Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74576012
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2026 à 17:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sanderson finira ça en 1 mois pour chacun :o
Tout en publiant 2 autres romans

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 22-04-2026 à 17:29:12
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 17:28:30  profilanswer

n°74576040
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 17:34:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Sanderson finira ça en 1 mois pour chacun :o
Tout en publiant 2 autres romans  

Ce n'est pas lui qui écrit donc ça va plus vite forcément.

n°74576080
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-04-2026 à 17:40:48  profilanswer

Ca me fait penser à ce meme
https://preview.redd.it/huge-fan-of-all-three-but-this-is-hilarious-v0-2jylsjnwsfb71.jpg?auto=webp&s=2bce9771536df6631c6d34a7ff5066f4015eeabb

n°74576091
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2026 à 17:42:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce n'est pas lui qui écrit donc ça va plus vite forcément.

Tu as oublié que

n°74576897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-04-2026 à 20:41:21  profilanswer

Ce qui est certain pour moi, c'est que Littlefinger aura un rôle à jouer plus important que celui donné dans la série.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74577057
ogsvart_
Posté le 22-04-2026 à 21:17:04  profilanswer

Martin semble quand même vraiment dans le dur/fatigué pour finir son oeuvre, sans lui porter la poisse je m'attends plutôt à ne jamais voir la fin perso.

Il va avoir 80 ans en plus du reste, dans pas bien longtemps (78 là), il risque de manquer de jus pour finir un truc qui lui coute visiblement bcp trop, en plus du risque de partir avant d'avoir fini :/

Perso je ne m'attends plus à rien sur GoT, si ça sort, ce sera juste une bonne surprise.

n°74577083
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2026 à 21:20:52  profilanswer

Je n'attends plus rien non plus.

n°74577522
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-04-2026 à 22:56:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En fait, en avancant/finissant le tome 2 de Red Rising et en commencant le tome 2 The Strength of the Few en //, je me rend compte d'un truc qui me saute aux yeux, autour des persos principaux, que j'ai déjà exprimé mais je veux être clair :o

Spoiler :

On a 2 héros : Vic et Darrow, qui se retrouvent projetés dans des univers très hiérarchiques et violents où les classes inférieures se font totalement exploiter sans retenue et où les élites sont aussi sans scrupule entre eux (spécialement dans Red Rising)

On sait qu'ils vont finir par s'en sortir / accomplir des objectifs etc... spa un scoop

Les 2 vont accomplir / réaliser de nombreuses choses difficiles, surmonter des obstacles etc...

Mais y a une grosse grosse diff entre les 2

Vic, s'en sort à peu près bien du premier coup dans tout ce qu'il fait/entreprend/surmonte, et surtout sans subir de vrais coups de durs, on ne s'inquiète presque pas pour lui en fait, et donc, on vibre aussi moins pour lui, son profil de Marty Sue est finalement assez omniprésent et plus pbtique que je l'imaginais de prime abord, car ça débouche sur un héros qui traverse des épreuves de manière assez "monotone", sans rencontrer de vraies grosses difficultés, sans devoir se remettre en question en cours de route etc...

Darrow, lui aussi va finir par s'en sortir de toutes ses épreuves/obstacles etc... mais la grosse différence c'est qu'il va sérieusement en baver, qu'il va subir de très gros coups durs, comme un boxeur qui finit dans les cordes ou qui se retrouve au sol pour se faire compter, il va devoir se relever à différentes reprises, se ressaisir, se remettre en question !! repartir de l'avant après ces coups durs, et on va se retrouver à vibrer pour lui, un peu comme devant un match de sport intense où tu supportes une team qui est dans le dur et qui réalise un come back à la force des tripes ^^

Et l'auteur a un talent fou pour narrer ses coups durs puis ses retours sur le devant de la scène, ainsi que les combats et autres péripéties qui en découlent, c'est hyper intense et accrocheur à lire, car émotionnellement on est emporté avec le héros dans ces épreuves.

Avec Vic, tout est bcp plus homogène, il avance, on le suit, y a des obstacles/épreuves oui, mais jamais rien qui le met vraiment dans le dur ou qu'il oblige à se remettre en question.

Le contraste entre les 2 romans est vraiment marquant pour moi sur ce pt, et au final je vibre juste bcp plus dans Red Rising, ce qui n'enlève pas les qualités de TWOTM hein, mais bon voilà ^^

Bon sinon, en Fantasy, j'ai aussi attaqué le Nom du Vent qui jouit d'une belle réputation, j'adore le début, ça m'a l'air à la fois classique et accrocheur :D

T'es en train de nous dire que tu aimes l'esprit shounen quoi :o

C'est donc quand meme bien du YA ce Red Rising.

n°74577933
Hypothese
Posté le 23-04-2026 à 08:23:06  profilanswer

Je n'attendais déjà plus grand chose après la fin de la série, ayant à peu près oublié la trame des livres à ce stade.
Maintenant j'ai même oublié la série :o
D'ailleurs c'est pareil pour Rothfuss, je n'y pense plus, c'est mort et enterré cette affaire.

Encore que Rothfuss, il ne nous manque qu'un tome pour finir, et on en a que 2 à relire si finalement ça sort dans 15 ans.
GRRM, même s'il finit par nous le sortir, 0 chance qu'il arrive à bout du 7. Je me relis pas les 5 premiers pour finir sur un cliffhanger et ne jamais avoir la résolution  :fou:  :kaola:

n°74578537
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 10:26:56  profilanswer

Nirwan a écrit :

T'es en train de nous dire que tu aimes l'esprit shounen quoi :o

C'est donc quand meme bien du YA ce Red Rising.

Y a une dose de YA c'est sûr, mais l'ensemble sonne qd même adulte par pas mal d'aspects, comme dans The Will of The Many (et pour le coup le héros trop facile est nettement plus génant dedans à mon sens)

Dans les 2 cas, ils sont excellents, mais préférence à Red Rising qui est de la drogue en barre après 2 tomes / l'auteur a un talent totalement insane pour raconter les combats/intrigues militaires et les moments de tension qui en résultent

J'avance The Strength of th Few, mais en VO ça va être long :D

Après le délire du YA / pas YA, on a l'impression qu'il faut vraiment rentrer ou non dans cette case, je trouve ça idiot au possible :D

Pour moi aucun des 2 romans ne rentrent totalement dans cette case, "SF/Fantasy dystopique adulte avec un côté YA" me semble le plus propre pour les désigner, et de façon les 2 romans sont parfaitement excellents  [:bakk21]

Lisez les ! :o

Edit :

Et Shonen à la One Piece ou Naruto ? non je n'aime plus vrt depuis belle lurette du reste.

C'est plutôt le type d'Animé que je ne regarde plus trop, ou rarement, ça va m'arriver (je suis un dévoreur d'animés/mangas) mais les codes me gonflent globalement, et ces romans n'ont rien à voir, le terme est très inadapté.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 10:42:04
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:26:56  profilanswer

n°74578898
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2026 à 11:26:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Edit :

Et Shonen à la One Piece ou Naruto ? non je n'aime plus vrt depuis belle lurette du reste.

C'est plutôt le type d'Animé que je ne regarde plus trop, ou rarement, ça va m'arriver (je suis un dévoreur d'animés/mangas) mais les codes me gonflent globalement, et ces romans n'ont rien à voir, le terme est très inadapté.

Les Shonen, c'est généralement des codes du genre "un héros avec un background particulier mais un grand coeur se retrouve dans une situation qu'il ne connaît pas et où il est méprisé, mais à force d'efforts, il deviendra de plus en plus fort et aura de plus en plus d'amis qui lui permettront de vaincre des menaces de plus en plus dangereuses et finalement de résoudre son background".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74579280
MonsieurPo​ney
Posté le 23-04-2026 à 12:37:16  profilanswer

Le pouvoir de l'amitié

n°74579509
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 13:32:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les Shonen, c'est généralement des codes du genre "un héros avec un background particulier mais un grand coeur se retrouve dans une situation qu'il ne connaît pas et où il est méprisé, mais à force d'efforts, il deviendra de plus en plus fort et aura de plus en plus d'amis qui lui permettront de vaincre des menaces de plus en plus dangereuses et finalement de résoudre son background".

Yep, tous les mangas/animés du genre que j'ai cité, je vois bien ^^

Fan dans ma jeunesse, nettement moins maintenant.

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 13:33:22
n°74579525
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 13:34:43  profilanswer

Oui et du coup, dans l'histoire, on a réalisé qu'on aura pas la fin, ou pas avant on ne sait quand, du roman Le Nom du Vent

Pénible, ça va pas m'empêcher de le lire, mais c'est dommage :(

n°74579533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2026 à 13:36:32  profilanswer

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé le Nom du Vent, mais ce n'est pas non plus dans mon top 10.

Je suis déçu de ne pas avoir la suite, mais je suis beaucoup plus dépité par GRR Martin, ou même par l'attente après The Strength of the Few :D

---------------
n°74579549
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 13:38:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé le Nom du Vent, mais ce n'est pas non plus dans mon top 10.

Je suis déçu de ne pas avoir la suite, mais je suis beaucoup plus dépité par GRR Martin, ou même par l'attente après The Strength of the Few :D

GOT c'est ton top 1 en même temps je crois :D

Moi j'avoue que je ne suis pas assez fan pour être dépité, on a eu "une" fin avec la série, limite ça me va comme ça.

The Strength of the Few, tu as bien kiffé alors ? c'est quoi ton retour sur ce 2ème tome ?

J'ai peur de la dilution des persos secondaires perso, si tu peux me répondre en spoils gentillets :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 13:39:28
n°74579624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2026 à 13:52:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

GOT c'est ton top 1 en même temps je crois :D

Moi j'avoue que je ne suis pas assez fan pour être dépité, on a eu "une" fin avec la série, limite ça me va comme ça.

The Strength of the Few, tu as bien kiffé alors ? c'est quoi ton retour sur ce 2ème tome ?

J'ai peur de la dilution des persos secondaires perso, si tu peux me répondre en spoils gentillets :o

Oui, j'ai beaucoup aimé :D
Par contre, il y a quelques coups de mou, certains arcs étant plus intéressants que d'autres.

---------------
n°74580815
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 17:26:48  profilanswer

:jap:

n°74580858
homnibus
Posté le 23-04-2026 à 17:34:32  profilanswer

Nom du Vent j'ai le souvenir d'avoir lu mais c'est tout, j'ai tout oublié. Alors que je me souviens bien des scènes marquantes de GOT que j'ai lu des années avant :D

C'est qu'il était pas si marquant que ça pour moi

n°74580884
MonsieurPo​ney
Posté le 23-04-2026 à 17:39:54  profilanswer

GOT c'est ça qui est dommage :
1) que ca soit incroyable (A Storm of Swords  :pt1cable: )
2) que ca sera jamais fini  :sweat:

n°74580903
Flash Gour​din
Posté le 23-04-2026 à 17:45:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Nom du Vent j'ai le souvenir d'avoir lu mais c'est tout, j'ai tout oublié. Alors que je me souviens bien des scènes marquantes de GOT que j'ai lu des années avant :D

C'est qu'il était pas si marquant que ça pour moi

Autant y'a des trucs qui m'ont marqué dans GoT, autant y'a des tomes entier je serais incapable de dire ce qui s'y passe  :D

n°74581088
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-04-2026 à 18:28:59  profilanswer

C'est comment les bouquins ? J'avais vu la moitié de la série, c'était nibards, trahison, baston, on bute un perso principale. Bis repetita ad nauseam.

Les kassos avaient plutôt bien résumé le truc (spoiler) :

https://www.youtube.com/watch?v=9C6rTZPqtXk
https://www.youtube.com/watch?v=XK73_4lfJjE

Message édité par Kyjja le 23-04-2026 à 18:32:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74581293
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 19:14:22  profilanswer

Bah, GoT, je trouve incroyable les premiers tomes surtout, moins ensuite, ça se disperse bcp / trop à mon goût, et mon intérêt se dilue avec.

Et visiblement, ça a dilué l'intérêt de Martin lui même :o :o

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 19:14:53
n°74581398
MonsieurPo​ney
Posté le 23-04-2026 à 19:46:23  profilanswer

C'est pas assez YA effectivement :o :o

n°74581508
homnibus
Posté le 23-04-2026 à 20:13:59  profilanswer

Y'a aussi des jeunes balaises comme Vic ou Darrow mais ça se passe un peu moins bien pour eux :o

n°74581512
Maalak
Posté le 23-04-2026 à 20:15:35  profilanswer

Dites, vous parliez de lire en anglais tout à l'heure.
Vous n'auriez pas un site qui proposerait des bouquins en anglais libres de droit, comme les vieux Agatha Christie par exemple, pour faire quelques essais de lecture sur des classiques ?

n°74581548
Dynastie
Posté le 23-04-2026 à 20:25:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Vous n'auriez pas un site qui proposerait des bouquins en anglais libres de droit, comme les vieux Agatha Christie par exemple, pour faire quelques essais de lecture sur des classiques ?

Gutenberg.org  
Il y a très peu d’Agatha Christie qui sont libres de droits.  

Tous les Sherlock Holmes et la majorité des Conan Doyle le sont par contre. Pour rester dans le même genre.

n°74581605
Maalak
Posté le 23-04-2026 à 20:42:03  profilanswer

Ah, super, merci, je vais checker ça. :jap:

n°74581629
Hypothese
Posté le 23-04-2026 à 20:52:44  profilanswer

Par contre, mauvais topic mais osef, je te conseille pas Jane Austen :o c'est hardu++ en VO, genre à relire 4 fois la même phrase sans être sûr(e) du sens à la fin

Exemple

Citation :

But amidst your concern for the defects of your nearest relations, and your displeasure at this representation of them, let it give you consolation to consider that, to have conducted yourselves so as to avoid any share of the like censure, is praise no less generally bestowed on you and your elder sister, than it is honourable to the sense and disposition of both.

Frankenstein en comparaison est plus accessible, sans que ce soit franchement fluide/plaisant

n°74581644
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 20:57:34  profilanswer

homnibus a écrit :

Y'a aussi des jeunes balaises comme Vic ou Darrow mais ça se passe un peu moins bien pour eux :o

C'est Vis pas Vic (faute de frappe de ma part) :o

Et en dehors d'eux c'est assez Game of Throne, surtout dans Red Rising  [:bakk38]  

Non mais GOT se perd bcp dans son récit je trouve, c'est impossible d'être intéressant sur autant de personnages/intrigues, du coup y a des chapitres entiers qui finissent par gonfler.

Trop de roulement dans les persos, tu peux pas captiver le lecteur en multipliant à ce point les persos/intrigues.

Par contre les premiers tomes c'est vrt master classe, là y a rien à dire  [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 20:58:11
n°74581665
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 21:04:22  profilanswer

Maalak a écrit :

Faut idéalement choisir des lectures que tu as vraiment envie de lire et qui vont te passionner, ça aide énormément à avoir l'énergie de bosser l'anglais ^^

Ca me fait penser que je m'étais acheté un YA pour justement bosser l'anglais, un truc vraiment YA :o (assez simple sur l'écriture etc...)

Au final j'ai osef, et je préfère lire en anglais les romans qui me passionneront vraiment.

Après avoir mis de côté The Wheel of Time, en VO Jordan fait un peu trop mal avec son vocabulaire  [:bakk38]

n°74581734
Dynastie
Posté le 23-04-2026 à 21:25:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Par contre, mauvais topic mais osef, je te conseille pas Jane Austen :o c'est hardu++ en VO, genre à relire 4 fois la même phrase sans être sûr(e) du sens à la fin  

Exemple

Citation :

But amidst your concern for the defects of your nearest relations, and your displeasure at this representation of them, let it give you consolation to consider that, to have conducted yourselves so as to avoid any share of the like censure, is praise no less generally bestowed on you and your elder sister, than it is honourable to the sense and disposition of both.

Frankenstein en comparaison est plus accessible, sans que ce soit franchement fluide/plaisant

C’est carrément imbitable ouais  :pt1cable:  

Après je l’ai jamais lu en trad français non plus mais je suis pas sure que ça soit beaucoup plus fluide :D Quelqu’un a ce passage en FR pour que je compare svp?

n°74581803
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2026 à 21:47:07  profilanswer

Jane Austen, c'est de l'anglais pas facile (mais c'est pas imbitable), un peu comme si tu donnais du Proust à un anglais qui veut améliorer son français.
Un exemple du style manquant de simplicité de Austen :
The younger boy, a remarkable stout, forward child, of two years old, having got the door opened for him by someone without, made his determined appearance among them.
(extrait de Persuasion)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74582118
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2026 à 23:37:51  profilanswer

GoT les trois premiers tomes sont incroyables, les suivants tirent un peu à la ligne - mais pour l'avoir vécu, y'a probablement un éditeur derrière (ou lui-même s'il est greedy) qui lui a dit "tu vois, ta pentalogie, là, tu pourrais en faire sept tomes ?".

---------------
n°74582194
bernardo56
Posté le 24-04-2026 à 00:42:53  profilanswer

Bon je vais faire mon discordant  :D mais the name of the wind, pour moi c'est le top du top, j'ai moins accroche sur le 2eme mais le 1er bordel, le debut du bouquin est incroyable, c'est sombre, c'est mysterieux, cette facon d'amener la magie petit a petit, c'est du petit lait. il a cree une ambiance vraiment special a mon avis dans ce bouquin. C'est sur, le fait que la trilogie sera peut etre jamais fini, ca casse l'ambiance mais techniquement, c'est un des livres qui m'a le plus marque (avec des hamilton et des reynolds en SF)

J'ai pas lu GOT (vu la serie uniquement) donc ptet que j'ai un biais  :D Faudrait que je m'y mette un de ces 4.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74582197
boulgakov
Posté le 24-04-2026 à 00:46:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est Vis pas Vic (faute de frappe de ma part) :o

Et en dehors d'eux c'est assez Game of Throne, surtout dans Red Rising  [:bakk38]

Non mais GOT se perd bcp dans son récit je trouve, c'est impossible d'être intéressant sur autant de personnages/intrigues, du coup y a des chapitres entiers qui finissent par gonfler.

Trop de roulement dans les persos, tu peux pas captiver le lecteur en multipliant à ce point les persos/intrigues.

Par contre les premiers tomes c'est vrt master classe, là y a rien à dire  [:sad frog:5]

Exactement le souvenir que j'en ai, vers la fin j'en avais un peu soupé.

n°74582542
FrenchyEve
Posté le 24-04-2026 à 08:45:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Gutenberg.org effectivement, ou plutot .ca car les USA ont changé leurs regles sur le domaine public il manque pas mal de trucs.

Sinon si tu es prêt à payer dans les 2-3 € pour une intégrale, je recommande delphi classics : https://www.delphiclassics.com/ Avec régulierement des codes promo faisant - 40% à partir de 10 € , ou 2 pour le prix d'un etc.
En mettant une adresse en nouvelle zélande, tu passes à 50 ans au lieu de 70 ans aprés la mort de l'auteur comme durée de copyright donc là bas Clark Ashton Smith ou Tolkien sont passés dans le domaine public.

Pour Agatha Christie, elle est morte il y a moins de 50 ans donc pas de domaine public , sauf aux USA pour ses tous premiers livres , à l'époque le copyright américain partait de la date de publication

n°74582551
FrenchyEve
Posté le 24-04-2026 à 08:48:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Exemple

Citation :

Ici  le vocabulaire est simple, c'est la construction de la phrase qui est élaborée. Comme chez Proust en fait. Je pense que le fait d'avoir fait allemand 1ere langue est une des raisons pour lesquels ca me gène pas, l'habitude d'aller chercher le verbe à la fin de la subordonnée et autres spécificités grammaticales qui font de chaque phrase un puzzle :)

Edit :

gilou a écrit :

Jane Austen, c'est de l'anglais pas facile (mais c'est pas imbitable), un peu comme si tu donnais du Proust à un anglais qui veut améliorer son français.

Ah je vois que je ne suis pas la seule à comparer les deux :)

Et Jane Austen que ce soit en VF ou VO j'adore. C'est la démonstration éclatante de ce qu'un écrivain de talent peut faire comme différence . Pride and prejudice, la base de l'intrigue on a la retrouve dans tous les romans de la collection Harlequin, et pourtant c'est un délice à lire.
Dans les autrices difficiles à suivre en VO (et en VF aussi), j'ai bien plus de mal avec Virginia Woolf , l'enchainement de phrases qui sautent du coq à l'âne on s'y perd facilement , clairement pas le truc à lire le soir à moitié endormi.

Message édité par FrenchyEve le 24-04-2026 à 09:00:17
n°74583161
Maalak
Posté le 24-04-2026 à 10:49:07  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Gutenberg.org effectivement, ou plutot .ca car les USA ont changé leurs regles sur le domaine public il manque pas mal de trucs.

Sinon si tu es prêt à payer dans les 2-3 € pour une intégrale, je recommande delphi classics : https://www.delphiclassics.com/ Avec régulierement des codes promo faisant - 40% à partir de 10 € , ou 2 pour le prix d'un etc.
En mettant une adresse en nouvelle zélande, tu passes à 50 ans au lieu de 70 ans aprés la mort de l'auteur comme durée de copyright donc là bas Clark Ashton Smith ou Tolkien sont passés dans le domaine public.

Pour Agatha Christie, elle est morte il y a moins de 50 ans donc pas de domaine public , sauf aux USA pour ses tous premiers livres , à l'époque le copyright américain partait de la date de publication

Ah, sympa les tips, merci.
C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir les listes de 50 bouquins pour 4$ dans ton site.
Après, on peut estimer que c'est du libre de droits, donc trouvable gratuitement ailleurs, mais avec le risque de se trouver avec une mauvaise qualité de produit alors que là, tout est propre, relu et classé, donc ça peut clairement valoir le petit prix demandé, en effet. :jap:

n°74583174
alleraille​urs
Posté le 24-04-2026 à 10:53:12  profilanswer

Dites, mon petit dernier semble trouvé intérêt à de la lecture.
Pour un garçon de 7 ans vous conseillez quoi ?
Je ne connais rien accessible avant le collège.

---------------
Mon feed
n°74583180
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2026 à 10:54:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dites, mon petit dernier semble trouvé intérêt à de la lecture.
Pour un garçon de 7 ans vous conseillez quoi ?
Je ne connais rien accessible avant le collège.

Harry Potter premier tome ?

Message édité par Perfector le 24-04-2026 à 10:55:02

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)