Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°58723156
Hegemonie
Posté le 03-02-2020 à 13:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'écho du grand chant est également beaucoup plus travaillé que le cycle drenai je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 13:13:33  profilanswer
 

n°58723244
Morningkil​l
Posté le 03-02-2020 à 13:22:21  profilanswer
 

Oui, il est atypique pour du gemmel.

 

Après, je trouve pas que Legende n'est pas travaillé - dans son genre et ses thèmes.


Message édité par Morningkill le 03-02-2020 à 13:24:43
n°58723310
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2020 à 13:27:50  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit sur Gemmel. :o
 
 
Je viens de terminer "La horde du Contrevent" de Damasio
Un livre très attachant qui me restera en mémoire durablement. Je l'ai trouvé difficile à lire car le vocabulaire est difficile et le narrateur change à chaque paragraphe (!). Il faut se mettre dedans, s'imprégner du monde plutôt original et alors on commence à sentir les personnages, les aimer. C'est pas du Gemmel donc :o et tout l'intérêt du livre tient dans les relations entre tout ce groupe solidaire qui s'aime souvent et se déteste parfois.
 


 
J'ai beaucoup aimé La Horde pour le propos, pas pour la façon d'écrire par contre. Damasio j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression que le mec s'écoute écrire en permanence. Ca se sent moins dans la Horde, sauf pour le personnage de Caracole, c'est à mon sens insupportable dans la Zone du Dehors.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58723371
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-02-2020 à 13:34:50  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Après, y a au moins 14 volumes en VO, je suis pas sur d'avoir envie.  Ou peut etre qu'il y a un cycle principal et des prequels optionnels ? J'ai arrête de suivre depuis dix-15 ans.


10 volumes principaux et une tripotée de dérivés dont une trilogie préquelle sur les aventures de l'empereur avant son ascension, une autre sur comment les Tiste Andii se sont fait foutre dehors de leur monde, etc.
Alors oui, la lecture est ardue (je me suis cassé les dents trois ou quatre fois sur le premier volume) mais lui au moins il a fini ses bouquins avant de vendre le concept à HBO.  :fou:

n°58723410
Morningkil​l
Posté le 03-02-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 Damasio j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression que le mec s'écoute écrire en permanence.


Ah !
Moi ca me l'a fait pour les Furtifs ca. Jusqu'alors, j'aimais bien. La j'ai stoppé au 1er tiers, et j'arrive pas a me motiver.

n°58725829
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2020 à 16:58:50  profilanswer
 

guigr a écrit :

Un truc que les gens de goût évitent en effet


 
Au vu de la description j'aurai pu avoir la même réaction que toi :D
Mais en vrai c'est viril sans être idiot, Gemmel arrive à être épique assez intelligemment en fait.
 
C'est pas mon auteur préféré mais une fois de temps en temps c'est très sympa.

n°58725886
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2020 à 17:04:05  profilanswer
 

Comme Manowar quoi :D
De temps en temps, Kings of Metal ca passe bien :o

n°58726039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 17:22:06  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

moi je m'éclate sur Dresden files en tout cas. Merci topik !
 
GB, ma fille a enchainé sur la Magie de Paris et maintenant elle me réclame d'autres bouquins de toi [:toad666]


 
Y'en a un vraiment cool qui sort début juin dans le même style et pour le même âge mais c'est pas de la fantasy :D
En tout cas tu diras à ta fille qu'elle a un goût très sûr [:julm3]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58726084
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 17:26:35  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Grenouille va tous vous demonter, dire du mal de Gemmel et Erikson en 2 posts :o
 
J'aime bien Gemmel (c'est pas extremement profond, mais ca passe bien, comme une bonne pinte de biere :o), Erikson par contre ca m'a gavé. J'ai essayé la série de bouquins écrit par son pote dans le meme univers et ça passe nettement mieux je trouve.


 
Dire du mal de Gemmell, ouais, c'est impossible :D
 
Pour Erikson je comprends qu'on ait du mal à accrocher, le mec a des idées de génie, un scénar béton et des personnages charismatiques, mais son écriture est foireuse. Il aime trop s'écouter parler, et justifie tous ses manquements par le fait que le livre est "exigeant". Non, il n'est pas exigeant, il est mal branlé :D
 
Avec un meilleur éditeur, ça aurait pu être LE chef d'oeuvre fantasy du XXIe siècle. Là, la plupart des lecteurs abandonnent entre le tome 1 et le 3.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58726129
Hegemonie
Posté le 03-02-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

Le 15e tome de Dresden files est...  :love: :love:

 

Je me restreins au maximum de le lire pour ne pas le finir, tellement j'ai peur d'être déçu par tout ce que je vais pouvoir lire après.

 

C'est l'un des bouquins que j'ai préféré, tous genres réunis. Sans aucun doute sur le podium.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

n°58726209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 17:40:19  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le 15e tome de Dresden files est...  :love: :love:
 
Je me restreins au maximum de le lire pour ne pas le finir, tellement j'ai peur d'être déçu par tout ce que je vais pouvoir lire après.
 
C'est l'un des bouquins que j'ai préféré, tous genres réunis. Sans aucun doute sur le podium.


 
 
J'avoue, c'est sans doute le meilleur de la série, et je me suis senti bien vide après avoir fini la série.
Mais tout n'est pas perdu, il sort un 16e cet été :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58726300
Filob
Posté le 03-02-2020 à 17:51:36  profilanswer
 

J'ai cette série dans ma liste, c'est vraiment de qualité égale? C'est étonnant sur un truc aussi long :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58726357
Hegemonie
Posté le 03-02-2020 à 17:58:40  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai cette série dans ma liste, c'est vraiment de qualité égale? C'est étonnant sur un truc aussi long :D


Ca oscille entre le très bon et l'excellent.  En plus d'être facile à lire et pas répétitif, ce qui est quand même impressionnant sur les 4000+ pages de la série :D

n°58726407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 18:04:22  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai cette série dans ma liste, c'est vraiment de qualité égale? C'est étonnant sur un truc aussi long :D


 
Faut aimer l'Urban Fantasy, mais y'a relativement peu de clichés, et le héros est vraiment cohérent. Un mec pas forcément plus fort ni plus intelligent que les autres, qui sait surtout encaisser et se relever.
 
Ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'arc suit la progression du héros, des petites enquêtes de voisinage en mode "vous pourriez retrouver mon chat ?" au destin du monde et des dieux. Et l'intérêt d'une série aussi longue, c'est que tu retrouves énormément de personnages entre les tomes, ça permet une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58726640
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-02-2020 à 18:36:59  profilanswer
 

En parlant de Butcher, j'ai fini le 5eme et avant dernier tome du Codex Alera.
 
Cette dose  [:somberlain24:1]  
 
Déjà que les tomes précédents étaient supers, mais là j'étais comme un fou, rebondissements, mises en danger crédibles des héros, destin du monde, révélations incroyables, polala.
 
Le tome 6 fera-t-il mieux ? Est-ce seulement possible ? Je rêve à cela  [:somberlain24:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58726657
deweysr
Posté le 03-02-2020 à 18:39:45  profilanswer
 

J'ai tout juste commencé Dresden Files (j'y vais tout doucement car en anglais et qu'en plus du coup je lit pas que ça), et ça m'a l'air bien à mon goût ! Tout de suite j'ai pensé à Hellblazer.

n°58726671
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 18:41:21  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En parlant de Butcher, j'ai fini le 5eme et avant dernier tome du Codex Alera.
 
Cette dose  [:somberlain24:1]  
 
Déjà que les tomes précédents étaient supers, mais là j'étais comme un fou, rebondissements, mises en danger crédibles des héros, destin du monde, révélations incroyables, polala.
 
Le tome 6 fera-t-il mieux ? Est-ce seulement possible ? Je rêve à cela  [:somberlain24:1]


 
Ouais.
Ouais, il fera mieux :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58726709
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-02-2020 à 18:47:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Ouais.
Ouais, il fera mieux :D

 
Spoiler :

Au moins Gaius n’appuiera pas une troisième fois sur le bouton reset :o

 

Edith : Je ne veux rien savoir, ne répond pas à ce post.


Message édité par Kyjja le 03-02-2020 à 18:49:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58727729
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 03-02-2020 à 20:59:16  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Gemmel est à la fantasy ce que Manowar est au metal: des épées, du cuir, de la sueur et des slips en fourrure.


Every one of us has heard the call
Brothers of True Metal proud and standing tall
We know the power within us has brought us to this hall
there's magic in the metal there's magic is us all


---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°58727764
laa-laa
Posté le 03-02-2020 à 21:03:51  profilanswer
 

En urban fantasy j'aime bien Ben Aaronovitch
C'est bien sympa même si sa passion pour l'architecture et l'urbanisme peuvent un peu perturber le récit :o

n°58728225
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-02-2020 à 21:33:35  profilanswer
 

'tain vous teasez à mort sur Dresden Files. Faut vraiment que je le mette sur ma PAL.

n°58728324
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-02-2020 à 21:41:24  profilanswer
 

Pareil ! J'ajoute plus de livres que je n'en lis, c'est une catastrophe ! ...


Message édité par Jotunheim le 03-02-2020 à 21:41:46

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°58728329
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2020 à 21:41:56  profilanswer
 

cthugha a écrit :


Every one of us has heard the call
Brothers of True Metal proud and standing tall
We know the power within us has brought us to this hall
there's magic in the metal there's magic is us all

 

Wimps and posers, leave the hall!


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58728380
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 21:46:16  profilanswer
 

cthugha a écrit :


Every one of us has heard the call
Brothers of True Metal proud and standing tall
We know the power within us has brought us to this hall
there's magic in the metal there's magic is us all


 
 
High and mighty alone we are kings
Whirlwinds of fire we ride
Providence brought us the crown and the ring
Covered with blood and our pride


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58728400
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2020 à 21:47:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 


High and mighty alone we are kings
Whirlwinds of fire we ride
Providence brought us the crown and the ring
Covered with blood and our pride


C'est du Gemmel? :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58728450
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2020 à 21:50:53  profilanswer
 
n°58728542
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-02-2020 à 21:59:14  profilanswer
 

Celos a écrit :

J’ai commencé les Héros d’Abercrombie. J’en suis qu’au début, mais ça reste plaisant.

 

J’avais lu la trilogie de La Première Loi, et servir froid, par contre c’était y a de nombreuses années.

Spoiler :


Dans les Héros, on retrouve :
Dow le sombre
Bayaz
Gorst
Renifleur

 

J’ai de vagues souvenirs de ces personnages, dans la 1ère loi il me semble.

 

Vous savez où je peux trouver un très court résumé de 1er loi et servir froid, pour le rafraîchir la mémoire ?

 

Merci.


La fiche wikipédia en anglais résume bien les choses pour la première loi.

Spoiler :

par contre il me semble que pour Dow et renifleur leur sort est pas mal scellé dans la première loi


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58728638
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2020 à 22:06:13  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


La fiche wikipédia en anglais résume bien les choses pour la première loi.

Spoiler :

par contre il me semble que pour Dow et renifleur leur sort est pas mal scellé dans la première loi



Relis les livres alors :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58729723
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-02-2020 à 00:47:40  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

En urban fantasy j'aime bien Ben Aaronovitch
C'est bien sympa même si sa passion pour l'architecture et l'urbanisme peuvent un peu perturber le récit :o


C'est vrai qu'on en parle peu ! C'est à découvrir pour ceux qui aiment l'urban fantasy adulte (à la Dresden files) je trouve

n°58730668
Morningkil​l
Posté le 04-02-2020 à 09:34:41  profilanswer
 

C'est beaucoup plus anglais, aussi (dans le contexte, bien sur, mais aussi l'écriture et l'ambiance)

n°58730761
darkbeldin
Posté le 04-02-2020 à 09:44:12  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai cette série dans ma liste, c'est vraiment de qualité égale? C'est étonnant sur un truc aussi long :D


C'est même mieux ça, le gars monte en puissance au fil des tômes, les enjeux, les perso tout est meilleur au fur et a mesure. Les derniers c'est juste du pur bonheur de lecture.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°58731730
geitz
Posté le 04-02-2020 à 11:11:30  profilanswer
 

Il y a quand même Ghost Story dans les derniers qui est loin d'être aussi bon que les autres :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°58731854
Hegemonie
Posté le 04-02-2020 à 11:19:19  profilanswer
 

Il est différent. Je l'ai pas trouvé moins bon, perso.
 

Spoiler :

Son impuissance à intervenir est intéressante à suivre, et ça pose quand même la suite. C'eut été impossible sans cette partie. En plus de tuer Corpsetaker :D

n°58737111
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 04-02-2020 à 18:54:55  profilanswer
 

Eh bien, je suis également tombée dans la lecture des Dresden Files.
Les trois premiers lus en français, en deux jours, avant de voir que ce n'était traduit que jusqu'au cinquième  [:cerveau star]  
 
Que neni, j’embraye sur l'anglais !
Bon, je suis un peu rouillée et j'ai mis deux jours à lire le tome 4.  
Mon plus gros problème, c'est reconnaître quand ce que je lis est une expression... ou que ça se passe vraiment comme ça  [:cerveau arn0]  
 
Mais globalement ça passe très, très bien. Et puis, comme en général ça bouge beaucoup, savoir que [insérer le nom d'un perso] explose un crâne avec tel ou tel objet n'est pas le plus important  [:cerveau love]  
 
Merci au topic pour cette découverte en tout cas !
 
