Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°13327650
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 21-11-2007 à 17:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend, je suis un peu comme toi, cependant je suis bien contente d'avoir pu emprunter a ma bibliotheque les tomes 6 a 9 des aventuriers de la mer (et ainsi finir le cycle sans avoir a attendre les sorties en poche). De ce fait, j'ai pu attaquer la fin de l'assassin royal

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 17:21:07  profilanswer

n°13327848
krojules
primesautier
Posté le 21-11-2007 à 17:45:20  profilanswer

J'ai fais comme tout le monde j'ai essayé les livres en lignes mais y a vraiment pas moyen, à l'écran je peux pas et je rentre pas dans l'histoire et l'imprimer bonjour la galère.

Quant au coup du prix, je suis d'accord que la qualité se paye mais franchement à 22 ou 23 euros le livre y a des limites.

Et pour la biliothèque, j'y vais principalement pour y découvrir de nouveaux auteurs à moindres frais mais sinon je suis comme toi, j'aime bien "posseder" l'oeuvre rien que pour moi.

n°13328380
Hirondelle​3
Posté le 21-11-2007 à 18:55:45  profilanswer

Sikeur a écrit :

Ben tout le monde a pas un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir se permettre de lire en vo...
Si c'est pour passer 3 mois sur un livre au lieu de 3 jours, j'aurais nettement moins de plaisir à lire.   :(  

Je n'avais pas un bon niveau d'anglais lorsque j'étais au lycée. Le premier livre en anglais a été dur à lire, , mais maintenant je n'ai plus de problèmes.

krojules a écrit :

Et pour la biliothèque, j'y vais principalement pour y découvrir de nouveaux auteurs à moindres frais mais sinon je suis comme toi, j'aime bien "posseder" l'oeuvre rien que pour moi.

J'aime bien posseder les livres que je trouve vraiment bons mais la bibliothèque me permet de lire des livres un peu moins interressants sans avoir à les acheter.

n°13445028
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2007 à 16:57:07  profilanswer

bon alors en ce moment, j'ai en cours :

• le complot des magiciens (pas mal mais court. tome 2 obligatoire pour se faire une idée plus précise)
  • le lion de macédoine (rahhh la mythologie, je kiffe :D)
  • l'ange du chaos (pas trop mal, un peu décousu quand même. une ptite récap sur l'histoire des plans et des forces en présence aurait été un plus je trouve, là, on dirait un truc pour initiés)

n°13445039
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2007 à 16:58:20  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

drapal !

Pour ma part j'ai eu ma période Gemmell et là j'attaque la Compagnie noire, énorme.

Je vais me lire aussi Ralliement : Le regiment perdu qui a l'air pas mal.

J'ai fait l'inverse : commencé la compagnie noire puis Gemmel :D

n°13449283
lysy
Yotsuba &
Posté le 06-12-2007 à 02:30:13  profilanswer

Bonjour, :hello:

Je viens de finir Harry Potter (pas de moqueries merci :D) et je me demandais quoi lire maintenant.

Je cherche un livre en anglais, mais pas trop compliqué : Mon niveau n'est pas encore parfait, mais j'ai pu lire harry potter sans trop de difficultés, après les avoir lu une 1ère fois en français. Je ne cherche pas un livre « d’horreur » mais plus un truc gentillet, mais en évitant les livres pour enfants cette fois-ci.

Après une recherche sur le topic et sur d'autres sites, j'ai trouvé ces auteurs :
* Robin Hobb
* Eddings
* Stephenie Meyer

Lequel est le plus "facile" à lire, et le plus intéressant aussi (même si là c'est plus subjectif :) ) Et si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide :jap:

Message édité par lysy le 06-12-2007 à 02:34:55
n°13449546
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-12-2007 à 07:08:06  profilanswer

Eddings c'est assez gentillet, aucune idée de si c'est facile à lire en anglais par contre mais les histories sont pas très compliquées.

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13449937
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-12-2007 à 09:51:20  profilanswer

Eddings c'est très sympa.
A mmon avis, facile à lire en anglais aussi.
Je sais que Robin Hobb est facile à lire, que ce soit en français ou en anglais.

n°13450436
Sebastien
Posté le 06-12-2007 à 10:55:50  profilanswer

j'aurais penché aussi pour Eddings, et quand tu te seras bien familiarisé avec la fantasy au sens large, go sur Hobb

n°13450956
lysy
Yotsuba &
Posté le 06-12-2007 à 11:49:39  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
Après une recherche rapide, voici ce qui semble être la liste de tout ces livres :

Citation :

La Grande Guerre des Dieux  

(Ordre chronologique de l'histoire)

* Les Préquelles
          o Belgarath le sorcier : Les années noires (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
          o Belgarath le sorcier : Les années d'espoir (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
          o Polgara la sorcière : Le temps des souffrances (1999) - Polgara the Sorceress (1997)
          o Polgara la sorcière : Les années d'enfance (1999) - Polgara the Sorceress (1997)
    * La Belgariade - The Belgariad
          o Le pion blanc des présages (1990) - Pawn of Prophety (1982)
          o La reine des sortilèges (1990) - Queen of Sorcery (1982)
          o Le gambit du magicien (1990) - Magician's Gambit (1983)
          o La tour des maléfices (1991) - Castle of Wizardry (1984)
          o La fin de partie de l'enchanteur (1992) - Enchanters' end Game (1984)
    * La Mallorée - The Malloreon
          o Les gardiens du Ponant (1992) - Guardians of the West (1987)
          o Le roi des Murgos (1993) - King of the Murgos (1988)
          o Le démon majeur de Karanda (1993) - Demon Lord of Karanda (1988)
          o La sorcière de Darshiva (1994) - Sorceress of Darshiva (1989)
          o La sybille de Kell (1994) - The Seeress of Kell (1991)

* Le Codex de Riva - The Rivan Codex (1998)

La pierre sacrée perdue - Elemnium/Tamuli

* La trilogie des joyaux - Elemnium
          o Le trône de diamant - The Diamond Throne (1989)
          o Le chevalier de rubis - The Ruby Knight (1990)
          o La rose de saphir - The Sapphire Rose (1991)
    * La trilogie des périls - Tamuli
          o Les dômes de feu - Domes of Fire (1992)
          o Ceux-qui-brillent - The Shining Ones (1993)
          o La cité occulte - Hidden City (1994)

La tétralogie des Rêveurs - The Dreamers

* Le réveil des anciens dieux - The Elder Gods (2003)
    * La dame d'atout - The Treasured One (2004)
    * Les gorges de Crystal - Crystal Gorge (2005)
    * La folie des dieux - The Younger Gods (2006)

Hors cycles

Ceci est un liste des nouvelles réalistes (exepté La rédemption d'Althalus qui est bien une nouvelles Hign Fantasy).

* High Hunt (1973)
    * Les laissés pour compte - The Loosers (1992)
    * La rédemption d'Althalus (deux volumes) - The Redemption of Althalus (2000)
    * La chanson de Regina - Regina's Song (2002)

Et là d'un coup, je me sent perdu ! Par où commencer ? le plus simple serait de prendre "La tétralogie des Rêveurs", mais est-ce un bon choix ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:49:39  profilanswer

n°13451000
Noyeb
Posté le 06-12-2007 à 11:54:09  profilanswer

commence plutot par la Belgariade :)

n°13451023
lysy
Yotsuba &
Posté le 06-12-2007 à 11:56:02  profilanswer

Je viens de voir effectivement que c'était le plus connu. :D  

Encore merci :jap:

n°13451466
hald
Posté le 06-12-2007 à 12:58:33  profilanswer

Dans la Belgariade, commence par Le pion blanc des présages.
Les "préquelles" sont à lire après le reste en fait.

n°13451484
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-12-2007 à 13:01:07  profilanswer

hald a écrit :

Dans la Belgariade, commence par Le pion blanc des présages.
Les "préquelles" sont à lire après le reste en fait.

en effet :jap:

n°13452082
Raph50
Posté le 06-12-2007 à 14:31:48  profilanswer

moi j'avais lu la Trilo des Joyaux et des Périls en premier et j'avais préféré à la Belgeriade :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13452134
vicmckay
Posté le 06-12-2007 à 14:37:44  profilanswer

ben faut dire que c'est moins conventionnel comme histoire.

J'ai lu Eddings assez tôt, juste après le SdA, donc forcément, j'y ai trouvé quelques vagues similitudes  :whistle:  
Après, les deux autres trilogies s'enchainent bien vu que le style se laisse très facilement lire et que les histoires et le persos sont assez agréables.  :)

n°13452168
Raph50
Posté le 06-12-2007 à 14:40:50  profilanswer

Eddings de tt façon ça se lit pas tellement pour l'histoire qui est ultra classique mais pour les dialogues, les personnages qu'il arrive à rendre incroyablement attachants ^^

---------------
n°13452334
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-12-2007 à 14:56:22  profilanswer

Raph50 a écrit :

Eddings de tt façon ça se lit pas tellement pour l'histoire qui est ultra classique mais pour les dialogues, les personnages qu'il arrive à rendre incroyablement attachants ^^

ouais c'est clair que l'histoire est vraiment sans surprise. Après 15 ans tu commences à t'ennuyer. mais les dialogues sont terribles.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°13484517
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 15:36:20  answer

tabernic a écrit :

J'ai craqué, impossible d'attendre que le dernier sorte en poche, trouvé à la fnac :  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

équivalant au tome quatre anglais, mon week-end est bouclé.

je viens de recuperer le trone de fer 11 en poche je ne m'etais pas rendu compte qu'il etait deja sortie depuis quelque temps  :bounce: j'ai hate de me plonger dans la suite mais je sens que je vais etre encore frustrée à la fin de celui ci, vu que celui d'apres est en gros volume volàmainarmée. :o

quelqu'un a t il testé le cycle traitant des vampires de stephenie meyer ? je me tatais, mais j'avais peur que ce soit trop ciblé ado. D'autant plus qu'ils sont qu'en gros volume cher pour l'instant :o

n°13495948
vicmckay
Posté le 11-12-2007 à 18:15:57  profilanswer

je sais pas ce que vous ne pensez, mais pour moi, les tomes 10 et 11 du trône de fer sont relativement chiants par rapport aux autres volumes.
Y a pas d'action, ça s'enlise mais ça part toujours dans tous les sens sans que les situations aient vraiment évolué. (je suis en cours du tome 11).

Vais lire la fin bien sûr mais je m'attendais à mieux  :(  [:proy]

n°13496104
newbie_arg​ent
Posté le 11-12-2007 à 18:33:16  profilanswer

en fait il faut lire les tomes 10,11,12 en meme temps car ils font partie du meme livre en vo, mais bon ce livre est un livre de transition, donc en plus si on le coupe en 3 c'est encore pire, mais le tome 12 est très bien, l'histoire s'accelere.

n°13497578
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-12-2007 à 21:11:01  profilanswer

Il en est ou d'ailleurs GRRM avec Dance With Dragons?

n°13500620
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-12-2007 à 00:20:22  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Il en est ou d'ailleurs GRRM avec Dance With Dragons?

A la bourre, pour changer.
Il est repoussé à Avril 2008, enfin pour l'instant.

n°13503626
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-12-2007 à 13:32:56  profilanswer

salops d'auteurs qui bossent pas assez vite :o

d'un autre côté ça tombe bien il faut que je finisse les wheel of time en VO et ça me prend un poil de temps
plus la guerre des serpents tome 2 (de Feist si je ne m'abuse, j'aime bien tout ce qu'il brode autour de la guerre de la faille)
j'ai aussi le dernier sortie de l'épée de vérité en VF que je vais lire (en VO j'ai peur d'avoir zapé des trucs)

arf en fait je suis pas sur d'avoir assez de truc jusqu'en avril, vivement le prochain pratchett

n°13586967
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-12-2007 à 10:25:19  profilanswer

Ca vaut quoi les chroniques de Tornor d'Elizabeth LYNN ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51r-%2BEeZ34L._AA240_.jpg

n°13588672
Hirondelle​3
Posté le 22-12-2007 à 17:35:09  profilanswer

J'ai lu en VO: Watchtower. Je ne sais pas si c'est le livre en entier ou seulement la première partie du livre français. C'est la première partie du livre édité aux éditions Bragelonne.  
Mon avis:j'ai pas trop accroché. Les personnages principaux n'ont pas été très approfondis (mais le livre est court, c'est donc plus difficile) et subissent les événements plus qu'autre chose. Il ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Message édité par Hirondelle3 le 22-12-2007 à 17:40:28
n°13592341
fzzbnn
Posté le 23-12-2007 à 13:35:30  profilanswer

Je suis encore sur MIDNIGHT TIDES de STEVEN ERIKSON. A MORT LES ETUDES! J'ai lu trois livres depuis le mois de Septembre, voilà ou j'en suis!

J'ai acheté BONEHUNTERS de ERIKSON encore l'autre jour, ainsi que LAST LIGHT OF THE SUN de Guy Gavriel Kay, un peu sur un coup de tête. J'ai failli acheter un bouquin de Mary Gentle (White Crow? Je ne me souviens plus du titre..) mais j'ai été sage. J'ai en revanche aussi acheté LES LIONS DE AL-RASHAN, mais en français cette fois, et pour ma copine ;) J'espère qu'il lui plaira autant qu'il m'avait plu.  

Sinon au risque de créer la polémique, petite discussion sur SFFWorld à propos de RR MARTIN et l'hypothétique fin de la série.. j'ai l'impression qu'il en a trop dans son assiette: entre ASOIAF, l'adaptation HBO, les tournées qui n'en finissent plus..

Message cité 1 fois
Message édité par fzzbnn le 23-12-2007 à 13:44:12
n°13619391
Altarius
As de la digression
Posté le 27-12-2007 à 18:51:34  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Sinon au risque de créer la polémique, petite discussion sur SFFWorld à propos de RR MARTIN et l'hypothétique fin de la série.. j'ai l'impression qu'il en a trop dans son assiette: entre ASOIAF, l'adaptation HBO, les tournées qui n'en finissent plus..

[:arrakys]

Ceci dit, c'est vrai qu'il a tendance a s'éparpiller le Martin, faudrait peut-être pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je me suis fait avoir avec les aventuriers de la mer, je pensais qu'ils était tous en poche [:alina95]

Du coup je jongle avec Hyperion, pour mon plus grand plaisir  :love:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13620286
fzzbnn
Posté le 27-12-2007 à 21:10:33  profilanswer

Hypothétique, 'fin, ce sont les plus pessimistes, ceux qui n'y croient plus (*cough*). Je ne suis pas auteur, je ne mesure pas la quantité de travail que cela represente mais les impressions sont assez mauvaises pour tout le monde.. enfin. Je vais éviter de faire de l'humour noir, de très très mauvais gout en évoquant - ... [ fill in the blank ] ..  

Haha pour les Aventuriers de la Mer, je ne savais pas qu'ils n'étaient pas encore tous dispo en poche. Je les achete quand j'y pense pour ma copine, je vais ralentir un peu le rythme ;)

Message édité par fzzbnn le 27-12-2007 à 21:18:11
n°13620922
Elrix
Posté le 27-12-2007 à 22:48:57  profilanswer

Je viens de terminer Atlantis de Bordage.
J'ai bien aimé, à part la fin qui nécessiterait une petite suite.
Mais peut-être se trouve-t-elle dans le jeu vidéo, je sais pas. Si quelqu'un pouvait me donner une indication, ce serait sympa!

n°13630678
romainsch
Posté le 28-12-2007 à 23:05:54  profilanswer

C'est vrai que Terry Goodkind en anglais ça me praît vraiment compliqué ^^

n°13630722
romainsch
Posté le 28-12-2007 à 23:09:27  profilanswer

Elrix a écrit :

Je viens de terminer Atlantis de Bordage.
J'ai bien aimé, à part la fin qui nécessiterait une petite suite.
Mais peut-être se trouve-t-elle dans le jeu vidéo, je sais pas. Si quelqu'un pouvait me donner une indication, ce serait sympa!

Il me reste le tome 3 à lire mais sinon c'est vrai que c'est bien, cette trilogie m'a renoué avec la S-F :)

Sinon quelqu'un à déjà lu la série "le Don" de Fiona McIntosh? Si oui quels sont vos avis sur ce livre?

n°13645766
PrincesseF​lora
Posté le 31-12-2007 à 08:43:14  profilanswer

La semaine dernière, j'ai lu la trilogie des magiciens de Kurtz. Le style est simple, c'est facile à lire, j'ai beaucoup apprécié (bon faut dire aussi que ca faisait suite a la quete d'erekose, de moorcock :D)

n°13645918
Hirondelle​3
Posté le 31-12-2007 à 10:14:45  profilanswer

romainsch a écrit :

Il me reste le tome 3 à lire mais sinon c'est vrai que c'est bien, cette trilogie m'a renoué avec la S-F :)

Sinon quelqu'un à déjà lu la série "le Don" de Fiona McIntosh? Si oui quels sont vos avis sur ce livre?

J'ai lu le premier livre. Pas mal, l'utilisation de ce fameux "don" est assez original, mais c'est réutilisé une deuxième fois dans le même livre, ce n'est plus une surprise. Je ne sais pas ce que vaut la suite.

n°13646557
Hirondelle​3
Posté le 31-12-2007 à 12:10:14  profilanswer

J'ai lu "The chrome borne" de Mercedes Lackey et Larry Dixon. C'est l'histoire d'un mage pilote de voitures de courses qui travaille avec des elfes.
Décidemment j'aime bien Mercedes Lackey.  :love: J'aime bien le héro de la série.
Du coup, j'ai acheté les deux autre livres de la série. Ce qui ne réduira pas mon nombre de livres à lire...:/  

n°13654014
fzzbnn
Posté le 01-01-2008 à 16:26:48  profilanswer

Une bonne nouvelle pour les fans de R.R. Martin!

Je ne sais si vous avez tous suivi le petit débâcle autour de A DANCE WITH DRAGONS / A FEAST FOR CROWS, enfin -- sur son blog il avait cessé de poster des updates sur l'avancement de la série, le prochain billet étant censé annoncer qu'il l'avait enfin terminé, ce livre.. voici donc la nouvelle pour 2008, un message sur son blog hier: "I do have some goals for 2008, both personal and professional, and themost urgent of those remains A DANCE WITH DRAGONS. For more aboutDANCE, see the Update page of my website, which I intend to update inthe next day or so." (merci à SFFWorld pour l'info).  

Je suis assez scéptique. Enfin - ça ne change rien à la bonne nouvelle! .. la bonne nouvelle étant qu'on va enfin en avoir.. des nouvelles.. haha. Le plus dur dans l'attente c'est non pas d'attendre (je n'ai eu aucun mal à attendre le dernier de Lynch, par exemple, ou la suite de Bakker) mais de n'avoir aucune idée combien de temps cela va durer.

n°13662465
fzzbnn
Posté le 02-01-2008 à 19:57:03  profilanswer

Enfin sur nouveau sur A Dance With Dragons..

Ouais, bof.

Ce qu'il en ressort: le livre n'est toujours pas terminé. Il y'en a plus d'écrit qu'il y a un an (encore heureux!), mais on est à priori encore loin du but, au moins à six mois. L'intention de Martin était d'avoir terminé ADWD pour l'été dernier et de pouvoir embarquer pour l'Asie l'esprit tranquille, chose qu'il n'a finalement pas pu faire. Il annonce que son objectif est maintenant d'avoir terminé le livre d'ici l'été qui arrive, avec une sortie hypothétique en automne 2008 en Angleterre et aux US, donc traduction française courant 2009/2010.  

Niveau histoire rien de nouveau, hormis l'annonce de quelques chapitres avec un nouveau p.o.v, et surtout un spoiler chapter de Jon Snow, de loin un des personnages préférés des fans (moi y compris!)

Voilà voiàa.. esperons qu'il s'agit maintenant de la dernière ligne droite!

Message édité par fzzbnn le 02-01-2008 à 20:07:25
n°13666668
PrincesseF​lora
Posté le 03-01-2008 à 10:09:15  profilanswer

j'ai le cycle d'elric en 9 tomes, je ne savais pas qu'il existait en 1 tome

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)