Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69193768
darkbeldin
Posté le 13-09-2023 à 09:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Et la Trilogie des joyaux/des périls, z'aviez pas aimé ?

Moi si, des personnages moins charismatique mais c'est dela bonne fantasy, après faut pas oublier non plus a quelle époque ça a été écrit on était au début des années 80 la scène fantasy était pas ce quelle est aujourd'hui.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 09:00:13  profilanswer

n°69193920
John-livin​gston
Posté le 13-09-2023 à 09:22:52  profilanswer

guigr a écrit :

Je trouve la fantasy contemporaine assez mauvaise tout court. Et Abercrombie c'est vraiment car on a rien de mieux à se mettre sous la dent.

Tu es un peu sévère j'ai lu la premiere loi et les spin off j'en garde un très bon souvenir, on est d'accord que ça revolutionne pas le genre mais l'histoire est bien construite. et les persos attachants.  
J'ai pas lu la suite parce que ça sentait le woke donc je peux pas me prononcer sur la suite de l'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 13-09-2023 à 09:25:49
n°69194214
Morningkil​l
Posté le 13-09-2023 à 10:10:17  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et la Trilogie des joyaux/des périls, z'aviez pas aimé ?

J avais trouvé ça très nul.

Peut être que si j avais lu la b ou la la m au même âge j aurai pense pareil cependant

n°69194397
homnibus
Posté le 13-09-2023 à 10:37:27  profilanswer

John-livingston a écrit :

Tu es un peu sévère j'ai lu la premiere loi et les spin off j'en garde un très bon souvenir, on est d'accord que ça revolutionne pas le genre mais l'histoire est bien construite. et les persos attachants.
J'ai pas lu la suite parce que ça sentait le woke donc je peux pas me prononcer sur la suite de l'oeuvre.

Pour voir Abercrombie woke fait VRAIMENT être obsédé par ce sujet :D

n°69194417
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 10:40:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour voir Abercrombie woke fait VRAIMENT être obsédé par ce sujet :D

C'est terrible ce délire woke... les gens en voient partout alors que c'est juste des personnages différents. Quand je lis des trucs comme ça, je me demande ce qu'il lit ou a lu en fantasy.

n°69194473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 10:49:34  profilanswer

Franchement, je veux bien qu'on trouve certaines oeuvres trop "wokes" dans le sens où la diversité a été amenée artificiellement pour plaire à l'air du temps.

Mais à quel moment Abercrombie est woke ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69194491
darkbeldin
Posté le 13-09-2023 à 10:50:58  profilanswer

Ouais je suis clairement pas pro woke mais de la a voir du woke dans Abercrombie :o.

---------------
n°69194494
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 10:51:05  profilanswer

Il y a une lesbienne, c'est maaaaal.

n°69194546
Hegemonie
Posté le 13-09-2023 à 10:58:10  profilanswer

Y'a quelqu'un qui se lèche les gencives en permanence, c'est mal.

Imaginez quelqu'un qui se tirerait sur la tresse non stop, quelle malaisance.

n°69194581
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 11:04:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Franchement, je veux bien qu'on trouve certaines oeuvres trop "wokes" dans le sens où la diversité a été amenée artificiellement pour plaire à l'air du temps.

Ce n'est pas un but de l'auteur, de faire un livre qui plaira à ses lecteurs ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 11:04:22  profilanswer

n°69194751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 11:28:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ce n'est pas un but de l'auteur, de faire un livre qui plaira à ses lecteurs ?

Oui, mais ça doit être un choix de l'auteur, pas de l'éditeur.
A partir du moment où un éditeur se permet de me dire qu'il faut rajouter de la diversité - ou, de manière générale, qu'il faut changer telle partie du texte non pas parce que ça n'est pas cohérent ou bien écrit, mais parce que ça déplaira à certains -, c'est de la censure et je ne bosse plus avec eux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69194848
Gigax
Posté le 13-09-2023 à 11:44:33  profilanswer

A partir du moment où un éditeur se permet de me dire qu'il faut rajouter de la diversité - ou, de manière générale, qu'il faut changer telle partie du texte non pas parce que ça n'est pas cohérent ou bien écrit, mais parce que ça déplaira à certains -, c'est de la censure et je ne bosse plus avec eux.

Y'a un p'tit débat en cours d'ailleurs sur le sujet avec le développement des sensitive readers.  

Mes deux centimes : si c'est l'auteur qui le choisit, osef. Si c'est imposé par l'éditeur, ça craint.

n°69194894
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 11:50:10  profilanswer

Gigax a écrit :

Y'a un p'tit débat en cours d'ailleurs sur le sujet avec le développement des sensitive readers.  

Mes deux centimes : si c'est l'auteur qui le choisit, osef. Si c'est imposé par l'éditeur, ça craint.

Voilà.

---------------
n°69194943
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 11:55:54  profilanswer

Oui, à voir avec votre éditeur. Je pense que ça dépend aussi de chaque auteur. Et il faut préciser que ce n'est pas une pratique nouvelle, qu'un auteur ait la nécessité de retravailler son texte.

n°69194946
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 11:56:21  profilanswer

Gigax a écrit :

Cela aurait peut-être évité les Cho Chang dans Harry Potter :o

n°69195019
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 12:05:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, à voir avec votre éditeur. Je pense que ça dépend aussi de chaque auteur. Et il faut préciser que ce n'est pas une pratique nouvelle, qu'un auteur ait la nécessité de retravailler son texte.

Bah "non pas parce que ça n'est pas cohérent ou bien écrit, mais parce que ça déplaira à certains".  
Dans ce cas je ne bosse plus avec eux, ce n'est pas très compliqué :D

---------------
n°69195065
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 12:12:42  profilanswer

Oui.

Après c'est débile comme posture. Un livre va nécessairement déplaire.

n°69195096
Gigax
Posté le 13-09-2023 à 12:15:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela aurait peut-être évité les Cho Chang dans Harry Potter :o

Ah bah HP, ça collectionne quand même les clichés de ce genre :o

Mais je suis pas certain de Rowling aurait accepté un sensitive reader.

n°69196038
Maalak
Posté le 13-09-2023 à 14:30:00  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Moi si, des personnages moins charismatique mais c'est dela bonne fantasy, après faut pas oublier non plus a quelle époque ça a été écrit on était au début des années 80 la scène fantasy était pas ce quelle est aujourd'hui.

Ah, cette époque avec les cycles d'Elric ou des Épées où on nous jurait qu'il fallait absolument les lire alors qu'en fait c'était nul ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 13-09-2023 à 14:33:24
n°69196073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 14:35:58  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, cette époque avec les cycles d'Elric ou des Épées où on nous jurait qu'il fallait absolument les lire alors qu'en fait c'était nul ... :o

Y'avait surtout pas grand chose à l'époque :D

Je me suis fait écharper (et je me fais toujours écharper, d'ailleurs), en disant que le Seigneur des Anneaux est très moyen (et encore plus le Silmarillion, sans parler d'History of Middle-Earth et ses volumes indigestes). C'est un précurseur, c'est un linguiste et un géographe extraordinaire, mais son histoire et ses personnages sont à chier :o

Et pourtant, je l'ai lu et relu, en VF et en VO... parce que bah, en fantasy il y avait ça, et Moorcock, et Leiber, et Lord Dunsany, et Howard/Sprague de Camp, et un peu Eddings ou John Norman.

---------------
n°69196106
guigr
Posté le 13-09-2023 à 14:40:59  profilanswer

Tu veux continuer à te faire crucifier avec cette opinion à chier  [:mom boucher]

n°69196115
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 14:42:37  profilanswer

guigr a écrit :

Tu veux continuer à te faire crucifier avec cette opinion à chier  [:mom boucher]

[:moudenc]

---------------
n°69196216
Hegemonie
Posté le 13-09-2023 à 14:56:00  profilanswer

Quand je relis, je passe les livres avec Frodo et Sam.

J'ai horreur des chouineurs :o

Mais la partie avec Aragorn et compagnie est quand même sympa à lire.

n°69196229
darkbeldin
Posté le 13-09-2023 à 14:57:56  profilanswer

Ouais y avait quand même Zelazny, Mz Bradley, Ursula le Guin dans les années 80 mais oui c'est les prémises de la fantasy.

---------------
n°69196248
homnibus
Posté le 13-09-2023 à 15:01:33  profilanswer

Le seigneur des anneaux est à la fantasy ce que Tintin est à la bd. Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez :o

n°69196266
Maalak
Posté le 13-09-2023 à 15:04:27  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouais y avait quand même Zelazny, Mz Bradley, Ursula le Guin dans les années 80 mais oui c'est les prémises de la fantasy.

C'était surtout que peu étaient traduits en français, en plus.

Message édité par Maalak le 13-09-2023 à 15:05:35
n°69196285
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 15:08:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Oui, pardon, Zelazny et MZ Bradley m'ont bien occupé aussi :D
Ursula Le Guin, j'avoue, je suis passé totalement à côté.
Un peu de Poul Anderson aussi, genre trois coeurs trois lions.

---------------
n°69196300
jlkyt
がんばって
Posté le 13-09-2023 à 15:09:40  profilanswer

Y'avait surtout pas grand chose à l'époque :D

Je me suis fait écharper (et je me fais toujours écharper, d'ailleurs), en disant que le Seigneur des Anneaux est très moyen (et encore plus le Silmarillion, sans parler d'History of Middle-Earth et ses volumes indigestes). C'est un précurseur, c'est un linguiste et un géographe extraordinaire, mais son histoire et ses personnages sont à chier :o

Et pourtant, je l'ai lu et relu, en VF et en VO... parce que bah, en fantasy il y avait ça, et Moorcock, et Leiber, et Lord Dunsany, et Howard/Sprague de Camp, et un peu Eddings ou John Norman.

Et à raison

Trouver que le SDA est très moyen, et adorer "Wheel of time", comment dire...  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 13-09-2023 à 15:13:48
n°69196343
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-09-2023 à 15:15:48  profilanswer

Je me suis fait écharper (et je me fais toujours écharper, d'ailleurs), en disant que le Seigneur des Anneaux est très moyen

Le SDA, je n'ai jamais été foutu de lire au-delà de ce qui se passe au gouffre de Helm dans le tome 2.

Arrivé là, j'en peux plus, c'est au-dessus de mes forces. Ca ne m'intéresse pas.

Quand Peter Jackson a sorti au cinoche le deuxième volet de la trilogie, je me suis dit  "chouette, je vais enfin savoir ce qui se passe après l'attaque des orcs au gouffre machin !"

Et arrivé là dans la salle de cinéma, je me suis endormi.

Bon bah stou : Tolkien n'est pas pour moi.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°69196354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 15:17:34  profilanswer

jlkyt a écrit :

Et à raison

Trouver que le SDA est très moyen, et adorer "Wheel of time", comment dire...  :o  :o

Je reconnais plein de défauts à Wheel of Time, mais ça reste pour moi mille fois plus intéressant. Selon les mots immortels du New York Times, "Jordan has come to dominate the world that Tolkien began to reveal" :D

https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/1/8/9780812511819/tsp20130828184125/The-eye-of-the-world.jpg

---------------
n°69196483
darkbeldin
Posté le 13-09-2023 à 15:36:49  profilanswer

Les illustrations de chez Tor toujours un succès :o (bon eux au moins l'épée est pas tordu)

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 13-09-2023 à 15:37:01

---------------
n°69196496
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2023 à 15:38:45  profilanswer

Je reconnais plein de défauts à Wheel of Time, mais ça reste pour moi mille fois plus intéressant. Selon les mots immortels du New York Times, "Jordan has come to dominate the world that Tolkien began to reveal" :D

https://static.fnac-static.com/mult [...] -world.jpg

Ce troll du NYT quand même, digne d'HFR  :o surtout en parlant du 1er tome qui est en en grande partie une grosse repompe du SDA sans les hobbits :whistle: . La suite par contre est nettement au dessus  :whistle:

n°69196562
Moonzoid
Posté le 13-09-2023 à 15:46:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quand je relis, je passe les livres avec Frodo et Sam.

J'ai horreur des chouineurs :o

C'est surtout dans le film que ça chouine  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69196610
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 15:51:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Les illustrations de chez Tor toujours un succès :o (bon eux au moins l'épée est pas tordu)

Ca va me poursuivre longtemps :D
Dire qu'après ça a été remplacé par les excellents illustrations de Magali Villeneuve, qui bosse aussi pour GRR Martin, ce qui me fait penser que George et moi c'est un peu la même chose quoi :o

---------------
n°69196650
Moonzoid
Posté le 13-09-2023 à 15:56:31  profilanswer

sans parler d'History of Middle-Earth et ses volumes indigestes

C'est un truc pour les fans voulant leur dose étudier l'évolution des manuscrits, c'est un peu "normal" que ça se lise pas comme un roman :o

---------------
n°69196838
Hegemonie
Posté le 13-09-2023 à 16:18:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est surtout dans le film que ça chouine  

Vais pas mentir, j'ai jamais pu regarder les films.

n°69196888
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-09-2023 à 16:25:37  profilanswer

Maalak a écrit :

En même temps, je sais pas pour Leiber, mais Moorcock ne cachait pas qu'il écrivait Elric purement pour la thune et qu'il trouvait que c'était de la merde. :D  

homnibus a écrit :

Le seigneur des anneaux est à la fantasy ce que Tintin est à la bd. Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez :o

Une oeuvre surestimée à mort ? :o  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69196906
homnibus
Posté le 13-09-2023 à 16:27:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

En même temps, je sais pas pour Leiber, mais Moorcock ne cachait pas qu'il écrivait Elric purement pour la thune et qu'il trouvait que c'était de la merde. :D

BoraBora a écrit :

Une oeuvre surestimée à mort ? :o

Bah c'était sympa pour l'époque mais c'est quand même devenu vachement ringuard :D

n°69197337
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2023 à 17:14:15  profilanswer

Ptin, je sais que je suis jamais d'accord avec ce topac  :o  

J'adore le SDA. Vraiment. Je le relis de temps à autre. L'écriture n'est pas moderne du tout mais c'est comme comparer un auteur classique et un autre moderne.  
Le silmarillon c'est pas facile, la construction n'est pas celle d'un roman, la lecture pique nettement plus.

Et la roue du temps est - au début - une infame pompe du SDA puis un truc sympa puis un truc putain chiant étiré en longueur même si y'a de bons moments quand même.

n°69197407
Moonzoid
Posté le 13-09-2023 à 17:21:11  profilanswer

Le Silmarillion c'est ardu à lire au début à cause des centaines de noms propres et des généalogies mais une fois qu'on a tout ça en tête c'est un régal pour fins gourmets et une œuvre unique en son genre [:moonzoid:5]

---------------
n°69197503
John-livin​gston
Posté le 13-09-2023 à 17:37:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est terrible ce délire woke... les gens en voient partout alors que c'est juste des personnages différents. Quand je lis des trucs comme ça, je me demande ce qu'il lit ou a lu en fantasy.

J'en ai lu un paquet mais pour répondre à ta question mes cycles préférés :
-La première loi
-Les annales de la compagnie noire
-Les annales du disque monde
-Le batard de kosigan
-Les salauds gentilshommes.

C'est pas la diversité qui me gène c'est l'archétype de la femme forte, intelligente et sans défauts entourée d'hommes stupides, impotents et méchants.

Message cité 3 fois
Message édité par John-livingston le 13-09-2023 à 17:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)