Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°15068808
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-06-2008 à 16:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_boy a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé L'assassin du roi, là la description y est mais le manque d'action fait que le livre est très lent de rythme.

Bin t'as encore 12 tomes, en VF [:petrus75] (5 si t'es pas super courageux ou que ça te saoûle sur la fin)
Donc ouais, de manière générale c'est pas super rapide non plus, mais stune très bonne série.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:24:16  profilanswer

n°15116876
Hirondelle​3
Posté le 08-06-2008 à 09:48:45  profilanswer

Avec Gemmel tu as du choix: il a écrit pas mal de livres. J'ai encore des livres de la série Rigante à lire, j'avais apprécié L'épée de l'orage. Par contre, je n'ai pas aimé L'homme de Jérusalem.

Je viens de finir Medalon de Jennifer Fallon. Bien pour le début, mais j'ai été un peu déçue à la fin: Tarja passe son temps à se faire accompagner par des personnes qui étaient prêtent pas longtemps avant à le tuer et certains revirement d'avis semblent bizarres. L'intrigue est moins travaillée que pour Lion of Senet. Mais j'ai passé un moment agréable à lire ce livre. :)  

n°15157678
Altarius
As de la digression
Posté le 11-06-2008 à 20:31:37  profilanswer

Ah, c'est ca ?

je me précipite pour dire que j'ai vu avec surprise Legende de Gemmel en poche dans une nouvelle collection .

ben grillé quoi .

Cela va sans dire que je l'ai pris, je vais enfin savoir a quoi ressemble ces fameux Gemmel, en tous cas ils sont beau leurs poches.

J'ai commencé les monarchies divines, ça m'a l'air très bien ma foi,  
je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce bouquin si je n'en avais entendu parler ici, comme quoi  :D  

Par contre les royaumes d'épines et d'os, bof, je reste mitigé.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15163289
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-06-2008 à 10:17:32  profilanswer

Brage qui fait du poche, voila qui fait tiquer les SFiens aigris. :o

n°15163921
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 12-06-2008 à 11:25:54  profilanswer

Je viens de finir TheLiesOfLockeLamora, c'est vraiment pas mal, la suite est dans le même genre?

n°15176579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2008 à 12:11:51  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je viens de finir TheLiesOfLockeLamora, c'est vraiment pas mal, la suite est dans le même genre?

Lies... est énorme.
Mais la suite est mille fois meilleure.

Red seas under Red skies est le bouquin que j'ai pris le plus de plaisir à lire depuis près de deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-06-2008 à 12:12:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15176652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2008 à 12:20:46  profilanswer

Bien.
Je le note.
Et pour les réfractaires à la VO, la VF est comment?

(je tolère même la VF du TdF, c'est dire [:tinostar])

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15190519
fzzbnn
Posté le 14-06-2008 à 14:50:24  profilanswer

J'ai préféré Lies Of Locke Lamora à Red Seas Under Red Skies. Mais les deux étaient excellents : je n'avais pas mis de côté des activités bien plus importantes (révisions de partiels.. je m'en souviens encore!) pour lire "un chapitre de plus" depuis Robin Hobb. Dommage qu'on ne puisse pas s'attendre à ce que le troisième sorte cette année comme initialement prévu.. heureusement qu'ils sont relativement stand-alone.

Pour une fois que la couverture française est plus belle que les éditions anglo-saxonnes!

n°15198812
neigeastra​le
Posté le 15-06-2008 à 19:01:41  profilanswer

bonjour à touss,

j'aime bien lire à de rares moments et souvent de la fantasy.

J'ai commencé il y a quelques années le cycle de l'épée de verité de terry goodking que j'ai bien aimé (jai lu les trois premiers).

Mais avec les avis de la suite du cycle ca me démotive un peu dautant qu'il va y en avoir une dizaine et j'ai l'impression que l'auteur essaie de faire plus du durable que de la qualité pour vendre un max. Quand je vois l'avis des lecteurs du tome 7 par exemple ou les deux héros apparaissent 30 pages à la fin du livre seulement sur 650 pages....

Bref jy connais pas grand chose, que pouvez vous me conseillez comme livres bien, de poche svp.

n°15198907
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 15-06-2008 à 19:16:25  profilanswer

neigeastrale a écrit :

Quand je vois l'avis des lecteurs du tome 7 par exemple ou les deux héros apparaissent 30 pages à la fin du livre seulement sur 650 pages....

Ce n'est pas nécessairement le gage d'un mauvais livre :??:

Et, pour info, le dernier tome de l'Epée de Vérité est sorti, et c'est le 11ème (en anglais).

Te conseiller, c'est difficile, ça reste tellement subjectif. Le cycle de Dragon Prince, puis celui de Dragon Star de Melanie Rawn pour ma part. Et Exiles si un jour elle arrête de se foutre de la tronche de ses lecteurs et veut bien terminer son excellente trilogie ;)
The Wheel Of Time (bien que le 12ème et dernier ne soit pas sorti, et ne sera pas écrit par son auteur original, décédé depuis).
The Sword of Truth, quoi que certains en disent :na:

(Re)lire ce topic :D

Message édité par kaz ander le 15-06-2008 à 19:16:36

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 19:16:25  profilanswer

n°15227265
Hirondelle​3
Posté le 18-06-2008 à 09:31:41  profilanswer

neigeastrale a écrit :

bonjour à touss,

j'aime bien lire à de rares moments et souvent de la fantasy.

J'ai commencé il y a quelques années le cycle de l'épée de verité de terry goodking que j'ai bien aimé (jai lu les trois premiers).

Mais avec les avis de la suite du cycle ca me démotive un peu dautant qu'il va y en avoir une dizaine et j'ai l'impression que l'auteur essaie de faire plus du durable que de la qualité pour vendre un max. Quand je vois l'avis des lecteurs du tome 7 par exemple ou les deux héros apparaissent 30 pages à la fin du livre seulement sur 650 pages....

Bref jy connais pas grand chose, que pouvez vous me conseillez comme livres bien, de poche svp.

J'ai bien aimé le début de l'épée de vérité. Mais quand je me suis mise à lire les tomes 5 et 6...[:bravo 16s] j'ai changé d'avis.

Tu peux essayer le trône de fer de GRR Martin, l'assassin royal et les aventuriers de la mer de Robin Hobb, les hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey et les chroniques de Krondor de R Feist.

n°15241253
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-06-2008 à 15:14:22  profilanswer

J'ai fini le 9ème de TheSwordOfTruth, c'est un peu moins mauvais que les deux precedents (surtout ThePillarsOfCreation même si Naked Empire est pas terrible) essentiellement du fait qu'on se traîne pas Kahlaaaaaaaaaan, plus que deux et débarassé :/

Sinon il y a G.RR Martin qui passe dans ma ville dans trois semaines (Madrid), vais en profiter pour me faire signer quelques bouquins :)

n°15251597
Noyeb
Posté le 20-06-2008 à 14:41:04  profilanswer

tu te sens obligé de terminer la série ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15252710
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 20-06-2008 à 16:22:06  profilanswer

Noyeb a écrit :

tu te sens obligé de terminer la série ?

Oui, j'en fait une histoire personnelle.

n°15303356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2008 à 21:53:32  profilanswer

Ceci n'est pas littéraire, mais vaguement connexe: Le trollball, un sport lié a l'H&F.
http://www.trollball.org/
http://www.youtube.com/watch?v=cOwPTRGk0k4
 [:darkmavis tt]  :D Il y en a qui connaissaient?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15305307
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-06-2008 à 23:08:07  profilanswer

n°15320710
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2008 à 12:18:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien.
Je le note.
Et pour les réfractaires à la VO, la VF est comment?

(je tolère même la VF du TdF, c'est dire [:tinostar])

Et pourtant, le trône de fer est celui qui souffre le plus en traduction, j'étais furieux quand je l'ai offert en français à une ex.

Pour Lies, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et je ne saurais pas te dire. Teste... mais il y a quelque chose qui ne passe jamais en français, même avec les meilleurs traducteurs, c'est les mots composés anglais.

Dans les premières pages de Locke Lamora, on entend parler du thiefmaker. Qui se fait traduire en Faiseur-de-Voleur en français. Je ne vois pas ce qu'on pourrait choisir de mieux, mais ça fait louuuuurd.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15340934
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-06-2008 à 13:21:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et pourtant, le trône de fer est celui qui souffre le plus en traduction, j'étais furieux quand je l'ai offert en français à une ex.

Pour Lies, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et je ne saurais pas te dire. Teste... mais il y a quelque chose qui ne passe jamais en français, même avec les meilleurs traducteurs, c'est les mots composés anglais.

Dans les premières pages de Locke Lamora, on entend parler du thiefmaker. Qui se fait traduire en Faiseur-de-Voleur en français. Je ne vois pas ce qu'on pourrait choisir de mieux, mais ça fait louuuuurd.

chaque langue a sa spécificité, les langues d'origine saxonne on cet avantage de pouvoir composer des mots... que dirais tu alors des traductions allemand-français, !! En allemand, au niveau des insultes notamment tu peux composer des véritables phrases en un seul mot et c'est vraiment très drôle, mais intraduisible.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15341081
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-06-2008 à 13:43:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Lies... est énorme.
Mais la suite est mille fois meilleure.

Red seas under Red skies est le bouquin que j'ai pris le plus de plaisir à lire depuis près de deux ans.

La version française ( Les Mensonges de Locke Lamora, Les Salauds Gentilshommes, 1) vaut elle le coup d'être lue ? :??:

n°15353720
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2008 à 18:05:48  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La version française ( Les Mensonges de Locke Lamora, Les Salauds Gentilshommes, 1) vaut elle le coup d'être lue ? :??:

Je suppose, oui, demande à ceux qui l'ont lu en VF.
Le scenario reste certainement savoureux, mais il faut avouer que ce qui fait le sel du roman, c'est leur argot coloré.

Sinon, je suis en train de lire Empress, de celle qui a fait Kingmaker/Kingbreaker (me rappelle plus le nom là). Et je n'en suis qu'à 100 pages, mais c'est énormissime. A croire que KM/KB était juste un brouillon.

Seul petit bemol, qu'est-ce que c'est que ces gens prudes (ou éditeurs prudes) qui disent "pish" au lieu de "piss" ? Histoire de ne pas choquer le lectorat ?

---------------
n°15492921
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-07-2008 à 11:02:09  profilanswer

J'ai vu George RR Martin en live hier soir. Il était à Madrid pour signer des livres, ça s'est passé dans une librairie qui s'appelle GeneraciónX, pour être sûr de rencontrer George fallait venir chercher un ticket dans la journée, j'ai un pote qui y est allé et on avait les numeros 450 et quelques, prévus pour 19:30. On a attendu une heure dans la rue en picolant, c'était plutôt sympa, les gens étaient assez disparates, ça allait du mec en costard au goth en tshirt Greyjoy. Tout le monde passait par groupe de 10. On a fini par passer, j'étais avec un pote américain qui l'a abordé en disant "hey what's up george man you look tired" mais il l'a bien pris, on a parlé barbecues pendant 2 mins. Même si il avait effectivement l'air fatigué il est sympa et ouvert, il tend plus vers Tyrion que Jaime cela dit, assez petit avec une grosse barbe blanche, pas posé de questions sur Dance With Dragons. Au final je suis reparti avec un dessin de Doran Martell dedicacé que je vais faire encadrer asap.

Une photo de hier que j'ai trouvé sur un forum:
http://farm4.static.flickr.com/3242/2655756337_0d6bbb160c.jpg

Message édité par JaimeLannister le 11-07-2008 à 12:08:17
n°15499377
Sebastien
Posté le 11-07-2008 à 21:05:33  profilanswer

Question sur l'Assassin Royale deuxieme cycle (attention ca spoile bien)

Spoiler :

Pourquoi Devoir appelle Fitz plusieurs fois "son oncle" et parle d'Ortie comme de sa cousine.
Fitz étant le fils de Chevalerie et Devoir de Vérité ils sont cousins.
Est ce parceque Vérité est passé par Fitz pour procréer ?

n°15503151
Noyeb
Posté le 12-07-2008 à 00:17:30  profilanswer

Attention, ça spoile beaucoup aussi !

Spoiler :

Oui : dans le premier cycle, Vérité épuisé par son travail sur le dragon utilise le corps de Fitz pour faire l'amour à sa femme et ça donne un petit Devoir

Message édité par Noyeb le 12-07-2008 à 00:17:56

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15569061
guts92
Posté le 18-07-2008 à 23:53:57  profilanswer

La compagnie noire, c'est bien. :)

n°15609694
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-07-2008 à 08:51:49  profilanswer

Je viens d'arrêter ma lecture du livre "Les Descendants de Shannara" de Brooks en plein milieu. Pourtant, j'avais bien aimé la première trilogie, à l'époque. Le cycle comporte déjà 20 tomes en anglais mais à moins que l'on m'affirme qu'il faut insister, je pense que je vais m'arrêter là.

n°15609949
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-07-2008 à 09:45:49  profilanswer

Sérieux ? C'est si nul ? J'ai acheté la suite de la trilogie, mais je ne m'y suis pas encore mis...
C'est sympa, mais pas flamboyant, alors si tu dis que la suite c'est pire, ca craint...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15610063
ogmtippex
Posté le 23-07-2008 à 10:02:52  profilanswer

J'avais acheté le cycle de l'épée de shannara en anglais, j'ai jamais pu dépasser les 50 premières pages...  
Style trop pompeux avec un abus de superlatifs (oui, on sait que les ténébreuses ténèbres de la nuit noire sont sombrement sombres, pas la peine de le répéter tous les deux paragraphes...), et surtout j'ai eu l'impression de lire une version réchauffée du seigneur des anneaux, même si on peut faire cette remarque sur une bonne partie de l'heroic-fantasy, là c'était vraiment flagrant... je crois que ça m'a faché à vie avec Terry Brooks :p

n°15610100
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-07-2008 à 10:07:50  profilanswer

Le tout premier tome est effectivement un sda-like. Tu remplace les noms des gens et des lieux, t'as grosso-modo la même chose... La suite diffère quand même...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15610208
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-07-2008 à 10:23:59  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Sérieux ? C'est si nul ? J'ai acheté la suite de la trilogie, mais je ne m'y suis pas encore mis...
C'est sympa, mais pas flamboyant, alors si tu dis que la suite c'est pire, ca craint...

Sérieux. C'est très rare que j'arrête un livre en cours de route et il y a trop de bon livre de hf pour perdre son temps avec les mauvais.  
Si t'as encore le ticket de caisse, fais un échange. Sinon, ebay ou priceminister.

n°15632720
Sebastien
Posté le 25-07-2008 à 10:56:29  profilanswer

Le site de l'adaptation tv de l'épée de verité
http://www.legendoftheseeker.com/

n°15636813
Altarius
As de la digression
Posté le 25-07-2008 à 17:09:56  profilanswer

Mouarf putain , et dire que j'avais peur que ça fasse de l'ombre à l'adaptation du TDF    

je veux pas faire la mauvaise langue mais on dirait un truc amateur et les acteurs ont l'air de jouer d'enfer :lol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15636873
Sebastien
Posté le 25-07-2008 à 17:14:59  profilanswer

de toute produit par le gars qui a fait Xena et Hercule on va pas esperer l'adaptation de l'année :D

n°15638676
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 25-07-2008 à 20:36:48  profilanswer

:'( :pfff: :fou:

(c'est tout ce que ça m'inspire)

---------------
Une partie de mes jeux
n°15638798
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-07-2008 à 20:48:53  profilanswer

Même si c'est l'adaptation de l'année, avec le matériau de base... :o

---------------
Tar | Librarything
n°15736739
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 05-08-2008 à 10:22:22  profilanswer

Bon, j'ai commencé le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb il y a 15 jours ... je suis au milieu du 5ème tome.

Mon avis : Très bon.
Cela reste de la Fantasy très classique, avec la roue du temps, les prophéties, le "sauveur" des mondes à venir, mais avec 2 types de magie intéressants, des personnages bien décrits, et un "héros" bien développé et parfois "hors norme".

A lire !

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°15737248
Sebastien
Posté le 05-08-2008 à 11:04:25  profilanswer

ce matin j'ai finis mon cycle de l'assassin royal, ca fait bizarre de me dire que j'aurais plus de nouvelles d'eux, ca faisait un peu plus de 2 ans que j'étais dessus, une page se tourne avec un petit pincement au coeur :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)