Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°14204989
nallewir
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-02-2008 à 17:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
desolé je sais qu'il est nul
ca vaut rien comparé au seigneur des anneaux a eragon et aux chevaliers d'emeraudes

(mais je debute)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 17:15:22  profilanswer

n°14205000
nallewir
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-02-2008 à 17:16:29  profilanswer

hi hi

n°14205015
nallewir
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-02-2008 à 17:17:20  profilanswer

qui est ce qui conné les chevaliers d'emeraudes
le seigneur des anneaux (presque tt le monde doit conaitre je crois)
et la serie l'heritage ?

n°14214054
Hirondelle​3
Posté le 01-03-2008 à 22:03:42  profilanswer

Le seigneur des anneaux, c'est LA référence de la fantasy. Il y a d'ailleurs des imitations.
Les chevaliers d'émeraudes: bof, pas génial d'après moi. :/ Peut-être que ça intéresse plus des ados. Un pauvre bébé victime de racisme, protégé par des guerriers, une prophétie: schéma classique.

J'ai fini L'âme du feu : l'épée de vérité VI. Il y a des longueurs. Pourquoi passer autant de temps à décrire un personnage pour le tuer ensuite en deux coups de cuillère à pot...A part ça, c'est pas trop mal.

n°14224156
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-03-2008 à 10:17:02  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Le seigneur des anneaux, c'est LA référence de la fantasy.

LA référence... Est-ce toi qui le dit ou bien est-ce une chose reconnue de manière universelle (y a une loi ou un décret qui impose de considérer Le Seigneur des Anneaux  comme LA référence ultime en littérature fantastique à connotation "fantaisy" ) ?

Nan, parce que moi qui adore le genre Fantasy depuis que je suis gamin, je préfère largement la saga d'Elric le Melnibonéen et aussi les Nouvelles de Conan Le Cimmérien aux aventures de Frodon & co.

Je ne fais pas de critiques, enfin sauf celle-ci : je trouve Tolkien trop pompeux. Je n'ai jamais été capable de lire au-delà du tome 2 au niveau du Gouffre de Helm. A partir de là, ça saoule  [:arcadiaz]  

Pour moi, Elric + Krondor + Conan = LES références de la Fantasy.

:)  

n°14224200
Aricoh
Posté le 03-03-2008 à 10:24:26  profilanswer

J'aime bien le côté anti-héros que Moorcock applique à ce personnage. Ce qu'il fait sur son île lorsqu'il l'attaque avec des pirates et qu'il finit par se tirer tous seul, laissant ses potes pirates mourir, des Seigneurs Dragons aux fesses, est terrible. J'ai lu ce passage il y a des années mais il est resté à la caboche.

Conan, j'ai passé mon adolescence à lire des adaptations qui étaient plus l'oeuvre de Carter & Sprague de Camp que de Howard lui-même. Je remercie d'ailleurs l'éditeur Bragelonne pour m'avoir fait découvrir les nouvelles originelles du Cimmérien.

Quant à Krondor, les deux tous premiers tomes (Pug l'apprenti et Milamber le mage) m'ont bien marqué aussi. En particulier le second tome où l'initiation à la magie est décrite d'une manière géniale.

Message édité par Aricoh le 03-03-2008 à 10:25:00
n°14224821
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 11:53:51  profilanswer

Il y a quand même une mortalité importante chez les bons auteurs d'heroic fantasy ces derniers temps.

D'abord Gemmell, puis Jordan, il ne reste plus que George Martin à mon panthéon.

Les trois grands de la fantasy qui disparaissent... versons une larme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14224928
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-03-2008 à 12:09:00  profilanswer

C'est loin d'être mon panthéon, mais on peut signaler aussi Pratchett qui est touché par Alzheimer.

---------------
Tar | Librarything
n°14224938
Aricoh
Posté le 03-03-2008 à 12:10:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est loin d'être mon panthéon, mais on peut signaler aussi Pratchett qui est touché par Alzheimer.

[:grisemine1]  

n°14225329
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 13:08:59  answer

DarkPunky a écrit :

Non!  :(  

Chier...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 13:08:59  profilanswer

n°14227803
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 03-03-2008 à 17:24:00  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je n'ai jamais été capable de lire au-delà du tome 2 au niveau du Gouffre de Helm. A partir de là, ça saoule  [:arcadiaz]

C'est marrant, souvent c'est le contraire, les gens n'arrivent pas à dépasser le 1er tome (avant Rivendell en gros), mais une fois ça passé c'est bon. Comme quoi :D

Elric j'aime bien aussi, d'ailleurs je vais me le racheter (en anglais cette fois), avec probablement Hawkmmon, Corum, Erekosë, bref la totale :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°14227875
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-03-2008 à 17:29:27  profilanswer

Elric j'avais essayé deux fois de lire le cycle : à chaque fois je décrochais au même moment (tome 3 ou 4 je sais plus), un régal sur les premiers puis vite lassant ...

mais jamais 2 sans 3 comme on dit faudra que je réessaye :o

Conan c'est vite répétitif mais ça se lit super bien et c'est bien sympa ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Raph50 le 03-03-2008 à 17:30:11

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14240318
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 04-03-2008 à 21:14:06  profilanswer

drapal

---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
n°14245409
Hirondelle​3
Posté le 05-03-2008 à 11:06:51  profilanswer

Aricoh a écrit :

LA référence... Est-ce toi qui le dit ou bien est-ce une chose reconnue de manière universelle (y a une loi ou un décret qui impose de considérer Le Seigneur des Anneaux  comme LA référence ultime en littérature fantastique à connotation "fantaisy" ) ?

Nan, parce que moi qui adore le genre Fantasy depuis que je suis gamin, je préfère largement la saga d'Elric le Melnibonéen et aussi les Nouvelles de Conan Le Cimmérien aux aventures de Frodon & co.

Je ne fais pas de critiques, enfin sauf celle-ci : je trouve Tolkien trop pompeux. Je n'ai jamais été capable de lire au-delà du tome 2 au niveau du Gouffre de Helm. A partir de là, ça saoule  [:arcadiaz]  

Pour moi, Elric + Krondor + Conan = LES références de la Fantasy.

:)  

J'ai mis cela car même quelqu'un qui ne connais pas la fantasy a déjà entendu parler du Seigneur des anneaux, ce qui n'est pas le cas de toutes les séries. [:sinclaire]
Krondor et la trilogie de l'empire, j'aime beaucoup. :love: Mais il y a aussi plein d'autres séries intéressantes.
Quant à Elric, j'ai lu un livre, il ne m'a pas passionné et je ne connais pas la suite.  

n°14245914
Noyeb
Posté le 05-03-2008 à 12:01:38  profilanswer

Je crains qu'hirondelle n'ait raison : le seigneur des anneaux est le premier livre cité quand quelqu'un veut savoir ce que c'est que la fantasy suivi de près par... Harry Potter !

Ce n'est pas forcément une reference qualitative mais tout le monde connait le seigneur des anneaux alors que les autres livres de fantasy... Donc, je suis d'accord, c'est bien LA reférence.

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14245935
Aricoh
Posté le 05-03-2008 à 12:03:44  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je crains qu'hirondelle n'ait raison : le seigneur des anneaux est le premier livre cité quand quelqu'un veut savoir ce que c'est que la fantasy suivi de près par... Harry Potter !

Ce n'est pas forcément une reference qualitative mais tout le monde connait le seigneur des anneaux alors que les autres livres de fantasy... Donc, je suis d'accord, c'est bien LA reférence.

Oui, mais comme ne chantait pas Julien Clerc :

Spoiler :

ce n'est pas MA référence à moaaaaaaaaaaaaaaaa [:hust]  :D

n°14245944
Noyeb
Posté le 05-03-2008 à 12:04:43  profilanswer

Ah mais tout à fait :jap: ni la mienne non plus

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14246107
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2008 à 12:22:59  profilanswer

le multivers de moorcock ca écrase tout  [:bakk]  

mais je laisse LOTR devant d'une courte tete :whistle: surtout avec Silm+LT

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-03-2008 à 12:23:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14246173
Noyeb
Posté le 05-03-2008 à 12:31:34  profilanswer

Le seigneur des anneaux n'a pas attendu l'adaptation ciné pour être connu

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14246649
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 05-03-2008 à 13:32:21  profilanswer

Noyeb a écrit :

Le seigneur des anneaux n'a pas attendu l'adaptation ciné pour être connu

ouais mais ça aide bien quand même
quand tu parle avec les types qui lisent jamais de livre, et tu leur dit "fantasy" c'est LOTR et Narnia qu'on m'a cité  :o  et ça uniquement car ils ont été adapté au cinéma

---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
n°14246671
Aricoh
Posté le 05-03-2008 à 13:34:15  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

quand tu parle avec les types qui lisent jamais de livre, et tu leur dit "fantasy" c'est LOTR et Narnia qu'on m'a cité  :o  et ça uniquement car ils ont été adapté au cinéma

Ca dépend de quelle génération ils sont, les types en question

Parce que moi, j'ai un pote assez âgé dirons nous  :D , on lui parle de Fantasy et sa réponse, c'est Conan  [:kneu xena]

n°14246783
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 05-03-2008 à 13:43:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca dépend de quelle génération ils sont, les types en question

Parce que moi, j'ai un pote assez âgé dirons nous  :D , on lui parle de Fantasy et sa réponse, c'est Conan  [:kneu xena]

non c'est des types relativement jeune, on va dire entre 20 et 35 ans quoi

et conan bizarrement ce qui me l'ont plus cité, c'est les amateurs de mmorpg  [:patapouf93]

---------------
n°14246925
Aricoh
Posté le 05-03-2008 à 13:58:20  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

et conan bizarrement ce qui me l'ont plus cité, c'est les amateurs de mmorpg  [:patapouf93]

Il n'y a plus de culture  :D  

n°14247149
Raph50
Posté le 05-03-2008 à 14:21:17  profilanswer

LOTR c'est connu par le grand public (comprendre : les non-geek, non rolistes ..) que parce que ça a été adapté au ciné, s'tou [:spamafoote]

Quand je l'avais lu au collège (il y a une dizaine d'années quoi) j'avais du trouver un seul mec à qui en parler maintenant tous les gosses connaissent [:spamafoote]

Jackson aurait adapté la Belgeriade (qui est assez "tout public" comme bouquin) tout le monde connaitrait la belgeriade [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Raph50 le 05-03-2008 à 14:22:45

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14247393
Sikeur
Posté le 05-03-2008 à 14:43:51  profilanswer

Raph50 a écrit :

LOTR c'est connu par le grand public (comprendre : les non-geek, non rolistes ..) que parce que ça a été adapté au ciné, s'tou [:spamafoote]

Quand je l'avais lu au collège (il y a une dizaine d'années quoi) j'avais du trouver un seul mec à qui en parler maintenant tous les gosses connaissent [:spamafoote]

Jackson aurait adapté la Belgeriade (qui est assez "tout public" comme bouquin) tout le monde connaitrait la belgeriade [:spamafoote]

En fait ce serait plutôt la Belgariade (suivie de la Mallorée)
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/belgariade.htm

Et c'est à lire absolument par tout fan d'héroic-fantasy qui se respecte, c'est autrement plus sympa que Tolkien à lire... (là je suis sûr de me faire des amis  :D )

n°14247436
Raph50
Posté le 05-03-2008 à 14:48:33  profilanswer

ah tiens j'avais toujours prononcé Belgeriade et pas Belgariade, mais en effet c'est plus logique :gratgrat:

---------------
n°14247494
Noyeb
Posté le 05-03-2008 à 14:53:08  profilanswer

Raph50 a écrit :

Quand j'allais au collège, personne ne l'avait lu (sauf ma classe de 6ème qui avait lu Bilbo le hobbit Merci Madame !) mais tout le monde en connaissait le nom et le sujet quand meme [:spamafote] et c'etait bien longtemps avant la sortie ciné

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 05-03-2008 à 14:53:51

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14249227
kaz ander
Posté le 05-03-2008 à 17:14:22  profilanswer

Noyeb a écrit :

Quand j'allais au collège, personne ne l'avait lu (sauf ma classe de 6ème qui avait lu Bilbo le hobbit Merci Madame !) mais tout le monde en connaissait le nom et le sujet quand meme [:spamafote] et c'etait bien longtemps avant la sortie ciné

Oula ça fait peur, tu étais dans la même classe que moi ou quoi ? :D
On avait du faire une fiche de lecture sur Bilbo en 6ème. Je n'aimais pas qu'on m'impose de lire un bouquin (alors que je lisais et lis toujours beaucoup) donc j'ai fait la fiche en feuilletant le bouquin. Et puis en écoutant les autres exposés ça m'a donné envie de le lire...ce que j'ai fait juste après donc :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°14249288
Noyeb
Posté le 05-03-2008 à 17:19:54  profilanswer

Possible si tu etais en region lyonnaise à l'époque ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14249312
kaz ander
Posté le 05-03-2008 à 17:21:51  profilanswer

Nan :o
Ah moins que ce soit à des époques différentes et que la prof ait déménagé :D
(j'étais en 6ème en 1987-1988)

---------------
Une partie de mes jeux
n°14252719
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 05-03-2008 à 22:08:30  profilanswer

Le seigneur des anneaux n'est pas seulement la référence ultime, "une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy" d'après wiki, c'est aussi le livre à l'origine de tous les autres (paru en 1954 quand même).  
Je crois que c'est Stephen King qui disait qqc du genre : les auteurs d'heroïc fantasy sont les lecteurs frustrés de n'avoir pu lire une suite au seigneur des anneaux.

n°14255469
Aricoh
Posté le 06-03-2008 à 08:12:06  profilanswer

tabernic a écrit :

Le seigneur des anneaux n'est pas seulement la référence ultime, "une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy" d'après wiki, c'est aussi le livre à l'origine de tous les autres (paru en 1954 quand même).

Si Robert E.Howard et Fritz Leiber t'entendaient...  [:noxauror]  

n°14257002
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 06-03-2008 à 12:23:11  profilanswer

j'ai rigolé toute à l'heure, en passant dans un rayon livre
je croit que j'ai trouvé le seul livre de fantasy pas comparé à Tolkien
c'est les chevaliers d'émeraudes
"l'auteur serait la nouvelle J.K.Rowling québécoise"
les temps changent, les références aussi

Message édité par 13latte_Enfer le 06-03-2008 à 12:23:48

---------------
n°14258775
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 15:16:31  answer

Sorti FR le 20 mars du premier tome de la trilogie de Troy de David gemmel : Lord of the Silver Bow \o/

http://artisu.com/canvas/images/lord-of-the-silver-bow.jpg

Super impatient, pour le moment je me lis Sword in the Storm :love:
J'hésite a m'acheter la suite d'ailleurs ou a me prendre le premier tome de Troy FR ou les Trois tomes VO a la fin du mois :miam:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 15:18:32
n°14262005
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 21:14:29  answer

DarkPunky a écrit :

Aïe...  :sweat:  

n°14275014
Hirondelle​3
Posté le 08-03-2008 à 12:00:56  profilanswer

kaz ander a écrit :

Oula ça fait peur, tu étais dans la même classe que moi ou quoi ? :D
On avait du faire une fiche de lecture sur Bilbo en 6ème. Je n'aimais pas qu'on m'impose de lire un bouquin (alors que je lisais et lis toujours beaucoup) donc j'ai fait la fiche en feuilletant le bouquin. Et puis en écoutant les autres exposés ça m'a donné envie de le lire...ce que j'ai fait juste après donc :D

J'aurais préféré lire ça en sixième plutôt que L'odyssée... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)