Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74569627
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-04-2026 à 11:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Attention par contre la saga n'est pas finie, il y a un septième et dernier tome qui doit encore sortir

J'espère que son inspiration d'Herbert n'ira pas si loin :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 11:32:16  profilanswer

n°74569657
Dynastie
Posté le 21-04-2026 à 11:38:41  profilanswer

On peut quand même lire la première trilogie qui se suffit à elle-même.

n°74570873
FrenchyEve
Posté le 21-04-2026 à 15:59:48  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Il est sur ma liste aussi  :D .
J'ai vu certains avis disant que ça pouvait être classé comme du Young Adult, surtout le tome1, tu partages?

En parlant de livres YA ... Quand j'ai commencé le Trone de Fer, je n'en avais jamais entendu parler avant, c'est arrivé au rayon nouveautés Fantasy de la bibli donc j'ai pris comme je prenais toutes leurs nouveautés dans ce rayon. Le début, on suit les enfants Stark, ils adoptent leurs loups, je me dis "oh c'est mignon  :love: , une nouvelle série YA"... Autant dire que j'ai rapidement révisé ma classification  :o Ou alors c'est du YA pour zone de guerre ...

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 21-04-2026 à 16:00:41
n°74570942
ver de vas​e
Posté le 21-04-2026 à 16:15:35  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

En parlant de livres YA ... Quand j'ai commencé le Trone de Fer, je n'en avais jamais entendu parler avant, c'est arrivé au rayon nouveautés Fantasy de la bibli donc j'ai pris comme je prenais toutes leurs nouveautés dans ce rayon. Le début, on suit les enfants Stark, ils adoptent leurs loups, je me dis "oh c'est mignon  :love: , une nouvelle série YA"... Autant dire que j'ai rapidement révisé ma classification  :o Ou alors c'est du YA pour zone de guerre ...

Je les ai lus en 5eme, à 11 ans :o :o :o

Encore des souvenirs émus d'une scène de fellation dans un des premiers bouquins :o :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 21-04-2026 à 16:15:57
n°74570948
Hypothese
Posté le 21-04-2026 à 16:17:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je les ai lus en 5eme, à 11 ans :o :o :o

Encore des souvenirs émus d'une scène de fellation dans un des premiers bouquins :o :o :o :o :o

Dès le tout début, quand Jaime passe Bran par la fenêtre non ?
Enfin c'est une scène explicite en tout cas dans mon souvenir. L'inceste est en bonus :o

n°74570979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2026 à 16:22:53  profilanswer

Moi c'est un Gemmell qui m'a fait cet effet, je ne m'attendais pas à voir l'héroïne de 18 ans qui branle un mec de 40 pendant son sommeil :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74571070
jamere20
Posté le 21-04-2026 à 16:41:26  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'espère que son inspiration d'Herbert n'ira pas si loin :o

Lequel ? Le bon donc le fils ?

n°74571072
ogsvart_
Posté le 21-04-2026 à 16:43:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi c'est un Gemmell qui m'a fait cet effet, je ne m'attendais pas à voir l'héroïne de 18 ans qui branle un mec de 40 pendant son sommeil :o

Et c'est là que tu as vrt accroché à Gemmell, coquin va :o

n°74571099
MonsieurPo​ney
Posté le 21-04-2026 à 16:50:54  profilanswer

C'est comme ça qu'on forme sa sexualité  :O  :O

n°74571106
jamere20
Posté le 21-04-2026 à 16:52:58  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est comme ça qu'on forme sa sexualité  :O  :O

On a tous regardé Xena, Buffy, Charmed, Sydney Fox...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 16:52:58  profilanswer

n°74571158
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-04-2026 à 17:06:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je faisais surtout référence au septième tome :o

n°74571582
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-04-2026 à 19:08:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ban !

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74571909
FrenchyEve
Posté le 21-04-2026 à 20:20:46  profilanswer

Moi c'était La Vallée des chevaux, le 2nd tome des Enfants de la Terre de Jean Auel. Dont j'ai retenu que d'aprés l'autrice, les Cromagnons étaient vachement plus inventifs coté positions que les Néanderthaliens...
Je soupçonne que la grand-tante qui me l'avait offert pour Noel n'a pas du le lire avant... Chevaux, préhistoire, elle a du se dire que c'était parfait pour une gamine de 10 ans .

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 21-04-2026 à 20:24:06
n°74572013
archergrin​cheux
Posté le 21-04-2026 à 20:52:21  profilanswer

J'ai encore un souvenir ému de la balade de Pern et une histoire de dragons en rut qui entraînent la même émotion chez leur dragonniers. :o

Début collège probablement

n°74572034
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2026 à 20:57:48  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Moi c'était La Vallée des chevaux, le 2nd tome des Enfants de la Terre de Jean Auel. Dont j'ai retenu que d'aprés l'autrice, les Cromagnons étaient vachement plus inventifs coté positions que les Néanderthaliens...
Je soupçonne que la grand-tante qui me l'avait offert pour Noel n'a pas du le lire avant... Chevaux, préhistoire, elle a du se dire que c'était parfait pour une gamine de 10 ans .

Ah mais tellement ! Ca m'a fait la même chose en 6e :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74572040
jamere20
Posté le 21-04-2026 à 20:58:55  profilanswer

C'est que du sexe. Pas de quoi en faire tout un plat.

n°74572225
Morningkil​l
Posté le 21-04-2026 à 21:34:08  profilanswer

Jondalar le bien membré et Ayla l'Accueillante.. en effet.

Et Pern aussi, oui

Après c'est chiant maintenant, j'ose pas faire lire Kristoff Jay (nevernight) a mes enfants, y a une fellation sur deux pages

n°74572569
Maalak
Posté le 21-04-2026 à 22:49:02  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ceci dit, c'est à peu près l'âge de la gamine lorsqu'elle y passe pour la première fois, donc c'est raccord. :o

Globalement, j'avais bien aimé cette lecture ceci dit, sauf justement ces scènes qui gâchaient la lecture plus qu'autre chose. Après, il ne faut pas être allergique à l'héroïne parfaite qui est en prime encore plus douée qu'un Léonard de Vinci pour son époque. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 21-04-2026 à 22:52:30
n°74573155
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 22-04-2026 à 08:34:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Après, il ne faut pas être allergique à l'héroïne parfaite qui est en prime encore plus douée qu'un Léonard de Vinci pour son époque. :p

C'est exactement pour cette raison que j'ai abandonné après le premier tome.
j'aimais bien l'ambiance mais la rengaine page après page de la gamine superbalaise en tout martyrisée par le gros lourdeau macho, c'est lourdingue. On est plus sur un manifeste féministe moderne que sur une histoire préhistorique.
La Guerre du Feu est bien meilleure.

Message édité par LoDeNo le 22-04-2026 à 08:36:05
n°74573176
jamere20
Posté le 22-04-2026 à 08:40:12  profilanswer

Incroyable, des héros hommes ou femmes forts en fantasy !! c'est du jamais vu.

n°74573265
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2026 à 09:03:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est que du sexe. Pas de quoi en faire tout un plat.

jamere20 a écrit :

Incroyable, des héros hommes ou femmes forts en fantasy !! c'est du jamais vu.

Toujours des commentaires de qualité, tu ne te fatigues jamais

---------------
Randos
n°74573405
jamere20
Posté le 22-04-2026 à 09:33:50  profilanswer

Ben le héros qui triomphe du mal et qui est mis de côté par la société... c'est un cliché vieux comme le monde en fantasy. Je m'étonne que ça puisse surprendre.

n°74573480
ogsvart_
Posté le 22-04-2026 à 09:48:56  profilanswer

Et du coup, tu préfères Red Rising ou The Will of the Many ?

En fait, en avancant/finissant le tome 2 de Red Rising et en commencant le tome 2 The Strength of the Few en //, je me rend compte d'un truc qui me saute aux yeux, autour des persos principaux, que j'ai déjà exprimé mais je veux être clair :o

Spoiler :

On a 2 héros : Vic et Darrow, qui se retrouvent projetés dans des univers très hiérarchiques et violents où les classes inférieures se font totalement exploiter sans retenue et où les élites sont aussi sans scrupule entre eux (spécialement dans Red Rising)

On sait qu'ils vont finir par s'en sortir / accomplir des objectifs etc... spa un scoop

Les 2 vont accomplir / réaliser de nombreuses choses difficiles, surmonter des obstacles etc...

Mais y a une grosse grosse diff entre les 2

Vic, s'en sort à peu près bien du premier coup dans tout ce qu'il fait/entreprend/surmonte, et surtout sans subir de vrais coups de durs, on ne s'inquiète presque pas pour lui en fait, et donc, on vibre aussi moins pour lui, son profil de Marty Sue est finalement assez omniprésent et plus pbtique que je l'imaginais de prime abord, car ça débouche sur un héros qui traverse des épreuves de manière assez "monotone", sans rencontrer de vraies grosses difficultés, sans devoir se remettre en question en cours de route etc...

Darrow, lui aussi va finir par s'en sortir de toutes ses épreuves/obstacles etc... mais la grosse différence c'est qu'il va sérieusement en baver, qu'il va subir de très gros coups durs, comme un boxeur qui finit dans les cordes ou qui se retrouve au sol pour se faire compter, il va devoir se relever à différentes reprises, se ressaisir, se remettre en question !! repartir de l'avant après ces coups durs, et on va se retrouver à vibrer pour lui, un peu comme devant un match de sport intense où tu supportes une team qui est dans le dur et qui réalise un come back à la force des tripes ^^

Et l'auteur a un talent fou pour narrer ses coups durs puis ses retours sur le devant de la scène, ainsi que les combats et autres péripéties qui en découlent, c'est hyper intense et accrocheur à lire, car émotionnellement on est emporté avec le héros dans ces épreuves.

Avec Vic, tout est bcp plus homogène, il avance, on le suit, y a des obstacles/épreuves oui, mais jamais rien qui le met vraiment dans le dur ou qu'il oblige à se remettre en question.

Le contraste entre les 2 romans est vraiment marquant pour moi sur ce pt, et au final je vibre juste bcp plus dans Red Rising, ce qui n'enlève pas les qualités de TWOTM hein, mais bon voilà ^^

Bon sinon, en Fantasy, j'ai aussi attaqué le Nom du Vent qui jouit d'une belle réputation, j'adore le début, ça m'a l'air à la fois classique et accrocheur :D

n°74573492
Flash Gour​din
Posté le 22-04-2026 à 09:51:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ben le héros qui triomphe du mal et qui est mis de côté par la société... c'est un cliché vieux comme le monde en fantasy. Je m'étonne que ça puisse surprendre.

C’est plutôt de la fatigue que de la surprise je dirais.

n°74573519
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:57:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bon sinon, en Fantasy, j'ai aussi attaqué le Nom du Vent qui jouit d'une belle réputation, j'adore le début, ça m'a l'air à la fois classique et accrocheur :D

Enjoy ! Le nouveau tome sort bientôt  [:hish:1]

n°74573719
bernardo56
Posté le 22-04-2026 à 10:32:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En fait, en avancant/finissant le tome 2 de Red Rising et en commencant le tome 2 The Strength of the Few en //, je me rend compte d'un truc qui me saute aux yeux, autour des persos principaux, que j'ai déjà exprimé mais je veux être clair :o

Spoiler :

On a 2 héros : Vic et Darrow, qui se retrouvent projetés dans des univers très hiérarchiques et violents où les classes inférieures se font totalement exploiter sans retenue et où les élites sont aussi sans scrupule entre eux (spécialement dans Red Rising)

On sait qu'ils vont finir par s'en sortir / accomplir des objectifs etc... spa un scoop

Les 2 vont accomplir / réaliser de nombreuses choses difficiles, surmonter des obstacles etc...

Mais y a une grosse grosse diff entre les 2

Vic, s'en sort à peu près bien du premier coup dans tout ce qu'il fait/entreprend/surmonte, et surtout sans subir de vrais coups de durs, on ne s'inquiète presque pas pour lui en fait, et donc, on vibre aussi moins pour lui, son profil de Marty Sue est finalement assez omniprésent et plus pbtique que je l'imaginais de prime abord, car ça débouche sur un héros qui traverse des épreuves de manière assez "monotone", sans rencontrer de vraies grosses difficultés, sans devoir se remettre en question en cours de route etc...

Darrow, lui aussi va finir par s'en sortir de toutes ses épreuves/obstacles etc... mais la grosse différence c'est qu'il va sérieusement en baver, qu'il va subir de très gros coups durs, comme un boxeur qui finit dans les cordes ou qui se retrouve au sol pour se faire compter, il va devoir se relever à différentes reprises, se ressaisir, se remettre en question !! repartir de l'avant après ces coups durs, et on va se retrouver à vibrer pour lui, un peu comme devant un match de sport intense où tu supportes une team qui est dans le dur et qui réalise un come back à la force des tripes ^^

Et l'auteur a un talent fou pour narrer ses coups durs puis ses retours sur le devant de la scène, ainsi que les combats et autres péripéties qui en découlent, c'est hyper intense et accrocheur à lire, car émotionnellement on est emporté avec le héros dans ces épreuves.

Avec Vic, tout est bcp plus homogène, il avance, on le suit, y a des obstacles/épreuves oui, mais jamais rien qui le met vraiment dans le dur ou qu'il oblige à se remettre en question.

Le contraste entre les 2 romans est vraiment marquant pour moi sur ce pt, et au final je vibre juste bcp plus dans Red Rising, ce qui n'enlève pas les qualités de TWOTM hein, mais bon voilà ^^

Pas completement d'accord sur ton commentaire en spoiler, Darrow s'en sort pas mal tout de meme au debut, par la suite ca se gate mais je trouve que les 2 recettes sont assez similaires avec un cote un poil trop trop "simplet"/blockbuster dans le world building pour red rising (la je parle de tous les tomes, pas seulement la premiere trilogie - Attention je rappelle que j'ai kiffe Red rising meme si ca s'essoufle un peu sur les 2 derniers tomes je trouve), comme dit plus tot sur le topic, il me semble que hierarchy a beaucoup de potentiel pour le moment en ayant fini le 2eme tome, on va voir si Islington reussit a maintenir la niveau

Le nom du vent pour moi c'est le niveau ultime, au-dessus des 2 bouquins dont on parle, quasi la perfection, le truc qui t'empeche de dormir  :D Faut lire en anglais a mon avis (c'est un commentaire completement subjectif vu que j'ai pas lu la version traduite en francais) mais c'est tellement puissant en anglais que la version traduite ne peut qu'etre moins bonne  :D  

Spoiler :

Encore une fois l'universite/academie vient mettre un coup de moins bien au bouquin mais le premier tome, le debut du bouquin c'est un truc de dingue a mon avis, le meilleur truc que j'ai pu lire

Malheureusement on aura jamais la fin de l'histoire mais c'est ptet mieux ainsi, on gardera a l'esprit la puissance du premier tome sans etre decu  [:fading]

Message édité par bernardo56 le 22-04-2026 à 10:41:00

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)