Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°58783936
Morningkil​l
Posté le 10-02-2020 à 16:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wild cards, les nouvelles dans l'univers partagé chapeauté par Martin ?
 
Pour ma part, en VO, j'ai pas accroché. Déjà, l'epoque me parlait pas du tout. Et après, je garde un mauvais souvenir du style général (alors que bon, des nouvelles avec des auteurs idfférents.. tu trouves toujours ton plaisirs => c'est peut etre vraiment la période qui m'a pas plu)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 16:33:45  profilanswer
 

n°58784020
deweysr
Posté le 10-02-2020 à 16:41:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


J'ai aimé Gemmel il y a 15 ans mais je ne retiens que peu du cycle Drenai au final, encore moins de Waylander.
Il fût un temps je voulais également lire l'étoile du matin, la quête des héros perdu et également les guerriers de l'hiver mais à la vue des titres j'ai pris peur, pendant que le tout est bien trop léger, sans réelle intérêt, et dont les souvenirs s'effacent après un mois de lecture, comme un livre de DragonLance.
Ai-je eu tort ?


 
C'est fort possible en effet que ce ne soit pas une lecture qui me marque pendant des années :) Mais c'était une lecture très plaisante et efficace (certes on peut être efficace et marquant). Un peu tôt pour être péremptoire à ce sujet mais c'est clair que hier j'ai entamé Vision Aveugle de Peter Watts (SF) et j'ai beau n'être qu'au quart je sais que cette lecture fera date.  
Après pour L'étoile du matin ça fera peut être date comme la découverte d'un auteur diablement efficace (sans être de la soupe), un très bon conteur qui sais aller à l'essentiel. Ca reste à confirmer, je tarderais pas à me prendre Légende je pense.

n°58784882
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 10-02-2020 à 18:25:18  profilanswer
 

Je reviens sur le débat liseuse vs papier.  
Je voyage beaucoup, et parfois longtemps (2-3 semaines), et je lis tous les jours (OK, 350 jours par an). Et pourtant je n'arrive pas à passer à la liseuse. J'achète des livres (et BD) neufs, car j'aime la sensation kinétique et olfactive de l'ouverture. Il est vrai que je paie le prix (financier, et en praticité), néanmoins je ne suis pas convaincu par le format électronique.
Pourtant au quotidien je lis 99% de pdf, que j'annote directement, et que je résume sur One Note (très très pratique).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°58784970
Oberon
Posté le 10-02-2020 à 18:39:22  profilanswer
 

Les dernières générations de liseuses sont très réactives ?
J'ai eu une Kobo aura HD. Le fait de se passer de marque pages, et où je n'ai pas peur de corner les pages (j'aime pas abîmer un livre, même pas la reliure), est top.
Mais bordel, qu'est-ce qu'elle était molle ! Tellement que parfois j'appuyais une seconde fois pour changer de page, mais du coup je passais à celle d'après.
 
Au bout de 3 mois j'ai lâché l'affaire. Je me suis rabattu sur une tablette classique.
 
Maintenant, si les dernières liseuses sont plus rapides, ça pourrait changer la donne.

n°58785218
Kede
Posté le 10-02-2020 à 19:29:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Même pas mort colle pas du tout avec ton envie.  
 


ok merci  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58785514
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-02-2020 à 20:15:28  profilanswer
 

Oberon a écrit :

Les dernières générations de liseuses sont très réactives ?
J'ai eu une Kobo aura HD. Le fait de se passer de marque pages, et où je n'ai pas peur de corner les pages (j'aime pas abîmer un livre, même pas la reliure), est top.
Mais bordel, qu'est-ce qu'elle était molle ! Tellement que parfois j'appuyais une seconde fois pour changer de page, mais du coup je passais à celle d'après.

 

Au bout de 3 mois j'ai lâché l'affaire. Je me suis rabattu sur une tablette classique.

 

Maintenant, si les dernières liseuses sont plus rapides, ça pourrait changer la donne.


Perso pas de problème avec une kindle.. j ai eu ce problème avec une vieille Fnacbook.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°58785615
rhaegal
Posté le 10-02-2020 à 20:31:36  profilanswer
 

kindle aussi ici, zero pb. la première version
 

n°58785751
deweysr
Posté le 10-02-2020 à 20:53:47  profilanswer
 

alriad a écrit :


Perso pas de problème avec une kindle.. j ai eu ce problème avec une vieille Fnacbook.

 

Pareil avec une fnacbook au début des liseuses. Pas de soucis avec ma kobo libra. Après ça reste pas aussi réactif qu'une tablette c'est sur.

n°58785844
jamere
Posté le 10-02-2020 à 21:07:18  profilanswer
 

Perso j'ai la Nolim avec rétro éclairage (pour 50 euros) et aucun souci. Bonne réactivité, pas de "gel" des pages, pas de bug. Elle a cinq ans déjà.

n°58785867
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-02-2020 à 21:09:53  profilanswer
 

En plein doute ici, ma kobo aura vient de me lâcher et je sais pas trop quoi prendre à moins de 100 €


---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 21:09:53  profilanswer
 

n°58786262
SOF40
Posté le 10-02-2020 à 21:37:07  profilanswer
 

Kede a écrit :


ok merci  [:khakha_orbital]


Première loi, c’est excellent et pas trop /pcmb


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58786731
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-02-2020 à 22:16:34  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Entre la planète aux vent de folie et la Reine des Orages, tu as fais le grand écart dans le style de la série, je crois (même si c'est vrai que dans la chronologie de l'histoire ils se suivent). Tu peux peut-être essayer un tome à partir de la Redécouverte, ça redevient un peu plus SF.


 
Ah intéressant!  
 

GarouWarrior a écrit :


Cela dit, il n'y a pas beaucoup de baston dans Ténébreuse, et pas mal de "relationnel", alors je ne suis pas sure que ce soit ton trip. :D


 
à petite dose et en sachant à quoi m'attendre ça va :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58787356
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-02-2020 à 23:22:28  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Première loi, c’est excellent et pas trop /pcmb


 
Du même auteur j'ai préféré la trilogie de la Mer éclatée. Les quelques scènes de cul de la première loi me sortaient du récit et m'ennuyaient profondément (manifestement assez pour que je m'en rappelle ~1 an après avoir lu le récit). Cela dit en dehors de ça ce sont de chouettes romans.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58787363
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-02-2020 à 23:23:43  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

En plein doute ici, ma kobo aura vient de me lâcher et je sais pas trop quoi prendre à moins de 100 €


Pareil (bon, je me suis assis dessus :o), ya un topic liseuse faut que je le regarde !

n°58787696
SOF40
Posté le 11-02-2020 à 06:44:01  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Pareil (bon, je me suis assis dessus :o), ya un topic liseuse faut que je le regarde !


 
Oui il vaut mieux regarder avant de s’assoir :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58787929
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 08:27:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Du même auteur j'ai préféré la trilogie de la Mer éclatée. Les quelques scènes de cul de la première loi me sortaient du récit et m'ennuyaient profondément (manifestement assez pour que je m'en rappelle ~1 an après avoir lu le récit). Cela dit en dehors de ça ce sont de chouettes romans.

 

+1

 

Sinon, je dois vraiment me forcer pour Alera... J'en suis à la moitié du premier, et les livres avec un pauvre héros qui se fait démonter par le moindre écureuil qui passe, c'est pénible.

 

Surtout qu'il n'y a pas l'humour d'un Dresden files ou l'action d'un Abercrombie...

n°58787980
darkbeldin
Posté le 11-02-2020 à 08:35:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
+1
 
Sinon, je dois vraiment me forcer pour Alera... J'en suis à la moitié du premier, et les livres avec un pauvre héros qui se fait démonter par le moindre écureuil qui passe, c'est pénible.
 
Surtout qu'il n'y a pas l'humour d'un Dresden files ou l'action d'un Abercrombie...


 
Comme tous les Butcher ça monte en puissance j'avoue j'avais aussi du me forcer sur le premier, mais la deuxième partie est plus rythmé et tu as de l'action.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°58787987
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 08:37:57  profilanswer
 

C'est ce que j'ai cru comprendre et la raison pour laquelle je me force :jap:

 

Vivement que ça devienne intéressant !

n°58790023
shadaxx
Posté le 11-02-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai commencé également Wild Cards et j'avoue avoir un peu de mal avec l'écriture, trop simple, légère, à voir avec cette histoire de virus.


Très spécial, moyennement aimé. Et puis, l'écriture change pas mal d'une nouvelle à l'autre. Donc, bon...
 
Et en effet, le ton reste léger (les morts du virus, on s'en fout, c'est déjà passé, vu que l'histoire ne concerne que les As et les Jokers).

n°58790212
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2020 à 11:57:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre et la raison pour laquelle je me force :jap:
 
Vivement que ça devienne intéressant !


 
Attends qu'il croise Kitaï :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58790303
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-02-2020 à 12:03:25  profilanswer
 

J'ai terminé récemment le premier tome de Alera, un peu mitigé pour le moment.
Le système de magie a l'air vraiment sympa, mais c'est aussi le classique "le jeune paysan qui est super faible, mais qui va surement se retrouver être l'élu". Je vais tout de même continuer vu qu'apparemment ça s'améliore par la suite.
 
Dresden je l'ai dans ma PAL, mais faut que je me motive pour le lire en anglais, du coup j'avais commencé par Alera pour découvrir l'auteur en français (mes goûts peuvent différer de l'avis général du topic, par exemple j'arrive pas à accrocher sur Abercrombie...)

n°58790351
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2020 à 12:07:11  profilanswer
 

Acheum a écrit :

J'ai terminé récemment le premier tome de Alera, un peu mitigé pour le moment.
Le système de magie a l'air vraiment sympa, mais c'est aussi le classique "le jeune paysan qui est super faible, mais qui va surement se retrouver être l'élu". Je vais tout de même continuer vu qu'apparemment ça s'améliore par la suite.
 
Dresden je l'ai dans ma PAL, mais faut que je me motive pour le lire en anglais, du coup j'avais commencé par Alera pour découvrir l'auteur en français (mes goûts peuvent différer de l'avis général du topic, par exemple j'arrive pas à accrocher sur Abercrombie...)


 
J'aime beaucoup Alera et c'est dans le haut du panier de la fantasy, mais ça reste assez classique dans sa structure, et il ne peut pas développer en six tomes un univers aussi riche qu'en seize. Les Dresden Files, par contre, avaient un côté ultra novateur à une époque où l'urban fantasy existait à peine, et ont un souffle épique assez inégalé.
 
Pour moi, Dresden >>>>>> Alera.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58790493
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 12:24:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Attends qu'il croise Kitaï :D

 

Spoiler :

J'en suis au bonding entre Kitai et Tavi, et à l'attaque de Garrison.

 

C'est intéressant mais lourd et pesant, je trouve. Les intrigues amoureuses sont "primales" et hors de propos, rien à voir avec Dresden par exemple.

 

Pour le moment c'est vraiment plusieurs crans en dessous.

n°58790619
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-02-2020 à 12:43:52  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

+1

 

Sinon, je dois vraiment me forcer pour Alera... J'en suis à la moitié du premier, et les livres avec un pauvre héros qui se fait démonter par le moindre écureuil qui passe, c'est pénible.

 

Surtout qu'il n'y a pas l'humour d'un Dresden files ou l'action d'un Abercrombie...

 

Un poulet, pas un écureuil  :O

 
Hegemonie a écrit :

 
Spoiler :

J'en suis au bonding entre Kitai et Tavi, et à l'attaque de Garrison.

 

C'est intéressant mais lourd et pesant, je trouve. Les intrigues amoureuses sont "primales" et hors de propos, rien à voir avec Dresden par exemple.

 

Pour le moment c'est vraiment plusieurs crans en dessous.

 

Les relations amoureuses dans Alera c'est juste de la déco. Faut pas se focaliser dessus.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58790632
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 12:46:00  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Un poulet, pas un écureuil  :O  
 


 
Pour avoir joué des 100aines d'heures à Skyrim, je comprends la peur des poulets :o

n°58793665
maelr
Posté le 11-02-2020 à 17:07:01  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 

n°58793683
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 


 
Bilbo le Hobbit :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58793718
SOF40
Posté le 11-02-2020 à 17:11:17  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 


 
Compagnie noire pote commencer, gagner la guerre passe super bien aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58793746
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-02-2020 à 17:13:58  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 


t'as des goûts bien arrêtés en littérature? Ca peut aider à cerner.
Je déconseillerais Elric pour aborder le genre.
Eddings (la Belgariade) ou Pierre Grimbert (le Secret de Ji) c'est pas mal pour aborder le genre avec des lectures faciles.

n°58793856
SOF40
Posté le 11-02-2020 à 17:24:16  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


t'as des goûts bien arrêtés en littérature? Ca peut aider à cerner.
Je déconseillerais Elric pour aborder le genre.
Eddings (la Belgariade) ou Pierre Grimbert (le Secret de Ji) c'est pas mal pour aborder le genre avec des lectures faciles.


J’ai commencé par got puis compagnie noire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58793925
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2020 à 17:30:46  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 


 
 
Le Seigneur des Anneaux évidemment. Le Silmarillon.
 
L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer (mais avant de lire ASOIAF sinon ça te semblera très fade :o)
 
ASOIAF mais c'est pas terminé.
 
Première Loi.
 
Compagnie Noire.
 
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58794023
jlkyt
がんばって
Posté le 11-02-2020 à 17:43:40  profilanswer
 

Tolkien, c'est la base  [:matthiman] . Le hobbit, le seigneur des anneaux et les enfants de Hurin.  
Le Silmarillon je conseille moyen par compte pour débuter en HF.

n°58794060
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 17:48:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 


Le Seigneur des Anneaux évidemment. Le Silmarillon.

 

L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer (mais avant de lire ASOIAF sinon ça te semblera très fade :o)

 

ASOIAF mais c'est pas terminé.

 

Première Loi.

 

Compagnie Noire.

 


 

A part les deux derniers, je me suis fait chier sur tous ces titres. Mention spéciale pour ASOIAF.

 

Je partirais sur :

 

Mer éclatée

 

La première loi

 

Agent des Ombres

 

Dossiers Dresden

 

Les archives de Roshar

 

Fils de brume

 

Et si on veut des livres un peu plus "faciles", les Bottero et/ou Gemmell, ça se lit très bien. Ainsi que les Feist.


Message édité par Hegemonie le 11-02-2020 à 17:54:23
n°58794067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2020 à 17:49:25  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens chercher des conseils. Je n'ai jamais trop lu de fantasy. En lisant la FP et quelques pages au hasard j'ai repéré quelques cycle qui me branche. Je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel genre.
 
Les Dossiers Dresden
Cycle d'Elric
Cycle de la Compagnie noire
L'Assassin royal
Le Cycle des épées
 
Vous conseilleriez de commencer par quoi? Ou si vous avez des classiques qu'il faut absolument avoir lu.
 


 
Les "classiques qu'il faut absolument avoir lu" ne sont pas forcément la même chose qu'une lecture plaisir pour découvrir la fantasy.
Tolkien, le Cycle des Epées, le Cycle d'Erlic sont autant de classiques à connaître pour sa culture générale, mais ils ont (pour moi) été dépassés depuis longtemps.
 
Dans ta liste, la Compagnie Noire est une valeur sûre, les Dossiers Dresden sont une excellente passerelle et l'Assassin Royal est mou du gland mais plaît à énormément de monde.
Sinon Gemmell est également une très bonne introduction.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58794265
Celos
Posté le 11-02-2020 à 18:24:58  profilanswer
 

La compagnie noire sans hésiter.
 
Le problème c’est après justement. Quand tu sors de la compagnie noire, dur de retrouver un livre/saga aussi bien.

n°58794309
maelr
Posté le 11-02-2020 à 18:32:40  profilanswer
 

Merci pour les recommandations. J'aurais pu mettre que j'ai déjà lu le seigneur des anneaux, gagner la guerre, bilbo et le silmarillon. Et aussi got.
Je crois que c'est tout dans le genre.

 

Sinon pour répondre non je n'ai pas de genre spécifiquement arrêté en terme de lecture en général. En ce moment je lis pas mal de sf.


Message édité par maelr le 11-02-2020 à 18:33:25
n°58794341
hisvin
Posté le 11-02-2020 à 18:36:46  profilanswer
 

Il manque Conan. :o

n°58794395
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2020 à 18:46:34  profilanswer
 

Le Disque-monde !

n°58794416
SuperSic
Posté le 11-02-2020 à 18:49:18  profilanswer
 

Je suis clairement un gros fan de la Compagnie noire mais seule réserve à son sujet, c'est que c'est de la dark fantasy et donc pas très gaie (#captainObvious). Si ça ne te gêne pas, fonce (au moins lire la campagne du Nord = les 3 1ers livres = jusqu'à "La rose blanche" ).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58794557
SOF40
Posté le 11-02-2020 à 19:14:09  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Je suis clairement un gros fan de la Compagnie noire mais seule réserve à son sujet, c'est que c'est de la dark fantasy et donc pas très gaie (#captainObvious). Si ça ne te gêne pas, fonce (au moins lire la campagne du Nord = les 3 1ers livres = jusqu'à "La rose blanche" ).


Y a quand même de l’humour avec les sorciers


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58794559
SOF40
Posté le 11-02-2020 à 19:14:52  profilanswer
 

Celos a écrit :

La compagnie noire sans hésiter.
 
Le problème c’est après justement. Quand tu sors de la compagnie noire, dur de retrouver un livre/saga aussi bien.


Y a de quoi faire avec sanderson et abercrombie


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR