Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°58776840
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2020 à 19:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :


 
Le problème est quand c’est lent et ennuyant (a mon goût), je m’endors...mais vraiment.


 
Malgré tout le bien que je pense de la série, c'est un peu comme ça que je décrirais les derniers tomes de la compagnie noire.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 19:54:43  profilanswer
 

n°58776915
Celos
Posté le 09-02-2020 à 20:04:52  profilanswer
 

Spoiler :

je suis d’accord que les parties de murgen étaient pas top, mais roupille et le retour de toubib sont pas mal je trouve.

n°58776954
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-02-2020 à 20:10:21  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ton spoiler est expliqué au fur et à mesure de l'intrigue.

 

J'ai commencé Alera, pour l'instant je suis pas convaincu, c'est un peu brouillon je trouve.


Normal, c'est une mise en place de l'histoire

n°58776975
Kede
Posté le 09-02-2020 à 20:12:33  profilanswer
 

[:alf1976] vous conseillez quoi en bouquin d'hf pas trop mal écrit, pas forcément long et efficace ?
En dernière lecture, j'avais vraiment bien aimé Gagner la guerre, du coup je me tâte sur '' même pas mort '', mais c'est au moins une trilogie ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58777491
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-02-2020 à 21:24:29  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ton spoiler est expliqué au fur et à mesure de l'intrigue.
 
J'ai commencé Alera, pour l'instant je suis pas convaincu, c'est un peu brouillon je trouve.


 
Le premier est le moins bon, ça met en place l'univers et les persos. T'auras quand même ta dose d'aventure et de moments épique, t'en fais pas :D
 

DarkPunky a écrit :


 
Malgré tout le bien que je pense de la série, c'est un peu comme ça que je décrirais les derniers tomes de la compagnie noire.


 
Ouais, les derniers bouquins de la pierre scintillantes (Soldats de pierre) ne sont pas les meilleurs. De mémoire je n'avais pas trop accroché à la pointe d'argent non plus (et pourtant je suis un inconditionnel de la série).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58779778
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 09:56:16  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


Le premier est le moins bon, ça met en place l'univers et les persos. T'auras quand même ta dose d'aventure et de moments épique, t'en fais pas :D


Il est aussi très classique "le heros perdu dans sa campagne qui a une destinée".
 
Clairement c'est mieux après (et puis j'aime les romans "d'ecole", et l'inspiration romaine)

n°58779837
SOF40
Posté le 10-02-2020 à 10:00:54  profilanswer
 

Kede a écrit :

[:alf1976] vous conseillez quoi en bouquin d'hf pas trop mal écrit, pas forcément long et efficace ?
En dernière lecture, j'avais vraiment bien aimé Gagner la guerre, du coup je me tâte sur '' même pas mort '', mais c'est au moins une trilogie ?


 
Même pas mort colle pas du tout avec ton envie.  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58779839
SOF40
Posté le 10-02-2020 à 10:01:09  profilanswer
 

Celos a écrit :

Spoiler :

je suis d’accord que les parties de murgen étaient pas top, mais roupille et le retour de toubib sont pas mal je trouve.



 
+1


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58779857
deweysr
Posté le 10-02-2020 à 10:03:03  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ton spoiler est expliqué au fur et à mesure de l'intrigue.


 
Ouais j'imagine que ça va être approfondi ensuite, mais bon ça laisse un petit goût de "facilité" à la lecture du premier volume. Après c'est rien comparé à la qualité du reste.
Je suis content en tout cas je crois que j'ai trouvé une série qui va m'occuper en VO un bout de temps :)

n°58779902
Maiar
Posté le 10-02-2020 à 10:06:22  profilanswer
 

Faut vraiment que j'avance dans les Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson
Le cinquième tome sort bientôt chez les éditions Leha, j'ai encore les tomes 2,3 et 4 à lire :o
C'est le format du bouquin qui me fait un peu chier, c'est difficilement transportable partout :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-02-2020 à 10:07:04
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 10:06:22  profilanswer
 

n°58780153
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 10:28:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est le format du bouquin qui me fait un peu chier, c'est difficilement transportable partout :'(


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e588f11679d90b1b1784dfaee0d.png

 

Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)

 

Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )

 

[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]

Message cité 6 fois
Message édité par Morningkill le 10-02-2020 à 10:29:08
n°58780189
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-02-2020 à 10:31:58  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png
 
Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)
 
Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )
 
[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


 
Y a une place en enfer spécialement pour ce genre de personnes.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58780212
SOF40
Posté le 10-02-2020 à 10:33:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png
 
Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)
 
Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )
 
[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


 
 [:itzo97:5] ?  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58780222
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-02-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png

 

Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)

 

Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )

 

[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


C'est par anticipation des ces "violences" que les éditeurs français scindent en deux volumes les ouvrages traduits :o

n°58780245
silkr
Posté le 10-02-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

surtout avec les reliures actuelle, tout part en couille en 4j

n°58780253
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png
 
Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)
 
Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )
 
[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


[:iansolo]  
 

n°58780291
Hegemonie
Posté le 10-02-2020 à 10:40:23  profilanswer
 

Pour les gros lecteurs, la liseuse apporte quand même un confort inégalable. Ça demande une période d'adaptation ("oui mais tu vois, j'aime trop les livres pour passer à un truc électronique, mon plaisir c'est le papier..." ), mais dès le premier voyage "long" (quelques jours loin de chez soi), tous les gens autour de moi ont été convertis.

 

Aujourd'hui je ne m'imagine pas revenir au tout papier. La liseuse est sans doute l'un des éléments les plus "indispensables" dans mon univers de confort, avant le téléphone ou le pc.

n°58780494
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-02-2020 à 10:53:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pour les gros lecteurs, la liseuse apporte quand même un confort inégalable. Ça demande une période d'adaptation ("oui mais tu vois, j'aime trop les livres pour passer à un truc électronique, mon plaisir c'est le papier..." ), mais dès le premier voyage "long" (quelques jours loin de chez soi), tous les gens autour de moi ont été convertis.

 

Aujourd'hui je ne m'imagine pas revenir au tout papier. La liseuse est sans doute l'un des éléments les plus "indispensables" dans mon univers de confort, avant le téléphone ou le pc.


Je jongle sur les deux formats, mais je reconnais que pour lire du pavé d'heroic fantasy en voyage, la liseuse c'est top.


Message édité par The_Declaration le 10-02-2020 à 10:53:59
n°58780558
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-02-2020 à 10:58:20  profilanswer
 

J'ai désacralisé mes bouquins à partir du moment où j'ai commenc" à en acheter d'occase, puis un peu plus tard en utilisant une liseuse. Le concept du bouquin coupé en deux me fait bien marrer en tout cas.  :D  
 
En inversant le procédé y a peut être moyen de refaire des "vrais" bouquins en collant les éditions Pygmalion de GoT, Hobb... ça risque de coûter cher en colle. :o


---------------
Tar | Librarything
n°58780910
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-02-2020 à 11:25:06  profilanswer
 

Pour moi, "l'objet" libre a toujours eu peu d'intérêt, c'est aussi pour ça que je supporte pas les gros formats et que je préfère largement les poches.
Maintenant, depuis 7-8 ans que j'ai une liseuse, le nombre de livres papier (hors BD) que j'ai acheté se compte sur les doigts d'une main. C'est tellement pratique, ça prend aucune place dans la bibliothèque, ça peut se transporter partout (voyages, transports en commun...).

n°58781000
silkr
Posté le 10-02-2020 à 11:34:16  profilanswer
 

oui mais dans le bain ou au bord de la piscine :o

n°58781204
deweysr
Posté le 10-02-2020 à 11:52:35  profilanswer
 

Ils font du waterproof :o

n°58781313
Maiar
Posté le 10-02-2020 à 12:03:25  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png
 
Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)
 
Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )
 
[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


 
 
C'est dommage de faire ça pour les Malazan Book car le dos du livre forme une autre illustration (de Marc Simonetti, tout de même :o )
Les livres de poche, je m'en fous un peu. De toute façon, entre les trajets, ma façon de les poser (je les pose ouverts et retournés pour garder la page quand je suis chez moi), mon chat qui frotte sa tête sur les coins pour déposer ses phéromone ... ils ne ressemblent plus à rien :D  
Mais les gros pavés, j'essaye de les garder un peu propre (parfois je n'y arrive pas :o ) sans être trop psycho-rigide, bref je pense être comme toi : amour charnel mais sans être capable de les découper en deux.  
 
J'ai une vieille liseuse de 6 ans, je dois la remplacer parce que la batterie ne tient plus trop :jap:  
 

n°58781623
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-02-2020 à 12:55:22  profilanswer
 

Je suis au 4e tome du Sorceleur et j'aime beaucoup. Je tenais à vous le dire :D
J'ai trouvé le 1er (ptet un peu le 2e) tome pas super bien écrit (mais correct quand même) mais ça s'arrange par la suite. J'aime beaucoup le ton et la morale de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 10-02-2020 à 12:55:32

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58781657
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 13:00:22  profilanswer
 


J'ai failli utiliser le mot "souillé" :)

 

Mais clairement, j'ai des livres lus et relus, les traces d'usages sont aussi un souvenir.

 
Hegemonie a écrit :


Aujourd'hui je ne m'imagine pas revenir au tout papier. La liseuse est sans doute l'un des éléments les plus "indispensables" dans mon univers de confort, avant le téléphone ou le pc.


Pareil.  Je m'inquiete un peu sur la perennité de l'offre commerciale de cet objet de niche, quand même.
Et le gain de kilos en avion !

 
DarkPunky a écrit :

J'ai désacralisé mes bouquins à partir du moment où j'ai commenc" à en acheter d'occase, puis un peu plus tard en utilisant une liseuse.


C'est vrai que dés mon adolescence, j'écumais les bouquineries, et que l'aspect physique du livre passait bien après la joie de trouver ce que je cherchais, ou de la découverte.
Je pense que 50% de ma bilbio, au moins, c'est du livre acheté d'occasion. Et un proportion non négligeable - tout au moins a mon adolescence - qui sont des héritages. Et comme je suis pas maniaque a la base..

 

Je suis passé en 99% liseuse depuis le Kindle 1ere version. Mais la ces derniers temps, ça commence a me manquer les murs de rayonnages. (et en même temps, c'est futile). Et de même, je suis passé a Mollat recemment (une des plus (ou la plus ?) grandes librairies independantes de France), je me suis retenu de pas repartir avec deux trois kilos de livre comme avant..
Je vais peut etre partir vers l'achat de "livre collector"/ de reference, du coup, de grands formats pleins d'illustrations, ou clairement, les liseuses actuelles font pas le poid.


Message édité par Morningkill le 10-02-2020 à 13:02:30
n°58781730
Hegemonie
Posté le 10-02-2020 à 13:09:54  profilanswer
 

J'ai plusieurs milliers de bouquins à la maison (vous avez dit collectionneurs ? :o), parce qu'on est six gros lecteurs, ça ne me donne plus du tout envie.

 

Bon, y'a certains livres qui passent beaucoup mieux en papier, typiquement la horde du contrevent (vu qu'il faut sans cesse se répertorier à la description de l'orateur :o), ou les Sanderson et leurs dessins superbes.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un marché de niche, vu l'essor de l'encre électronique pour de plus en plus d'applications, et le prix des liseuses actuelles.

n°58781764
Filob
Posté le 10-02-2020 à 13:13:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Je suis au 4e tome du Sorceleur et j'aime beaucoup. Je tenais à vous le dire :D
J'ai trouvé le 1er (ptet un peu le 2e) tome pas super bien écrit (mais correct quand même) mais ça s'arrange par la suite. J'aime beaucoup le ton et la morale de l'histoire.


 
Tu inclus les 2 premiers tomes de nouvelles ou tu es passé direct au 1er roman?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58781847
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 13:21:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai plusieurs milliers de bouquins à la maison (vous avez dit collectionneurs ? :o), parce qu'on est six gros lecteurs, ça ne me donne plus du tout envie.


C4est que que je crois que c'est la vision idéale des bibliothèque qui me fait envie , les trucs que tu vois dans les magasines de déco, dans la réalité, t'arrive rarement à ca :)

 

Ou aussi, c'est artificiel  : on avait une amie qu'avait choisi la couleur de ses livres pour que ca aille bien avec le décor ...


Message édité par Morningkill le 10-02-2020 à 13:24:52
n°58781856
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-02-2020 à 13:22:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu inclus les 2 premiers tomes de nouvelles ou tu es passé direct au 1er roman?


 
J'inclue les nouvelles :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58782047
silkr
Posté le 10-02-2020 à 13:41:33  profilanswer
 

mon père en est à sa 4 eme liseuses en 6 ans
C'est un peu chiant ca tombe en rade jamais au bon moment
2 fnacs et 2 amazon.


Message édité par silkr le 10-02-2020 à 13:41:44
n°58782068
deweysr
Posté le 10-02-2020 à 13:44:14  profilanswer
 

Et ceux qui font surtout de la liseuse, vous fréquentez encore les libraires ou pas ? Et surtout prenez vous le même plaisir à y aller ?

n°58782152
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-02-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Pour moi, "l'objet" libre a toujours eu peu d'intérêt, c'est aussi pour ça que je supporte pas les gros formats et que je préfère largement les poches.
Maintenant, depuis 7-8 ans que j'ai une liseuse, le nombre de livres papier (hors BD) que j'ai acheté se compte sur les doigts d'une main. C'est tellement pratique, ça prend aucune place dans la bibliothèque, ça peut se transporter partout (voyages, transports en commun...).


je suis pareil en fait.
Là si j'achète encore des bouquins papiers c'est surtout pour inciter mes enfants à lire, et accessoirement pour stocker des livres pour pouvoir faire de beaux rayonnages dans la bibliothèque du salon.
Mais sinon la liste des avantages de la liseuse est longue. Le fait de pouvoir surligner, faire des recherches, la synchronisation qui permet de reprendre sa lecture au smartphone en faisant la queue chez le boucher  :love:  :love:  :love:

n°58782407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2020 à 14:15:36  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


https://reho.st/self/30e71dd56ee18e [...] faee0d.png
 
Dans la polémique qui a suivi, je suis tombé sur un article interessant, ou ca differenciait les amoureux des livres en ceux qui les aiment d'amour courtois (ne jamais les abimer) et ceux qui les aiment d'amour charnel (on a le droit de corner les pages, voir pire)
 
Je suis plutôt dans l'amour charnel, ca me choque pas qu'un livre lu en garde des traces (bien sur, je parle des livres "collector", mais plus genre roman en poche), mais bon, je serai quand même incapable de les découper en deux.
Et je supporte pas "les couvertures qui remontent" )
 
[EDIT] C'est en partie pour la transportabilité que j'adore la liseuse[/edit]


 
En dédicace, en tout cas, je trouve ça plus sympa lorsque le lecteur me sort un bouquin qui tombe en morceaux avec les pages épuisées par un trop-plein de lecture, ça me donne l'impression que le livre a vécu, qu'il a été trimballé dans une poche de manteau, dans le métro, dans le bain, et qu'il a accroché son public. Quand on me tend un livre nickel, je ne peux m'empêcher de me demander s'il a été relu.
 
Quand on regarde ma bibliothèque, on voit vite mes romans culte (les Wheel of Time et les premiers Game of Thrones que je traîne depuis la fin de l'adolescence et qui tombent en ruine, les Gemmell à la couverture fatiguée, les Simon Scarrow cornés, les Zelazny en présence du futur..) et ceux que je n'ai plus touchés après une lecture dubitative (genre l'intégrale de Tolkien)


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58782453
silkr
Posté le 10-02-2020 à 14:19:38  profilanswer
 

sinon le livre sur liseuse ca se prete ?

n°58782770
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-02-2020 à 14:51:35  profilanswer
 

Je me suis enchainé deux Marion Bradley :
 
La Planète aux vents de folie était vraiment pas mal mais un peu HS parce que c'est vraiment de la SF du coup. Un vaisseau colonisateur qui s'écrase sur la mauvaise planète, c'était vraiment sympa, un bonne lecture avec la bonne surprise des "vents de folie" en question.  
J'avais lu il y a longtemps quelques romans de Ténébreuse qui étaient complètement médiévaux et je pensais qu'il y aurait un ou deux romans de transition entre ce premier tome et les autres mais en fait la reine des orages est directement dans un univers médiéval sans aucune transition, c'est dommage. Je sais pas si j'en ai raté un mais j'aurais bien aimé lire le passage de leur colonisation forcée avec quelques restes de technologie au monde med. Le seul lien dans la Reine des orages c'est une ou deux lignes sur les créatures aperçues dans le 1...
 
La Reine des orages était agréable à lire au début mais je l'ai trouvé longuet, au bout de 200 pages leurs histoires de "gna gna gna je renonce à l'amour mais je tombe amoureux quand même / je veux pas faire un mariage arrangé etc" ça m'a un peu gonflé. Au risque d'être macho vieux jeu ça manquait vraiment de baston :o
mais la fin a quand même bien relevé mon intérêt.
J'en lirais d'autres pour avoir un plus large aperçu de son univers mais je suis pas pressé du coup.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58782789
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 14:52:45  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Et ceux qui font surtout de la liseuse, vous fréquentez encore les libraires ou pas ? Et surtout prenez vous le même plaisir à y aller ?


J'avais arrêté - disons que ce n'etait plus une necessité (pour avoir de nouveaux livres), et donc, je le faisais plus, j'achetais mes bouquins sur amazon quand je voulais du papier.

 

Comme dit, je suis repassé à Mollat avec mon ado, et ça m'a fait un shoot. J'ai failli replonger.  Les grands rayonnages, les livres exposés sur des tables avec les mots des livraires, l'action de fouiller, retourner le livre pour les 4eme de couvertures..

 

(sachant que j'ai pas besoin de recommandations pour avoir des trucs a lire, hein, ma liste "to-read" sur goodreads est a plus de 1000 , rien qu'en piochant des conseils et des recommandations sur le web)


Message édité par Morningkill le 10-02-2020 à 14:53:27
n°58783262
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2020 à 15:33:24  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je me suis enchainé deux Marion Bradley :

 

La Planète aux vents de folie était vraiment pas mal mais un peu HS parce que c'est vraiment de la SF du coup. Un vaisseau colonisateur qui s'écrase sur la mauvaise planète, c'était vraiment sympa, un bonne lecture avec la bonne surprise des "vents de folie" en question.
J'avais lu il y a longtemps quelques romans de Ténébreuse qui étaient complètement médiévaux et je pensais qu'il y aurait un ou deux romans de transition entre ce premier tome et les autres mais en fait la reine des orages est directement dans un univers médiéval sans aucune transition, c'est dommage. Je sais pas si j'en ai raté un mais j'aurais bien aimé lire le passage de leur colonisation forcée avec quelques restes de technologie au monde med. Le seul lien dans la Reine des orages c'est une ou deux lignes sur les créatures aperçues dans le 1...

 

La Reine des orages était agréable à lire au début mais je l'ai trouvé longuet, au bout de 200 pages leurs histoires de "gna gna gna je renonce à l'amour mais je tombe amoureux quand même / je veux pas faire un mariage arrangé etc" ça m'a un peu gonflé. Au risque d'être macho vieux jeu ça manquait vraiment de baston :o
mais la fin a quand même bien relevé mon intérêt.
J'en lirais d'autres pour avoir un plus large aperçu de son univers mais je suis pas pressé du coup.


Entre la planète aux vent de folie et la Reine des Orages, tu as fais le grand écart dans le style de la série, je crois (même si c'est vrai que dans la chronologie de l'histoire ils se suivent). Tu peux peut-être essayer un tome à partir de la Redécouverte, ça redevient un peu plus SF.
Cela dit, il n'y a pas beaucoup de baston dans Ténébreuse, et pas mal de "relationnel", alors je ne suis pas sure que ce soit ton trip. :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 10-02-2020 à 15:34:42
n°58783845
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-02-2020 à 16:24:13  profilanswer
 

Les seuls livres papiers que j'ai acheté récemment sont les livres Malazéens dans un but presque... militant.  


---------------
Tar | Librarything
n°58783877
_Druss_
Posté le 10-02-2020 à 16:27:27  profilanswer
 

Je viens de finir les trois premiers volumes de l'Heresie d'Horus ( W40K).
 
Globalement ce fût bien plus plaisant que ne le pensais, magré un démarrage difficile du fait du style d'écriture allant trop dans les détails.
 
Malgré cela j'aimerais continuer, tout en sachant qu'il y à ce jour plus de 50 tomes et que je n'irais jamais jusqu'au bout.
 
Les tomes 4/5/6 sont-ils aussi bon que les premiers ou non ?
 
J'ai commencé également Wild Cards et j'avoue avoir un peu de mal avec l'écriture, trop simple, légère, à voir avec cette histoire de virus.

n°58783921
_Druss_
Posté le 10-02-2020 à 16:32:14  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Terminé L'étoile du matin de Gemmell. Très chouette histoire avec une belle fin qui m'a cueillit.
Après cette première incursion chez cet à y auteur je vois ce qui fait qu'on puisse ne pas adhérer, mais je comprends aussi qu'on soit fan.
Le but de cette lecture était de savoir si je me lançait dans le cycle de Drenai et clairement oui. Par contre je pense suivre les conseils et espace chaque tome de quelques autres lectures.


J'ai aimé Gemmel il y a 15 ans mais je ne retiens que peu du cycle Drenai au final, encore moins de Waylander.
Il fût un temps je voulais également lire l'étoile du matin, la quête des héros perdu et également les guerriers de l'hiver mais à la vue des titres j'ai pris peur, pendant que le tout est bien trop léger, sans réelle intérêt, et dont les souvenirs s'effacent après un mois de lecture, comme un livre de DragonLance.
Ai-je eu tort ?

n°58783936
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 16:33:45  profilanswer
 

Wild cards, les nouvelles dans l'univers partagé chapeauté par Martin ?
 
Pour ma part, en VO, j'ai pas accroché. Déjà, l'epoque me parlait pas du tout. Et après, je garde un mauvais souvenir du style général (alors que bon, des nouvelles avec des auteurs idfférents.. tu trouves toujours ton plaisirs => c'est peut etre vraiment la période qui m'a pas plu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR