Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°14685366
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2008 à 09:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Depuis le temps que je n'ai rien conseillé, quelques lectures indispensables en medfan:

The Lies of Locke Lamora - Scott Lynch
L'histoire d'un voleur/arnaqueur extraordinaire qui se retrouve pris dans une histoire trop grande pour lui

Kingmaker, Kingbreaker - Karen Miller
Enfin une femme qui écrit du medfan potable avec ses deux romans, Innocent Mage et Awakened mage

The Blade Itself - Joe Abercrombie
Scenario basique mais souffle épique à la Gemmell

Et bien sûr, pour ceux qui n'ont toujours pas lu Wheel of Time et aSoIaF: lisez-les tout de suite :D

Hum, et quand on est anglophobe, ça donne quoi ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 09:25:53  profilanswer

n°14685380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2008 à 09:28:37  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hum, et quand on est anglophobe, ça donne quoi ?  :D  

Joe Abercrombie et Karen Miller je ne sais, pas, mais tous les autres ont été édités en français.

Message édité par Leg9 le 24-04-2008 à 09:28:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14741478
fzzbnn
Posté le 30-04-2008 à 12:46:32  profilanswer

Me semble avoir vu le premier tome de Abercrombie en français à Gibert.

confirmation sur Amazon : il existe en français.. mais 2008, faudra être patient pour les deux autres tomes!

pour ceux qui suivent un peu ce qui se passe du côté de Martin, pas mal de nouveau sur les blogs et forums..

En ce moment je lis doucement Last Argument of Kings, rapidement Consider Phlebas de Iain M Banks (en SF, mais je suis avant tout fan de fantasy), et j'ai Bonehunters sur ma table de chevet, vraiment tentant de retourner chez les Malazans..

Message édité par fzzbnn le 30-04-2008 à 12:46:59
n°14747316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2008 à 22:41:20  profilanswer

J'ai récupéré la trilogie homo de Lynn Flewelle. J'en attendais beaucoup, on m'en avait dit pas mal de bien, mais c'est épouvantable.

L'histoire est basique, le scenario linéaire et les personnages stéréotypés. Oh my god. Je le déconseille fortement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14750540
ynorsa
Posté le 01-05-2008 à 08:24:50  profilanswer

J'ai récupéré la trilogie homo de Lynn Flewelle. J'en attendais beaucoup, on m'en avait dit pas mal de bien, mais c'est épouvantable.

L'histoire est basique, le scenario linéaire et les personnages stéréotypés. Oh my god. Je le déconseille fortement.

Yep, très déçu aussi, surtout après "Tobin"

n°14759074
Hirondelle​3
Posté le 02-05-2008 à 12:35:21  profilanswer

Pourtant j'ai préféré cette série à celle de Tobin. Je n'ai pas trouvé les personnages stéréotypés.

J'ai commencé Enchantement de Orson Scott Card, je me régale !  :love:

n°14760021
Sikeur
Posté le 02-05-2008 à 14:47:34  profilanswer

Salut

je suis en train de dévorer "les monarchies divines" de Paul Kearney, c'est tout à fait excellent, je le recommande à tous (5 volumes, tous parus y compris en poche)...

n°14760058
jean-miche​l91
Posté le 02-05-2008 à 14:54:12  profilanswer

tien je connais pas... je suis en recherche de lecture, cela tombe bien.  :)

voila, commande amazon de ...
Les Monarchies divines, Tome 4 : Le second empire - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 3 : Les guerres de fer - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 2 : Les Rois hérétiques - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 1 : Le voyage d'Hawkwood - Paul Kearney; Poche

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 02-05-2008 à 15:04:35

---------------

n°14760819
Sikeur
Posté le 02-05-2008 à 16:49:11  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

tien je connais pas... je suis en recherche de lecture, cela tombe bien.  :)

voila, commande amazon de ...
Les Monarchies divines, Tome 4 : Le second empire - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 3 : Les guerres de fer - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 2 : Les Rois hérétiques - Paul Kearney; Poche
Les Monarchies divines, Tome 1 : Le voyage d'Hawkwood - Paul Kearney; Poche

En poche tu as 5 tomes, il te manque le 5ème sur ta liste : Les vaisseaux de l'Ouest

Message édité par Sikeur le 02-05-2008 à 16:50:02
n°14765036
jean-miche​l91
Posté le 03-05-2008 à 09:14:17  profilanswer

oui, j'ai vu, je l'achèterais a la fin du quatrième.  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 09:14:17  profilanswer

n°14821666
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2008 à 00:13:23  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut

je suis en train de dévorer "les monarchies divines" de Paul Kearney, c'est tout à fait excellent, je le recommande à tous (5 volumes, tous parus y compris en poche)...

Oui, c'est excellent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14849058
Sikeur
Posté le 13-05-2008 à 13:56:49  profilanswer

Bon ben je confirme ma première impression maintenant que je les ai tous lus !
 :)  

Ne lisez pas ceci si vous n'avez pas lu les 5 volumes !!!

Spoiler :

Le seul bémol que je mettrais concerne le dernier tome qui est un peu moins bien, l'auteur fait un tel carnage de ses personnages qu'on a l'impression qu'il se débarrasse d'eux...  
Un seul personnage principal qui survit à la fin de l'histoire c'est quand même peu je trouve.

n°15001070
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 28-05-2008 à 00:01:14  profilanswer

Altarius a écrit :

La compagnie noire, bof, pas accroché, trop fouillis, j'ai arrêté les frais dès le 1er tome.

J'ai eu énormément de mal à accrocher à la compagnie noire. Ton spécial, ambiance merdique, personnages morose... Puis quand on se fait au style d'écriture, c'est carrément du bonheur...
C'est effectivement à chaque fois le bordel, le t.7 ne fait pas exception à la règle (au début, c'est dur de se situer), mais si on s'accroche, ca finit par s'emboiter (ou presque, vivement le t8). Et c'est du lourd !!!
J'hésite à commencer le trone de fer : encore une série en 12 000 volumes (j'ai terminé il y a peu l'assasin royal, je suis sur les aventuriers de la mer, j'attends les pratchetts en poche, + les compagnie noire...). Donc les deux premiers sont sagement dans ma bibliothèque en attendant que je me lance...

Shanara, j'ai trouvé ca sympa, mais le premier volume du premier cycle, c'est quand même sacrément pompé sur Tolkien. Tu remplaces quelques noms de personnages et de lieu, c'est presque le seigneur des anneaux... La suite est moins proche. Et moins bien... Le 1er volume du second cycle est en attente (j'aime bien avoir des univers un peu complets...).

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15003179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 09:43:38  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'hésite à commencer le trone de fer

N'hésite pas :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15003220
fzzbnn
Posté le 28-05-2008 à 09:48:57  profilanswer

Je n'ai pas encore le temps de lire, mais vivement la fin des exams que je rattrappe tout ça! Je terminerai THE PLAYER OF GAMES de Iain M. Banks, et puis j'enchainerai avec GLORIANNA de Michael Moorcock, ou peut-être THE BOOK OF THE NEW SUN de Gene Wolfe. Ca fait des années qu'ils trainent sur mes étagères.

n°15003337
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 28-05-2008 à 10:01:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

N'hésite pas :o

Ce qui me fait hésiter, c'est l'achat des 8 ou 10 qui suivent ceux que j'ai. Vu que j'aime pas interrompre des séries en cours...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15003409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 10:09:16  profilanswer

Il peut éventuellement éviter Feist, hein, aussi :o
(j'ai trouvé ça pathétique, perso...)

---------------
n°15003448
Noyeb
Posté le 28-05-2008 à 10:13:48  profilanswer

Enfin lu Tigane de Key

J'ai beaucoup beaucoup aimé !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15003508
fzzbnn
Posté le 28-05-2008 à 10:18:26  profilanswer

Citation :

Ce qui me fait hésiter, c'est l'achat des 8 ou 10 qui suivent ceux quej'ai. Vu que j'aime pas interrompre des séries en cours...

Surtout qu'on a encore une bonne dizaine d'années à attendre avant que la serie ne soit terminée.. au rythme d'un bouquin tout les cinq ans environ, sachant qu'il en reste encore trois..

n°15003531
Hirondelle​3
Posté le 28-05-2008 à 10:21:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il peut éventuellement éviter Feist, hein, aussi :o
(j'ai trouvé ça pathétique, perso...)

J'ai bien aimé Feist, par contre je n'ai pas du tout accroché à la compagnie noire. J'ai essayé deux livres, je n'ai pas pu les finir.

n°15003540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 10:22:23  profilanswer

Certes.
Bon, objectivement on peut tout de même dire que ça reste trés "jeune" comme roman.

---------------
n°15003644
Noyeb
Posté le 28-05-2008 à 10:31:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Bon, objectivement on peut tout de même dire que ça reste trés "jeune" comme roman.

:jap: je suis bien d'accord avec toi. Pourtant j'aime bien la série mais elle ne me parait pas comparable avec le trône de fer, ou la Belgariade :jap:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15003794
Noyeb
Posté le 28-05-2008 à 10:42:28  profilanswer

c'est tout à fait ce qu'on dit :d

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15007142
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-05-2008 à 15:19:28  profilanswer

Depuis le temps que je n'ai rien conseillé, quelques lectures indispensables en medfan:

The Lies of Locke Lamora - Scott Lynch
L'histoire d'un voleur/arnaqueur extraordinaire qui se retrouve pris dans une histoire trop grande pour lui

Kingmaker, Kingbreaker - Karen Miller
Enfin une femme qui écrit du medfan potable avec ses deux romans, Innocent Mage et Awakened mage

The Blade Itself - Joe Abercrombie
Scenario basique mais souffle épique à la Gemmell

Et bien sûr, pour ceux qui n'ont toujours pas lu Wheel of Time et aSoIaF: lisez-les tout de suite :D

Je seconde TheBladeItself, TheLastArgumentOfKings est un des meilleurs bouquins dans le genre que j'ai lu depuis longtemps. Say one thing for LogenNinefingers, say hes a bad motherfucker :-)

Je conseille fortement TheDeepgateCodex d'Alan Campbell (ScarNight/IronAngel) à ceux qui chercheraient qq chose d'un peu original.

n°15007297
fzzbnn
Posté le 28-05-2008 à 15:31:10  profilanswer

Je l'avais acheté quand il venait de sortir en hardback, et je ne l'ai toujours pas lu, du coup, maintenant qu'il est sorti en paperback je m'en mords un peu les doigts, pas envie de m'trimballer un kilo de feuilles dans le metro.

n°15009953
ynorsa
Posté le 28-05-2008 à 19:20:48  profilanswer

Moi j'ai lu récemment "The Name Of The Wind" de Patrick Rothfuss, très très bon, vivement la suite.

n°15028599
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2008 à 13:48:49  profilanswer

Je suis en train de déménager... 16 cartons pleins de bouquins d'heroic fantasy, des plus anciens Fleuve Noir jusqu'aux bouquins anglais de Tor en passant par quelques Mnemos, Bragelonne et Nesti.

Putain, 16 cartons. Et dans le lot yen a peut etre un qui n'est pas de l'heroic fantasy.

---------------
n°15059457
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2008 à 18:06:37  profilanswer

Tain, mélanger du Gemmell et du Eddings, c'est un peu regarder Terminator après Bambi.

---------------
n°15059829
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-06-2008 à 18:38:00  profilanswer

Vive Bambi. \o/

n°15064958
bad_boy
Posté le 03-06-2008 à 10:07:49  profilanswer

Bonjour à tous je rejoins ce topic très sympa :)

Pour ma part je suis en ce moment dans La légende de l'épée noire, tome I et j'accroche pas mal. Un bon récit, de bonnes descriptions. La magie est présente sous forme de Vie et le récit nous fait découvrir des personnages plutôt intéressants.  

J'ai tenté la Compagnie noire mais un truc me chiffonne : les descriptions sont absentes lors des combats. C'est du genre "ils s'en sont chargés" et on n'a pas pu suivre l'action pour savoir réellement ce qui s'est passé. J'ai lu le premier, l'intrigue est intéressante, mais à cause de ce manque de description je m'arrêterai là.  

J'ai aussi beaucoup aimé L'assassin du roi, là la description y est mais le manque d'action fait que le livre est très lent de rythme.  

En fait j'aimerai un livre pur Heroic-Fantasy avec tout son lot de bestioles mythiques et des combats/batailles qui vous plongent dans l'action. J'aimais bien la longue série des lancedragons mais j'aimerais plutôt un roman en quelques tomes plus étoffé.  

Si vous avez un conseil je suis preneur  :jap:

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°15065855
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-06-2008 à 11:30:58  profilanswer

La Belgariade.

n°15066226
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-06-2008 à 12:03:28  profilanswer

bad_boy a écrit :

J'ai tenté la Compagnie noire mais un truc me chiffonne : les descriptions sont absentes lors des combats. C'est du genre "ils s'en sont chargés" et on n'a pas pu suivre l'action pour savoir réellement ce qui s'est passé.

C'est spécial, la Compagnie Noire. Et paradoxal. Ils passent l'essentiel de leur temps à se battre, mais l'essentiel de ce qui est raconté n'est pas là... Des bribes sont relatées par ci-par là après coup... C'est aussi ce qui fait son charme !

---------------
n°15068808
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-06-2008 à 16:24:16  profilanswer

bad_boy a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé L'assassin du roi, là la description y est mais le manque d'action fait que le livre est très lent de rythme.

Bin t'as encore 12 tomes, en VF [:petrus75] (5 si t'es pas super courageux ou que ça te saoûle sur la fin)
Donc ouais, de manière générale c'est pas super rapide non plus, mais stune très bonne série.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)