12-2009 à 12:26:48  profilanswer

chleg a écrit :

Vous savez, je ne pense pas que l'on doit me juger par rapport à mes lectures mais plutôt à mon écriture. En effet, quand vous lisez un livre, vous ne juger pas l'auteur par rapport à sa collection de bouquin, mais au livre en lui même.  
Alors merci à ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir tenter de lire mon histoire sans me désintégrer mais si possible en me faisant de la critique constructive.
Pour rappel, l'histoire présentée n'en est qu'a son stade de première écriture.

Le problème c'est que le public d'ici ne correspond pas à celui que tu vises  :sweat:  

La belgariade de David Eddings?

C'est vraiment bien fondation, certains trucs ont mal vieilli mais ça reste très prenant.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°20831086
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2009 à 15:26:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

La belgariade de David Eddings?

:ouch: C'est pas vraiment (pas du tout en fait) le même style :o

n°20836707
stefaninho
Posté le 10-12-2009 à 00:10:39  profilanswer

Le trône de fer et la compagnie noire non plus  :o

Si il a aimé le coté politique du trône de fer, ça peut lui plaire, bon pour le rapport avec la compagnie noire la mer j'ai pas trouvé, mais c'est assez unique comme style.
Perso j'ai aimé la belgariade, la compagnie noire, et ce topic m'a fait découvrir le trône de fer qui m'occupe depuis quelques semaines, donc de mon point de vue pas de problème.  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 10-12-2009 à 00:13:57

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°20839172
Topher85
Troller since 1985
Posté le 10-12-2009 à 11:05:15  profilanswer

Comparer La Berlgariade avec La Compagnie Noire ... :sweat:

LOL

n°20839219
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 11:08:48  answer

Comme dit dans la page précédente je lis La Voie des Ombres en ce moment, et il pourrait peut-être te convenir.
C'est noir, ça n'enjolive pas la vie de  l'époque, et comme dans le Trône de Fer, des personnages que l'on pensait puissant meurt en une page. Mais il y a des héros qui resterons pendant pas mal de temps tout de même.

n°20848920
guts92
Posté le 11-12-2009 à 00:41:34  profilanswer

J'ai bien aimé la belgariade mais la niaiserie du heros est parfois irritante.

Sinon j'ai aussi pris la voie des ombres, je n'en suis qu'au tout début mais ca a l'air pas mal.

n°20856251
loliechain​e
Posté le 11-12-2009 à 16:52:31  profilanswer

hey!

je conseille a tous l'assassin royale de robin hobb,si si vous devez l'avoir dans votre bibliothèque!
c'est une saga de 13 tomes tous aussi bien les uns que les autres.

Sinon je vous conseille:
   -l'épée de verité  
   -leïlan(trilogie)
   -la malediction de l'aube ainsi que la nuit du dragon et la gardienne de l'ombre du meme auteur.

Bonne lecture a tous!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 16:52:31  profilanswer

n°20856451
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-12-2009 à 17:06:44  profilanswer

:/

( [:cerveau vomi]  sauf pour l'assassin, et encore ça devient chiant à la longue après un début énorme)

Message édité par Nirwan le 11-12-2009 à 17:07:51
n°20857525
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-12-2009 à 18:41:43  profilanswer

Fini The Steel Remains de Richard Morgan (c'est un auteur de SF assez connu qui s'essaie à la fantasy) et c'est ce que j'ai lu de mieux longtemps, c'est noir et surprenant, voir très surprenant (ceux qui l'ont lu ou le liront comprendront....)

Sinon les bouquins de Brent Weeks, j'ai lu le premier The way of shadows, c'est un peu le SAS de la fantasy, cliché au possible, méchant ridicule, c'est tout naze amha, ptêt le perso de Durzo Blint qui est vaguement intéressant...

J'ai commencé deux trilogies qui sont plutôt biens pour l'instant, Shadowfall de James Clemens (une guerre de dieux assez originale) et Empire in Black & Gold de Tchaikowsky (des factions basées sur des insectes qui se font la guerre, il y a de la technologie, des machines, c'est pas mal).

Faut que je lise The Dark Tower de King quand même un jour aussi....

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 11-12-2009 à 18:44:53
n°20858220
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-12-2009 à 19:58:16  profilanswer

Y a ptet les Steven Erikson la mais je sais pas ce qu'il en est des éditions françaises.

---------------
Tar | Librarything
n°20859009
loliechain​e
Posté le 11-12-2009 à 21:41:17  profilanswer

thaodalf a écrit :

l'assassin royal << comment c'est trop lent comme livre
le mec il prend jamais l'initiative, poutant il a un maitre du poison avec lui  :pfff:

:non: Pas d'accord! :non:

n°20859787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2009 à 23:34:43  profilanswer

n°20859895
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 23:52:25  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, mais ce bouquin a Yu Yu Liang :D

Ce mec est assez délire ouais, je me suis meme demandé si il n'allait pas nous faire la technique de l'homme saoul :D

n°20861582
ckiki
Posté le 12-12-2009 à 08:42:50  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Fini The Steel Remains de Richard Morgan (c'est un auteur de SF assez connu qui s'essaie à la fantasy) et c'est ce que j'ai lu de mieux longtemps, c'est noir et surprenant, voir très surprenant (ceux qui l'ont lu ou le liront comprendront....)

Sinon les bouquins de Brent Weeks, j'ai lu le premier The way of shadows, c'est un peu le SAS de la fantasy, cliché au possible, méchant ridicule, c'est tout naze amha, ptêt le perso de Durzo Blint qui est vaguement intéressant...

J'ai commencé deux trilogies qui sont plutôt biens pour l'instant, Shadowfall de James Clemens (une guerre de dieux assez originale) et Empire in Black & Gold de Tchaikowsky (des factions basées sur des insectes qui se font la guerre, il y a de la technologie, des machines, c'est pas mal).

Faut que je lise The Dark Tower de King quand même un jour aussi....

j ai adoré, je dois etre fan de SAS sans le savoir :/

n°20865365
loliechain​e
Posté le 12-12-2009 à 19:14:34  profilanswer

hey!

excusez moi si j'interromps votre conversation mais quelqu'un pourrait il me renseigner sur le nom d'auteur de tigana?

Merci.
ps:si vous pouvez aussi me dire ce que vous en avez pensé ca serait formidable, j'envisage de l'acheter mais j'hésite encore.

n°20865695
ckiki
Posté le 12-12-2009 à 20:05:36  profilanswer

loliechaine a écrit :

hey!

excusez moi si j'interromps votre conversation mais quelqu'un pourrait il me renseigner sur le nom d'auteur de tigana?

Merci.
ps:si vous pouvez aussi me dire ce que vous en avez pensé ca serait formidable, j'envisage de l'acheter mais j'hésite encore.

http://www.cafardcosmique.com/Tiga [...] avriel-KAY ?

pas lu

n°20865858
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-12-2009 à 20:29:58  profilanswer

loliechaine a écrit :

:non: Pas d'accord! :non:

Bah développe parce que c'est l'avis généralement évoqué ici : bonnes idées, héros niais, rythme lent...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°20865885
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2009 à 20:33:15  profilanswer

Il est pas niais. Il est même plutôt normal, dans le genre personne envahie de doutes et de remords. Alors évidemment la bouquin a beau s'appeller assassin royal le gars est pas Solid Snake. Ce qui est pas forcément l'intérêt du bouquin.

---------------
Tar | Librarything
n°20869490
Hirondelle​3
Posté le 13-12-2009 à 10:56:50  profilanswer

loliechaine a écrit :

hey!

je conseille a tous l'assassin royale de robin hobb,si si vous devez l'avoir dans votre bibliothèque!
c'est une saga de 13 tomes tous aussi bien les uns que les autres.

Sinon je vous conseille:
   -l'épée de verité  
   -leïlan(trilogie)
   -la malediction de l'aube ainsi que la nuit du dragon et la gardienne de l'ombre du meme auteur.

Bonne lecture a tous!

J'ai beaucoup aimé l'assassin royal, mais je ne conseillerais pas l'épée de vérité. Le premier tome, OK, j'ai bien aimé. Les 2 ou 3 suivants m'ont lassés et les suivants... [:cerveau vomi]  sans intérêt et caricaturaux.
Quant à Leïlan, si cela se laisse lire, je ne dirais pas que c'est la découverte du siècle.

Guy Gavriel Kay est un bon auteur, il écrit des livres intéressants. Mais la fin de Tigane m'a laissé comme un petit goût pas très agréable. Mon livre préféré de cet auteur et pour l'instant Les lions d'Al Rassan.

n°20873007
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 13-12-2009 à 19:03:50  profilanswer

Guy Gavriel Kay a un nouveau bouquin prévu pour 2010 \o/

n°20884348
SA_Avenger
Posté le 14-12-2009 à 16:34:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Y a ptet les Steven Erikson la mais je sais pas ce qu'il en est des éditions françaises.

Il n'y a que 3 tômes en français ( les 2 premiers en anglais) pas de suite à la traduction prévue depuis la reprise par Orbit...(ventes décevantes). Sinon oui c'est bien épique :D

Sinon je rejoins l'avis général.  
L'assassin royal ça devient vite chiant et il ne faut surtout pas lire après le 6ème.
L'épée de vérité c'est de la vomissure de fantasy à éviter à tout prix.
et ça devient dur de trouver qqch de potable en français malheureusement.

J'ai terminé le premier du livre des mots de JV Jones et j'ai pas aimé, c'est remplis de racourcis de clichés et malgré une écriture soit-disant adulte sur certains passages ça reste trop gentil. De plus l'auteur semble pas s'y connaître de trop niveau médiéval ou maritime.)
Pour l'instant je relis le trône en anglais, histoire de voir si je tiens la longueur (et si c'est le cas je passerai à Erikson). A part qq mots ça va (wen, garron) mais l'humour passe moins bien quand même (ou alors c'est parce que ça fait 4 fois que je relis le premier  :sweat: )

Ah un autre livre à conseiller (mais qui mélange un peu fantasy et fantastique avec un moins bon pour ce deuxième volet) c'est Mary Gentle avec le livre de Cendres (probablement la meilleure scène de siège que j'aie jamais lue)

Message cité 3 fois
Message édité par SA_Avenger le 14-12-2009 à 16:39:33
n°20885261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 18:05:22  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

L'assassin royal ça devient vite chiant et il ne faut surtout pas lire après le 6ème.

Ouais :o.

SA_Avenger a écrit :

L'épée de vérité c'est de la vomissure de fantasy à éviter à tout prix.

Ouais² :o.
edit : ah non, je confond avec Shannara.

SA_Avenger a écrit :

et ça devient dur de trouver qqch de potable en français malheureusement.

Baaah... comme je le disais plus haut, j'ai bien aimé le premier tome de "Prince du Néant".
Et, même si c'est moins bien que le précédent, le premier tome des "Royaumes d'épines et d'os" est pas trop mal.
Je crois que je vais avoir "Gagner la guerre" pour mon petit noyel... :o
(et si ça n'est pas le cas, je l'achète :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-12-2009 à 18:06:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20885806
hisvin
Posté le 14-12-2009 à 18:44:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Ouais² :o.
edit : ah non, je confond avec Shannara.

Ca vaut aussi pour Shannara.  :whistle:

n°20891875
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-12-2009 à 10:45:19  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

[:pingouino] Si, bien sûr que si [:spamafote]
Spa parce que ça a été numéroté comme une merde en VF qu'il faut forcément bloquer sur la seconde trilogie (en VF, du tome 7 au tome 13). Il faut lire Les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et le tome 7 ; Robin Hobb a créé des tonnes de références où les 2 univers se croisent et franchement c'est super bien foutu de ce point de vue.
Après, qu'on aime pas le style ou l'histoire OK, mais dire qu'il ne faut pas lire après le tome 6, c'est n'importe quoi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°20892026
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-12-2009 à 10:56:58  profilanswer

Pour les avoir lus puis les aventuriers de la mer, c'est sympatoche mais ca casse pas des briques... Et l'interlude "aventuriers" apporte pas des masses, je me suis pas dit "merde, j'aurais pas du lire dans ce sens, du coup j'ai rien compris"...
Et la deuxième partie de l'assassin apporte pas grand chose.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°20892048
Moonzoid
Posté le 15-12-2009 à 10:58:18  profilanswer

L'assassin si on a supporté jusqu'au 6 c'est quand même ballot de s'arrêter en si bon chemin :o
Moi je suis tiraillé entre les longues périodes d'ennui que m'a procuré la lecture du 3 et mon envie de continuer pour voir où ça va  [:moonzoid:1]

J'ai attaqué la lecture de Solomon Kane de R. Howard, je veux lire ça avant la sortie du film, mes yeux se fermaient tous seuls quand j'ai commencé à lire du coup j'ai pas encore bien avancé mais ça a l'air de se lire aussi bien que les Conan  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 15-12-2009 à 10:58:36
n°20892827
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-12-2009 à 11:46:40  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pour les avoir lus puis les aventuriers de la mer, c'est sympatoche mais ca casse pas des briques... Et l'interlude "aventuriers" apporte pas des masses, je me suis pas dit "merde, j'aurais pas du lire dans ce sens, du coup j'ai rien compris"...

Bin moi si, surtout le tome 9 (Les Secrets de Castelcerf) qui, non content de te présenter des situations ou des persos que tu ne connais pas, te spoile les Aventuriers de la Mer en plus [:joce]

Message édité par Taiche le 15-12-2009 à 11:46:59

---------------
n°20893131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2009 à 12:12:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Après, qu'on aime pas le style ou l'histoire OK, mais dire qu'il ne faut pas lire après le tome 6, c'est n'importe quoi.

Non.
C'est éventuellement trouver que l'histoire traine en longueur de manière abominable après la fin de l'arc qui se termine au tome 6 poche FR.

---------------
n°20893206
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-12-2009 à 12:19:31  profilanswer

En tout cas c'est manifestement pas un avis "général". :o

---------------
Tar | Librarything
n°20893241
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-12-2009 à 12:23:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
C'est éventuellement trouver que l'histoire traine en longueur de manière abominable après la fin de l'arc qui se termine au tome 6 poche FR.

"Il ne faut surtout pas lire après le tome 6" -> c'est n'importe quoi, ça ne s'applique pas à tout le monde, perso c'est la partie que j'ai préférée [:spamafote]
"Je trouve que l'historie traîne en longueur" -> OK si tu veux, c'est ton avis, on peut tout à fait en débattre (ou pas, perso je m'en fous).
Les deux formulations sont complètement différentes et c'est à cela que je faisais référence.

EDIT :

DarkPunky a écrit :

En tout cas c'est manifestement pas un avis "général". :o

Voilà :jap:

Message édité par Taiche le 15-12-2009 à 12:23:47

---------------
n°20893290
Moonzoid
Posté le 15-12-2009 à 12:30:10  profilanswer

de tout façon l'histoire se traine déjà dès le tome 2  [:theorie des lavabos]

n°20893609
SA_Avenger
Posté le 15-12-2009 à 13:03:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baaah... comme je le disais plus haut, j'ai bien aimé le premier tome de "Prince du Néant".
Et, même si c'est moins bien que le précédent, le premier tome des "Royaumes d'épines et d'os" est pas trop mal.
Je crois que je vais avoir "Gagner la guerre" pour mon petit noyel... :o
(et si ça n'est pas le cas, je l'achète :D)

Lu et lu ;)
le troisième Bakker (chant des sorciers) est d'ailleurs le meilleur livre que j'ai pu lire cette année. Mais bon le problème est à nouveau que ce n'est que la première trilogie (qui coupe de manière un peu abrupte) et qu'on a pas confirmation que la maison d'édition traduira la seconde trilogie.

Après y'a les Conan  :love:  

Taiche a écrit :

[:pingouino] Si, bien sûr que si [:spamafote]
Spa parce que ça a été numéroté comme une merde en VF qu'il faut forcément bloquer sur la seconde trilogie (en VF, du tome 7 au tome 13). Il faut lire Les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et le tome 7 ; Robin Hobb a créé des tonnes de références où les 2 univers se croisent et franchement c'est super bien foutu de ce point de vue.

C'est pas n'importe quoi même s'il y'a désacord, certes c'est principalement du à la VF qui avait fait une pause au tôme 5 des aventuriers de la mer ce qui fait qu'on avait la suite de l'intrigue dans la seconde partie de l'assassin avant de l'avoir dans les aventuriers (problème qui ne se pose en effet pas pour ceux qui l'ont lu une fois tout publié). ça a joué bcp dans mon ressentit bien sûr mais bon à part se plaindre sur 3 bouquins Fitz ne fait pas grand chose et l'histoire aurait très bien pu se terminer de manière satisfaisante au tôme 6 (après même avant il y'a en effet des reproches à faire mais ça reste une série qui a du mérite).Bref pour les personnes qui ont aimé jusqu'au tôme 6 je pense qu'il vaut mieux arrêter là (sauf pour les fans inconditionnels de Hobb ça va de soi).

Maintenant ce n'est apparemment pas l'avis général en effet  :D  (malgré que la plupart semblent s'accorder pour dire que la seconde trilogie est bien moins bonne et plus une manière de faire du fric pour Hobb (ce que je n'apprécie pas, je trouve dérangeant les auteurs avec lesquels tu parles et qui ne trouvent rien d'autres à dire que "bien maintenant tu peux lire mon bouquin suivant"  )  

Tiens pour changer légérement de sujet, que ce soit Hobb, sa copine McIntosh, JV Jones ou autre il semble que la tendance des auteurs féminins récents c'est que peu importe les tares (physiques ou autre) du héro y'a toujours une jolie nana pour tomber amoureuse.  ça vous embête pas vous?
Bon exception pour l'instant de Flewelling et Mc Master Bujold (pas lu le dernier de chalion notte) mais elles sont pas non plus très noire (bien que le premier Tobin, vaut mieux pas le lire quand on vient d'être papa  :D ). Bref niveau auteurs féminins vous conseillerez quoi pour un truc un peu plus noir?

Message cité 5 fois
Message édité par SA_Avenger le 15-12-2009 à 13:08:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)