 
Avant de commencer cette série, j'ai fait leur fête aux trois tomes des Sentiers des Astres parus.  
J'ai adoré, ça m'a fait penser au Cycle de Syffe. Mais c'était horrible de découvrir à la fin du troisième tome que ce n'est pas une trilogie.
J'étais à moitié "WIIIiiiii, c'est pas fini \o/" et à moitié "Eeeeh, mais la suite n'est pas encore écrite é_è"
 
Donc heureusement qu'il y a The Dresden Files pour changer de registre et faire passer cette déconvenue !


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°58739681
deweysr
Posté le 05-02-2020 à 00:57:08  profilanswer
 

Terminé L'étoile du matin de Gemmell. Très chouette histoire avec une belle fin qui m'a cueillit.
Après cette première incursion chez cet à y auteur je vois ce qui fait qu'on puisse ne pas adhérer, mais je comprends aussi qu'on soit fan.
Le but de cette lecture était de savoir si je me lançait dans le cycle de Drenai et clairement oui. Par contre je pense suivre les conseils et espace chaque tome de quelques autres lectures.

n°58739951
Hegemonie
Posté le 05-02-2020 à 07:15:31  profilanswer
 

Dresden files finis. Vivement cet été...  [:zest]

 

En avant pour le codex !

n°58773902
deweysr
Posté le 09-02-2020 à 11:31:45  profilanswer
 

Dresden files finis aussi. Enfin le premier tome :o  
Premier roman que je lis en anglais au passage, ça passe plutôt bien, surtout avec une liseuse et le dico intégré.  
Beaucoup apprécié ce premier roman, le perso de Harry est sympa tout comme pas mal de perso secondaire (Murphy principalement, perso très touchant de part sa relation avec Harry), l'univers d'urban fantasy plutôt bien fichu, on a envie d'y retourner.
L'intrigue m'a paru bien mené et rythmé.
Juste un petit bemol :  
 

Spoiler :

Un peu de mal avec le perso de Morgan. Enfin en soit l'idée du perso me déplaît pas mais j'ai trouvé que son utilisation servait à quelques facilités de scénario, le fait qu'il mette Harry dans la merde, le fait qu'il le sauve. Et surtout j'ai du mal à comprendre son acharnement envers Harry, le fait de tout du long le penser coupable.


 
Je lirais la suite avec plaisir.

n°58775257
Hegemonie
Posté le 09-02-2020 à 16:06:23  profilanswer
 

Ton spoiler est expliqué au fur et à mesure de l'intrigue.

 

J'ai commencé Alera, pour l'instant je suis pas convaincu, c'est un peu brouillon je trouve.

n°58776125
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2020 à 18:15:22  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Alors moi du coup j'ai commencé Même pas mort de Jaworski...que c'est chiant. Je sors de la compagnie noire, et je me fais chier comme un rat mort.


Parce que ça n'a rien à voir, peut être?

 

La Compagnie Noire ça peut éventuellement se lire en diagonale. Jaworski, non.
C'est lent, précis, documenté et il faut se mettre à ce rythme.
Oui, ça se met en place lentement mais les volumes suivants sont super.
Le second est le plus intéressant, me troisième un peu plus faible et le dernier correct. Faut que je lise celui paru le mois dernier.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58776190
Celos
Posté le 09-02-2020 à 18:24:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Parce que ça n'a rien à voir, peut être?
 
La Compagnie Noire ça peut éventuellement se lire en diagonale. Jaworski, non.
C'est lent, précis, documenté et il faut se mettre à ce rythme.
Oui, ça se met en place lentement mais les volumes suivants sont super.
Le second est le plus intéressant, me troisième un peu plus faible et le dernier correct. Faut que je lise celui paru le mois dernier.


 
Le problème est quand c’est lent et ennuyant (a mon goût), je m’endors...mais vraiment.

n°58776840
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2020 à 19:54:43  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Le problème est quand c’est lent et ennuyant (a mon goût), je m’endors...mais vraiment.


 
Malgré tout le bien que je pense de la série, c'est un peu comme ça que je décrirais les derniers tomes de la compagnie noire.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR