Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°19575406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 22:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vampires ?
On a pas du lire le même roman :o

Et au niveau qualité d'écriture ça me fait mal que tu mettes Gemmel et Feist au mêmes niveau :/
Oh, ok, Gemmel, c'est facile, pas bien recherché, mais c'est enlevé. Il y a du rythme, ça se lit bien.
Feist c'est une putain de purge... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 22:30:46  profilanswer

n°19575546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 22:50:09  profilanswer

Oui, vaguement, ok je comprend ce que tu as voulu dire.

Sinon, oui Gemmel est pareil, mais il écrit mieux. [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19575662
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-08-2009 à 23:03:41  profilanswer

lol

---------------
Tar | Librarything
n°19575829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 23:21:13  profilanswer

Bah "lol" si tu veux.
Si tu lisais bien, je ne classais pas Gemmel dans le haut du panier.
Mais il a au moins écrit -un- truc sympa (et des merdes, aussi). Son "Légende" se lit bien en one-shot.

Feist, j'attend toujours le moindre truc lisible... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-08-2009 à 23:21:28

---------------
n°19576046
Noyeb
Posté le 20-08-2009 à 23:45:27  profilanswer

J'ai pas vraiment aimé Légende alors que j'ai beaucoup aimé la trilogie de l'empire de Feist [:spamafote]  mais pour moi, je ne pense pas que ce soit pour des raisons d'écriture mais plutôt de scénario

Message édité par Noyeb le 20-08-2009 à 23:45:58

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19576207
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-08-2009 à 00:10:31  profilanswer

Légende est le seul Gemmell que j'ai lu. J'ai cru lire le script d'une série B made in Nanard. Feist c'est pas l'extase mais au moins Krondor y a un minimum d'univers et de construction.

---------------
Tar | Librarything
n°19578228
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-08-2009 à 09:34:20  profilanswer

Ca arrive, on t'en veut pas :o

n°19578264
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 09:39:27  profilanswer

Moi c'est justement Pug l'Apprenti qui m'a donné l'impression de lire un scénario de Donjons & Dragons écrit par un lycéen en mal d'inspiration. :/
Comme quoi... :D
Ceci étant il faut replacer le roman dans son contexte d'époque, j'en suis bien concient.

Et parfois, on garde un souvenir ému d'un bouquin alors qu'au final...
Dernier exemple en date j'ai relu la Belgariade/La Mallorée, que j'avais vraiment adorés.
Baaahhh.... j'ai trouvé ça moins bien, beaucoup moins bien qu'à la première lecture. :/

En revanche je reprends en ce moment la trilogie des joyaux, des mêmes auteurs, et c'est d'un niveau au dessus, je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2009 à 09:40:30

---------------
n°19578330
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 09:47:44  answer

Leg9 a écrit :

Moi c'est justement Pug l'Apprenti qui m'a donné l'impression de lire un scénario de Donjons & Dragons écrit par un lycéen en mal d'inspiration. :/
Ceci étant il faut replacer le roman dans son contexte d'époque, j'en suis bien concient.

Dernier exemple en date j'ai relu la Belgariade/La Mallorée, que j'avais vraiment adorés.
Baaahhh.... j'ai trouvé ça moins bien, beaucoup moins bien qu'à la première lecture. :/

En revanche je reprends en ce moment la trilogie des joyaux, des mêmes auteurs, et c'est d'un niveau au dessus, je trouve.

ah mais clairement, perso j'ai bien aimé Pug, mais je suis conscient qu'il y'a aucun moyen que je le relise maintenant :D
Je trouvera ca super insipide :o

n°19578382
SA_Avenger
Posté le 21-08-2009 à 09:52:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

1)- "Les royaumes d'épines et d'os : le roi de bruyère" (Greg Keyes)
2)- "Le livre malazéen des glorieux défunts : les jardins de la lune" (Steven Erikson)
3)- "Les salauds gentilshommes : les mensonges de locke lamora"  (Scott Lynch)

1) très bon, bcp d'imagination même si les personnages ne sont pas le point fort
2) très bon aussi, premier tome bof mais sinon ça s'améliore avec le temps, dommage que la traduc fr semble à l'arrêt
3) bof, original certes, un peu de bagou (mais bon Maurice Leblanc en avait plus avec Arsène Lupin), surfait mais sympa à lire.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 09:52:47  profilanswer

n°19578397
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-08-2009 à 09:54:16  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

1) très bon, bcp d'imagination même si les personnages ne sont pas le point fort
2) très bon aussi, premier tome bof mais sinon ça s'améliore avec le temps, dommage que la traduc fr semble à l'arrêt
3) bof, original certes, un peu de bagou (mais bon Maurice Leblanc en avait plus avec Arsène Lupin), surfait mais sympa à lire.

J'attends de lire les 2 premiers, mais je te parie déjà 100 balles (et un mars) que je dirais exactement l'inverse quand je l'aurais fait :o

Yen a vraiment pour tous les goûts sur ce topic :D

n°19579213
Hirondelle​3
Posté le 21-08-2009 à 11:02:38  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'as essayé Guy Gavriel Kay? Pas la Tapisserie mais ses autres romans (au moins Les Lions et La Mosaique et dans un autre registre Tigane).
Pour le coup je trouve les personnages bien développés, pas neuneus ni manichéens.

Sinon dans un style très différent j'ai adoré le recueil de nouvelles Dreamsongs de Martin. Bon pour le coup y a pas d'univers développé (logique...) mais c'est bien écrit et ça se lit facilement.

Ah, Les lions d'Al Rassan... Un livre que j'ai aimé.  :love:  

Je l'ai lu il y a quelques années. Je dirais que ce n'est pas formidable. Pourtant j'avais bien aimé le début, le système de magie est original, mais j'ai eu du mal à finir les derniers livres que j'ai achetés.

n°19579881
Noyeb
Posté le 21-08-2009 à 11:43:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Y a aussi une question de maturité de l'écriture. Si tu restes sur Pug et que tu n'essayes pas les autres, je comprends que tu conserve ce point de vue sur Feist. Comme Hellstrike, j'ai plutôt aimé les Pug au moment où je les ai lu mais ayant lu beaucoup d'autres séries depuis, mes gouts ont évolué et je ne les relirais pas. Alors que la trilogie de l'empire reparait sur ma table de nuit dès que je n'ai plus de livres à lire. Et je pourrais envisager de relire certains tomes de la guerre des serpents.

Ceci dit, je conçois tout à fait que tu n'ais pas envie de te donner la peine d'essayer autre chose si tu n'as pas aimé les premiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 21-08-2009 à 11:44:07

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19580182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 12:01:27  profilanswer

Noyeb a écrit :

Ceci dit, je conçois tout à fait que tu n'ais pas envie de te donner la peine d'essayer autre chose si tu n'as pas aimé les premiers :D

Bah non, je reste ouvert. Bon, j'essaye disons... :o
Tim Powers par exemple, j'adore beaucoup de ses bouquins, mais heureusement que je n'ai pas commencé par les premiers, qui sont assez indigestes, mal fichus, beurk  [:everything4free].

"La trilogie de l'empire"... pourquoi pas alors, je tenterai le coup à l'occasion.

Un autre auteur qui me fout des boutons, c'est Brooks et son Shannara... vous allez me faire croire qu'il a écrit des choses bien lui aussi ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2009 à 12:18:47

---------------
n°19580251
Noyeb
Posté le 21-08-2009 à 12:05:22  profilanswer

Nan mais y a tellement d'autres choses à lire, t'es pas non plus obligé de te farcir un auteur que t'aimes pas !

Spoiler :

Je commence à culpabiliser là :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19580266
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-08-2009 à 12:06:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un autre auteur qui me fout des boutons, c'est Brooks et son Shannara... vous allez me faire croire qu'il a écrit des choses bien lui aussi ? :D

Ah non ça c'est de la merde en barre, je trouve pas d'autres mots :o

n°19581424
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 13:59:22  answer

Leg9 a écrit :

Tim Powers par exemple, j'adore beaucoup de ses bouquins, mais heureusement que je n'ai pas commencé par les premiers, qui sont assez indigestes, mal fichus, beurk  [:everything4free].

"La trilogie de l'empire"... pourquoi pas alors, je tenterai le coup à l'occasion.

en fait grace à toi je me suis toujours soigneusement abstenu de m'approcher de tout ce qu'il a ecrit :D
Edit et ouais pour tim powers je le trouve genial mais j'ai lu un de ses premiers bouquins ben ca suprend :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 14:00:20
n°19582486
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:10:18  answer

lequel ?

n°19582654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 15:20:10  profilanswer

Perso je me souviens en particulier de "Dans le palais du déviant", que je n'avais pas aimé.
Mais surtout "Les pêcheurs du ciel", que j'avais trouvé... "creux".

Alors que "Les voies d'Anubis", miam [:dawa]
"Poker d'âmes" et "Date d'expiration" aussi...

Parmi les vieux textes, "Les chevaliers de la brune" ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ; ni bon ni mauvais. Même genre de remarque concernant "Sur des mers plus ignorées", pourtant plus récent.

"Le poids de son regard", je me souviens avoir eu un peu de mal à démarrer... mais de pas grand chose de plus ; il faudrait que je le relise[:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2009 à 15:24:00

---------------
n°19582820
harryp75
Posté le 21-08-2009 à 15:29:01  profilanswer

J'ai beaucoup aimé la série l'Epouvanteur. Qq'1 connait?

n°19583332
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:57:00  answer

Leg9 a écrit :

Alors que "Les voies d'Anubis", miam [:dawa]
"Poker d'âmes" et "Date d'expiration" aussi...

ouf !
un instant, j'ai eu un affreux doute masaï :D

n°19592862
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 13:36:55  answer

Ma critique d'un livre excellent : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
Une tentative stylistique de chronique, en espérant que cela vous plaira.

http://www.scifi-universe.com/crit [...] revent.htm

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 13:37:20
n°19594376
Hirondelle​3
Posté le 22-08-2009 à 17:40:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, je ne dirais pas que c'est bien. J'ai regretté d'avoir acheté le premier tome: une copie mal faite du Seigneur des anneaux, des personnages sans profondeur. La fin par contre est originale, mais n'a pas suffit à rattraper le reste.

La horde du contrevent est un bon bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 22-08-2009 à 17:41:50
n°19594515
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2009 à 18:05:17  profilanswer

[:drapal] :love:

n°19594830
Noyeb
Posté le 22-08-2009 à 18:31:58  profilanswer

Il était temps :p

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19596670
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2009 à 21:07:45  profilanswer

Je ne connaissais pas ce topic, je suis contente! [:cawa]

n°19596879
Noyeb
Posté le 22-08-2009 à 21:34:56  profilanswer

Dis-nous tout, tu as aimé quoi en fantasy jusqu'aujourd'hui ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19597306
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2009 à 22:19:44  profilanswer

Alors, je suis plutôt très bon public et j'ai bouffé pas mal de choses plus jeunes. Je pense d'ailleurs les relire pour voir quel serait mon avis "adulte" sur ce que j'ai lu. :)

Tolkien : le Seigneur des Anneaux évidemment, mais je lui ai largement préféré le Silmarillion. Ca peut paraître bizarre, mais j'ai vraiment largement préféré suivre la création de cet univers plutôt que la quête des piki hobbits. :)
Je vois ça comme un bouquin d'histoire et de légendes (ok pas de notre monde mais bon :o). Et comme j'adore tout ça, forcément j'ai bien accroché.

C'est d'ailleurs grâce au Silmarillion que je me suis penchée sur les Mabinogion et les Eddas. Qu'il faut que je relise d'ailleurs, parce que je n'avais sûrement pas la maturité suffisante pour tout bien saisir. :)

Zelazny : c'est avec le cycle des Princes d'Ambre que je suis définitivement rentrée dedans. C'est mon chouchou que j'aime relire régulièrement, par passage juste pour le plaisir. J'ai joué un petit moment aussi au JDR qui en est tiré, c'est très sympa, ça permet pas mal de libertés. :)

Moorcock : tout le multivers, avec une petite préférence pour Corum et Elric. Un pur bonheur tout simplement. [:cerveau discobeck]

Robin Hobb  [:cerveau lent]: gros gros coup de coeur lors de la lecture du cycle de L'Assassin Royal, presque aussi fort que pour Ambre. Je pense m'offrir les autres cycles pour bientôt.

Eddings : c'est assez drôle parce que j'avais commencé par lire les préquelles sur Polgara et Belgarath : je les avais pioché à la bibliothèque sans rien connaître sur l'auteur. Je n'avais pas tout compris, puis j'ai lu la Belgariade et la Mallorée (je préfère la 1ère) et ça s'est éclairé. Et j'ai relu les préquelles et tout prenait son sens. [:ddr555]
J'ai aussi lu les trilogies des Joyaux et des Périls, mais ça m'a paru plus fade que le reste.

Lawhead : j'ai lu uniquement le Cycle de Pendragon. J'ai vraiment accroché à mort dès le départ (j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit très documenté), mais mon enthousiasme s'est étiolé au fur et à mesure, surtout quand il partait dans ses délires religieux, ça m'a gonflée. J'ai donc un avis mitigé, mais peut-être qu'en le relisant je prendrai plus de recul, je n'en sais rien. :/

Marion Zimmer Bradley : j'avais commencé le cycle d'Avalon (oui j'aime bien les légendes arthuriennes :p), mais je n'ai pas accroché. Je pense essayer à nouveau parce que je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose.

Guy Gavriel Kay : la Tapisserie de Fionavar. J'ai aimé sur le coup, puis j'ai relu la série, et j'ai bien moins aimé. Parce que passé l'excitation du moment, je me suis rendue compte qu'il était sacrément influencé par l'univers de Tolkien et j'avais l'impression de relire un remake du SDA+Silmarillion plus agréable à lire.
Mais je suis très intriguée par ses autres oeuvres, et de ce qu'on m'a dit, je pense qu'elle me plairont plus. :)

Grimbert : le Secret de Ji. J'avais bien accroché, mais cette fin putaing! Monde de merde! [:manulelutin]
Ca m'a bien refroidie, je n'ai pas encore envie de lire le reste. :o

Salvatore : j'ai adoré la trilogie de l'Elfe Noir : ça se lit bien, j'ai apprécié l'univers et les personnages. Et d'ailleurs dans Baldur's Gate 2 j'ai bien aimé le petit passage chez les Elfes Noirs. [:ddr555]
Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire autre chose de cet auteur.

Bon, après j'en oublie, mais je pense qu'il y en a assez pour le moment. [:ddr555]

En parler m'a donné envie d'en relire beaucoup et de découvrir d'autres trucs. Je vais éplucher ce topac. :love:

Message cité 4 fois
Message édité par KapweT le 22-08-2009 à 22:21:40
n°19597393
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-08-2009 à 22:31:51  profilanswer

KapweT a écrit :

Lawhead : j'ai lu uniquement le Cycle de Pendragon. J'ai vraiment accroché à mort dès le départ (j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit très documenté), mais mon enthousiasme s'est étiolé au fur et à mesure, surtout quand il partait dans ses délires religieux, ça m'a gonflée. J'ai donc un avis mitigé, mais peut-être qu'en le relisant je prendrai plus de recul, je n'en sais rien. :/

Je parlais de Lawhead y a pas mal de pages ; j'ai pas lu Pendragon mais la trilogie du Chant d'Albion mérite qu'on s'y arrête. Pas trop de fanatisme religieux et une histoire intéressante.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°19597513
Noyeb
Posté le 22-08-2009 à 22:46:32  profilanswer

KapweT a écrit :

Alors, je suis plutôt très bon public et j'ai bouffé pas mal de choses plus jeunes. Je pense d'ailleurs les relire pour voir quel serait mon avis "adulte" sur ce que j'ai lu. :)

Guy Gavriel Kay : la Tapisserie de Fionavar. J'ai aimé sur le coup, puis j'ai relu la série, et j'ai bien moins aimé. Parce que passé l'excitation du moment, je me suis rendue compte qu'il était sacrément influencé par l'univers de Tolkien et j'avais l'impression de relire un remake du SDA+Silmarillion plus agréable à lire.
Mais je suis très intriguée par ses autres oeuvres, et de ce qu'on m'a dit, je pense qu'elle me plairont plus. :)

Bon, après j'en oublie, mais je pense qu'il y en a assez pour le moment. [:ddr555]

En parler m'a donné envie d'en relire beaucoup et de découvrir d'autres trucs. Je vais éplucher ce topac. :love:

Waaouh :jap:  merci pour cette réponse fort complète !

Bonne idée d'essayer d'autres romans de Kay, je n'en ai lu qu'un autre mais ca a complètement changé mon avis sur Fionavar qui a perdu toute sa saveur du coup (par contre je suis surprise par ta comparaison avec Tolkien mais c'est peut-etre parce que je n'ai pas lu le Silmarillion)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19597536
Noyeb
Posté le 22-08-2009 à 22:50:01  profilanswer

Merci à Gilou pour m'avoir donné la main sur le premier post.

Je vais essayer de développer un peu le post 1. Si vous avez des idées/envies de ce qu'on peut y mettre n'hésitez pas à me le dire ici ou en MP.

Merci à tous

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19597541
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-08-2009 à 22:50:37  profilanswer

Arrivée de greluches? o'scours :o

Hirondelle3 a écrit :

La horde du contrevent est un bon bouquin.

Paraît que c'est écrit dans un style complexe et pseudo philosophique? (juste des on-dits), oui/non? :jap:

n°19597593
Noyeb
Posté le 22-08-2009 à 22:56:39  profilanswer

Nirwan a écrit :

Arrivée de greluches? o'scours :o

:heink: Kapwett n'est pas QU'une greluche :whistle: et moi j'etais là depuis un bon moment hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Noyeb le 22-08-2009 à 23:04:43

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19597665
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2009 à 23:05:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Je parlais de Lawhead y a pas mal de pages ; j'ai pas lu Pendragon mais la trilogie du Chant d'Albion mérite qu'on s'y arrête. Pas trop de fanatisme religieux et une histoire intéressante.

Ah c'est cool ça! Je note ça dans ma liste "à lire". Merki. :)

Noyeb a écrit :

Bonne idée d'essayer d'autres romans de Kay, je n'en ai lu qu'un autre mais ca a complètement changé mon avis sur Fionavar qui a perdu toute sa saveur du coup (par contre je suis surprise par ta comparaison avec Tolkien mais c'est peut-etre parce que je n'ai pas lu le Silmarillion)

Avec plaisir! [:ayuluna]  

Et ce que tu me dis à propos de ses autres romans me confirme ce qu'on m'avait dit : la Tapisserie est très loin d'être sa meilleure oeuvre.  
Pour ce qui est de l'influence de Tolkien, sans avoir lu le Silmarillion, c'est effectivement possible que tu ne la sentes pas trop. Mais en ce qui me concerne, ça m'avait vraiment gênée à la relecture. :/

Noyeb a écrit :

:heink: Kapwett n'est pas QU'une greluche :o et moi j'etais là depuis un bon moment hein :o

Merci Noyeb. Nanmého. :o

n°19597719
Bbelgarion
:o
Posté le 22-08-2009 à 23:12:12  profilanswer

KapweT a écrit :

Dans ces autrs bouquins il a trouvé son style.
C'est vraiment très différent de la Tapisserie: moins "fantasy", les personnages sont beaucoup plus travaillés, l'histoire mieux contruites (et plutôt mélancolique).
Et perso j'aime bien qu'ils réinventent certains évènements ayant vraiment eu lieu (ll'invasion de l'Espagne par les Arabes dans les Lions ou Constantinople dans La Mosaique).

En bref c'est vraiment à découvrir et il ne faut pas rester sur les a-priori de la Tapisserie :o

n°19598250
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-08-2009 à 00:51:46  profilanswer

Noyeb a écrit :

:heink: Kapwett n'est pas QU'une greluche :whistle: et moi j'etais là depuis un bon moment hein :D

KapweT a écrit :

Merci Noyeb. Nanmého. :o

Solidarité greluchienne :o

Spoiler :

patapay, je rigole  :whistle:  (en plus je sais bien que noyeb était déjà la avant :o)

n°19599461
Hirondelle​3
Posté le 23-08-2009 à 10:38:42  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je n'ai pas lu le silmarillion mais il y a effectivement une ressemblance dans le fait que les héros luttent contre le retour du.. (je ne sais plus le nom) qui provoquerait la fin du monde ou à peu près, l'équivalent de Sauron. Ce n'est d'ailleurs pas la seule saga à utiliser la lutte contre le mal. Ce qui fait penser que cela finira à peu près bien sauf peut-être pour quelques personnages (Kay n'hésite pas à sacrifier ses héros).

Nirwan a écrit :

Paraît que c'est écrit dans un style complexe et pseudo philosophique? (juste des on-dits), oui/non? :jap:

Disons qu'il y a plusieurs personnages et que le style change selon le personnage en question. Je ne suis pas très sensible au style d'habitude, mais ici c'est tout de même visible.
Pseudo philosophique n'est peut-être pas le terme que j'aurais employé, mais effectivement c'est riche en reflections.
Je me suis d'ailleurs dit que je devrais le relire, j'y découvrirais sans doute encore certaines choses.
J'espère que cela ne va pas te décourager, c'est un bon livre, original.
Quant à la fin,

Spoiler :

je me suis dit à un moment que ça devait finir d'une certaine façon, puis que l'auteur allait trouver autre chose puis... Je n'en dirais pas plus. :)

n°19599478
Hirondelle​3
Posté le 23-08-2009 à 10:43:04  profilanswer

Je prends note.
J'ai lu de bonnes critiques de Janua Vera. Si j'aime, (quand j'aurais le temps de le lire), je me déciderais pour Gagner la guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)