Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°14275014
Hirondelle​3
Posté le 08-03-2008 à 12:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Oula ça fait peur, tu étais dans la même classe que moi ou quoi ? :D
On avait du faire une fiche de lecture sur Bilbo en 6ème. Je n'aimais pas qu'on m'impose de lire un bouquin (alors que je lisais et lis toujours beaucoup) donc j'ai fait la fiche en feuilletant le bouquin. Et puis en écoutant les autres exposés ça m'a donné envie de le lire...ce que j'ai fait juste après donc :D

J'aurais préféré lire ça en sixième plutôt que L'odyssée... :(

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 12:00:56  profilanswer

n°14275087
Noyeb
Posté le 08-03-2008 à 12:13:51  profilanswer

C'est pourtant génial comme bouquin de fantasy l'Odyssée !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14276339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2008 à 15:38:42  profilanswer

quand t'as lu erekose + elric + corum + hawkmoon + le voyageur du multivers (en 3 tomes), et que tu remet tout en place, c'est vraiment énorme !
j'apprécie surtout les passages en communs entre les heros, quand ils se rencontrent !!

y a que les aventures de jerry o'connell que j'ai pas lu

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14276353
HumanRAGE
Posté le 08-03-2008 à 15:40:54  profilanswer

Noyeb a écrit :

C'est pourtant génial comme bouquin de fantasy l'Odyssée !

et l'ancien testament, ca vaut quoi ? [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14276412
Noyeb
Posté le 08-03-2008 à 15:55:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah les histoires ont l'air rigolotes :D j'ai jamais supporté le style alors j'ai jamais lu jusqu'au bout :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14278022
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-03-2008 à 19:55:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

très surestimé comme bouquin, style un peu lourd mais il y a des scènes d'action sympa [:prodigy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14278048
Merhaldir
Posté le 08-03-2008 à 19:59:42  profilanswer

Vous connaissez le cycle des Mythagos de R. Holdstock?
Un peu long à rentrer dedans mais ça en vaut vraiment la peine!
Ca se passe au coeur d'une forêt primitive en Angleterre, apès la deuxième guerre mondiale. Et au coeur de celle-ci se forment ce que Holdstock appelle les mythagos (mythe image), qui peuvent être des personnages, des batiments, des lieux, issus de l'inconscient collectif...

n°14401201
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-03-2008 à 12:45:39  profilanswer

Hello tout le monde,

J'essaye de comprendre si les parutions "royaumes oubliés" et "lance dragon" ont été arrêtées ?
J'ai bien essayer de trouver des infos sur le web mais je ne trouve rien...

Merci d'avance si quelqu'un a des infos.
Ciao

n°14401622
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 22-03-2008 à 14:09:17  profilanswer

ils disent rien sur le site Fleuve noir?

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14403898
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-03-2008 à 20:24:05  profilanswer

Non rien du tout sur le site de fleuve noir et un fossé avec les US qui se creuse...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 20:24:05  profilanswer

n°14404101
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2008 à 20:53:52  profilanswer

C'est pas forcément une grosse perte. J'ai vu que Bragelonne s'occupait de Lancedragon néanmoins.

---------------
Tar | Librarything
n°14495151
vicmckay
Posté le 02-04-2008 à 14:08:45  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Vous connaissez le cycle des Mythagos de R. Holdstock?
Un peu long à rentrer dedans mais ça en vaut vraiment la peine!
Ca se passe au coeur d'une forêt primitive en Angleterre, apès la deuxième guerre mondiale. Et au coeur de celle-ci se forment ce que Holdstock appelle les mythagos (mythe image), qui peuvent être des personnages, des batiments, des lieux, issus de l'inconscient collectif...

qu'est que c'est lent.  :sweat: J'ai pas eu le courage de finir le premier bouquin tellement j'ai trouvé que ça manquait d'action, ou tout simplement de vie  :D  

n°14514036
Hirondelle​3
Posté le 04-04-2008 à 14:20:22  profilanswer

vicmckay a écrit :

qu'est que c'est lent.  :sweat: J'ai pas eu le courage de finir le premier bouquin tellement j'ai trouvé que ça manquait d'action, ou tout simplement de vie  :D  

+1

J'ai fini de lire le cycle de Darwath, de Barbara Hambly. :love: Les ténébreux ont envahi le royaume de Darwath, les hommes doivent se réfugier dans des forteresses et ne surtout pas sortir la nuit. Cela risque d'être la fin de la civilisation...
C'est bien écrit, l'auteure sait nous tenir en haleine.

n°14514150
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-04-2008 à 14:30:55  profilanswer

Fini coeur de Loki de Michel Robert : sympa.
De grosses fcelles par moment.
Mais ça va en s'améliorant. :)

n°14516869
Merhaldir
Posté le 04-04-2008 à 20:08:44  profilanswer

vicmckay a écrit :

Et bien teste Lavondyss alors de la même série, y a plus d'actions et ca défonce!  :jap:

n°14525012
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2008 à 22:08:05  profilanswer

J'ai fini L'assassin Royal depuis un moment déjà, dire que j'ai failli passer a coté, j'ai vraiment beaucoup aimé et je me repens d'en avoir dit du mal fut un temps  :D  
J'ai apprécié "Les aventuriers de la mer" mais sans plus par rapport à "l'assassin"

Maintenait j'essaye de trouver autre chose, comme à la fin de chaque cycle, je ne sais plus vers quoi me tourner. Je retient mon envie de reprendre ASOIAF vu que le père Martin prend tout son temps.

"La couronne des sept royaumes" et le cycle d'Erikson me branche bien mais ne sont pas finis.

J'ai pris le 1er "royaumes d'épine et d'os"  , mais je vois après que tout n'est pas sorti   :fou:  

Du coup j'ai lu "le vol du dragon" et j'accroche vraiment moyen.  

Là je suis sur un registre un peu différent et beaucoup plus classique avec "Fortune de France" de R.Merle, au moins je ne risque pas d'y trouver des elfes, gnomes et tout le toutim et puis ça change un peu.

Bah, tant pis, je sens que je ne pourrais pas me retenir de commencer "les royaumes d'épines et d'os" .  

A moins que je ne reprenne un peu de SF comme Hypérion :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 05-04-2008 à 22:09:47

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14527077
ynorsa
Posté le 06-04-2008 à 08:22:06  profilanswer

Y a "Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling qui est très très bon.
Et aussi "The Quickening" (me rappelle plus du nom français) de Fiona Mc Intosh.

n°14531265
Merhaldir
Posté le 06-04-2008 à 20:00:35  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai fini L'assassin Royal depuis un moment déjà, dire que j'ai failli passer a coté, j'ai vraiment beaucoup aimé et je me repens d'en avoir dit du mal fut un temps  :D  
J'ai apprécié "Les aventuriers de la mer" mais sans plus par rapport à "l'assassin"

Maintenait j'essaye de trouver autre chose, comme à la fin de chaque cycle, je ne sais plus vers quoi me tourner. Je retient mon envie de reprendre ASOIAF vu que le père Martin prend tout son temps.

"La couronne des sept royaumes" et le cycle d'Erikson me branche bien mais ne sont pas finis.

J'ai pris le 1er "royaumes d'épine et d'os"  , mais je vois après que tout n'est pas sorti   :fou:  

Là je suis sur un registre un peu différent et beaucoup plus classique avec "Fortune de France" de R.Merle, au moins je ne risque pas d'y trouver des elfes, gnomes et tout le toutim et puis ça change un peu.

Bah, tant pis, je sens que je ne pourrais pas me retenir de commencer "les royaumes d'épines et d'os" .  

Héhé, je suis au 13 ème et dernier tome de l'assassin royal, et c'est vrai que que j'appréhende la fin de cette épopée!!
J'en suis quand ils arrivent (avec Lourd) dans l'antre de l'homme noir.

n°14534464
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 00:15:51  profilanswer

C'est à peu près le souvenir que j'en ai aussi :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14536178
ynorsa
Posté le 07-04-2008 à 08:46:44  profilanswer

Il paraît que la VF est très mauvaise, ceci explique peut-être cela ?

n°14536569
ynorsa
Posté le 07-04-2008 à 10:21:49  profilanswer

-_-
J'ai franchement adoré, moi.

n°14538992
Hirondelle​3
Posté le 07-04-2008 à 14:44:10  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé.  :love:  
C'est une des premières séries que j'ai lu ( avec ténébreuse de M Z Bradley).
Les livres de la série que j'ai préférés sont Le vol du dragon, La quête du dragon et l'aube des dragons.
J'ai apprécié les liens entre les hommes et les dragons, et que ceux-ci fassent parties des héros.
Par contre, je trouve que les dessins des nouvelles couvertures sont moches.  :(  

n°14539316
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:12:02  profilanswer

toute la balade de PERN ca poutre

par contre je sais pas comment le faire lire aux gens ? ordre chronologique, ou d'ecriture ? :??:

---------------
n°14539376
Hirondelle​3
Posté le 07-04-2008 à 15:18:14  profilanswer

Je l'ai lu dans l'ordre de parution des livres en français.  
Je ne sais pas ce que ça donnerais dans l'ordre chronologique.

n°14539479
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:29:01  profilanswer

je l'ai lu dans l'ordre quasi chrono, mais jme suis rendu compte de l'entourloupe au genre 5 ou 6eme bouquin sur 19 :D
et apres j'ai chopé une grille de lecture et j'ai fait ca méthodique, et c'est carrément enorme :love:

mais vu qu'a la fin, ils redécouvrent leurs origine, si on a lu l'aube des dragons en premier, on se dit "ha ben voila, ca y est ils ont pigé", alors que si on lit d'abord la fin, et ensuite les prequelles, on doit se dire "ha ouais mais ouais c'est pour ca, et caaaaaaa ha oué yesssssss"

:D enfin j'imagine mais du coup je sais pas quoi conseiller [:ddr555]

---------------
n°14539495
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:30:13  profilanswer

Faut les lire une premiere fois dans l'ordre de parution puis les relire dans l'autre :D (comme pour les fondations !)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539562
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:37:09  profilanswer

c'est clair que robots + fondation, ca se mérite a lire 2 fois :D

---------------
n°14539917
Hirondelle​3
Posté le 07-04-2008 à 16:08:56  profilanswer

Noyeb a écrit :

Faut les lire une premiere fois dans l'ordre de parution puis les relire dans l'autre :D (comme pour les fondations !)

C'est une possibilité.  :pt1cable:  
Par contre, le dernier: La Lignée du dragon, je l'ai trouvé moins bien. Il manque un petit quelque chose pour être de la même qualité. :/

n°14540067
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 16:20:00  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est une possibilité.  :pt1cable:  
Par contre, le dernier: La Lignée du dragon, je l'ai trouvé moins bien. Il manque un petit quelque chose pour être de la même qualité. :/

ca me dit rien ca [:le kneu]
il a moins de 5ans ?

il s'inscrit a quelle période ? (en spoils)

---------------
n°14545038
Altarius
As de la digression
Posté le 07-04-2008 à 23:51:00  profilanswer

Tobin ne me branche pas et pour Pern, j'essayerais de continuer sur le deuxième , au sens date de sortie , on verra bien  

C'est idiot mais quand je vois un livre peu épais, je part avec un mauvais a-priori,  
plus le livre est gros, plus je bave  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14546863
Hirondelle​3
Posté le 08-04-2008 à 11:12:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca me dit rien ca [:le kneu]
il a moins de 5ans ?

il s'inscrit a quelle période ? (en spoils)

Je l'ai lu en anglais il y a quelques temps, il est paru en français automne 2007.
Anne McCaffrey l'a écrite avec son fils, c'est une histoire sur les whers de garde, dans une mine de charbon. :/
La période ne m'a pas marquée, après le vol du dragon en tout cas, je dirais vers la fin de la série.  
Il y  a au moins un autre livre qui suit, mais j'hésite à l'acheter.  
J'attendrais peut-être que la bibliothèque l'achète à ma place.  :)

n°14548241
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 08-04-2008 à 13:50:51  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller une bonne série a me mettre sous la dent.  

Je viens de sortir des des trois premiers tomes de la compagnie noire que j'ai vraiment apprécié( bien que le troisième tome est clairement en dessous et ne m'a pas donné envie de continuer la série )  

Je cherche quelque chose dans le meme style, c'est a dire dark fantasy un poil gore.

Avis aux conoisseurs !

n°14552284
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:36:10  answer

La Légende de Hawkmoon de Moorcok cay sympa mais pas aussi bien que La compagnie :D

http://i24.ebayimg.com/02/i/000/c5/b4/0b56_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 20:37:37
n°14552438
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:52:58  answer

Pas faux ouais c'est assez spé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 20:53:04
n°14556423
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2008 à 08:42:39  profilanswer

Merci Tenaka, je jetterai un oeil à cette série.  

Pour ceux que ça intérresse, meme si c'est plus du roman historique bien épique, je conseille
"Les murailles de feu". ( les 300 spartiates, toussa )

n°14562077
HumanRAGE
Posté le 09-04-2008 à 20:24:42  profilanswer

ecriture sous alcool powah ! [:herbert de vaucanson]

mais quand t'as lu les 4 cycles du champion eternel, et que tout se met en place dans ta tete, c'est priceless [:cerveau lent]

---------------
n°14562558
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2008 à 21:02:27  profilanswer

Pitain je suis à la bourre sur ce topak  [:cerveau ouch]  
Bon perso je suis au milieu du secret de Ji de Grimbert: je trouve ça trop bieng.  [:alphat]  

après le trône de fer, ça repose en tout cas.  [:sleepv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)