Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°19537519
Noyeb
Posté le 18-08-2009 à 00:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

Facile à lire, je dis pas, mais faut savoir qu'on s'engage sur un truc de + 10 000 pages, qui a un ratio de 50 pages d'action / cliffhanger pour 950 de descriptions et de sous-intrigues impliquant x personnages très secondaires. Chacune décidera si c'est destiné à des ados attardés mais lui a l'air de ne pas en vouloir dans le bouquin, or avec des engins comme Egwene, Nynatruc, Elayne, Mat et cie il va lui falloir du courage.  [:vince_astuce]

spafo :whistle:

mais ca se lit facilement !

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:21:53  profilanswer

n°19538596
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-08-2009 à 02:31:31  profilanswer

Noyeb a écrit :

c'est facile à lire, y a de l'action, c'est pas destiné à des ados attardés...

Non c'est pas destiné aux ados, je parlais des persos ados attardés :D. Les quêtes initiatiques d'ados débiles, no fucking way, pas ce que je cherche en ce moment (en plus j'ai déjà lu la roue qui tombe pile là dedans, souvenir moyen+, pas impérissable quoi)

Sinon ouais j'avais déjà entendu parler des nains ici, par rasthor vu qu'il y à que lui pour en parler (:D) je vais ptet me laisser tenter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 18-08-2009 à 02:33:14
n°19545424
alderaic
psn: alderaic
Posté le 18-08-2009 à 16:57:12  profilanswer

les orcs ça se lit bien mais sans plus quoi (lecture de vacances finalement)

n°19545838
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:25:35  answer

Nirwan a écrit :

Je trouve pas trop chaussure à mon pied (équivalent pour un bouquin? :o) en ce moment. J'ai plus trop de temps, j'aimerais un truc facile à lire, avec de l'action, de la littérature de gare en fait même si je trouve pas forcément le terme péjoratif, mais je trouve quasiment que des récits niais avec ados attardés et histoire à l'eau de rose :/. En plus le basique Feist/Eddings et autre j'ai lu ya bien longtemps...
Enfin il y a des warhammer qui correspondent mais bon j'aimerais changer d'univers :o

Nirwan a écrit :

Non c'est pas destiné aux ados, je parlais des persos ados attardés :D. Les quêtes initiatiques d'ados débiles, no fucking way, pas ce que je cherche en ce moment (en plus j'ai déjà lu la roue qui tombe pile là dedans, souvenir moyen+, pas impérissable quoi)  

Sinon ouais j'avais déjà entendu parler des nains ici, par rasthor vu qu'il y à que lui pour en parler (:D) je vais ptet me laisser tenter :jap:

Les "Conan" écrits par Howard correspondraient assez à tes critères, mais tu les as sans doutes lus :o

n°19546043
ckiki
Posté le 18-08-2009 à 17:49:03  profilanswer

Waylander de David Gemmel si tu n as pas lu doit correspondre pas mal aussi

n°19546958
Noyeb
Posté le 18-08-2009 à 19:32:52  profilanswer

c'est justement ce que demandais le monsieur non ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19546996
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-08-2009 à 19:37:10  profilanswer

On peut avoir des trucs facile à lire sans que ça soir à ch... au ras des pâquerettes non plus. Leiber par exemple.

---------------
Tar | Librarything
n°19551633
ckiki
Posté le 19-08-2009 à 08:46:24  profilanswer

je ne sais pas si c est de la grande ecriture, mais je trouve ca maniere d'ecrire tres immersive et percutante.

n°19552493
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2009 à 10:30:59  profilanswer

Oui  [:theorie des lavabos]
Du bon !

ckiki a écrit :

Waylander de David Gemmel si tu n as pas lu doit correspondre pas mal aussi

Je crois l'avoir déjà lu celui là, mais en même temps ça me fait penser qu'il doit me manquer quelques gemmels, le dernier que je dois avoir est Légende. C'est du bon aussi !

Merci pour l'idée Leiber, j'en avais entendu parler et je dois pas avoir lu (ou je m'en souviens pas, possible aussi :o) :jap:

Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 10:31:16
n°19552520
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 10:33:10  answer

perso j'ai trouvé ca chiant au possible Leiber
Et confiner la roue du temps à de la fantasy typé jeune heros sauveur du monde, c'est passé à coté de plus de la moitié du bouquin, en plus d'etre un heretique :o
/fanboy

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:33:10  profilanswer

n°19552555
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2009 à 10:35:52  profilanswer

C'est vrai que Leiber est mal noté sur amazon, j'essaierais de le prendre en biblio avant.

Sinon la rdt c'est parmi les trucs surfaits de ma connaissance anéfé, désolé :o - même si ça s'améliore vers la moitié, les persos évoluent c'est déjà bien. Je citerais bien une autre série que je trouve surfaite mais j'ai peur de la lapidation donc je vais éviter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 14:27:34
n°19552688
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 10:45:27  answer

Nirwan a écrit :

C'est vrai que Leiber est mal noté sur amazon, j'essaierais de le prendre en biblio avant.

Le cycle des épées peut parfois tomber des mains, c'est vrai  :sleep:  
et j'ai le souvenir d'avoir zappé certaines nouvelles qui me soûlaient un peu, mais il y a aussi pas mal de bon passages.
Pour préciser un peu : ma dernière lecture de Leiber remonte à plus de 15 ans, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir  
et je m'y replongerais plus facilement que dans certains Moorcock

n°19553183
Rasthor
Posté le 19-08-2009 à 11:18:48  profilanswer

Ca serait peut-être pas mal de faire une première page avec les auteurs cités et les oeuvers majeurs ou en cours.
Et quelques commentaires pertinents.

n°19553478
ckiki
Posté le 19-08-2009 à 11:36:52  profilanswer

comme quoi les gouts et les couleurs, je pense exactement l inverse :)

n°19553497
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 11:37:29  answer

petit retour sur les instrumentalités de la nuit vol 2 de Glen Cook
Bon autant le dire tout de suite j'ai adoré :D
Oubliez le coté "volume d'histoire" de la premiere partie du vol 1.
La mise en place est fait, et comme d'habitude l'auteur utilise son humoir et le cynisme pour depeindre ses personnages.
Ce n'est pas la compagnie noir on se concentre beaucoup plus sur un seul "héro" mais diable que c'est bon à lire
Un seul reproche : le tome 3 n'est pas encore sortie :o

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 11:38:00
n°19554579
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-08-2009 à 13:12:58  profilanswer

Je me souviens que ma deuxième lecture a été pour moi la meilleure.

---------------
Tar | Librarything
n°19554886
Macteyss
Posté le 19-08-2009 à 13:40:12  profilanswer

Citation :

Je citerais bien une autre série que je trouve surfaite mais j'ai peur de la lapidation donc je vais éviter

Par simple curiosité, est-ce que tu viserais le T.... .. ..r de G..M, genre un écrivain qui a certes de bonnes idées mais qui délaie tout ça à qui mieux-mieux, le tout présenté façon soap et qui donne sans arrêt l'impression de vouloir dire au lecteur : "t'as vu ma grosse intirgue ? t'en as déjà vu des comme ça ?"  :whistle:  
(Les fans, ne tapez pas ! Je me suis moi aussi pris au jeu, je veux connaître la suite, en dépit de mes critiques).

n°19554971
Rasthor
Posté le 19-08-2009 à 13:46:53  profilanswer

Le seul truc qui m'empêche de commencer le trône de fer, c'est d'avoir peur qu'il n'y ait jamais de fin, si l'auteur claque avant. [:totoz]

n°19555353
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-08-2009 à 14:10:50  profilanswer

Y aura un téléfilm pour la fin au pire, comme les Dallas ou Stargate. :o

---------------
Tar | Librarything
n°19555532
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2009 à 14:24:50  profilanswer

Macteyss a écrit :

Citation :

Je citerais bien une autre série que je trouve surfaite mais j'ai peur de la lapidation donc je vais éviter

Par simple curiosité, est-ce que tu viserais le T.... .. ..r de G..M, genre un écrivain qui a certes de bonnes idées mais qui délaie tout ça à qui mieux-mieux, le tout présenté façon soap et qui donne sans arrêt l'impression de vouloir dire au lecteur : "t'as vu ma grosse intirgue ? t'en as déjà vu des comme ça ?"  :whistle:
(Les fans, ne tapez pas ! Je me suis moi aussi pris au jeu, je veux connaître la suite, en dépit de mes critiques).

Il paraît que le format série avec intrigue de fond (très profond d'ailleurs), c'est le bien  [:mycrub]

Sinon oui, c'est lui que je visais [:afrojojo]

Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 14:25:51
n°19555642
Rasthor
Posté le 19-08-2009 à 14:30:55  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sinon la rdt c'est parmi les trucs surfaits de ma connaissance anéfé, désolé :o - même si ça s'améliore vers la moitié, les persos évoluent c'est déjà bien. Je citerais bien une autre série que je trouve surfaite mais j'ai peur de la lapidation donc je vais éviter :o

C'est quoi que tu trouves bien en Heroic Fantasy ?

n°19555813
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2009 à 14:42:08  profilanswer

Bah en général dans le fond deux points me font aimer ou pas un bouquin de HF: Un monde riche, des persos non-neuneus (condition aujourd'hui primordiale :o), pour les persos c'est plus que je suis blasé maintenant des Garion et autres, du coup j'ai évolué par rapport à mes premières lectures. Par contre des persos sympas peuvent me faire oublier un scénario qui tient sur une feuille A4.
Sinon faut pas que l'auteur essaie de me faire un discours philosophique, c'est le genre de trucs qui me rebute direct dans un bouquin de HF.

(niveau forme j'aime pas devoir suivre 50 persos dans 150 intrigues avec une histoire qui progresse d'un mm par chapitre à cause de l'enrobage lourd, ce pourquoi je trouve le TdF surfait)

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 14:44:08
n°19556910
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:51:39  answer

J'avais bien aimé Le Maître des Ombres de Zelazny

Spoiler :

sauf que je croyais que c'était de Vance [:ddr555],  
sans doute une confusion avec Cugel [:spamafote]

n°19557431
Noyeb
Posté le 19-08-2009 à 16:25:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca serait peut-être pas mal de faire une première page avec les auteurs cités et les oeuvers majeurs ou en cours.
Et quelques commentaires pertinents.

Faudrait demander à Gilou de passer la main à qq un qui suive le topic pour ça :p (mais y a un bon paquet d'auteurs cités et de livres critiqués dans le topic)

Message édité par Noyeb le 19-08-2009 à 16:26:25

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19557473
ckiki
Posté le 19-08-2009 à 16:28:28  profilanswer

en fantasy

je viens d acheter

la symphonie des siecles 4 de Elizabeth Haydon
Le temps du Mépris (La Saga du Sorceleur tome2) de Andrzej Sapkowski
et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski

le reste c est de la SF :D

n°19557474
Bbelgarion
:o
Posté le 19-08-2009 à 16:28:32  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bah en général dans le fond deux points me font aimer ou pas un bouquin de HF: Un monde riche, des persos non-neuneus (condition aujourd'hui primordiale :o), pour les persos c'est plus que je suis blasé maintenant des Garion et autres, du coup j'ai évolué par rapport à mes premières lectures. Par contre des persos sympas peuvent me faire oublier un scénario qui tient sur une feuille A4.
Sinon faut pas que l'auteur essaie de me faire un discours philosophique, c'est le genre de trucs qui me rebute direct dans un bouquin de HF.  

(niveau forme j'aime pas devoir suivre 50 persos dans 150 intrigues avec une histoire qui progresse d'un mm par chapitre à cause de l'enrobage lourd, ce pourquoi je trouve le TdF surfait)

T'as essayé Guy Gavriel Kay? Pas la Tapisserie mais ses autres romans (au moins Les Lions et La Mosaique et dans un autre registre Tigane).
Pour le coup je trouve les personnages bien développés, pas neuneus ni manichéens.

Sinon dans un style très différent j'ai adoré le recueil de nouvelles Dreamsongs de Martin. Bon pour le coup y a pas d'univers développé (logique...) mais c'est bien écrit et ça se lit facilement.

n°19558004
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 17:04:13  answer

Nirwan a écrit :

Bah en général dans le fond deux points me font aimer ou pas un bouquin de HF: Un monde riche, des persos non-neuneus (condition aujourd'hui primordiale :o)

Le cycle de Viriconium ,de la HF post-apo, ça irait ?
je n'en ai pas vu la trace dans ce topic, et j'en garde un bon, mais lointain, souvenir (dans l'édition française d'avant, chez Garancières)

mais surtout que l'on vienne dire le contraire si ma mémoire défaille  :D  

n°19569668
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:19:26  answer

ckiki a écrit :

et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski

Gagner la Guerre est le meilleur roman de fantasy que j'ai eu entre les mains cette année. Récompensé aux Imaginales, il fait même (et ça fait plaisir) un carton.
Lisez Jean-Philippe Jaworski, il le mérite!

Vous trouverez ici la critique de ce livre : http://www.scifi-universe.com/crit [...] guerre.htm Mais aussi celle de Janua Vera, son premier bouquin : http://www.scifi-universe.com/crit [...] a-vera.htm

Sinon, j'ai terminé l'anthologie Rois et Capitaines, qui s'avère très bien au final malgré quelques fausses notes.
http://www.scifi-universe.com/crit [...] taines.htm

Et enfin, j'ai terminé la horde du contrevent et c'est carrément le chef d'œuvre de Damasio, et même un chef d'œuvre de l'imaginaire.La critique suivera...

n°19569918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:32:28  profilanswer

Bon, j'ai acheté quelques premiers tomes pour les vacances :
- "Les royaumes d'épines et d'os : le roi de bruyère" (Greg Keyes)
- "Le monde de recluce : le banni de recluce" (L-E Modesitt)
- "L'agent des ombres : l'ange du chaos" (Michel Robert)
On verra bien... :o

Et le tome 2 de "La voie du sabre : l'homme qui voulait tuer l'empereur" (Thomas Day), aussi.

Et je me suis mis de coté pour la prochaine fois  
- "Le livre malazéen des glorieux défunts : les jardins de la lune" (Steven Erikson)
- "La première loi : l'éloquence de l'épée"  (Abercrombie Joe)
- "Les salauds gentilshommes : les mensonges de locke lamora"  (Scott Lynch)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2009 à 09:58:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19569981
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-08-2009 à 15:35:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, j'ai acheté quelques premiers tomes pour les vacances :
- "Les royaumes d'épines et d'os : le roi de bruyère" (Greg Keyes)  
- "Le monde de recluce : le banni de recluce" (L-E Modesitt)
- "L'agent des ombres : l'ange du chaos" (Michel Rober)
On verra bien... :o

Et le tome 2 de "La voie du sabre : l'homme qui voulait tuer l'empereur" (Thomas Day), aussi.

Et je me suis mis de coté pour la prochaine fois  
- "Le livre malazéen des glorieux défunts : les jardins de la lune" (Steven Erikson)
- "La première loi : l'éloquence de l'épée"  (Abercrombie Joe)
- "Les salauds gentilshommes : les mensonges de locke lamora"  (Scott Lynch)

T'as pris que du connu bien noté, ou presque :o

Tout lu sauf les royaumes d'epines et le livre malazéen (qui a l'air de subir le symptôme TdF donc j'évite), et c'est du bon :jap: Recluce un peu en dessous peut-être, enfin j'ai été déçu par la fin.

n°19570010
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:36:16  profilanswer

Noté...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19570061
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-08-2009 à 15:38:45  profilanswer

Ca m'a l'air bien ! Par contre 26€ un bouquin, ça augmente encore? [:cerveau manust]

n°19570106
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:41:02  profilanswer

Ah, j'ai lu récemment un autre tome 1 "Les larmes d'Artamon : seigneur des neiges et des ombres" (Sarah ASH).  

Mouais.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.  
Par moments c'est presque mièvre. A d'autres on est brutalement surpris.
Par moments balisé-limite chiant-déjà vu. A d'autres plutôt inventif.

C'est inégal en fait. Il faudrait que je lise le tome 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-08-2009 à 15:41:35

---------------
n°19570155
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-08-2009 à 15:43:52  profilanswer

J'ai discuté avec un des éditeurs de bragelonne sur un de leurs stands, quand il m'avait résumé son catalogue, tous les trucs de Ash étaient ragés dans la catégorie (dixit) "girly", j'ai certainement pas voulu tenter d'acheter pour voir :D

n°19570165
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:44:48  answer

Nirwan a écrit :

Ca m'a l'air bien ! Par contre 26€ un bouquin, ça augmente encore? [:cerveau manust]

Crois-moi, tu en auras pour ton argent, c'est un des livres de la bibliothèque voltaïque des Moutons et c'est des livres vraiment soignés. De plus, c'est un gros pavé, près de 700 pages.
Le prix peut paraître cher comme ça mais c'est tout fait raisonnable.
Après si tu as peur d'être déçu, le mieux c'est d'acquérir Janua Vera en poche et si tu aimes la nouvelle Mauvaise Donne, là tu seras sûr de pas gaspiller de l'argent.

n°19570386
ckiki
Posté le 20-08-2009 à 15:55:38  profilanswer

raaaa ca me donne envie elle etait sympa la nouvelle "Mauvaise Donne". Pour l instant je lis mes fiches moto :/

n°19575406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 22:30:46  profilanswer

Vampires ?
On a pas du lire le même roman :o

Et au niveau qualité d'écriture ça me fait mal que tu mettes Gemmel et Feist au mêmes niveau :/
Oh, ok, Gemmel, c'est facile, pas bien recherché, mais c'est enlevé. Il y a du rythme, ça se lit bien.
Feist c'est une putain de purge... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)